Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2385  2386  2387  ..  5908  5909  5910  5911  5912  5913
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°41784110
jaques_the​mac
Posté le 27-04-2015 à 03:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne n'aura les c****...puis ça ferait un dangereux précédent pour tous les chef d'États, ministres chef de guerre occidentaux. Mais intéressant de voir la suite de cette démarche comment ils vont les refouler sur le plan juridique.

Message édité par jaques_themac le 27-04-2015 à 03:11:03
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 03:10:16  profilanswer

n°41784115
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-04-2015 à 03:20:26  profilanswer

Je ne saisis pas un truc sur le "pousseur de bouton" et "la chaîne de commandement".
Imaginons que le bombardement X soit en cause, comment vont ils savoir qui a "poussé le bouton", qui a ordonné précisément le bombardement en question, etc..??

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41784234
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 27-04-2015 à 07:51:22  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je pige pas où est la polémique sur le refoulement à l'aéroport.. Chaque pays fait bien ce qu'il veut à ses frontières, et a le droit souverain de laisser rentrer qui il veut sur son territoire.

Oui, bien sûr.
Par exemple on pourrait refuser les noirs à la frontière, c'est notre droit ! :o

Message édité par fire in the hole !!! le 27-04-2015 à 15:52:10
n°41784337
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-04-2015 à 08:31:45  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je suis en effet curieux de voir les suites qu'aura la démarche palestinienne, puisqu'ils semblent déterminés à avancer sur ce terrain, ça peut être intéressant. Il est tout à fait possible que certains dirigeants israéliens soient reconnus coupables de crimes de guerre (selon toute vraisemblance, un certain nombre de frappes/opérations à gaza constituent bien des crimes de guerre au sens du droit international) mais au final j'ai du mal à croire que cette démarche puisse avoir une réelle efficacité, sur le terrain diplomatique et politique.

Je sais que tu es attaché à la notion de légalité internationale, qui supplanterait à terme la force dans les rapports internationaux, mais j'ai peur de ne pas partager ton optimisme..

J'le vois plus comme une carte qui peut être que bonne à jouer, aussi modeste soit-elle. Sachant que comme ca a été dit, le Hamas aura inévitablement aussi des comptes à rendre, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, même pour eux à mon avis... Mais sinon, y a quasi rien à perdre pour les palestiniens. Autant être, un minimum, actif sur ce terrain là dans la mesure de ce qu'il est possible de faire.

Mais je pense pas être beaucoup plus optimiste que toi en terme de résultat sur le terrain (surtout à court terme). Perso, je cautionne totalement les résistances armées car je pense que si t'imposes pas un rapport de force, tu subis les intérêts israéliens dans ce conflit. En tout cas, pour le Liban, c'est ça qui a permis de faire sortir l'armée israélienne du Sud en 2000 et l'empêcher de rerentrer en 2006.  
Mais même si je ne crois pas/plus aux négociations ou l'application simple de certains droits fondamentaux pourtant évidents comme sur la question des réfugiés, je reste vigilent sur ce qui est proposé en terme de résolution du conflit.

La "légalité internationale", j'y suis intéressé (car je prétends pas être expert, très loin de là) pour chercher à prendre une position un peu plus fine que bêtement "défendre son camps ou ses intérêts". Je pense aussi qu'en théorie, c'est l' "avenir". On a fait des lois pour légiférer la vie des individus en société, ca me semblerait logique de tendre vers la même chose à l'échelle de l'ensemble des états. Après, en pratique, est ce que ce sera un jour vraiment applicable ? Ca reste encore assez jeune tout ça de toute façon.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°41790784
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 17:07:29  answer

Israël relance la colonisation à Jérusalem-Est

Citation :

Les autorités israéliennes ont lancé, lundi 27 avril, un appel d'offres pour la construction de 77 logements dans deux colonies juives de Jérusalem-Est, selon l'organisation israélienne La Paix maintenant. C'est la première fois depuis les élections législatives du 17 mars qu'est réenclenché le processus de grignotage de cette partie de la ville, considérée par la communauté internationale comme un territoire palestinien mais occupée par l'Etat hébreu depuis 1967.

freddy021 a écrit :

Je ne saisis pas un truc sur le "pousseur de bouton" et "la chaîne de commandement".  
Imaginons que le bombardement X soit en cause, comment vont ils savoir qui a "poussé le bouton", qui a ordonné précisément le bombardement en question, etc..??

Ils demanderont sûrement à Israël d'envoyer ses chefs militaires à la Haye pour s'expliquer. Mais Nétanyahou a déjà dit qu'il refuserait de répondre à toute convocation de ses militaires là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2015 à 17:07:57
n°41791100
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-04-2015 à 17:30:35  profilanswer

donc si on suit bien la logique israelienne la chine pourrait elle aussi venir s'implanter en chiant sur tout le monde ? :o

pas cher ma carte mère béni par braham, 3ghz le soufganiot :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41791355
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 17:48:35  answer

totoz a écrit :

donc si on suit bien la logique israelienne la chine pourrait elle aussi venir s'implanter en chiant sur tout le monde ? :o

pas cher ma carte mère béni par braham, 3ghz le soufganiot :o

Rien à voir mais ton post m'a fait penser à cette super chanson. https://www.youtube.com/watch?v=eJqlbDbHJxs
/HS

n°41793793
xsirx
Posté le 27-04-2015 à 21:40:44  profilanswer

Pour une fois que le psg fais quelquechose de bien  :lol:

http://jssnews.com/2015/04/27/le-p [...] s-occupes/

Message édité par xsirx le 27-04-2015 à 21:40:59

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°41793853
freddy021
Posté le 27-04-2015 à 21:44:50  profilanswer

Lol ptdr

---------------
n°41794406
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 22:30:27  answer

J'espère que c'est un fake.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 22:30:27  profilanswer

n°41795470
freddy021
Posté le 28-04-2015 à 01:06:58  profilanswer

http://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] t-ensemble

Citation :

"Ce qui m'a le plus marqué c'est qu'Israéliens et Palestiniens vivent ensemble"

Voyage bien organisé soit dit en passant, ils ont pu voir pas mal de choses.

n°41796624
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-04-2015 à 09:49:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

faudrait envoyer 3/4 des participants de ce topic en fait :D

---------------
blacklist
n°41796664
bernardo56
Posté le 28-04-2015 à 09:53:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

C'est tellement mignon  :D  Ils s'aiment en fait !

Citation :

faudrait envoyer 3/4 des participants de ce topic en fait :D

Et toi on devrait ptet t'envoyer a Gaza pendant quelques temps non ?  :sarcastic:  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°41797204
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 10:37:07  answer

bernardo56 a écrit :

Et toi on devrait ptet t'envoyer a Gaza pendant quelques temps non ?  :sarcastic:

pour faire quoi ?

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2015 à 10:37:45
n°41797262
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-04-2015 à 10:41:42  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est tellement mignon  :D  Ils s'aiment en fait !

C'est vrai que ca fait ultra bisounours.
Après, je doute pas de la capacité des gens à vivre ensemble, loin de là. Mais les beaux discours ne suffisent pas, il faut l'assumer politiquement ce qui n'est pas le cas.

---------------
n°41797485
D_omi
sourit
Posté le 28-04-2015 à 10:58:50  profilanswer

mikha31 a écrit :

C'est vrai que ca fait ultra bisounours.
Après, je doute pas de la capacité des gens à vivre ensemble, loin de là. Mais les beaux discours ne suffisent pas, il faut l'assumer politiquement ce qui n'est pas le cas.

Ah ce serait donc les politiques qui entretiendraient leur pré carré en se moquant de la société civile ? Ça alors  [:kikiv]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°41797860
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-04-2015 à 11:24:03  profilanswer

On lit souvent l'argument de "guerre de religion" qui conduit inévitablement à l'affrontement "juif vs musulman" ou "chiite vs suunite" ou autre comme si c'était quelque chose "d'innée".  
L'instrumentalisation (souvent politique) du religieux, faut en général creuser un peu pour la trouver.

Quand j'évoquais la question du retour des réfugiés palestiniens, l'argument du refus était, en plus des raisons politiques (état juif), l'impossibilité de vivre ensemble dû au risque sécuritaire et à l'histoire du conflit.

Bref, j'ai pas l'impression que ce soit toujours si évident pour tout le monde en fonction de ce dont il est question.

---------------
n°41798403
Jakes
Laminak
Posté le 28-04-2015 à 11:55:57  profilanswer

T'inquiète, le temps fera son office, et le régime finira par tomber.
La mémoire reste.
Ce sera alors le moment de s'occuper des bouchers.
Regarde, pour Oskar Groening, on a fini par l'avoir.

n°41798452
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 11:58:59  answer

Jakes a écrit :

T'inquiète, le temps fera son office, et le régime finira par tomber.
La mémoire reste.
Ce sera alors le moment de s'occuper des bouchers.
Regarde, pour Oskar Groening, on a fini par l'avoir.

Cette comparaison de l'espace.  [:eldricht:2]

n°41800417
jaques_the​mac
Posté le 28-04-2015 à 14:33:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Eichmann a un truc à te dire la dessus  [:le guide:5]

n°41801799
xsirx
Posté le 28-04-2015 à 16:00:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Cette mièvrerie de compet... [:calimefrog:1]  

Et pendant ce temps là la colonisation continue

---------------
n°41801857
Aurore bor​eale
Posté le 28-04-2015 à 16:04:06  profilanswer

Déplorer la haine et les amalgames, mais en même temps taper sur de belles initiatives spontanées comme ça, je pige pas le concept. C'est pas une opération de com' du gouvernement israélien, que je sache.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°41802069
freddy021
Posté le 28-04-2015 à 16:19:27  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Déplorer la haine et les amalgames, mais en même temps taper sur de belles initiatives spontanées comme ça, je pige pas le concept. C'est pas une opération de com' du gouvernement israélien, que je sache.

Certains ont chié sur cette belle initiative avant même de connaitre le programme donc bon..

Ca doit bien faire chier certains qu'on emploie pas des termes comme colonisation/boycott/roquettes/guerre pour parler d'Israël.
Ces jeunes en deux semaines en ont apprit et vu bien plus que les fans d'europalestine abreuvés a coup de "news" de merde depuis des années.

C'est tellement plus facile de faire des généralisations a deux balles depuis son canapé a 5000km, pourquoi aller voir sur place comment ca se passe ?

---------------
n°41802156
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 28-04-2015 à 16:25:47  profilanswer

https://fr.news.yahoo.com/un-jeune- [...] 03012.html

l'actualité . . .

---------------
Nationalité : Gauloise
n°41803569
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-04-2015 à 18:04:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Certains ont chié sur cette belle initiative avant même de connaitre le programme donc bon..

Ca doit bien faire chier certains qu'on emploie pas des termes comme colonisation/boycott/roquettes/guerre pour parler d'Israël.
Ces jeunes en deux semaines en ont apprit et vu bien plus que les fans d'europalestine abreuvés a coup de "news" de merde depuis des années.

C'est tellement plus facile de faire des généralisations a deux balles depuis son canapé a 5000km, pourquoi aller voir sur place comment ca se passe ?

Faut etre sur place pour dire que coloniser c'est mal :??:

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 28-04-2015 à 18:43:47
n°41803689
freddy021
Posté le 28-04-2015 à 18:16:22  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Faut etre sur place pour dire que coloniser c'est mal :??:

Voila c'est ce que j'ai dit :)

---------------
n°41803803
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2015 à 18:25:01  answer

freddy021 a écrit :

Franchement presque.  [:bobbyfrasier:4]

n°41804002
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-04-2015 à 18:43:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ok, j'achete desuite mon billet pour voir si les gens expulsés de forces sont d'accord avec et s'ils sont content :love:
Putain, ce qu'il faut pas lire  :sweat:

n°41804169
abonisyah
Posté le 28-04-2015 à 19:01:12  profilanswer

Gros gros respect pour cette dame, Latifa Ibn Ziaten. Son courage et sa détermination sont admirable. Vous pouvez trouver ses actions mièvre mais le monde se porterai bien mieux avec plus de gens comme elle.
Et ça n'a rien de contradictoire avec le combat contre la colonisation, l'occupation et les crimes de guerres  bien au contraire.  

n°41804418
D_omi
sourit
Posté le 28-04-2015 à 19:26:22  profilanswer

abonisyah a écrit :

Gros gros respect pour cette dame, Latifa Ibn Ziaten. Son courage et sa détermination sont admirable. Vous pouvez trouver ses actions mièvre mais le monde se porterai bien mieux avec plus de gens comme elle.
Et ça n'a rien de contradictoire avec le combat contre la colonisation, l'occupation et les crimes de guerres  bien au contraire.

Surtout devant son PC  [:aloy]  

Et grand respect Madame Ibn Ziaten  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°41804443
freddy021
Posté le 28-04-2015 à 19:30:04  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Ok, j'achete desuite mon billet pour voir si les gens expulsés de forces sont d'accord avec et s'ils sont content :love:
Putain, ce qu'il faut pas lire  :sweat:

D'accord :jap:

---------------
n°41814081
Jakes
Laminak
Posté le 29-04-2015 à 15:44:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Putain toi et ta connerie vous m'aviez pas manqué :D

T'es un peu maso, non ?

Moi il ne me manque pas du tout, son absence relève le niveau du topic !  :o

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°41815415
Modération
Posté le 29-04-2015 à 17:20:57  answer

Jakes a écrit :

T'es un peu maso, non ?

Moi il ne me manque pas du tout, son absence relève le niveau du topic !  :o

Par contre, ce qui relève pas le niveau du topic, c'est de débarquer 4 jours après pour renchérir un post en mode attaque perso qui avait valu une sanction à son auteur. Du coup, même cause, même effet, à dans quelques jours :o

n°41815592
freddy021
Posté le 29-04-2015 à 17:35:50  profilanswer

La vidéo de "l'attaque à la voiture" du 15 avril (lien en spoiler, c'est pas gore mais ça reste violent)

2 personnes ont été renversées, une est décédée.

Ca ne tourne vraiment pas rond chez certains..

n°41816688
freddy021
Posté le 29-04-2015 à 19:32:50  profilanswer

http://www.i24news.tv/fr/opinions/ [...] gnostiques

Citation :

Les Israéliens: des traditionalistes agnostiques

L’Institut de sondfage WIN/ Gallop a publié au cours du mois d’avril les conclusions d’un sondage dont les résultats sont surprenants. Bien que l’Etat juif ait été devancé par des pays comme la Chine, Hong-Kong, le Japon et l’Espagne, Israël a tout de même été classé comme l’une des nations les moins religieuses au monde.

n°41816707
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-04-2015 à 19:35:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

La vidéo de "l'attaque à la voiture" du 15 avril (lien en spoiler, c'est pas gore mais ça reste violent)

2 personnes ont été renversées, une est décédée.

Ca ne tourne vraiment pas rond chez certains..

La personne decedee, c'est le fils du rav Cherki (le rav de Dworkin), d'ailleurs.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°41817032
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-04-2015 à 20:14:35  profilanswer

Sur la judaisation de jerusalem est et le boycott de ce qui touche aux territoires occupés.

Citation :

En Israël, la Cour suprême conforte les partisans de la colonisation

Dans deux récents avis, la Cour suprême israélienne a modifié la jurisprudence concernant d’un côté les propriétés des Palestiniens à Jérusalem-Est, de l’autre la différence entre Israël proprement dit et les territoires occupés. Ces décisions risquent de renforcer l’isolement d’Israël et de l’éloigner encore un peu plus de l’idéal dont il se réclame.

[...]

http://orientxxi.info/magazine/en- [...] forte,0887

---------------
n°41818263
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2015 à 22:19:36  profilanswer

Il a pourtant de quoi se lamenter maintenant :o

Il aurait été déçu. Il y avait l'épisode de "j'irai dormir chez vous" en Israël où ils montraient que les kibboutz ne ressemblent plus vraiment aux communautés des débuts ...

n°41818296
xsirx
Posté le 29-04-2015 à 22:23:55  profilanswer

Illustration du vivre ensemble dans la plus belle démocratie du moyen orient :  [:ijk_reference]  

http://www.demainonline.com/2015/0 [...] ats-noirs/

---------------
n°41818514
freddy021
Posté le 29-04-2015 à 22:44:35  profilanswer

zyx a écrit :

Il aurait été déçu. Il y avait l'épisode de "j'irai dormir chez vous" en Israël où ils montraient que les kibboutz ne ressemblent plus vraiment aux communautés des débuts ...

Ca dépend lesquels.
Quelques uns fonctionnent toujours comme avant (à quelques détails pres j'imagine).
D'autres ont du évoluer mais ça reste un fonctionnement assez "exceptionnel"/typique pour le monde occidental/capitaliste actuel.
D'ailleurs, on fait bien une distinction entre les moshavim et les kibboutzim.

xsirx a écrit :

Illustration du vivre ensemble dans la plus belle démocratie du moyen orient :  [:ijk_reference]

http://www.demainonline.com/2015/0 [...] ats-noirs/

Tu peux remballer ton troll, à part montrer ton ignorance sur le sujet et celle de ton site, il ne sert pas à grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 29-04-2015 à 22:44:49
n°41818546
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-04-2015 à 22:47:44  profilanswer

Ethel a écrit :

La personne decedee, c'est le fils du rav Cherki (le rav de Dworkin), d'ailleurs.

mais c'est qui ce fou qui a fait çà ???  :sweat:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2385  2386  2387  ..  5908  5909  5910  5911  5912  5913

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)