Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2297  2298  2299  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40699786
gardity
Posté le 14-01-2015 à 10:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bravo de mettre les deux au même rang (l'islamophobie et l'antisémitisme).

Message cité 2 fois
Message édité par gardity le 14-01-2015 à 10:56:13
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 10:50:46  profilanswer

n°40699867
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-01-2015 à 10:55:29  profilanswer

L'antisémitisme c'est un invariant des sociétés européennes.

La seconde guerre mondiale lui a porté un coup quasi fatal. L'antisémitisme arabo-musulman n'étant pas le même, pas motivé par les même causes... Les Kouachi ils avaient pas du Maurras comme livre de chevet en taule.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40699930
gardity
Posté le 14-01-2015 à 10:59:10  profilanswer

Azrail a écrit :

L'antisémitisme c'est un invariant des sociétés européennes.

La seconde guerre mondiale lui a porté un coup quasi fatal. L'antisémitisme arabo-musulman n'étant pas le même, pas motivé par les même causes... Les Kouachi ils avaient pas du Maurras comme livre de chevet en taule.

Quand même, pour rester dans le contemporain, Israël et le "poussez-vous que je m'y mette", ça a pas aidé. Bah on partage quoi, vous donnez des terres, et nous on les prend, l'esprit du partage quoi, et puis tiens, on va en coloniser d'autres. Ça a vraiment pas aidé :(

Message édité par gardity le 14-01-2015 à 11:00:46
n°40699985
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-01-2015 à 11:02:08  profilanswer

Azrail a écrit :

Ben oui, faut accepter la réalité.

D'ailleurs si le "nouvel antisémitisme" concerne principalement les arabos-musulmans c'est pas par hasard quand même.

PS: Même si pour être plus précis je ne parlerais pas d'idéologie israélienne (i.e. le sionisme) mais plutôt de politique israélienne vis à vis de son voisin direct.

Déjà y'a un truc que je comprends pas.
Y'a une semaine, le mec qui parlait d'antisémitisme arabo musulman, se faisait traiter de Zemmourien ou de suppo de la LDJ...La, d'un coup, ça a changé ? C'est devenu un fait avéré pouvant servir de base à une argumentation ?

Aussi, son discours est connu et sa façon de le dire est caractéristique.
Tout comme les gens qui sortent la carte du CRIF par moment, c'est un moyen perfide de partager les responsabilités.
"le principale problème des juifs"....non le principale problème des juifs se sont les tocards qui s'en prennent à eux.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40700052
freddy021
Posté le 14-01-2015 à 11:05:36  profilanswer

gardity a écrit :

Tout ce HS sur l'islamophobie c'est donc pour lire que c'est aussi débile que l'antisémitisme ?
Fallait juste demander clairement.

---------------
n°40700126
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-01-2015 à 11:09:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Déjà y'a un truc que je comprends pas.
Y'a une semaine, le mec qui parlait d'antisémitisme arabo musulman, se faisait traiter de Zemmourien ou de suppo de la LDJ...La, d'un coup, ça a changé ? C'est devenu un fait avéré pouvant servir de base à une argumentation ?

Quand tu dis "le mec" tu parles de qui ?

"Le nouvel antisémitisme" c'est un concept qui existe depuis un moment.
En réalité cet antisémitisme là fait plus mal pour ceux qui le brandissent en disant "voilà les islamofascites !!" que l'ancien.
Pourquoi ? Tout simplement car afin de lutter contre, le seul moyen efficace est de résoudre ce qu'il se passe au proche orient. Et pourquoi le faire quand cette situation permet de faire grossir les rangs des gens venant en Israel ?

C'est une prophétie autoréalisatrice. Qui a déjà par le passé provoqué le transfert de quasi tous les juifs du Moyent Orient vers Israel.

PS: Mais ne vous trompez pas, je ne dis pas qu'il s'agit d'un complot pour faire venir tout le monde en Israel. :o

freddy021 a écrit :

Aussi, son discours est connu et sa façon de le dire est caractéristique.
Tout comme les gens qui sortent la carte du CRIF par moment, c'est un moyen perfide de partager les responsabilités.
"le principale problème des juifs"....non le principale problème des juifs se sont les tocards qui s'en prennent à eux.

Oui enfin les responsabilités c'est toujours compliqué.

Un peu comme Israel qui disait que le responsable des massacres de Gaza est le Hamas.

Message édité par Azrail le 14-01-2015 à 11:12:36

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40700150
gardity
Posté le 14-01-2015 à 11:10:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tout ce HS sur l'islamophobie c'est donc pour lire que c'est aussi débile que l'antisémitisme ?  
Fallait juste demander clairement.

Yep, rappelle-toi que Bibi a dit qu'il fallait s'unir contre les forces de l'islam. C'est pas évident pour tout le monde, ni aussi clairement..

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 14-01-2015 à 11:12:10
n°40700170
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-01-2015 à 11:11:27  profilanswer

gardity a écrit :

Yep, rappelle-toi que Bibi a dit qu'il fallait s'unir contre les forces de l'islam.

Dans les sous titres ils ont rajouté "radical" jcrois... :whistle:

---------------
n°40700201
gardity
Posté le 14-01-2015 à 11:12:59  profilanswer

Azrail a écrit :

Dans les sous titres ils ont rajouté "radical" jcrois... :whistle:

Dans la version écrite corrigée peut-être, pas dans la VO :p

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 14-01-2015 à 11:14:33
n°40700300
SirAnneau
Posté le 14-01-2015 à 11:18:34  profilanswer

gardity a écrit :

Dans la version écrite corrigée peut-être, pas dans la VO :p

Tu parles hébreux ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 11:18:34  profilanswer

n°40700307
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-01-2015 à 11:19:05  profilanswer

Il a dit ça en anglais.

---------------
n°40700388
gardity
Posté le 14-01-2015 à 11:24:23  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Tu parles hébreux ?

https://www.youtube.com/watch?v=8zkj3gMcZi8

à 2min (oui les sous-titres trichent, pour ceux qui regardent avec les sous-titres), et la retranscription écrite du discours a été changée aussi.

Ce qu'il dit vraiment : "it must be followed by a broad based assault on the forces of islam", qu'on pourrait traduire pas "cela doit être suivi par un assaut conjoint contre les forces de l'islam". L'ambassadeur français fait d'abord des gros yeux, puis après il se dit que personne n'a entendu :p

Prix Nobel de la paix.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 14-01-2015 à 11:44:19
n°40700466
spellcaste​r
Posté le 14-01-2015 à 11:29:55  profilanswer

gardity a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=8zkj3gMcZi8

à 2min (oui les sous-titres trichent, pour ceux qui regardent avec les sous-titres)

Ce qu'il dit vraiment : "it must followed by a broad bases assault on the forces of islam".

:jap:

n°40700512
goodvibe13
Posté le 14-01-2015 à 11:33:11  profilanswer

1. Bibi ne parle que d'islam radical.
Il y a une proportion d'arabes/musulmans plus grande dans la societe israelienne que dans la societe francaise. Un responsable politique israelien ne peut pas se permettre d'amalgamer sur un sujet aussi sensible.

2. Les juifs de France n'ont en aucune facon a etre tenu responsables de ce qui se passe au P.O. Quelque soient leurs opinions sur le sujet.
Si la politique israelienne contribue a l'antisemitisme en France, c'est avant tout car il y a des cons partout, y compris en France, et y compris dans une certaine communaute.
Ca doit etre combattu, et pas presente comme vous le faites comme un fait etabli.

Pour reprendre Gardity, c'est comme rappeller que Coulibaly ne se considere pas antisemite: on n'a pas besoin de l'opinion de Coulibaly pour juger la nature de son acte.
Un acte antisemite releve de l'antisemitisme, une opinion antisemite releve de l'antisemitisme. Ce sont les axiomes de base.
Si on ne les respecte pas, on tombe dans le syndrome Dieudonne: on peut tenir des propos antisemites, en se defendant de l'etre.
La porte ouverte a toutes les fenetres.

n°40700559
gardity
Posté le 14-01-2015 à 11:36:14  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Il y a une proportion d'arabes/musulmans plus grande dans la societe israelienne que dans la societe francaise. Un responsable politique israelien ne peut pas se permettre d'amalgamer sur un sujet aussi sensible.

2. Les juifs de France n'ont en aucune facon a etre tenu responsables de ce qui se passe au P.O. Quelque soient leurs opinions sur le sujet.
Si la politique israelienne contribue a l'antisemitisme en France, c'est avant tout car il y a des cons partout, y compris en France, et y compris dans une certaine communaute.
Ca doit etre combattu, et pas presente comme vous le faites comme un fait etabli.

Pour reprendre Gardity, c'est comme rappeller que Coulibaly ne se considere pas antisemite: on n'a pas besoin de l'opinion de Coulibaly pour juger la nature de son acte.
Un acte antisemite releve de l'antisemitisme, une opinion antisemite releve de l'antisemitisme. Ce sont les axiomes de base.
Si on ne les respecte pas, on tombe dans le syndrome Dieudonne: on peut tenir des propos antisemites, en se defendant de l'etre.

Pour plein de trucs je suis d'accord avec toi (quasiment sur tout ton message), par contre je ne comprend pas pourquoi tu minimises les propos de Bibi qui ne parle que d'islam, pas plus, pas moins. "it must be followed by a broad based assault on the forces of islam" et du coup, il fait peur.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 14-01-2015 à 11:41:42
n°40700660
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-01-2015 à 11:43:37  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est une conséquence des amalgames (on peut être inconditionnellement attaché à Israel sans approuver une politique, suffit de voir les gauchos israéliens qui se battent pour les palestiniens) et de défauts/raccourcis de raisonnements.

C'est un peu comme le lien Musulmans-Terroristes(islamistes radicaux)... pour les "nouveaux antisémites" y a Juifs-Terroristes(Israel).

Pour moi il faut l'admettre comme fait établi pour le combattre.

---------------
n°40700703
freddy021
Posté le 14-01-2015 à 11:46:18  profilanswer

gardity a écrit :

Pour plein de trucs je suis d'accord avec toi (quasiment sur tout ton message), par contre je ne comprend pas pourquoi tu minimise les propos de Bibi qui ne parle que d'Islam, pas plus, pas moins. "it must be followed by a broad based assault on the forces of islam" et du coup, il fait peur.

Il a du faire 15 discours en une semaine, dans 14 il est sans ambiguité et parle de l'extremisme.
Autant on peut lui reprocher de manquer de nuance quand il met le hamas, l'EI et tous les groupes islamistes dans le même panier, autant il ne s'est jamais posé en combattant de l'Islam.

Citation :

"Notre ennemi commun c'est l'islam radical, extrémiste, pas l'islam normal", a-t-il remarqué.

Je pense que ça a le mérite d'être clair.

n°40700745
gardity
Posté le 14-01-2015 à 11:49:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il a du faire 15 discours en une semaine, dans 14 il est sans ambiguité et parle de l'extremisme.
Autant on peut lui reprocher de manquer de nuance quand il met le hamas, l'EI et tous les groupes islamistes dans le même panier, autant il ne s'est jamais posé en combattant de l'Islam.

Citation :

"Notre ennemi commun c'est l'islam radical, extrémiste, pas l'islam normal", a-t-il remarqué.

Je pense que ça a le mérite d'être clair.

Loin de moi l'idée de polémiquer, mais on ne va pas me faire croire qu'un chef d'état ou premier ministre, dans un discours officiel se plante sur un truc aussi important.

Ça aussi a le mérite d'être clair :

"it must be followed by a broad based assault on the forces of islam" et je cite, simplement, sans traduction, avec la vidéo qui va avec. https://www.youtube.com/watch?v=8zkj3gMcZi8 à 2mn, avec un faux sous-titrage qui rajoute "radical", que Bibi n'a jamais dit.

Message édité par gardity le 14-01-2015 à 12:13:49
n°40701089
Scoinscoin
Posté le 14-01-2015 à 12:13:37  profilanswer

SirAnneau a écrit :

En enlevant "par terrorisme" il est quand même assez reconnu (autant que les bombes nucléaires israéliennes) qu'Israël a fait assassiner en terre occidentale un certain nombre d'ingénieurs musulmans pouvant aider des pays arabes ou perces à obtenir eux aussi la bombe atomique.  

Et une théorie du complot, une.

n°40701300
D_omi
sourit
Posté le 14-01-2015 à 12:30:19  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tristement vrai.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40701340
freddy021
Posté le 14-01-2015 à 12:34:43  profilanswer

Remettre en cause l'attachement à la France de 4 victimes d'un attentat le jour de leur enterrement [:yann39]

Le problème des juifs c'est Israël [:yann39]

La référence au Mossad [:yann39]

On attend le prochain.
Tant que ça passe, il aurait tort de s'arrêter en chemin.

---------------
n°40701453
spellcaste​r
Posté le 14-01-2015 à 12:45:31  profilanswer

c'est fou les discours politiques au sens à géométrie variable,  
entre mahmoud qui n'aurait pas appellé à "rayer israel de la carte" et que tout le monde a néanmoins entendu,  
et netanyahu qui n'a pas dit "radical" mais que tout le monde a néanmoins entendu,  

c'est quand même pas étonnant qu'on aie du mal à se comprendre.  

:o

Message édité par spellcaster le 14-01-2015 à 12:45:55
n°40701545
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 12:53:16  answer

Ça a déjà été dit mais pour ce genre de trucs je pense qu'il faut le répéter:  
On peut être attaché à Israël mais ne pas être d'accord avec la politique israélienne. J'ai l'impression que peu de gens arrivent à comprendre ça.

n°40701573
spellcaste​r
Posté le 14-01-2015 à 12:56:15  profilanswer

personnellement je l'entend très bien,
je suis moi même attaché à la france, et ne suis pas en accord avec sa politique  [:auptimiste]  

et quand valls dit de la merde, je le reconnais sans sourciller.

n°40701654
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 13:05:35  answer

spellcaster a écrit :

personnellement je l'entend très bien,
je suis moi même attaché à la france, et ne suis pas en accord avec sa politique  [:auptimiste]  

et quand valls dit de la merde, je le reconnais sans sourciller.

Oui mais toi t'es citoyen français. Beaucoup de juifs français sont attachés à Israël sans avoir la CNI qui va bien et pourtant ne sont pas d'accord avec la politique israélienne. C'est compliqué d'être juif aujourd'hui. :/

n°40701713
spellcaste​r
Posté le 14-01-2015 à 13:11:04  profilanswer

c'est bien pour ça que je suis perplexe quand à soutenir ce que netanyahu a dit, de surcroit en discutant l'aspect scandaleux des mots prononcés, et de ceux qui ne l'ont pas été, justement.

mais il est vrai, qu'il est bon de rappeller que les juifs ne sont pas tous forcément en accord avec la politique israelienne  :jap:  

n°40701742
piloob
Posté le 14-01-2015 à 13:13:51  profilanswer

Sur hfr c'est censé être une évidence :o

n°40701920
freddy021
Posté le 14-01-2015 à 13:26:38  profilanswer

spellcaster a écrit :

c'est bien pour ça que je suis perplexe quand à soutenir ce que netanyahu a dit, de surcroit en discutant l'aspect scandaleux des mots prononcés, et de ceux qui ne l'ont pas été, justement.

mais il est vrai, qu'il est bon de rappeller que les juifs ne sont pas tous forcément en accord avec la politique israelienne  :jap:  

Oui voilà, j'ai cité une partie de son discours lors de l'hommage aux victimes à la synagogue, et je ne suis pas d'accord avec ton interprétation donc je suis un soutient de Netanyahu..  

Tout est permis que sur ce topic, on peut faire dire ce qu'on veut à qui on veut, c'est super.  
RIP le topic.

n°40702096
goodvibe13
Posté le 14-01-2015 à 13:38:12  profilanswer

Non, cette approche est trop risquee.
Car elle revient a imposer aux juifs de France une opinion politique sur le conflit.
Or c'est bien ce qui leur est reproche, notamment par la dissidence :
non pas d'etre juifs, mais de ne pas -en tant que juifs- s'opposer a la politique israelienne. C'est une approche sournoise, et efficace il faut le reconnaitre.

Si un juif en France ne croit pas en la sincerite du projet palestinien, il a le droit de le dire. Meme si cela va a contre courant.
Car les antisionistes ne se privent pas pour repandre leurs idees, et pour le coup ce topic en est un parfait exemple.

n°40702121
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-01-2015 à 13:39:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui voilà, j'ai cité une partie de son discours lors de l'hommage aux victimes à la synagogue, et je ne suis pas d'accord avec ton interprétation donc je suis un soutient de Netanyahu..  

Tout est permis que sur ce topic, on peut faire dire ce qu'on veut à qui on veut, c'est super.  
RIP le topic.

Non mais arrête Freddy la

http://hfr.toyonos.info/generateurs/golden/?&code=bledartana&r=1&align_hor=O&align_ver=N

n°40702165
spellcaste​r
Posté le 14-01-2015 à 13:42:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

RIP le topic.

ce nombrilisme...  :sarcastic:  

c'est du sentiment de persécution là ou quoi? je t'ai cité? nommé?  
ben non.  

Alors calme toi  ;)  

on discute calmement.  
Alors désolé si tu t'es senti visé, mais ça se voulait plutôt général, et je pensais plus particulièrement à une connaissance qui m'a sorti aussi ce "radical" au sujet du discours de netanyahu, donc toutes mes excuses.

n°40702173
D_omi
sourit
Posté le 14-01-2015 à 13:42:50  profilanswer

spellcaster a écrit :

Je ne me sens pas obligée de répéter tous les jours "je m'en fous de ce que dit Netanhyou "  [:hurle] , avoir son opinion c'est une chose mais les citoyens israéliens sont les premiers concernés et que je sache, il a été démocratiquement élu (comme Sarko et Hollande  :o ). Je ne crois pas qu'il existe une autre communauté à qui on demande autant de se justifier..

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40702182
gardity
Posté le 14-01-2015 à 13:43:27  profilanswer

Juste un truc : malgré le côté pleureuses et victimaires des juifs dans l’inconscient collectif (j'en viens à quelque chose), il est vrai qu'en France les juifs ont été les seuls à mourir parce que juifs ces dernières années, à part les ratonnades..

Encore une fois je déteste la position victimaire, encore plus celle de de transformer chaque fait divers qui inclue un juif en agressions antisémite, et d'ailleurs, ça fait du mal à la cause. Et chaque fait divers qui met en cause un juif, c'est de l'antisémitisme, bla bla.

Mais je me rend compte qu'en France, pas plus que dans un autre pays, mais quand même. Les juifs ont payés un tribut. Israël et ses actions n'est pas étranger à ce tribut (mais pareil, c'est aussi con que de bombarder un kébab hallal pour se venger des extrémistes islamistes.

Et je sais très bien qu'un juif en France dans la rue n'a rien à craindre, il a juste un petit peu plus à craindre qu'un non juif., et ça ce n'est pas normal.

Je commence à comprendre ça.

PS : Israël n'a aidé personne et re PS, par contre ceux qui subissent le plus le racisme en france ce sont les arabes, et musulmans en plus.

Valls pue en mettant uniquement les juifs en avant, mais je l'avait dit avant, il devrait aussi reconnaitre toutes les formes de racisme, et changer la société. Sans mourir, ce sont les arabes/musulmans (confusion exprès pour juif/Juif) qui sont les plus stigmatisés, ostracisés, par la société. Tant que l'état ne le dira pas, il n'y aura de réconciliation.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 14-01-2015 à 14:02:24
n°40702194
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-01-2015 à 13:44:04  profilanswer

gardity a écrit :

wai car c'est plus encore plus grave  [:petoulachi]  
https://www.youtube.com/watch?v=ZN4xQ4dlW6Q

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40702221
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-01-2015 à 13:46:06  profilanswer

D_omi a écrit :

Je ne me sens pas obligée de répéter tous les jours "je m'en fous de ce que dit Netanhyou "  [:hurle] , avoir son opinion c'est une chose mais les citoyens israéliens sont les premiers concernés et que je sache, il a été démocratiquement élu (comme Sarko et Hollande  :o ). Je ne crois pas qu'il existe une autre communauté à qui on demande autant de se justifier..

Les musulmans par rapport au terrorisme islamiste, sans doute.
Ce qui est encore plus bizarre d'ailleurs, car les premières victimes des violences islamistes, et de loin, sont les musulmans eux-même.

---------------
blacklist
n°40702255
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-01-2015 à 13:48:18  profilanswer

Oui j'allais citer la communauté musulmane aussi.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40702270
spellcaste​r
Posté le 14-01-2015 à 13:48:54  profilanswer

D_omi a écrit :

Bof.  

On demandait déjà aux musulmans de s'excuser pour hervé gourdel hein,  
et là avec l'affaire charlie hebdo c'est reparti pour un tour.  
et c'est même pas lié à une identité patriotique, ou nationaliste, juste ethnico culturelle... voire réductible à un phénotype.
mais il et vrai que c'est pas la même chose, c'est presque pire.  
Mais me semble qu'entre condamner ce que dit netanyahu et rajouter "radical" à son discours alors qu'il ne 'la pas dit, change quand même la perception du message, sans même aborder la question de la récupération de l'évènement.

les citoyens israeliens sont concernés, bien entendu.  
Mais quand netanyahu demande à la france de combattre les forces de l'islam, en visite officielle en france, suite à un évènement français,  
je me sens un petit peu concerné, même si ce n'est pas mon ministre.  
Et je ne parle même pas de meyer habib, j'ai pas le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 14-01-2015 à 13:50:00
n°40702303
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-01-2015 à 13:50:45  profilanswer

C'est comme quand je poste une vidéo conspirationniste qui accuse le mossad sur le topic Charlie Hebdo, pour montrer à quel point les théories les plus stupides peuvent germer et Bernard Gui de par ce que j'ai pu dire ici, est persuadé que je poste ca pour le diffuser sous couvert de le dénoncer.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40702389
D_omi
sourit
Posté le 14-01-2015 à 13:56:04  profilanswer

spellcaster a écrit :

Bof.  

On demandait déjà aux musulmans de s'excuser pour hervé gourdel hein,  
et là avec l'affaire charlie hebdo c'est reparti pour un tour.  
et c'est même pas lié à une identité patriotique, ou nationaliste, juste ethnico culturelle... voire réductible à un phénotype.
mais il et vrai que c'est pas la même chose, c'est presque pire.  
Mais me semble qu'entre condamner ce que dit netanyahu et rajouter "radical" à son discours alors qu'il ne 'la pas dit, change quand même la perception du message, sans même aborder la question de la récupération de l'évènement.

les citoyens israeliens sont concernés, bien entendu.  
Mais quand netanyahu demande à la france de combattre les forces de l'islam, en visite officielle en france, suite à un évènement français,  
je me sens un petit peu concerné, même si ce n'est pas mon ministre.  
Et je ne parle même pas de meyer habib, j'ai pas le temps.

Parce que c'est évident qu'il parlait de l'Islam radical mais bon je ne veux pas m'acharner à te convaincre. Quant à Meyer Habib, je t'en prie, laissons le de côté  [:faman:1]

---------------
n°40702397
fatah
Posté le 14-01-2015 à 13:56:29  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est comme quand je poste une vidéo conspirationniste qui accuse le mossad sur le topic Charlie Hebdo, pour montrer à quel point les théories les plus stupides peuvent germer et Bernard Gui de par ce que j'ai pu dire ici, est persuadé que je poste ca pour le diffuser sous couvert de le dénoncer.

Oui mais Bernard Gui quoi :d

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 14-01-2015 à 13:57:04

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40702416
freddy021
Posté le 14-01-2015 à 13:57:29  profilanswer

spellcaster a écrit :

on discute calmement.
Alors désolé si tu t'es senti visé, mais ça se voulait plutôt général, et je pensais plus particulièrement à une connaissance qui m'a sorti aussi ce "radical" au sujet du discours de netanyahu, donc toutes mes excuses.

T'es sur ce topic depuis assez longtemps pour savoir que la ligne directrice de Netanyahu est de faire assimiler le Hamas, à l'EI, à Boko Haram afin de se poser en premier rempart de l'Occident face à l'intégrisme islamiste.

Son discours est clair, c'est le même depuis des années, il est évident que ce n'est pas l'islam en tant que religion qui est visée.
Et, il l'a précisé pas plus tard qu'il y a deux jours.

Ce n'est pas parce que tu soutiens pas quelqu'un que tu ne peux pas rectifier les erreurs qui sont dites à son sujet.

Esfahani ne portait pas Mahmoud dans son coeur, et pourtant c'est lui qui m'a appris qu' il avait été "victime" d'une erreur de traduction.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2297  2298  2299  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)