Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40702416
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-01-2015 à 13:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

spellcaster a écrit :

on discute calmement.
Alors désolé si tu t'es senti visé, mais ça se voulait plutôt général, et je pensais plus particulièrement à une connaissance qui m'a sorti aussi ce "radical" au sujet du discours de netanyahu, donc toutes mes excuses.

T'es sur ce topic depuis assez longtemps pour savoir que la ligne directrice de Netanyahu est de faire assimiler le Hamas, à l'EI, à Boko Haram afin de se poser en premier rempart de l'Occident face à l'intégrisme islamiste.

Son discours est clair, c'est le même depuis des années, il est évident que ce n'est pas l'islam en tant que religion qui est visée.
Et, il l'a précisé pas plus tard qu'il y a deux jours.

Ce n'est pas parce que tu soutiens pas quelqu'un que tu ne peux pas rectifier les erreurs qui sont dites à son sujet.

Esfahani ne portait pas Mahmoud dans son coeur, et pourtant c'est lui qui m'a appris qu' il avait été "victime" d'une erreur de traduction.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 13:57:29  profilanswer

n°40702452
freddy021
Posté le 14-01-2015 à 13:59:18  profilanswer

fatah a écrit :

Oui mais Bernard Gui quoi :d

Il est banni trois semaines je crois, si on pouvait éviter de parler de gens qui ne peuvent pas répondre, ça serait bien...

---------------
n°40702481
spellcaste​r
Posté le 14-01-2015 à 14:00:41  profilanswer

D_omi a écrit :

Parce que c'est évident qu'il parlait de l'Islam radical mais bon je ne veux pas m'acharner à te convaincre. Quant à Meyer Habib, je t'en prie, laissons le de côté  [:faman:1]

non mais blague à part, je comprend et veux bien te croire quand au fait que ta perception soit celle là.  

mais reconnais que le mot manquant change radicalement (c'est le cas de le dire) la perception que d'autres peuvent en avoir.  

si c'est un oubli, c'est un oubli malheureux, sinon terriblement maladroit, qui aurait mérité un éclaircissement le plus immédiat possible.  :jap:  
mais je respecte ta perception.

n°40702486
Aurore bor​eale
Posté le 14-01-2015 à 14:00:55  profilanswer

gardity a écrit :

Juste un truc : malgré le côté pleureuses et victimaires des juifs dans l’inconscient collectif (j'en viens à quelque chose), il est vrai qu'en France les juifs ont été les seuls à mourir parce que juifs ces dernières années.

Ce scoop :D Les derniers massacres commis en France à raison de l'appartenance à une communauté, ça concernait à chaque fois les juifs, et je crois qu'en effet ça n'a pas dû leur échapper, aux juifs. Par contre il semble que ça échappe à beaucoup d'autres, qui s'acharnent à leur renvoyer à la gueule leur ''paranoia'' ou je ne sais quel ''deux poids deux mesures'' lorsqu'ils expriment leur inquiétude.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°40702523
freddy021
Posté le 14-01-2015 à 14:02:59  profilanswer

spellcaster a écrit :

si c'est un oubli, c'est un oubli malheureux, sinon terriblement maladroit, qui aurait mérité un éclaircissement le plus immédiat possible. :jap:
mais je respecte ta perception.

Il me semble pourtant avoir cité une partie de son discours qui "éclaircit" ce point, l'as tu lues ?

---------------
n°40702530
gardity
Posté le 14-01-2015 à 14:03:37  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ce scoop :D Les derniers massacres commis en France à raison de l'appartenance à une communauté, ça concernait à chaque fois les juifs, et je crois qu'en effet ça n'a pas dû leur échapper, aux juifs. Par contre il semble que ça échappe à beaucoup d'autres, qui s'acharnent à leur renvoyer à la gueule leur ''paranoia'' ou je ne sais quel ''deux poids deux mesures'' lorsqu'ils expriment leur inquiétude.

Avec ton smiley pourri, t'as raté mon édit sur les ratonnades, tu veux un historique en la matière et tu veux comparer ? Comme tu dis "Il semble que ça échappe à beaucoup d'autres, qui s'acharnent à leur renvoyer à la gueule leur ''paranoia'' ou je ne sais quel ''deux poids deux mesures'' lorsqu'ils expriment leur inquiétude".

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par gardity le 14-01-2015 à 14:15:50
n°40702574
spellcaste​r
Posté le 14-01-2015 à 14:06:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'es sur ce topic depuis assez longtemps pour savoir que la ligne directrice de Netanyahu est de faire assimiler le Hamas, à l'EI, à Boko Haram afin de se poser en premier rempart de l'Occident face à l'intégrisme islamiste.  

Son discours est clair, c'est le même depuis des années, il est évident que ce n'est pas l'islam en tant que religion qui est visée.  
Et, il l'a précisé pas plus tard qu'il y a deux jours.  

Ce n'est pas parce que tu soutiens pas quelqu'un que tu ne peux pas rectifier les erreurs qui sont dites à son sujet.  

Esfahani ne portait pas Mahmoud dans son coeur, et pourtant c'est lui qui m'a appris qu' il avait été "victime" d'une erreur de traduction.

le problème c'est qu'au sujet de mahmoud, c'est un sens différent d'interprétation.  
Là c'est un mot manquant, qui change quand même radicalement le sens.  

Après, j'avoue que faire la distinction entre islam et islam radical , est à mon sens une nécessité sinon une obligation, encore plus importante en ces moments de tension.  
Forcément j'ai du mal à voir un simple oubli, pour celui qui maitrise tant et tellement ses discours.  

mais je fais confiance en ce que tu dis de ta perception, que je pense au moins sincère.  :jap:  

n°40702710
Aurore bor​eale
Posté le 14-01-2015 à 14:15:38  profilanswer

gardity a écrit :

Avec ton smiley pourri, t'as raté mon édit sur les ratonnades, tu veux un historique en la matière et tu veux comparer ?

Je n'ai rien compris, mais je subodore qu'il n'y a rien à comprendre.

---------------
n°40702746
spellcaste​r
Posté le 14-01-2015 à 14:17:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il me semble pourtant avoir cité une partie de son discours qui "éclaircit" ce point, l'as tu lues ?

mais... c'est pas le même discours non?  
le discours dont tu parles c'est celui d'après non?

celui dont je parle, c'est lorsque justement, l'ambassadeur Maisonnave prend la peine de rectifier en précisant à la suite, la nécessité de dénoncer les « amalgames » et de préciser que « l’islam, ce n’est pas le djihad ».

sur la vidéo on le voit même tiquer, de l'absence peut être du mot "radical".?  

bref..

l'absence est au moins maladroite et malheureuse, et finalement, regrettable. On est au moins daccord là dessus, indépendamment du sens que chacun interprètera, au hasard de sa sensibilité.

Message édité par spellcaster le 14-01-2015 à 14:22:04
n°40702785
gardity
Posté le 14-01-2015 à 14:20:06  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

gardity a écrit :

Avec ton smiley pourri, t'as raté mon édit sur les ratonnades, tu veux un historique en la matière et tu veux comparer ?

Aurore boreale a écrit :

Je n'ai rien compris, mais je subodore qu'il n'y a rien à comprendre.

Pas de soucis, au hasard 1961 par exemple, pour te montrer qu'il y a un truc à comprendre :

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] tobre_1961

la répression meurtrière, par la police française, d'une manifestation d'Algériens organisée à Paris par la Fédération de France du FLN.

Plusieurs centaines de blessés et un nombre de morts qui reste indéterminé, de plusieurs dizaines selon les estimations les moins élevées.

Une autre question pour subodorer ?

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 14-01-2015 à 15:00:27
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 14:20:06  profilanswer

n°40702827
fatah
Posté le 14-01-2015 à 14:22:06  profilanswer

Concernant la communauté juive en France, outre le fait qu'il existe une palanquée de vrais antisémites dans le pays, j'ai aussi l'impression, en regardant et écoutant autour de moi, que certains sont surtout agacés par le discours de beaucoup de politiques concernant cette communauté.
Les juifs en France, c'est un peu comme le premier de la classe : il n'a rien demandé à personne, mais comme le professeur le chouchoute, certains élèves le transforme en tête de turc :o
C'est malheureux.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40703326
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 14:50:29  answer

fatah a écrit :

Concernant la communauté juive en France, outre le fait qu'il existe une palanquée de vrais antisémites dans le pays, j'ai aussi l'impression, en regardant et écoutant autour de moi, que certains sont surtout agacés par le discours de beaucoup de politiques concernant cette communauté.
Les juifs en France, c'est un peu comme le premier de la classe : il n'a rien demandé à personne, mais comme le professeur le chouchoute, certains élèves le transforme en tête de turc :o
C'est malheureux.

Provocation ignoble ! [:eneytihi:1]  

Spoiler :

je rigole  [:faman:1]  

C'est en effet un problème de perception à cause des politiques et des medias : des gens qui se font racketer, tabasser, massacrer... il y  en a plein les faits-divers. Mais cela soulève peu d'intérêt, alors que quand la victime est juive c'est un barouf national. Je ne veux pas hiérarchiser les victimes, mais dans un contexte de services publics en recul, d'un Etat incapable dans certains endroits d'assurer ses missions régaliennes, cela crée un sentiment d'injustice.

La faute donc non pas aux juifs mais aux pouvoirs publics.

n°40703444
Aurore bor​eale
Posté le 14-01-2015 à 14:57:25  profilanswer

gardity a écrit :

Pas de soucis, au hasard 1961 par exemple, pour te montrer qu'il y a un truc à comprendre :

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] tobre_1961

la répression meurtrière, par la police française, d'une manifestation d'Algériens organisée à Paris par la Fédération de France du FLN.

Plusieurs centaines de blessés et un nombre de morts qui reste indéterminé, de plusieurs dizaines selon les estimations les moins élevées.

Une autre question ?

Ah, le malentendu réside donc dans le fait que je parlais de ces dernières années puisqu'il était question d'un phénomène actuel, à savoir l'augmentation d'une inquiétude pesante parmi les juifs de France. T'étais pas forcément obligé d'adopter ce ton bêtement agressif.

---------------
n°40703628
gardity
Posté le 14-01-2015 à 15:07:35  profilanswer

Citation :

Ah, le malentendu réside donc dans le fait que je parlais de ces dernières années puisqu'il était question d'un phénomène actuel, à savoir l'augmentation d'une inquiétude pesante parmi les juifs de France. T'étais pas forcément obligé d'adopter ce ton bêtement agressif.

Je ne veux pas être agressif, mais tu te moques du monde, tu as dit :

Aurore boreale a écrit :

Et en plus tu te fous de tout le monde avant qu'on te mette les faits historiques sous le nez.

Mais pas grave, j'apprécie en général beaucoup tes messages. Une erreur historique disant que les massacres en raison d'une communauté n'arrivent qu'aux juifs en France, alors que dans les 60 dernières années (en France) c'était les arabes le pire, ça peut arriver.

Peut-être que maintenant tu as une vague idée du deux poids deux mesures.

Message cité 3 fois
Message édité par gardity le 14-01-2015 à 15:23:01
n°40703763
D_omi
sourit
Posté le 14-01-2015 à 15:14:41  profilanswer

fatah a écrit :

C'est malheureux.

Spoiler :

comment tu parles de totoz  [:top]

C'est un peu ça  :o  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40703830
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-01-2015 à 15:18:17  profilanswer

Y a plusieurs trucs qui se recoupent :
- les meurtres/attentats (edit: récent) communautaires touchent essentiellement les juifs (à ma connaissance)
- les actes islamophobes ne manquent pas, y en a eu un paquet depuis l'attentat de la semaine dernière. (Auquel on peut ajoutter la montée en puissance inquiétante du FN)

A ce niveau, les musulmans et les juifs ont les raisons qu'il faut pour être inquiet.  

Ce qui est un peu relou, c'est la récupération politique qu'il y a derrière :
- jouer sur la peur pour inciter les gens à quitter la France pour Israel
- l'islamophobie qui nourrit le radicalisme et qui fait qu'on se retrouve avec une cassure forte. Des jeunes qui n'arrivent par exemple même pas à comprendre qu'être contre les caricatures de CH n'implique pas de chercher à justifier le meurtre/attentat de ses dessinateurs.
- le conflit israelo-arabe qui vient en plus se rajoutter à une situation déjà très compliqué

Bref, y a un peu tout qui se mélange.

Message édité par mikha31 le 14-01-2015 à 15:18:52

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40703897
freddy021
Posté le 14-01-2015 à 15:22:33  profilanswer

La faute à tout le monde.
La faute d'avoir "banalisé" les agressions en tout genre et qu'un enfant qui meurt poignardé dans son école ne semble interessé que le journal régional de France 3.
La faute aux idiots qui trouvent plus choquant que "la communauté juive" s'insurge d'être la cible facile de certains que les actes eux mêmes.
La faute aux idiots qui en ont marre qu'on parle de l'antisémitisme mais qui n'ont que ce mot à la bouche et passent leur temps à expliquer qu'il y en a pas et que c'est le hasard si ça tombe souvent sur des juifs...ah qu'il est taquin le hasard !
La faute aux idiots qui au lieu de condamner fermement en profite pour dire "oui mais Israel..."
La faute aux idiots qui filtrent leurs flux RSS avec le mot juif et s'étonnent que toutes les news ne parlent que des juifs.

n°40703938
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 14-01-2015 à 15:25:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

La faute à tout le monde.
La faute d'avoir "banalisé" les agressions en tout genre et qu'un enfant qui meurt poignardé dans son école ne semble interessé que le journal régional de France 3.
La faute aux idiots qui trouvent plus choquant que "la communauté juive" s'insurge d'être la cible facile de certains que les actes eux mêmes.
La faute aux idiots qui en ont marre qu'on parle de l'antisémitisme mais qui n'ont que ce mot à la bouche et passent leur temps à expliquer qu'il y en a pas et que c'est le hasard si ça tombe souvent sur des juifs...ah qu'il est taquin le hasard !
La faute aux idiots qui au lieu de condamner fermement en profite pour dire "oui mais Israel..."
La faute aux idiots qui filtrent leurs flux RSS avec le mot juif et s'étonnent que toutes les news ne parlent que des juifs.

On ne vit clairement pas dans le meme monde, c'est dingue  :pt1cable:  

n°40703972
Aurore bor​eale
Posté le 14-01-2015 à 15:28:07  profilanswer

gardity a écrit :

Citation :

Je ne veux pas être agressif, mais tu te moques du monde, tu as dit :

gardity a écrit :

Et en plus tu te fous de tout le monde avant qu'on te mette les faits historiques sous le nez.

Mais pas grave, j'apprécie en général beaucoup tes messages. Une erreur historique disant que les massacres en raison d'une communauté n'arrivent qu'aux juifs en France, alors que dans les 60 dernières années (en France) c'était les arabes le pire, ça peut arriver.

Non mais sérieux, comme si je n'avais jamais entendu parler de l'épisode de 61.. [:tinostar] Tu n'as pas dû lire ce que j'ai écrit dans le post précédent, à savoir que les meurtres auxquels je faisais référence dans mon post initial sont ceux survenus récemment, pas il y a cinquante ans. Faut se détendre là, et lire les posts calmement.

---------------
n°40703990
freddy021
Posté le 14-01-2015 à 15:29:46  profilanswer

gardity a écrit :

On y est arrivé finalement...

n°40704001
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-01-2015 à 15:30:40  profilanswer

Il est passé le témoignage du mec qui a récemment passé du temps en Palestine ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40704051
gardity
Posté le 14-01-2015 à 15:35:09  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Non mais sérieux, comme si je n'avais jamais entendu parler de l'épisode de 61.. [:tinostar] Tu n'as pas dû lire ce que j'ai écrit dans le post précédent, à savoir que les meurtres auxquels je faisais référence dans mon post initial sont ceux survenus récemment, pas il y a cinquante ans. Faut se détendre là, et lire les posts calmement.

Citation :

Les derniers massacres commis en France à raison de l'appartenance à une communauté, ça concernait à chaque fois les juifs

Ok, tu as raison, si tu entends par massacres en France 4 personnes, et pas des dizaines de personnes décédées avec des centaines de blessés, tu as raison. La Seine dit oui. Je ne vais même pas te demander à quand remontent les derniers "massacres" en France pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 14-01-2015 à 16:10:52
n°40704057
fatah
Posté le 14-01-2015 à 15:35:30  profilanswer

Azrail a écrit :

Il est passé le témoignage du mec qui a récemment passé du temps en Palestine ?

Pas encore.

Message édité par fatah le 14-01-2015 à 15:35:43

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40704165
SirAnneau
Posté le 14-01-2015 à 15:42:26  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Et une théorie du complot, une.

What !?  Qu'Israël détient la bombe nucléaire ou que le Mossad a commis des assassinats un peu partout ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mossa [...] .C3.A8bres

Citation :

(...) Gerald Bull, scientifique canadien et concepteur du projet de « Super Gun » (canon à très longue portée) pour l’Irak, est assassiné dans son appartement bruxellois en mars 1990, provoquant ainsi l’abandon du programme. Le Mossad fait partie des services soupçonnés d'avoir commis cet assassinat.

Cependant, le Mossad connut également certains échecs retentissants.

Le 7 janvier 1974, à Lillehammer (Norvège), dans le cadre de l’opération Colère de Dieu, le Mossad assassine par erreur Ahmed Bouchiki, un serveur marocain, présentant une ressemblance frappante avec Ali Hassan Salameh, cerveau du massacre de 1972. Les agents impliqués dans cette opération sont arrêtés par la police. Cinq d’entre eux furent reconnus coupables et condamnés à de courtes peines de prison, bien que le gouvernement israélien ait nié avoir une quelconque responsabilité dans cette opération. Cependant en 1996, Israël versa à la famille Bouchiki des dommages-intérêts. Plus récemment, à la suite de la controverse sur la responsabilité des services de renseignements dans l’assassinat d’Yitzhak Rabin en novembre 1995, le directeur général du Mossad, Shabtaï Shavit est poussé à la démission. Le général Danny Yatom lui succède.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] ossad-.php
http://www.lefigaro.fr/internation [...] n-iran.php

Qu'est ce que t'as contre ces vérités et surtout pour qui essaies-tu de me faire passer si j'en parles ici ?

Mon intervention n'était que pour contre balancer la remarque qu'il n'y avait que des musulmans pour tuer des juifs en occident.

Message édité par SirAnneau le 14-01-2015 à 15:44:29
n°40704205
goodvibe13
Posté le 14-01-2015 à 15:44:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:froghettosky62:5]

n°40704234
goodvibe13
Posté le 14-01-2015 à 15:46:46  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Mon intervention n'était que pour contre balancer la remarque qu'il n'y avait que des musulmans pour tuer des juifs en occident.

Avec un fait divers vieux de 40 ans? Tu nous prends pas un peu pour des billes?

n°40704273
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-01-2015 à 15:49:20  profilanswer

Ce qui est bien avec Israel c'est que même si ils font des tonnes de conneries avec leurs opérations y a quand même une justice et les mecs qui font n'importe quoi sont sanctionnés.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40704339
Scoinscoin
Posté le 14-01-2015 à 15:53:55  profilanswer

SirAnneau a écrit :

What !?  Qu'Israël détient la bombe nucléaire ou que le Mossad a commis des assassinats un peu partout ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mossa [...] .C3.A8bres

Citation :

(...) Gerald Bull, scientifique canadien et concepteur du projet de « Super Gun » (canon à très longue portée) pour l’Irak, est assassiné dans son appartement bruxellois en mars 1990, provoquant ainsi l’abandon du programme. Le Mossad fait partie des services soupçonnés d'avoir commis cet assassinat.

Cependant, le Mossad connut également certains échecs retentissants.

Le 7 janvier 1974, à Lillehammer (Norvège), dans le cadre de l’opération Colère de Dieu, le Mossad assassine par erreur Ahmed Bouchiki, un serveur marocain, présentant une ressemblance frappante avec Ali Hassan Salameh, cerveau du massacre de 1972. Les agents impliqués dans cette opération sont arrêtés par la police. Cinq d’entre eux furent reconnus coupables et condamnés à de courtes peines de prison, bien que le gouvernement israélien ait nié avoir une quelconque responsabilité dans cette opération. Cependant en 1996, Israël versa à la famille Bouchiki des dommages-intérêts. Plus récemment, à la suite de la controverse sur la responsabilité des services de renseignements dans l’assassinat d’Yitzhak Rabin en novembre 1995, le directeur général du Mossad, Shabtaï Shavit est poussé à la démission. Le général Danny Yatom lui succède.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] ossad-.php
http://www.lefigaro.fr/internation [...] n-iran.php

Qu'est ce que t'as contre ces vérités et surtout pour qui essaies-tu de me faire passer si j'en parles ici ?

Wahou, le Mossad soupçonné. Quelle preuve.
Et les autres assassinats, le lien avec le programme nucléaire iranien.
Tu parts en full conspiration sur l'Iran, qui n'est pas la dernière à le faire, je réagis dessus et tu me sorts des faits qui n'ont rien à voir.
J'ai pas besoin de te faire passer pour rien du tout, tu le fais tout seul.

ps et edit : et inutile de faire une recherche Google sur Mossad / Iranian scientist, je connais déjà

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 14-01-2015 à 15:57:17
n°40704405
freddy021
Posté le 14-01-2015 à 15:57:58  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Wahou, le Mossad soupçonné. Quelle preuve.
Et les autres assassinats, le lien avec le programme nucléaire iranien.
Tu parts en full conspiration sur l'Iran, qui n'est pas la dernière à le faire, je réagis dessus et tu me sorts des faits qui n'ont rien à voir.
J'ai pas besoin de te faire passer pour rien du tout, tu le fais tout seul.

Puis le mélange Israel, juifs, musulmans....
Bref, j'attends de savoir jusqu'où il va pouvoir aller comme ça.

n°40704424
SirAnneau
Posté le 14-01-2015 à 15:59:00  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Si par exemple tu parles de Mehrad visant expressément des juifs. Ca reste un peu faux. Ces premières victimes sont intentionnellement des personnes à "ressemblance arabe" qui aux yeux du tueur étaient encore plus des traîtres à sa cause.

Je m'avance un peu... mais il est fort probable que des mêmes motivations ont fait choisir une policière noire au Kouliballet.    

Message édité par SirAnneau le 14-01-2015 à 16:03:28
n°40704456
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 16:01:08  answer

Cela devient hs quand même  :D  

n°40704575
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-01-2015 à 16:08:42  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Si par exemple tu parles de Mehrad visant expressément des juifs. Ca reste un peu faux. Ces premières victimes sont intentionnellement des personnes à "ressemblance arabe" qui aux yeux du tueur étaient encore plus des traîtres à sa cause.

T'es sûr de ça? Je n'avais pas suivi en détail, mais je pensai qu'il avait surtout chercher à prendre pour cible des militaires français dans un premier temps (sans chercher à ce qu'ils soient musulman ou arabe).  

---------------
n°40704651
Aurore bor​eale
Posté le 14-01-2015 à 16:13:04  profilanswer

gardity a écrit :

Citation :

Les derniers massacres commis en France à raison de l'appartenance à une communauté, ça concernait à chaque fois les juifs

Ok, tu as raison, si tu entends par massacres en France 4 personnes, et pas des dizaines de personnes décédées avec des centaines de blessés, tu as raison. La Seine dit oui. Je ne vais même pas te demander à quand remontent les derniers "massacres" en France pour toi.

Ok bon, on va en rester là parce que je ne comprends tout simplement pas ce que tu dis.

---------------
n°40704743
SirAnneau
Posté le 14-01-2015 à 16:17:34  profilanswer

mikha31 a écrit :

T'es sûr de ça? Je n'avais pas suivi en détail, mais je pensai qu'il avait surtout chercher à prendre pour cible des militaires français dans un premier temps (sans chercher à ce qu'ils soient musulman ou arabe).

Sûr... non :o

Il me semble bien avoir entendu à l'époque des truc de ce genre. Mais bon, pas envie de refaire des recherches googles... pour ensuite me refaire traiter de complotiste :o

Message édité par SirAnneau le 14-01-2015 à 16:17:57
n°40704760
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 16:18:35  answer

Aurore boreale a écrit :

ce taré de Merah à tué 3 Arabes parce qu'Arabe et militaire.

n°40704788
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 16:19:59  answer

SirAnneau a écrit :

Sûr... non :o

Il me semble bien avoir entendu à l'époque des truc de ce genre. Mais bon, pas envie de refaire des recherches googles... pour ensuite me refaire traiter de complotiste :o

Il a ciblé exclusivement des Arabes.

n°40704956
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-01-2015 à 16:29:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il est banni trois semaines je crois, si on pouvait éviter de parler de gens qui ne peuvent pas répondre, ça serait bien...

[:calimero]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40704997
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-01-2015 à 16:32:03  profilanswer

Ok, autant pour moi alors. J'en étais resté au fait qu'il avait cherché à cibler des militaires avant tout.

---------------
n°40705016
gardity
Posté le 14-01-2015 à 16:32:58  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ok bon, on va en rester là parce que je ne comprends tout simplement pas ce que tu dis.

Tu as raison, quand on parle de massacres en France, le mieux est de rester dans les 15 derniers jours. Merci

n°40705117
Aurore bor​eale
Posté le 14-01-2015 à 16:39:36  profilanswer

gardity a écrit :

Tu as raison, quand on parle de massacres en France, le mieux est de rester dans les 15 derniers jours. Merci

J'en étais resté à l'idée selon laquelle pour comprendre un phénomène (ici, l'inquiétude actuelle des juifs de France), le mieux est de considérer les faits se rapportant à ce phénomène. Je comprends vraiment pas pourquoi tu t'énerves là.  

---------------
n°40705156
zemops
Posté le 14-01-2015 à 16:41:30  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ok, autant pour moi alors. J'en étais resté au fait qu'il avait cherché à cibler des militaires avant tout.

Il a ciblé en premier lieu des militaires.  

Et sinon je pense que dans l'école on peut dire qu'il visait des juifs. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2298  2299  2300  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)