Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40689523
Scoinscoin
Posté le 13-01-2015 à 14:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne voulais pas impliquer ça dans mon message.
Mes excuses. :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 14:12:56  profilanswer

n°40691586
SirAnneau
Posté le 13-01-2015 à 16:19:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Aucun procès d'intention.  
T'as éte très clair dans ton poste initiale et t'as persisté sur ta lancé dans le deuxième.  

T'as osé te servir d'eux pour chier n'importe comment sur le gouvernement israélien.  
Tout en mettant en doute leur attachement à la France.  

C'est gerbant, c'est honteux et c'est affligeant.

T'as l'air vraiment outré. Mais tu me mets à quel niveau face à d'autres "profiteurs" comme un Netanyahu appelant tous les juifs de France à rentrer en Israël pour leur sécurité  ou encore à un Habib prétendant que ce qui arrive était favorisé par les démarches de reconnaissance de la Palestine ?

T'inquiètes je m'attends à rien avec toi, je te connais assez pour n'avoir aucune réponse objective de ta part.

n°40691673
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-01-2015 à 16:24:05  profilanswer

SirAnneau a écrit :

T'inquiètes je m'attends à rien avec toi, je te connais assez pour n'avoir aucune réponse objective de ta part.

C'est ça inverse les roles après nous avoir pondu ces deux postes dégueulasses :  

Citation :

C'est pas possible le comble du mauvais goût serait que le gouvernement israélien ait proposé gratuitement un voyage organisé pour toute la famille avec superbe inhumation aussi gratuite.

Ainsi ni vu ni connu, la famille est quasi obligée de vivre sur place si elle veut rendre visite régulièrement à son défunt.

C'est une attitude vachement cynique du gouvernement... mais si c'est ça je dis bravo. Toutes les occasions sont bonnes pour en profiter.

SirAnneau a écrit :

Pourquoi pas un sur les 4 ne se sentaient plus français qu'israélien ?

n°40691801
SirAnneau
Posté le 13-01-2015 à 16:30:10  profilanswer

Fredd ça fait au moins 4 fois que tu cites mon message. Tu veux en faire en slogan de t-shirt comme "je suis charlie" ? :o  

n°40691850
zemops
Posté le 13-01-2015 à 16:32:12  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Fredd ça fait au moins 4 fois que tu cites mon message. Tu veux en faire en slogan de t-shirt comme "je suis charlie" ? :o

Si t'étais pas aveuglé par la volonté d'en découdre avec ton interlocuteur, tu pourrais réaliser que tu es à côté de la plaque.

n°40692092
freddy021
Posté le 13-01-2015 à 16:47:26  profilanswer

SirAnneau a écrit :

C'est pour être sur qu'on oubliera pas que derrière ton pseudo se trouve un     qui pour chier sur Israel est pret à tout, même à remettre en question l'amour de la France de 4 victimes sous pretexte qu'elles sont enterrées en Israel.

Et je ne parle pas du coup de billard à trois bandes de Netanyahu qui ferait que les familles seraient "quasi obligée de vivre sur place si elle veut rendre visite régulièrement à son défunt ".

Tu ne sais pas de quoi tu parles, et au lieu de faire profil bas, tu persistes et signes.

C'est pathétique, pour ne pas dire autre chose.

n°40692185
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 16:53:10  answer

Surtout qu'il me semble que la famille d'une des victimes avait déjà qq un enterré à Jérusalem ?  

M'enfin, c'est un faux débat.

n°40692296
freddy021
Posté le 13-01-2015 à 16:59:34  profilanswer

Et qu'une autre a ses deux enfants la bas, et qu'il y a mille raisons spirituelles d'être enterrer en Israel,.
Mais ce n'est pas un débat, il a vu une opportunité de cracher sur certains, il l'a saisie.

n°40692392
SirAnneau
Posté le 13-01-2015 à 17:05:50  profilanswer

zemops a écrit :

Si t'étais pas aveuglé par la volonté d'en découdre avec ton interlocuteur, tu pourrais réaliser que tu es à côté de la plaque.

Qui est mon "interlocuteur" ? Je cherche uniquement des réponses à mes interrogations. Elles sont peut être naïves et déplacées mais elles restent sincères.  

Où est le mal d'expliquer les raisons pour que pas un seul des défunts français juifs ne se fasse inhumer en France ?

Je réaliserai peut être que je suis à coté de la plaque avec des débuts de réponses et surtout avec des "c'est nul ce que tu dis"

n°40692422
SirAnneau
Posté le 13-01-2015 à 17:08:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles, et au lieu de faire profil bas, tu persistes et signes.

Anakin, je suis ton fils.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 17:08:37  profilanswer

n°40692473
freddy021
Posté le 13-01-2015 à 17:12:34  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Qui est mon "interlocuteur" ? Je cherche uniquement des réponses à mes interrogations. Elles sont peut être naïves et déplacées mais elles restent sincères.  

Où est le mal d'expliquer les raisons pour que pas un seul des défunts français juifs ne se fasse inhumer en France ?

Je réaliserai peut être que je suis à coté de la plaque avec des débuts de réponses et surtout avec des "c'est nul ce que tu dis"

Foutaises.
Si c'était sincère et dans une volonté d'avoir des réponses, tu n'aurais pas commencé par un poste débile sur "l'attitude cynique" du gouvernement israelien qui offre une "superbe inhumation gratuite" pour que les familles soient " quasi obligées de vivre sur place".

n°40692573
SirAnneau
Posté le 13-01-2015 à 17:21:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Foutaises.
Si c'était sincère et dans une volonté d'avoir des réponses, tu n'aurais pas commencé par un poste débile sur "l'attitude cynique" du gouvernement israelien qui offre une "superbe inhumation gratuite" pour que les familles soient " quasi obligées de vivre sur place".

Pourtant ça l'air du même niveau que mon maître : M'enfin quand on "t'offre une place" sur le Mont des Oliviers, c'est dur de refuser.

Et sinon je m'excuse d'avoir traité le politicien d'extrême droite Netanyahu de cynique :o

Message édité par SirAnneau le 13-01-2015 à 17:59:17
n°40692761
SirAnneau
Posté le 13-01-2015 à 17:40:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Morts de l'Hypercacher : pourquoi des obsèques en Israël ?  
http://tempsreel.nouvelobs.com/cha [...] srael.html

Merci Kaly du topic Charlots :o

n°40692766
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-01-2015 à 17:40:56  profilanswer

D'ailleurs je me demande comment on peut avoir de bonnes relation avec Israël dans ce contexte la (ie ou il appelle ouvertement les Juifs de France a immigrer chez eux, leur paye la première année sur place et cie).

On a rien a y gagner, et tout a y perdre en collaborant dans ce sens.

n°40693137
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2015 à 18:23:20  answer

maouuu a écrit :

D'ailleurs je me demande comment on peut avoir de bonnes relation avec Israël dans ce contexte la (ie ou il appelle ouvertement les Juifs de France a immigrer chez eux, leur paye la première année sur place et cie).

On a rien a y gagner, et tout a y perdre en collaborant dans ce sens.

C'est bien pour ça que les politiques communiquent en allant dans des synagogues et en protégeant les juifs de façon ostentatoires. Alors ok c'est maladroit et malvenu mais ils essayent de faire rester les juifs. Alors qu'a côté on entends tout et n'importe quoi sur cette communauté. Et non c'est pas de la parano.

n°40695861
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-01-2015 à 22:29:36  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Comme quoi tout est bon pour cracher sa haine du juif meme quand il enterre ses morts

Comme quoi, je t'avais déjà dit d'arrêter de traiter les gens d'antisémite sans raison. J'ai lu son post et si on peut critiquer son troll, il tape principalement sur Bibi, pas sur les juifs de manière générale. Du coup, même cause, même effet, c'est le ban encore une fois pour accusation fallacieuse d'antisémitisme :o

A part ça, vous allez tous vous calmez ? Ca serait sympa. Alors oui SirAnneau trolle et c'est limite, mais quand je vois la virulence limite les insultes qu'il prend en retour, notamment de Freddy, c'est tout aussi voire même plus sanctionnable.  

Donc je vous propose qu'on en reste là mais si ça vous convient pas, je colle 2 ou 3 TT, ça me dérange pas, on peut s'arranger [:bobbyfrasier:4]

Message édité par Ernestor le 13-01-2015 à 22:35:06
n°40696017
freddy021
Posté le 13-01-2015 à 22:37:46  profilanswer

OK c'est bien, on a le droit troller à base de théorie de billard à trois bandes sur le dos de 4 victimes du terrorismes.

On a le droit, au passage, de remettre en cause leur attachement à la France.

Et bien sûr c'est moi qui serait le plus sanctionnable.

Barvo, tu viens de donner carte blanche aux trolls les plus déplacés, plus besoin de faire bonne figure avec ton premier poste, je pense que les faits parlent d'eux même.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40696768
piloob
Posté le 13-01-2015 à 23:36:18  profilanswer

Dworkin (ou toi Freddy ?) avait très bien expliqué la chose :o

Bon le troll n'était pas si virulent, c'était peut-être même pas un troll mais ça avait fait fermer des bouches :o

Il aurait fallu faire de même, au final le mec a toujours la même pensée :o

n°40696848
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-01-2015 à 23:45:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

OK c'est bien, on a le droit troller à base de théorie de billard à trois bandes sur le dos de 4 victimes du terrorismes.  

On a le droit, au passage, de remettre en cause leur attachement à la France.

Moi en fait c'est surtout pour des gens si jeune que je m'interroge.
J'ai la vingtaine et je sais pas du tout où je veux être enterré. Peut être qu'ils le savaient, mais qu'ils en aient parlé à leur famille ça m'étonne.

Après j'avais lu que en Israel on pouvait être enterré selon certains rites juifs qui sont interdits en France, mais sinon...

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40697117
D_omi
sourit
Posté le 14-01-2015 à 00:19:05  profilanswer

Azrail a écrit :

Moi en fait c'est surtout pour des gens si jeune que je m'interroge.
J'ai la vingtaine et je sais pas du tout où je veux être enterré. Peut être qu'ils le savaient, mais qu'ils en aient parlé à leur famille ça m'étonne.

Après j'avais lu que en Israel on pouvait être enterré selon certains rites juifs qui sont interdits en France, mais sinon...

On pense, il se peut... En fait elle n'en sait rien, voilà  le résumé de l'article cité par Kalimereau.
Si la discussion n'avait pas commencé par " ils ne sentaient pas assez français, Netanhyou a pris les familles en otage en se chargeant des démarches et du règlement des obsèques etc.. (en gros) mais par la simple question : pourquoi ces quatre enterrements en Israël ? il y aurait pu avoir une réponse plus posée d'ordre spirituel. Et franchement Sir Anneau, si la question te passionne tant que ça, pourquoi ne pas l'avoir directement posée sur le topic Judaïsme car ici c'est HS. Et bien entendu, c'est bien amené, avec le tacle a Netanyaou qui va bien, tout en jouant l'effarouché ensuite auprès des autres forumeurs qui te répondent et c'est pour qui la sanction à la fin ?  
Crachez autant que vous voulez sur des politiques mais des morts quoi ! Le jour où on les porte en terre...
Bref.
Et merde.

Message cité 2 fois
Message édité par D_omi le 14-01-2015 à 00:20:34

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40697336
gardity
Posté le 14-01-2015 à 01:11:35  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Putain ça c'est clair. J'hallucine carrément de voir le nombre de demeurés qui parviennent à se plaindre qu'on "parle encore des juifs", ou à critiquer le fait que des lieux juifs soient protégés ou que les juifs de France se sentent inquiets (mais wtf??), ou qui trouvent carrément le moyen de s'interroger sur le caractère antisémite d'un massacre commis dans une épicerie casher (là ça dépasse tout). Je sais pas si ça tient davantage à de la bêtise crasse ou à de l'antisémitisme (les deux étant de toutes façons étroitement liés), mais ça me dépasse complètement.  

Et puis ces procès en sorcellerie hystériques sur le mode "Tu te sens plus français ou israélien? Hein? Réponds!".. Alors même, d'une part, que ces mêmes débiles qui n'ont soudainement que l'identité française à la bouche seraient bien en peine de dire ce qu'elle recouvre pour eux, et d'autre part ils ne se rendent même pas compte que ce genre de procès revient implicitement à exclure les juifs de la communauté nationale, ou en tous cas à les définir comme des suspects devant montrer patte blanche.

Tu as raison mais (le fameux mais...). Déjà tu as raison qu'il ciblait les juifs, mais sans parler de Charlie Hebdo et les autres morts, il (lui Coulibaly le simple d'esprit, pas les deux autres frères qui ont fait le plus gros des attentats sans rien d'antisémite) ciblait les français d'abord, les juifs ensuite.

Ses propos le montrent, (vous les français vous payez vos impôts pour bombarder les musulmans, en substance) mais les juifs c'est cerise sur le gâteau d'un abruti et antisémite (abruti, dans le sens très limité intellectuellement, parce que quand on écoute ses propos, on n'a pas de doute à ce sujet), et antisémite alors même qu'il dit qu'il n'a rien contre les juifs selon un otage, mais qui justifie la cible de français et juifs en plus dans une épicerie casher, par les actions d'Israël selon sa justification, d'une pierre deux coups :(

A cette lumière, viser d'abord des français et Charlie Hebdo, une certaine idée du fou du roi intouchable à la française, puis un autre qui vise des juifs, on peut aussi comprendre pourquoi pour beaucoup des français, les victimes sont d'abord françaises, et pourquoi c'est le principe de la France qui a été touché, d'autres victimes ont été françaises ou pas, mais surtout juives aussi et ensuite.

Je vais le dire maladroitement, mais pour ce deuxième attentat, c'était d'abord des citoyens de la nation, visés d'abord pour ça, mais aussi en plus parce qu'ils étaient juifs.

Pour le procès en sorcellerie, "Tu te sens plus français ou israélien? Hein? Réponds!", je te renvoie au journal de france2 de Marie Drucker : "mais madame, vous êtes d'abord musulmane ou d'abord française ?".

Ensuite personne ne s'est élevé contre les dizaines d'agressions qui ont eu lieu ces derniers jours contre des cibles musulmanes à caractère symbolique, qui ne sont pas plus protégées pour autant (cela dit, pas de morts pour l'instant, je comprend). C'est un problème qui par exemple remet en cause les statistiques d'agressions racistes qui sont selon certains en majorité antisémites, et qui pour d'autres montrent le deux poids deux mesures. On peut comprendre aussi que cela ne soit pas plus dénoncé.

Voilà, c'est abject des deux côtés, mais c'est aussi important des deux côtés, en France. Valls ne s'est jamais prononcé contre le racisme anti-arabe et anti-musulman (je mélange exprès, comme juif, religion ou peuple) et c'est peut-être ce qui manque dans le discours étatique pour réconcilier au lieu de diviser, rappeler que c'est abject des DEUX côtés.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 14-01-2015 à 08:26:47
n°40697349
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-01-2015 à 01:15:41  profilanswer

D_omi a écrit :

On pense, il se peut... En fait elle n'en sait rien, voilà  le résumé de l'article cité par Kalimereau.
Si la discussion n'avait pas commencé par " ils ne sentaient pas assez français, Netanhyou a pris les familles en otage en se chargeant des démarches et du règlement des obsèques etc.. (en gros) mais par la simple question : pourquoi ces quatre enterrements en Israël ? il y aurait pu avoir une réponse plus posée d'ordre spirituel. Et franchement Sir Anneau, si la question te passionne tant que ça, pourquoi ne pas l'avoir directement posée sur le topic Judaïsme car ici c'est HS. Et bien entendu, c'est bien amené, avec le tacle a Netanyaou qui va bien, tout en jouant l'effarouché ensuite auprès des autres forumeurs qui te répondent et c'est pour qui la sanction à la fin ?  
Crachez autant que vous voulez sur des politiques mais des morts quoi ! Le jour où on les porte en terre...
Bref.
Et merde.

Kalimereau ?
Tu me parles ou tu parles à Sir Anneau ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40697358
D_omi
sourit
Posté le 14-01-2015 à 01:19:06  profilanswer

Azrail a écrit :

Kalimereau ?
Tu me parles ou tu parles à Sir Anneau ?

Je parle de Sir Anneau qui cite un post de Kaymereau relayant un article du nouvel obs.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40697366
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-01-2015 à 01:21:44  profilanswer

Ok, je vois pas sa citation.
Je croyais que tu m'accusais de cracher sur des morts.

---------------
n°40697396
D_omi
sourit
Posté le 14-01-2015 à 01:26:11  profilanswer

Azrail a écrit :

Ok, je vois pas sa citation.
Je croyais que tu m'accusais de cracher sur des morts.

Pas du tout, je t'ai quoté parce que tu parlais de rires funéraires  [:spamafote]

---------------
n°40697401
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-01-2015 à 01:27:14  profilanswer

D_omi a écrit :

Bref.
Et merde.

ah tiens exactement la meme chose qu'avec mon père et son enterrement en turquie réglé par ces frere et soeur :fou:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40697444
SirAnneau
Posté le 14-01-2015 à 01:39:36  profilanswer

D_omi a écrit :

Pas du tout, je t'ai quoté parce que tu parlais de rires funéraires  [:spamafote]

Je quotes ce lapsus juste parce que je suis un enfoiré  hfrien :o

n°40697747
goodvibe13
Posté le 14-01-2015 à 07:39:04  profilanswer

gardity a écrit :

Tu as raison mais (le fameux mais...). Déjà tu as raison qu'il ciblait les juifs, mais sans parler de Charlie Hebdo et les autres morts, il (lui Coulibaly le simple d'esprit, pas les deux autres frères qui ont fait le plus gros des attentats sans rien d'antisémite) ciblait les français d'abord, les juifs ensuite.

Ses propos le montrent, (vous les français vous payez vos impôts pour bombarder les musulmans, en substance) mais les juifs c'est cerise sur le gâteau d'un abruti et antisémite (abruti, dans le sens très limité intellectuellement, parce que quand on écoute ses propos, on n'a pas de doute à ce sujet), et antisémite alors même qu'il dit qu'il n'a rien contre les juifs selon un otage, mais qui justifie la cible de français et juifs en plus dans une épicerie casher, par les actions d'Israël selon sa justification, d'une pierre deux coups :(

A cette lumière, viser d'abord des français et Charlie Hebdo, une certaine idée du fou du roi intouchable à la française, puis un autre qui vise des juifs, on peut aussi comprendre pourquoi pour beaucoup des français les victimes sont d'abord françaises et c'est le principe de la France qui a été touché, d'autres victimes ont été juives aussi et ensuite.

Je vais le dire maladroitement, mais pour ce deuxième attentat, c'était d'abord des citoyens de la nation, visés d'abord pour ça, mais aussi en plus parce qu'ils étaient juifs.

Pour le procès en sorcellerie, "Tu te sens plus français ou israélien? Hein? Réponds!", je te renvoie au journal de france2 de Marie Drucker : "mais madame, vous êtes d'abord musulmane ou d'abord française ?".

Ensuite personne ne s'est élevé contre les dizaines d'agressions qui ont eu lieu ces derniers jours contre des cibles musulmanes à caractère symbolique, qui ne sont pas plus protégées pour autant (cela dit, pas de morts pour l'instant, je comprend). C'est un problème qui par exemple remet en cause les statistiques d'agressions racistes qui sont selon certains en majorité antisémites, et qui pour d'autres montrent le deux poids deux mesures. On peut comprendre aussi que cela ne soit pas plus dénoncé.

Voilà, c'est abject des deux côtés, mais c'est aussi important des deux côtés, en France. Valls ne s'est jamais prononcé contre le racisme anti-arabe et anti-musulman (je mélange exprès, comme juif, religion ou peuple) et c'est peut-être ce qui manque dans le discours étatique pour réconcilier au lieu de diviser, rappeler que c'est abject des DEUX côtés.

Demain un type entre dans une mosquée et bute 5 personnes, tu viendras nous expliquer qu'elles seront mortes en tant que françaises avant tout?

Et parce que les actes islamophobes ne sont pas suffisamment critiqués selon toi, il faudrait du coup tempérer la dénonciation de l'antisémitisme?
C'est ça la logique du raisonnement? Un nivellement par le bas?
Un malthusianisme de la dénonciation, copyright Dieudonné?  

Sinon, pour rester dans le sujet du topic, le droit international selon G.Collard lors du vote de la résolution palestinienne:
https://www.youtube.com/watch?v=75JAB12jqq8
Le droit international pour vous, ce sont les banlieues qu'il faut reconquérir   [:clooney22]

n°40697809
gardity
Posté le 14-01-2015 à 07:55:11  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Demain un type entre dans une mosquée et bute 5 personnes, tu viendras nous expliquer qu'elles seront mortes en tant que françaises avant tout?

Et parce que les actes islamophobes ne sont pas suffisamment critiqués selon toi, il faudrait du coup tempérer la dénonciation de l'antisémitisme?
C'est ça la logique du raisonnement? Un nivellement par le bas?
Un malthusianisme de la dénonciation, copyright Dieudonné?  

Sinon, pour rester dans le sujet du topic, le droit international selon G.Collard lors du vote de la résolution palestinienne:
https://www.youtube.com/watch?v=75JAB12jqq8
Le droit international pour vous, ce sont les banlieues qu'il faut reconquérir   [:clooney22]

Non tu ne m'as pas compris, l'idée et la force de la France est de défendre tous ses enfants.

Mais oui, je dis que les actes anti-islam ne sont pas assez critiqués par rapport aux acte antisémites. Il faut critiquer les deux.

Et je ne vois pas en quoi c'est diminuer la dénonciation des actes antisémites, ça c'est toi qui le vois. Je te rappelle quand même que Bibi dit : "contre les forces de l'Islam", abusé et c'est peut-être ok en Israël, mais pas en France.

Mais après je suis d'accord avec toi, aucun juif n'a tué un musulman en terre occidentale par terrorisme. En Palestine, par contre...

Je sais que c'est facile de dire ça, mais c'est vraiment pourtant un pilier de l'antisémitisme contemporain, les actes d'Israël sont un des piliers de l’antisémitisme dans le monde, et oui, je suis d'accord, et il ne devrait pas se confondre avec l'antisionisme.

Message cité 2 fois
Message édité par gardity le 14-01-2015 à 08:21:00
n°40697901
spellcaste​r
Posté le 14-01-2015 à 08:19:22  profilanswer

gardity a écrit :

Non tu ne m'as pas compris, l'idée et la force de la France est de défendre tous ses enfants. Mais oui, je dis que les actes anti-islam ne sont pas assez critiqués, par rapport aux acte antisémites. Il faut critiquer les deux. Et je ne vois pas en quoi c'est diminuer la portée des actes antisémites, ça c'est toi qui le voit.

+1

http://www.franceinfo.fr/actu/soci [...] nts-630281
http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 94961.html

c'est clairement ce que j'ai souligné déjà au lendemain de CH, sur d'autres topics.
Les musulmans sont pointés du doigt, et la parole islamophobe a pris un virage assez brusque, de même que la multiplication des actes, notamment vers les lieux de culte.  

le simple fait que l'on m'ai répondu sur la base d'amalgames entre musulmans et terroristes, avec un discours clairement islamophobe, ou l'on fait basculer la responsabilité des actes terroristes sur l'ensemble des musulmans.

Et ma réponse allait dans ce sens, le principe républicain va dans le sens d'une protection de TOUS les citoyens, indépendamment de leur ethnie/confession/phénotype etc.

Apparemment, le gouvernement va s'en enquérir :
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Bernard Cazeneuve a en outre annoncé la nomination d'un préfet, Patrice Latron, qui sera chargé de coordonner la sécurité des sites confessionnels. Ce haut fonctionnaire « sera bien sûr également chargé de surveiller les mosquées », a-t-on précisé dans l'entourage du ministre.

bon , pour les écoles, va falloir attendre  :o

n°40697977
gardity
Posté le 14-01-2015 à 08:35:58  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Réponse simple, même si tu ne l'aimes pas et pourtant c'est la base. Est-ce que la France bombarde Israël ? Est-ce que la France bombarde des états musulmans ? Est-ce que Israël bombarde quelqu'un ?

(je ne justifie rien, j'essaie de remettre en perspective)

Et pour finir, pourquoi un gars irait buter 5 personnes dans une mosquée française ?

Edit : oui, je comprends aussi, buter des juifs dans une épicerie casher, je comprends qu'aujourd'hui en France seuls les juifs se font buter parce que juifs, même par des trisomiques. Israël, à cause d'Israël, mais oui, tu vas pas buter un kebab hallal pour venger les victimes des islamistes, normal, comme normal que tu vas pas buter des français juifs à cause des actes d'Israël, je comprend, et je comprend aussi qu'on pense qu'on ne comprend pas assez :(

Message édité par gardity le 14-01-2015 à 10:36:21
n°40698028
goodvibe13
Posté le 14-01-2015 à 08:43:25  profilanswer

Mais la dénonciaition de l'islamophobie n'a rien à voir avec le topic, et en l'occurence ici on parle de juifs qui ont été tués parceque juifs.
Donc pourquoi venir en parler de cette façon, comme un cheveu sur la soupe?

n°40698139
gardity
Posté le 14-01-2015 à 08:56:10  profilanswer

Sans dire t'es con ou quoi, d'où tu crois qu'il vient l'antisémitisme contemporain, Arthur à la télé ou Israël qui fait 2000 morts en deux mois ?

En plus les juifs ont été ciblés en tant que français, et juifs en plus, oui.

Et qui tu crois qui subit le plus le racisme en France, les juifs ou les arabes de banlieue ?

Y a un moment où il faut se réveiller.

Et si on ne se réveille, ça augure de lendemains qui ne chanteront pas.

C'était mon cheveu sur ta soupe.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 14-01-2015 à 09:14:46
n°40698616
SirAnneau
Posté le 14-01-2015 à 09:39:32  profilanswer

gardity a écrit :

Mais après je suis d'accord avec toi, aucun juif n'a tué un musulman en terre occidentale par terrorisme. (...)

En enlevant "par terrorisme" il est quand même assez reconnu (autant que les bombes nucléaires israéliennes) qu'Israël a fait assassiner en terre occidentale un certain nombre d'ingénieurs musulmans pouvant aider des pays arabes ou perces à obtenir eux aussi la bombe atomique.  

n°40698771
spellcaste​r
Posté le 14-01-2015 à 09:50:03  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Mais la dénonciaition de l'islamophobie n'a rien à voir avec le topic, et en l'occurence ici on parle de juifs qui ont été tués parceque juifs.
Donc pourquoi venir en parler de cette façon, comme un cheveu sur la soupe?

les mosquées attaquées en france l'ont été par contestation architecturale? ou en tant que symboles de l'islam?

Aussi, à partir du moment ou, entre autres, netanyahu, en tant qu'officiel, vient demander à la France de "combattre les forces de l'islam",  
il me semble qu'il n'est pas complètement déconnant d'aborder la question de l'islamophobie sur ce topic.

n°40699430
SirAnneau
Posté le 14-01-2015 à 10:30:24  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Hélas je crois que c'est un peu plus compliqué que ça (expression à la mode ici :o)

AMHA c'est plus une "haine" comparable à la haine que peuvent avoir deux ennemis en guerre comme la France et l'Allemagne lors des guerres mondiales.

Tu pourrais me rétorquer à juste titre que les français juifs sont avant tout des français et n'ont rien à voir avec Israël pas plus que les français musulmans n'ont de rapport avec la Palestine...

Cependant ça c'est la théorie... dans la pratique t'as un pays comme Israël qui répète à longueur de temps que tous les juifs du monde sont israéliens et qu'ils peuvent retourner dans leur vrai chez eux quand ils veulent.

Pour moi le principal problème des français juifs n'est pas l'antisémitisme mais bien l'idéologie israélienne. C'est Israël qui leurs crée principalement des ennemis.

Le français juif cumule donc  l'image de l'occidental pillant les richesses des pays arables plus l'image de l'israélien colonisant les terres de la Palestine. C'est double combo pour un jeune écervelé à la recherche d'une identité musulman cosmopolite :o

n°40699517
freddy021
Posté le 14-01-2015 à 10:35:42  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Pour moi le principal problème des français juifs n'est pas l'antisémitisme mais bien l'idéologie israélienne. C'est Israël qui leurs crée principalement des ennemis.

Oui voilà.
On connaît l'histoire..

@goodvibe Pisse pas contre le vent. Qui plus est, tu sais très bien qui va prendre à la fin.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40699679
gardity
Posté le 14-01-2015 à 10:45:03  profilanswer

SirAnneau a écrit :

freddy021 a écrit :

Oui voilà.  
On connaît l'histoire...

@goodvibe Pisse pas contre le vent. Qui plus est, tu sais très bien qui va prendre à la fin.

Sur cette citation en particulier il a pas trop tort. Israël a bien cristallisé l'antisémitisme avec son côté conquérant colonialiste et guerres asymétriques. Cela dit, la réponse des trisomiques terroristes (ce qu'il était hein, un bon gros trisomique qui selon lui n'était même pas contre les juifs, mais qui va tuer des gens dans une épicerie casher) est très conne, c'est comme tuer des gens dans un kébab hallal pour venger les victimes du terrorisme islamiste, très con.

Message édité par gardity le 14-01-2015 à 10:49:54
n°40699732
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-01-2015 à 10:47:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui voilà.  
On connaît l'histoire..

Ben oui, faut accepter la réalité.

D'ailleurs si le "nouvel antisémitisme" concerne principalement les arabos-musulmans c'est pas par hasard quand même.

PS: Même si pour être plus précis je ne parlerais pas d'idéologie israélienne (i.e. le sionisme) mais plutôt de politique israélienne vis à vis de son voisin direct.

---------------
n°40699742
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 10:48:28  answer

Surtout que l'antisémitisme existait avant Israël. Et en France, il y a depuis longtemps une solide base antisémite car après la 2ème GM le ménage n'a pas été fait (à part qq cas emblématiques à la Laval/Pétain...)  Mais bon, en France un maire peut faire l'apologie de membres de l'OAS (une organisation terroriste) tranquillement, alors rien d'étonnant que l'islamophobie et l'antisémitisme soient aussi ancrés dans la société, car combattus mollement.

n°40699786
gardity
Posté le 14-01-2015 à 10:50:46  profilanswer

Bravo de mettre les deux au même rang (l'islamophobie et l'antisémitisme).

Message cité 2 fois
Message édité par gardity le 14-01-2015 à 10:56:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)