Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40532808
fatah
Posté le 31-12-2014 à 12:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Le crime de guerre coté palestinien est une évidence...coté Israel, ça l'est bien moins.
Y'a une vidéo tres interessante d'un palestinien de l'AP, dès que je la retrouve, j'édite
edit : https://www.youtube.com/watch?v=DjzS27ylCZ8
(Ibrahim Khraishi, le représentant de l'OLP au Conseil des droits de l'homme des Nations unies)

Sinon pour la CPI, je lis ça sur wiki :

Citation :

La Cour n'est compétente que si l'une des trois conditions suivantes est remplie :

l'accusé est ressortissant d'un État partie au statut ou qui accepte la juridiction de la CPI en l'espèce,
    le crime a été commis sur le territoire d'un État partie ou qui accepte la juridiction de la CPI en l'espèce,
    le Conseil de sécurité a saisi le procureur en vertu du chapitre VII de la Charte des Nations unies (pas de limite alors de compétence ratione personae)

Israel a accepté la juridiction de la CPI ? dans le cas inverse, j'ai du mal à voir comment la CPI peut être compétente.

Franchement, je ne sais pas quoi répondre face à ce truc tellement c'est énorme [:clooney16]  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 12:39:45  profilanswer

n°40532829
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 12:42:44  answer

freddy021 a écrit :

Israel a accepté la juridiction de la CPI ?

Comme les États-Unis, Israël a signé le Statut de Rome mais ne l'a pas ratifié.

n°40532833
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 31-12-2014 à 12:43:07  profilanswer

fatah a écrit :

Dans quel sens ? Ils ont épuisé toutes les autres possibilités de négocier pacifiquement. Qu'ont-ils à perdre ?

Tester la résistance pacifique... :o  Ils l'ont pas encore fait ça et les résultats seront peut être moins morbide que les tentatives d'attaque contre Israël qui se solde par de violentes répliques.

Ça fera peut être réagir l'internationale... [:arslan310]  

Si ça marche pas , ils pourront toujours utiliser la technique kamikaze plus tard.Mais je ne suis pas sur que le résultat soit meilleur... :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 31-12-2014 à 12:44:44

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°40532845
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-12-2014 à 12:44:50  profilanswer

C'est là où je voulais en venir, concretement ça implique quoi ? ils ne peuvent pas la saisir mais peuvent être jugés ? ni l'un ni l'autre ?

n°40532854
freddy021
Posté le 31-12-2014 à 12:46:13  profilanswer

fatah a écrit :

Franchement, je ne sais pas quoi répondre face à ce truc tellement c'est énorme [:clooney16]  

Tu es plus qualifié et mieux placé que le représentant palestinien aux droits de l'Homme ?

n°40532863
fatah
Posté le 31-12-2014 à 12:47:31  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Tester la résistance pacifique... :o  Ils l'ont pas encore fait ça et les résultats seront peut être moins morbide que les tentatives d'attaque contre Israël qui se solde par de violentes répliques.

Ça fera peut être réagir l'internationale... [:arslan310]  

Si ça marche pas , ils pourront toujours utiliser la technique kamikaze plus tard.Mais je ne suis pas sur que le résultat soit meilleur... :o

Si, ça a été testé en Cisjordanie ces dernières années. Avec même un peu de coopération sécuritaire avec la puissance occupante. Les résultats ne sont au final pas très encourageants, vu que ça ne leur a rien apporté.

Il reste effectivement ce genre de guérilla juridique, ça peut faire chier les israéliens même si on peut se douter que ça ne changera pas grand chose sur le terrain.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40532874
fatah
Posté le 31-12-2014 à 12:48:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu es plus qualifié et mieux placé que le représentant palestinien aux droits de l'Homme ?

Tu te surpasses à chaque post :jap:

---------------
n°40532896
freddy021
Posté le 31-12-2014 à 12:51:45  profilanswer

fatah a écrit :

Tu te surpasses à chaque post :jap:

Je te remercie, et je remercie au passage la modération qui a su trouver les mots pour me convaincre de faire un vrai travail sur moi même.  :jap:

n°40532947
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 12:57:45  answer

freddy021 a écrit :

C'est là où je voulais en venir, concretement ça implique quoi ? ils ne peuvent pas la saisir mais peuvent être jugés ? ni l'un ni l'autre ?

Israël ne peut pas saisir la CPI et cette dernière n'est pas compétente pour juger des crimes commis par Israël, sauf si c'est à l'encontre d'un État partie.

n°40533094
Jakes
Laminak
Posté le 31-12-2014 à 13:18:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si la palestine y adhère, israel pourra être jugé pour crimes de guerre !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 13:18:58  profilanswer

n°40533454
Scoinscoin
Posté le 31-12-2014 à 14:00:45  profilanswer

Ainsi qu'une très grande partie des groupes armés et politiques palestiniens.
C'est ce que je voulais dire tout à l'heure Fatah93.

n°40533559
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-12-2014 à 14:12:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu lui fait dire n'importe quoi à ton lien.
Ibrahim Khraishi parle clairement de crime de guerre et crime contre l'humanité sur des points où il y a largement matière comme la colonisation et l'occupation de la Cisjordanie ou encore la judéisation de Jerusalem.
Sur Gaza, il souligne le fait qu'Israel a souvent prévenu les populations civils avant de bombarder les cibles. Ce qui est un bon point et en accord avec différentes conventions, y a aucun doute. En revanche, si les civils n'évacuent pas, il dit qu'on peut parler d'erreur mais plus de crime de guerre. Ca, ça m'a l'air fumeux pour rester gentil.  
Déjà, il est assez évident que le fait d'envoyer des tracts ne constitue pas un chèque en blanc pour bombarder s'il y a encore des civils. Ensuite, les hôpitaux semblent être encore un cas à part dans les textes/conventions en question.  
J'ai trouvé plusieurs articles en parlant mais idéalement il faudrait voir exactement les textes en question.
Ca reste un point parmis d'autres concernant la situation à Gaza.

Donc effectivement, affirmer "Le crime de guerre coté palestinien est une évidence...coté Israel, ça l'est bien moins. " en brandissant cette vidéo, c'est du grand n'importe quoi et je suis d'accord avec fatah.

Par contre, le discours de fond d'Ibrahim Khraishi (pas que dans cette vidéo) est intéressant car il met l'accent sur le fait que jouer la carte CPI a également un coût pour les palestiniens et qu'ils s'exposent aussi à un retour de baton en matière de crime de guerre (par exemple sur les bombardements du Hamas). Ce n'est pas quelque chose où les palestiniens n'ont que des trucs à gagner et il affirme même qu'ils pourraîent avoir plus à y perdre. Peut être que oui, peut être que non. Mais sur le fond, il a totalement raison sur le fait qu'il faut peser le pour et le contre et pas juste parler et agir sous le coup de l'émotion.
J'ose espérer que l'AP aura un minimum le cerveau pour en tenir compte.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40533567
fatah
Posté le 31-12-2014 à 14:13:29  profilanswer

Je suppose qu'Abbas s'en fout un peu que le Hamas soit accusé de crimes de guerre :d

---------------
n°40533620
Scoinscoin
Posté le 31-12-2014 à 14:18:31  profilanswer

mikha31 a écrit :

Donc effectivement, affirmer "Le crime de guerre coté palestinien est une évidence...coté Israel, ça l'est bien moins. " en brandissant cette vidéo, c'est du grand n'importe quoi et je suis d'accord avec fatah.

:jap:  

A noté tout de même qu'en Israël existe une justice militaire qui est actuellement en train d’enquêter sur je ne sais plus combien de cas possible de crime de guerre de la part de l'IDF.
Le Hamas de son côté, trop occupé à faire du Pallywood.[:cver1]

Quand au père Abbas, ça doit bien le faire marrer, mais peut être un peu jaune, sont pas tout blanc non plus à l'AP. :o  

n°40533738
Jakes
Laminak
Posté le 31-12-2014 à 14:27:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le crime de guerre coté palestinien est une évidence...coté Israel, ça l'est bien moins.

C'est peut être évident pour toi, mais comprend que c'est le contraire qui est évident pour une partie des intervenants du topic !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°40533787
Jakes
Laminak
Posté le 31-12-2014 à 14:30:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sinon pour la CPI, je lis ça sur wiki :

Citation :

La Cour n'est compétente que si l'une des trois conditions suivantes est remplie :

l'accusé est ressortissant d'un État partie au statut ou qui accepte la juridiction de la CPI en l'espèce,
    le crime a été commis sur le territoire d'un État partie ou qui accepte la juridiction de la CPI en l'espèce,
    le Conseil de sécurité a saisi le procureur en vertu du chapitre VII de la Charte des Nations unies (pas de limite alors de compétence ratione personae)

Israel a accepté la juridiction de la CPI ? dans le cas inverse, j'ai du mal à voir comment la CPI peut être compétente.

Si la palestine adhère à la CPI, tu as la réponse en gras !

---------------
n°40533797
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 31-12-2014 à 14:30:47  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui et dans l'autre sens c'est amusant de voir que des pays qui tentent depuis quelques annees de remettre tout ce monde a la table des negociations mais qui votent contre la moindre resolution qui irait un petit peu contre l'interet d'une des parties. Bref on se demande qui est le plus hypocrite dans cette histoire...j'ai bien mon idee sur le sujet  :o

On est à l'ONU, l'hypocrisie est le mode de fonctionnement normal.
Pour tout dire si les Américains en ont marre de passer pour les enfoirés de service ben... leur véto, leur problème. Si profiter de cet état permet au pays X de se faire une bonne réputation sans rien faire de concret, on ne peut qu'apprécier sa bonne maîtrise du jeu diplomatique.
Ensuite faut juste avoir conscience que se baser sur les votes à l'ONU pour faire des jugements moraux est un exercice souvent risqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 31-12-2014 à 14:34:16
n°40533838
Scoinscoin
Posté le 31-12-2014 à 14:34:39  profilanswer

Jakes a écrit :

C'est peut être évident pour toi, mais comprend que c'est le contraire qui est évident pour une partie des intervenants du topic !

Un petit plus d’honnêteté intellectuelle serait bienvenue dans ce cas.
Oui Israël est accusée de commettre des crimes de guerre mais à ne pas oublier que le Hamas ou autres groupes dans le même genre font exactement la même chose en balançant des roquettes sur des civils à partir de zones civiles. Ou autres joyeusetés.
Sans parler du contrôle mafieux de l'économie de Gaza, la violence politique, religieuse... :o

n°40533861
Scoinscoin
Posté le 31-12-2014 à 14:36:48  profilanswer

Jpegasus a écrit :

On est à l'ONU, l'hypocrisie est le mode de fonctionnement normal.  
Pour tout dire si les Américains en ont marre de passer pour les enfoirés de service ben... leur véto, leur problème. Si profiter de cet état permet au pays X de se faire une bonne réputation sans rien faire de concret, on ne peut qu'apprécier sa bonne maîtrise du jeu diplomatique.
Ensuite faut juste avoir conscience que se baser sur les votes à l'ONU pour faire des jugements moraux est un exercice souvent risqué.

Dans ce cas que dire des pays arabes ou de le l'URSS à l'époque de son existence.[:staline]

n°40533911
symaski62
Posté le 31-12-2014 à 14:40:54  profilanswer

itele ‏@itele  4 hil y a 4 heures
#Palestine > Mahmoud #Abbas va demander aujourd'hui l'adhésion à la Cour pénale internationale (responsables)  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°40533918
freddy021
Posté le 31-12-2014 à 14:41:41  profilanswer

mikha31 a écrit :

Tu lui fait dire n'importe quoi à ton lien.
Ibrahim Khraishi parle clairement de crime de guerre et crime contre l'humanité sur des points où il y a largement matière comme la colonisation et l'occupation de la Cisjordanie ou encore la judéisation de Jerusalem.
Sur Gaza, il souligne le fait qu'Israel a souvent prévenu les populations civils avant de bombarder les cibles. Ce qui est un bon point et en accord avec différentes conventions, y a aucun doute. En revanche, si les civils n'évacuent pas, il dit qu'on peut parler d'erreur mais plus de crime de guerre. Ca, ça m'a l'air fumeux pour rester gentil.  
Déjà, il est assez évident que le fait d'envoyer des tracts ne constitue pas un chèque en blanc pour bombarder s'il y a encore des civils. Ensuite, les hôpitaux semblent être encore un cas à part dans les textes/conventions en question.  
J'ai trouvé plusieurs articles en parlant mais idéalement il faudrait voir exactement les textes en question.
Ca reste un point parmis d'autres concernant la situation à Gaza.

D'où mon "c'est évident coté palestinien, ça l'est moins coté israelien".

Concernant la colonisation de la Cisjordanie, un point m'interpelle :

Citation :

le crime a été commis sur le territoire d'un État partie ou qui accepte la juridiction de la CPI en l'espèce

Quel est le territoire de l'Etat partie "Palestine" ? légalement/officiellement, et non pas d'après le bon vouloir de X ou Y.
Comment l'Etat de Palestine va pouvoir affirmer qu'Israel commet un crime sur son territoire sachant que justement l'un des points du problème vient du flou concernant ce territoire ?
Ou alors on va demander à la CPI de reconnaitre des frontières qui sont justement à définir ? je doute que ça soit de son ressort.

Enfin bon, je ne veux pas entrer dans un débat juridique qui n'aura ni queue ni tête, je doute que quelqu'un sur ce topic ait les compétences nécessaires.
Néanmoins si quelqu'un croise un expert en droit internationale/CPI et qu'il lui vient l'envie de poser ces questions, je serais curieux d'avoir les réponses.

n°40533999
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-12-2014 à 14:48:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

le crime a été commis sur le territoire d'un État partie ou qui accepte la juridiction de la CPI en l'espèce

Quel est le territoire de l'Etat partie "Palestine" ? légalement/officiellement, et non pas d'après le bon vouloir de X ou Y.

Ca veut dire quoi ?

Comment tu définis ton "légalement/officiellement" ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40534022
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-12-2014 à 14:50:22  profilanswer

symaski62 a écrit :

itele ‏@itele  4 hil y a 4 heures
#Palestine > Mahmoud #Abbas va demander aujourd'hui l'adhésion à la Cour pénale internationale (responsables)  

Bon ben on va être fixé en fait.

freddy021 a écrit :

C'est tout aussi évident pour les deux quand on regarde un minimum objectivement les choses. Et c'est en plus dit clairement dans la vidéo que tu post qu'il y a matière à poursuivre israel en la matière.

freddy021 a écrit :

Citation :

Comment l'Etat de Palestine va pouvoir affirmer qu'Israel commet un crime sur son territoire sachant que justement l'un des points du problème vient du flou concernant ce territoire ?
Ou alors on va demander à la CPI de reconnaitre des frontières qui sont justement à définir ? je doute que ça soit de son ressort.

Enfin bon, je ne veux pas entrer dans un débat juridique qui n'aura ni queue ni tête, je doute que quelqu'un sur ce topic ait les compétences nécessaires.
Néanmoins si quelqu'un croise un expert en droit internationale/CPI et qu'il lui vient l'envie de poser ces questions, je serais curieux d'avoir les réponses.

C'est un des points compliqués pour les palestiniens en la matière.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40534258
Jakes
Laminak
Posté le 31-12-2014 à 15:11:14  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Oui Israël est accusée de commettre des crimes de guerre mais à ne pas oublier que le Hamas ou autres groupes dans le même genre font exactement la même chose

Tu ne trouveras aucun post de ma part faisant l'apologie du hamas ou assimilé.
Je suis tout à fait d'accord pour reconnaître le côté terroriste de certaines de leurs actions, et qu'ils soient jugés pour ça devant le CPI.
Par contre arrêtez de défendre systématiquement tsahal qui a autant si ce n'est (beaucoup) plus de sang de civils (femmes et enfants) sur les mains !

---------------
n°40534277
BoR
So say we all.
Posté le 31-12-2014 à 15:13:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40534339
DaSayan
Posté le 31-12-2014 à 15:19:08  profilanswer

Citation :

http://www.i24news.tv/fr/opinions/ [...] es-de-2015
Analyse: le Shas survivra-t-il aux éléctions israéliennes de 2015

L'implosion du Shass en ce moment [:faluja:5]
C'est un peu inattendu mais aussi c'était prévisible :/

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°40534341
Jakes
Laminak
Posté le 31-12-2014 à 15:19:20  profilanswer

BoR a écrit :

Tu vas arrêter ton cinéma un peu ? C'est d'un lourd.

Laisse tomber, il essaie de se convaincre tout seul !

---------------
n°40534506
freddy021
Posté le 31-12-2014 à 15:37:34  profilanswer

BoR a écrit :

Pour les demandes perso, c'est en MP  :hello:

n°40534520
BoR
So say we all.
Posté le 31-12-2014 à 15:39:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40534551
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-12-2014 à 15:42:19  profilanswer

BoR a écrit :

Sa com dirait un mélange de Sarkozy, de Delon et de Nabila :o

n°40534563
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-12-2014 à 15:43:28  profilanswer

fatah a écrit :

Dans quel sens ? Ils ont épuisé toutes les autres possibilités de négocier pacifiquement. Qu'ont-ils à perdre ?

Ils pourraient, eux aussi, être traînés devant le tribunal du CPI.

---------------
blacklist
n°40534581
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-12-2014 à 15:45:46  profilanswer

fatah a écrit :

Je suppose qu'Abbas s'en fout un peu que le Hamas soit accusé de crimes de guerre :d

Même si officiellement c'est un gouvernement d'union qui serait accusé et pas juste le Hamas ?

---------------
blacklist
n°40534648
Jakes
Laminak
Posté le 31-12-2014 à 15:54:05  profilanswer

maouuu a écrit :

Sa com dirait un mélange de Sarkozy, de Delon et de Nabila :o

[:historia]  
sarkal, delon, nabila !  
Ça fait au moins à 6 neurones là ! :o

Message édité par Jakes le 31-12-2014 à 15:54:39

---------------
n°40534814
fatah
Posté le 31-12-2014 à 16:18:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Même si officiellement c'est un gouvernement d'union qui serait accusé et pas juste le Hamas ?

Mouais ce serait un peu tiré par les cheveux là. Le Hamas est clairement identifié comme une organisation gérant un territoire avec ses propres forces armées.

---------------
n°40534834
freddy021
Posté le 31-12-2014 à 16:21:04  profilanswer

Ça aussi ça peut poser problème.
Si l'AP n'est pas souverain sur Gaza, c'est pas évident qu'ils puissent demander à la CPI de se pencher des actions de Tsahal à Gaza.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40534874
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 31-12-2014 à 16:26:56  profilanswer

C'est l'bordel. [:cloud_]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°40534880
freddy021
Posté le 31-12-2014 à 16:27:34  profilanswer

Ça pourrait être un bon titre pour le topic :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40534904
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-12-2014 à 16:31:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça pourrait être un bon titre pour le topic :o

pas besoin y a déjà son synonyme "moyen orient" :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°40535296
freddy021
Posté le 31-12-2014 à 17:20:58  profilanswer

Puisqu'on en parlait hier :
d'après Jpost, qui tient ses infos du COGAT et de l'ONU :  
Israel peut faire passer 600 camions par jour, on lui demande actuellement d'en faire passer 350.
Ils font les investissements nécessaires pour augmenter les capacités à 800/j

Et seuls 2% des promesses de dons on été concrétisées.

n°40535334
homnibus
Posté le 31-12-2014 à 17:25:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Puisqu'on en parlait hier :
d'après Jpost, qui tient ses infos du COGAT et de l'ONU :  
Israel peut faire passer 600 camions par jour, on lui demande actuellement d'en faire passer 350.
Ils font les investissements nécessaires pour augmenter les capacités à 800/j

Et seuls 2% des promesses de dons on été concrétisées.

Merci à Israël, ce bienfaiteur. Sans eux, les palestiniens seraient vraiment dans la merde  :)  :jap:

n°40536080
D_omi
sourit
Posté le 31-12-2014 à 18:56:00  profilanswer

homnibus a écrit :

Merci à Israël, ce bienfaiteur. Sans eux, les palestiniens seraient vraiment dans la merde  :)  :jap:

Dans nos remerciements, n'oublions pas le Qatar ! Sans qui les combattants - terroristes - résistants (rayer la mention inutile) du hamas seraient bien fort dépourvus. Dommage que les civils gazaouis n'en profitent pas mais on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas ? Et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures  [:ojap]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)