Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2282  2283  2284  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40528570
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-12-2014 à 20:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

SirAnneau a écrit :

Ca tombe bien car je n'ai pas écrit "que" mais "principalement" !  [:tinostar]  

A croire que t'aimes bien changer les propos juste pour répondre ce qui t'arrange.

Procès d'intention.
Je reformule et complète mon propos : l'existence du hamas est basée sur le conflit avec Israel, et sa survie en dépend, ou à minima celle de sa branche militaire.
Aussi, quand on voit les nombreux articles sur les richesses accumulées par les leaders du hamas (politiques ou militaires), sur le dos des gazaouis, il ne fait aucun doute que la guerre/conflit avec Israel est très rentable.
Maintenant je ne peux pas t'empêcher de croire autre chose, tu vois ce que t'as envie de voir, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir :jap:  
(j'ai édité, c'était susceptible d'être mal interpreté)

SirAnneau a écrit :

Et toute ton argumentation est bien de justement prétendre ça : le Hamas responsable de tous les maux et voulant "principalement" la guerre.

C'est ton interpretation de mes propos, si j'avais voulu rendre le hamas responsable de tous les maux, je l'aurais dit simplement.
En revanche, cela traduit un "prisme de compréhension" chez toi, et tout ce que je vais dire sera mal interprété.
Si tu veux réellement dialoguer, arrête toi aux mots que j'utilise.
Quand je te lis, je ne me lance pas dans des interpretations farfelues sur ce que tu aurais pu voulu dire sachant tes prises de positions.

SirAnneau a écrit :

Premièrement source moi que le Hamas est bien directement le commanditaire des tunnels, comme si dans cette région dévastées le peuple recevait une subvention tunnel ou même pourquoi pas creusé par des fonctionnaires. C'est à mon avis du pur délire. Les gens font ce qu'ils peuvent pour survivre dans une région sans aucune infrastructure et si des tunnels peuvent améliorer leur vie, ils en font... sans Hamas ce serait pareil ! Et ça t'es incapable de le comprendre.

Parce que tout (ou presque) est géré par le hamas à Gaza ? qu'un gazaoui lambda ne peut pas se lancer dans la construction de kilomètres de tunnel sachant le travail et les ressources nécessaires ? ressources qui justement manquent aux gazaouis lambdas.

SirAnneau a écrit :

Deuxièmement, tu parles de se coûte les tunnels... alors que tu te fous de savoir que ce qu'ils rapportes aux Gazouilles. C'est bien une preuve de ta mauvaise fois.

Parce que la question n'est pas la.
Si les tunnels servaient exclusivement à l'approvisionnement des gazaouis, pour leur subsistance et leur confort, je serais le premier à les soutenir.
Mais quid des armes importées ? des tunnels à vocation offensive ? des taxes collectées par le hamas sur sa population ?

SirAnneau a écrit :

Et troisièmement, tu parles de corruption, comme partout il y en a. Hélas tu devrais aussi savoir que moins il y a de structure gouvernementale et policière et plus il y a de corruption... et qui est responsable et fait tout pour détruire la structure gouvernementale et policière de Gaza ?

Je t'invite à relire l'article du guardian sur la corruption liée à la reconstruction de Gaza.
Libre à toi par la suite, par un coup de billard à 12 bandes, de rendre Israel responsable.

Message édité par freddy021 le 30-12-2014 à 20:03:04
mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 20:00:51  profilanswer

n°40528626
Scoinscoin
Posté le 30-12-2014 à 20:06:55  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ca tombe bien car je n'ai pas écrit "que" mais "principalement" !  [:tinostar]  

A croire que t'aimes bien changer les propos juste pour répondre ce qui t'arrange.

Et toute ton argumentation est bien de justement prétendre ça : le Hamas responsable de tous les maux et voulant "principalement" la guerre.

Premièrement source moi que le Hamas est bien directement le commanditaire des tunnels, comme si dans cette région dévastées le peuple recevait une subvention tunnel ou même pourquoi pas creusé par des fonctionnaires. C'est à mon avis du pur délire. Les gens font ce qu'ils peuvent pour survivre dans une région sans aucune infrastructure et si des tunnels peuvent améliorer leur vie, ils en font... sans Hamas ce serait pareil ! Et ça t'es incapable de le comprendre.

Deuxièmement, tu parles de se coûte les tunnels... alors que tu te fous de savoir que ce qu'ils rapportes aux Gazouilles. C'est bien une preuve de ta mauvaise fois.

Et troisièmement, tu parles de corruption, comme partout il y en a. Hélas tu devrais aussi savoir que moins il y a de structure gouvernementale et policière et plus il y a de corruption... et qui est responsable et fait tout pour détruire la structure gouvernementale et policière de Gaza ?

En gros du demande à Freddy de faire du travail de recherche à ta place ?
Les sources sur les tunnels y'en a plein sur la toile et en plusieurs langues, de l'ONU, du journalisme et compagnie.
Pour la construction des dit tunnels tu seras surement ravi d'apprendre la place importante du travail des enfants. Et quand à son coup, le fait qu'il soit en majeur parti financé par la taxe mafieuse pratiqué par le Hamas sur le transfert de biens et de personnes, sans parler du détournement massif de l'aide internationale aussi bien monétaire que matériel.
Pour ton troisièmement, à ne pas oublier que le Hamas par son coup d'état est en majeur partie responsable de la disparition des forces de sécurités reconnues par les institutions internationale.

n°40529499
SirAnneau
Posté le 30-12-2014 à 21:55:18  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Les sources sur les tunnels y'en a plein sur la toile et en plusieurs langues, de l'ONU, du journalisme et compagnie.

Donc t'es capable de me dire le pourcentage que représente les armes sur toutes les marchandises transitées ?  

n°40529711
D_omi
sourit
Posté le 30-12-2014 à 22:20:08  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Donc t'es capable de me dire le pourcentage que représente les armes sur toutes les marchandises transitées ?  

Des pourcentages... c'est tout ? que le blocus ne serve pas a grand chose à part emmerder le gazaoui lambda, il y a un assez large consensus là dessus (on l'a vu cet été avec l'arsenal que possédait le hamas). Ceci étant, il n'en est pas moins vrai que la branche armée du hamas s'est largement servi de matériaux qui auraient être destinés à la construction .. de maisons.. pas de tunnels qui n'ont pas vraiment vocation à acheminer des denrées indispensables aux gazaouis. A ce propos, l'Égypte vient de décider d'élargir sa zone tampon avec Gaza, de 500m prévus à 1 km. Pour ralentir l'acheminement de la farine sans doute..

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 30-12-2014 à 22:21:10

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40530098
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-12-2014 à 23:22:36  profilanswer

Proposition de résolution palestinienne rejetée au conseil de sécurité de l'ONU : 8 votes pour, 2 contre, 5 abstentions.
Les US n'ont pas fait usage de leur droit de veto.

---------------
blacklist
n°40530252
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 23:46:38  answer

D_omi a écrit :

Des pourcentages... c'est tout ? que le blocus ne serve pas a grand chose à part emmerder le gazaoui lambda, il y a un assez large consensus là dessus (on l'a vu cet été avec l'arsenal que possédait le hamas). Ceci étant, il n'en est pas moins vrai que la branche armée du hamas s'est largement servi de matériaux qui auraient être destinés à la construction .. de maisons.. pas de tunnels qui n'ont pas vraiment vocation à acheminer des denrées indispensables aux gazaouis. A ce propos, l'Égypte vient de décider d'élargir sa zone tampon avec Gaza, de 500m prévus à 1 km. Pour ralentir l'acheminement de la farine sans doute..

Il y a un blocus, donc il est normal de faire des tunnels de contrebande.
C'est la guerre et le pays est occupé, il est donc aussi normal de s'armer et de constituer une armée.
Si les maisons sont par terre, c'est parce qu'Israel les a fait exploser.

n°40530400
D_omi
sourit
Posté le 31-12-2014 à 00:14:41  profilanswer

Oui bien sûr la fameuse résistance. Même si les raisons qui ont amenées l'évacuation de Gaza n'étaient pas purement philanthropiques, les roquettes ont commencé à tomber dans les quinze jours et le hamas et l'AP s'étripent joyeusement depuis ce temps là. Mais bon, ce n'est pas comme si on ne ressassait pas inlassablement les mêmes analyses sur ce topic  [:sagoth]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40530422
D_omi
sourit
Posté le 31-12-2014 à 00:20:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Proposition de résolution palestinienne rejetée au conseil de sécurité de l'ONU : 8 votes pour, 2 contre, 5 abstentions.

Huit pays ont voté en faveur de la résolution: la Chine, la France, la Russie, l'Argentine, le Tchad, le Chili, la Jordanie, le Luxembourg. Ce qui est insuffisant pour constituer la majorité nécessaire de 9 membres.

Deux pays se sont opposés: les Etats-Unis et l'Australie.

Cinq pays se sont abstenus: la Grande-Bretagne, la Lithuanie, le Nigeria, la Corée du Sud, et le Rwanda.

---------------
n°40530493
bernardo56
Posté le 31-12-2014 à 00:35:59  profilanswer

C'est bien dommage, les british encore une fois responsables de tout ce merdier et s'abstenant, ca sent la demi molle.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°40530507
freddy021
Posté le 31-12-2014 à 00:39:17  profilanswer

D_omi a écrit :

Huit pays ont voté en faveur de la résolution: la Chine, la France, la Russie, l'Argentine, le Tchad, le Chili, la Jordanie, le Luxembourg. Ce qui est insuffisant pour constituer la majorité nécessaire de 9 membres.

Chine, Russie, Tchad, Jordanie...que du beau monde.
La sélection à l'entrée du conseil de sécurité n'est probablement pas basée sur l'éthique ou le respect des droits de l'Homme.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 00:39:17  profilanswer

n°40530523
bernardo56
Posté le 31-12-2014 à 00:42:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

La sélection à l'entrée du conseil de sécurité n'est probablement pas basée sur l'éthique ou le respect des droits de l'Homme.

C'est un peu comme l'entree a la selection israelienne quoi, si t'es motive pour la colonisation, ya pas de probleme  :D  

---------------
n°40530607
saLutat1on​s
Posté le 31-12-2014 à 00:58:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu devrais éviter ce genre de posts, sérieux.

n°40530622
freddy021
Posté le 31-12-2014 à 01:02:20  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Tu devrais éviter ce genre de posts, sérieux.

Je ne vois pas où est le problème.
Ces pays ont le droit de vote sur une résolution concernant le conflit en question, et l'ONU est utilisé ici même à toutes les sauces.
J'ai le droit de remarquer certains faits marquant non ?
Tu peux rajouter le Nigeria et le Rwanda si ça te fait plaisir, le constat est le même.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 31-12-2014 à 01:04:08
n°40530666
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-12-2014 à 01:11:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Est ce bien le défendre que de poster ce genre de provocation/énormité ? Je ne pense pas.
L'ancien freddy te serait rentré dedans avec humour mais fermeté puis aurait partagé ta sanction.
Je mets donc fin à toute discussion avec toi et laisse la modération faire son travail  :jap:  

[:mac_lane:2]

n°40530684
saLutat1on​s
Posté le 31-12-2014 à 01:18:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne vois pas où est le problème.
Ces pays ont le droit de vote sur une résolution concernant le conflit en question, et l'ONU est utilisé ici même à toutes les sauces.
J'ai le droit de remarquer certains faits marquant non ?
Tu peux rajouter le Nigeria et le Rwanda si ça te fait plaisir, le constat est le même.

Nan mais tu découvres que l'ONU n'est qu'une vaste supercherie et que n'importe qui peut en être membre (même au CS) ? [:jeanpierre decombres:5]
Ou bien ton post ne sert qu'à enfoncer des portes ouvertes ? [:jeanpierre decombres:5]

Message cité 1 fois
Message édité par saLutat1ons le 31-12-2014 à 01:22:52
n°40530700
bernardo56
Posté le 31-12-2014 à 01:23:16  profilanswer

Oue j'ai lache une larme aussi...l'ancien Freddy, celui qui etait different, celui qu'on aimait quoi !  :D  

Grand seigneur tout de meme : il partagerait ta sanction !  :o

---------------
n°40530727
freddy021
Posté le 31-12-2014 à 01:37:51  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Nan mais tu découvres que l'ONU n'est qu'une vaste supercherie et que n'importe qui peut en être membre (même au CS) ? [:jeanpierre decombres:5]
Ou bien ton post ne sert qu'à enfoncer des portes ouvertes ? [:jeanpierre decombres:5]

Sait on jamais, qu'un nouveau lurker/participant passe par la, c'est toujours bon de rappeler certains travers.

bernardo56 a écrit :

Grand seigneur tout de meme : il partagerait ta sanction !  :o

Seigneur malgré lui  [:cbrs]

n°40530757
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-12-2014 à 01:59:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:rofl]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40530814
homnibus
Posté le 31-12-2014 à 02:43:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Putain mais le troll  :D

n°40530832
freddy021
Posté le 31-12-2014 à 02:58:24  profilanswer

Quand on sait l'importance des décisions prises par ce conseils, y'a pas de quoi se marrer de cette situation  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40531023
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 08:08:40  answer

Aujourd'hui, primaires au Likoud pour designer le chef et la future liste de deputes.

Vivement ce soir, parce que y'en a marre des ouatmille SMS de parfaits inconnus genre "votez pour moi car je suis le meilleur et le plus fort et vous n'aurez jamais un meilleur depute que moi/ne votez pas pour lui, il pue des pieds et en plus un jour il a vote un truc vaguement de gauche/votez pour machin, truc, bidule et totor, ils sont tous soutenus par untel/etc"  [:clooney32]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2014 à 08:10:42
n°40531031
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 31-12-2014 à 08:13:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Venant d'un fan d'israel, c'est magique :love:
Mais a cote de ca, j'ai une profonde méconnaissance du conflit ou j'ai pas une profonde méconnaissance du conflit :??: http://24.media.tumblr.com/01cae32cbabf47f0b12498212d28dafe/tumblr_mp7zcjrdtS1s2okhho1_250.gif

n°40531063
Jakes
Laminak
Posté le 31-12-2014 à 08:32:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

la Grande-Bretagne, la Lithuanie, le Nigeria, la Corée du Sud, et le Rwanda

Tu trouves mieux ?

n°40531159
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-12-2014 à 09:03:26  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est bien dommage, les british encore une fois responsables de tout ce merdier et s'abstenant, ca sent la demi molle.

Le résultat global est bien dommage ainsi que l'attitude de la GB oui. Faut voir quelles alternatives proposent ceux qui ont voté contre ou se sont abstenus. Ainsi que ce que compte faire l'AP à terme car je trouvai ça relativement flou jusqu'à maintenant.
Par contre, chaque échec politique/diplomatique de l'AP a toute les chances de renforcer les positions de ceux côté arabe qui présentent la lutte armée comme seule espoir pour récupérer ses droits.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40531204
D_omi
sourit
Posté le 31-12-2014 à 09:12:46  profilanswer

Tout le monde peut voter ou seulement les adhérents de parti ?

---------------
n°40531421
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-12-2014 à 09:52:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ca me fait penser à une question de novice. Le droit de veto, c'est comme le collier d'immunité à Koh Lanta ? Faut le sortir au début ou ca s'utilise en fonction du résultat du vote?

---------------
n°40531652
D_omi
sourit
Posté le 31-12-2014 à 10:28:58  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ca me fait penser à une question de novice. Le droit de veto, c'est comme le collier d'immunité à Koh Lanta ? Faut le sortir au début ou ca s'utilise en fonction du résultat du vote?

Ce n'est pas très clair. Peut être que dans certains cas, lorsque les votants connaissent le résultat à l'avance, un non suffit, ce qui limite l'utilisation "abusive" de ce droit de veto.

---------------
n°40531700
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-12-2014 à 10:35:19  profilanswer

Après c'est juste un détail. Disons que si tu dois l'utiliser au départ, ca me paraît politiquement moins confortable.
Tandis que si c'est possible après, tu peux commencer par un "non" et si ça suffit pas, à ce moment là tu peux envisager d'avoir recours au veto.

Comme tu dis, il y a aussi le fait que les résultats sont probablement connus à l'avance.

---------------
n°40531991
freddy021
Posté le 31-12-2014 à 11:11:41  profilanswer

Abbas va déposer une demande d'adhésion à la CPI.
Ça peut devenir intéressant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40532101
fatah
Posté le 31-12-2014 à 11:28:57  profilanswer

Ouais, c'était prévu apparemment :  

Citation :

En réalité, les Palestiniens ont anticipé l’échec de leur résolution à l’ONU et Riyad Mansour a déjà évoqué "une nouvelle phase" de leur offensive diplomatique. S'exprimant pour la première fois lundi devant l'assemblée des États membres de la Cour pénale internationale (CPI), Riyad Mansour a confirmé la volonté des Palestiniens de rejoindre "au moment opportun" la CPI, afin d'y mettre Israël en accusation pour crimes de guerre à Gaza.

France 24

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40532282
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 31-12-2014 à 11:45:50  profilanswer

D_omi a écrit :

Ce n'est pas très clair. Peut être que dans certains cas, lorsque les votants connaissent le résultat à l'avance, un non suffit, ce qui limite l'utilisation "abusive" de ce droit de veto.

Généralement le vote n'est qu'une formalité, on sait dans 99% des cas qui votera quoi (aussi beau soit-il, le discours de De Villepin a l'ONU n'a sans doute pas changé un seul vote, toutes les consignes ayant été données aux ambassadeurs bien avant). Ici les USA savaient qu'il n'y aurait pas majorité, pas besoin d'utiliser le véto.
Le conflit israélo-palestinien est amusant dans un sens que certains pays en profitent pour se donner une bonne image en votant des résolutions dont ils ne croient pas un mot, comptant spécifiquement sur le véto US pour n'avoir rien a assumer.

n°40532380
D_omi
sourit
Posté le 31-12-2014 à 11:55:07  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Généralement le vote n'est qu'une formalité, on sait dans 99% des cas qui votera quoi (aussi beau soit-il, le discours de De Villepin a l'ONU n'a sans doute pas changé un seul vote, toutes les consignes ayant été données aux ambassadeurs bien avant). Ici les USA savaient qu'il n'y aurait pas majorité, pas besoin d'utiliser le véto.
Le conflit israélo-palestinien est amusant dans un sens que certains pays en profitent pour se donner une bonne image en votant des résolutions dont ils ne croient pas un mot, comptant spécifiquement sur le véto US pour n'avoir rien a assumer.

:jap:  au hasard, la France  [:fing fang fung]  

Peux-tu expliquer, si tu veux bien, quelles sont les conditions pour poursuivre devant la CPI ?

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 31-12-2014 à 12:13:33

---------------
n°40532643
bernardo56
Posté le 31-12-2014 à 12:21:08  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Oui et dans l'autre sens c'est amusant de voir que des pays qui tentent depuis quelques annees de remettre tout ce monde a la table des negociations mais qui votent contre la moindre resolution qui irait un petit peu contre l'interet d'une des parties. Bref on se demande qui est le plus hypocrite dans cette histoire...j'ai bien mon idee sur le sujet  :o

---------------
n°40532662
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 12:23:08  answer

D_omi a écrit :

Peux-tu expliquer, s'il tu veux bien, quelles sont les conditions pour poursuivre devant la CPI ?

Si j'me rappel bien, il faut qu'un État qui ait signé et ratifié le Statut de Rome défère une situation qu'il trouve punissable au bureau du procureur de la Cour et il décidera ou non de mener une enquête et d'aller ou non plus loin. Cette saisine peut aussi se faire par le Conseil de sécurité de l'ONU ou directement par le bureau du procureur de la Cour.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2014 à 12:45:05
n°40532697
Scoinscoin
Posté le 31-12-2014 à 12:26:38  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Pas mieux que mon précédent message.

Scoinscoin a écrit :

A moins qu'un forumeur soit membre du renseignement militaire égyptien ou israélien, difficile de te sortir un pourcentage.
Peut être en envoyant un mail bien tourné à la section militaire du Hamas ?

Et tu demandes tellement gentiment que ça ne donne pas envie de faire la moindre recherche à ta place.

fatah a écrit :

Ouais, c'était prévu apparemment :  

Citation :

En réalité, les Palestiniens ont anticipé l’échec de leur résolution à l’ONU et Riyad Mansour a déjà évoqué "une nouvelle phase" de leur offensive diplomatique. S'exprimant pour la première fois lundi devant l'assemblée des États membres de la Cour pénale internationale (CPI), Riyad Mansour a confirmé la volonté des Palestiniens de rejoindre "au moment opportun" la CPI, afin d'y mettre Israël en accusation pour crimes de guerre à Gaza.

France 24

Ils sont au courant que ça va leurs revenir dans la tronche en quatrième vitesse ?

n°40532716
D_omi
sourit
Posté le 31-12-2014 à 12:28:35  profilanswer

Ce qui serait intéressant c'est de savoir dans quelles proportions les plaintes sont recevables (et aboutissent) car j'imagine qu'il faut des preuves conséquentes.

---------------
n°40532720
fatah
Posté le 31-12-2014 à 12:29:01  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Ils sont au courant que ça va leurs revenir dans la tronche en quatrième vitesse ?

Dans quel sens ? Ils ont épuisé toutes les autres possibilités de négocier pacifiquement. Qu'ont-ils à perdre ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40532761
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 12:34:02  answer

D_omi a écrit :

Ce qui serait intéressant c'est de savoir dans quelles proportions les plaintes sont recevables (et aboutissent) car j'imagine qu'il faut des preuves conséquentes.

Je ne sais pas.

n°40532773
freddy021
Posté le 31-12-2014 à 12:35:06  profilanswer

fatah a écrit :

Dans quel sens ? Ils ont épuisé toutes les autres possibilités de négocier pacifiquement. Qu'ont-ils à perdre ?

Le crime de guerre coté palestinien est une évidence...coté Israel, ça l'est bien moins.
Y'a une vidéo tres interessante d'un palestinien de l'AP, dès que je la retrouve, j'édite
edit : https://www.youtube.com/watch?v=DjzS27ylCZ8
(Ibrahim Khraishi, le représentant de l'OLP au Conseil des droits de l'homme des Nations unies)

Sinon pour la CPI, je lis ça sur wiki :

Citation :

La Cour n'est compétente que si l'une des trois conditions suivantes est remplie :

l'accusé est ressortissant d'un État partie au statut ou qui accepte la juridiction de la CPI en l'espèce,
    le crime a été commis sur le territoire d'un État partie ou qui accepte la juridiction de la CPI en l'espèce,
    le Conseil de sécurité a saisi le procureur en vertu du chapitre VII de la Charte des Nations unies (pas de limite alors de compétence ratione personae)

Israel a accepté la juridiction de la CPI ? dans le cas inverse, j'ai du mal à voir comment la CPI peut être compétente.

Message cité 4 fois
Message édité par freddy021 le 31-12-2014 à 12:37:41
n°40532802
fabien44
Posté le 31-12-2014 à 12:38:49  profilanswer

fatah a écrit :

Ils ont déjà perdu. Ils ne peuvent pas combattre Tsahal à armes égales, ont en face le véto US et une société civile israélienne hostile [:deep thought:5]  

Il ne reste que la bataille médiatique et sur ce plan on peut pas dire qu'Israël soit vainqueur compte tenu de son image négative dans le monde au détriment des juifs qui en subissent également les effets.

Message édité par fabien44 le 31-12-2014 à 12:39:15
n°40532808
fatah
Posté le 31-12-2014 à 12:39:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le crime de guerre coté palestinien est une évidence...coté Israel, ça l'est bien moins.
Y'a une vidéo tres interessante d'un palestinien de l'AP, dès que je la retrouve, j'édite
edit : https://www.youtube.com/watch?v=DjzS27ylCZ8
(Ibrahim Khraishi, le représentant de l'OLP au Conseil des droits de l'homme des Nations unies)

Sinon pour la CPI, je lis ça sur wiki :

Citation :

La Cour n'est compétente que si l'une des trois conditions suivantes est remplie :

l'accusé est ressortissant d'un État partie au statut ou qui accepte la juridiction de la CPI en l'espèce,
    le crime a été commis sur le territoire d'un État partie ou qui accepte la juridiction de la CPI en l'espèce,
    le Conseil de sécurité a saisi le procureur en vertu du chapitre VII de la Charte des Nations unies (pas de limite alors de compétence ratione personae)

Israel a accepté la juridiction de la CPI ? dans le cas inverse, j'ai du mal à voir comment la CPI peut être compétente.

Franchement, je ne sais pas quoi répondre face à ce truc tellement c'est énorme [:clooney16]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2282  2283  2284  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)