Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2281  2282  2283  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40520556
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 19:59:34  answer

Reprise du message précédent :

lycoctonum a écrit :

Le jour ou le monopole saute les prix risquent effectivement de prendre un caramel vu que la pénurie foncière est totalement artificielle.
Le problème dans ce cas sera surtout que l'économie en général qui repose pas mal sur ces prix haut en prendra aussi un coup (un très gros je pense).
Donc il ne faut pas compter dessus à mon avis.

Je suis d'accord, mais je reste convaincu qu'il faudra en passer par la, de toutes facons. C'est intenable en l'etat, les prix de l'immobilier ont augmente de plus de 60% en 10 ans, ca devient n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 19:59:34  profilanswer

n°40520568
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 20:02:10  answer

Deri vient de se prendre une de ces claques, fouyaya. [:fandalpinee]

Des enregistrements video datant de 2008 sont sortis hier, dans lesquels le Rav Ovadia Yossef (Zts"l) vilipendait bien copieusement Deri, le qualifiait de voleur et d'escroc, et disait des choses plutot positives sur Yishai.

Net et sans bavure, la baffe venue de l'au-dela, la justice immanente, Deri annonce ce soir qu'il a l'intention de demissionner. Je vois pas bien comment Shass va pouvoir se relever d'un truc pareil.

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 20:06:32
n°40520602
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-12-2014 à 20:06:26  profilanswer

Je comprends pas trop le concept de remettre en tête de parti, un mec condamné et ayant fait de la taule pour corruption [:transparency]

n°40520612
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 20:07:15  answer

freddy021 a écrit :

Je comprends pas trop le concept de remettre en tête de parti, un mec condamné et ayant fait de la taule pour corruption [:transparency]

Jamais compris non plus.

n°40520645
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2014 à 20:11:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est l'esprit méditerranéen :o

n°40520721
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-12-2014 à 20:20:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est l'esprit méditerranéen :o

tkt ... Sarkozy sera bientôt président à nouveau ...  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°40520788
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2014 à 20:28:33  profilanswer

esfahani a écrit :

tkt ... Sarkozy sera bientôt président à nouveau ...

Et si c'est pas lui, ça sera Juppé, déjà condamné. Oui, la France est malheureusement aussi un pays méditerranéen :/

n°40521702
D_omi
sourit
Posté le 29-12-2014 à 22:37:54  profilanswer

totoz a écrit :

bof perso je vois plutot un truc du genre

[:dworkin] : c de la merde chez vous, on vous cacasse la gueule, venez chez nous (vous) it's safe et pis on vous file du fric (la 1ere année) * :o

*

Spoiler :

soufganiots non inclus dans le package de bienvenue

sinon ya des stats sur les aliyah inversé (  [:heech:3] )

ceux qui sont deçu de la vie sur place, qui doivent repartir de 0 a tout les niveaux, surtout après l'arret des aides de la 1ere année :o

Pas de stats, officielles en tous cas, ni d'un côté ni de l'autre

Spoiler :

sur tous les soufganiot que tu as engloutis non plus  :o

scOulOu a écrit :

Et si c'est pas lui, ça sera Juppé, déjà condamné. Oui, la France est malheureusement aussi un pays méditerranéen :/

[:lepenmarine:2]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40521879
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2014 à 23:08:53  profilanswer

Maintenant que Wauquiez a reconnu que la différence entre l'UMP et le FN résidait dans le programme économique, je ne suis même pas sûr que ça me gênerait plus que la bande de repris de justice :/

n°40522075
D_omi
sourit
Posté le 29-12-2014 à 23:43:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Maintenant que Wauquiez a reconnu que la différence entre l'UMP et le FN résidait dans le programme économique, je ne suis même pas sûr que ça me gênerait plus que la bande de repris de justice :/

Certes mais bon, FN quoi  [:le string de dm]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 23:43:11  profilanswer

n°40522219
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-12-2014 à 00:08:45  profilanswer

D_omi a écrit :

Pas de stats, officielles en tous cas, ni d'un côté ni de l'autre

Spoiler :

sur tous les soufganiot que tu as engloutis non plus  :o

Cinnamon rolls ça compte ?  [:totoz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40522289
D_omi
sourit
Posté le 30-12-2014 à 00:25:23  profilanswer

totoz a écrit :

Cinnamon rolls ça compte ?  [:totoz]

Mais arrête ! Ça me donne envie maintenant  [:gaga cry]

---------------
n°40522321
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-12-2014 à 00:34:02  profilanswer

D_omi a écrit :

Mais arrête ! Ça me donne envie maintenant  [:gaga cry]

La moité est deja parti  [:totoz]  c tellement bon avec du thé  [:totoz]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40523656
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 10:42:57  answer

freddy021 a écrit :

La politique [:clooney16]  

Mais le plus con, ça reste quand même les électeurs qui vont voter pour...

n°40523689
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 10:45:47  answer

n°40524628
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-12-2014 à 12:20:41  profilanswer

Il n'y a qu'un passage intéressant :o

https://www.youtube.com/watch?v=PBN [...] page#t=145

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40527162
fatah
Posté le 30-12-2014 à 16:59:17  profilanswer

Gaza année zéro (Orient XXI)

Citation :

L’offensive israélienne sur Gaza de l’été 2014 restera gravée dans les mémoires comme ayant été la plus destructrice et la plus meurtrière des opérations militaires subies jusque là par les habitants de l’étroite enclave palestinienne. Le plan de reconstruction onusien négocié avec Israël se heurte à la réalité du blocus, qui subordonne toute action à la volonté de la puissance occupante. Et pendant que le monde suit le déploiement de la stratégie diplomatique adoptée par l’Autorité palestinienne, la population de Gaza campe dans les ruines et s’apprête à subir les rigueurs de l’hiver.

...

Selon le mécanisme provisoire négocié avec Israël et proposé par Robert Serry, le coordinateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Proche-Orient (UNSCO), les agences onusiennes doivent superviser l’utilisation des matériaux entrants pour garantir qu’ils ne seront pas détournés à des fins militaires. Elles sont supposées collecter et mettre à disposition d’Israël des informations sur les familles palestiniennes à prendre en charge en priorité, Israël pouvant exercer à cet égard un droit de veto (notamment pour soupçon d’appartenance au Hamas). Cet «  arrangement  » a fait que seulement deux livraisons de matériaux avaient eu lieu fin novembre. À ce rythme, il faudra des années avant que le chantier de Gaza ne s’achève, en admettant qu’il n’y ait pas entre temps de nouvelle offensive israélienne.

http://orientxxi.info/IMG/jpg/annepaq01.jpg
http://orientxxi.info/IMG/jpg/annepaq07.jpg
http://orientxxi.info/IMG/jpg/annepaq15.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 30-12-2014 à 17:00:05

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40527357
freddy021
Posté le 30-12-2014 à 17:19:28  profilanswer

Dommage que l'auteur soit passé à coté de l'enquête du Guardian soulignant l'ampleur de la corruption qui sabote les efforts de reconstruction.
Dommage aussi que l'auteur soit passé à coté d'une déclaration de Serry soulignant l'insuffisance de l'aide financière au regard des promesses tenues.

Puis si jamais un expert en maçonnerie peut nous donner l'équivalent logement des 1600 tunnels, uniquement coté égyptien soit dit en passant, ça pourrait nous éclairer.
Faire la guerre ou reconstruire, le hamas semble avoir choisi.
En espérant que les températures hivernales seront clémentes pour les malheureux gazaouis qui n'aspirent qu'à la paix et la tranquillité.

n°40527512
fatah
Posté le 30-12-2014 à 17:36:16  profilanswer

Dommage que, comme d'habitude, tu éludes l'écrasante responsabilité de l'armée israélienne dans le drame que vivent les malheureux gazaouis.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40527519
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-12-2014 à 17:37:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dommage que l'auteur soit passé à coté de l'enquête du Guardian soulignant l'ampleur de la corruption qui sabote les efforts de reconstruction.
Dommage aussi que l'auteur soit passé à coté d'une déclaration de Serry soulignant l'insuffisance de l'aide financière au regard des promesses tenues.

Puis si jamais un expert en maçonnerie peut nous donner l'équivalent logement des 1600 tunnels, uniquement coté égyptien soit dit en passant, ça pourrait nous éclairer.
En espérant que les températures hivernales seront clémentes pour les malheureux gazaouis qui n'aspirent qu'à la paix et la tranquillité.

Tant que les colons sont bien chauffés dans leur terres volées, tout va bien j'imagine  :o  
Un expert pour nous donner l'equivalent logement pour les differentes colonies qui ont virés de chez eux les palestiniens qui ont eu l'audace d'habiter chez eux :??:

n°40527529
Jakes
Laminak
Posté le 30-12-2014 à 17:38:11  profilanswer

fatah a écrit :

Dommage que, comme d'habitude, tu éludes l'écrasante responsabilité de l'armée israélienne dans le drame que vivent les malheureux gazaouis.

[:cepim]  
Pour avoir posté ce que je pense.

Ps :

Spoiler :

la modération m'ayant rapporté l'incompréhension de certains devant ce smilies.  
Il représente un moine bouddhiste qui vous remercie.

Message édité par Jakes le 30-12-2014 à 17:42:14

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°40527615
freddy021
Posté le 30-12-2014 à 17:47:46  profilanswer

On peut refaire le débat sur la responsabilité de chacun dans la situation actuelle, mais c'est du temps perdu.

En revanche concernant la reconstruction, l'auteur ne s'appuie sur rien de concret pour tout mettre sur le dos du blocus.
Alors qu'en 10min, j'ai trouvé plusieurs articles mettant en avant la corruption dans le processus de distribution des matériaux, le septicisme concernant la concretisation des "promesses de dons", et la reconstruction de tunnels par le hamas.

Ceci étant dit si tu as des infos concrètes sur le nombre de camions de matériaux retenus actuellement en Israel, je suis preneur.

Même si je sais bien que ça demande d'avantage d'efforts que de conclure sur un "toute façon le blocus est illégal" en espérant partir dans un pseudo débat juridique sans fin pour cacher une réalité déplaisante :jap:

n°40527622
fatah
Posté le 30-12-2014 à 17:49:17  profilanswer

Tu réponds à qui là ?

---------------
n°40527671
freddy021
Posté le 30-12-2014 à 17:56:19  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Tant que les colons sont bien chauffés dans leur terres volées, tout va bien j'imagine  :o

Je te prie de bien vouloir lire le premier poste de ce topic et d'éviter ce genre de provocation/troll malvenu.

fire in the hole !!! a écrit :

Un expert pour nous donner l'equivalent logement pour les differentes colonies qui ont virés de chez eux les palestiniens qui ont eu l'audace d'habiter chez eux :??:

J'ai du mal à saisir la relation avec la reconstruction de Gaza, serait ce la preuve d'une profonde méconnaissance du conflit de ta part ?

n°40527674
SirAnneau
Posté le 30-12-2014 à 17:56:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

(...) Puis si jamais un expert en maçonnerie peut nous donner l'équivalent logement des 1600 tunnels, uniquement coté égyptien soit dit en passant, ça pourrait nous éclairer.

Il nous faudrait aussi un autre expert pour nous donner le pourcentage d'armes qui passent pas ces tunnels par rapport aux autres marchandises servant à la survie ou même à la vie tout court.

Ca éviterait p'être ta propagande à deux balles comme quoi les tunnels sont fait pour faire la guerre :)  

n°40527683
freddy021
Posté le 30-12-2014 à 17:57:50  profilanswer

fatah a écrit :

Tu réponds à qui là ?

A toi :jap:

n°40527709
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-12-2014 à 18:00:55  profilanswer

fatah a écrit :

Gaza année zéro (Orient XXI)

Citation :

L’offensive israélienne sur Gaza de l’été 2014 restera gravée dans les mémoires comme ayant été la plus destructrice et la plus meurtrière des opérations militaires subies jusque là par les habitants de l’étroite enclave palestinienne. Le plan de reconstruction onusien négocié avec Israël se heurte à la réalité du blocus, qui subordonne toute action à la volonté de la puissance occupante. Et pendant que le monde suit le déploiement de la stratégie diplomatique adoptée par l’Autorité palestinienne, la population de Gaza campe dans les ruines et s’apprête à subir les rigueurs de l’hiver.

...

Selon le mécanisme provisoire négocié avec Israël et proposé par Robert Serry, le coordinateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Proche-Orient (UNSCO), les agences onusiennes doivent superviser l’utilisation des matériaux entrants pour garantir qu’ils ne seront pas détournés à des fins militaires. Elles sont supposées collecter et mettre à disposition d’Israël des informations sur les familles palestiniennes à prendre en charge en priorité, Israël pouvant exercer à cet égard un droit de veto (notamment pour soupçon d’appartenance au Hamas). Cet «  arrangement  » a fait que seulement deux livraisons de matériaux avaient eu lieu fin novembre. À ce rythme, il faudra des années avant que le chantier de Gaza ne s’achève, en admettant qu’il n’y ait pas entre temps de nouvelle offensive israélienne.

http://orientxxi.info/IMG/jpg/annepaq01.jpg
http://orientxxi.info/IMG/jpg/annepaq07.jpg
http://orientxxi.info/IMG/jpg/annepaq15.jpg

En espérant que 2015 leur soit plus favorable :sweat:

n°40527723
freddy021
Posté le 30-12-2014 à 18:02:04  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Il nous faudrait aussi un autre expert pour nous donner le pourcentage d'armes qui passent pas ces tunnels par rapport aux autres marchandises servant à la survie ou même à la vie tout court.

Ca éviterait p'être ta propagande à deux balles comme quoi les tunnels sont fait pour faire la guerre :)  

Désolé, suite à un trop gros nombres de reports et sanctions à mon encontre, je me vois dans l'obligation de refuser d'entrer dans ce genre de "débat" lancé à coup de phrase agressive comme la tienne.
Je reste ouvert au dialogue mais uniquement dans une ambiance bon enfant, sans agressivité ou provocation :jap:  

n°40527737
freddy021
Posté le 30-12-2014 à 18:03:42  profilanswer

maouuu a écrit :

En espérant que 2015 leur soit plus favorable :sweat:

Je te suggère d'arrêter de poster cette année, qu'on puisse terminer 2014 sur ce point d'accord  :)

Message édité par freddy021 le 30-12-2014 à 18:03:54
n°40527738
fatah
Posté le 30-12-2014 à 18:03:55  profilanswer

Ok, donc entre les procès d'intentions et les tentatives de noyer le poisson, ta réponse est complètement à côté de la plaque :jap:
Parce qu'à la base, on parle de la situation catastrophique des gazaouis, et jusqu'à preuve du contraire, les gens qui dorment dans des ruines sur les photos postées, elles ont vu leur maison rasée par l'armé israélienne et pas par le hamas :jap:

Mais bon on est habitué avec toi, tu essaies toujours de faire dévier n'importe quelle conversation pour minimiser la responsabilité israélienne et accuser le méchant hamas responsables de tous les maux.

Donc effectivement, inutile de continuer, ça ne mènera à rien :jap:

---------------
n°40527795
freddy021
Posté le 30-12-2014 à 18:10:55  profilanswer

fatah a écrit :

Ok, donc entre les procès d'intentions et les tentatives de noyer le poisson, ta réponse est complètement à côté de la plaque :jap:
Parce qu'à la base, on parle de la situation catastrophique des gazaouis, et jusqu'à preuve du contraire, les gens qui dorment dans des ruines sur les photos postées, elles ont vu leur maison rasée par l'armé israélienne et pas par le hamas :jap:

Mais bon on est habitué avec toi, tu essaies toujours de faire dévier n'importe quelle conversation pour minimiser la responsabilité israélienne et accuser le méchant hamas responsables de tous les maux.

Ce n'est pas un procès d'intention mais une réalité du topic, quelque soit le sujet, ça se termine forcément par "Israel colonise" "Israel fait le blocus" "Israel à la solde des extremistes de droite" puis éventuellement sur des "débats" juridique sans fin.

Ton poste en est la preuve.
Le sujet étant "la reconstruction de Gaza et ses obstacles", tu t'arranges pour conclure par "toute façon c'est l'armée israelienne qui a rasé les maisons par le hamas".
Je ne fais qu'à me tenir au sujet initial, si celui ci t'es inconfortable au regard de tes convictions/ta sensibilité sur le sujet, pourquoi le lancer en postant un article aussi biaisé susceptible de donner suite à des questions/corrections ?

Donc je repose ma question, j'invite n'importe quel participant quelque soit sa sensibilité sur le sujet à y répondre s'il détient des infos : est ce tu as des rapports/articles sur le nombre de camions de matériaux de construction retenus par Israel ou ne pouvant pas entrer à Gaza à cause du blocus depuis que le processus de reconstruction a démarré ?

n°40527945
xsirx
Posté le 30-12-2014 à 18:32:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je te prie de bien vouloir lire le premier poste de ce topic et d'éviter ce genre de provocation/troll malvenu.

C'est pas un troll ni une provocation, c'est la réalité, les israéliens sont bien des voleurs et des meurtriers
L'omettre c'est occulter une partie du problème; il ne faut donc cesser de le répéter

Message cité 3 fois
Message édité par xsirx le 30-12-2014 à 18:32:17

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°40527993
Scoinscoin
Posté le 30-12-2014 à 18:39:37  profilanswer

xsirx a écrit :

C'est pas un troll ni une provocation, c'est la réalité, les israéliens sont bien des voleurs et des meurtriers
L'omettre c'est occulter une partie du problème; il ne faut donc cesser de le répéter  

[:mac_lane:2]

n°40528010
freddy021
Posté le 30-12-2014 à 18:42:31  profilanswer

xsirx a écrit :

Est ce bien le défendre que de poster ce genre de provocation/énormité ? Je ne pense pas.
L'ancien freddy te serait rentré dedans avec humour mais fermeté puis aurait partagé ta sanction.
Je mets donc fin à toute discussion avec toi et laisse la modération faire son travail  :jap:  

n°40528028
Modération
Posté le 30-12-2014 à 18:44:16  answer

xsirx a écrit :

C'est pas la première fois que tu sors des trucs comme ça en plus.
Un mois de bannissement.

n°40528030
SirAnneau
Posté le 30-12-2014 à 18:44:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Désolé, suite à un trop gros nombres de reports et sanctions à mon encontre, je me vois dans l'obligation de refuser d'entrer dans ce genre de "débat" lancé à coup de phrase agressive comme la tienne.
Je reste ouvert au dialogue mais uniquement dans une ambiance bon enfant, sans agressivité ou provocation :jap:  

Ok  :jap:  

Comme ça tu verrais p'être que le "hamas" ne choisit p'être pas de faire principalement la guerre.

n°40528068
freddy021
Posté le 30-12-2014 à 18:50:33  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Comme ça tu verrais p'être que le "hamas" ne choisit p'être pas de faire principalement la guerre.

Le hamas ne choisit pas de ne faire que la guerre, il ne me semble pas avoir dit ou supposer le contraire.
Néanmoins, il me semble raisonnable de s'interroger sur ce que coutent ces milliers de tunnels en matériaux de construction, si rares pour le malheureux gazaoui lambda.
Aussi, vu que tu l'évoques, au sujet des produits de la vie courante transitant par ces tunnels, il serait bon de savoir où vont les taxes collectées par le hamas.
Je doute que ses dirigeants se soient fait leur fortune sur le dos des actionnaires ou grâce à un placement bien senti.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 30-12-2014 à 18:51:08
n°40528133
Scoinscoin
Posté le 30-12-2014 à 19:00:04  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ok  :jap:  

A moins qu'un forumeur soit membre du renseignement militaire égyptien ou israélien, difficile de te sortir un pourcentage.
Peut être en envoyant un mail bien tourné à la section militaire du Hamas ?

n°40528282
SirAnneau
Posté le 30-12-2014 à 19:23:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le hamas ne choisit pas de ne faire que la guerre, il ne me semble pas avoir dit ou supposer le contraire.(...)

Ca tombe bien car je n'ai pas écrit "que" mais "principalement" !  [:tinostar]

A croire que t'aimes bien changer les propos juste pour répondre ce qui t'arrange.

Et toute ton argumentation est bien de justement prétendre ça : le Hamas responsable de tous les maux et voulant "principalement" la guerre.

Premièrement source moi que le Hamas est bien directement le commanditaire des tunnels, comme si dans cette région dévastées le peuple recevait une subvention tunnel ou même pourquoi pas creusé par des fonctionnaires. C'est à mon avis du pur délire. Les gens font ce qu'ils peuvent pour survivre dans une région sans aucune infrastructure et si des tunnels peuvent améliorer leur vie, ils en font... sans Hamas ce serait pareil ! Et ça t'es incapable de le comprendre.

Deuxièmement, tu parles de se coûte les tunnels... alors que tu te fous de savoir que ce qu'ils rapportes aux Gazouilles. C'est bien une preuve de ta mauvaise fois.

Et troisièmement, tu parles de corruption, comme partout il y en a. Hélas tu devrais aussi savoir que moins il y a de structure gouvernementale et policière et plus il y a de corruption... et qui est responsable et fait tout pour détruire la structure gouvernementale et policière de Gaza ?

Message édité par SirAnneau le 30-12-2014 à 19:39:17
n°40528382
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-12-2014 à 19:36:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai du mal à saisir la relation avec la reconstruction de Gaza, serait ce la preuve d'une profonde méconnaissance du conflit de ta part ?

Les gens doivent bien aller se reloger quelque part non ?
Dans des maisons si possible.
Avec du ciment.
C'est bon la :??:

n°40528570
freddy021
Posté le 30-12-2014 à 20:00:51  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Ca tombe bien car je n'ai pas écrit "que" mais "principalement" !  [:tinostar]  

A croire que t'aimes bien changer les propos juste pour répondre ce qui t'arrange.

Procès d'intention.
Je reformule et complète mon propos : l'existence du hamas est basée sur le conflit avec Israel, et sa survie en dépend, ou à minima celle de sa branche militaire.
Aussi, quand on voit les nombreux articles sur les richesses accumulées par les leaders du hamas (politiques ou militaires), sur le dos des gazaouis, il ne fait aucun doute que la guerre/conflit avec Israel est très rentable.
Maintenant je ne peux pas t'empêcher de croire autre chose, tu vois ce que t'as envie de voir, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir :jap:  
(j'ai édité, c'était susceptible d'être mal interpreté)

SirAnneau a écrit :

Et toute ton argumentation est bien de justement prétendre ça : le Hamas responsable de tous les maux et voulant "principalement" la guerre.

C'est ton interpretation de mes propos, si j'avais voulu rendre le hamas responsable de tous les maux, je l'aurais dit simplement.
En revanche, cela traduit un "prisme de compréhension" chez toi, et tout ce que je vais dire sera mal interprété.
Si tu veux réellement dialoguer, arrête toi aux mots que j'utilise.
Quand je te lis, je ne me lance pas dans des interpretations farfelues sur ce que tu aurais pu voulu dire sachant tes prises de positions.

SirAnneau a écrit :

Premièrement source moi que le Hamas est bien directement le commanditaire des tunnels, comme si dans cette région dévastées le peuple recevait une subvention tunnel ou même pourquoi pas creusé par des fonctionnaires. C'est à mon avis du pur délire. Les gens font ce qu'ils peuvent pour survivre dans une région sans aucune infrastructure et si des tunnels peuvent améliorer leur vie, ils en font... sans Hamas ce serait pareil ! Et ça t'es incapable de le comprendre.

Parce que tout (ou presque) est géré par le hamas à Gaza ? qu'un gazaoui lambda ne peut pas se lancer dans la construction de kilomètres de tunnel sachant le travail et les ressources nécessaires ? ressources qui justement manquent aux gazaouis lambdas.

SirAnneau a écrit :

Deuxièmement, tu parles de se coûte les tunnels... alors que tu te fous de savoir que ce qu'ils rapportes aux Gazouilles. C'est bien une preuve de ta mauvaise fois.

Parce que la question n'est pas la.
Si les tunnels servaient exclusivement à l'approvisionnement des gazaouis, pour leur subsistance et leur confort, je serais le premier à les soutenir.
Mais quid des armes importées ? des tunnels à vocation offensive ? des taxes collectées par le hamas sur sa population ?

SirAnneau a écrit :

Et troisièmement, tu parles de corruption, comme partout il y en a. Hélas tu devrais aussi savoir que moins il y a de structure gouvernementale et policière et plus il y a de corruption... et qui est responsable et fait tout pour détruire la structure gouvernementale et policière de Gaza ?

Je t'invite à relire l'article du guardian sur la corruption liée à la reconstruction de Gaza.
Libre à toi par la suite, par un coup de billard à 12 bandes, de rendre Israel responsable.

Message édité par freddy021 le 30-12-2014 à 20:03:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2281  2282  2283  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)