Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2280  2281  2282  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40502992
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-12-2014 à 01:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

saLutat1ons a écrit :

Mais c'est même pas sur ça en soi que je réagissais: tu peux pas espérer avoir une équivalence de pourcentages quand tu fais résonner "2 états" avec "une solution sur laquelle tout le monde est en principe d'accord, mais qui dans les faits fait chier tout le monde depuis 20 ans, si bien qu'au final personne n'en veut".
Si demain tu engages un sondage où "2 états" = pour les palestiniens "un état arabe avec Jeru totale capitale arabe, Haifa incluse dans cet état et le Ramallah City FC qualifié d'office pour la finale de la ligue des champions", le taux en faveur de la solution à 2 états va crever le plafond chez eux. Pourtant ça veut pas dire que la paix va arriver si on choisit cette voie.

Tu vois c'que jveux dire ? [:tigerknee_]

Non  [:altherac:1]
Mais dans l'absolu, l'interet du sondage n'est pas la.
Ce que je constate : d'une part les taux d'israeliens/palestiniens prêts à accepter une solution X il y a un an, ont baissé.
Chacun a durci ses positions.
D'autre part, et le plus inquiétant selon moi, c'est que la solution X est jugée trop généreuse par 50% des israeliens, mais pas assez pour 62% des palestiniens...autrement dit comment veux tu espérer trouver une solution acceptable pour les deux ? c'est impossible. Dès que tu fileras un peu plus à l'un, tu vas forcer d'avantage le rejet de l'autre...

Enfin, pour une finale PSG-Ramallah City FC, je pense qu'on file tous un petit morceau de Jerusalem, non ?  [:bobbyfrasier:4]
En même temps, je sais même pas pourquoi je te demande ça, tu vendrais tes potes pour un match nul de Tottenham contre Burnley  [:frog sad:3]

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 27-12-2014 à 01:16:37
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 01:15:37  profilanswer

n°40503060
saLutat1on​s
Posté le 27-12-2014 à 01:46:19  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est que c'est trop simple de dire "les palestiniens sont contre 2 états", quand "2 états" rime avec une ribambelle de conditions inacceptables pour eux.

freddy021 a écrit :

Mais dans l'absolu, l'interet du sondage n'est pas la.
Ce que je constate : d'une part les taux d'israeliens/palestiniens prêts à accepter une solution X il y a un an, ont baissé.
Chacun a durci ses positions.

Normal après une guerre qui n'a vu ni vainqueur ni vaincu et qui n'a rien réglé, en même temps.
Si tu reposes la question l'été prochain, et qu'entre temps il n'y ait eu aucun accrochage militaire, ça m'étonnerait pas de voir les taux remonter.

freddy021 a écrit :

D'autre part, et le plus inquiétant selon moi, c'est que la solution X est jugée trop généreuse par 50% des israeliens, mais pas assez pour 62% des palestiniens...autrement dit comment veux tu espérer trouver une solution acceptable pour les deux ? c'est impossible. Dès que tu fileras un peu plus à l'un, tu vas forcer d'avantage le rejet de l'autre...

Trouver une autre solution que X, par exemple [:cosmoschtroumpf] .
C'est bien là la racine du conflit: on n'arrive pas à envisager autre chose qu'une paix qui lèse l'un ou l'autre.

freddy021 a écrit :

Enfin, pour une finale PSG-Ramallah City FC, je pense qu'on file tous un petit morceau de Jerusalem, non ?  [:bobbyfrasier:4]  
En même temps, je sais même pas pourquoi je te demande ça, tu vendrais tes potes pour un match nul de Tottenham contre Burnley  [:frog sad:3]

Tu devrais être le premier à supporter Tottenham, tu sais :o

n°40503094
freddy021
Posté le 27-12-2014 à 01:58:55  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que c'est trop simple de dire "les palestiniens sont contre 2 états", quand "2 états" rime avec une ribambelle de conditions inacceptables pour eux.

Et pourtant, les conditions sont déjà inacceptables pour les israeliens.

Le sondage c'est un peu "imaginons qu'en face ils soient d'humeur joyeuse et qu'ils acceptent l'improbable, est ce que vous acceptez", et ça répond non.
Tout le problème est la.
Même en faisant des concessions de sorte qu'un camp se sente lésé, ça ne suffira pas à l'autre...c'est insolutionnable.

n°40503102
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-12-2014 à 02:06:36  profilanswer

bon paul et jacques crachent tout les 2 sur le partage de la tarte, suffit que maman la file aux nouveaux voisins chinois :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40503818
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 10:58:52  answer

totoz a écrit :

bon paul et jacques crachent tout les 2 sur le partage de la tarte, suffit que maman la file aux nouveaux voisins chinois :o

et comme ça on aura de beaux matchs de foot basket  

http://www.franceinfo.fr/sports/sp [...] ays-623885

:o

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2014 à 10:59:05
n°40505150
Scoinscoin
Posté le 27-12-2014 à 15:32:25  profilanswer

Citation :

Egypt prepares to destroy 1,200 homes for Rafah border zone
CAIRO (Ma'an) -- An Egyptian committee has finished surveying the homes of individuals living between 500-1,000 meters of the Gaza border in preparation for the extension of a buffer zone on the border to a width of 1,000 meters, Egyptian military sources said Friday.

http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=749939
La source plait elle à ces messieurs, ou c'est trop propagandiste ? :o

n°40506824
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-12-2014 à 21:17:25  profilanswer

Le reportage de Vice sur la frontière israélo-syrienne, en entier : https://news.vice.com/video/the-war [...] ull-length

---------------
blacklist
n°40507395
freddy021
Posté le 27-12-2014 à 22:43:29  profilanswer

Je l'attendais celui la  [:huit]

n°40507825
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 00:35:26  answer

http://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] stine.html

Un joueur de foot palestinien exclu pour 99 ans

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2014 à 00:35:53
n°40509890
freddy021
Posté le 28-12-2014 à 14:45:47  profilanswer

http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] 0-en-6-ans

Citation :

Israël: les prix des locations ont augmenté de 60% en 6 ans

Y'a des propositions politiques à ce problème ou ça ne fait pas parti des priorités ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 14:45:47  profilanswer

n°40510275
the veggie​ boy
Posté le 28-12-2014 à 15:50:25  profilanswer

http://www.levif.be/actualite/inte [...] mpaign=vif

J'ai trouvé cette analyse de fond assez bien faite.
J'étais d'ailleurs étonné de la retrouver dans un média européen francophone qui se limite en général à des c/c ou traductions de dépêche AFP en ce qui concerne la région.

---------------
blacklist
n°40510311
the veggie​ boy
Posté le 28-12-2014 à 15:53:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Y'a des propositions politiques à ce problème ou ça ne fait pas parti des priorités ?

suite à la lecteur de l'article, je suis allé jeter un oeil sur les prix pour des apparts à tel-aviv dans les coins sympa...  
si tu veux avoir une belle vue, et un peu de place, c'est vrai que ça fait mal  :whistle:

---------------
blacklist
n°40510992
djobidjoba
Posté le 28-12-2014 à 17:38:09  profilanswer

Les français contribuent pas mal a faire grimper les prix de l'immo dans certains coins de tlv pourtant sans grand interet.

n°40511175
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 18:10:24  answer

freddy021 a écrit :

Citation :

Y'a pas 36 solutions pour faire baisser les prix, en fait, il n'y en a qu'une d'efficace, a savoir priver le Minhal Mekarkei Israel de son monopole sur la gestion des terrains, et privatiser. Qu'enfin, il y ait des terrains constructibles.

Toutes les autres mesures ne peuvent etre que cosmetiques et/ou inutiles.

n°40511261
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-12-2014 à 18:27:07  profilanswer

Il y a pas un topic israel pour parler de ce genre de trucs ?
Ou il y a deja eu une tentative et c'est impossible à gerer :??:

n°40511294
freddy021
Posté le 28-12-2014 à 18:31:45  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Non.

n°40511675
totoz
Posté le 28-12-2014 à 19:16:39  profilanswer

oh oui la sacro-sainte privatisation qui fait automatiquement baisser les prix  [:petoulachi]

---------------
n°40511679
totoz
Posté le 28-12-2014 à 19:17:23  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Ou il y a deja eu une tentative et c'est impossible à gerer :??:

ya Dworkin pour répondre a ce genre de questions  [:petoulachi]

---------------
n°40511835
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 28-12-2014 à 19:39:08  profilanswer

Y a des autorisations de nouveaux terrains constructibles mais c'est en Cisjordanie. [:raph0ux]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40514362
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-12-2014 à 01:27:09  profilanswer

Dommage !
on est un peu HS pour le coup, meme si j'imagine qu'un topic israel risque d'etre emmerdant à moderer :lol:

Message édité par fire in the hole !!! le 29-12-2014 à 01:27:37
n°40514883
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-12-2014 à 08:36:06  profilanswer

totoz a écrit :

ya Dworkin pour répondre a ce genre de questions  [:petoulachi]

http://media.begeek.fr/2010/10/TheresAnAppForThatHeader.jpg

Spoiler :

je veux dire pour les apparts pas pour Dworkin :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°40515627
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 29-12-2014 à 10:49:14  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Les français contribuent pas mal a faire grimper les prix de l'immo dans certains coins de tlv pourtant sans grand interet.

Cette année il y a plus de francais ayant rejoin Israel que d'ukrainiens venant des regions en guerre... chacun en tirera ses conclusions quant aux motivations des uns et des autres

Pour ce qui est des prix ca ne doit pas etre une generalite, dans certains quartiers de Jerusalem beaucoup de rapatriés francais ont etes instales depuis trois ou quatre ans sans que les prix aient bougés, par contre les demarches visant a la rehabilitations d'immeubles anciens se multiplient de la part des nouveaux arrivants

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°40516834
punchnow0
Posté le 29-12-2014 à 13:03:08  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Cette année il y a plus de francais ayant rejoin Israel que d'ukrainiens venant des regions en guerre... chacun en tirera ses conclusions quant aux motivations des uns et des autres

Ouah, le prend pas comme une attaque perso, mais j'ai rarement lu une comparaison aussi bête.

n°40517073
freddy021
Posté le 29-12-2014 à 13:36:50  profilanswer

n°40517136
Scoinscoin
Posté le 29-12-2014 à 13:45:39  profilanswer

Citation :

Palestinian ministers travel to Gaza to quell dissent.
After senior Hamas official accuses unity government of deliberately delaying reconstruction of Strip, eight ministers to meet in the coastal enclave.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 69,00.html

Sur le même sujet.

Citation :

Hamas official: Unity gov't 'deliberately impeding' reconstruction
GAZA CITY (Ma'an) -- Senior Hamas official Mousa Abu Marzouq on Saturday slammed the Palestinian national consensus government for failing to take charge in the besieged coastal enclave, accusing it of "deliberately impeding the reconstruction of Gaza Strip."

http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=750150

La suite de l'article est croustillante.

Citation :

UN draft a 'document of disgrace'

Abu Marzouq's comments, however, did not only focus on the unity government's internal policies, but also extended to President Abbas' campaign for a UN resolution confirming Palestinians statehood within the 1967 borders.

[:nushku:3]

Citation :

The condemnation comes only a day after top Hamas official Mahmoud al-Zahhar condemned the draft resolution as well, which he said sacrifices Palestinian claims to lands lost in 1948 to Israel and is completely unacceptable.

[:junk1e:3]

n°40517235
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 13:59:37  answer

Bernard Gui a écrit :

Pour ce qui est des prix ca ne doit pas etre une generalite, dans certains quartiers de Jerusalem beaucoup de rapatriés francais ont etes instales depuis trois ou quatre ans sans que les prix aient bougés, par contre les demarches visant a la rehabilitations d'immeubles anciens se multiplient de la part des nouveaux arrivants

Que certains juifs français décident de quitter leur pays, ça indiffère la majorité des français.
Personnellement je m'en fous royalement, s'ils veulent partir, qu'ils partent.
D'ailleurs les raisons sont multiples et pas lié exclusivement au complexe de persécution qui touche certains français de confessions juives.
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] ya_1170094

n°40517244
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 29-12-2014 à 14:00:06  profilanswer

Je le savais pas comme ca  :D mais comme dans chaque exageration il y a un fond de vrai

---------------
n°40517885
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-12-2014 à 15:07:07  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Je le savais pas comme ca  :D mais comme dans chaque exageration il y a un fond de vrai

Comme pour l'antisemitisme :??: :o

n°40517906
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 15:08:19  answer

je dis ça parce qu'on voit sur ce topic plein de liens qui nous expliquent que certains français de religions juives désertent leurs pays. Mais ça ne provoque ni culpabilité ni regret chez la majorité des français.
Donc pas la peine de poster ces liens d'un air accusateur, en majorité tout le monde s'en fout.

n°40518055
freddy021
Posté le 29-12-2014 à 15:21:14  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Fond de vrai ou pas, il séduit une partie de la population, et ça m'étonnerait pas que ça soit en grande partie des jeunes...
Il semble audacieux, affirme ses convictions, même si c'est pas trop ma came, je comprends que ça puisse séduire.

Il a le droit de parler d'alyah sur ce topic, non ?
En revanche, si le sujet ne t'inspire pas, tu peux simplement utiliser ta molette sans te sentir obliger de commenter avec agressivité une info dont tu te fiches.
D'ailleurs vue que tu "t'en fous" du sujet, ta réaction épidermique est étonnante.

n°40518068
punchnow0
Posté le 29-12-2014 à 15:22:31  profilanswer

Non mais faut voir la stupidité de l'argumentaire aussi...
TOUS les jeunes (et moins jeune d'ailleurs) de cette nouvelle génération ont une propension à s'installer à l'étranger. Quand on a un pays développé comme Israël comme bon choix économique et spirituel évidemment qu'on y va.
Personnellement je bosserai surement à Londres l'an prochain, comme une bonne partie de mes amis; tu penses qu'on fui une persécution Bernard ?

C'est simplement dans l'air du temps, et il faut franchement pas réfléchir 3 secondes pour comparer les chiffres actuels à la décennie précédente.

n°40518152
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 29-12-2014 à 15:32:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il a le droit de parler d'alyah sur ce topic, non ?
En revanche, si le sujet ne t'inspire pas, tu peux simplement utiliser ta molette sans te sentir obliger de commenter avec agressivité une info dont tu te fiches.
D'ailleurs vue que tu "t'en fous" du sujet, ta réaction épidermique est étonnante.

Le mec s'autorpoclame porte parole de la majorite des francais mais se sent quand meme obligé de balancer un deuxieme message pour s'expliquer au cas ou  
 Pathetique  :D

---------------
n°40518176
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 29-12-2014 à 15:34:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Fond de vrai ou pas, il séduit une partie de la population, et ça m'étonnerait pas que ça soit en grande partie des jeunes...
Il semble audacieux, affirme ses convictions, même si c'est pas trop ma came, je comprends que ça puisse séduire.

Il y quelques semaines il etait en tete des sondages la il est en troisieme position...ce qui ne veut rien dire vu la cuisine electorale en vue

---------------
n°40520068
D_omi
sourit
Posté le 29-12-2014 à 18:58:04  profilanswer

En même temps personne ne t'a demandé de pleurer sur eux. L'article en question parle des juifs et sur le topic MO, peut être un poil HS mais sans plus.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40520083
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-12-2014 à 19:00:45  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Combien de juifs en France ?
Combien de juifs dans les régions concernées en Ukraine ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40520111
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 19:06:24  answer

D_omi a écrit :

En même temps personne ne t'a demandé de pleurer sur eux. L'article en question parle des juifs et sur le topic MO, peut être un poil HS mais sans plus.

Non mais ça la manière de poster des liens avec des sous-entendus, du genre, vous voyez, votre pays c'est de la merde, on part et c'est de votre faute.
Sauf qu'on s'en fout.

n°40520189
freddy021
Posté le 29-12-2014 à 19:15:51  profilanswer

Pourquoi ça t'affectes autant, et pourquoi commentes tu, si tu t'en fous  [:transparency]  
Accessoirement, "votre pays c'est de la merde, etc" semble sortir de ta tête...D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu parles sans arrêt de culpabilité ?  
Puis entre nous, évite de généraliser ta pensée comme si tu représentais autre chose que ta personne.
M'enfin, si le sujet t'interesse, t'en parles, si ce n'est pas le cas tu molettes ou reportes éventuellement, pas besoin d'aller s'inventer des interpretations plus farfelues les unes que les autres et de partir dans des procès d'intention qui n'apportent rien  :jap: .

n°40520236
D_omi
sourit
Posté le 29-12-2014 à 19:21:07  profilanswer

C'est ton droit le plus strict mais c'est normal que tu trouves ce genre d'articles dans les médias, au même titre que tu trouves des papiers qui expliquent que de plus en plus de jeunes diplômés mettent les voiles sitôt leur diplôme en poche et là par pour des raisons spécialement idéologiques, religieuses. On a quand même un petit souci en France de ce côté là (toute proportion gardée).

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40520324
totoz
Posté le 29-12-2014 à 19:32:19  profilanswer

bof perso je vois plutot un truc du genre

[:dworkin] : c de la merde chez vous, on vous cacasse la gueule, venez chez nous (vous) it's safe et pis on vous file du fric (la 1ere année) * :o

*

Spoiler :

soufganiots non inclus dans le package de bienvenue

sinon ya des stats sur les aliyah inversé (  [:heech:3] )

ceux qui sont deçu de la vie sur place, qui doivent repartir de 0 a tout les niveaux, surtout après l'arret des aides de la 1ere année :o

---------------
n°40520422
lycoctonum
Posté le 29-12-2014 à 19:43:01  profilanswer

Le jour ou le monopole saute les prix risquent effectivement de prendre un caramel vu que la pénurie foncière est totalement artificielle.
Le problème dans ce cas sera surtout que l'économie en général qui repose pas mal sur ces prix haut en prendra aussi un coup (un très gros je pense).
Donc il ne faut pas compter dessus à mon avis.

n°40520556
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 19:59:34  answer

lycoctonum a écrit :

Le jour ou le monopole saute les prix risquent effectivement de prendre un caramel vu que la pénurie foncière est totalement artificielle.
Le problème dans ce cas sera surtout que l'économie en général qui repose pas mal sur ces prix haut en prendra aussi un coup (un très gros je pense).
Donc il ne faut pas compter dessus à mon avis.

Je suis d'accord, mais je reste convaincu qu'il faudra en passer par la, de toutes facons. C'est intenable en l'etat, les prix de l'immobilier ont augmente de plus de 60% en 10 ans, ca devient n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2280  2281  2282  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)