Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2279  2280  2281  ..  5839  5840  5841  5842  5843  5844
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40480352
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 23-12-2014 à 12:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoR a écrit :

"statut : observateur" à ce que je lis.

Ils ont recement deposes une demande de reconnaissance pleiniere, les Usa vont poser leur veto

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 12:10:51  profilanswer

n°40480580
Modération
Posté le 23-12-2014 à 12:34:01  answer

Vu le non respect de l'avertissement, un grand ménage a été réalisé.
En outre, les sanctions suivantes ont été prises.

piloob : 5 jours de TT pour amalgame colons / ÉI
Azrail : 3 jours de TT pour HS.
_hendrix_ : 3 jours de TT pour HS.
goodvibe13 : 7 jours de TT pour HS.

n°40482134
william72
Residente et ville
Posté le 23-12-2014 à 14:56:37  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

C'est UN point de vue, mais deja quand je lis "les arabes consideraient les juifs comme des etrangers" ... sachant qu'il y a toujours eu des juifs sur ce territoire et qu'ils sont toujours etes majoritaires a jerusalem et d'autres villes d'apres les recensement de l'empire ottoman.

Ouai y a toujours eu des juifs sur place, mais des gens du cru pas des polonais ou des hongrois... ;)
Quand tu vois arriver bencouscous dans ton petit village de province il passe pas inaperçu, ben truc-vitch et machin-ian (quoi que ceux là peuvent se fondre dans la masse en changeant de sapes) ou bidule-stein en Palestine de l’époque ça passait autant inaperçu.
Parler en terme de "juifs" c'est pratique quand on veut essayer de noyer le poisson sur le fait que ces gens étaient bel et bien des étrangers.

Faisant du skate, si un jour je vais à Los Angeles, je serai tout de même un étranger...

Message édité par william72 le 23-12-2014 à 14:59:44

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40482374
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 23-12-2014 à 15:16:17  profilanswer

J'ai l'impression que t'as pas bien lu ton propre lien :D

---------------
n°40482441
william72
Residente et ville
Posté le 23-12-2014 à 15:23:32  profilanswer

Non je pense que toi tu crois que des européens juifs ne sont allés s'installer là bas qu’après la seconde guerre mondiale.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40482499
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-12-2014 à 15:28:06  profilanswer

piloob a écrit :

Pas vraiment.
J'ai juste aucun problème à entendre que des colons se sont fait tuer quelque part. C'est sûr qu'il est préférable qu'ils s'en aillent paisiblement, mais qu'ils subissent ne me fait ni chaud ni froid.
Franchement donnez moi des arguments pour penser autrement, parce que seul je n'y arrive pas. Je sais pas, on les a forcé à venir vivre dans les implantations par exemple ?

Ptet que le gamin du colon a rien demandé à personne et ne sait mm pas qu'il est dans une colonie, du comme le reste de la famille qui a suivi le patriarque d'ailleurs.

Imagine les flics vont en seine saint denis (au hasard :o) pour chopper mohamed (au hasard :o) qui vend du chite (au hasard :o) que ca dégénère (au hasard :o) et que les flics buttent ses femmes (au hasard :o) et ses gamins, ca te fait ni chaud ni froid ?

edit : pff il est tt...

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 23-12-2014 à 15:31:50

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°40482533
william72
Residente et ville
Posté le 23-12-2014 à 15:30:19  profilanswer

De plus même parlant des locaux, il suffit de se référer à la situation des algériens juifs et ce qu'il est advenu d'eux à l’indépendance pour comprendre que le même mécanisme fait qu'au final ils auront pu être considérés comme étrangers en faisant l'amalgame avec leurs coreligionnaires européens dont l'implantation était favorisée par les anglais.

---------------
n°40482544
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 23-12-2014 à 15:31:00  profilanswer

william72 a écrit :

Non je pense que toi tu crois que des européens juifs ne sont allés s'installer là bas qu’après la seconde guerre mondiale.

Ceux que tu appelles:
 "  bencouscous...ben truc-vitch ... machin-ian (quoi que ceux là peuvent se fondre dans la masse en changeant de sapes) ou bidule-stein ... "

---------------
n°40482614
william72
Residente et ville
Posté le 23-12-2014 à 15:35:44  profilanswer

Allons ne nous fais pas croire que tu pensais que bencouscous pouvait être européen... :lol:

---------------
n°40484541
Jakes
Laminak
Posté le 23-12-2014 à 19:10:20  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ptet que le gamin du colon a rien demandé à personne et ne sait mm pas qu'il est dans une colonie, du comme le reste de la famille qui a suivi le patriarque d'ailleurs.

Imagine les flics vont en seine saint denis (au hasard :o) pour chopper mohamed (au hasard :o) qui vend du chite (au hasard :o) que ca dégénère (au hasard :o) et que les flics buttent ses femmes (au hasard :o) et ses gamins, ca te fait ni chaud ni froid ?

edit : pff il est tt...

Je n'ai pas du tout compris le rapport entre un colon et un dealer de seine saint denis.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 19:10:20  profilanswer

n°40484769
Modération
Posté le 23-12-2014 à 19:43:08  answer

Oui, merci d'éviter de troller brittanywow.

n°40484794
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-12-2014 à 19:46:18  profilanswer

william72 a écrit :

n'empêches c'est l'argument qu'on lit pas mal sur le net  
genre "eux ce sont des européens" comme si y avait eu un erase total de la façon dont l'Europe les a traité  
l'argument de certaines autorités Iraniennes, encore aujourd'hui, qui dit aussi que l'Allemagne devrait offrir un état juif
juste par profonde malhonnêteté intellectuelle et haine viscérale  
mais bon c'est pas demain la veille qu'on verra des mentalités changer dans la région.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°40485283
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 20:55:48  answer

esfahani a écrit :

genre "eux ce sont des européens" comme si y avait eu un erase total de la façon dont l'Europe les a traité  
l'argument de certaines autorités Iraniennes, encore aujourd'hui, qui dit aussi que l'Allemagne devrait offrir un état juif
mais bon c'est pas demain la veille qu'on verra des mentalités changer dans la région.

Sauf que c'est vraiment des européens, ça shoa n'a rien changé, ça reste des européens, et le peuplement de la Palestine par des européens a commencé avant la shoa.

n°40487355
Starman333
Posté le 24-12-2014 à 02:00:03  profilanswer

Proche-Orient : Hébron, symbole d’une paix qui semble impossible

Citation :

Pourparlers de paix au point mort, violences à Jérusalem, déclarations haineuses de part et d'autres... Le Proche-Orient est au bord d'un nouvel embrasement. Notre correspondant s’est rendu à Hébron, en Cisjordanie, où les tensions entre Israéliens et Palestiniens sont quasi-quotidiennes.

Cet infinite loop, les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets...

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°40487540
djobidjoba
Posté le 24-12-2014 à 06:40:15  profilanswer

Starman333 a écrit :

Proche-Orient : Hébron, symbole d’une paix qui semble impossible

Citation :

Pourparlers de paix au point mort, violences à Jérusalem, déclarations haineuses de part et d'autres... Le Proche-Orient est au bord d'un nouvel embrasement. Notre correspondant s’est rendu à Hébron, en Cisjordanie, où les tensions entre Israéliens et Palestiniens sont quasi-quotidiennes.

Cet infinite loop, les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets...

Arabe: - mais! Hmmmm hmm (mode suspicieux devant la camera) pourquoi cachez vous votre visage?
Soldat : - pour me proteger du soleil... Allez yalla..
 [:manneke2]

n°40487763
william72
Residente et ville
Posté le 24-12-2014 à 08:44:07  profilanswer

esfahani a écrit :

Ben si quelques personnes croient que le sionisme est né avec le nazisme ça les regarde mais dans les faits il y avait des organisations sionistes bien avant la seconde guerre mondiale.
Après quand tu dis "erase total de la façon dont l'Europe les a traité", je vois pas le rapport. Parce qu'un européen s'en prend à un autre européen, cet européen ne serait plus européen?
Et l'Allemagne elle a bon dos dans l'histoire. Nazisme ceci cela etc, mais on oublie vite que si tout ça a pu être fait c'est aussi grâce à la complicité des locaux dans chacun des pays concernés. L'Allemagne nazie n'a fait que matérialiser un sentiment et une volonté qui étaient présents en Europe depuis bien longtemps.
Rien que l'exemple de la France avec ses 14 expulsions de juifs durant son histoire c'est déjà pas mal.

Effectivement. La shoa n'a pas été un déclencheur mais plutôt un catalyseur.
Et à choisir entre me faire gazer dans mon pays natal par mes congénères ou aller à l'aventure dans le pays où coulent le lait et le miel le choix sera assez vite fait.

---------------
n°40488721
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 24-12-2014 à 10:48:18  profilanswer

Grave incident entre Israël et les Palestiniens le long de la Bande de Gaza

http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] de-de-gaza

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°40489942
Jakes
Laminak
Posté le 24-12-2014 à 12:43:29  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Grave incident entre Israël et les Palestiniens le long de la Bande de Gaza

http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] de-de-gaza

Serait il possible, pour être un tout petit peu plus impartial, d'éviter les sources trop impliquées d'un coté ou de l'autre.

Wiki :

Citation :

i24News est une chaîne de télévision d'information en continu internationale israélienne

n°40489993
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 24-12-2014 à 12:51:50  profilanswer

Jakes a écrit :

Serait il possible, pour être un tout petit peu plus impartial, d'éviter les sources trop impliquées d'un coté ou de l'autre.

Wiki :

Citation :

i24News est une chaîne de télévision d'information en continu internationale israélienne

GNEEEE  [:hust_]  
Je balance le media qui parle en premier de la news.(que j'ai trouvé du moins)

Faut se calmer. [:one1504:2]  

Donc les médias israéliens ou palestiniens sont interdit sur le topic Israël Palestine?  :??: [:tristou:2]

Sachant que les autres médias (neutre) qui en parlent s'appuient sur les sources israelo palestiniennes... [:oh shi-]  

Message édité par ZINZINPHOBE le 24-12-2014 à 13:00:04

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°40490069
D_omi
sourit
Posté le 24-12-2014 à 13:04:16  profilanswer

Oui et surtout que l'article en question relate en grande partie des sources palestiniennes  :whistle:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40490092
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-12-2014 à 13:06:52  profilanswer

Jakes a écrit :

Wiki :

Citation :

Serait-il possible que t'arrêtes de te foutre du monde ?

En gros, t'es en train de nous dire que toute source israélienne doit être interdite par principe. Dans la même logique on interdira alors aussi toute source palestinienne. Conclusion : aucun média local ne peut être utilisé comme source d'information sur ce topic  [:basarab ier intemeie]  

[:padmasana:3]  

n°40490100
Jakes
Laminak
Posté le 24-12-2014 à 13:08:07  profilanswer

Bonjour Ernestor, bonnes fêtes de fin d'année, peux tu ne pas me rentrer dedans directement, dis au moins bonjour.

Est il si anormal de trouver partiales certaines sources, est ce exagérer que de douter de risque de propagande ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 24-12-2014 à 14:20:55

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°40490144
Ernestor
Posté le 24-12-2014 à 13:14:05  profilanswer

Jakes a écrit :

Je n'ai ni le pouvoir, ni l'envie d'interdire quoi que ce soit, mais, comme la plupart des sources palestiniennes sont raillées et discréditées sur ce topic, je ne voie pas pourquoi ce ne serait pas la même chose avec les israeliennes.
Gardons un certain équilibre, svp.

Arrête de délirer, sérieux :/

n°40490192
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-12-2014 à 13:20:54  profilanswer

Incident à Bethléem suite à une manifestation pacifique "anti occupation"

http://www.capjpo-europalestine.co [...] article156

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40490872
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 14:39:52  answer

OMFG  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]  [:fandalpinee]

Netanyahou disqualifie pour les primaires du Likoud.

Haaretz

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2014 à 14:42:42
n°40491084
Jakes
Laminak
Posté le 24-12-2014 à 15:04:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Incident à Bethléem suite à une manifestation pacifique "anti occupation"

http://www.capjpo-europalestine.co [...] article156

Citation :

On rappelle que Bethléem se trouve en « zone A » de la Cisjordanie, un territoire où l’armée israélienne n’a théoriquement rien à faire, selon les textes signés par Israël lui-même (les « accords d’Oslo »).

---------------
n°40491110
Aurore bor​eale
Posté le 24-12-2014 à 15:07:27  profilanswer

Mais Bibi va porter l'affaire en justice, manifestement, vu que le contrôleur interne du parti n'a aucune autorité juridictionnelle.

Jakes a écrit :

Citation :

On rappelle que Bethléem se trouve en « zone A » de la Cisjordanie, un territoire où l’armée israélienne n’a théoriquement rien à faire, selon les textes signés par Israël lui-même (les « accords d’Oslo »).

Tiens, tu es ok avec les sources orientées, soudainement?

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°40491131
Jakes
Laminak
Posté le 24-12-2014 à 15:09:10  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tiens, tu es ok avec les sources orientées, soudainement?

Citation :

Tulkarem, Jénine, Kalkiliya, Naplouse, Ramallah et Bethléem, dénommées zones A, passent sous le contrôle de la police palestinienne,

Ce lien aussi est orienté ???
http://www.universalis.fr/encyclop [...] lestinien/

Là, tu es lourd !

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 24-12-2014 à 15:13:52

---------------
n°40491202
Aurore bor​eale
Posté le 24-12-2014 à 15:17:33  profilanswer

Jakes a écrit :

Citation :

Tulkarem, Jénine, Kalkiliya, Naplouse, Ramallah et Bethléem, dénommées zones A, passent sous le contrôle de la police palestinienne,

Ce lien aussi est orienté ???
http://www.universalis.fr/encyclop [...] lestinien/

Là, tu es lourd !

Je sais parfaitement ce qu'est la zone A (et par ailleurs elle ne date pas des accords d'Oslo comme indiqué dans l'article). Je pointais simplement le manque de cohérence intellectuelle, dans la mesure où tu venais de critiquer par principe l'utilisation d'i24 comme source (et alors même qu'en l'occurrence, l'article d'i24 en question ne faisait d'ailleurs que relater des sources palestiniennes).

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°40491286
symaski62
Posté le 24-12-2014 à 15:27:00  profilanswer

itele ‏@itele  28 minil y a 28 minutes
#Israël > Colonisation à Jérusalem-Est : feu vert définitif pour 380 logements (ONG)

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°40491424
Jakes
Laminak
Posté le 24-12-2014 à 15:41:47  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je pointais simplement le manque de cohérence intellectuelle, dans la mesure où tu venais de critiquer par principe l'utilisation d'i24 comme source (et alors même qu'en l'occurrence, l'article d'i24 en question ne faisait d'ailleurs que relater des sources palestiniennes).

Je le pensais, mais Ernestor ayant balayé mon post, je suis la règle !
Pas d'incohérence de ma part, seulement de la bête obéissance !

---------------
n°40491443
Ernestor
Posté le 24-12-2014 à 15:43:29  profilanswer

Jakes a écrit :

Je le pensais, mais Ernestor ayant balayé mon post, je suis la règle !
Pas d'incohérence de ma part, seulement de la bête obéissance !

Et un TT vu que t'as décidé de pourrir ce topic depuis tout à l'heure. Bon réveillon loin d'HFR :o

n°40491495
fatah
Posté le 24-12-2014 à 15:48:26  profilanswer

Et la trêve des confiseurs alors :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40491644
Ernestor
Posté le 24-12-2014 à 16:02:51  profilanswer

Justement, avec tous les TT là, on va être tranquille [:dileste:3]

n°40491928
xsirx
Posté le 24-12-2014 à 16:50:17  profilanswer

Perso depuis que je prends mon Antisemitox tout va mieux

http://jssnews.com/2014/12/23/meye [...] tisemitox/

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°40492092
D_omi
sourit
Posté le 24-12-2014 à 17:27:00  profilanswer

"Une ordonnance non contraignante", c'est très à la mode en ce moment les décisions non contraignantes^^

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40501235
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-12-2014 à 19:06:41  profilanswer

Quelques articles en vrac :

L'ONU, toujours au top dans cette région :
http://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] n-de-l-onu

Citation :

Selon une enquête du Guardian, la lenteur du rythme de reconstruction de Gaza, ravagée après la guerre de 50 jours qui a opposé le Hamas à Israël l'été dernier, est due en grande partie au mécanisme de contrôle de l'ONU, largement corrompu.

http://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] re-sondage

Citation :

La solution à deux Etats est de moins en moins populaire chez les Israéliens comme chez les Palestiniens, révèle un sondage publié Jeudi.
50% des Israéliens et 38% des Palestiniens soutiennent un règlement définitif du conflit suivant les paramètres de Clinton et de l'initiative de Genève, qui comprennent la division de Jérusalem et des échanges de territoires.

Si 62% des palestiniens ne soutiennent pas une solution à deux Etats, quelle autre solution attendent ils du coup ?

http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] netanyahou
Le point sondage sur les elections à venir, avec le petit coup de main du hamas à Bibi.

http://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] ion-385676
Article sur la stratégie de Liberman qui peut se résumer à "y'a trop de monde à droite, on va aller pecher au centre [:t_faz:1] "

Et apparemment le Qatar commencerait à hausser le ton vis à vis du hamas :
http://www.jpost.com/Middle-East/R [...] old-385838

C'est le grand rabibochage entre l'Egypte, le Qatar et l'AS ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 26-12-2014 à 19:18:37
n°40501304
saLutat1on​s
Posté le 26-12-2014 à 19:18:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quelques articles en vrac :

L'ONU, toujours au top dans cette région :
http://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] n-de-l-onu

Citation :

Selon une enquête du Guardian, la lenteur du rythme de reconstruction de Gaza, ravagée après la guerre de 50 jours qui a opposé le Hamas à Israël l'été dernier, est due en grande partie au mécanisme de contrôle de l'ONU, largement corrompu.

http://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] re-sondage

Citation :

La solution à deux Etats est de moins en moins populaire chez les Israéliens comme chez les Palestiniens, révèle un sondage publié Jeudi.
50% des Israéliens et 38% des Palestiniens soutiennent un règlement définitif du conflit suivant les paramètres de Clinton et de l'initiative de Genève, qui comprennent la division de Jérusalem et des échanges de territoires.

Si 62% des palestiniens ne soutiennent pas une solution à deux Etats, qu'est ce qu'ils espèrent ?

Être pour 2 états est (significativement) différent d'être pour 2 états suivant les paramètres de Clinton, de l'initiative de Genève, et du choix de Paul le poulpe :o tu vas un peu vite en disant "62% des palestiniens ne veulent pas 2 états"

Message cité 1 fois
Message édité par saLutat1ons le 26-12-2014 à 19:18:54
n°40501340
freddy021
Posté le 26-12-2014 à 19:27:30  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Être pour 2 états est (significativement) différent d'être pour 2 états suivant les paramètres de Clinton, de l'initiative de Genève, et du choix de Paul le poulpe :o tu vas un peu vite en disant "62% des palestiniens ne veulent pas 2 états"

Resistution de 97-98% de la Cisjordanie, partage de Jerusalem et règlement du problème des réfugiés...objectivement je vois pas ce qu'ils pourraient attendre de plus.
D'ailleurs, je ne vois pas comment ça peut arriver...

Puis c'est l'évolution en un an qui parle d'elle même.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 26-12-2014 à 19:28:23
n°40502965
saLutat1on​s
Posté le 27-12-2014 à 01:04:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Resistution de 97-98% de la Cisjordanie, partage de Jerusalem et règlement du problème des réfugiés...objectivement je vois pas ce qu'ils pourraient attendre de plus.
D'ailleurs, je ne vois pas comment ça peut arriver...

Puis c'est l'évolution en un an qui parle d'elle même.

Bah ... au hasard ... 100% de la Cisjordanie [:tigerknee_] et la totalité des réfugiés et pas seulement une partie d'entre eux [:tigerknee_]

Mais c'est même pas sur ça en soi que je réagissais: tu peux pas espérer avoir une équivalence de pourcentages quand tu fais résonner "2 états" avec "une solution sur laquelle tout le monde est en principe d'accord, mais qui dans les faits fait chier tout le monde depuis 20 ans, si bien qu'au final elle met du temps à être en place, et personne n'en veut" (ce qu'est, en résumant grossièrement, la solution Clinton).
 Si demain tu engages un sondage où "2 états" = pour les palestiniens "un état arabe avec Jeru totale capitale arabe, Haifa incluse dans cet état et le Ramallah City FC qualifié d'office pour la finale de la ligue des champions", le taux en faveur de la solution à 2 états va crever le plafond chez eux. Pourtant ça veut pas dire que la paix va arriver si on choisit cette voie.

Tu vois c'que jveux dire ? [:tigerknee_]

Message cité 1 fois
Message édité par saLutat1ons le 27-12-2014 à 01:10:30
n°40502992
freddy021
Posté le 27-12-2014 à 01:15:37  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Mais c'est même pas sur ça en soi que je réagissais: tu peux pas espérer avoir une équivalence de pourcentages quand tu fais résonner "2 états" avec "une solution sur laquelle tout le monde est en principe d'accord, mais qui dans les faits fait chier tout le monde depuis 20 ans, si bien qu'au final personne n'en veut".
Si demain tu engages un sondage où "2 états" = pour les palestiniens "un état arabe avec Jeru totale capitale arabe, Haifa incluse dans cet état et le Ramallah City FC qualifié d'office pour la finale de la ligue des champions", le taux en faveur de la solution à 2 états va crever le plafond chez eux. Pourtant ça veut pas dire que la paix va arriver si on choisit cette voie.

Tu vois c'que jveux dire ? [:tigerknee_]

Non  [:altherac:1]
Mais dans l'absolu, l'interet du sondage n'est pas la.
Ce que je constate : d'une part les taux d'israeliens/palestiniens prêts à accepter une solution X il y a un an, ont baissé.
Chacun a durci ses positions.
D'autre part, et le plus inquiétant selon moi, c'est que la solution X est jugée trop généreuse par 50% des israeliens, mais pas assez pour 62% des palestiniens...autrement dit comment veux tu espérer trouver une solution acceptable pour les deux ? c'est impossible. Dès que tu fileras un peu plus à l'un, tu vas forcer d'avantage le rejet de l'autre...

Enfin, pour une finale PSG-Ramallah City FC, je pense qu'on file tous un petit morceau de Jerusalem, non ?  [:bobbyfrasier:4]
En même temps, je sais même pas pourquoi je te demande ça, tu vendrais tes potes pour un match nul de Tottenham contre Burnley  [:frog sad:3]

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 27-12-2014 à 01:16:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2279  2280  2281  ..  5839  5840  5841  5842  5843  5844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)