Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2251  2252  2253  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40333453
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-12-2014 à 14:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikha31 a écrit :

Comme j'ai dit, ce n'est pas le premier bombardement, si les cibles sont des armes de défense anti aérienne, je vois encore moins la "légitimiter" pour Israel de les détruire vu qu'elles ne constitue pas une menace directe pour son territoire, etc...

Tu fais semblant d'oublier qu'une nouvelle guerre contre le hezbollah est inévitable.
Laisser le hezbollah s'équiper serait stupide de la part d'Israel, d'autant plus si ça ne coute rien ce n'est du carburant et quelques missiles.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 14:54:22  profilanswer

n°40333456
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 14:54:38  profilanswer

maouuu a écrit :

Enfin si ça peut être une menace pour eux, le missile s'en fout des frontières.

Ah oui pas faux, je connais pas du tout les portées de ces missiles.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40333500
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-12-2014 à 14:58:10  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ah oui pas faux, je connais pas du tout les portées de ces missiles.

300-400km pour les derniers.

Grosso modo tu te cale a 200km de la frontière, et tu peux arroser sur 100-200km a l’intérieur d’Israël.

n°40333535
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 15:00:49  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

J'ai cru comprendre que la population libanaise avait ete tellement exasperee par l'expedition de 2006 que c'est pour s'eviter de se la mettre a dos que Hezb est reste tranquille depuis tout ce temps la.

Ben non, la population a fait bloc derrière le Hezb et ils en sont ressortis bien plus populaire. C'est d'ailleurs le gros échecs israélien qui avait cherché à désolidariser la population du Hezb en appliquant une punition collective à l'ensemble des libanais.
Le Hezb ne mène aucune opération militaire conséquente car il juge que ce n'est pas le moment (militairement, diplomatiquement, probablement aussi en terme de soutien de la population, etc...). Mais bon, à moyen terme, le Hezb ne cache absolument pas sa volonté de mettre fin à Israel sous sa forme actuel, permettre le retour des réfugiés palestiniens, récupèrer certains régions frontalières, etc...

goodvibe13 a écrit :

Et on l'a deja dit ici, la premiere victime d'un prochain conflit Hezb/Isr sera la population libanaise, et j'imagine que les libanais le savent.

Oui, tout le monde sait très bien qu'Israel bombardera l'ensemble de la population libanaise en cas de nouveau conflit dans une démarche de punition collective.

goodvibe13 a écrit :

Ils ont deja du mal a digerer l'expedition du Hezb en Syrie..

Oui c'est un sujet de discorde/discussion/débat. Mais par contre, les questions syriennes et israéliennes sont complètement différentes.

---------------
n°40333555
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 15:02:38  profilanswer

maouuu a écrit :

300-400km pour les derniers.

Grosso modo tu te cale a 200km de la frontière, et tu peux arroser sur 100-200km a l’intérieur d’Israël.

Oki  :jap:  
Pour le coup, j'avais pas du tout ces chiffres en tête.
Bon après, en théorie, aucune raison de tirer sur un avion qui ne vient pas te bombarder. Mais dans le cadre d'un conflit, ca fait effectivement matière à riposter.

---------------
n°40333569
maouuu
Posté le 08-12-2014 à 15:03:16  profilanswer

Puis bon, le prochain front qui va péter au Liban, ce sera avec daesh AMHA, pas avec Israël.

n°40333590
sisimoon
Posté le 08-12-2014 à 15:04:25  profilanswer

Hello,  

Je suis à la recherche d'informations "viables" concernant le contre-terrorisme et les lois anti-terroristes en Israël, tout ce qui a attrait aux opérations ou au traitement politique de l'actualité dans ce pays pour les 20/30 dernières années.  

Je mets "viable" entre guillemets parce que on tombe très rapidement sur tout et n'importe quoi si on tape ces mots clefs sur Google. On évite pas mal de sites bidons en faisant des recherches en anglais, mais ça reste tout de même très parcellaire.  

Help, donc, à vot' bon coeur. :)

---------------
"Changer le monde? Quelle drôle d'idée, il est très bien comme ça le monde, pourquoi le changer?
n°40333591
maouuu
Posté le 08-12-2014 à 15:04:31  profilanswer

mikha31 a écrit :

Oki  :jap:  
Pour le coup, j'avais pas du tout ces chiffres en tête.
Bon après, en théorie, aucune raison de tirer sur un avion qui ne vient pas te bombarder. Mais dans le cadre d'un conflit, ca fait effectivement matière à riposter.

Surtout avec un Israel a cote qui joue en premier plan sur l'aviation.

Avoir la capacité de niquer ses avions serait une bonne chose pour stabiliser le Liban.

n°40333599
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 15:05:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu fais semblant d'oublier qu'une nouvelle guerre contre le hezbollah est inévitable.
Laisser le hezbollah s'équiper serait stupide de la part d'Israel, d'autant plus si ça ne coute rien ce n'est du carburant et quelques missiles.

Je l'ai parfaitement à l'esprit. Je dis juste que parler d'apaisement est ridicule quand on bombarde un pays.

---------------
n°40333697
D_omi
sourit
Posté le 08-12-2014 à 15:11:28  profilanswer

Ce n'est pas très malin :/ c'est du niveau des coms d'itélé. Les dépôts de missiles étaient sous contrôle du Hezbollah, après comme explique Mikha, pour d'éventuelles négocations israelo-syriennes on repassera mais ce n'est pas vraiment la priorité des uns et des autres.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 15:11:28  profilanswer

n°40333718
valentinvt​l
Posté le 08-12-2014 à 15:12:29  profilanswer

Tant qu'Israël balance des missiles sur le Hezbollah je ne peux qu'être d'accord.

n°40333750
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 15:14:10  profilanswer

[:ddr555]

Je sens que ca va défiler  :D

---------------
n°40333785
maouuu
Posté le 08-12-2014 à 15:15:59  profilanswer

D'autant plus que Daesh n'attaquent pas d’intérêts Israéliens directement.

n°40333793
goodvibe13
Posté le 08-12-2014 à 15:16:21  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben non, la population a fait bloc derrière le Hezb et ils en sont ressortis bien plus populaire. C'est d'ailleurs le gros échecs israélien qui avait cherché à désolidariser la population du Hezb en appliquant une punition collective à l'ensemble des libanais.
Le Hezb ne mène aucune opération militaire conséquente car il juge que ce n'est pas le moment (militairement, diplomatiquement, probablement aussi en terme de soutien de la population, etc...). Mais bon, à moyen terme, le Hezb ne cache absolument pas sa volonté de mettre fin à Israel sous sa forme actuel, permettre le retour des réfugiés palestiniens, récupèrer certains régions frontalières, etc...

Se glosser de l'echec isralien, ca fait aussi partie de la comm' de base du Hezb.
Parceque si on regarde ce que les libanais en ont retire de cette guerre, c'est pas folichon. Quelques bornes de plus de frontiere? Bof bof...surtout que cette zone tri frontaliere est aussi originellement disputee a la Syrie.

Tu notes que cette volonte du Hezb de mettre fin a Israel, ca fait un peu last man standing:
Egypte, Jordanie ont un accord de paix avec Israel, qui elle meme fait plus que jamais copain-copain avec l'AS.
De la a dire que le Hezb est devenu un anachronomisme.. En fait, tu regles le probleme des velleites iraniennes, et tu regles quasiment les problemes de la region : plus de Bachar et de Hezb.

mikha31 a écrit :

Oui, tout le monde sait très bien qu'Israel bombardera l'ensemble de la population libanaise en cas de nouveau conflit dans une démarche de punition collective.

Punition collective, peut etre, mais a partir du moment ou les planques d'armes et infrastructures sont cachees au milieu des civils, il n'y a pas le choix.
Et la menace des roquettes du Hezb forcera Israel a riposter bien plus rapidement et lourdement, ca a deja ete evoque par des officiers israeliens durant le conflit de cet ete en regard de Gaza.

Message cité 3 fois
Message édité par goodvibe13 le 08-12-2014 à 15:17:16
n°40333867
maouuu
Posté le 08-12-2014 à 15:20:39  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Se glosser de l'echec isralien, ca fait aussi partie de la comm' de base du Hezb.  
Parceque si on regarde ce que les libanais en ont retire de cette guerre, c'est pas folichon. Quelques bornes de plus de frontiere? Bof bof...surtout que cette zone tri frontaliere est aussi originellement disputee a la Syrie.

Tu notes que cette volonte du Hezb de mettre fin a Israel, ca fait un peu last man standing:  
Egypte, Jordanie ont un accord de paix avec Israel, qui elle meme fait plus que jamais copain-copain avec l'AS.
De la a dire que le Hezb est devenu un anachronomisme.. En fait, tu regles le probleme des velleites iraniennes, et tu regles quasiment les problemes de la region : plus de Bachar et de Hezb.

Hezbollah + Syrie + Iran, soit justement la coalition ennemie de celle mentionnée plus haut, je ne vois pas en quoi il y a de l'anachronomisme

n°40334082
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 15:36:20  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Bon à titre perso je me glosse de rien. Ca fait effectivement partie de la comm de base du Hezb mais ça a été constaté également par ses adversaires (que ce soit à l'intérieur du Liban ou Israel ou encore les américains). On en a parlé plusieurs fois sur ce topic aussi. Perso, je considère que c'est un fait. Depuis 2006, les adversaires du Hezb essaie justement de désolidariser la population.
Après, je suis bien d'accord que l'échec de l'un ne fait pas pour autant une victoire pour l'autre. Les dégats et pertes humaines ont été énormes. 1/3 d'enfants, beaucoup de civils tués, les infrastructures civiles ont été détruites en masse, etc... Et même pour le Hezb, ca a eu un cout militaire.
La seule victoire du Hezb, c'est d'avoir fait échouer Israel dans ses objectifs. C'est très loin d'être négligeable mais il y a tout le reste aussi à prendre en considération. Mais je vais pas pour autant rendre le Hezb responsable du choix de l'armée israélienne de bombarder massivement le Liban.

goodvibe13 a écrit :

Ah mais j'ai toujours dit que les palestiniens avaient très peu de vrais alliés dans la région. Et ca fait un moment que j'ai posté sur le rapprochement entre AS et Israel au point même de parler de possible reconnaissance.
Moi, je me range derrière ce qui me semble cohérent et logique. Libre à l'Egypte, l'AS et la Jordanie de faire ce qu'ils veulent, ils attendent pas mon feu vert ou celui du Hezb. Je partage la position générale du Hezb sur ce conflit, c'est tout. Je préfèrerai évidemment qu'ils aient des soutiens conséquents pour pouvoir faire valloir leur point de vue et celui des palestiniens, idéalement sans avoir recours à la force bien sûr. Maintenant, ce n'est pas le cas, c'est comme ça.

goodvibe13 a écrit :

Je comprends pas comment tu peux sortir un truc aussi énorme. Le conflit israelo-arabe date de bien avant les velleités iraniennes, Bashar ou encore le Hezb.

goodvibe13 a écrit :

Punition collective, peut etre, mais a partir du moment ou les planques d'armes et infrastructures sont cachees au milieu des civils, il n'y a pas le choix.
Et la menace des roquettes du Hezb forcera Israel a riposter bien plus rapidement et lourdement, ca a deja ete evoque par des officiers israeliens durant le conflit de cet ete en regard de Gaza.

Bon je refais pas ce débat vu qu'on l'a aussi eu avec la dernière guerre de Gaza. Ma position c'est qu'il ne doit pas y avoir de disproportion entre une cible militaire et les pertes civils collatérales. Cette proportion étant évalué en fonction de la menace que représente la dite cible militaire.
J'avais posté un lien vers une émission radio sur ça et j'étais complètement d'accord avec ce qui avait été expliqué.
C'est pour moi évident que la "légitime défense" n'autorise pas à faire tout et n'importe quoi.

---------------
n°40334330
Jakes
Laminak
Posté le 08-12-2014 à 15:52:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bombardements très limités, visant des objectifs militaires            

Comme à Gaza ?

Des écoles-militaires ?
Des hôpitaux-militaires ?
Peut être qqs enfants-militaires et femmes-militaires ?

tsahal, what else ?
[:+++bahamut+++]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°40334384
Jakes
Laminak
Posté le 08-12-2014 à 15:55:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

d'autant plus si ça ne coute rien ce n'est du carburant et quelques missiles.

Le prix de la Vie humaine baisse de plus en plus semble t il !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°40334455
freddy021
Posté le 08-12-2014 à 15:59:51  profilanswer

Jakes a écrit :

Le prix de la Vie humaine baisse de plus en plus semble t il !

T'es comme ça tout le temps ? genre même dans la vie de tous les jours ?  [:delarue]

n°40334763
goodvibe13
Posté le 08-12-2014 à 16:18:57  profilanswer

maouuu a écrit :

Hezbollah + Syrie + Iran, soit justement la coalition ennemie de celle mentionnée plus haut, je ne vois pas en quoi il y a de l'anachronomisme

Sauf que c'est une coalition de pieds nickeles, face a de veritables Etats.
Anachronisme dans le sens ou la lutte totale contre Israel, qui cimentait tous les acteurs il y a quelques decennies, ne releve plus que de cet axe. Et dans le detail, c'est pas fameux:
-l'Iran qui instrumentalise sa relation a Israel a des fins de domination regionale, bref de la comm'
-le Hezbollah, organisation terroriste reconnue par personne, dont l'objet principal est de lutter contre Israel, bref ils sont toujours en 48 et finiront par se faire rattraper par l'histoire
-la Syrie qui se decompose a petit feu

mikha31 a écrit :

Bon à titre perso je me glosse de rien...
Je comprends pas comment tu peux sortir un truc aussi énorme. Le conflit israelo-arabe date de bien avant les velleités iraniennes, Bashar ou encore le Hezb.

Assez d'accord sur le message sauf sur cette phrase : le conflit israelo-arabe evolue, et il n'y a aujourd'hui plus que Teheran qui reconnait officiellement vouloir defaire Israel, au moyen de ses satellites.
L'Egypte, la Jordanie et l'AS sont passees a autre chose, et je les vois mal faire marche arriere.  
Meme lorsque Morsi a ete elu, le lendemain de sa victoire il ecrivait a Peres pour lui indiquer ne pas vouloir remettre en cause l'accord de paix avec Israel.

n°40334846
maouuu
Posté le 08-12-2014 à 16:25:16  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Sauf que c'est une coalition de pieds nickeles, face a de veritables Etats.
Anachronisme dans le sens ou la lutte totale contre Israel, qui cimentait tous les acteurs il y a quelques decennies, ne releve plus que de cet axe. Et dans le detail, c'est pas fameux:
-l'Iran qui instrumentalise sa relation a Israel a des fins de domination regionale, bref de la comm'
-le Hezbollah, organisation terroriste reconnue par personne, dont l'objet principal est de lutter contre Israel, bref ils sont toujours en 48 et finiront par se faire rattraper par l'histoire
-la Syrie qui se decompose a petit feu

Il n'y a que la branche armée qui est considérée comme organisation terroriste.

Puis la décomposition de la Syrie, autant pendant un bon moment c'etait vrai, autant en ce moment, ils reprennent beaucoup de terrain ...

Et il ne faut pas oublier un allie de circonstance dans les environs : la coalition anti-daesh

Bref pour le moment ils tiennent bon, et c'est plus l'AS qui commence a faire la girouette vis a vis de ses liens envers les Djihadistes.

n°40334944
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 16:32:26  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Assez d'accord sur le message sauf sur cette phrase : le conflit israelo-arabe evolue, et il n'y a aujourd'hui plus que Teheran qui reconnait officiellement vouloir defaire Israel, au moyen de ses satellites.
L'Egypte, la Jordanie et l'AS sont passees a autre chose, et je les vois mal faire marche arriere.  
Meme lorsque Morsi a ete elu, le lendemain de sa victoire il ecrivait a Peres pour lui indiquer ne pas vouloir remettre en cause l'accord de paix avec Israel.

Le conflit et les protagonistes évoluent, mais les palestiniens restent. Hier c'était le Fatah, aujourd'hui c'est le Hamas. La cause palestinienne ne va pas disparaître par magie tout comme les points de conflits régionaux (frontières avec le Liban, réfugiés palestiniens, Golan, Gaza...).
Et les pays arabes passifs vis à vis du conflit peuvent très bien faire évoluer leur position, y a rien qui les en empêche. S'ils imaginent pouvoir gagner en influence en jouant la carte palestinienne, ils le feront (cf l'Iran...).
Je sais bien que les dirigeants israéliens présentent "l'axe hezb-syrie-iran" comme le dernier ennemi cause de tous les maux, mais si tu regardes en arrières tu vois bien que les protagonistes évoluent.
A partir du moment où il y a les racines d'un conflit, je vois pas ce qui pourrait le faire disparaître par magie. Sa forme et les protagonistes vont évoluer, mais de là à croire à une paix tombé du ciel... Eventuellement un isolement des palestiniens mais y aura toujours au grand minimum le Liban et la Syrie qui seront impliqué dans le truc.

---------------
n°40335376
goodvibe13
Posté le 08-12-2014 à 16:59:00  profilanswer

maouuu a écrit :

Il n'y a que la branche armée qui est considérée comme organisation terroriste.

Puis la décomposition de la Syrie, autant pendant un bon moment c'etait vrai, autant en ce moment, ils reprennent beaucoup de terrain ...

Et il ne faut pas oublier un allie de circonstance dans les environs : la coalition anti-daesh

Bref pour le moment ils tiennent bon, et c'est plus l'AS qui commence a faire la girouette vis a vis de ses liens envers les Djihadistes.

Ok mais ca fait quand meme une coalition de bras casses.  
En face il y a un axe Egypte-AS-Jordanie-Isr. Autrement dit le seul grand Etat arabe originel de la region, plus le gardien du temple, plus la 1ere puissance militaire locale.

mikha31 a écrit :

Le conflit et les protagonistes évoluent, mais les palestiniens restent. Hier c'était le Fatah, aujourd'hui c'est le Hamas. La cause palestinienne ne va pas disparaître par magie tout comme les points de conflits régionaux (frontières avec le Liban, réfugiés palestiniens, Golan, Gaza...).
Et les pays arabes passifs vis à vis du conflit peuvent très bien faire évoluer leur position, y a rien qui les en empêche. S'ils imaginent pouvoir gagner en influence en jouant la carte palestinienne, ils le feront (cf l'Iran...).
Je sais bien que les dirigeants israéliens présentent "l'axe hezb-syrie-iran" comme le dernier ennemi cause de tous les maux, mais si tu regardes en arrières tu vois bien que les protagonistes évoluent.
A partir du moment où il y a les racines d'un conflit, je vois pas ce qui pourrait le faire disparaître par magie. Sa forme et les protagonistes vont évoluer, mais de là à croire à une paix tombé du ciel... Eventuellement un isolement des palestiniens mais y aura toujours au grand minimum le Liban et la Syrie qui seront impliqué dans le truc.

Ou alors, on considere que la cause palestinienne n'a jamais ete rien d'autre qu'un cheval de troie dont la seule finalite etait pour les arabes de s'opposer au projet sioniste; et qu'une fois la coexistence avec Israel enterinee, le reglement du conflit est nettement facilite.

Pour rappel :  
"The Palestinian people does not exist. The creation of a Palestinian state is only a means for continuing our struggle against the state of Israel for our Arab unity. In reality  
today there is no difference between Jordanians, Palestinians, Syrians and Lebanese. Only for political and tactical reasons do we speak today about the existence of a Palestinian people, since Arab national interests demand that we posit the existence of a distinct 'Palestinian people' to oppose Zionism.  
For tactical reasons, Jordan, which is a sovereign state with defined borders, cannot raise claims to Haifa and Jaffa. While as a Palestinian, I can undoubtedly demand Haifa,  
Jaffa, Beer-Sheva and Jerusalem. However, the moment we reclaim our right to all of Palestine, we will not wait even a minute to unite Palestine and Jordan."

(PLO executive committee member Zahir Muhsein, in a 1977 interview with the Dutch newspaper Trouw.)

Je ne dis pas que le sort des palestiniens est marginal ou secondaire pour les arabes, mais que ne plus recevoir un soutien inconditionnel de la part de ces voisins arabes (cf Gaza) obligera les palestiniens a faire de vraies concessions.

Message cité 3 fois
Message édité par goodvibe13 le 08-12-2014 à 16:59:37
n°40335474
maouuu
Posté le 08-12-2014 à 17:05:29  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ok mais ca fait quand meme une coalition de bras casses.  
En face il y a un axe Egypte-AS-Jordanie-Isr. Autrement dit le seul grand Etat arabe originel de la region, plus le gardien du temple, plus la 1ere puissance militaire locale.

Bah même a quatre, les résultats ne sont pas la ... [:spamafote]

n°40335622
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 17:14:36  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ou alors, on considere que la cause palestinienne n'a jamais ete rien d'autre qu'un cheval de troie dont la seule finalite etait pour les arabes de s'opposer au projet sioniste; et qu'une fois la coexistence avec Israel enterinee, le reglement du conflit est nettement facilite.

En soit peu importe (et c'est de toute façon les deux). Au final, tu as un conflit vieux de 66 ans avec des acteurs qui ont pas mal défilé. Le passé ne donne pas l'impression que ce soit la disparition d'un acteur qui mette fin au conflit. A partir de là, j'en conclue que l'histoire a de toute façon toutes les chances de se répeter.

goodvibe13 a écrit :

Je ne dis pas que le sort des palestiniens est marginal ou secondaire pour les arabes, mais que ne plus recevoir un soutien inconditionnel de la part de ces voisins arabes (cf Gaza) obligera les palestiniens a faire de vraies concessions.

Oué alors vu que les palestiniens n'ont actuellement rien sur les points clés du conflit, je vois pas trop ce que tu veux qu'ils concèdent de plus. Le seul truc qui leur reste, c'est de resister comme ils le peuvent et de ne pas renoncer à leurs droits.

---------------
n°40335695
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 17:19:02  profilanswer

Puis bon, y en a plein qui répètent ici que c'est un conflit super très compliqué insoluble et très complexe ce qui s'oppose à une résolution aussi simple et facilité [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°40336423
goodvibe13
Posté le 08-12-2014 à 18:13:16  profilanswer

J'avoue, je ne fais que spéculer  [:s@ms:2]

n°40340082
symaski62
Posté le 09-12-2014 à 07:00:32  profilanswer

infos140 @infos140  10 h il y a 10 heures    
URGENT ISRAËL La Knesset vote la dissolution du parlement. Les élections auront lieu le 17 mars 2015

:jap:  

---------------
GTA 6 PC  Secure Boot    CONTRE    TOPIC   CONSOLE    BANNI
n°40342758
Jakes
Laminak
Posté le 09-12-2014 à 12:20:16  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Il y a TOUJOURS le choix de décider de ne pas tuer de civils !!!!!

n°40342764
Jakes
Laminak
Posté le 09-12-2014 à 12:21:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'es comme ça tout le temps ? genre même dans la vie de tous les jours ?  [:delarue]

Pourquoi tu as besoin de jouer un personnage sur les forums toi ?????

---------------
n°40342824
Jakes
Laminak
Posté le 09-12-2014 à 12:27:17  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tu as remarqué que la phrase est aussi plausible avec "usa" à la place des "voisins" et "israélien" à la place de "palestiniens".

---------------
n°40343192
freddy021
Posté le 09-12-2014 à 13:09:59  profilanswer

(aaf)
Ça fait ma matinée  [:am72:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40343326
goodvibe13
Posté le 09-12-2014 à 13:24:26  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu as remarqué que la phrase est aussi plausible avec "usa" à la place des "voisins" et "israélien" à la place de "palestiniens".

Non ca ne m'a pas vraiment marqué  [:tim_coucou]

Message édité par goodvibe13 le 09-12-2014 à 13:24:44
n°40344479
D_omi
sourit
Posté le 09-12-2014 à 14:53:43  profilanswer

Jakes a écrit :

Il y a TOUJOURS le choix de décider de ne pas tuer de civils !!!!!

Tout à fait, comme il y toujours le choix d'attendre de recevoir les missiles sur la gueule ou toujours le choix de ne pas installer son matos au milieu de sa population quand on se revendique "armée"  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°40346411
etocal
bebew
Posté le 09-12-2014 à 17:16:15  profilanswer

Ou le choix d'aller vers l'apaisement en arretant tout colonisation illegale et en rendant les conditions de vie plus decentes dans la bande de Gaza :jap:

n°40346693
goodvibe13
Posté le 09-12-2014 à 17:41:07  profilanswer

Plus decentes a Gaza? Du genre reouverture des cinemas, theatres etc. considérés anti islamiques? Doit y avoir moyen d'envoyer une lettre de doleance aux milliardaires du Hamas, for sure

n°40347299
symaski62
Posté le 09-12-2014 à 18:46:56  profilanswer

itele ‏@itele  1 hil y a 1 heure
Un Américain soupçonné d'avoir préparé des attentats anti-musulmans arrêté en #Israël le mois dernier, a annoncé la police israélienne

:jap:

---------------
GTA 6 PC  Secure Boot    CONTRE    TOPIC   CONSOLE    BANNI
n°40347418
piloob
Posté le 09-12-2014 à 19:02:49  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Plus decentes a Gaza? Du genre reouverture des cinemas, theatres etc. considérés anti islamiques? Doit y avoir moyen d'envoyer une lettre de doleance aux milliardaires du Hamas, for sure

[:alertequalitay:3]  

Bah ouais t'as raison on va continuer d'y foutre le bordel et de pourrir la vie de tous les habitants, ça sera toujours mieux.

n°40347512
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 19:14:25  answer

la Syrie ne va pas riposter ? Même pas un ou deux missiles sur Israel ?

n°40347516
goodvibe13
Posté le 09-12-2014 à 19:15:03  profilanswer

Depuis le retrait de Gaza on peut raisonnablement dire qu'ils n'ont eu besoin de personne pour se pourrir la vie

n°40347521
maouuu
Posté le 09-12-2014 à 19:15:43  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Depuis le retrait de Gaza on peut raisonnablement dire qu'ils n'ont eu besoin de personne pour se pourrir la vie

Mais ouai ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2251  2252  2253  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)