Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2250  2251  2252  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40328675
symaski62
Posté le 08-12-2014 à 00:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
topic syrie   :jap:  

infos140 @infos140   7 h il y a 7 heures    
UREGENT SYRIE-ISRAËL L'aviation israélienne a effectué des raids sur l'aéroport international de  Damas et à Dimas  

https://pbs.twimg.com/media/B4Q_Q70CEAAOPXt.jpg  

infos140 @infos140  7 h il y a 7 heures  
URGENT SYRIE-ISRAËL Les cibles des raids israéliens seraient des dépôts de missiles appartenant au Hezbollah (@i24news_FR)

:jap:

---------------
GTA 6 PC  Secure Boot    CONTRE    TOPIC   CONSOLE    BANNI
mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 00:27:38  profilanswer

n°40330669
jpfohr
Don't worry...
Posté le 08-12-2014 à 11:03:51  profilanswer

symaski62 a écrit :

UREGENT SYRIE-ISRAËL L'aviation israélienne a effectué des raids sur l'aéroport international de  Damas et à Dimas  

URGENT SYRIE-ISRAËL Les cibles des raids israéliens seraient des dépôts de missiles appartenant au Hezbollah (@i24news_FR)

Ben voilà, israel entre dans la danse  [:radezleb]  

A quand l’adhésion à la  Ligue arabe ?

---------------
Be happy !
n°40330723
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-12-2014 à 11:07:33  profilanswer

Cela fait longtemps qu'il bombarde des cibles Syriennes ...

n°40330753
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-12-2014 à 11:09:36  profilanswer

symaski62 a écrit :

et si ya reponse en retour de la meme façon pour exactement le meme motif fallacieux il se passerait quoi ? :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40330797
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 11:12:42  profilanswer

Oui rien de nouveau. Tout comme le "bluff" comme quoi l'AAS aura abattu un F16 en représaille.
Israel n'est pas prêt de revoir des négociations de paix avec la Syrie (du clan Assad) vu l'accumulation de ce type d'opération dans le contexte actuel.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40330805
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 08-12-2014 à 11:13:11  profilanswer

totoz a écrit :

et si ya reponse en retour de la meme façon pour exactement le meme motif fallacieux il se passerait quoi ? :o

Avec une boite de si, j'ai mis Israel en bouteille une fois :o

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°40330848
totoz
Posté le 08-12-2014 à 11:15:39  profilanswer

ipnoz a écrit :

Avec une boite de si, j'ai mis Israel en bouteille une fois :o

[:totozzz]

---------------
n°40330933
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 08-12-2014 à 11:20:22  profilanswer

C'était juste pour dire que ce n'était pas très pertinent de ta part. Mais c'est vrai que je m'adresse à Totoz  [:benjiman]

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°40330972
totoz
Posté le 08-12-2014 à 11:22:56  profilanswer

ipnoz a écrit :

C'était juste pour dire que ce n'était pas très pertinent de ta part. Mais c'est vrai que je m'adresse à Totoz  [:benjiman]

[:totozzz]

---------------
n°40331611
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 12:09:54  answer

Clairement, avec ces attaques, Israel est l'allié objectif de Daesh.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 12:09:54  profilanswer

n°40332156
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-12-2014 à 13:14:37  profilanswer

mikha31 a écrit :

Oui rien de nouveau. Tout comme le "bluff" comme quoi l'AAS aura abattu un F16 en représaille.
Israel n'est pas prêt de revoir des négociations de paix avec la Syrie (du clan Assad) vu l'accumulation de ce type d'opération dans le contexte actuel.

Des analyses de qualité  [:hish:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40332466
Jakes
Laminak
Posté le 08-12-2014 à 13:46:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les islamistes extremistes ont de plus en plus d'influence, c'est flippant  :sweat:

Les israéliens extrémistes aussi, la haine se partage plus facilement que l'amour, semble t il.
C'est triste.

n°40332574
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 13:54:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Des analyses de qualité  [:hish:2]

Il y a eu des négociations (à plusieurs reprises) entre Israël et la Syrie il y a quelques années qui se sont axées autour de la libération du Golan contre la paix.  
Mais pour le savoir, il faut avoir un minimum de connaissance sur le sujet, effectivement.

---------------
n°40332677
freddy021
Posté le 08-12-2014 à 14:02:22  profilanswer

mikha31 a écrit :

Il y a eu des négociations (à plusieurs reprises) entre Israël et la Syrie il y a quelques années qui se sont axées autour de la libération du Golan contre la paix.  
Mais pour le savoir, il faut avoir un minimum de connaissance sur le sujet, effectivement.

Le rapport avec le raid israelien ?
Toutes les infos qu'on trouve sur le net parlent d'armes anti aériennes appartenant au hezbollah.
Israel devrait regarder patiemment le hezbollah s'armer en prévision d'une guerre prochaine avec Israel sous pretexte d'une hypothétique paix avec la Syrie qui n'a pas lieu depuis des dizaines d'années ?
Soyons sérieux 5min.

n°40332948
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 14:18:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le rapport avec le raid israelien ?
Toutes les infos qu'on trouve sur le net parlent d'armes anti aériennes appartenant au hezbollah.
Israel devrait regarder patiemment le hezbollah s'armer en prévision d'une guerre prochaine avec Israel sous pretexte d'une hypothétique paix avec la Syrie qui n'a pas lieu depuis des dizaines d'années ?
Soyons sérieux 5min.

Le rapport, comme je l'ai dit avant (il suffisait de savoir lire mon post), c'est que ces bombardements sur la Syrie enterre un peu plus d'éventuels négociations de paix qui ont été tenté à plusieurs reprises par le passé. Et au delà de ça, ça ouvre la porte à un regain des tensions entre la Syrie et Israel à court/moyen terme (cf la réouverture du front sur le Golan annoncé par Assad et Nasrallah).

C'est un simple constat. A titre perso, je m'en fous complètement, Israel peut faire ce qu'il veut et ne s'en prive pas de toute façon. Et son argument de "légitime défense" poussé à l'infini pour tout se permettre ne m'intéresse pas plus.

---------------
n°40332951
goodvibe13
Posté le 08-12-2014 à 14:18:46  profilanswer

http://www.jpost.com/Middle-East/R [...] ria-383986
Russia wants Israeli explanation for 'aggressive actions' in Syria

[:torsadealanapo:2]  [:torsadealanapo:2]  

Qui se devoue pour leur glisser un petit mot sur l'Ukraine? Ou le soutien au Hezbollah?
A moins que les russes eux meme aient prevenu les israeliens?  [:clooney11]  

Bref, made my day

n°40332985
goodvibe13
Posté le 08-12-2014 à 14:20:58  profilanswer

mikha31 a écrit :

Le rapport, comme je l'ai dit avant (il suffisait de savoir lire mon post), c'est que ces bombardements sur la Syrie enterre un peu plus d'éventuels négociations de paix qui ont été tenté à plusieurs reprises par le passé. Et au delà de ça, ça ouvre la porte à un regain des tensions entre la Syrie et Israel à court/moyen terme (cf la réouverture du front sur le Golan annoncé par Assad et Nasrallah).

C'est un simple constat. A titre perso, je m'en fous complètement, Israel peut faire ce qu'il veut et ne s'en prive pas de toute façon. Et son argument de "légitime défense" poussé à l'infini pour tout se permettre ne m'intéresse pas plus.

[:clooney22]   [:clooney24]  

La Syrie c'est termine pour le moment. On en reparlera quand ils auront regle leur merdier.
L'avenir c'est l'axe Egypte-AS-Jordanie.

n°40333054
Scoinscoin
Posté le 08-12-2014 à 14:25:10  profilanswer

Et où est l’intérêt, pour un pays comme Israël de vouloir faire la paix avec Assad ?
Le pays est en pleine guerre civile, le plateau du Golan entre les mains de groupes armés autre que les forces syriennes. Le pays arme toujours le Hezbollah et participe à la déstabilisation du Liban.
Et le pour revenir sur le plateau, la proposition de le rendre en totalité à la Syrie en échange d'un traité de paie, a été refusé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 08-12-2014 à 14:26:01
n°40333111
el nino71
Posté le 08-12-2014 à 14:28:59  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Et où est l’intérêt, pour un pays comme Israël de vouloir faire la paix avec Assad ?
Le pays est en pleine guerre civile, le plateau du Golan entre les mains de groupes armés autre que les forces syriennes. Le pays arme toujours le Hezbollah et participe à la déstabilisation du Liban.
Et le pour revenir sur le plateau, la proposition de le rendre en totalité à la Syrie en échange d'un traité de paie, a été refusé. :o

Genre Assad aurait refusé quelques milliards de shekels sur ses comptes secrets aux îles Caïman ? [:jose mourinho:5]

n°40333138
freddy021
Posté le 08-12-2014 à 14:30:33  profilanswer

mikha31 a écrit :

Négociations de paix qui jusqu'à présent n'ont débouché sur rien, et ne seront pas à l'ordre du jour avant que les syriens aient fini de régler leurs histoires.

Regain de tension avec la Syrie...oui éventuellement, si les syriens n'avaient pas autre chose à foutre que de faire chier Israel ET s'ils en avaient les moyens.

Accessoirement, permettre au hezbollah de s'armer et servir de dépot d'armes anti aériennes au hezbollah (si c'est bien confirmé un jour), armes qui ne sont surement pas destinées à la lutte contre les djihadistes, n'est pas le comportement attendu d'un pays qui cherche l'apaisement.

n°40333140
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 14:30:43  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

[:clooney22]   [:clooney24]  

La Syrie c'est termine pour le moment. On en reparlera quand ils auront regle leur merdier.
L'avenir c'est l'axe Egypte-AS-Jordanie.

Non justement, quand le merdier sera réglé et si Assad l'emporte, y a très peu de chance qu'on revoit ce qui a été tenté ces dernières années entre Israel et la Syrie en terme de nego. Et c'est simplement ce sur quoi j'ai mis l'accent depuis le début.
Maintenant, c'est évidemment pas d'actualité avec la guerre civil actuelle.

---------------
n°40333157
goodvibe13
Posté le 08-12-2014 à 14:31:39  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

C'est ca, et cet argument est revenu sur le devant de la scene dans le cadre de la proposition de paix faite dans les 2000' par l'AS/Ligue Arabe :
On aurait l'air fin si le Golan etait retourne a la Syrie.

Et puis bon Syrie et Hezb sont les proxy iraniens, la derniere chose qui interesse les mollahs est de voir une paix israelo syrienne en l'etat actuel.

Message édité par goodvibe13 le 08-12-2014 à 14:32:25
n°40333192
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 14:34:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Négociations de paix qui jusqu'à présent n'ont débouché sur rien, et ne seront pas à l'ordre du jour avant que les syriens aient fini de régler leurs histoires.

Elles ne seront à mon avis plus du tout à l'ordre du jour après les différents bombardements de la Syrie en pleine guerre civil.

freddy021 a écrit :

Accessoirement, permettre au hezbollah de s'armer et servir de dépot d'armes anti aériennes au hezbollah (si c'est bien confirmé un jour), armes qui ne sont surement pas destinées à la lutte contre les djihadistes, n'est pas le comportement attendu d'un pays qui cherche l'apaisement.

Et bombarder un pays en pleine guerre civil, c'est chercher l'apaisement peut être?

---------------
n°40333195
maouuu
Posté le 08-12-2014 à 14:34:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Regain de tension avec la Syrie...oui éventuellement, si les syriens n'avaient pas autre chose à foutre que de faire chier Israel ET s'ils en avaient les moyens.

Permettre au hezbollah de se défendre surtout, tu es bien au courant que l'espace aérien Libanais est constamment violée par les Israéliens ?

Que le Liban ai une solide couverture anti-aérienne, c'est justement souhaiter plus de stabilité dans le coin.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 08-12-2014 à 14:35:24
n°40333226
freddy021
Posté le 08-12-2014 à 14:36:35  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non justement, quand le merdier sera réglé et si Assad l'emporte, y a très peu de chance qu'on revoit ce qui a été tenté ces dernières années entre Israel et la Syrie en terme de nego. Et c'est simplement ce sur quoi j'ai mis l'accent depuis le début.

On a tres peu de chance de revoir ce qui a été tenté d'une part car ça a échoué, d'autre part car les israeliens ne veulent pas rendre le Golan...
Quel dirigeant israelien va accepter de se mettre 80% de sa population à dos pour faire la paix avec un pays qui joue au plus malin en soutenant le hezbollah ?

n°40333232
goodvibe13
Posté le 08-12-2014 à 14:37:20  profilanswer

mikha31 a écrit :

Maintenant, c'est évidemment pas d'actualité avec la guerre civil actuelle.

Le sort d'Assad est tellement lie a celui du Hezb/Teheran que meme en cas de victoire, il aura peu de raisons de remettre un accord de paix sur la table.

Pour le coup c'est vraiment pas du tout d'actualite en effet.

n°40333265
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 14:39:47  profilanswer

maouuu a écrit :

Permettre au hezbollah de se défendre surtout, tu es bien au courant que l'espace aérien Libanais est constamment violée par les Israéliens ?

Que le Liban ai une solide couverture anti-aérienne, c'est justement souhaiter plus de stabilité dans le coin.

Ca c'est le truc particulièrement amusant quand on regarde d'un peu plus près l'argument de la "légitime défense" israélien. Les pays voisins n'ont même pas le droit d'avoir de quoi protéger leur espace aérien.

---------------
n°40333282
maouuu
Posté le 08-12-2014 à 14:41:39  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ca c'est le truc particulièrement amusant quand on regarde d'un peu plus près l'argument de la "légitime défense" israélien. Les pays voisins n'ont même pas le droit d'avoir de quoi protéger leur espace aérien.

Alors que ce serait justement sur ce point qu'il faudrait lourdement insister, étant donne la suprémacisme aérienne Israélienne ...

Je rêve de batteries S400 au Liban et en Syrie :D

Message édité par maouuu le 08-12-2014 à 14:42:14
n°40333288
goodvibe13
Posté le 08-12-2014 à 14:41:55  profilanswer

mikha31 a écrit :

C'est Salam et son gouv. qui reclame les S300, ou bien le Hezb??

n°40333294
freddy021
Posté le 08-12-2014 à 14:42:31  profilanswer

mikha31 a écrit :

Et bombarder un pays en pleine guerre civil, c'est chercher l'apaisement peut être?

Bombardements très limités, visant des objectifs militaires et surtout n'ayant pas d'impact sur l'équilibre des forces.

J'ai lu que les syriens condamnaient le raid qui renforçait le moral des djihadistes...c'est dire l'importance des pertes matérielles subies  :o                  

n°40333306
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 14:43:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

On a tres peu de chance de revoir ce qui a été tenté d'une part car ça a échoué, d'autre part car les israeliens ne veulent pas rendre le Golan...
Quel dirigeant israelien va accepter de se mettre 80% de sa population à dos pour faire la paix avec un pays qui joue au plus malin en soutenant le hezbollah ?

Ca n'a pas été tenté qu'une fois mais j'imagine que tu ne le sais même pas.
Le fait est qu'à mon avis, on n'est pas prêt de voir de nouvelles tentatives.
Sinon, je ne savais pas que 80% de la population israélienne était contre le fait de rendre le Golan. Je veux bien une voir plusieurs sources des sondages sur le sujet car je m'en souvenai pas et c'est effectivement un élément important.

---------------
n°40333308
freddy021
Posté le 08-12-2014 à 14:43:19  profilanswer

mikha31 a écrit :

On parle de l'armée libanaise ou du hezbollah en fait ? j'ai un doute quand je te lis..

n°40333329
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 14:44:37  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Le sort d'Assad est tellement lie a celui du Hezb/Teheran que meme en cas de victoire, il aura peu de raisons de remettre un accord de paix sur la table.

C'est effectivement ce qui a de toute façon fait échoué à plusieurs tentatives les négociations en question.

---------------
n°40333353
freddy021
Posté le 08-12-2014 à 14:46:31  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ca n'a pas été tenté qu'une fois mais j'imagine que tu ne le sais même pas.
Le fait est qu'à mon avis, on n'est pas prêt de voir de nouvelles tentatives.
Sinon, je ne savais pas que 80% de la population israélienne était contre le fait de rendre le Golan. Je veux bien une voir plusieurs sources des sondages sur le sujet car je m'en souvenai pas et c'est effectivement un élément important.

http://www.haaretz.com/print-editi [...] l-1.246296
http://zoa.org/2008/06/101440-isra [...] -67-to-16/
Autant pour moi, j'ai lu 16 pour, j'en ai déduit les 80% restant en oubliant les neutres.
Ca fait 67% de contre.

n°40333370
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 14:47:42  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est Salam et son gouv. qui reclame les S300, ou bien le Hezb??

Non, c'est le Hezb j'imagine. Mais le Hezb reste considéré comme mouvement de résistance nationale par les différents gouvernements ainsi qu'une bonne partie de la population.
Le Liban est militairement bridé en terme d'achat d'armes. Mais bon, y a le contrat de super Lolo et Hollande avec l'AS sur la livraison d'armes donc on verra bien si ça change.

---------------
n°40333383
goodvibe13
Posté le 08-12-2014 à 14:48:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

http://www.haaretz.com/print-editi [...] l-1.246296
http://zoa.org/2008/06/101440-isra [...] -67-to-16/
Autant pour moi, j'ai lu 16 pour, j'en ai déduit les 80% restant en oubliant les neutres.
Ca fait 67% de contre.

Sans oublier les nombreux druzes du Golan..

n°40333403
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 14:50:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bombardements très limités, visant des objectifs militaires et surtout n'ayant pas d'impact sur l'équilibre des forces.

J'ai lu que les syriens condamnaient le raid qui renforçait le moral des djihadistes...c'est dire l'importance des pertes matérielles subies  :o                  

Comme j'ai dit, ce n'est pas le premier bombardement, si les cibles sont des armes de défense anti aérienne, je vois encore moins la "légitimiter" pour Israel de les détruire vu qu'elles ne constitue pas une menace directe pour son territoire, etc...

---------------
n°40333408
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-12-2014 à 14:50:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

On parle de l'armée libanaise ou du hezbollah en fait ? j'ai un doute quand je te lis..

Je parle des deux (cf une de mes autres réponses)

---------------
n°40333427
maouuu
Posté le 08-12-2014 à 14:52:08  profilanswer

mikha31 a écrit :

Comme j'ai dit, ce n'est pas le premier bombardement, si les cibles sont des armes de défense anti aérienne, je vois encore moins la "légitimiter" pour Israel de les détruire vu qu'elles ne constitue pas une menace directe pour son territoire, etc...

Enfin si ça peut être une menace pour eux, le missile s'en fout des frontières.

n°40333448
goodvibe13
Posté le 08-12-2014 à 14:54:11  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non, c'est le Hezb j'imagine. Mais le Hezb reste considéré comme mouvement de résistance nationale par les différents gouvernements ainsi qu'une bonne partie de la population.
Le Liban est militairement bridé en terme d'achat d'armes. Mais bon, y a le contrat de super Lolo et Hollande avec l'AS sur la livraison d'armes donc on verra bien si ça change.

J'ai cru comprendre que la population libanaise avait ete tellement exasperee par l'expedition de 2006 que c'est pour s'eviter de se la mettre a dos que Hezb est reste tranquille depuis tout ce temps la.
Et on l'a deja dit ici, la premiere victime d'un prochain conflit Hezb/Isr sera la population libanaise, et j'imagine que les libanais le savent.

Ils ont deja du mal a digerer l'expedition du Hezb en Syrie..

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 08-12-2014 à 14:54:51
n°40333453
freddy021
Posté le 08-12-2014 à 14:54:22  profilanswer

mikha31 a écrit :

Tu fais semblant d'oublier qu'une nouvelle guerre contre le hezbollah est inévitable.
Laisser le hezbollah s'équiper serait stupide de la part d'Israel, d'autant plus si ça ne coute rien ce n'est du carburant et quelques missiles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2250  2251  2252  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)