Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2192  2193  2194  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40073501
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 18:39:17  answer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

Tiens, ça c'est intéressant. Sur ce point il y a d'ailleurs une forte convergence d'intérêts entre les palestiniens et Israel, dans la perspective d'une annexion avec extension de la loi civile- parce que presque personne ne veut faire la révolution ou risquer de mourir pour de ''simples'' principes s'il y a trop à perdre. Il y a bien un moment où l'amélioration des conditions de vie concrètes finit par reléguer au second plan les représentations idéologiques. Après j'imagine qu'il faudra encore bien davantage pour que la majorité du peuple palestinien finisse par accepter d'être intégrée administrativement à Israel, mais c'est en tous cas un facteur déterminant pour la suite de ce conflit.

Oui, de ce point de vue, l'objectif de Netanyahou d'anesthesier les velleites intifadesques par la "paix economique" amorcee en 2009 quand il est arrive a porte ses fruits. Maintenant, a long terme, je pense que ca ne suffira pas, il reste trop de problemes immenses a resoudre, le mur, la circulation des palestiniens en Judee-Samarie, etc.

Aurore boreale a écrit :

Après il reste Gaza, dont la situation est réellement intenable en l'état.

Ca c'est clair, certains rapports laissent d'ailleurs entendre que les roquettes pourraient retomber prochainement, etant donne que les points politiques marques par le hamas cet ete fondent comme neige au soleil devant la realite crue du terrain : entre l'Egypte qui est en train de devaster les abords de sa frontiere avec Gaza pour faire un no man's land et qui detruit systematiquement tunnels et caches d'armes, et le fait que la plupart des pays qui ont promis du fric pour reconstruire ont manifestement piscine ou belote, ajoute les tensions a Jerusalem autour du Mont du Temple, ca va probablement exploser de nouveau.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 18:39:17  profilanswer

n°40073612
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-11-2014 à 18:50:58  profilanswer

L'expert Zyx nous a pourtant dit et prouvé par A+B qu'il s'agissait d'une nette victoire du Hamas avec de nombreuses concessions israéliennes..je ne comprends plus du coup.

n°40073842
kismel
Posté le 12-11-2014 à 19:12:11  profilanswer

Maouuu a écrit :

Avant la guerre il y a plein plein de dispositions que l'on peut prendre .... (cf ce qui se passe en Russie)

Voilà.
Si Israël ne respecte pas le droit international; des sanctions économiques graduelles sont possibles.

Ce n'est pas juste le laissez-faire VS la guerre.

n°40073908
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-11-2014 à 19:19:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'expert Zyx nous a pourtant dit et prouvé par A+B qu'il s'agissait d'une nette victoire du Hamas avec de nombreuses concessions israéliennes..je ne comprends plus du coup.

Citation :

Ca c'est clair, certains rapports laissent d'ailleurs entendre que les roquettes pourraient retomber prochainement, etant donne que les points politiques marques par le hamas cet ete fondent comme neige au soleil

oui, CQFD. :jap:  

n°40073937
freddy021
Posté le 12-11-2014 à 19:21:18  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

Ca c'est clair, certains rapports laissent d'ailleurs entendre que les roquettes pourraient retomber prochainement, etant donne que les points politiques marques par le hamas cet ete fondent comme neige au soleil

oui, CQFD. :jap:  

ah mais du coup, les concessions israéliennes, elles ont disparu par magie ?

n°40073945
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-11-2014 à 19:22:17  profilanswer

Ca ne marche pas toujours. Je connais un cas qui a fonctionné : l'Algérie durant les révolutions arabes. Et des cas qui n'ont pas fonctionné : Lybie, Syrie  

Se baser uniquement sur le confort de vie pour "acheter" les gens est souvent un mauvais calcul. Au contraire, plus le niveau de vie s'élève, plus les revendications politiques sont présentes. La Chine est d'ailleur obligée de lacher régulièrement du lest.

n°40073959
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-11-2014 à 19:23:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

ah mais du coup, les concessions israéliennes, elles ont disparu par magie ?

non, mais là, ils parlais de la situation interne à Gaza. Je trouvais marrant que ta remarque rentre en contradiction réelle avec celle de Dworkin. Le gros problème du Hamas est le fait que l'Egypte ne joue plus le jeu de la contrebande.  

n°40074017
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 19:29:27  answer

zyx a écrit :

Ca ne marche pas toujours. Je connais un cas qui a fonctionné : l'Algérie durant les révolutions arabes. Et des cas qui n'ont pas fonctionné : Lybie, Syrie

Se baser uniquement sur le confort de vie pour "acheter" les gens est souvent un mauvais calcul. Au contraire, plus le niveau de vie s'élève, plus les revendications politiques sont présentes. La Chine est d'ailleur obligée de lacher régulièrement du lest.

C'est exactement ce que je dis. Je dis juste que ca a tres bien marche pour l'instant, parce que la difference de niveau de vie et de croissance economique entre 2009 et aujourd'hui est immense, et que du coup, aujourd'hui, ils ont beaucoup a perdre, donc, evitent autant que possible la confrontation. Mais a long terme, ca ne suffira pas, c'est evident.

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2014 à 19:29:49
n°40074033
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 19:30:53  answer

zyx a écrit :

Le gros problème du Hamas est le fait que l'Egypte ne joue plus le jeu de la contrebande.  

Ca et le fait que les promesses de dons pour la reconstruction restent des promesses, aussi. Parce que ca leur aurait permis justement d'acheter le calme pour un moment :o

n°40074038
freddy021
Posté le 12-11-2014 à 19:31:01  profilanswer

zyx a écrit :

non, mais là, ils parlais de la situation interne à Gaza. Je trouvais marrant que ta remarque rentre en contradiction réelle avec celle de Dworkin. Le gros problème du Hamas est le fait que l'Egypte ne joue plus le jeu de la contrebande.  

Du tout..
Les fameux points politiques le hamas les aurait conservés si après l'euphorie d'une pseudo victoire, les gazaouis avaient vu des effets concrets...sauf qu'il n'y a pas eu de concession israelienne, qu'ils se rendent compte que la situation est la même en pire.

Donc je te redemande, quelles sont les fameuses concessions israéliennes ? concrètement.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 19:31:01  profilanswer

n°40074043
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 12-11-2014 à 19:31:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Personne n'a aucun interet à rentrer dans ce merdier.
La Palestine (l'Etat) ne rapporte aucun avantage.

Un max de points médiatique et des beaux éléments de langages prémâchés pour nos diplomates et industriels dans le monde arabe.

n°40074067
saLutat1on​s
Posté le 12-11-2014 à 19:33:19  profilanswer

Concrètement, ça consiste en quoi ? (no troll, là encore j'ai aucune idée du truc)
Suppression de leviers administratifs ou un truc du genre "plan de relance économique" (avec mass investissements, etc..) ?

n°40074120
_hendrix_
Posté le 12-11-2014 à 19:37:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ces pourritures d'avocats de la West Coast se sont bien goinfres au passage. :/

C'est un sport national pour certains d'entre eux  [:audessusclesoleil:4]

n°40074131
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 19:38:52  answer

saLutat1ons a écrit :

Concrètement, ça consiste en quoi ? (no troll, là encore j'ai aucune idée du truc)
Suppression de leviers administratifs ou un truc du genre "plan de relance économique" (avec mass investissements, etc..) ?

En gros, la levee de beaucoup d'obstacles qui etouffaient litteralement toute tentative d'embryon d'economie palestinienne, tout ce qui pouvaient entraver les exportations, des aides financieres a l'economie palestinienne, des allegements de droits de douanes, des cooperations economique et financiere entre le gouvernement israelien et palestinien pour planifier une economie viable axee sur les nouvelles technologies, pepinieres de start-ups, projets communs avec de tres grosses boites comme Cisco, etc

Les resultats ont ete immediats et fulgurants les premieres annees, un peu moins maintenant parce que c'est plus tendu et ils n'echappent pas a la crise economique mondiale, mais la population palestinienne a vu son niveau de vie decoller et l'apparition d'une classe moyenne a largement contribue a maintenir le calme.

Maintenant, comme je disais, a long terme, c'est necessaire mais pas suffisant pour effacer un projet national.

n°40074275
Rasthor
Posté le 12-11-2014 à 19:50:44  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est un sport national pour certains d'entre eux  [:audessusclesoleil:4]

Mais ils ont pris l'argent de leur peuple.  [:zedlefou:1]  

Le malheur du Peuple Juif est d'avoir parmis les pires traitres. Et ca ne date pas d'hier! Souvenez-vous, un certains Judas, il y a bien longtemps....

n°40074378
saLutat1on​s
Posté le 12-11-2014 à 19:59:41  profilanswer

OK, thanks [:gaga jap] [:bien]

n°40074805
gardity
Posté le 12-11-2014 à 20:33:33  profilanswer

Tu enlèves le côté religion/état juif (avec majorité juive) de l'équation, et ça ferait un beau pays pour tout le monde. Dommage que ce ne soit pas possible.

(petite pique : surtout que les juifs diraient que si les palestiniens sont là, c'est parce qu'ils viennent d'immigrer pour profiter de l'eldorado - et voler la terre, le pain de la bouche, etc :) )

Une question, des crises économiques majeures en Israël, ça a existé ? Ou depuis les années 80 c'est le boom ?

Message édité par gardity le 12-11-2014 à 20:55:51
n°40076573
_hendrix_
Posté le 12-11-2014 à 22:53:40  profilanswer

Sans surprise:

Après le conflit de l'été, Israël annonce qu'il ne participera pas à l'enquête de l'ONU

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

L'annonce n'aidera pas à apaiser les tensions, au moment où les violences vont croissant en Israël. L'Etat hébreu a annoncé, mercredi 12 novembre, qu'il ne participerait pas à la commission d'enquête de l'ONU sur les violations des lois humanitaires internationales et des droits humain commises durant l'opération « Bordure protectrice », menée pendant l'été dans la bande de Gaza.

Citation :

Le juge canadien William Schabas s'était attiré les foudres d'Israël au moment de sa nomination, en août, pour avoir déclaré un an auparavant lors d'une conférence filmée : « Mon ambition, c'est de traduire Nétanyahou devant la Cour pénale internationale ».

Citation :

Boycotter l'enquête pourrait pourtant coûter cher à Israël sur le plan de ses relations avec la communauté internationale. Mais le pays avait déjà boycotté la commission d'enquête mise en place par l'ONU en 2009 après l'opération « Plomb durci ». Le rapport final de cette commission onusienne accusait l'Etat hébreu et des groupes armés palestiniens à Gaza de « crimes de guerre », voire de « crimes contre l'humanité ».

En gros on planifie des opérations plus ou moins meurtrières et après on boycotte les enquêtes :D purée pas beaucoup de pays pourrait en faire de même indéfiniment.

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 12-11-2014 à 23:00:05
n°40076586
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-11-2014 à 22:54:24  profilanswer

[:ezekiel-:2]

n°40076735
freddy021
Posté le 12-11-2014 à 23:06:11  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Sans surprise:

Après le conflit de l'été, Israël annonce qu'il ne participera pas à l'enquête de l'ONU

Citation :

Le juge canadien William Schabas s'était attiré les foudres d'Israël au moment de sa nomination, en août, pour avoir déclaré un an auparavant lors d'une conférence filmée : « Mon ambition, c'est de traduire Nétanyahou devant la Cour pénale internationale ».

En gros on planifie des opérations plus ou moins meurtrières et après on boycotte les enquêtes :D purée pas beaucoup de pays pourrait en faire de même indéfiniment.

T'en connais beaucoup des affaires dans lesquelles le juge n'est pas mis hors jeu après une déclaration de ce genre ?
Chie sur Bibi et Israel tout en fermant les yeux sur la mascarade que représente cette commission.
C'est bien.

n°40076859
shiipithol​la
Posté le 12-11-2014 à 23:15:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'en connais beaucoup des affaires dans lesquelles le juge n'est pas mis hors jeu après une déclaration de ce genre ?
Chie sur Bibi et Israel tout en fermant les yeux sur la mascarade que représente cette commission.
C'est bien.

Freddy je t'aime bien mais là ta manie récente de  systématiquement chier sur n'importe quelle organisation internationale ou l'ONU dès qu'ils critiquent sévèrement Israel, ça commence à devenir ridicule ...  

On est d'accord que y'a beaucoup de choses à redire, mais là bizarrement quand ces mêmes associations dénonçaient (à raison) l'utilisation d'hopitaux et d'écoles à Gaza comme caches d'armes pour le Hamas, là tu trouvais rien à redire. Tu prenais ça comme argent comptant. Mais quand ces associations veulent sortir des rapports sur les exactions commises par l'armée israélienne, là tout de suite c'est des associations vendues pro-palestiniennes qui n'ont pas à faire la morale à Israel et Israel n'a pas à coopérer ? Cette position qui consiste à croire que c'est Israel vs The rest of the World, c'est insoutenable sur le long terme, ou bien tu finis par tomber dans la parano.  

Va falloir choisir à un moment Freddy, parce que là le grand écart tu vas pas pouvoir le tenir longtemps  :D

Message édité par shiipitholla le 12-11-2014 à 23:16:28
n°40077019
_hendrix_
Posté le 12-11-2014 à 23:28:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est bien.

Et aller c'est reparti, ça critique ton Bibi préféré et voila que cette commission est une pure mascarade quand elle critique Israël, mais une pure merveille quand elle reconnait l’État d’Israël.  

En effet c'est la déclaration la plus incroyable qui a le mérite rien que pour ça de blanchir Bibi et de pas les inquiéter.  [:petrus75]  
En même temps toutes les raisons sont bonnes pour cracher sur lui, c'est pas comme si il le cherché, même les juges veulent lui faire la peau c'est dire.

Message édité par _hendrix_ le 12-11-2014 à 23:30:55
n°40077272
freddy021
Posté le 12-11-2014 à 23:56:57  profilanswer

Citation :

« Mon ambition, c'est de traduire Nétanyahou devant la Cour pénale internationale ».

ALLO...
Je repose ma question : est ce que dans toute autre affaire, un juge ayant tenu ce genre de propos aurait été maintenu ? oui ou non.

C'est facile de dire "ah freddy il défend Bibi"...la question est simple : est ce qu'un juge ayant faire une déclaration de ce genre serait maintenu ? Oui ou non ?

n°40077334
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 00:07:39  answer

freddy021 a écrit :

Citation :

« Mon ambition, c'est de traduire Nétanyahou devant la Cour pénale internationale ».

ALLO...
Je repose ma question : est ce que dans toute autre affaire, un juge ayant tenu ce genre de propos aurait été maintenu ? oui ou non.

C'est facile de dire "ah freddy il défend Bibi"...la question est simple : est ce qu'un juge ayant faire une déclaration de ce genre serait maintenu ? Oui ou non ?

On s'en bat les couilles en fait.  [:pingouino]   Que ce soit ce juge ou un autre l'essentiel est que cette enquête ait lieu et le boycott Israélien en dit long sur les conclusions qu'elle aura. Tu crieras au complot par la suite, mais ça changera rien à la réalité.  [:prodigy]

n°40077368
freddy021
Posté le 13-11-2014 à 00:13:35  profilanswer

On connaissait les résultats de l'enquête avant même que le premier obus soit tiré, donc bon, tout le monde s'en branle de l'enquête en question.

Ce qui est drole c'est de venir cracher sur Israel et faire comme si que le juge responsable du rapport était tout ce qu'il y a de plus impartial.

Comme j'ai dis précedemment, dans n'importe quelle autre affaire le juge aurait été révoqué.
Faut croire que l'enquête a tellement peu d'importance que l'ONU ne prend même pas la peine de mettre un juge impartial.

n°40077383
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 00:18:29  answer

freddy021 a écrit :

On connaissait les résultats de l'enquête avant même que le premier obus soit tiré, donc bon, tout le monde s'en branle de l'enquête en question.

Ce qui est drole c'est de venir cracher sur Israel et faire comme si que le juge responsable du rapport était tout ce qu'il y a de plus impartial.

Comme j'ai dis précedemment, dans n'importe quelle autre affaire le juge aurait été révoqué.
Faut croire que l'enquête a tellement peu d'importance que l'ONU ne prend même pas la peine de mettre un juge impartial.

mon dieu  [:sent mal_homme]  [:sent mal_homme]  [:sent mal_homme]  

quand bien même le juge aurait été impartial, il faudra prouver les transgressions Israéliennes. Tu vas aussi nous dire qu'ils fabriqueront des pièces à convictions, des victimes imaginaires, etc .. Cet aveuglement, c'est vraiment incroyable.

n°40077387
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 00:20:25  answer

freddy021 a écrit :

Mais n'importe quoi ... J'adore les théories du complot pro-Israel, celles-ci sont tout à fait admises :

- B'tselem ? Une officine de gauche  [:ezekiel-:3] finandée par l'étranger  [:lemarronbfm]  
- L'ONU : un ramassis de lobby anti-Israel
- Amnesty : c'est tout pourri car y'a un responsable qui a dit de vilaines choses sur Israel un jour.  
- La Torah du Roi : le seul problème c'est les journalistes de haaretz (de gauche) qui sont incapables de lire un bouquin

Pour info, non ce n'est pas le seul juge qui tient des propos qui ne sont pas impartiaux un an avant qu'il soit nommé quelque part (quand même quoi), ce qui compte c'est la manière dont l'enquête est conduite au moment où elle se conduit. Et tous les juristes en droit international ont envie qu'Israel soit un jour traduit en justice tkt pas pour ça. Tu es bon pour tous les révoquer avec un raisonnement pareil !

n°40077414
Aurore bor​eale
Posté le 13-11-2014 à 00:26:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

ALLO...

On n'est pas dans un cadre judiciaire déjà, faut pas tout mélanger, il n'est pas là en qualité de juge. Après oui, l'impartialité de l'homme est largement discutable vu de ses déclarations antérieures et il est légitime de le faire remarquer. Mais ça ne change rien au fait que le boycott pur et simple de l'enquête par Israël constitue un beau bras d'honneur à la communauté internationale, et que ça apparaît surtout comme un prétexte facile pour fuir ses responsabilités.

Il y a quand même un processus contradictoire dans les enquêtes de ce genre hein, les mecs ne font pas ça au doigt mouillé. Si Israel présentait des éléments probants allant dans son sens, il en serait pris acte. Ce boycott est un acte purement politique, et éminemment opportuniste, il n'a rien de légitime sur les autres plans.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 13-11-2014 à 00:30:07

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°40077439
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-11-2014 à 00:32:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Du tout..
Les fameux points politiques le hamas les aurait conservés si après l'euphorie d'une pseudo victoire, les gazaouis avaient vu des effets concrets...sauf qu'il n'y a pas eu de concession israelienne, qu'ils se rendent compte que la situation est la même en pire.

Donc je te redemande, quelles sont les fameuses concessions israéliennes ? concrètement.

La zone de pêche et le fait qu'Israel est obligé d'ouvrir des points de passages pour laisser passer des marchandises "pour la reconstruction" et la plus grosse : le fait que le Hamas soit toujours là et qu'Israel a été obligé de négocier un cessez le feu avec eux alors même que l'objectif d'Israel était de désarmer le Hamas. L'autre gros points marqués par le Hamas, c'est le fait que le Hamas se soit rappelé au souvenir de la rue arabe et que s'ils recommence, le pouvoir egyptien sera à nouveau pris au piège de devoir venir en aide à un mouvement dont il veut pourtant la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 13-11-2014 à 00:35:03
n°40077448
freddy021
Posté le 13-11-2014 à 00:33:48  profilanswer

Mais oui, c'est ça..
En France, ils en arrivent à changer de juge parce que le mec est syndiqué chez ceux qui avaient le mur des cons...mais la on a un juge qui déclare il y a un an qu'il veut la tête de Bibi, et c'est tout à fait normal.

Et puis c'est pas comme si on avait eu d'autres rapports, avec des retractations un an plus tard, et toute sorte de fantaisies..

n°40077454
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 00:35:08  answer

freddy021 a écrit :

Mais oui, c'est ça..
En France, ils en arrivent à changer de juge parce que le mec est syndiqué chez ceux qui avaient le mur des cons...mais la on a un juge qui déclare il y a un an qu'il veut la tête de Bibi, et c'est tout à fait normal.

Et puis c'est pas comme si on avait eu d'autres rapports, avec des retractations un an plus tard, et toute sorte de fantaisies..

excuse le d'oeuvrer pour la justice hein

n°40077459
freddy021
Posté le 13-11-2014 à 00:37:35  profilanswer

zyx a écrit :

La zone de pêche et le fait qu'israel est obligé d'ouvrir des points de passages pour laisser passer des marchandises "pour la reconstruction" et la plus grosse : le fait que le Hamas soit toujours là et qu'israel a été obligé de négocier un cessez le feu avec eux alors même que l'objectif d'Israel était de désarmer le Hamas. L'autre gros points marqués par le Hamas, c'est le fait que le Hamas se soit rappelé au souvenir de la rue arabe et que s'ils recommence, le pouvoir Egyptien sera à nouveau pris au piège de devoir venir en aide à un mouvement dont il veut pourtant la fin.  

La zone de pêche qui a été ramenée au même niveau de quelques mois avant la guerre.
Les points de passages qui laissent passer les matériaux de reconstruction des dégats causés pendant la guerre.
Donc, pour bien conceptualiser : on s'est fait détruire une partie de notre ville, ils nous laissent passer de quoi la reconstruire, donc on a gagné...sacrée victoire dis donc.

Quant au cessez le feu, est ce qu'il a été proposé plusieurs fois par Israel dès le début de la guerre ? oui ou non ?

n°40077460
freddy021
Posté le 13-11-2014 à 00:38:14  profilanswer

Dans ce cas la qu'on condamne Bibi de suite et puis on dira qu'il s'agit de justice.

n°40077462
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-11-2014 à 00:38:21  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Sans surprise:

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

L'annonce n'aidera pas à apaiser les tensions, au moment où les violences vont croissant en Israël. L'Etat hébreu a annoncé, mercredi 12 novembre, qu'il ne participerait pas à la commission d'enquête de l'ONU sur les violations des lois humanitaires internationales et des droits humain commises durant l'opération « Bordure protectrice », menée pendant l'été dans la bande de Gaza.

Citation :

Citation :

Boycotter l'enquête pourrait pourtant coûter cher à Israël sur le plan de ses relations avec la communauté internationale. Mais le pays avait déjà boycotté la commission d'enquête mise en place par l'ONU en 2009 après l'opération « Plomb durci ». Le rapport final de cette commission onusienne accusait l'Etat hébreu et des groupes armés palestiniens à Gaza de « crimes de guerre », voire de « crimes contre l'humanité ».

J'en connais 3 autres : les USA, la Chine et la Russie. Mais il faut dire que ces derniers ont des atouts de taille : une place de permanent au conseil de sécurité, la bombe atomique et une population qui est globalement peu réceptive aux éventuelles atrocités commise par leur armée (c'est moins vrai pour les USA où il y a eu tout de même des soucis de politique interrieur lors de la guerre en Irack)

n°40077470
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-11-2014 à 00:39:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

La zone de pêche qui a été ramenée au même niveau de quelques mois avant la guerre.

Donc, entre avant et après, le conflit, ça fait une concession.

freddy021 a écrit :

Les points de passages qui laissent passer les matériaux de reconstruction des dégats causés pendant la guerre.
Donc, pour bien conceptualiser : on s'est fait détruire une partie de notre ville, ils nous laissent passer de quoi la reconstruire, donc on a gagné...sacrée victoire dis donc.

Ca fait une ouverture de point de passage, le Hamas sait comment les gérer pour que ça aille un peu au delà (le Hamas, ce sont pas des anges).  

freddy021 a écrit :

Quant au cessez le feu, est ce qu'il a été proposé plusieurs fois par Israel dès le début de la guerre ? oui ou non ?

Genre, proposition de cesser le feu en échange d'une démilitarisation totale que le Hamas a refusé, obligeant Israel de se contenter d'un simple arrêt de lancement de roquettes car la population était en train de craquer nerveusement avec un état major de Tsahal qui ne savait plus quoi faire pour que ça s'arrête ? :D

J'ai jamais dit que le Hamas étaient des anges, loin de là, pour moi, ce sont de gros méchants. Par contre, ils ont une certaine capacité d'intelligence stratégique qu'il ne faut surtout pas sous-estimer. Leur erreur est d'avoir parier sur les frères musulmans en Egypte.

Message édité par zyx le 13-11-2014 à 00:46:37
n°40077472
shiipithol​la
Posté le 13-11-2014 à 00:40:36  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

On n'est pas dans un cadre judiciaire déjà, faut pas tout mélanger, il n'est pas là en qualité de juge. Après oui, l'impartialité de l'homme est largement discutable vu de ses déclarations antérieures et il est légitime de le faire remarquer. Mais ça ne change rien au fait que le boycott pur et simple de l'enquête par Israël constitue un beau bras d'honneur à la communauté internationale, et que ça apparaît surtout comme un prétexte facile pour fuir ses responsabilités.  

Il y a quand même un processus contradictoire dans les enquêtes de ce genre hein, les mecs ne font pas ça au doigt mouillé. Si Israel présentait des éléments probants allant dans son sens, il en serait pris acte. Ce boycott est un acte purement politique, et éminemment opportuniste, il n'a rien de légitime sur les autres plans.

Comme d'habitude tu dis exactement ce que je pense sur le sujet.  

On verra ce que notre bon Freddy répondra à ça  :D

n°40077483
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 00:42:11  answer

freddy021 a écrit :

Mais oui, c'est ça..

Y'a eu le rapport Goldstone qui a été retiré après des pressions politico-médiatiques énormes et aucun des rapporteurs n'était d'accord avec ça.  Il est temps que justice se fasse, et un juge a le droit de tenir les propos qu'il veut sur une personne tant qu'il n'est pas nominé.

Mais je serais ravie que d'autres pays soient jugés devant la justice internationale, pourquoi pas les dictatures arabes alliées d'Israel par exemple, celles qu'Israel qualifie de "modérées" ?  

n°40077485
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 00:42:28  answer

freddy021 a écrit :

Dans ce cas la qu'on condamne Bibi de suite et puis on dira qu'il s'agit de justice.

s'il y a effectivement de quoi le condamner ...

n°40077490
shiipithol​la
Posté le 13-11-2014 à 00:43:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais oui, c'est ça..

Israel a mentionné que c'était les propos antérieures du juge qui motivaient leur refus de coopérer ? Si demain on met des juges qui ont aucune casserole derrière eux, tu vois Israel se mettre à coopérer ?  

Bref, Israel continue à faire un bras d'honneur à la communauté internationale. C'est le cas depuis des décennies. Arrête de trouver des excuses. Le pouvoir israélien lui l'assume totalement qu'ils en rien à foutre de l'ONU. Faut pas venir chialer ensuite quand Israel se prend des coups, ce n'est que justice  :o

n°40077503
freddy021
Posté le 13-11-2014 à 00:47:01  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Comme d'habitude tu dis exactement ce que je pense sur le sujet.  

On verra ce que notre bon Freddy répondra à ça  :D

Je trouve étonnant que l'ONU ne fasse pas l'effort de mettre un juge qui n'ait pas de parti pris affiché.

Pour le rapport en lui même, on sait très bien ce qu'il dira : Israel a fait un usage disproportionné de la force, va reprocher d'avoir bombardé des batiments de l'UNRWA et des hopitaux.
On reprochera au hamas d'avoir balancé des roquettes sur des zones civils, avec un peu de chance ça évoquera les tirs depuis des zones peuplés de Gaza.
Chaque camp dira "hey enculé, même pas vrai"..

Bref un Goldstone 2.0.

n°40077507
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 00:47:51  answer

Israel qui refuse de coopérer, ça me fait penser à ces imbéciles de dictateurs algériens qui ont hurlé au complot international  lorsqu'on réclamait une commission d'enquête internationale dans le pays. Le grand pro-palestinien Botul-Henri Lévy  avait d'ailleurs soutenu le régime algérien ... Comme on se retrouve :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2192  2193  2194  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)