Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39939404
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 30-10-2014 à 10:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Feiglin n'as pas pu se rendre au Mont du Temple, la police l'en a empeche. Il a declara que dans ce cas le tirreur avait obtenu ce qu'il souhaitait, cad pas de juif au Mont du Temple.

Le, depute Danon du Likoud a declare qu'il n'etait plus temps de parler mais de garantir la securite des habitants de Jerusalem etd'y envoyer non 1000 policiers mais 3000.

Benett, ministre de l'economie parle de reprendre le Mont du Temple sous la souveraineté israelienne ...

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 10:20:40  profilanswer

n°39939464
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 30-10-2014 à 10:25:56  profilanswer

Margot Valstrom, ministre des affaires etrangeres de Suede vient d'annoncer que son pays a officielement reconnu l'etat palestinien.

---------------
n°39939532
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 30-10-2014 à 10:30:47  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Margot Valstrom, ministre des affaires etrangeres de Suede vient d'annoncer que son pays a officielement reconnu l'etat palestinien.

Merci de cette bonne nouvelle  :jap:  

n°39939565
goodvibe13
Posté le 30-10-2014 à 10:32:59  profilanswer

Vous vous rendez compte?
Ca fait des semaines que des radicaux palestiniens essaient de foutre le feu a Jerusalem, jour apres jour a caillasser des bus et a jouer des coudes sur le mont du temple, avec Abbas qui en rajoute une couche ces derniers jours pour booster un peu tout ca.
Une figure mediatique juive se fait tirer dessus, Israel decide de fermer le site temporairement pour retablir l'ordre.
Et que fait Abbas?
Il nous explique que la fermeture du site est "une declaration de guerre d'Israel".

Est ce qu'il est possible de se foutre davantage de la gueule du monde??

Message cité 3 fois
Message édité par goodvibe13 le 30-10-2014 à 10:50:58
n°39939591
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 30-10-2014 à 10:34:53  profilanswer

Abbas a obtenu ce qu'il voulait ... un incendie

Je crois que demain sera un jour determinant avec la priere du vendredi

Message édité par Bernard Gui le 30-10-2014 à 10:44:15

---------------
n°39939692
bernardo56
Posté le 30-10-2014 à 10:41:34  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Vous vous rendez compte?
Ca fait des semaines que des radicaux palestiniens essaient de foutre le feu a Jerusalem, jour apres jour a caillasser des bus et a jouer des coudes sur le mont du temple, avec Abbas qui en rajoute une couche ces derniers jours pour booster un peu tout ca.
Une figure mediatique juive se fait tirer dessus, Israel decide de fermer le site temporairement pour retablir l'ordre.
Et que fait Abbas?
Il nous explique que la fermeture du site est "une declaration de guerre d'Israel".  

Est ce qu'il est possible de se foutre davantage de la gueule de la monde??

Nan mais t'es completement a cote de la plaque, vraiment completement largue  :D  

Ca fait des annees qu'Israel devrait lacher la Cisjordanie, que ca n'appartient pas a Israel et t'as des gars comme Feiglin qui t'expliquent qu'il faut annexer le machin.

Ca fait des annees qu'Israel s'installe en Cisjordanie lentement mais surement, sait parfaitement ce qu'ils sont en train de faire mais qu'ils continuent a le faire en sachant que ca va a la catastrophe.

Ca fait des dizaines d'annees que les israeliens tiennent les palestiniens sous controle strict d'une armee et d'une police et sous le regime de l'arbitraire.

Ca fait des annees que le Likoud est en train d'enfoncer Abbas en le maintenant dans un coin duquel il n'a aucun echappatoire a part la Violence pour se faire entendre.

Et toi tu oses dire ce que tu viens de dire ???  

T'as les corones bien accrochees....Il a raison Abbas, c'est tout ce qu'Israel lui laisse, mettre le feu. J'irais meme jusqu'a penser que c'est ce que veulent les faucons israeliens, le feu, ca va leur permettre de denigrer encore plus l'AP, de foutre une enorme pression policiere et militaire et de ne meme plus avoir a repondre de ngociation de paix...Et dans 10 ans on nous expliquera que c'etait de la faute des palestiniens...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 30-10-2014 à 10:44:27

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39939738
fatah
Posté le 30-10-2014 à 10:44:58  profilanswer

Et en plus, ce n'est pas comme si "la figure médiatique juive" et d'autres leaders d'extrême droite ne jetaient pas de l'huile sur le feu en appelant à remettre en cause le statut quo sur le mont du temple.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39939744
_hendrix_
Posté le 30-10-2014 à 10:45:08  profilanswer

mikha31 a écrit :

Belle prise batata, bonne mémoire [:implosion du tibia]

(Par contre, j'arrive pas à retrouver le lien du 2ieme quote mais j'imagine que c'est parceque c'est sur un autre topic)

Topic Islam pour le second quote :jap:

n°39939812
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 30-10-2014 à 10:50:08  profilanswer

fatah a écrit :

Et en plus, ce n'est pas comme si "la figure médiatique juive" et d'autres leaders d'extrême droite ne jetaient pas de l'huile sur le feu en appelant à remettre en cause le statut quo sur le mont du temple.

Non mais Glic allait au Mont du Temple prier AVEC les musulmans

---------------
n°39939819
goodvibe13
Posté le 30-10-2014 à 10:50:23  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Nan mais t'es completement a cote de la plaque, vraiment completement largue  :D

Ca fait des annees qu'Israel devrait lacher la Cisjordanie, que ca n'appartient pas a Israel et t'as des gars comme Feiglin qui t'expliquent qu'il faut annexer le machin.

Ca fait des annees qu'Israel s'installe en Sijordanie lentement mais surement, sait parfaitement ce qu'ils sont en train de faire mais qu'ils continuent a le faire en sachant que ca va a la catastrophe.

Ca fait des dizaines d'annees que les israeliens tiennent les palestiniens sous controle strict d'une armee et d'une police et sous le regime de l'arbitraire.

Ca fait des annees que le Likoud est en train d'enfoncer Abbas en le maintenant dans un coin duquel il n'a aucun echappatoire a part la Violence pour se faire entendre.

Et toi tu oses dire ce que tu viens de dire ???

T'as les corones bien accrochees....

C'est pas le sujet: Abbas a voulu cette eruption de violence a Jerusalem, et une fois qu'Israel repond en fermant temporairement le site le plus chaud, Abbas parle de declaration de guerre, un jour apres avoir explique qu'il ne voulait pas de 3e intifada.
J'appelle ca du foutage de gueule, et je ne vois pas ce que l'histoire de la resistance palestinienne a a voir avec ca.

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 30-10-2014 à 10:54:02
mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 10:50:23  profilanswer

n°39939847
_hendrix_
Posté le 30-10-2014 à 10:52:05  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Se faire traiter d'ignorant par un imbécile est un plaisir de fin gourmet :jap:

J'avoue il fait fort là pour le coup  [:rofl]

n°39939916
bernardo56
Posté le 30-10-2014 à 10:56:35  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est pas le sujet: Abbas a voulu cette eruption de violence a Jerusalem, et une fois qu'Israel repond en fermant temporairement le site le plus chaud, Abbas parle de declaration de guerre.
J'appelle ca du foutage de gueule, et je ne vois pas ce que l'histoire de la resistance palestinienne a a voir avec ca.

Ca a tout a voir, ca t'arranges juste de compartimentaliser les choses c'est tout, de couper les cheveux en 4.

Si Abbas fait ca, c'est juste car Israel ne veut plus negocier. Si Israel etait serieux sur des negociations et on allait vers un etat palestinien, Abbas ne dirait pas ca ou serait beaucoup plus mesure dans ses propos.

Ce sont les seuls armes qu'Israel laisse a Abbas donc il les utilise.

Feiglin est tout aussi un abruti pour aller vouloir absolument marcher sur le mont du temple ce matin, Il montre vraiment quel genre de gars il est.

Et j'imagine que t'es au courant, ce genre d'evenements vont devenir de plus en plus frequents si Israel ne change pas de politique par rapport a la Palestine, plus les palestiniens se diront qu'il n'y a plus d'espoir, plus ils feront des actes desesperes.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 30-10-2014 à 10:59:47

---------------
n°39939979
jpfohr
Don't worry...
Posté le 30-10-2014 à 11:01:01  profilanswer

Citation :

“Le truc avec Bibi, c’est que c’est une poule mouillée.” Cette citation attribuée à un responsable haut placé dans l’administration Obama, publiée mardi 28 octobre par le mensuel “The Atlantic”, a fait trembler les fondations de la relation entre les États-Unis et Israël.
http://www.france24.com/fr/2014102 [...] is-israel/

Sous couvert d'anonymat, tout est là  [:hauptimisateur:4]  

---------------
Be happy !
n°39940189
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-10-2014 à 11:13:51  profilanswer

kamonia a écrit :

Moi qui comptait partir en vacances à Jerusalem... je commence à flipper  :(

Je me dis, très égoïstement, que j'y étais au bon moment finalement (la semaine qui précédait Rosh Hashanah)

---------------
blacklist
n°39940208
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-10-2014 à 11:14:51  profilanswer

Quelle idée de partir la bas aussi, il y a de bien meilleures destinations en ce moment ...

n°39940233
fabien44
Posté le 30-10-2014 à 11:15:56  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Merci de prouver aux yeux de tous que meme un grand oulem autoproclame comme toi confond le sacre avec une jurisprudence bien humaine.  

Ca explique pas mal de choses  :D alors je te met un lien que tu ne pourra pas denigrer, lis bien tout, pas juste la premiere ligne  ;)  

http://www.islam-sunnite.com/article-10245881.html

"Elles sont la deuxième source de législation dans l’islam après le Coran. Mais contrairement à ce dernier, la question de l’authenticité se pose."

Ben non pas pour tous. Renseignes toi mieux. Beaucoup de hadiths sont suspects certes (ce qui alimente l'opposition sunnites/chiites) mais aussi beaucoup sont acceptés par les musulmans comme véridiques voire sacrés car provenant de la parole de Dieu.

Message édité par fabien44 le 30-10-2014 à 11:31:50
n°39940246
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 30-10-2014 à 11:16:49  profilanswer

Maouuu a écrit :

Quelle idée de partir la bas aussi, il y a de bien meilleures destinations en ce moment ...

Ca depends de ce qu tu y cherches

---------------
n°39940260
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-10-2014 à 11:17:46  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Feiglin n'as pas pu se rendre au Mont du Temple, la police l'en a empeche. Il a declara que dans ce cas le tirreur avait obtenu ce qu'il souhaitait, cad pas de juif au Mont du Temple.

Le, depute Danon du Likoud a declare qu'il n'etait plus temps de parler mais de garantir la securite des habitants de Jerusalem etd'y envoyer non 1000 policiers mais 3000.

Benett, ministre de l'economie parle de reprendre le Mont du Temple sous la souveraineté israelienne ...

J'y croirai quand je le verrai de mes yeux, en attendant, ca reste du blabla.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39940328
Jakes
Laminak
Posté le 30-10-2014 à 11:21:42  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Citation :

La Suède devient le premier pays occidental de l'Union européenne à reconnaître officiellement la Palestine comme un Etat indépendant.

Citation :

la ministre des Affaires étrangères Mme Margot Wallström dans une tribune publiée dans le quotidien Dagens Nyheter. «Le gouvernement considère que les critères de droit international pour une reconnaissance de l'État de Palestine sont remplis»: un territoire, «bien que sans frontières fixes», une population et un gouvernement, a-t-elle ajouté.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] inien.php#

n°39940354
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 30-10-2014 à 11:23:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'y croirai quand je le verrai de mes yeux, en attendant, ca reste du blabla.

Benett vise les elections avec des sondages plutot favorables, cette declaration lui sera resservie.

---------------
n°39940357
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-10-2014 à 11:23:20  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Vous vous rendez compte?
Et que fait Abbas?

Le foutage de gueule il part du fait que les Juifs sont toujours interdits de prier sur le Mont du Temple (imaginez le delire si les musulmans etaient interdits de prier a la Mecque [:bien]) et que tout le monde s'en fout.

Apres, Abbas, vu qu'il n'a plus une once de credibilite politique chez personne depuis belle lurette, et qu'il a l'air d'etre parti en roue libre depuis quelques mois, ses declarations ne sont pas specialement surprenantes.

---------------
n°39940408
bernardo56
Posté le 30-10-2014 à 11:26:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le foutage de gueule il part du fait que les Juifs sont toujours interdits de prier sur le Mont du Temple (imaginez le delire si les musulmans etaient interdits de prier a la Mecque [:bien]) et que tout le monde s'en fout.

Apres, Abbas, vu qu'il n'a plus une once de credibilite politique chez personne depuis belle lurette, et qu'il a l'air d'etre parti en roue libre depuis quelques mois, ses declarations ne sont pas specialement surprenantes.

:lol:  

Les juifs ils pourraient prier sur le monde du temple si Israel voulait bouger son cul sur un etat palestinien...

Et pour Abbas, on peut remercier Israel et le Likoud pour l'avoir mis sur la touche  :jap:  

---------------
n°39940424
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-10-2014 à 11:27:42  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Benett vise les elections avec des sondages plutot favorables, cette declaration lui sera resservie.

Ces sondages restent un mystere absolu pour moi, d'ailleurs.

---------------
n°39940462
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-10-2014 à 11:29:17  profilanswer

fatah a écrit :

Et c'est complètement justifié.
C'est un lieu saint pour les deux religions non ?

bernardo56 a écrit :

Ca a tout a voir, ca t'arranges juste de compartimentaliser les choses c'est tout, de couper les cheveux en 4.

Si Abbas fait ca, c'est juste car Israel ne veut plus negocier. Si Israel etait serieux sur des negociations et on allait vers un etat palestinien, Abbas ne dirait pas ca ou serait beaucoup plus mesure dans ses propos.

Feiglin est tout aussi un abruti pour aller vouloir absolument marcher sur le mont du temple ce matin, Il montre vraiment quel genre de gars il est.

Et j'imagine que t'es au courant, ce genre d'evenements vont devenir de plus en plus frequents si Israel ne change pas de politique par rapport a la Palestine, plus les palestiniens se diront qu'il n'y a plus d'espoir, plus ils feront des actes desesperes.

Je suis pas forcément d'accord mais admettons que tout soit lié, que l'échec des négociations soit la faute d'Israël, etc..

Tu penses qu'Abbas a les "couilles de tenter un all-in"  en incitant à ce qu'on pourrait appeler une troisième intifada et à rentrer à nouveau dans un cycle de violences ?
J'ai quelques doutes.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39940587
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 30-10-2014 à 11:36:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu oublies de preciser que c'est des policiers israeliens qui empechent les non musulmans a acceder au Mont du Temple pour ne pas offenser les croyants, mais ca Abbas evite d'en parler

---------------
n°39940625
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-10-2014 à 11:38:55  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Tu oublies de preciser que c'est des policiers israeliens qui empechent les non musulmans a acceder au Mont du Temple pour ne pas offenser les croyants, mais ca Abbas evite d'en parler

En effet, et c'est d'autant plus outrageant, surtout au vu du prix paye par les parachutistes pour liberer le site.

---------------
n°39940636
Aurore bor​eale
Posté le 30-10-2014 à 11:39:19  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Vous vous rendez compte?
Et que fait Abbas?

C'est très excessif de sa part, évidemment. Mais la violence ne vient pas de nulle part, la partie palestinienne semble réellement exaspérée par le processus d'implantation/colonisation juive dans la partie arabe de la ville, planifié et soutenu par les autorités.

Plus un contexte de crispation religieuse avec des personnalités qui envisagent publiquement la construction du troisième temple, et des inquiétudes côté palestinien quant au devenir de la mosquée du Mont du Temple- et je suis désolé, mais quand tu as des figures politiques influentes comme Feiglin qui ont carrément envisagé la destruction de lieux saints musulmans, dont la mosquée Al-Aqsa (dans le cadre d'une tribune qu'il a republiée cette année il me semble), on peut comprendre cette inquiétude.  

Après, que les juifs n'aient pas le droit de prier sur le mont du temple, c'est effectivement anormal et on comprend largement que ça en choque beaucoup et pas uniquement les religieux.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39940776
goodvibe13
Posté le 30-10-2014 à 11:47:50  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est vrai que c'est tellement plus pratique pour Abbas de foutre tout ce bordel plutot que de reconnaitre le caractere juif de l'Etat d'Israel.  
Ca evite d'aborder les sujets qui fachent.

Dworkin a écrit :

Abbas vire a la senilite:
il y a 2 semaines lors d'une itw, dans une meme phrase, il a menace ceder le controle de l'Autorite Palestinienne au Hamas si celui ci gagne de futures elections; tout en rappellant etre contre la lutte armee.
Cherchez l'erreur [:poutrella]  

bernardo56 a écrit :

:lol:  

Les juifs ils pourraient prier sur le monde du temple si Israel voulait bouger son cul sur un etat palestinien...

Et pour Abbas, on peut remercier Israel et le Likoud pour l'avoir mis sur la touche  :jap:  

Bien sur, alors que le site est interdit a tout non musulman.

n°39940780
bernardo56
Posté le 30-10-2014 à 11:48:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et c'est complètement justifié.  
C'est un lieu saint pour les deux religions non ?  

freddy021 a écrit :

Je suis pas forcément d'accord mais admettons que tout soit lié, que l'échec des négociations soit la faute d'Israël, etc..  

Tu penses qu'Abbas a les "couilles de tenter un all-in"  en incitant à ce qu'on pourrait appeler une troisième intifada et à rentrer à nouveau dans un cycle de violences ?  
J'ai quelques doutes.  

En fait, je crois que le gros probleme ici c'est qu'il y a un malentendu profond sur ce que sont les palestiniens et leurs envies. Je crois que les gens pro-annexion (ou qui pensent qu'une annexion sera plus douce qu'une evacuation) pensent tres serieusement que les palestiniens s'en foutent un peu finalement d'avoir leur etat, que c'est pas si important que ca pour eux, qu'en fait ce ne sont que leurs dirigeants pourris qui font la misere a Israel et qu'une fois une annexion faite, ca sera plutot calme et que les palestiniens vont apprecier evidemment leur nouvelle vie d'Israelien meme si ca sera emaille d'un peu de violences...

Ben il me semble que ces gens la se trompent lourdement.  

Et ta question reflete un peu ce mode de pensee finalement, on a l'impression qu'Abbas controlerait tout ce que les palestiniens vont faire a partir de maintenant.

Donc pour repondre a ta question, c'est pas Abbas qui va jouer un all in seulement , ce sont les palestiniens qui vont jouer un all-in et a mon avis ca va pas etre rigolo du tout.  

Abbas, il a deja compris qu'Israel avait decide de l'ignorer et de le denigrer et que sur la longueur il allait tout perdre si Israel decide d'annexer la Cisjordanie, il joue sa partie politique et il va la jouer de plus en plus comme ca, si il n'a plus le support d'Israel ou de l'exterieur , il va chercher de plus en plus le support de l'interieur.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 30-10-2014 à 11:49:14

---------------
n°39940810
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-10-2014 à 11:49:32  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est très excessif de sa part, évidemment. Mais la violence ne vient pas de nulle part, la partie palestinienne semble réellement exaspérée par le processus d'implantation/colonisation juive dans la partie arabe de la ville, planifié et soutenu par les autorités.

Plus un contexte de crispation religieuse avec des personnalités qui envisagent publiquement la construction du troisième temple, et des inquiétudes côté palestinien quant au devenir de la mosquée du Mont du Temple- et je suis désolé, mais quand tu as des figures politiques influentes comme Feiglin qui ont carrément envisagé la destruction de lieux saints musulmans, dont la mosquée Al-Aqsa (dans le cadre d'une tribune qu'il a republiée cette année il me semble), on peut comprendre cette inquiétude.  

Après, que les juifs n'aient pas le droit de prier sur le mont du temple, c'est effectivement anormal et on comprend largement que ça en choque beaucoup et pas uniquement les religieux.

Je recevrais tous ces arguments si les Juifs avaient eu le droit d'y prier librement avant 1967 et que ca ait brusquement change apres la conquete de la ville.

Or, ce n'est pas le cas.  

De la meme facon qu'a Hevron, il y a 2 salles de prieres a la Maarat haMah'pelah, une pour les Juifs et une pour les Musulmans, il n'y a strictement aucune raison valable de ne pas faire la meme chose au Mont du Temple, et soit dit en passant, c'est pour cette liberte de prier que milite le rav Glick depuis des annees, ca et rien d'autre.  

---------------
n°39940822
bernardo56
Posté le 30-10-2014 à 11:50:22  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est vrai que c'est tellement plus pratique pour Abbas de foutre tout ce bordel plutot que de reconnaitre le caractere juif de l'Etat d'Israel.  
Ca evite d'aborder les sujets qui fachent.

Et pour le likoud de changer sa charte  :D  

goodvibe13 a écrit :

Dans le cadre d'un accord ca pourrait changer, c'est evident

---------------
n°39940854
goodvibe13
Posté le 30-10-2014 à 11:52:58  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Qu'il y ait des tensions, que chacun joue sa carte, pas de probleme, ca fait partie du conflit, on n'est plus a ca pres.
Ce qui me fait tiquer c'est ensuite la declaration d'Abbas sur l'acte de guerre. Abbas, l'ancien terroriste de l'OLP, financier des attentats de Munich.
Il y a un minimum de decence a avoir.

n°39940859
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-10-2014 à 11:53:18  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est plus fourbe que ca encore : il est interdit d'y prier. Meme discretement, meme silencieusement, meme dans un coin sans gener personne. T'as des types du waqf qui surveillent que tu bouges pas les levres, on en est a ce point la. [:bien]

Par contre les gosses palestiniens qui jouent au foot sur l'esplanade, ca, c'est bon, y'a pas de souci, c'est cool.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 30-10-2014 à 11:54:14

---------------
n°39941023
goodvibe13
Posté le 30-10-2014 à 12:03:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est plus fourbe que ca encore : il est interdit d'y prier. Meme discretement, meme silencieusement, meme dans un coin sans gener personne. T'as des types du waqf qui surveillent que tu bouges pas les levres, on en est a ce point la. [:bien]  

Par contre les gosses palestiniens qui jouent au foot sur l'esplanade, ca, c'est bon, y'a pas de souci, c'est cool.

[:fandalpinee]  

n°39941031
bernardo56
Posté le 30-10-2014 à 12:03:39  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ce qui me fait tiquer c'est ensuite la declaration d'Abbas sur l'acte de guerre. Abbas, l'ancien terroriste de l'OLP, financier des attentats de Munich.
Il y a un minimum de decence a avoir.

Netanyahuh, celui qui installe des colons et qui les finance, ya un minimum de decence a avoir il est vrai  :jap:  

---------------
n°39941043
bernardo56
Posté le 30-10-2014 à 12:04:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et les gosses des colons israeliens qui jouent au foot en Cisjordanie dans des colonies, la ya pas de souci, c'est cool  :jap:  

---------------
n°39941049
Aurore bor​eale
Posté le 30-10-2014 à 12:05:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je recevrais tous ces arguments si les Juifs avaient eu le droit d'y prier librement avant 1967 et que ca ait brusquement change apres la conquete de la ville.

Or, ce n'est pas le cas.  

De la meme facon qu'a Hevron, il y a 2 salles de prieres a la Maarat haMah'pelah, une pour les Juifs et une pour les Musulmans, il n'y a strictement aucune raison valable de ne pas faire la meme chose au Mont du Temple, et soit dit en passant, c'est pour cette liberte de prier que milite le rav Glick depuis des annees, ca et rien d'autre.  

J'entends bien. Mais enfin les tensions actuelles ne sont pas non plus uniquement liées à des questions religieuses.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39941145
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-10-2014 à 12:12:40  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

J'entends bien. Mais enfin les tensions actuelles ne sont pas non plus uniquement liées à des questions religieuses.

Non je sais bien, mais ce que je voulais dire, c'est que cette question ne date pas d'aujourd'hui ni d'hier, ni meme de 67, mais de bien avant la capture des territoires de 67 : l'interdiction aux Juifs d'y prier n'est pas consecutive a la guerre ou a la creation de colonies.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 30-10-2014 à 12:14:17

---------------
n°39941169
el nino71
Posté le 30-10-2014 à 12:15:09  profilanswer

Mais les différents rabbins en chef d'Israël n'ont-il pas eux-mêmes interdit aux Juifs de prier sur le mont du Temple depuis Cook pour des raisons théologiques (impureté) ?  :??:

n°39941172
bernardo56
Posté le 30-10-2014 à 12:15:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non je sais bien, mais ce que je voulais dire, c'est que cette question ne date pas d'aujourd'hui ni d'hier, ni meme de 67, mais de bien avant la capture des territoires de 67 : l'interdiction aux Juifs d'y prier n'est pas consecutive a la guerre ou a la creation de colonies.

Oui mais aujourd'hui, du a la situation politique, c'est devenu une arme politique, ne soyons pas naif.

---------------
n°39941240
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-10-2014 à 12:22:01  profilanswer

el nino71 a écrit :

Mais les différents rabbins en chef d'Israël n'ont-il pas eux-mêmes interdit aux Juifs de prier sur le mont du Temple depuis Cook pour des raisons théologiques (impureté) ? :??:

Il existe un debat, en effet, mais ca ne change rien a mon propos. Rien ne justfie que ceux qui suivent l'opinion du Rav Kook et du Rav Goren ne puisse pas monter prier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)