Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39020590
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 18:18:08  answer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

En pratique, c'est bien ça qui se passe : pour implanter des colons israélien, il faut expulser des palestiniens de leurs terres.

Ca c'etait vrai en 48, voire en 67 au moment de la guerre des 6 jours. Aujourd'hui il suffit de les laisser faire des enfants. 6% de croissance annuelle, ca suffit largement. Il n'y a aucune volonte de "remplacement", il y a volonte de souverainete politique, et d'assise par le nombre pour perenniser cette souverainete.

Il y a 20% "d'arabes israeliens" (d'anciens palestiniens, donc) en Israel, il a jamais ete question de les virer (meme si certains aiment les slogans populistes sur leur dos).  

zyx a écrit :

Et l'idée n'est certainement pas de dire que les palestiniens autour sont obligé de devenir israélien comme tout le monde. Je en pense pas qu'un colon qui s'implante pour des raisons idéologique el fasse pour devenir un citoyen à égalité d'un palestinien :D.  

Non effectivement, il le fait pour conserver la souverainete politique sur le territoire.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 18:18:08  profilanswer

n°39020599
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-07-2014 à 18:19:06  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Les photos de gosse à répition c'est juste intenable à force. J'arrive plus à cliquer sur les liens ...

En même temps, personne ne t'oblige à le faire. Personnellement, les photos de cadavres/blessés, non merci.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39020601
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 18:19:28  answer

t’écrit des trucs vachement bizarres, tu t'en rend compte quand même ?  [:transparency]  

n°39020605
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 18:19:56  answer

Je vois pas ce qu'il y a de bizarre dans ce que j'ecris, non, desole.

n°39020610
shiipithol​la
Posté le 30-07-2014 à 18:20:17  profilanswer

lebidibule a écrit :

C'est un peu le principe d'un forum ou tu as en permanence l'arrivée de nouveaux participants que de remettre sur le tapis des sujets sans doute déjà évoqués .

On n'est pas dans un amphi dispensant un cours magistral ou les retardataires ont qu'à fermer leur gu****

Et quand je vois la qualité de ta réponse ... méchamment caricaturale... je me dis que finalement ça fait pas de mal d'en discuter une 1001eme fois  

Qu'est ce qui est caricatural ? Je partage pas du tout les même points de vu que Dworkin mais faut avouer que beaucoup ici arrivent avec 0 connaissance historique pour t'expliquer que la création d'Israel est due à la Shoah. Ce qui est factuellement faux. Après le mec va pas répèter la même chose ad eternam.  

Si on met un first post avec des liens non biaisés sur la création d'Israel, ça ferait gagner du temps à la fois aux nouveaux venus et à ceux qui leur répondent. Tu ne penses pas ? Ou t'as juste decidé de m'attaquer parce que je relevais que cette question avait déjà été posée 1000 fois sur ce topic ?

n°39020618
shiipithol​la
Posté le 30-07-2014 à 18:21:36  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Il faut un visa oui.  
Possible qu'il soit possible de pré-remplire un formulaire en ligne avant de se rendre sur place. Je vois souvent une file d'attente devant l'ambassade à tlv.  
Plus d'info ici http://israel.usembassy.gov/mobile [...] pply2.html

Bizarre .. J'aurais pensé qu'avec tous les liens entre Israel et les US, les israéliens n'auraient pas besoin de Visa touristique pour voyager là-bas. Le Visa est facile d'accès ?  

Et pour Schengen il vous faut un visa  aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par shiipitholla le 30-07-2014 à 18:22:43
n°39020624
pactole@
Posté le 30-07-2014 à 18:22:30  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, le processus d'assimilation à la française n'a rien à voir avec la politique de colonisation des terres palestiniennes et d'expulsion des palestiniens. Dans le cas de la France, il s'agissait bien de transformer les habitants des territoires conquis en français (avec bien sur plein de trucs pas joli, mais c'est une autre histoire), et certainement pas de les repousser dans des enclaves fermées ou en dehors des nouvelles frontières. Israël (son gouvernement, les colons) ne cherche pas à assimiler les palestiniens.

C'est pas complètement vrai, car il faut bien des shabat goys :D

n°39020641
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2014 à 18:24:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Jusqu'à quand ? Parce que, rien que pour reprendre ce que disait Dworkin, enfin sa vision du problème mais qui semble partagé par pas mal de gens (non, je demande ) personne d'être d'accord avec ça/lui :o), c'est qu'à terme, les territoires palestiniens deviennent tous israéliens et que les palestiniens deviennent eux aussi israéliens.

Je pense pas qu'il y a une volonté, à part chez quelques extrémistes (encore plus extrémistes que ceux qu'on voit aujourd'hui), à vouloir virer l'intégralité de la population palestinienne dans une logique du coup, de purification ethnique totale.

Edit: burned :o

La politique israélienne n'a jamais été dans le sens d'une assimilation des palestiniens. Un certain nombre d'idéologues, y compris de partis actuellement au pouvoir ont même soutenu que le vrai territoire palestinien, c'est la Jordanie. En clair, les palestiniens actuellement sur le territoire israélo-palestinien ne sont pas vraiment chez eux et doivent y retourner.  

voici des exemples :  
http://www.terredisrael.com/infos/ [...] n-lachkar/
http://www.upjf.org/fr/6109-%C2%AB [...] 3%ABl.html
http://www.likoud.fr/index.php?opt [...] view&id=49
http://www.israelmagazine.co.il/pa [...] rdanienne/

edit : encore un autre pour la route : http://les-francophones-d-israel.c [...] palestine/

Message édité par zyx le 30-07-2014 à 18:28:15
n°39020657
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2014 à 18:25:46  profilanswer

pactole@ a écrit :

Non c'est clair, sinon ils chercheraient pas à être majoritaires pour que la démocratie puisse aller dans leur sens :D

tips : Il suffit d'être 5% pour tenir une majorité par les c**illes en Israël.

n°39020659
nehoria
Posté le 30-07-2014 à 18:26:10  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Bizarre .. J'aurais pensé qu'avec tous les liens entre Israel et les US, les israéliens n'auraient pas besoin de Visa touristique pour voyager là-bas. Le Visa est facile d'accès ?  

Et pour Schengen il vous faut un visa  aussi ?

Ça va peut-être changer.  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39019683

Citation :

Includes new language that encourages the Administration to work with Israel to help the country gain entry into the Visa Waiver Program, which would make it easier for Israeli citizens to travel to the United States without first having to obtain a visa.

http://travel.state.gov/content/vi [...] ogram.html

Citation :

The Visa Waiver Program (VWP) allows citizens of participating countries* to travel to the United States without a visa for stays of 90 days or less, when they meet all requirements explained below.

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 18:26:10  profilanswer

n°39020661
djobidjoba
Posté le 30-07-2014 à 18:26:25  profilanswer

Au consistoire avec une ketouba lisible de préférence et les livrets de famille.
Pour l'alya, direction l'agence juive avec un début de projet pour les mois à venir. 2-3 semaines d'attente pour le visa ensuite.

n°39020677
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 18:28:00  answer

zyx a écrit :

tips : Il suffit d'être 5% pour tenir une majorité par les c**illes en Israël.

Les partisans de la proportionelle en France ne se rendent pas compte de ce qu'ils demandent  :D

n°39020687
shiipithol​la
Posté le 30-07-2014 à 18:29:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais tout à fait. D'ailleurs l'origine du verbe "baragouiner" viendrait de cette époque là et des soldats bretons qui essayaient, en parlant breton car ne parlant pas français, de se faire comprendre comme ils pouvaient en demandant du "bara" et du "gwin", soit du pain et du vin en breton.

I learned something valuable today.  

Merci  :jap:

n°39020701
fatah
Posté le 30-07-2014 à 18:30:04  profilanswer

15 personnes tués par l'armée israélienne dans un marché de Chajaya pendant la trêve humanitaire.
J'ai l'impression que l'armée israélienne ne cherche même plus à se justifier, ce sont des dizaines de civils qui meurent chaque jour maintenant lors de bombardement dont on se demande quels étaient les objectifs.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 30-07-2014 à 18:32:35

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39020712
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2014 à 18:30:58  profilanswer

ce sont souvent des gens venant de parti qui font moins de 15% qui le demandent, on se demande pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 30-07-2014 à 18:31:16
n°39020733
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 18:33:53  answer

zyx a écrit :

ce sont souvent des gens venant de parti qui font moins de 15% qui le demandent, on se demande pourquoi.

L'UMP tenue par les bollocks par le FN pour former un gouvernement  [:ash ray cure:3] (Ou le PS par les verts/melenchon, ca marche aussi :o)

n°39020755
Aurore bor​eale
Posté le 30-07-2014 à 18:35:44  profilanswer

ça c'est déjà plus ou moins le cas :D

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39020759
spellcaste​r
Posté le 30-07-2014 à 18:36:07  profilanswer

Sderot est apparue sur les ruines de najd et huj parexemple. On a effacé des villages, et évacué ses habitants, quand ils ont cette ''chance'' effacé leur histoire... changé les noms des villages... effacé toute trace d'un peuple. Tout pour qu'on ne s'en souvienne pas en somme. On détruit les lieux saints, les ecrits, les vestiges.  

A ce titre, contrairement a ce qui a été dit plus tôt, la notion de nettoyage ethnique comme le suggère illan pape me semble totalement convenir.

n°39020773
djobidjoba
Posté le 30-07-2014 à 18:37:23  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Et pour Schengen il vous faut un visa aussi ?

Ils sont assez pointilleux oui. Le pays est entouré pays anti us.
Pour Schengen, non je ne crois pas. Moi je voyage avec mon passeport fr même si on me demande svt les deux.

n°39020851
shiipithol​la
Posté le 30-07-2014 à 18:45:15  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Ils sont assez pointilleux oui. Le pays est entouré pays anti us.  
Pour Schengen, non je ne crois pas. Moi je voyage avec mon passeport fr même si on me demande svt les deux.

:jap:

n°39020861
shiipithol​la
Posté le 30-07-2014 à 18:46:17  profilanswer

nehoria a écrit :

Ça va peut-être changer.  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39019683

Citation :

Includes new language that encourages the Administration to work with Israel to help the country gain entry into the Visa Waiver Program, which would make it easier for Israeli citizens to travel to the United States without first having to obtain a visa.

http://travel.state.gov/content/vi [...] ogram.html

Citation :

The Visa Waiver Program (VWP) allows citizens of participating countries* to travel to the United States without a visa for stays of 90 days or less, when they meet all requirements explained below.

Nehoria toujours présent  [:-odysseus-:4]  

[:the bloodhound gang]

n°39020894
djamalun96​1
Posté le 30-07-2014 à 18:49:43  profilanswer

Contradiction un peu non ?  Si c'était de source naturelle que Israël soit créé à cette époque alors pas besoin de lobbying.  

n°39020932
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 18:53:25  answer

djamalun961 a écrit :

Contradiction un peu non ? Si c'était de source naturelle que Israël soit créé à cette époque alors pas besoin de lobbying.

Tu melanges 2 choses : ce qui existait sur le terrain et le vote de l'onu qui n'a fait que le  valider. Le premier n'a jamais eu besoin de la Shoah, le second a pu etre influence a la marge. Au final, Israel n'est absolument pas une consequence de la Shoah. Celle-ci a eu un effet sur l'immigration des survivants, mais pas plus.

n°39020941
pik3
Posté le 30-07-2014 à 18:54:12  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

ça c'est déjà plus ou moins le cas :D

Dans quel monde parallèle ? :o

n°39020952
claudine p​owell
Posté le 30-07-2014 à 18:55:19  profilanswer

[:arthoung:5]

(drapal massif)

Message édité par claudine powell le 30-07-2014 à 18:55:34
n°39020959
Aurore bor​eale
Posté le 30-07-2014 à 18:56:06  profilanswer

Pour détendre l'atmosphère, une image qui m'a fait partir dans un fou-rire:

http://www.islametinfo.fr/wp-content/uploads/2014/07/ldj-danseuses.jpg?b165e1

Désolé si c'est inapproprié, auquel cas je retire, c'est juste pour le lol :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39021030
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-07-2014 à 19:01:02  profilanswer

n°39021063
saLutat1on​s
Posté le 30-07-2014 à 19:04:12  profilanswer

Non justement, parce que les lois françaises ne sont en rien figées dans le temps :spamafote: (suffit de voir ce qu'il s'est passé autour du mariage pour tous récemment)
Le gars qui récuse la théorie du djenndeur, est-ce que ça l'exclut de la communauté française ?

(sans compter que "conversion" a une forte connotation religieuse, dans le cas des êtres humains :o )

n°39021086
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 19:06:06  answer

saLutat1ons a écrit :

Non justement, parce que les lois françaises ne sont en rien figées dans le temps :spamafote: (suffit de voir ce qu'il s'est passé autour du mariage pour tous récemment)
Le gars qui récuse la théorie du djenndeur, est-ce que ça l'exclut de la communauté française ?

(sans compter que "conversion" a une forte connotation religieuse, dans le cas des êtres humains :o )

On s'en fout que ce soit fige dans le temps ou pas, reste que si demain je veux devenir americain, je dois me soumettre a leur processus de naturalisation. Si je reesaye dans 10 ans, ca sera peut-etre un processus different, mais il y aura toujours un processus.

Apres chaque pays gere aussi son rapport a la bi-nationalite, au renoncement de la nationalite, etc ...

C'est strictement le meme principe.

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 19:06:19
n°39021134
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-07-2014 à 19:10:48  profilanswer

Citation :

Une fillette pleure, assise sur le bord du trottoir.
Dieu himself lui apparaît.

- Pourquoi pleures-tu ? Fais un voeu je l’exaucerai !

- Mon père et ma mère se sont séparés, mon père habite à New-York. Je voudrais un pont avec une autoroute dessus, toute éclairée pour y aller en voiture avec mon oncle depuis ici, Beyrouth.

Dieu lui dit :

- C’est que c’est très compliqué de faire ça, tu te rends pas compte, c’est impossible ! demande moi plutôt autre chose.

- Explique moi alors pourquoi il y a la guerre en Palestine avec les juifs, les arabes et tous ceux qui s’en mêlent et que ça ne s’arrête jamais ?

Dieu réfléchit et dit :

- Bon, pour le pont... tu veux l’armature de quelle couleur ?

n°39021205
djamalun96​1
Posté le 30-07-2014 à 19:18:03  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Non mais lui manifestement sa mélanine est un peu atypique. Après, quand je vois un juif européen avec une tronche européenne , je me dis qu'il est d'origine européenne, mon premier avis c'est pas de me dire "ooooh, y a des blancs châtains aux yeux bleus au Moyen-Orient, comme le petit Jésus". :o

Non tu es biaisé absurdement justement car moi je fais pas typé arabe pourtant je dois éduquer les gens avec des a priori pour expliquer il y a des libanais blancs...

n°39021230
pik3
Posté le 30-07-2014 à 19:20:59  profilanswer

fatah a écrit :

15 personnes tués par l'armée israélienne dans un marché de Chajaya pendant la trêve humanitaire.
J'ai l'impression que l'armée israélienne ne cherche même plus à se justifier, ce sont des dizaines de civils qui meurent chaque jour maintenant lors de bombardement dont on se demande quels étaient les objectifs.

C'est pourtant l'armée la plus morale du monde.  :o

n°39021236
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 19:21:33  answer

spacex a écrit :

Citation :

Une fillette pleure, assise sur le bord du trottoir.
Dieu himself lui apparaît.

- Pourquoi pleures-tu ? Fais un voeu je l’exaucerai !

- Mon père et ma mère se sont séparés, mon père habite à New-York. Je voudrais un pont avec une autoroute dessus, toute éclairée pour y aller en voiture avec mon oncle depuis ici, Beyrouth.

Dieu lui dit :

- C’est que c’est très compliqué de faire ça, tu te rends pas compte, c’est impossible ! demande moi plutôt autre chose.

- Explique moi alors pourquoi il y a la guerre en Palestine avec les juifs, les arabes et tous ceux qui s’en mêlent et que ça ne s’arrête jamais ?

Dieu réfléchit et dit :

- Bon, pour le pont... tu veux l’armature de quelle couleur ?

:lol:

n°39021243
djobidjoba
Posté le 30-07-2014 à 19:21:54  profilanswer

On parlait des religieux qui dansent comme des fous sur des vans la tekno a donf...
Ils sont remontés dans mon estime avec cette vidéo
http://youtu.be/yU78yC39OUM

n°39021313
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 19:29:56  answer

djobidjoba a écrit :

On parlait des religieux qui dansent comme des fous sur des vans la tekno a donf...

ça ne vaut pas cet hymne Latino américain [:julm3]
https://www.youtube.com/watch?v=oN5tZ_X0dSo

"Israel, Israel que bonito es Israel" [:jerome38:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 19:33:24
n°39021340
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 30-07-2014 à 19:33:28  profilanswer

Je connaissais la même avec un homme qui demande a Dieu de pouvoir comprendre les femmes.  :o  

n°39021348
shiipithol​la
Posté le 30-07-2014 à 19:34:44  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Putain le mec à 1:48 sur le dos de son pote qui en profite pour mettre des quenelles glissées à tout va ...  

Honteux  [:adnauseam:4]  

Plus sérieusement, à quand une tournée ? J'avoue que j'ai pas pu résister et j'me suis mis à tortiller du cul chez moi sur mon canap'  [:binaryprocess:2] .  
C'est entraînant leur truc ( in before j'étais là à kiffer alors que les mecs chantaient mort aux arabes)

Message édité par shiipitholla le 30-07-2014 à 19:35:17
n°39021353
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 19:35:44  answer

Jpegasus a écrit :

Je connaissais la même avec un homme qui demande a Dieu de pouvoir comprendre les femmes.  :o  

les femmes, ces êtres étranges  [:lolost]

n°39021391
djobidjoba
Posté le 30-07-2014 à 19:39:43  profilanswer

:D enoorme

n°39021401
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 19:41:44  answer

djobidjoba a écrit :

:jap:

n°39021514
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2014 à 19:54:54  profilanswer

Peut-être déjà multi-posted, mais je tente  :o  

The land is mine, un video clip sur la Terre promise  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=-evIyrrjTTY

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  ..  5886  5887  5888  5889  5890  5891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)