Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39000469
_hendrix_
Posté le 29-07-2014 à 06:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

djobidjoba a écrit :

D'un côté un terrorisme qui ne fait qu'augmenter, de l'autre des dirigeants qui n'imagine même pas lâcher quoi que ce soit.  
Le conflit est vraiment dans une logique pessimiste au possible (on dirait la courbe du chômage en France :o )  
J'ai peur d'une attaque disproportionnée de tsahal qui force les grandes puissances à s'en mêler.
Si demain la France devait s'engager dans le combat quelle camp choisirait-elle ?
Ils ont envoyé 11 millions d'euros d'aide la semaine dernière et même le Drian le sais bien que ce n'est pas pour acheter du riz

C'est déjà un peu le cas, tu trouves pas ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 06:50:48  profilanswer

n°39000470
shiipithol​la
Posté le 29-07-2014 à 06:51:15  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

En même temps ils se sont engagés à leurs risques et périls les militaires, malheureusement une fois majeur/vacciné et engagé dans l'armée tu est plus un enfant, personne les a forcés, la guerre c'est moche, ceci dit en face les civils n'ont rien demandés par contre :/ ils sont juste condamnés à mourir.

Ils ne se sont pas engagés. Ils sont obligés je pense.  

Dans tous les cas, ça reste des gamins envoyés au casse pipe par un pouvoir de merde. Des victimes de la folie humaine. Tout autant que les civils innocents massacrés à Gaza, même si de ce côté les morts sont milles fois plus nombreux.

n°39000473
_hendrix_
Posté le 29-07-2014 à 06:53:47  profilanswer

Tu devrais le relire lentement le post, j'ai en aucun cas dit ou sous entendu qu'il y avait de la joie à dégommer de l'arabe de la part des jeunes de Tsahal, bien que dans le lot certains doivent être radical mais quand même, ta conclusion est quelque peu déplacé. :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 29-07-2014 à 06:55:59
n°39000474
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 29-07-2014 à 06:53:54  profilanswer

C'est réel cette histoire de nouvelle flottille tuque ou c'est encore une hoax ?

n°39000476
shiipithol​la
Posté le 29-07-2014 à 06:54:41  profilanswer

djobidjoba a écrit :

D'un côté un terrorisme qui ne fait qu'augmenter, de l'autre des dirigeants qui n'imagine même pas lâcher quoi que ce soit.  
Le conflit est vraiment dans une logique pessimiste au possible (on dirait la courbe du chômage en France :o )  
J'ai peur d'une attaque disproportionnée de tsahal qui force les grandes puissances à s'en mêler.  
Si demain la France devait s'engager dans le combat quelle camp choisirait-elle ?
Ils ont envoyé 11 millions d'euros d'aide la semaine dernière et même le Drian le sais bien que ce n'est pas pour acheter du riz

Tu vas un peu vite en besogne. C'est quand même bien plus compliqué que de " choisir " un camp. Je comprends pas vraiment de quoi tu aurais peur. Tu vois un jour la France attaquer Israel ? Voyons ... Un embrasement de la région est toujours possible mais à mon avis pas la peine de virer à la parano. Pour les 11M d'aide à Gaza, prendre ça comme un indicateur quelconque. Pour le coup j'avoue tu m'as fait rire  :whistle:

n°39000479
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 06:57:37  answer

_hendrix_ a écrit :

Tu devrais le relire lentement le post, j'ai en aucun cas dit qu'il y avait de la joie à dégommer de l'arabe de la part des jeunes de Tsahal, bien que dans le lot certains doivent être radical.  :heink:  

J'ai dit que c'est ce qu'on pouvait comprendre. Et j'ai pris qu'un seul café. :o
Je me doute que tu dis pas ça je suis pas si con. Mais je trouve dommage de pas savoir que la plupart sont des jeunes qui font leur service qui sont envoyé la bas. Avec toutes les histoires de commandos suicide, de bombes humaines femme ou enfants qu'ils entendent depuis le début de leur vie je pense qu'on peut comprendre l'état d'esprit dans lequel ils arrivent à Gaza. Avec la peur au ventre de voir un gamin ou une femme les faire sauter eux et leurs copains.  
Que ce soit de la propagande ou pas n'entre pas en ligne de compte. Ils ont quand même ça a l'esprit quand ils sont dans les rues de Gaza.

n°39000483
_hendrix_
Posté le 29-07-2014 à 06:59:04  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ils ne se sont pas engagés. Ils sont obligés je pense.  

Dans tous les cas, ça reste des gamins envoyés au casse pipe par un pouvoir de merde. Des victimes de la folie humaine. Tout autant que les civils innocents massacrés à Gaza, même si de ce côté les morts sont milles fois plus nombreux.

Ma fois, obliger des gosses militaires envoyés au casse pipe sans expérience, comprend pas trop le projet du gouvernement

n°39000485
djobidjoba
Posté le 29-07-2014 à 07:01:03  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est déjà un peu le cas, tu trouves pas ?

J'imagine que non vu les moyens en notre possession.

n°39000487
_hendrix_
Posté le 29-07-2014 à 07:02:57  profilanswer

Je suis au courant qu'il y a le service obligatoire chez eux, après les obliger à les envoyer la bas contre leurs pleins grès, ça par contre je sais pas, je me suis toujours dit que ceux qui sont sur place sont des engagés voulu et assumé parmi ceux qui sont en service obligatoire.

Message édité par _hendrix_ le 29-07-2014 à 07:04:45
n°39000488
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-07-2014 à 07:03:21  profilanswer

djobidjoba a écrit :

[:cerveau afrojojo]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 07:03:21  profilanswer

n°39000489
_hendrix_
Posté le 29-07-2014 à 07:04:28  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Alors là, je sais pas quoi répondre à ça :/

n°39000493
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 07:06:06  answer

djobidjoba a écrit :

Le niveau de ce post  [:striker eureka:1]

n°39000496
djobidjoba
Posté le 29-07-2014 à 07:07:02  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ma fois, obliger des gosses militaires envoyés au casse pipe sans expérience, comprend pas trop le projet du gouvernement

Le projet c'est de défendre les habitants du pays contre un terrorisme sans limite.
Et, tsahal est très loin d'être une armée sans expérience, renseigne toi un minimum sur les victoires passées...
Ca a toujours été des jeunes malheureusement

n°39000504
_hendrix_
Posté le 29-07-2014 à 07:12:39  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Le projet c'est de défendre les habitants du pays contre un terrorisme sans limite.  
Et, tsahal est très loin d'être une armée sans expérience, renseigne toi un minimum sur les victoires passées...  
Ca a toujours été des jeunes malheureusement

ou contre une résistance sans limite c'est selon le camp.... sans pour autant en choisir un.
Et sinon si tu lis bien je parle des jeunes de 18 piges pour le sans expérience, je sais bien que l'armée en elle même à une certaine expérience attends c'est "l'armée la plus morale du monde" rien que ça :o  
Les victoires passées contres des jets de pierre ouais j'ai vu ça, elles les ont toutes gagnées, encore heureux  [:chtiungdor]

n°39000539
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 07:39:23  answer

the veggie boy a écrit :

hub européen pour les start-ups + capitale de la techno :jap:
après, point de vue start-ups ils pourraient rester en Israël

mais les loyers à Berlin sont assez faibles aussi, pour une capitale

Ouais apparemment l'immobilier a l'air pas cher, mais je sais pas si c'est uniquement ca [:klemton]

n°39000544
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 07:41:48  answer

Kromsson a écrit :

Ouais enfin, le Sinaï, c'était pas un gros sacrifice, vu l'espèce de petit Afghanistan que ça constitue.

Que ca constitue aujourd'hui. Le fait que ca soit devenu une plaque tournante du trafic d'armes/de drogue/d'etres humains et un paradis pour djihadistes, c'est tres recent. Jusqu'a fin 2004, c'etait le paradis des touristes.

n°39000560
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 07:45:59  answer

_hendrix_ a écrit :

En même temps ils se sont engagés à leurs risques et périls les militaires, malheureusement une fois majeur/vacciné et engagé dans l'armée tu est plus un enfant, personne les a forcés, la guerre c'est moche, ceci dit en face les civils n'ont rien demandés par contre :/ ils sont juste condamnés à mourir.

Le service militaire est obligatoire, en Israel.

n°39000585
shiipithol​la
Posté le 29-07-2014 à 07:54:34  profilanswer

Wow à ce point ? Comment on en est arrivé là ?

n°39000589
kami
pouet
Posté le 29-07-2014 à 07:56:12  profilanswer

Ca me fait marrer l'opération houmous, il me semble que ya quelques années ici on avait déjà parler de rassembler tous les acteurs du coin autour du houmous.
Hfr avant gardiste #élitehfr  [:sire de botcor:1]

Bien le bonjour à vous messieurs  [:emanu]

n°39000597
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 07:58:02  answer

djobidjoba a écrit :

C'est d'ailleurs ce qui fait les debats les plus houleux ces derniers jours, y compris au sein meme de certaines unites.

n°39000600
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 07:58:17  answer

shiipitholla a écrit :

Moubarak a ignore totalement le probleme pendant des annees. Ca a commence avec des tribus bedouines et des gangs mafieux qui faisaient de la contrebande avec Gaza, puis voyant l'afflux de clandestins du Soudan ou d'Erythree, ils se sont dit qu'il y avait moyen de faire un petit billet aussi avec eux.

Des djihadistes ont commence a s'y installer voyant que la zone etait totalement a l'abdandon d'un point de vue securitaire.

Et aujourd'hui on en est la : des attentats sanglants, des kidnappings, de la contrebande de tout, des attaques meurtrieres contre l'armee egyptienne, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2014 à 07:58:31
n°39000602
kami
pouet
Posté le 29-07-2014 à 07:58:25  profilanswer

shiipitholla a écrit :

L'Égypte n'a plus trop le contrôle et la main sur la région.
C'est comme les régions transfrontalieres Algerie-Lybie-Tunise. Un gros bordel, et avec les révoltes arabes c'est open bar sur les kalash et autres joyeusetés.
Un vrai désastre sécuritaire.

n°39000609
kami
pouet
Posté le 29-07-2014 à 08:01:07  profilanswer

Concrètement c'est quoi le niveau du dessus ? Incursion de l'armée de terre plus importante (plus dd morts côté IDF?) Plus de pillonage ? (Bilan côté gazaoui encore pire?)

n°39000616
shiipithol​la
Posté le 29-07-2014 à 08:04:01  profilanswer

kami a écrit :

L'Égypte n'a plus trop le contrôle et la main sur la région.  
C'est comme les régions transfrontalieres Algerie-Lybie-Tunise. Un gros bordel, et avec les révoltes arabes c'est open bar sur les kalash et autres joyeusetés.
Un vrai désastre sécuritaire.

Et c'est quoi la solution ? Quelqu'un va bien finir par devoir faire le ménage là-dedans ?  

Vous voyez l'armée israélienne éventuellement nettoyer le sinai un jour ? Fin est-ce que y'a un quelconque intérêt pour Israel de faire ça ? Les egyptiens subissent des attaques sanglantes sur leur armée mais font quoi concrètement pour réagir ?

Message cité 2 fois
Message édité par shiipitholla le 29-07-2014 à 08:04:28
n°39000618
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 08:04:28  answer

kami a écrit :

Concrètement c'est quoi le niveau du dessus ? Incursion de l'armée de terre plus importante (plus dd morts côté IDF?) Plus de pillonage ? (Bilan côté gazaoui encore pire?)

Deja les pilotes se plaignent de plus en plus de ne pas avoir l'autorisation d'appuyer les unites d'infanterie.  

Mais sinon oui, des voix commencent a s'elever pour demander un elargissement beaucoup plus important des operations, et que ca ne se borne pas uniquement a detruire des tunnels.

n°39000626
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 08:06:09  answer

shiipitholla a écrit :

Et c'est quoi la solution ? Quelqu'un va bien finir par devoir faire le ménage là-dedans ?

Vous voyez l'armée israélienne éventuellement nettoyer le sinai un jour ? Fin est-ce que y'a un quelconque intérêt pour Israel de faire ça ? Les egyptiens subissent des attaques sanglantes sur leur armée mais font quoi concrètement pour réagir ?

Ca depend. Tant que ca deborde pas en Israel, y'a peu de chance que Tsahal aille y faire le menage. Mais si les attentats et attaques se multiplient dans le futur, c'est pas impossible en effet. Les egyptiens ripostent, mais il faudrait une operation massive de nettoyage global de la zone, et le Sinai, c'est grand.

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2014 à 08:14:11
n°39000633
shiipithol​la
Posté le 29-07-2014 à 08:08:09  profilanswer

Je lis plusieurs commentaires d'internautes/twittos que Bibi serait trop faible et aurait trop peur des " hamas-loving " americans ce qui l'empêche de laisser l'armée raser Gaza. Je m'étais toujours dit que c'était juste une minorité de radicaux qui pensaient ça mais je commence à penser qu'ils sont bien plus nombreux que ça.

En fait on se rend pas compte à quel point les gens en Israel réclament une réponse encore plus violente en fait ...

n°39000638
kami
pouet
Posté le 29-07-2014 à 08:09:29  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Le plus simple c'est un nettoyage de la zone par l'armée égyptienne qui ne doit pas être si ridicule que ça.
Israël a toujours un intérêt à nettoyer des potentiels cache d'armes et de support pour le hamas par exemple mais je les vois pas intervenir en profondeur dans le Sinai.

Parcontre je sais même pas quelle est la topographie du Sinai, est ce un desert desert ou bien c'est rocailleux montagneux comme en Afgha justement....et si c'est le cas  j'imagine que ça doit être un vrai bordel à nettoyer.

n°39000643
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 08:11:25  answer

shiipitholla a écrit :

Je lis plusieurs commentaires d'internautes/twittos que Bibi serait trop faible et aurait trop peur des " hamas-loving " americans ce qui l'empêche de laisser l'armée raser Gaza. Je m'étais toujours dit que c'était juste une minorité de radicaux qui pensaient ça mais je commence à penser qu'ils sont bien plus nombreux que ça.

En fait on se rend pas compte à quel point les gens en Israel réclament une réponse encore plus violente en fait ...

C'est clair. C'est du en general au fait que les gens s'arretent au bilan humain. Donc ils se disent que les israeliens ne subissent rien. Ils se rendent juste pas compte de ce que subissent des villes comme Sderot ou Ashkelon depuis 10 ans.  

n°39000658
_hendrix_
Posté le 29-07-2014 à 08:18:26  profilanswer

Ceci étant le bilan humain reste le plus lourd fardeau ? même si certains ne s’arrêtent qu'a ça, quelque part c'est pas anodin.

n°39000666
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 08:21:52  answer

_hendrix_ a écrit :

Ceci étant le bilan humain reste le plus lourd fardeau ? même si certains ne s’arrêtent qu'a ça, quelque part c'est pas anodin.

Non mais c'est normal, d'abord parce que c'est toujours plus parlant de s'imaginer ce que signifie "tant de morts" que "tant de roquettes", et surtout, c'est que les medias etrangers ne parlent jamais des roquettes en question, sauf lorsque Tsahal riposte.

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2014 à 08:22:04
n°39000712
bukowsky
Au bar.
Posté le 29-07-2014 à 08:35:21  profilanswer

kami a écrit :

Le plus simple c'est un nettoyage de la zone par l'armée égyptienne qui ne doit pas être si ridicule que ça.
Israël a toujours un intérêt à nettoyer des potentiels cache d'armes et de support pour le hamas par exemple mais je les vois pas intervenir en profondeur dans le Sinai.

Parcontre je sais même pas quelle est la topographie du Sinai, est ce un desert desert ou bien c'est rocailleux montagneux comme en Afgha justement....et si c'est le cas  j'imagine que ça doit être un vrai bordel à nettoyer.

Les Egyptiens ont du mal, doctrinairement l'armée egyptienne est tous sauf adapté a ce genre d'operation pour l'instant.
Ils essuient des pertes severes quand ils s'y essaient.
Et puis il y'a des griefs locaux (bedouins) et justifiés sur lesquels les "nouveaux" terroristes se sont greffés, bref un vrai merdier ou la population est pratiquement acquise aux rebelles.

Pour info, la presence militaire egyptienne est limité par traité dans le Sinai, ils doivent demander une authorisation a Israel. Ceci dit, Israel n'a jamais dit non a une augmentation des effectifs militaires
destiné a lutter contre le terrorisme, au contraire.

n°39000745
bukowsky
Au bar.
Posté le 29-07-2014 à 08:41:38  profilanswer

kami a écrit :

Comme le dit Dworkin, il y'a deux parties :
1/ une extension de la mission
2/ un assouplissement des regles d'engagement, les troupes se retrouvent sous le feu sans avoir les moyens de riposter efficacement.  

Les ROE on encore l'air assez strictes.

Dans les deux cas, cela aboutira mechaniquement a une augmentation des morts civils.

Message cité 1 fois
Message édité par bukowsky le 29-07-2014 à 08:42:04
n°39000750
spellcaste​r
Posté le 29-07-2014 à 08:42:15  profilanswer

Et les palestiniens de Najd et de Aj majdal on se pose la question ? Et les medias ne parlent jamais des colonies ou de blocus... sauf quand israël se défend du Hamas? Les gens ne s'arrêtent pas au bilan humain non, le passif historique et militaire de la région est cependant lié a la catastrophe humaine que israël inflige aux palestiniens depuis 60ans. Et on parle bien d'humains, donc se condition humaine. Le bilan humain n'est qu'un chiffre grandissant et insupportable.

Message édité par spellcaster le 29-07-2014 à 08:51:45
n°39000767
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 08:45:06  answer

bukowsky a écrit :

Comme le dit Dworkin, il y'a deux parties :
1/ une extension de la mission
2/ un assouplissement des regles d'engagement, les troupes se retrouvent sous le feu sans avoir les moyens de riposter efficacement.  

Les ROE on encore l'air assez strictes.

Dans les deux cas, cela aboutira mechaniquement a une augmentation des morts civils.

Voila, c'est bien resume.

n°39000784
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 08:48:38  answer

Je sais plus qui parlait de la "Loi de Gouvernance" qui releve le seuil d'eligibilite a la Knesset, j'ai retrouve mon post a ce sujet au moment du vote :

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2014 à 08:48:47
n°39000864
bukowsky
Au bar.
Posté le 29-07-2014 à 08:58:12  profilanswer

L'ideal serait une operation telle que la reprise de Fallujah, avec une evacuation limite totale des civils avant le debut des operations serieuses.

Mais malheureusement, c'est impossible, il faudrait que vous les hebergiez, et les palestiniens ne vous feront jamais confiance pour leur rendre la bande de Gaza.

n°39000886
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 09:02:16  answer

bukowsky a écrit :

L'ideal serait une operation telle que la reprise de Fallujah, avec une evacuation limite totale des civils avant le debut des operations serieuses.

Mais malheureusement, c'est impossible, il faudrait que vous les hebergiez, et les palestiniens ne vous feront jamais confiance pour leur rendre la bande de Gaza.

Oui certains parlent d'operations de ce genre, d'ailleurs.  

Y'a de grandes chances que ca finisse comme a Fallujah, en tout cas. Probablement pas lors de cette guerre-ci, peut-etre la prochaine ou la suivante, mais c'est ce vers quoi on se dirige.

n°39000961
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-07-2014 à 09:11:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39001148
djobidjoba
Posté le 29-07-2014 à 09:34:40  profilanswer

bukowsky a écrit :

Petit bémol : dans cette guerre les civils gazaouis font partie de l'équation en servant de boucliers humain.
Quand bien même une partie d'entre eux serai évacuée vers israel (et encore... Ils refusent les dons de sang israélien c'est pour situer le niveau de haine) le Hamas est prêt à sacrifier le reste.
Eux sont terrés sous gaza. Ils ont découvert des bunkers très profond vendredi dernier (-25m il me semble, j'ai plus ma source)
Pas sur que tsahal aie les techniques pour ca

Message cité 3 fois
Message édité par djobidjoba le 29-07-2014 à 09:36:52
n°39001172
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-07-2014 à 09:37:39  profilanswer

Les bunker buster, Israël doit en avoir. Mais vu l'impact que ça a en surface et sur la stabilité du terrain, autant raser les immeubles du dessus tout de suite.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)