Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38859504
spellcaste​r
Posté le 15-07-2014 à 15:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Ils s'en prennent aux civils ?

Israel est donc qualifiable de terrorisme, et tsahal d'armée terroriste.
D'autant que les pertes civiles lourdes ne permettent plus de les considérer comme simple dommage collatéral mais davantage comme perte centrale.  

Rasthor a écrit :

Ca dépend de l'issue finale: s'ils perdent, c'est des terroristes, s'ils gagnent, c'est des résistants.

c'est effectivement souvent le cas.

Jpegasus a écrit :

Rien.
La résistance est une démarche politique, le terrorisme est une tactique ou un mode opératoire. Un mouvement de résistance peut ainsi très bien employer des méthodes terroristes.

merci pour ce rappel  :jap:  
le hamas est donc dans une démarche politique de résistant, face à une armée d'occupation et un colonialisme militarisé. Le hamas emploie néanmoins des méthodes terroristes, en ciblant des civils, nuance possible au sujet des colonies.  

israel est dans une démarche politique d'occupation militaire, face à un peuple oprimé dépossédé de ses terres par un colonialisme militarisé. Israel emploie nénnmoins des méthodes terroristes, en frappant militairement des civils, et en instaurant et entretenant une politique de terreur et d’oppression. S'agissant dune cible constituée de réfugiés, quel serait le qualificatif le plus approprié?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 15:11:57  profilanswer

n°38859513
_hendrix_
Posté le 15-07-2014 à 15:12:34  profilanswer

Dæmon a écrit :

comme quoi l’arrêt des attaques n'est pas l'objectif principal d'Israel.  [:toto408]  

Accepter un cesser le feu quand on sait que l'autre parti a déjà dit que les conditions n’étaient pas satisfaisantes c'est uniquement un coup politique pour essayer de remonter le terrain de l'opinion publique a l’international. Tout ca pour reprendre de plus bel en arguant que le hamas n'a jamais respecté le cesser le feu qu'Israel s’était engagé a respecter... Mouarf.

D'où "fidèle à eux mêmes" mais au dessus ça parle de manipulation  donc bon.

n°38859526
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 15-07-2014 à 15:13:13  profilanswer

Dæmon a écrit :

comme quoi l’arrêt des attaques n'est pas l'objectif principal d'Israel.  [:toto408]  

Accepter un cesser le feu quand on sait que l'autre parti a déjà dit que les conditions n’étaient pas satisfaisantes c'est uniquement un coup politique pour essayer de remonter le terrain de l'opinion publique a l’international. Tout ca pour reprendre de plus bel en arguant que le hamas n'a jamais respecté le cesser le feu qu'Israel s’était engagé a respecter... Mouarf.

[:tagazou:3]  Je comprend de plus en plus dworkin...

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°38859535
_hendrix_
Posté le 15-07-2014 à 15:13:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui, les intercepteurs ca coute
D'ailleurs combien coute un missile intercepteur ?  
Qui paye ? Tsahal envoie la facture au Hamas ?  :o

J'avais entendu un truc comme 34000 ou 36000€ par missile intercepteur, mais rien de sûr.

n°38859652
eurusd
Posté le 15-07-2014 à 15:20:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui, les intercepteurs ca coute
D'ailleurs combien coute un missile intercepteur ?  
Qui paye ? Tsahal envoie la facture au Hamas ?  :o

entre 50 et 60000 USD selon les sources que j'ai citées

n°38859731
arthas77
Posté le 15-07-2014 à 15:25:39  profilanswer

:jap:  

C'est plutôt correct comme prix, si on compare aux autres systèmes : Aster, Patriot...
Je suppose que l'Iron Dome, c'est que pour les roquettes aux trajectoires prévisibles ?

n°38859788
Dæmon
Posté le 15-07-2014 à 15:28:56  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

Gaza : après une trêve de 6 heures, Israël reprend ses frappes

Le Monde.fr avec AFP | 14.07.2014 à 23h44 • Mis à jour le 15.07.2014 à 15h11

L'aviation israélienne a repris, mardi 15 juillet dans l'après-midi, le bombardement de la bande de Gaza après avoir observé une trêve de six heures, qui n'a pas été respectée par le Hamas. Une frappe aérienne a visé la ville de Khan Younès, dans le sud de l'enclave, et une autre le quartier de Zeitoun, dans l'est de la ville de Gaza.

Le cabinet de sécurité israélien avait approuvé, mardi matin, une proposition égytienne de cessez-le-feu. Le premier ministre Benyamin Nétanyahou, avait annoncé que si le Hamas rejetait la trêve et poursuivait ses tirs de roquette, « Israël aura[it] toute la légitimité internationale pour élargir ses opérations militaires afin de ramener le calme nécessaire ».

how predictable [:anefay:1]

j'adore le " après avoir observé une trêve de six heures, qui n'a pas été respectée par le Hamas" alors que le Hamas n'a jamais accepté la trêve a la base.
Et la petite citation de Nétanyahou qui confirme exactement ce que je disais dans mon précèdent quote.
« Israël aura[it] toute la légitimité internationale pour élargir ses opérations militaires afin de ramener le calme nécessaire ».  Ben voyons... [:anefay:1]

Message édité par Dæmon le 15-07-2014 à 15:29:18

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°38859857
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 15-07-2014 à 15:33:13  profilanswer

spellcaster a écrit :

israel est dans une démarche politique d'occupation militaire, face à un peuple oprimé dépossédé de ses terres par un colonialisme militarisé. Israel emploie nénnmoins des méthodes terroristes, en frappant militairement des civils, et en instaurant et entretenant une politique de terreur et d’oppression. S'agissant dune cible constituée de réfugiés, quel serait le qualificatif le plus approprié?

Toi t'as vraiment touché le fond, c'est encore plus grave que ce que je pensais. T'as déjà mis les pieds là bas pour affirmer tes propos ou tes seules sources sont islaminfo.fr et consort ? Je veux une réponse sincère de ta part, pas une énième réponse rabâchant les mêmes propos tous les 3 posts.

Message cité 3 fois
Message édité par jhnattal le 15-07-2014 à 15:33:36
n°38859917
_hendrix_
Posté le 15-07-2014 à 15:37:38  profilanswer

jhnattal a écrit :

Toi t'as vraiment touché le fond, c'est encore plus grave que ce que je pensais. T'as déjà mis les pieds là bas pour affirmer tes propos ou tes seules sources sont JSS.COM, sionistes.com et consort ? Je veux une réponse sincère de ta part, pas une énième réponse rabâchant les mêmes propos tous les 3 posts.

ça marche dans l'autre sens aussi  [:mr marron derriere]

n°38860012
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-07-2014 à 15:43:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 15:43:10  profilanswer

n°38860016
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 15:43:26  answer

Oui voila, ils "acceptent" une "trêve" que l'autre partie n'a pas accepté, tout en ayant continué à bombarder gaza en soirée (beau geste d'encouragement) ... Ils s'arrêtent quelques heures pour la forme, et puis ils reprennent de plus belle, "écoutez la trêve on l'a respectée, mais pas eux, vous voyez bien que c'est pas possible" ...

Après le retrait unilatéral, la trêve unilatérale :D  

Cela étant, pour moi le hamas aurait pu contrer cette stratégie s'ils avaient accepté cette trêve, bien qu'unilatérale ... Pas de justice, pas de paix, mais ils auraient pu gagner l'arrêt des morts et après on aurait avisé.

n°38860037
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-07-2014 à 15:44:55  profilanswer

spellcaster a écrit :

qu'est-ce qui différencie des terroristes, de résistants , ou d'un mouvement de libération d'un territoire occupé....?  :??:  

Ce sont deux définitions différentes mais pas exclusives l'une de l'autre (possibilité d'être les deux à la fois, mais c'est pas obligatoire).

terroriste = faire peur à une population
résistant = lutter par les armes contre un occupants plus puissant

Bien évidemment, les propagandes tendent à faire confondre l'un et l'autre.  

n°38860051
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-07-2014 à 15:45:50  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Et Israël répliquera.

ce qui est un gros plus pour le Hamas dont le business model repose sur l'agressivité d’Israël  

n°38860052
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 15:45:51  answer

jhnattal a écrit :

Toi t'as vraiment touché le fond, c'est encore plus grave que ce que je pensais. T'as déjà mis les pieds là bas pour affirmer tes propos ou tes seules sources sont islaminfo.fr et consort ? Je veux une réponse sincère de ta part, pas une énième réponse rabâchant les mêmes propos tous les 3 posts.

Je ne vois pas ce qu'il a dit d'absurde, n'importe quel livre objectif dit la même chose. Les palestiniens ont été et sont dépossédés de leur terre par un colonialisme militarisé, oui. Y'a quelque chose qui cloche dans cette phrase ?  

n°38860056
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-07-2014 à 15:46:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38860061
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 15-07-2014 à 15:46:29  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

ça marche dans l'autre sens aussi  [:mr marron derriere]

Quel rapport avec mes propos ? J'ai déjà sorti des affirmations de ces sites ?

n°38860089
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 15:48:09  answer

spellcaster a écrit :

Israel est donc qualifiable de terrorisme, et tsahal d'armée terroriste.
D'autant que les pertes civiles lourdes ne permettent plus de les considérer comme simple dommage collatéral mais davantage comme perte centrale.  

Tu as vu la gueule de la densite de population de Gaza ? Va bombarder quoi que ce soit la-bas sans toucher des civils. Bon courage...

spellcaster a écrit :

merci pour ce rappel  :jap:  
le hamas est donc dans une démarche politique de résistant, face à une armée d'occupation et un colonialisme militarisé. Le hamas emploie néanmoins des méthodes terroristes, en ciblant des civils, nuance possible au sujet des colonies.  

Sur ce coup la, quand on voit les graphs, on se rend compte que quand Israel n'attaque pas, le hamas continue a tirer des roquettes au rythme de une tous les 3 jours. A quoi s'attendre quand on est en position de faiblesse et que l'on balance des attaques regulierement sur le gros voisin costaud ? Qui supporterait ca ?
Personne.
Ils cherchent, et a force finissent par trouver. Avec le resultat desastreux que l'on sait.

n°38860092
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 15:48:20  answer

jhnattal a écrit :

Quel rapport avec mes propos ? J'ai déjà sorti des affirmations de ces sites ?

Faire croire que ce que dit spellcaster, qui est une évidence, revient à "toucher le fond", tout en faisant une petite allusion à l'islam au passage, oui, ça fait beaucoup penser aux articles de jssnews.  

n°38860096
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 15:48:36  answer

ZINZINPHOBE a écrit :

:jap:

n°38860099
goodvibe13
Posté le 15-07-2014 à 15:48:54  profilanswer

Non mais il faut reconnaitre que la ou certains essaient d'avoir un avis mesuré sur le conflit, d'autres sont en croisade contre Israel, sur qui ils rejettent toutes sortes de responsabilites, sans jamais faire de meme cote palestinien.

Quand tu lis ici: "A part le départ des colons, la colonisation n'a jamais cessé à Gaza"
tu te dis que ca ne sert plus a rien de repondre, il n'y a plus aucune honnetete en face, ca n'est tout simplement pas serieux.

n°38860104
Arakhan
Posté le 15-07-2014 à 15:49:11  profilanswer

Kromsson a écrit :

La résistance peut être non-armée. C'est pas dit que ce soit efficace mais c'est important de le signaler.

mouais, à part la décolonisation de l'inde, des exemples de succès?

n°38860116
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 15-07-2014 à 15:50:01  profilanswer

Allez hop, tu rentres dans le même jeu que spellcaster. T'es déjà allé là-bas ? Ce que je demande n'est pas compliqué quand même, juste un "oui" ou un "non".

Message cité 1 fois
Message édité par jhnattal le 15-07-2014 à 15:50:19
n°38860131
kami
pouet
Posté le 15-07-2014 à 15:51:37  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Nan mais genre t'es incapable de comprendre la manoeuvre politico médiatique (qui a l'air de marcher) du faux accord d'Israël d'un cessez le feu ? Alors soit tu suis le conflit d'une oreille et là je veux bien comprendre, mais hier soir je postais un lien qui parlait d'un cessez-le - feu proposé par l'Egypte, refusé par le Hamas (ce que je trouve ahurrisant vu le massacre en cours) et même pas étudié par Israel. (La veille Bibi affirmait alors que les negociations ou un cessez le feu ne sont même pas envisagés  [:kilgoreweb] et pas à l'ordre du jour)....Et ce matin (en fait j'ai dormi 3 heures, donc c'est le lap de temps qui s'est passé) j'ai la super news "Israel accepte, Hamas refuse", un superbe anachronisme bien dégoutant.

n°38860147
arthas77
Posté le 15-07-2014 à 15:52:58  profilanswer

Bombes à eau  :o

n°38860150
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 15:53:02  answer

kami a écrit :

Nan mais genre t'es incapable de comprendre la manoeuvre politico médiatique (qui a l'air de marcher) du faux accord d'Israël d'un cessez le feu ? Alors soit tu suis le conflit d'une oreille et là je veux bien comprendre, mais hier soir je postais un lien qui parlait d'un cessez-le - feu proposé par l'Egypte, refusé par le Hamas (ce que je trouve ahurrisant vu le massacre en cours) et même pas étudié par Israel. (La veille Bibi affirmait alors que les negociations ou un cessez le feu ne sont même pas envisagés  [:kilgoreweb] et pas à l'ordre du jour)....Et ce matin (en fait j'ai dormi 3 heures, donc c'est le lap de temps qui s'est passé) j'ai la super news "Israel accepte, Hamas refuse", un superbe anachronisme bien dégoutant.

Ben c'est de la com politique et diplomatique. Sur ce coup la, si le Hamas etait plus malin, il aurait attendu la reponse d'Israel pour pouvoir se positionner ensuite. Comme l'ont fait les israeliens.
C'est tout de meme pas de leur faute si en face ils sont stupides !

n°38860155
kami
pouet
Posté le 15-07-2014 à 15:53:17  profilanswer

Les mecs qui croient voler au dessus de la masse.  [:implosion du tibia]  
 [:ar paotr:1]

n°38860184
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 15:54:58  answer

arthas77 a écrit :

Bombes à eau  :o

Et si tu bombardes pas, tu envoyes des troupes au sol.
Ce qui fait plus de morts, plus de destructions et tout le monde te tombe dessus comme quoi tu es un vilain envahisseur.

Je finis par comprendre les israeliens... ils ont quitte Gaza, les colons sont partis, et tout ca les israeliens l'ont fait pour que les roquettes cessent et qu'ils soient tranquille. Et ce n'est pas le cas. A force, cela doit passablement enerver.

D'ailleurs, en Cisjordanie en comparaison, c'est bien plus calme.

n°38860187
kami
pouet
Posté le 15-07-2014 à 15:55:04  profilanswer

Je ne dis pas le contraire, je réagissais à un post surlequel le forumeur ne voit pas la manoeuvre politique.

Après si Israël ne veut jamais entendre parler d'un lever de blocus, c'est sûr que ça n'aide pas vraiment les choses.

n°38860210
spellcaste​r
Posté le 15-07-2014 à 15:56:15  profilanswer

http://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 47049.html

de violents afrontements entre pro palestiniens et crs.

mais il s'est passé quoi avant?  

il s'est passé ça:  

https://www.youtube.com/watch?v=gey [...] pp=desktop
des extrémistes pro israéliens (je suppose qu'on peut qualifier ainsi avec des "palestine on t'encule" ) qui cassent tout et balancent tout sur le camp d'en face, et se réfugie dèrrière les CRS quand ils se font déborder.  

https://www.youtube.com/watch?v=Vc9 [...] e=youtu.be

n°38860227
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 15:57:11  answer

jhnattal a écrit :

Allez hop, tu rentres dans le même jeu que spellcaster. T'es déjà allé là-bas ? Ce que je demande n'est pas compliqué quand même, juste un "oui" ou un "non".

Non, je n'y ai jamais mis les pieds, et je n'en ai absolument pas besoin pour savoir que les palestiniens sont dépossédés de leur terre par un colonialisme militarisé.  

Je sais que le fait que tu sois du bon côté du manche te permet d'adopter ce tom péremptoire et plein de jugements personnels, mais ça n'intimide absolument personne, et change rien à l'absurdité de ce que tu dis sur le fond.  

Viens-en donc au fait : tu nies qu'Israel colonise ? Mais même les israeliens le reconnaissent  :ouch:

n°38860237
kami
pouet
Posté le 15-07-2014 à 15:57:51  profilanswer

Mais Grith, te rends tu compte de ce qu'est Gaza ? Blocus de tous les côtés, complétement dévasté de part et d'autres avec les nombreuses incursions militaires (et même quand on ne parle pas à la télé il y a souvent des opérations sur la bande de gaza) qui ont mis à plat le semblant de services et d'économies....bref rien de comparable à ce qui se passe en Cisjordanie...où les colons s'installent pépère de toutes façons , grignotant de plus en plus leurs terres. [:angellus2:3]

n°38860257
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 15:59:26  answer

Sauf que la, c'est a Gaza que le probleme se pose. Pas en Cisjordanie, ou les developpements des colonies sont les plus consequents.
Je suis contre la colonisation menee par les israeliens, mais sur les roquettes tirees tous les 3 jours depuis la bande de Gaza, ils n'ont pas bcp de solutions possibles de reponse.

n°38860260
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 15:59:35  answer

Comprendre les israeliens, trèscertainement puisque c'est ainsi qu'on leur a présenté les faits, mais il faut bien faire la différence avec le fait de comprendre Israel : Gaza n'a jamais été décolonisée, la colonisation de peuplement a cessé, oui, pas le reste.  

n°38860292
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 15-07-2014 à 16:01:50  profilanswer

En quoi je suis du bon côté du manche ? Parce que j'ai déjà été là-bas maintes fois et que j'affirme que tes propos sont basés uniquement sur de la pure désinformation ?

Je ne nie pas les colonisations, il y en a et je suis contre.  

A vrai dire, je suis pour que Gaza et la Cisjordanie aient leur indépendance : qu'ils se démerdent et ne viennent pas pleurer s'ils n'ont pas d'électricité, de services médicaux, de nourriture, etc. Ainsi, on verra comment le "blocus" Israelien avait longue vie.

n°38860297
arthas77
Posté le 15-07-2014 à 16:02:13  profilanswer

kami a écrit :

Mais Grith, te rends tu compte de ce qu'est Gaza ? Blocus de tous les côtés, complétement dévasté de part et d'autres avec les nombreuses incursions militaires (et même quand on ne parle pas à la télé il y a souvent des opérations sur la bande de gaza) qui ont mis à plat le semblant de services et d'économies....

Pas vraiment le blocus, sinon ils n'auraient pas eu des milliers de roquettes  :o

n°38860298
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 16:02:22  answer

kami a écrit :

Mais Grith, te rends tu compte de ce qu'est Gaza ? Blocus de tous les côtés, complétement dévasté de part et d'autres avec les nombreuses incursions militaires (et même quand on ne parle pas à la télé il y a souvent des opérations sur la bande de gaza) qui ont mis à plat le semblant de services et d'économies....bref rien de comparable à ce qui se passe en Cisjordanie...où les colons s'installent pépère de toutes façons , grignotant de plus en plus leurs terres. [:angellus2:3]

Donc on fait quoi ?
Concretement ?
Je sais pas, mais si le territoire de Gaza est invivable (et je suis pas loin de le penser), que les Egyptiens n'en veulent pas non plus, qu'est ce qu'on peut faire ?
Si je suggere de transferer les palestiniens de gaza en cisjordanie en echange d'un gel total de toute colonisation la bas, j'imagine que cela va hurler des deux cotes.
Mais franchement, ce bout de terre est impossible a maintenir dans le duree.

n°38860299
_hendrix_
Posté le 15-07-2014 à 16:02:24  profilanswer

En effet ça doit passablement énerver les gazaouis d'avoir ce blocus, une fois que tout le monde s'est barré....en les condamnant à mourir sans contact extérieure.

n°38860306
Arakhan
Posté le 15-07-2014 à 16:03:08  profilanswer

kami a écrit :

.bref rien de comparable à ce qui se passe en Cisjordanie...où les colons s'installent pépère de toutes façons , grignotant de plus en plus leurs terres. [:angellus2:3]

D'ailleurs c'est le "jeu" d'israel, jouer le pourrissement sur des décénnies, la cisjordanie est déja tellement "piquetée" (et le sera visiblement de plus en plus) d'implantations qu'un état palestinien n'est d'ores et déja plus qu'une vue de l'esprit en termes de cohésion territoriale.

n°38860320
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 16:03:56  answer

Ok Grith :jap: mais là, spellcaster parlait de la situation en général des Palestiniens (pas que Gaza), ce qui n'a pas empêché jpnattal de faire comme si c'était toucher le fond que de dire qu'Israel colonisait. Alors que ce sont juste les faits quoi. :D

n°38860331
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 16:04:51  answer

_hendrix_ a écrit :

En effet ça doit passablement énerver les gazaouis d'avoir ce blocus, une fois que tout le monde s'est barré....en les condamnant à mourir sans contact extérieure.

Les militaires egytiens qui sont au pouvoir se mefient beaucoup de l'agitation de la population de Gaza. Pour eux, c'est une source d'emmerdes potentielles.
Cote israelien, de meme (et a raison).
Alors, tu voudrais qu'ils se tournent vers qui ? Ils sont isoles, coinces sur un bout de terre dont l'existence meme est stupide.

n°38860339
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 16:05:11  answer

[quotemsg=38860292,67354,824735]

En quoi je suis du bon côté du manche ? Parce que j'ai déjà été là-bas maintes fois et que j'affirme que tes propos sont basés uniquement sur de la pure désinformation ?

Je ne nie pas les colonisations, il y en a et je suis contre.

A vrai dire, je suis pour que Gaza et la Cisjordanie aient leur indépendance : qu'ils se démerdent et ne viennent pas pleurer s'ils n'ont pas d'électricité, de services médicaux, de nourriture, etc.[quotemsg]

Et alors qu'est-ce que tu reproches à la phrase de spellcaster ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)