Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38851705
fatah
Posté le 14-07-2014 à 20:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

goodvibe13 a écrit :

Non mais bon, ce genre de témoignage dans le contexte présent, quand on connait la bataille médiatique palestinienne prête à tous les mensonges (témoignages, photos, mise en scène etc..), c'est à prendre avec d'énormes pincettes
Totalement partisan, écrit par un palestinien qui recueille les propos d'un autre palestinien, où ça parle de dictature sioniste etc..

Bref, la prudence est de me mise, y a peut être des éléments vrais mais personne ne mettrait sa couper ici je pense

La prudence est-elle également de mise quand l'armée israélienne dit épargner au maximum les civils ou doit-on prendre leur déclaration comme parole d'évangile ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 20:32:27  profilanswer

n°38851711
spellcaste​r
Posté le 14-07-2014 à 20:33:33  profilanswer

et dans "le livre noir de l'occupation israélienne"?  

n°38851726
djamalun96​1
Posté le 14-07-2014 à 20:35:14  profilanswer

fatah a écrit :

Qeu veux-tu, c'est soit bidonné, soit nécessaire à la sécurité d'Israël. Les soldats israéliens sont parfaits aux yeux de certains.

Personnellement j'étais ironique hein pour la sécurité d'Israël...

n°38851752
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2014 à 20:37:28  profilanswer

spellcaster a écrit :

tu veux dire comme dans "le livre noir de l'occupation israélienne" ?

Oui par exemple, ça reste des témoignages localisés, ça ne permet pas de se faire une idée d'ensemble et ça ne fait que rejoindre les témoignages similaires des militaires d'autres pays dans des situations comparables (encore que, je pense que le contexte est bien pire en Palestine). Ce qui est plus intéressant c'est de savoir si les commandants de l'IDF et le gouvernement Israéliens ferment les yeux ou tolèrent ce genre de comportements quand ils les apprennent.

n°38851756
fatah
Posté le 14-07-2014 à 20:37:38  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Personnellement j'étais ironique hein pour la sécurité d'Israël...

Ha ok :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38851764
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 20:39:08  answer

goodvibe13 a écrit :

Surement un témoignage honnête en effet

[:fandalpinee]

n°38851843
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 14-07-2014 à 20:47:53  profilanswer

spellcaster a écrit :

tu veux dire comme dans "le livre noir de l'occupation israélienne" ?

Ou même dans ça

Citation :

Des villages palestiniens et des civils qui servent de terrain d’entraînement pour l’armée israélienne. Une pratique de plus en plus courante, qui provoque l’indignation d’associations de défense des droits de l’homme. L’une d’entre elles demande aujourd’hui l’arrêt de tels exercices, d’autant que les Palestiniens ne savent généralement pas qu’il s’agit d’entraînements militaires.

Citation :

« On n’arrive pas en frappant à la porte et en disant : bonjour, est-ce qu’on peut utiliser votre maison ? Non, on fait sauter la porte au milieu de la nuit et on réveille tous les membres de la famille. Moi, je suis entré et j’ai attrapé la personne qui dormait. Elle a ouvert les yeux, c’était un enfant de 11 ou 12 ans. Il m’a regardé et il avait tellement peur ! Et je me suis dit : oh mon Dieu ! Je viens de traumatiser un enfant pour le reste de sa vie, juste pour que je sois plus préparé à être un soldat, ou je ne sais quoi. »

L’année dernière, un Palestinien est mort… tué en pleine nuit par des soldats en civil en exercice. La victime s’était défendue, les prenant pour des voleurs.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] tiniennes/

Enfin c'est sûrement un autre de ces reportages antisémites bidonné par les nazislamistes :o

n°38851858
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 20:50:06  answer

[:drap]

n°38851859
symaski62
Posté le 14-07-2014 à 20:50:07  profilanswer

mais   arrêt !  

parler et entendre  (israël et Palestine)

israël =>  il parle,   dit : "anti-arabe"

Palestine =>  il entend  

SOS racisme  =>  Palestine   dit :  non anti-arabe"  

:sweat:   bien problème ?

[:prozac]  pffff

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38851870
goodvibe13
Posté le 14-07-2014 à 20:51:11  profilanswer

fatah a écrit :

La prudence est-elle également de mise quand l'armée israélienne dit épargner au maximum les civils ou doit-on prendre leur déclaration comme parole d'évangile ?

Ben ecoute, ça fait des années qu'on le dit, y a des vidéos à foison (va sur le site de Tsahal tu verras bien), le raisonnement par l'absurde (ce qui se passerait si Tsahal se moquait des victimes civiles), les politiques et responsables de l'armée qui le rappellent en permanence...
Après tu peux considerer en effet que les israéliens pratiquent le mensonge à l'echelle de tout un pays, mais bon, v'là la rigueur d'analyse

Il me semble que ça pèse un peu plus lourd que le témoignage issu d'un article où je cite "Les faits que rapporte son ami Hisham n’ont pas été vérifiés par la rédaction", dans le contexte donné

Même si je suis d'accord avec MacEugène, il y a forcément des soldats ici et là qui doivent profiter, c'est partout pareil, je ne nie pas que les propos rapportés sont faux, mais on ne connait pas la part de vérité et celle de l'exagération ou affabulation

Message cité 2 fois
Message édité par goodvibe13 le 14-07-2014 à 20:52:33
mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 20:51:11  profilanswer

n°38851902
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 20:56:39  answer

symaski62 a écrit :

mais   arrêt !  

parler et entendre  (israël et Palestine)

israël =>  il parle,   dit : "anti-arabe"

Palestine =>  il entend  

SOS racisme  =>  Palestine   dit :  non anti-arabe"  

:sweat:   bien problème ?

[:prozac]  pffff

c'est vrai que sos-racisme est pro-israelien à la base en effet :o

n°38851913
glod 2
Posté le 14-07-2014 à 20:57:17  profilanswer

La propagande de guerre c'est pas nouveau hein. En France pour une simple frappe en Syrie on a 3 semaines de mensonges dans les médias, j'imagine que suivre le conflit sur les médias israéliens c'est aussi fiable que le suivre sur le site du hamas.
La preuve quand on voit les posts de ceux qui habitent là bas :whistle:

n°38851933
pik3
Posté le 14-07-2014 à 20:59:53  profilanswer

Citation :

L'opération israélienne à Gaza plus meurtrière que celle de 2012
Avec 184 morts côté palestinien, l'opération "Bordure protectrice" lancée lundi 7 juillet par l'armée israélienne a fait plus de victimes que l'opération "Pilier de défense" de novembre 2012.

n°38851974
fatah
Posté le 14-07-2014 à 21:03:13  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ben ecoute, ça fait des années qu'on le dit, y a des vidéos à foison (va sur le site de Tsahal tu verras bien), le raisonnement par l'absurde (ce qui se passerait si Tsahal se moquait des victimes civiles), les politiques et responsables de l'armée qui le rappellent en permanence...
Après tu peux considerer en effet que les israéliens pratiquent le mensonge à l'echelle de tout un pays, mais bon, v'là la rigueur d'analyse

Il me semble que ça pèse un peu plus lourd que le témoignage issu d'un article où je cite "Les faits que rapporte son ami Hisham n’ont pas été vérifiés par la rédaction", dans le contexte donné

Même si je suis d'accord avec MacEugène, il y a forcément des soldats ici et là qui doivent profiter, c'est partout pareil, je ne nie pas que les propos rapportés sont faux, mais on ne connait pas la part de vérité et celle de l'exagération ou affabulation

Merci, ça me suffit  [:monsieurorange:2]  
J'espère que tu t'es au moins convaincu.

---------------
n°38851976
spellcaste​r
Posté le 14-07-2014 à 21:03:16  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

c'est un peu facile non ton raisonnement?

et quand on voit les conditions de vie des palestiniens,  

on a un peu de mal à se dire, "ha mais Israel prend vraiment soin d'eux, on est rassurés".  

quand on recoupe 'l’ensemble des infos qu'on glane ci et là, c'est assez violent.  
et ça ne provient pas d'une seule et unique source,c 'est un faisceau d'indices, et c'est comme ça depuis 60 ans  :(  

n°38851977
goodvibe13
Posté le 14-07-2014 à 21:03:22  profilanswer

glod 2 a écrit :

La propagande de guerre c'est pas nouveau hein. En France pour une simple frappe en Syrie on a 3 semaines de mensonges dans les médias, j'imagine que suivre le conflit sur les médias israéliens c'est aussi fiable que le suivre sur le site du hamas.
La preuve quand on voit les posts de ceux qui habitent là bas :whistle:

Certes. Un peu plus que le site du Hamas toutefois.

En tout cas pour les francophones qui veulent suivre la situation de près, la chaine I24 est vraiment pas mal. La sensibilité est pro israélienne, mais assez mesurée (j'ai vu plusieurs fois des contradicteurs engagés, y compris arabes) etc...
Franchement un bon moyen de suivre l'actualité du P.O en français.

Ca commence à parler d'un cessez le feu sous annonce égyptienne, prenant effet demain.

n°38851987
Rasthor
Posté le 14-07-2014 à 21:04:05  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L'opération israélienne à Gaza plus meurtrière que celle de 2012
Avec 184 morts côté palestinien, l'opération "Bordure protectrice" lancée lundi 7 juillet par l'armée israélienne a fait plus de victimes que l'opération "Pilier de défense" de novembre 2012.

Maintenant, en route pour battre le record de 2008-2009.  http://stkr.es/s/zpw  

Spoiler :

1'330 morts d'un cote, 13 de l'autre.

n°38852073
glod 2
Posté le 14-07-2014 à 21:10:18  profilanswer

Israel devrait lancer un ultimatum : on vous aide à reconstruire gaza avec le fric du dôme de défense, mais à la première roquette on vous nuke :o

n°38852252
spellcaste​r
Posté le 14-07-2014 à 21:21:42  profilanswer

Spoiler :

admettons que les mosquées puissent être des caches d'armes.
ok, allez, on admet qu'il faut les détruire.  
mais pourquoi pendant qu'il y a des fidèles dedans en plein ramadan???

edit: la source a été effacée, alors on va mettre tout ça au conditionnel

Message édité par spellcaster le 14-07-2014 à 21:26:17
n°38852486
kismel
Posté le 14-07-2014 à 21:39:32  profilanswer

Dæmon a écrit :

http://youtu.be/ssoZUSOgELk
NSFW  

Citation :

The death toll in Gaza continues to grow as both the Israeli military and Palestinian militants show no signs of backing down.

VICE News spent a few days in Gaza City surveying the damage and seeing how local residents were coping with the continuous barrage from the air and from the sea.

C'est boulversant mais merci pour le partage.

n°38852653
Rasthor
Posté le 14-07-2014 à 21:54:16  profilanswer

Les bras m'en tombent.  [:angel_dooglas]

n°38852999
spellcaste​r
Posté le 14-07-2014 à 22:21:21  profilanswer

communiqué spécial désinformation
la dernière fois c'était "juif la france n'est pas à vous", au lieu de "CRIF la france n'est pas à vous"

maintenant,  
- à 01:57  "Hollande complice !"devient "Mort aux Juifs !"
- à 02:24 "Sionistes, fascistes, c'est vous les terroristes !" devient "Juifs, tous des terroristes !"
https://www.youtube.com/watch?featu [...] pp=desktop

[:loglouis:1]

n°38853223
goodvibe13
Posté le 14-07-2014 à 22:37:54  profilanswer

Les dernières infos:
-Un cessez le feu proposé, débutant demain matin, sous médiation égyptienne
-Les frappes et tirs des deux côtés ont grandement diminué ces dernières heures
-Proposition de cessez le feu annoncée par le ministre égyptien
-Tsahal aurait détruit 3000 roquettes, il en resterait 5000
-Le cessez le feu comprendrait un contrôle/droit de regard par l'AP de la bonne conduite du Hamas, notamment par rapport à l'usage de roquettes vis à vis d'Israël. En retour le Hamas aurait les mains libres pour se faire le représentant unique de Gaza, mettant sous tutelle les factions opposantes type DI.

Tout ça reste au conditionnel, le Hamas avançant des demandes difficilement recevables en l'état par Israël (corridor maritime à Gaza, aéroport, levée du blocus, libération des prisonniers etc...).

Message cité 2 fois
Message édité par goodvibe13 le 14-07-2014 à 22:47:52
n°38853287
nehoria
Posté le 14-07-2014 à 22:42:32  profilanswer

n°38853313
glod 2
Posté le 14-07-2014 à 22:44:35  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Les dernières infos:
-Proposition de cessez le feu annoncé par le ministre égyptien
-Le cessez le feu comprendrait un contrôle/droit de regard par l'AP de la bonne conduite du Hamas, notamment par rapport à l'usage de roquettes vis à vis d'Israël. En retour le Hamas aurait les mains libres pour se faire le représentant unique de Gaza, mettant sous tutelle les factions opposantes type DI.

Tout ça reste au conditionnel, le Hamas avançant des demandes difficilement recevables en l'état par Israël (corridor maritime à Gaza, aéroport, levée du blocus, libération des prisonniers etc...).

Putain mais elles viennent d'où toutes ces roquettes >< Çà coûte des sous en plus...

n°38853368
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-07-2014 à 22:47:39  profilanswer

glod 2 a écrit :

Putain mais elles viennent d'où toutes ces roquettes >< Çà coûte des sous en plus...

je sais pas  :sarcastic:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38853396
nehoria
Posté le 14-07-2014 à 22:48:46  profilanswer

esfahani a écrit :

[:luc@s]

---------------
// Guillemin.
n°38853424
goodvibe13
Posté le 14-07-2014 à 22:50:19  profilanswer

esfahani a écrit :

[:kyjja:1]

n°38853488
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-07-2014 à 22:54:29  profilanswer

Ptetre vendu par israel  [:pooogz]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38853528
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 22:57:49  answer

Citation :

UNRWA @UNRWA · 10 h 

We call on Israeli security forces to end attacks against civilians & civilian infrastructure which are contrary to international law.

n°38853705
goodvibe13
Posté le 14-07-2014 à 23:16:00  profilanswer

Ca fait pas 20mn qu'on parle de ceasefire que déjà  
des politiques israéliens montent au créneau dénonçant une capitulation inacceptable  [:satrincha:1]  

Netanyahu et son aile droite, ça va saigner

n°38853721
ahonen
Posté le 14-07-2014 à 23:18:21  profilanswer

[:drapal]

n°38854111
kami
pouet
Posté le 15-07-2014 à 00:26:39  profilanswer

spellcaster a écrit :

communiqué spécial désinformation
la dernière fois c'était "juif la france n'est pas à vous", au lieu de "CRIF la france n'est pas à vous"

maintenant,  
- à 01:57  "Hollande complice !"devient "Mort aux Juifs !"
- à 02:24 "Sionistes, fascistes, c'est vous les terroristes !" devient "Juifs, tous des terroristes !"
https://www.youtube.com/watch?featu [...] pp=desktop

[:loglouis:1]

Classique.

Je ne regarde pas les chaînes d'information continues mais ils n'ont pas diffusé ça en "illustration" avec de tels sous titres je pense ?

n°38854264
spellcaste​r
Posté le 15-07-2014 à 00:58:51  profilanswer

la vidéo vient du facebook du crif,  
montée et tournée pat Esti, si je ne me trompe c 'est celle qui fait la webserie de docs "qu'est-ce qu'être juif"  

:ouch:

n°38854285
itrane2910
Posté le 15-07-2014 à 01:04:06  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Les dernières infos:
-Proposition de cessez le feu annoncée par le ministre égyptien

la vraie question est pourquoi Israel refuse d'accepter les demandes légitimes du Hamas ? ces demandes sont tout à fait naturelles et légitimes, je rappelle qu'un blocus est considéré comme une déclaration de guerre.

n°38854569
kami
pouet
Posté le 15-07-2014 à 02:27:41  profilanswer

Le Hamas rejette les propositions de l'Egypte

Citation :

LE HAMAS VEUT UN ACCORD GLOBAL

Alors qu'Israël était encore officiellement en train d'étudier la proposition égyptienne, le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a fait savoir dans la nuit qu'il rejettait tout cessez-le-feu qui n'incluerait pas un accord complet sur le conflit l'opposant à Israël.

« Un cessez-le-feu sans parvenir à un accord est exclu. En temps de guerre, on ne cesse pas le feu pour ensuite négocier », a précisé un porte-parole du Hamas à Gaza.

Le Hamas exige notamment :

l'arrêt des bombardements
    la fin du blocus de Gaza en place depuis 2006
    l'ouverture du poste-frontalier de Rafah avec l'Egypte
    la libération des prisonniers arrêtés de nouveau après avoir été relâchés après l'accord d'échange du soldat israélien Gilad Shalit en 2011

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

n°38854583
itrane2910
Posté le 15-07-2014 à 02:38:33  profilanswer

kami a écrit :

Le Hamas rejette les propositions de l'Egypte

Citation :

LE HAMAS VEUT UN ACCORD GLOBAL

Alors qu'Israël était encore officiellement en train d'étudier la proposition égyptienne, le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a fait savoir dans la nuit qu'il rejettait tout cessez-le-feu qui n'incluerait pas un accord complet sur le conflit l'opposant à Israël.

« Un cessez-le-feu sans parvenir à un accord est exclu. En temps de guerre, on ne cesse pas le feu pour ensuite négocier », a précisé un porte-parole du Hamas à Gaza.

Le Hamas exige notamment :

l'arrêt des bombardements
    la fin du blocus de Gaza en place depuis 2006
    l'ouverture du poste-frontalier de Rafah avec l'Egypte
    la libération des prisonniers arrêtés de nouveau après avoir été relâchés après l'accord d'échange du soldat israélien Gilad Shalit en 2011

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

le terminal de rafah ne concerne pas israel, mais l'egypte et puis l'egypte est libre de fermer ses frontières.
par contre, israel (libre aussi de fermer ses frontières) pratique un blocus aérien et maritime qui contraire a toutes les conventions.

n°38854741
djobidjoba
Posté le 15-07-2014 à 06:47:30  profilanswer

8000 roquettes et missiles+ des drones ont pas eu trop de problèmes pour passer malgré ce blocus..

n°38854754
_hendrix_
Posté le 15-07-2014 à 06:57:15  profilanswer

djobidjoba a écrit :

8000 roquettes et missiles+ des drones ont pas eu trop de problèmes pour passer malgré ce blocus..

On s'en fou, il y a un blocus depuis 2007 et c'est ça le problème, la demande du Hamas de lever le blocus est tout à fait légitime en l'état, quelque part je peux comprendre ce ras le bol, vivre en prison à ciel ouvert depuis 7/8 ans forcément ça laisse des traces...ils allaient pas se laisser vivre en se la foutant bien profond (pour rester poli) par Israël éternellement quand même.

N'importe quels pays tu lui coupes de tout et Israël qui joue les misanthrope au bout d'un moment il se rebelle....le pays en question.

Message cité 3 fois
Message édité par _hendrix_ le 15-07-2014 à 07:05:20
n°38854766
djobidjoba
Posté le 15-07-2014 à 07:08:02  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

On s'en fou, il y a un blocus depuis 2007 et c'est ça le problème.

Le vieux rageux a 7h du mat..
Bref, pourquoi ne pas utiliser ces accès pour prouver au monde entier qu'ils étaient capables d'autres choses que de pourrir la vie de leur voisin.

...
12 morts en Syrie en réponse aux récentes agressions sur le golan

Message cité 4 fois
Message édité par djobidjoba le 15-07-2014 à 07:09:11
n°38854773
_hendrix_
Posté le 15-07-2014 à 07:15:37  profilanswer

djobidjoba a écrit :

2006,Le vieux rageux a 7h du mat..
Bref, pourquoi ne pas utiliser ces accès pour prouver au monde entier qu'ils étaient capables d'autres choses que de pourrir la vie de leur voisin.

...
12 morts en Syrie en réponse aux récentes agressions sur le golan

Décrété en 2006 mise en place et renforcé en 2007 mais bon c'est pas le plus important.. tes jugements de valeurs tu te les gardes merci...
Pourquoi ne pas tout simplement lever ce blocus (maritime, aérien) quitte à fermer leurs frontières et par la suite ne plus la pourrir car elle aura enfin compris...

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 15-07-2014 à 07:36:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)