Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38845349
spellcaste​r
Posté le 14-07-2014 à 01:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

T'as raison, regarde ailleurs, c'est rassurant.

interressant, mais encore?  

je fabule peut être?  

https://www.youtube.com/watch?v=pg4KB9ptrjs
a moins que ce ne soit ENCORE une de ces vidéos de désinformation afin de jeter l'opprobe sur les soutiens à Israel?  :o  

mais tu as raison, restons en à dire que seuls les arabes, ou ptet carrément le hamas?  importent le conflit en france .?

[:monsieur double jay:1]  

mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 01:11:13  profilanswer

n°38845356
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-07-2014 à 01:11:50  profilanswer

Comme je l'ai dit, j'essaye pas de jouer au "jeu du plus malheureux".
Comme l'a dit Dworkin, le malheur est présent des deux cotés.

En fait t'es juste en train de dire que Tsahal fait preuve de retenue sans quoi "l'affaire aurait été torchée" en quelques heures ?

n°38845357
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-07-2014 à 01:11:50  profilanswer

C'est bizarre de faire autant de raids alors qu'y a un blocus sur Gaza.

Faudrait penser à être plus efficace là dessus pour éviter à faire le ménage tous les 2 ans. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38845363
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 01:12:22  answer

Deouss a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu fais comme si c'était un choix à assumer dans ce cas

Je ne parlais pas d'assumer son choix, mais sa fonction de soldat, comme n'importe quel combattant.

n°38845368
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-07-2014 à 01:13:24  profilanswer

john78 a écrit :

cette idée, tout en pensant que la manif de paris pro-israel était une idée a la con.

Je pense ça tout en étant ni musulman, ni pro palestine.

:o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38845370
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2014 à 01:13:28  profilanswer

Ton premier paragraphe fait dans le simplisme je trouves. Pas oublier que les combats d'infanterie c'est pas une partie de plaisir, quand t'es en plein combat urbain et que l'ennemi peut se cacher n'importe ou t'as plutôt tendance à défourailler à la première demi-preuve d'hostilité. Même si c'est un enfant qui tient un bâton. Donc il y aura des bavures, comme il y en a dans chaque guerre moderne, parce qu'un être humain c'est faillible.  

Pour les Israéliens oui, un soldat Israélien vaut plus qu'un civil gazaoui. Pour toi et moi, qui sommes des observateurs extérieurs, ce n'est pas le cas parce qu'on a aucun lien réel avec les israéliens ou les gazaouis.  
C'est cru mais c'est comme ça et c'est pas limité aux Israéliens. C'est aussi ça le nationalisme.  

Je tiens à préciser que je ne défends pas les bombardements. Je réagis juste à des analyses que je trouves simple et pas très juste, vu le contexte.

Azrail a écrit :

1000 cibles ?

J'avoue ne pas avoir regardé précisément les chiffres.

Il y a eu plus de 1000 frappes. Si on suppose que les frappes d'avertissement ne sont pas prise en compte et que les Israéliens ne frappent pas deux fois au même endroit, ca fait plus de mille cibles oui.  

n°38845375
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 01:14:29  answer

freddy021 a écrit :

Comme je l'ai dit, j'essaye pas de jouer au "jeu du plus malheureux".
Comme l'a dit Dworkin, le malheur est présent des deux cotés.

Je ne dis pas le contraire, même s'il faut avouer que les situations actuellement ne sont pas vraiment comparables.

freddy021 a écrit :

En fait t'es juste en train de dire que Tsahal fait preuve de retenue sans quoi "l'affaire aurait été torchée" en quelques heures ?

Non, je te dis simplement que si cela avait été une guerre comme tu dis, c'est exactement ce qui se serait passé.

n°38845382
freddy021
Posté le 14-07-2014 à 01:15:32  profilanswer

spellcaster a écrit :

je fabule peut être?  

a moins que ce ne soit ENCORE une de ces vidéos de désinformation afin de jeter l'opprobe sur les soutiens à Israel?  :o  

mais tu as raison, restons en à dire que seuls les arabes, ou ptet carrément le hamas?  importent le conflit en france .?

Et quand on en parle ici, je suis le premier à dire que ce sont des tocards.
J'esquive pas en disant qu'il y a pire en face.

Après vient pas me dire que tu ne mets pas tout sur le dos d'Israel et que tu critiques également l'attitude du hamas..

n°38845387
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 01:16:16  answer

MacEugene a écrit :

Il y a eu plus de 1000 frappes. Si on suppose que les frappes d'avertissement ne sont pas prise en compte et que les Israéliens ne frappent pas deux fois au même endroit, ca fait plus de mille cibles oui.  

Et ça ne peut pas te venir à l'esprit que toutes les frappes ne sont pas destinées à des cibles "militaires" ?  

n°38845391
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2014 à 01:16:28  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi accepter l'un annule l'autre. l'IDF prend le risque de frapper sachant qu'il est possible que des civils se trouvent sur place. Le Hamas tire des roquettes dans des lieu peuplés en sachant qu'il y aura représailles. Et l'IDF tente au moins le minimum syndical pour que les civils soient prévenus, même si c'est absolument pas suffisant (ce serait d'ailleurs bien si on pouvait quantifier l'effet de ces avertissement, savoir si c'est réellement efficace ou non. Mais c'est illusoire).

mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 01:16:28  profilanswer

n°38845398
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2014 à 01:18:25  profilanswer

Tu crois pas que le bilan serait un peu plus violent si Israël frappait délibérément des cibles civiles?

n°38845400
Rasthor
Posté le 14-07-2014 à 01:18:45  profilanswer

Exact. Ils en ont largement les moyens de nettoyer la zone s'ils le veulent.
Genre comme ca:
http://intellectualdouchbag.files.wordpress.com/2012/03/jenin2.jpg

n°38845409
nehoria
Posté le 14-07-2014 à 01:19:55  profilanswer

Les maisons des militants et chefs du Hamas sont des cibles civiles ou militaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 14-07-2014 à 01:20:45

---------------
// Guillemin.
n°38845410
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 01:20:21  answer

MacEugene a écrit :

Ton premier paragraphe fait dans le simplisme je trouves. Pas oublier que les combats d'infanterie c'est pas une partie de plaisir, quand t'es en plein combat urbain et que l'ennemi peut se cacher n'importe ou t'as plutôt tendance à défourailler à la première demi-preuve d'hostilité. Même si c'est un enfant qui tient un bâton. Donc il y aura des bavures, comme il y en a dans chaque guerre moderne, parce qu'un être humain c'est faillible.

Complétement d'accord, sauf qu'on est à des années-lumières... loin du choix de bombarder des civils sous prétexte qu'il y'aurait un lanceur sur le toit ou un membre du hamas dans leur maison. Il y'a donc bien une solution, laissant  plus de marge de manoeuvres que le fait d'appuer sur sa manette de playstation à distance : le combat au sol.  

Citation :

Pour les Israéliens oui, un soldat Israélien vaut plus qu'un civil gazaoui. Pour toi et moi, qui sommes des observateurs extérieurs, ce n'est pas le cas parce qu'on a aucun lien réel avec les israéliens ou les gazaouis.  
C'est cru mais c'est comme ça et c'est pas limité aux Israéliens. C'est aussi ça le nationalisme.  

Je tiens à préciser que je ne défends pas les bombardements. Je réagis juste à des analyses que je trouves simple et pas très juste, vu le contexte.

J'entends bien, je dis juste que maintenant qu'on nous dit que l'opération terrestre ça va toujours pas parce que les soldats risqueraient de mourir et que vaut mieux sacrifier des civils, il faut arrêter de nous vendre le mythe du "on fait le maximum pour pas toucher les civils, mais y'a pas d'autre choix que de bombarder, et s'ils restent sur place, bah tant pis".  

n°38845428
nehoria
Posté le 14-07-2014 à 01:22:39  profilanswer

Azrail a écrit :

1000 cibles ?

J'avoue ne pas avoir regardé précisément les chiffres.

Citation :

@IsraelHatzolah  ·  7 h
Operation Protective Edge so far.
- 896 Rocket fired towards Israel
- 159 intercepted
- 1,300 targets hit in Gaza
- 167 Dead
- 1,120 wounded

---------------
// Guillemin.
n°38845430
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2014 à 01:22:55  profilanswer

nehoria a écrit :

Les maisons des militants et chefs du Hamas sont des cibles civiles ou militaires ?

Ça dépend si tu considères les membres du Hamas comme des combattants ennemi ou pas. Si c'est le cas, c'est une cible militaire.

n°38845442
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2014 à 01:24:00  profilanswer

Ils font le maximum pour ne pas toucher de civils sans mettre en danger leur propres citoyens.

n°38845444
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 01:24:26  answer

MacEugene a écrit :

Ça dépend si tu considères les membres du Hamas comme des combattants ennemi ou pas. Si c'est le cas, c'est une cible militaire.

et leurs familles sont aussi des cibles ennemies ?

n°38845449
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2014 à 01:25:43  profilanswer

C'est pas courant que les familles et les combattants soient hébergés au même endroit, dans une guerre. Tu trouves pas qu'on tourne en rond?

n°38845452
spellcaste​r
Posté le 14-07-2014 à 01:25:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et quand on en parle ici, je suis le premier à dire que ce sont des tocards.
J'esquive pas en disant qu'il y a pire en face.

freddy021 a écrit :

Après vient pas me dire que tu ne mets pas tout sur le dos d'Israel et que tu critiques également l'attitude du hamas..

parce que je n'ai pas dit ça au post précédent?  
j'ai bien souligné qu'il y avait es demeurés des deux cotés alors quoi? tu parles pour rien dire en fait, juste verser dans l'hostilité de principe.?

reprend BIEN le post initial et dis moi qui est mentionné comme "important le conflit en france" .?  

[:stefro:2]

n°38845457
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 01:26:20  answer

freddy021 a écrit :

[quotemsg=38845382,66968,766237]

Non mais reprends le fil, je répondais aux argumebnts sur l'opération terreste qui n'est pas non plus possible parce que les soldats risqeuraient de mourir. On a très bien compris les arguments des boucliers humains du humas, on les répète à longueur de journée partous dans les médias, il faut juste assumer la réalité des choses : on pourrait envoyer les soldats, mais on ne le fait pas. Plus beson de parler de boucliers humains du halas et de faire comme si c'était la seule raison.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2014 à 01:26:47
n°38845459
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 01:26:39  answer

MacEugene a écrit :

C'est pas courant que les familles et les combattants soient hébergés au même endroit, dans une guerre. Tu trouves pas qu'on tourne en rond?

et donc les 70% de civils sur les 1xx morts tu les expliques comment ?

n°38845469
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2014 à 01:28:29  profilanswer

On pourrait envoyer les troupes au sol pour moi c'est équivalent à on pourrait ne rien faire du tout et subir les roquettes en silence. Après tout, il n'y a presque aucun risque.

n°38845489
fatah
Posté le 14-07-2014 à 01:30:59  profilanswer

Sacré débarquement de nouveaux sur le topic :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38845492
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2014 à 01:31:10  profilanswer

- Je suppose que la famille des membres du Hamas comporte plus de civils que de combattants.  
- La présence de civils non détectés sur une cible militaire comme un lanceur de roquettes.
- Les bavures (manque de précision et/ou mauvais reco).

n°38845503
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 01:32:57  answer

MacEugene a écrit :

- Je suppose que la famille des membres du Hamas comporte plus de civils que de combattants.  
- La présence de civils non détectés sur une cible militaire comme un lanceur de roquettes.
- Les bavures (manque de précision et/ou mauvais reco).

Merci, tu viens de citer 3 raisons suffisantes pour qu'on choisisse une autre solution militaire plutôt que des raids aériens.

n°38845504
spellcaste​r
Posté le 14-07-2014 à 01:33:37  profilanswer

MacEugene a écrit :

ben oui, j'avoue, les familles pourraient tout simplement aller à center park le temps des bombardements,
en fait c'est un peu comme l'émission https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQdLg9658TT6syNYqUuG0S0vwYpL-S2EFbAzNe5atDGRwM-gijfew, tu pars en famille, et à ton retour, hop, ils ont refait la déco!

http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/Gaza-immeuble-de-la-police-du-Hamas-avant-apr%C3%A8s-300x300.jpg

le problème c'est qu'on est absolument pas dans une configuration de type "guerre", mais de conflit armé entre une armée d'occupation coloniale, et des civils enclavés dans une prison à ciel ouvert avec des fanatiques répartis au coeur d'une population dense.

n°38845509
freddy021
Posté le 14-07-2014 à 01:33:53  profilanswer

Je pense qu'on peut en trouver autant pour en faveur des raids aériens.

n°38845511
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 01:34:30  answer

MacEugene a écrit :

Ils font le maximum pour ne pas toucher de civils sans mettre en danger leur propres citoyens.

Justement, ils ne font absolument pas le maximum pour ne pas toucher des civils puisqu'ils n'envoient pas leurs soldats se battre de la manière adéquate pour toucher moins de civils. Si tu te mets à assimiler un soldat, dont la fonction est de se battre, à un citoyen lambda, forcément ils pourraient même utilsier une bolmbe atomique qu'ils auraient fait le maximum.  

Non, on est dans la guerre à distance classique, la lâcheté moderne. Ce sont pas les seuls à le faire (je devance les arguments habituels), ils ne sont pas pires que d'autres armées, mais ils ne sont absolument pas meilleurs du tout.

n°38845512
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2014 à 01:34:46  profilanswer

Tu auras exactement le même problème avec une intervention au sol. Si les Israéliens interviennent c'est d'abord avec des raids aériens ou pas. Et ils ne peuvent pas ne pas intervenir.

n°38845516
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 01:36:20  answer

freddy021 a écrit :

Je pense qu'on peut en trouver autant pour en faveur des raids aériens.

La vie des soldats Israéliens oui on sait  [:bien]

edit: et puis une "guerre" où tu sais même pas à quoi tu ennemi ressemble, où tu fais que lui chier des bombes par au-dessus avec tout ceux qui l'entourent ..

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2014 à 01:37:36
n°38845518
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 01:37:04  answer

MacEugene a écrit :

On pourrait envoyer les troupes au sol pour moi c'est équivalent à on pourrait ne rien faire du tout et subir les roquettes en silence. Après tout, il n'y a presque aucun risque.

Envoyer les combattants de tsahal aller ceuillir les combattants du hamas sur le terrain, c'est la même chose que de ne rien faire ?  :heink:  

Faut arrêter là, et assumer tout simplement : guerre à distance, on préfère protéger quelqu'un qui sait qu'il doit se battre à quelqu'un qui n'était pas absolument pas censé le faire, et c'est terminé.

n°38845521
spellcaste​r
Posté le 14-07-2014 à 01:37:42  profilanswer

allez, bonne nuit à tous,  
demain est un autre jour, pour le plus nombreux d'entre nous j'espère.
prenez soin de vous tous, la vie est fragile ici bas.  
:jap:

n°38845527
freddy021
Posté le 14-07-2014 à 01:38:53  profilanswer

On préfère protéger la vie des siens, c'est qui est fait par tout le monde de tout temps.
edit : sauf peut être par le hamas.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 14-07-2014 à 01:39:07
n°38845532
nehoria
Posté le 14-07-2014 à 01:40:08  profilanswer

spellcaster a écrit :

je fabule peut être?  

La vidéo complète : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38547525

http://reho.st/self/a0bf8031cfe78147c948996b16f47c3ad013ecc8.png

---------------
// Guillemin.
n°38845536
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2014 à 01:42:35  profilanswer

spellcaster a écrit :

ben oui, j'avoue, les familles pourraient tout simplement aller à center park le temps des bombardements,
en fait c'est un peu comme l'émission https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQdLg9658TT6syNYqUuG0S0vwYpL-S2EFbAzNe5atDGRwM-gijfew, tu pars en famille, et à ton retour, hop, ils ont refait la déco!

http://www.dreuz.info/wp-content/u [...] 00x300.jpg

le problème c'est qu'on est absolument pas dans une configuration de type "guerre", mais de conflit armé entre une armée d'occupation coloniale, et des civils enclavés dans une prison à ciel ouvert avec des fanatiques répartis au coeur d'une population dense.

Et tu me fais un caca nerveux quand je fais une blague sur basketor.  [:clooney16]  

Et donc: Oui je pense sincèrement que le Hamas pourrait très simplement créer des zones ou il n'y a pas de lanceurs pour y planquer les femmes et les enfants. J'entends bien que Gaza c'est pas grand et qu'il n'y a pas d'abris, mais l'IDF n'a aucun intérêt à bombarder des zones ou il n'y a aucune cible stratégique. Le Hamas ne le fait pas parce que ils savent très bien que le massacre des innocents sers leur cause. Je ne me trompe pas en affirmant que les gens qui quittent leur maison suite à un avertissement de l'IDF sont parfois obligé par le Hamas d'y retourner?  

Et oui si tu veux ce n'est pas une guerre mais un conflit armé, cela ne change pas grand chose au problème.

n°38845558
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2014 à 01:45:36  profilanswer

La lâcheté et l'honneur sont des concepts qui ne s'appliquent pas à la guerre. La guerre c'est lâche par définition. Mais je ne vois toujours pas en quoi des morts supplémentaires rendrait la situation plus douce ou tenable, honnêtement. Je pense même qu'en cas de conflit au sol le nombre de morts et de blessés serait bien plus élevé qu'actuellement.  

n°38845562
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 01:46:41  answer

freddy021 a écrit :

On préfère protéger la vie des siens, c'est qui est fait par tout le monde de tout temps.
edit : sauf peut être par le hamas.

Oui, et c'est de la lâcheté pure et et simple, en adésaccord avec les principes élémentaires qu'une démocratie devraut respecter. Il vaut mieux bombarder un civil que prendre le risque en tant que soldat de devoir ... se battre.  C'est comme les bomardements ricains, et le mythe de la volonté de protéger les civils n'est que pure propagande. Je voulais juste mettre ça au clair, israel n'est pas pire, israel n'est pas meilleur.

n°38845571
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 01:48:41  answer

MacEugene a écrit :

Et tu me fais un caca nerveux quand je fais une blague sur basketor.  [:clooney16]  

Et donc: Oui je pense sincèrement que le Hamas pourrait très simplement créer des zones ou il n'y a pas de lanceurs pour y planquer les femmes et les enfants.

Objectivement, et sans cautionner les actions du Hamas, ces derniers restent juste dans leur environnement habituel, à savoir Gaza.  
Créer des zones où planquer tous les civils pourquoi l'aviation de Tsahal leur tombe dessus (sur le Hamas) en 5 minutes ?  
C'est comme si le Hamas disait à Israel "déposez vos avions et toutes vos armes lourdes, et on se retrouve à pieds à nombre égal de soldats à un endroit donné"

C'est grotesque comme raisonnement.  
Et je le répète, c'est pas comme si les combattants du Hamas cherchaient des civils pour se planquer sous leurs corps à l'annonce d'un raid imminent, c'est juste leur environnement normal.

n°38845573
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 14-07-2014 à 01:48:53  profilanswer

Y a encore débat ici...
Comme si y avait matière à débattre

n°38845578
nehoria
Posté le 14-07-2014 à 01:50:05  profilanswer

Ouais, enfin, c'est le gouvernement qui prend les décisions, le soldat, il obéit aux ordres.

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  5804  5805  5806  5807  5808  5809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)