Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°36483678
xsirx
Posté le 11-12-2013 à 22:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens surprenant de la part de la plus belle démocratie du moyen orient : (encore?) un beau témoignage du racisme et de la ségrégation qui y règnent:

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] L-32280515
Ça fait juste 30 ans qu'elle y est mais tout est normal, ça prend juste du temps de "recontextualiser"

Surprenant aussi que l'étron sur patte qui leur sert de premier ministre n'aie pas trouvé une meilleure excuse que celle du manque d'argent pour ne pas se rendre aux obsèques de mandela......ou pas.

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 22:42:56  profilanswer

n°36483742
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 22:47:06  answer

Sans m'indigner autant que toi, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du ministère de la santé (qui était déjà à l'origine de l'affaire des contraceptions forcés).

Si le pays est indigné c'est bien que tout les israëliens reconnaissent le scandale. Par ce que pour le coup, c'est intégralement ridicule pour un pays comme l'Israël d'être raciste. Ca n'a vraiment pas de sens vu qu'il s'est bâtit sur le rassemblement de tous juifs (qui venaient de nombreux point de la planète).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2013 à 22:49:43
n°36483834
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-12-2013 à 22:55:21  profilanswer

Faudrait savoir si le taux de porteurs du VIH (et autres maladies qui rendent impossible l'utilisation du sang) est plus élevé chez les gens d'origine ethiopienne, et si c'est le cas si c'est assez significatif pour justifier cette mesure...

J'imagine que depuis le temps, y'a déjà eu ce genre d'étude statistique...
Faudrait qu'un ivritophone nous trouve ça :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36483851
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 22:57:32  answer

J'ai vui ca ce matin dans le journal (tout le monde ne parle que de ca ene meme temps, difficile de passer a cote ...), encore une belle degueulasserie contre le public d'origine ethiopienne.

La honte putain. Mais la honte. Les directives "anti-sida", dans les annees 80, quand on connaissait pas la maladie et que les structures etaient balbultiantes, je veux bien, mais aujourd'hui faire chier quelqu'un sur des pretextes aussi debiles, au secours, serieux.

Le ministere de la sante, c'est vraiment une sale farce dans ce pays. On continue a humilier des gens qui poseraient soi-disant un risque de propagation de maladie (non mais le niveau, quoi ...), et a cote de ca, on rejette des lois qui permettraient a des milliers de patients de soulager leurs douleurs.

Y'a des jours, ce pays me fatigue vraiment.

n°36483870
xsirx
Posté le 11-12-2013 à 22:59:15  profilanswer

Je comprends pas non plus  :o
Quand ils votent ils oublient aussi leur master d'indignation à la maison, et patatra, on se retrouve avec l'extrême droite au pouvoir....c'est balo hein?

Message édité par xsirx le 11-12-2013 à 23:01:13

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°36484224
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 23:41:38  answer

freddy021 a écrit :

Faudrait savoir si le taux de porteurs du VIH (et autres maladies qui rendent impossible l'utilisation du sang) est plus élevé chez les gens d'origine ethiopienne, et si c'est le cas si c'est assez significatif pour justifier cette mesure...

Non mais n'importe quoi... "Chez les gens d'origine ethyopienne". Donc tu penses que le VIH est influencé par la génétique ? Si ta réponse est oui, il faut vraiment reprendre des cours de bio.

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2013 à 23:46:12
n°36484236
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 23:44:12  answer

Mais je suis étonné de voir qu'il y a autant de largeur dans le spectre politique en Israël. Comment on peut se retrouver avec des hautes responsabilités au ministère de la santé en étant (je l'espère) aussi loin de la ligne politique du gouvernement ? (Je tiens pas Netanyahou dans mon coeur, loin de là, mais je le considère pas autant à l'extrême droite).

n°36484249
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-12-2013 à 23:45:33  profilanswer

On a (avait) la même chose en France vis a vis de la population gay, mais c'est clair que comme de toutes façon, les prises de sang sont testées, c'est ridicule (dans les deux cas).

n°36484295
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 23:51:34  answer

maouuu a écrit :

On a (avait) la même chose en France vis a vis de la population gay, mais c'est clair que comme de toutes façon, les prises de sang sont testées, c'est ridicule (dans les deux cas).

La fiabilité du test n'est pas parfaite; ça justifie l'exclusion d'une population ayant statistiquement un comportement à risque et/ou une transmission plus facile du VIH (comme c'est le cas pour la population gay). L'autre justification est une population venant d'une région ou le virus est très répandu (encore une fois, c'est souvent dû à des comportement, comme le remariage familiale en cas de mort du conjoint). Mais tout ça demande une étude statistique approfondie.
En l'occurrence l'article parlait d'une femme qui habitait en Israël depuis son enfance. Donc à part une distinction raciale très mal venue, il n'y a pas d'argument scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2013 à 23:53:46
n°36484345
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 23:58:23  answer

Il ne faut pas oublier que le systeme politique ici fonctionne a la proportionnelle integrale. Et que ca fait des decennies qu'aucun parti ne peut plus pretendre diriger seul. Donc pour gouverner, il faut construire des coalitions, parfois, souvent absurdes.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 23:58:23  profilanswer

n°36484411
_hendrix_
™
Posté le 12-12-2013 à 00:08:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je trouve ça incroyable de lire un tel post :ouch: , tu est pas plus choqué que ça ?

n°36484510
Rasthor
Posté le 12-12-2013 à 00:34:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je n'ai aucun problème d’exclure des catégories de personnes du don du sang quand c'est base sur des statistiques.
Mais elle est quand même arrivée en Israel a l'age de 3 ans.... Alors eventuellement un transfer mere-enfant lorsqu'elle etait la-bas. Mais je pense qu'elle serait au courant depuis le temps.

n°36484708
freddy021
Posté le 12-12-2013 à 01:34:06  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Je trouve ça incroyable de lire un tel post :ouch: , tu est pas plus choqué que ça ?

C'est de la santé publique, ni plus ni moins...SI c'est bien pour des raisons scientifiques

Rasthor a écrit :

Je n'ai aucun problème d’exclure des catégories de personnes du don du sang quand c'est base sur des statistiques.
Mais elle est quand même arrivée en Israel a l'age de 3 ans.... Alors eventuellement un transfer mere-enfant lorsqu'elle etait la-bas. Mais je pense qu'elle serait au courant depuis le temps.

Le problème c'est que tu ne peux pas faire de "cas particulier".
Y'a un questionnaire ou des critères, soit tu rentres dedans soit t'y rentres pas..

La en l'occurrence elle y rentre pas, la question n'est pas de savoir pourquoi elle n'y rentre pas, mais pourquoi la "catégorie" à laquelle elle appartient ne peut pas donner son sang.

Et si c'est comme en France, pour changer ce genre de truc d'un point de vue législation/recommandations, ça ne se compte pas en mois mais en annéeS sauf accident sanitaire.
Pour peu que ça représente peu de donneurs, tu t'enmerdes pas, tu ne prends pas de risque pour rien et tu laisses le dossier en dessous de la pile pour ton successeur.

Encore une fois, c'est uniquement si ça se base sur des raisons sanitaires.

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 12-12-2013 à 01:36:33

---------------
n°36484724
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 01:41:56  answer

freddy021 a écrit :

C'est de la santé publique, ni plus ni moins...SI c'est bien pour des raisons scientifiques

freddy021 a écrit :

Le problème c'est que tu ne peux pas faire de "cas particulier".
Y'a un questionnaire ou des critères, soit tu rentres dedans soit t'y rentres pas..

La en l'occurrence elle y rentre pas, la question n'est pas de savoir pourquoi elle n'y rentre pas, mais pourquoi la "catégorie" à laquelle elle appartient ne peut pas donner son sang.

Et si c'est comme en France, pour changer ce genre de truc d'un point de vue législation/recommandations, ça ne se compte pas en mois mais en annéeS sauf accident sanitaire.
Pour peu que ça représente peu de donneurs, tu t'enmerdes pas, tu ne prends pas de risque pour rien et tu laisses le dossier en dessous de la pile pour ton successeur.

Encore une fois, c'est uniquement si ça se base sur des raisons sanitaires.

Les critères ne sont jamais les origines éthniques sauf pathologie liée à la génétique.
Ca fait pas mal de fois que tu sors des justifications pas géniales dans une espèce de défense sans critique à tout ce que fait Israël non?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 01:43:21
n°36484729
Ehfull
Like an animal
Posté le 12-12-2013 à 01:43:43  profilanswer

Faut pas chercher Freddy c'est Georges le poète mais de l'autre bord, il va toujours te trouver un truc à la con pour tout et n'importe quoi concernant le conflit.

---------------
ACAB
n°36484731
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 01:48:18  answer

Ehfull a écrit :

Faut pas chercher Freddy c'est Georges le poète mais de l'autre bord, il va toujours te trouver un truc à la con pour tout et n'importe quoi concernant le conflit.

Ah ok. Ca aurait pu aussi être vraiment une bille en biologie de base.

n°36484783
freddy021
Posté le 12-12-2013 à 02:46:02  profilanswer

Dsl mais tu racontes de la merde...à tout hasard puisque t'as l'air d'être un taulier de la biologie, l'homosexualité c'est génétique ?
T'as un parent qui a eu une tuberculose ? t'as de fortes chances de te faire rembarrer : c'est génétique ?
Population à risque, rapport bénéfice-risque, principe de précaution...ça te parle tout ça ?

Tu t'es déjà interessé à la santé publique au dela d'un article sur le parisien ?

Quand t'as une population qui vient d'un pays/camps de réfugiés où les conditions d'hygiènes étaient lamentables, tu ne prends pas de risque.
Et ce type de "contre indication" ne se vire pas du jour au lendemain.
Principe de précaution oblige, tant que t'as pas eu X rapports te disant que tu ne crains rien, tu ne bouges pas..et quand bien même tu les aurais, tu ne bouges pas non plus si personne n'en parle car les X% de donneurs en plus sont minimes.

A titre d'exemple, dans notre cher pays qu'est la France, ça fait des années que la question du don du sang chez les homo se posent, Bertrand l'a laissée à Bachelot qui l'a laissée à Tourraine..mais sinon on ne se base que sur la génétique en SP, c'est connu  [:implosion du tibia]

---------------
n°36484796
_hendrix_
™
Posté le 12-12-2013 à 03:01:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Certes, mais je trouve que tu cherches à tout prix à légitimer Israël quoiqu'il advienne de ce dernier, même un méga gros scandale qui ferai passer celui là aux ras des pâquerettes, j'ai l'impression que tu chercherai à minimiser ou truc du genre quoi qu'il en soit :/

Ton pays est indigné, serais-tu contre ?

Dworkin l'admets au moins :)

n°36484825
freddy021
Posté le 12-12-2013 à 03:45:16  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Certes, mais je trouve que tu cherches à tout prix à légitimer Israël quoiqu'il advienne de ce dernier, même un méga gros scandale qui ferai passer celui là aux ras des pâquerettes, j'ai l'impression que tu chercherai à minimiser ou truc du genre quoi qu'il en soit :/

Ton pays est indigné, serais-tu contre ?

Dworkin l'admets au moins :)

Putain sérieusement j'ai mis deux gros SI en majuscule pour être sur qu'on ne me fera pas ce genre de remarque..
Je t'ai pas dis "ah regarde c'est mal" ou "ah regarde c'est bien" comme le font certains..
J'ai pas plus d'info que toi, je peux ni me prononcer en faveur du "c'est mal" ni du "c'est bien"...après si t'arrives à juger/condamner sur 15 lignes du monde.fr, tant mieux pour toi, c'est peut être ma formation scientifique qui veut ça, mais un "article" de ce genre ne me permet pas de trancher.

Ca peut être raciste comme "scientifique" comme politique et surtout politique..
Tu ne prends pas la responsabilité de changer ce genre de chose si tu n'as pas de raison de le faire.
T'es ministre de la santé, tu piges probablement que dalle à la question, pourquoi irais tu te mouiller pour sortir un décret qui va permettre d'augmenter les prélevements de 2-3% (aller, 5%, soyons fous) si personne ne te demande de le faire ?

---------------
n°36484831
_hendrix_
™
Posté le 12-12-2013 à 04:04:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Putain sérieusement j'ai mis deux gros SI en majuscule pour être sur qu'on ne me fera pas ce genre de remarque..
Je t'ai pas dis "ah regarde c'est mal" ou "ah regarde c'est bien" comme le font certains..
J'ai pas plus d'info que toi, je peux ni me prononcer en faveur du "c'est mal" ni du "c'est bien"...après si t'arrives à juger/condamner sur 15 lignes du monde.fr, tant mieux pour toi, c'est peut être ma formation scientifique qui veut ça, mais un "article" de ce genre ne me permet pas de trancher.

Ca peut être raciste comme "scientifique" comme politique et surtout politique..
Tu ne prends pas la responsabilité de changer ce genre de chose si tu n'as pas de raison de le faire.
T'es ministre de la santé, tu piges probablement que dalle à la question, pourquoi irais tu te mouiller pour sortir un décret qui va permettre d'augmenter les prélevements de 2-3% (aller, 5%, soyons fous) si personne ne te demande de le faire ?

Intéressant comme analyse, je respecte ça, essaye de l'utiliser cette méthode de ton premier paragraphe quand cela est contraire aux intérêts D’Israël concernant le conflit ou des articles qui pullulent quand ça parle des méchants palestiniens, je t'avais pas trop vu avec une telle démarche, je trouve que tu tranches plus facilement quand c'est dans l'autre sens.

Message édité par _hendrix_ le 12-12-2013 à 04:05:08
n°36485096
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-12-2013 à 08:34:28  profilanswer

xsirx a écrit :

Tiens surprenant de la part de la plus belle démocratie du moyen orient : (encore?) un beau témoignage du racisme et de la ségrégation qui y règnent:

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] L-32280515
Ça fait juste 30 ans qu'elle y est mais tout est normal, ça prend juste du temps de "recontextualiser"

Surprenant aussi que l'étron sur patte qui leur sert de premier ministre n'aie pas trouvé une meilleure excuse que celle du manque d'argent pour ne pas se rendre aux obsèques de mandela......ou pas.

Pour ma part j'attends le bulletin d'information officiel de la brigade du contexte pour me faire une opinion.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°36485189
Ethel
Chicailleuse
Posté le 12-12-2013 à 08:57:00  profilanswer

Donc l'eternelle question qui revient sans arret : qui donne ce genre de directives malsaines ? parce que la en plus, la ministre de la sante, elle est du parti de lapid, donc je comprends rien, en fait [:klemton]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36485229
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 12-12-2013 à 09:04:03  profilanswer

La Croix Rouge américaine interdit les don de sang de toute personne née après 77 (ou 78 ?) dans les pays d'Afrique centrale.

n°36486011
Rasthor
Posté le 12-12-2013 à 10:19:39  profilanswer

Prenons le cas de la Suisse:

http://www.mavietonsang.ch/donneur [...] ite-donner

Citation :

Toutes personnes de plus de 18 ans, en bonne santé et pesant au moins 50 kilos peut donner de son sang si elle n’est pas concernée par les contre-indications suivantes :

séjour au cours du dernier mois dans les pays suivants :
        Etats-Unis
        Canada
        Australie
        Egypte
        Maldives
        Maroc
        Tunisie
        Ukraine

Pays à risque concernés par le Virus du Nil occidental ou la Dengue

séjour au cours des 6 derniers mois dans les pays suivants:
        Afrique
        Caraïbes
        Asie
        Amérique du Sud

Pays à risque concernés par le paludisme (malaria) ou le tchikungunia

séjour de plus de 6 mois au Royaume-Uni entre 1980 et 1996
    exposition à des «situations à risque», c’est-à-dire avec une probabilité plus élevée de contracter une maladie infectieuse:
        rapports sexuels – même protégés - avec un(e) partenaire connu(e) depuis moins de 4 mois (entraîne une contre-indication au don d’une durée de 4 mois)
        rapports sexuels avec des partenaires multiples (contre-indication d’un an)
        rapports sexuels entre hommes (contre-indication définitive)
        rapports sexuels rémunérés (contre-indication définitive)
        injections intraveineuses anciennes ou actuelles de drogues (contre-indication définitive)
        troubles de la coagulation nécessitant des injections de facteurs dérivés du plasma (contre-indication définitive)
        rapports sexuels avec des personnes dans une des situations décrites ci-dessus ou avec des personnes présentant un test positif pour le VIH, les hépatites B et C ou la syphilis (contre-indication d’un an)
       naissance et séjour dans des Pays à risques HIV (délai d’attente de 5 ans après l'établissement en Suisse)
        gonorrhée (contre-indication d’un an).
    tatouage, piercing ou maquillage permanent au cours des 4 derniers mois
    opération majeure récente, respectivement opération majeure prévue
    maladies graves ou chroniques
    prise de certains médicaments :
        antibiotiques (délai de 2 semaines depuis la fin du traitement)
        anti-diabétiques oraux (délai de 30 jours depuis le début du traitement)
        anti-hypertenseurs (délai de 30 jours depuis le début du traitement)
        anti-dépresseurs (délai de 30 jours depuis le début du traitement)
        anti-histaminiques (pas de contre-indication, si pas de crises en cours)
        anti-douleur (pas de contre-indications, sauf pour les oppiacés)
        somnifères (pas de contre-indications)
    accouchement au cours des 12 derniers mois
    vaccination contre la grippe au cours du dernier mois
    dentiste au cours des 3 derniers jours

=> Il y a tout un tas de restriction pour le don du sang. C'est uniquement base sur les risques statistiques.

Message édité par Rasthor le 12-12-2013 à 12:24:39
n°36486265
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-12-2013 à 10:39:50  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, ça se justifie pour des raisons économiques : les échantillons sont poolés avant d'être testés.

Par exemple (je simplifie) :
on mélange 100 échantillons de donneurs, puis on fait un test (VIH, etc) dessus.
Si le test est négatif => OK pour utiliser les 100 échantillons.
Si le test est positif => on teste un à un les 100 échantillons => 101 tests à effectuer au total.

La croix rouge a donc tout intérêt à minimiser le risque qu'un échantillon soit contaminé, pour devoir réaliser le moins de tests possibles. D'où le fait qu'elle exclut toute une série de personnes à risque, sur base de statistiques connues.

Après, il "suffirait" de lui donner plus de moyens économiques pour tester tous les échantillons, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 12-12-2013 à 10:42:21

---------------
blacklist
n°36486578
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 11:00:48  answer

freddy021 a écrit :

Dsl mais tu racontes de la merde...à tout hasard puisque t'as l'air d'être un taulier de la biologie, l'homosexualité c'est génétique ?
T'as un parent qui a eu une tuberculose ? t'as de fortes chances de te faire rembarrer : c'est génétique ?
Population à risque, rapport bénéfice-risque, principe de précaution...ça te parle tout ça ?

Tu t'es déjà interessé à la santé publique au dela d'un article sur le parisien ?

Quand t'as une population qui vient d'un pays/camps de réfugiés où les conditions d'hygiènes étaient lamentables, tu ne prends pas de risque.
Et ce type de "contre indication" ne se vire pas du jour au lendemain.
Principe de précaution oblige, tant que t'as pas eu X rapports te disant que tu ne crains rien, tu ne bouges pas..et quand bien même tu les aurais, tu ne bouges pas non plus si personne n'en parle car les X% de donneurs en plus sont minimes.

A titre d'exemple, dans notre cher pays qu'est la France, ça fait des années que la question du don du sang chez les homo se posent, Bertrand l'a laissée à Bachelot qui l'a laissée à Tourraine..mais sinon on ne se base que sur la génétique en SP, c'est connu  [:implosion du tibia]

J'ai commencé à répondre, et puis non en fait.; les gens de mauvaise foi sont une perte de temps. J'ai expliqué plus haut toutes les différences avec ce que tu me dis dans ton post, même si ce sont des évidences.
Juste, renseigne toi sur le principe de précaution, la santé publique et les critères d'exclusions par ce que tu racontes vraiment n'importe quoi sur tous ces points.
Maintenant en effet j'ai relu tes posts, et c'est toujours la même teneur: un vrai zombie prêt à défendre Israël quoi que ce pays fasse.

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 11:06:19
n°36486685
Ethel
Chicailleuse
Posté le 12-12-2013 à 11:09:16  profilanswer

Jpegasus a écrit :

La Croix Rouge américaine interdit les don de sang de toute personne née après 77 (ou 78 ?) dans les pays d'Afrique centrale.

Apparemment c'est pareil en Israel, je savais pas

Citation :

Prof. Eilat Shinar, MDA's director of Blood Services, said in response that "the regulations of the Ministry of Health do not allow the use of a blood infusion from someone who was born or lived for more than a year in a HIV-prevalent country since 1977, including countries in Africa, Southeast Asia and the Caribbean islands.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 40,00.html

---------------
n°36486888
Ethel
Chicailleuse
Posté le 12-12-2013 à 11:23:15  profilanswer

Apparemment ca commence a ressembler a une grosse tentative de buzz mediatico-politique, cette histoire ... Un responsable du ministere de la sante ne comprends pas la polemique et indique au passage que les gens nes en grande-bretagne ne peuvent pas non plus donner de sang, a cause de ce qui s'est passe avec la vache folle.

Il confirme que ces regles sont connues depuis des annees et publiques, aucune personne ayant vecu dans des pays ayant connu des epidemies graves recentes ne peut donner de sang, et l'ethiopie en fait partie.

Le journalisme israelien a  encore frappe [:bien]

Et bien entendu, aucun journal, ni israelien, ni d'ou que ce soit dans le monde qui a repris les accusations de racisme ne fera de mise au point. Et au temps pour ceux qui ne viennent ici qu'une fois tous les 36 du mois pour lacher leur petit sarcasme merdique. Oui oui, le contexte  :sarcastic:

---------------
n°36486973
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 11:28:47  answer

Je viens de voir ca, ouais, le Rav Navon s'est un peu enerve contre les medias ... Bravo yesh atid pour la pub a pas cher et le scandale dans les medias. ce parti est vraiment miserable, y'a pas d'autre mot.

n°36487008
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 11:30:41  answer

Et pour le coup, certains peuvent presenter leurs excuses a freddy   [:clooney4]  

n°36487661
Rasthor
Posté le 12-12-2013 à 12:25:07  profilanswer

[:plusun]

Quand on connait pas, on se tait. :O

n°36487747
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 12:35:33  answer

Rasthor a écrit :

Quand on connait pas, on se tait. :O

Ca devrait etre l'axiome du topic, ca. [:bien]

n°36487758
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-12-2013 à 12:36:17  profilanswer

n'empêche les média se sont jeté dessus ici (enfin média écrits)...
en plein deuil de Mandela c'est pratique pour faire passer Israël pour un pays ségrégationniste (déjà qu'il y en a qui ont pas besoin d'être con vaincus)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°36487764
maouuu
Posté le 12-12-2013 à 12:36:46  profilanswer

Maintenant les tests, du moins français, sont très surs, le seul risque qui reste est la fenêtre sérologique, et c'est d'ailleurs pour cela que des questions sont posés sur l'activité sexuel des derniers mois (et donc pour cela que les gays sont exclus, car ils ont une activité sexuelle présumée intense).

the veggie boy a écrit :

Non, ça se justifie pour des raisons économiques : les échantillons sont poolés avant d'être testés.

Par exemple (je simplifie) :  
on mélange 100 échantillons de donneurs, puis on fait un test (VIH, etc) dessus.
Si le test est négatif => OK pour utiliser les 100 échantillons.
Si le test est positif => on teste un à un les 100 échantillons => 101 tests à effectuer au total.

La croix rouge a donc tout intérêt à minimiser le risque qu'un échantillon soit contaminé, pour devoir réaliser le moins de tests possibles. D'où le fait qu'elle exclut toute une série de personnes à risque, sur base de statistiques connues.

Après, il "suffirait" de lui donner plus de moyens économiques pour tester tous les échantillons, mais bon...

Quelle bande de radin [:apo_isis]

Et merci Fabius pour l'histoire du sang contaminé :o

Message édité par maouuu le 12-12-2013 à 12:41:23
n°36487780
maouuu
Posté le 12-12-2013 à 12:39:56  profilanswer

Le messge d'hier soir :

Le message de ce matin :

[:haha rabbin]  

Le gars qui se couche devant l'avis du Rav :o

n°36487803
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 12:42:44  answer

Le gars qui se couche devant l'avis de MDA, surtout, qui sait de quoi il cause en matiere de sante ...

Et vu qu'hier personne n'avait reagi, j'admets avoir pris le silence pour un aveu.

Je maintiens ma conclusion, ceci dit.

Y'a des jours, ce pays me fatigue vraiment.

n°36488141
freddy021
Posté le 12-12-2013 à 13:26:57  profilanswer

Nan mais tu comprends je suis un zombie qui défend Israël...

L'autre n'a toujours avancé aucun argument, et fait son chaud de la biologie..
Mon Master de santé publique te salue bien punchtrucchouette  [:quenelle epaulee:1]

Accessoirement, on a, une fois de plus, en l'espace de quelques semaines, une news de 15 lignes qui met le feu au topic..

---------------
n°36489447
Rasthor
Posté le 12-12-2013 à 15:05:06  profilanswer

Un peuple, un pays, une bande guignols au gouvernement.
Vous l'avez voulu, vous l'avez eu. :O

n°36496195
_hendrix_
™
Posté le 13-12-2013 à 03:01:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un peuple, un pays, une bande guignols au gouvernement.
Vous l'avez voulu, vous l'avez eu. :o

Merci la Suisse :o

n°36582610
djobidjoba
Posté le 23-12-2013 à 06:26:22  profilanswer

un soldat snipé a la frontiere du Liban la semaine dernière...
un bus bombé au sud de Tel Aviv hier...
surtout pas un mot dans les news en France :o faut pas perturber les achats de noël!

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 23-12-2013 à 06:26:34
n°36582626
_hendrix_
™
Posté le 23-12-2013 à 06:50:09  profilanswer

Même les sites pro-israéliens genre JSS ne révèle l'info que hier soir, tu veux qu'elles soient annoncées en France plus vite que la musique ou quoi :o
Pour ta première phrase c'est un "soldat" ce n'est pas un civil qui a été snipé, autant dire à ses risques et périls.

Message édité par _hendrix_ le 23-12-2013 à 06:54:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)