Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°36357791
fuckermoth​er
Posté le 29-11-2013 à 11:17:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour excusez moi de vous déranger est ce que quelqu'un pourrais me faire un résumer sur cette guerre pck j'ai jamais vraiment compris pk cette guerre à commencer et pk elle continue ....
ou sinon si vous connaissez des sites intéressant qui pourrais m'expliquer ça ce serais super sympa  svp :)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 11:17:59  profilanswer

n°36358273
Rasthor
Posté le 29-11-2013 à 11:58:45  profilanswer

fuckermother a écrit :

Bonjour excusez moi de vous déranger est ce que quelqu'un pourrais me faire un résumer sur cette guerre pck j'ai jamais vraiment compris pk cette guerre à commencer et pk elle continue ....
ou sinon si vous connaissez des sites intéressant qui pourrais m'expliquer ça ce serais super sympa  svp :)

Les Juifs sont un peuple biblique. Ils ont un acte de propriete vieux de 2000 ans.
Ils ont ete chasse par les Romains il y a longtemps.
Ils ont toujours garde l'acte de propriete.
Avant la Shoah, ils ont commence a rentrer chez eux.
Puis y'a eu la Shoah.
La ils ont vraiment decide de rentrer chez eux.
L'ONU a dit OK.
Problème, il y a eu du monde depuis, et un autre peuple neo-biblique.
Les nouveaux propriétaires ont dit non.
Ils ont fait une, deux, trois, quatre guerres.
Ils les ont toutes perdues. Tant pis pour eux.

Voila. [:dawa]

Message édité par Rasthor le 29-11-2013 à 11:59:30
n°36358472
fuckermoth​er
Posté le 29-11-2013 à 12:14:17  profilanswer

hahah merci bcp !! donc en gros Israël veut pas partager leur propriété avec la Palestine ??

n°36358595
goodvibe13
Posté le 29-11-2013 à 12:26:14  profilanswer

en gros les israéliens étaient prêt au début a partager leur propriété avec les palestiniens,  
mais a force d'entendre ces derniers refuser tout compromis (ca fait 70 ans que les palestiniens et les pays arabes voisins refusent de reconnaitre Israël) et a force de se farcir des guerres a répétition,
ben les palestiniens se retrouvent être les dindons de la farce

n°36358601
Rasthor
Posté le 29-11-2013 à 12:27:37  profilanswer

fuckermother a écrit :

hahah merci bcp !! donc en gros Israël veut pas partager leur propriété avec la Palestine ??

Bah la aussi, c'est pas 100% clair.
Certains Juifs veulent tout le territoire.
Certains Juifs sont ok de laisser certaines parties.

Et tout le monde veut Jerusalem comme capitale, ce qui provoque un merdier fou.

n°36358796
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 12:48:19  answer

Rasthor a écrit :

Bah la aussi, c'est pas 100% clair.
Certains Juifs veulent tout le territoire.
Certains Juifs sont ok de laisser certaines parties.

Et tout le monde veut Jerusalem comme capitale, ce qui provoque un merdier fou.

Ils ne laisseront jamais Jerusalem

n°36358852
fatah
Posté le 29-11-2013 à 12:55:12  profilanswer

fuckermother a écrit :

Il y a aussi une compétition du plus grand houmous du monde, compétition qui empoisonne les relations entre pays de la région.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36358884
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 12:58:19  answer

fuckermother a écrit :

Pas tout à fait. En gros,  Israel veut voler la propriété des Palestiniens. Du coup, les Palestinens ont été éjecté de force de leur propriété, suite à ce qui s'apparente à une épuration ethnique. Vu que la cause des Palestiniens n'était pas entendue, ceux-ci ils ont bien voulu faire un cadeau à Israel : leur donner la moitié de leur propriété, définitivement. Le problème, c'est qu'Israel refuse, car elle veut "un peu" plus que ce que les Palestiniens ont eu la gentilesse de lui donner. Voila  :jap:  

n°36359052
Rasthor
Posté le 29-11-2013 à 13:17:02  profilanswer

[:le_phoque_pedoque:4]

n°36359053
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 13:17:12  answer

fuckermother a écrit :

Il y a pas de réponse simple, il faut lire. Donne un squelette du conflit aujourd'hui ne veut rien dire: c'est le résultat de manoeuvres politiques sur le plan régional et international, de mauvaises décisions sur lesquelles on ne peut aujourd'hui revenir, le tout relayé et déformé par une incroyable quantité de médias mensonges et d'approximations.
J'ai mon opinion sur la question, mais elle n'a rien d'évident à comprendre en 3 lignes. Je suis clairement en faveur de la cause des palestiniens et défend une solution à 2 états, mais Dworkin (qui est Israëlien et comprend donc beaucoup mieux le conflit de l'intérieur) est à droite et défend une colonisation complète avec une solution à 1 état par pragmatisme (solution que je trouve utopique sans l'exclusion des palestiniens). Et il le défend avec de très bon arguments aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 13:22:29
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 13:17:12  profilanswer

n°36359188
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-11-2013 à 13:31:54  profilanswer

Toujours le poste pour rire.. Ah sacré batata, aussi bonne sur hfr qu'en salade  [:adagio_for_strings:4]

fatah a écrit :

Il y a aussi une compétition du plus grand houmous du monde, compétition qui empoisonne les relations entre pays de la région.

Exactement, on ne le dira jamais assez.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36359579
fuckermoth​er
Posté le 29-11-2013 à 14:03:49  profilanswer

Merci pour ces quelques résumés. Je comprends un peu mieux les grandes lignes :jap:

n°36359636
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:07:38  answer

Voila  :o

n°36361021
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-11-2013 à 15:46:15  profilanswer

mouais, sauf que .... c'est une mesure digne de l'apartheid (pour pas dire pire)

ça craint quand même un max  :sweat:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36361191
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-11-2013 à 15:58:15  profilanswer

chameaunoiseen a écrit :

oui mais alors l'argument de la création de cette état reposerait sur quoi ?

OSEF de l'argument de création, Israel existe c'est la réalité d’aujourd’hui, point.

Si on commence à se poser ce genre de question, autant ressortir la question de la légitimité de tous les états situés sur le continent américain

---------------
n°36361526
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 16:26:41  answer

En fait le fond du problème vient du fait qu'Israël repose sur une idéologie made in 19ème siècle (espace vital, colonisation, völk... ) et fut surtout fondé, à cause de circonstances historiques bien connues, dans la précipitation. Et que les pays arabes ont bien merdé en attaquant Israël (le monde arabe traite d'ailleurs souvent fort mal les palestiniens, considérés comme une main d'oeuvre bon marché)

On ne va pas refaire l'Histoire, Israël et les israéliens ont le droit de vivre, tout autant que les palestiniens.  [:spamafote]

n°36373361
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-12-2013 à 16:47:23  profilanswer

http://www.rue89.com/2013/12/01/et [...] out-247953

Citation :

Etudier est un défi quotidien pour les étudiants de l’université de Jérusalem-Est. Aux contrôles et aux restrictions d’accès imposées par l’occupation, ils doivent ajouter le risque des attaques sur le campus.

Depuis le début du semestre, l’université Al Quds est l’objet de fréquentes agressions par l’armée israélienne, qui utilise des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc causant des dégâts matériels et des dizaines de blessés. Ces attaques ont généralement lieu le matin, pendant les heures de cours.

La dernière offensive a eu lieu le 17 novembre, vers 9 heures. Une centaine de grenades lacrymogènes et de bombes assourdissantes ont été lancées sur le campus depuis la clôture d’enceinte de l’université.

Ou comment nourrir la haine.. Mais c'est certainement une université qui forme des terroristes, donc quelque part bien fait pour leurs gueules.  [:audessusclesoleil:4]

n°36373429
freddy021
Posté le 01-12-2013 à 17:00:44  profilanswer

Khayam a écrit :

Mais c'est certainement une université qui forme des terroristes, donc quelque part bien fait pour leurs gueules.  [:audessusclesoleil:4]

En effet, une université tout ce qu'il y a de plus normal  [:super citron] :
http://www.memritv.org/clip/en/4051.htm

Accessoirement, pour "l'anecdote" :

Citation :

Lisa, militante allemande, fait remarquer que les gaz utilisés sont différents de ceux des polices européennes « que l’on peut généralement renvoyer » :

Tiens donc ? elle s'y connait en gaz lacrymo, y'a l'air d'y avoir du beau monde chez les militants  [:adagio_for_strings:4]

---------------
n°36375279
fatah
Posté le 01-12-2013 à 20:44:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Accessoirement, pour "l'anecdote" :

Citation :

Lisa, militante allemande, fait remarquer que les gaz utilisés sont différents de ceux des polices européennes « que l’on peut généralement renvoyer » :

Tiens donc ? elle s'y connait en gaz lacrymo, y'a l'air d'y avoir du beau monde chez les militants  [:adagio_for_strings:4]

C'est beau de tronquer le texte :  

Citation :

Les bombes lacrymogènes reçues sont rassemblées dans des containers et parfois mises en scène par les élèves dans des installations artistiques. Des étudiants européens venus discuter de résistance non-violente ont été témoins de ces attaques.

« Ces modèles couvrent un périmètre très large et causent des irritations cutanées et des malaises respiratoires qui peuvent être graves. »

Mais bon tu es habitué à défendre la répression des palestiniens quoiqu'il arrive.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36376297
freddy021
Posté le 01-12-2013 à 21:51:39  profilanswer

Je ne défends rien, je montre juste que l'université en question n'est pas forcément celle de Oui-Oui..
Et on connaît la faculté de certains militants de refaire l'histoire à leur sauce.

Et étudiant ou pas, ça n'enlève rien au fait que connaître les modèles et caractéristiques des gaz lacrymo des polices européennes est un peu louche non ?
J'ai fait 8ans d'études, je n'ai jamais vu ou eu de grenade lacrymo ou truc du le genre.. on a pas du faire les mêmes études  [:adagio_for_strings:4]

---------------
n°36376471
Rasthor
Posté le 01-12-2013 à 22:05:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne défends rien, je montre juste que l'université en question n'est pas forcément celle de Oui-Oui..  
Et on connaît la faculté de certains militants de refaire l'histoire à leur sauce.  

Et étudiant ou pas, ça n'enlève rien au fait que connaître les modèles et caractéristiques des gaz lacrymo des polices européennes est un peu louche non ?  
J'ai fait 8ans d'études, je n'ai jamais vu ou eu de grenade lacrymo ou truc du le genre.. on a pas du faire les mêmes études  [:adagio_for_strings:4]

Suffit que tu sois un tout peu anarchiste sur les bords et c'est bon hein.....   :sarcastic:  
Genre manif anti-G8. Et pas la peine d’être dans les casseurs. Juste les manifestants qui sont au premier front, ca suffit pour se prendre les grenades lacrymo quand ca pete.
Surtout que les Allemands, vu leur passif (2eme guerre, puis Ouest vs Est), ils sont bien plus politisé qu'en France.

Message édité par Rasthor le 01-12-2013 à 22:06:07
n°36376557
fatah
Posté le 01-12-2013 à 22:12:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai fait 8ans d'études, je n'ai jamais vu ou eu de grenade lacrymo ou truc du le genre.. on a pas du faire les mêmes études [:adagio_for_strings:4]

Mais bien sur. Une militante venue de l'étranger connait les modèles de bombes lacrymo et ça te suffit pour dire que l'université est louche  [:clooney16]
Et sinon t'as quelque chose à dire sur le fond ? Sur le fait que les forces israéliennes viennent quotidiennement emmerder des étudiants ?
Et au fait, arrête de dire à chaque fois que tu ne défends rien, tu es constamment pro israélien sur ce topic. Il faut assumer plutôt que d'essayer de faire croire que tu es neutre, personne ne l'est ici.

---------------
n°36376785
freddy021
Posté le 01-12-2013 à 22:29:08  profilanswer

Mais où t'as lu que j'étais neutre ?
Et quel rapport entre la militante et l'université ?

La militante c'était plus de la deconade qu'autre chose.
Par contre que l'université en question soit un lieu de propagande et autre joyeuseté, y'a pas de doute.

'fin bref, pour rester sérieux, faut éviter de tirer des conclusions d'un article écrit par un auteur propalestinien (ce n'est pas un reproche mais une constatation) sans avoir plus de précisions.

Mais bon on a beau le répéter à chaque fois, on a toujours les mêmes personnes qui viennent s'indigner à chaque article posté ici sans chercher à en savoir d'avantage.

---------------
n°36376990
fatah
Posté le 01-12-2013 à 22:41:43  profilanswer

Les conclusions, c'est toi qui les a tirées en décrétant que l'université était un lieu de propagande. Et ça semble te suffire pour justifier que les forces israéliennes puissent venir y lâcher quelques bombes lacrymo.

---------------
n°36377323
freddy021
Posté le 01-12-2013 à 23:03:44  profilanswer

Mais bien sûr que l'université est un lieu de propagande...
C'est pareil en France et dans tous les pays hein..la seule différence c'est qu'il y a pas le même genre de groupes chez nous.

Contrairement à certains je n'ai fait aucune conclusion sur l'événement en question, juste rappeler que l'université en question n'est pas aussi peace and love qu'on veut le faire croire.

'fin bref, restons sur les méchants israéliens qui attaquent les gentils étudiants palestiniens, si ça peut aider certains à mieux dormir..

---------------
n°36378785
fatah
Posté le 02-12-2013 à 07:27:50  profilanswer

Et je te réponds la même chose, restons sur les méchants palestiniens qui après tout l'ont bien cherché, si ça peut aider certains à dormir.

---------------
n°36378829
_hendrix_
™
Posté le 02-12-2013 à 07:55:47  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Toute non, mais pas loin de la majorité, oui, ça me semble difficilement discutable.

Intéressant, des sources, des chiffres pour confirmer tes dires ? ou bien c'est le fantasme qui parle ou ta petite vie  (anecdote, expérience, rêves, cauchemars...) même des sources de JSSnews je prend :D
Bien entendu on connait l'amour qu'ont le peuple Juif sur les magrébins (arabes non juifs), c'est évident, c'est surement inégalable :)  mais ce n'est pas le problème.

Message édité par _hendrix_ le 02-12-2013 à 08:16:42
n°36378840
chameaunoi​seen
Posté le 02-12-2013 à 08:02:30  profilanswer

pourtant ya des juif maghrébins donc....  

n°36378876
_hendrix_
™
Posté le 02-12-2013 à 08:14:31  profilanswer

chameaunoiseen a écrit :

pourtant ya des juif maghrébins donc....  

Tu me rappelles quelqu'un qui s'était fait ban, qui faisait aussi de nombreuses fautes d'orthographe et qui était parti au Liban, mais je vais m'arrêter là :D

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 02-12-2013 à 08:18:54
n°36388564
D_omi
sourit
Posté le 02-12-2013 à 22:48:34  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu me rappelles quelqu'un qui s'était fait ban, qui faisait aussi de nombreuses fautes d'orthographe et qui était parti au Liban, mais je vais m'arrêter là :D

Je me suis fait la même réflexion, étonnant non ?  :whistle:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°36395461
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 03-12-2013 à 16:30:19  profilanswer

http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] lp00000003

Citation :

Yasser Arafat n'est pas mort empoisonné selon les experts français

Les experts mandatés par la justice française pour enquêter sur la mort de Yasser Arafat, décédé en 2004 près de Paris, écartent la thèse d'un empoisonnement du leader palestinien, a indiqué mardi 3 décembre à l'AFP une source proche du dossier.

"Ce rapport écarte la thèse de l'empoisonnement et va dans le sens d'une mort naturelle", selon cette source qui confirme une information de France Inter.

---------------
blacklist
n°36397089
freddy021
Posté le 03-12-2013 à 18:41:55  profilanswer

http://www.thestar.com/news/world/ [...] bsite.html
La trad jforum : http://www.jforum.fr/forum/interna [...] -2013-ordi
On n'arrête plus le progrès  [:clooney16]

---------------
n°36401319
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-12-2013 à 08:57:17  profilanswer

Citation :

Hezbollah says commander killed in Beirut, blames Israel

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 48,00.html

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36404895
freddy021
Posté le 04-12-2013 à 13:53:33  profilanswer

C'est envisageable que ce soit les saoudiens ?

---------------
n°36405412
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-12-2013 à 14:27:48  profilanswer

Citation :

Arafat : le rapport français "va dans le sens d'une mort naturelle"

Alors que les experts suisses ont découvert des taux de polonium anormalement élevés, les Français, eux, écartent la thèse de l'empoisonnement.

http://www.lepoint.fr/monde/arafat [...] 455_24.php

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36408585
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 18:00:13  answer

freddy021 a écrit :

C'est envisageable que ce soit les saoudiens ?

Ils ont surement du collaborer au projet a un niveau ou a un autre. Maintenant, vu le niveau de renseignement que necessitait la localisation du mec, tres proche de nasrallah d'apres les premiers elemenst qui ont filtre, je ne serais pas etonne que le Mossad soit implique aussi.

Au final, ca sera surement comme pour Moughniyeh, on saura jamais le fin mot de l'histoire et on va avoir 40 versions differentes par jour.

n°36414809
markesz
Destination danger
Posté le 05-12-2013 à 10:54:22  profilanswer

Je trouve ça quand même curieux que la veuve qui doit s'amuser à compter ses millions en héritage demande une enquête.

n°36414971
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-12-2013 à 11:04:36  profilanswer

markesz a écrit :

Je trouve ça quand même curieux que la veuve qui doit s'amuser à compter ses millions en héritage demande une enquête.

c'est pas curieux. c'est la triste réalité du pognon  qui remplace tout
l'argent facile c'est la tare de nos sociétés :D (merde je deviens un vieux moralisateur :D)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°36415055
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-12-2013 à 11:09:51  profilanswer

m'étonne  
les saoudiens je les crois pas trop à faire çà.. c'est pas leur mode opérationnel. de ben laden deobandi et organismes humanitaires , je les vois pas s'impliquer directement et même indirectement pour organiser çà.
tiens en parlant de Moughniyeh çà me rappelle son passage récent (de son fils) en Iran . il a beaucoup d'amis . çà peut très bien être une action "interne". si c'était le cas autant blamer Israël tout de suite :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°36423956
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-12-2013 à 22:57:58  profilanswer

RIP Nelson

et triste de voir que ce contre quoi tu a lutté tant d'années est réapparu ici en Israel  :sweat:

---------------
n°36424121
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 23:06:08  answer

luckynick a écrit :

RIP Nelson

et triste de voir que ce contre quoi tu a lutté tant d'années est réapparu ici en Israel  :sweat:

Serieusement, un jour faudra se renseigner soit sur ce qu'etait reellement l'appartheid, soit se renseigner sur ce qui se passe reellement ici, et en tout cas arreter de faire des parallele a 2 balles qui ne profitent a personne. :/

Personne n'affirme que la situation est "juste" et "acceptable" en l'etat, mais faudrait quand meme apprendre a recontextualiser et a faire la part des choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)