| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2013 à 11:24:50 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-11-2013 à 11:24:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2013 à 12:08:22 ![]()
|
goodvibe13 |
"c'est ta vision des choses, elle est bien sûr partagée par les sionistes " Tu es au courant que c'est le sionisme qui est a l'origine de la création de cet Etat?
Je pense que même en accordant tous ces droits aux arabes, leur obsession a avoir leur propre Etat (et pour le moment a la place de celui d'Israël) ne les quittera jamais. Et je trouve réducteur de se rattacher a la natalité pour décréter que le risque d'envahissement est écarté. La natalité, elle évolue au fil des décennies. C'est peut être vrai aujourd'hui, mais qu'en sera t il dans 50 ans? tu le dis toi meme, la tendance a change depuis 20 ans... la natalité n'a rien d'une science exacte. Que les deux communautés soient condamnées a vivre ensemble, c'est vrai. Mais a long terme. Mon plan : On trouve une solution pour barricader une sorte d'autoroute entre la Cisjordanie et Gaza, afin d'assurer une continuité du territoire palestinien. On donne un bout de Jeru-Est aux palestiniens qui peuvent en faire leur capitale. Et on met le paquet sur l'aspect sécuritaire : répression terrible en cas de poursuite de la "résistance" palestinienne, énormes murs de partout entre Israël et Palestine, de façon a bien isoler les deux peuples, laisser la haine retomber et le temps apaiser les esprits. Et dans 2 générations on fait un point Message cité 3 fois Message édité par goodvibe13 le 21-11-2013 à 12:14:28 |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2013 à 12:12:47 ![]() Ah perso je reve d'un retablissement des relations diplomatiques entre Israel et l'Iran et un vrai rapprochement, et je suis fermement convaincu que c'est tout sauf de la science fiction, dans le principe. Je pense meme qu'a terme, l'Iran et Israel auront des liens plus forts et plus sinceres que ceux qui uniront Israel aux USA. Ca peut paraitre totalement delirant, mais j'y crois vraiment. Bon, c'est pas pour demain matin, hein, il faudra d'abord regler le conflit ici et un changement de regime autant en Iran qu'en Israel, mais j'y crois Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2013 à 12:38:56 |
fabien44 |
Message édité par fabien44 le 21-11-2013 à 12:23:16 |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2013 à 12:37:06 ![]()
|
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
Message cité 1 fois Message édité par esfahani le 21-11-2013 à 14:45:18 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Publicité | Posté le 21-11-2013 à 14:44:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2013 à 15:12:52 ![]()
C'est evident. Mais on revient toujours a la meme question : aujourd'hui, en 2013, alors que les circonstances et la realite du terrain n'ont plus rien a voir avec 1947, on veut la paix ou la justice ?
Je ne dis pas le contraire, ca prendra beaucoup de temps, et ce ne sera pas forcement simple partout. Mais au bout du compte, ca reste quand meme la solution la plus realiste.
En fait tu ne realises pas du tout ce dont on parle. Non mais serieusement, un pays il va deplacer 10% de sa population en 5 ans ??? Alors meme qu'il a ete completement infoutu de gerer correctement le deplacement de 8000 personnes en 8 ans ? Atteris, serieux. C'est comme si tu me disais que la France a les moyens de deplacer Paris et grande courronne en 5 ans, restons serieux, quand meme, ce que tu proposes, c'est "yaka", c'est totalement irrealiste et irrationnel. Et tres dangereux pour tout le monde. C'est pas "un prix a payer" dont tu parles, c'est une dislocation pure et simple du pays. Economiqement, tu le mets a genoux direct. Ca n'a strictement rien a voir avec la reunifcation allemande, la, au contraire, cet exemple tendrait meme plutot a aller dans mon sens. On parle de deplacer 10% de la population et de gerer des consequences incalculables, il faut redescendre sur terre et comprendre de quoi on parle. De plus, tu ne peux absolument pas reduire cette population a "des illumines". Tous les yishouvim de Judee-Samarie ne sont pas Ytzhar, et une enorme proportion de ces gens est nee dans ces villages, y ont grandi. Et l'armee aujourdhui a mute radicalement, il faut le comprendre et le voir : lis par exemple le bouquin "entre la Kippa et le beret" qui est paru il y a quelques mois sur la place des religieux dans l'armee. Si tu crois une seconde que les chefs de compagnie et les soldats qui vivent dans ces yishouvim accepteront de participer a un truc pareil, tu reves eveille.
Toi peut-etre, les 75% d'israeliens qui sont opposes a toute concession sur Jerusalem ont un avis different, sans meme parler des 250 000 qui y vivent et que tu proposentde virer.
Plus j'y reflechis et plus j'ai l'idee exactement inverse. L'idee d'un etat uniqueme me parait couler de source, pour des milliers de raisons, aussi bien ideologiques, pragmatiques, morales que techniques.
On revient toujours a la meme question : aujourd'hui, en 2013, alors que les circonstances et la realite du terrain n'ont plus rien a voir avec 1947, on veut la paix ou la justice ? Message édité par Profil supprimé le 21-11-2013 à 15:18:29 |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2013 à 15:14:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2013 à 18:52:11 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2013 à 19:48:13 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Jpegasus Winking at the Moon | |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2013 à 23:43:31 ![]()
Alors avant de prozac comme un âne, il faudrait comprendre la remarque. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2013 à 23:56:33 |
sneijder BRANCHE HFR D'AL QAIDA |
--------------- SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE |
sneijder BRANCHE HFR D'AL QAIDA |
--------------- SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 22-11-2013 à 00:18:39 |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2013 à 00:50:32 ![]()
L'Iran ne manque pas de diplomatie, et des accords sont déjà en cours de négociation grâce au congrès de Shangaï, qui réunissait tous les pays déclarés infréquentables; Russie, Chine et quelques pays d'Amérique latine en vu d'établir des liens économiques fort. Bien sûr, je peux d'hors et déjà juré que certains (dont l'Europe) feront tout pour saboter ce plan qui n'en est encore qu'à ses premiers pas. Ne t'en veux pas de n'en avoir jamais entendu parler c'est normal; on ne fait pas de pub pour les "infréquentables" dans les JT européens.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-11-2013 à 00:55:12 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | Dworkin, est ce qu’Israël a des intérêts en Afrique ? --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2013 à 02:03:12 ![]()
Contrairement aux conneries douteuses qu'on entends sur la soit-disant domination des lobbys juifs, c'est bien les EU qui tiennent la position d'Israël au moyen-orient et qui jouent un rôle prépondérant dans sa politique intérieur (très peu) et extérieur (beaucoup). Message édité par Profil supprimé le 22-11-2013 à 02:06:21 |
markesz Destination danger |
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2013 à 03:03:06 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-11-2013 à 03:04:36 |
Aesculapius Ignorance is Strength |
Message cité 2 fois Message édité par Aesculapius le 22-11-2013 à 09:02:10 --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Message édité par esfahani le 22-11-2013 à 09:40:23 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2013 à 11:43:58 ![]()
|
freddy021 Les Français qui dégomment | Je comprends pas trop ton point de vue : pour toi c'est soit Shah like, soit un antiamericain/antisioniste primaire ? Quelqu'un de raisonnable et pondéré c'est pas envisageable ? --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2013 à 13:26:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2013 à 13:28:58 |
freddy021 Les Français qui dégomment | Ouais enfin Chavez c'est un peu le mec qui met tous les maux de la Terre sur les US.. Tu peux très bien défendre les intérêt de ton pays sans pour autant partir dans l'obsession paranoiaque. --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2013 à 14:41:58 ![]()
|
evan52 |
|
evan52 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2013 à 22:40:42 ![]()
|
Huber Chonzu IDDH |
|
fabien44 | A voir lundi sur C+ 22h35:
Message édité par fabien44 le 23-11-2013 à 17:55:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |