Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  5905  5906  5907  5908  5909  5910
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32401512
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-11-2012 à 00:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

The IDF is now singling out reporters for warnings to "stay away from Hamas."

IDF
✔
@IDFSpokesperson 20 Nov 12
Warning to reporters in Gaza: Stay away from Hamas operatives & facilities. Hamas, a terrorist group, will use you as human shields.
 Marc@MarcSteven2012  
@IDFSpokesperson What Hamas officials were in AFP's building when you hit it earlier?

Israel nous prendrait pas pour des cons ?  [:mlc2]

[:exceptionnalnain:1]  

S'ils font une offensive, les médias seront une énorme gène ...

Message édité par Maouuu le 21-11-2012 à 00:04:50
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 00:03:29  profilanswer

n°32401517
moujet
Chef de Projet
Posté le 21-11-2012 à 00:03:44  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

The IDF is now singling out reporters for warnings to "stay away from Hamas."

IDF
✔
@IDFSpokesperson 20 Nov 12
Warning to reporters in Gaza: Stay away from Hamas operatives & facilities. Hamas, a terrorist group, will use you as human shields.
 Marc@MarcSteven2012  
@IDFSpokesperson What Hamas officials were in AFP's building when you hit it earlier?

Israel nous prendrait pas pour des cons ?  [:mlc2]

Depuis 67 en effet et l'affaire des frégates... ( ou la je repense à Rosco... ca fait trop loin là)

n°32401565
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-11-2012 à 00:07:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Roscocoltran, je suis d'accord avec toi.  
Avec un peu de volonté, c'est facile de:
- Arrêter la colonisation.
- Reconnaitre les frontières de 67.
- Retirer toutes les colonies (cela a été fait a Gaza). Même les grosses.
- Faire revenir les réfugiés en Palestine.

Ca, c'est pas trop dur (enfin, sur le papier), avec un peu d'huile de coude et des forceps.

Mais Jérusalem ??? Les deux peuples la revendiquent comme capitale. C'est impossible a gérer ça.  [:fegafobobos:2]  

Y a toujours une bonne raison de ne pas bouger.

Au moins montrer une volonté en évacuant les colonies. Au moins ça pour amorcer un processus. S'il n'y a pas de volonté de la part d’Israël il n'y a absolument aucune raison pour que ça change.

Et bordel qu'on conduise les leaders de ces appels aux meurtres poliment appelés manif's devant un juge. Y a des lois en Israël ou pas ? Si ça c'est autorisé alors qu'on me dise ce qui est interdit. Ce serait un bon point de départ.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32401616
moujet
Chef de Projet
Posté le 21-11-2012 à 00:12:08  profilanswer

Un processus de paix avec des islamistes vous êtes vraiment naifs... ces gens là n'aime pas les chrétiens et aborrent les juifs c'est un secret de polichinel...La détestation des juifs est limite dogmtique chez nombre de musulmans!  

Comme le pense les Israéliens: pas de paix sans reconnaissance de l'état juif, mais ça ça n'est pas prêt d'arriver!

Message cité 3 fois
Message édité par moujet le 21-11-2012 à 00:18:26
n°32401713
Rasthor
Posté le 21-11-2012 à 00:19:23  profilanswer

[:breakingnews]  

Citation :

Le Hamas a décidé de reporter la trêve à mercredi dans le conflit au Proche Orient, selon l'un de ses dirigeants. Toute la journée, les négociateurs ont tenté de trouver en Égypte le moyen de parvenir à un cessez-le-feu. Deux Israéliens ont été tués par des tirs de roquettes. Gaza est sous les bombardements.

n°32401719
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-11-2012 à 00:19:58  profilanswer

http://www.calgaryherald.com/news/ [...] story.html
http://www.calgaryherald.com/news/7584633.bin?size=620x400s

Citation :

PARIS - Some 2,000 French Jews have demonstrated in Paris to support of Israel's offensive against Gaza.

Addressing the crowd, the president of the Israelite Consistory of France, Joel Mergui, likened "terrorism that wants to kill in Israel" as "the same that attacks Jewish children in France."...

[:k o k i a:3]

n°32401740
Rasthor
Posté le 21-11-2012 à 00:21:13  profilanswer

moujet a écrit :

Un processus de paix avec des juifs orthodoxes vous êtes vraiment naifs... ces gens là n'aime pas les chrétiens et aborrent les musulmans c'est un secret de polichinel...La détestation des musulmans est limite dogmtique chez nombre de juifs!

Comme le pense les Palestiniens: pas de paix sans reconnaissance de l'état palestinien, mais ça ça n'est pas prêt d'arriver!

[:plusun]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 21-11-2012 à 00:21:54
n°32401771
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 00:24:05  answer

moujet a écrit :

Un processus de paix avec des islamistes vous êtes vraiment naifs... ces gens là n'aime pas les chrétiens et aborrent les juifs c'est un secret de polichinel...La détestation des juifs est limite dogmtique chez nombre de musulmans!  

Comme le pense les Israéliens: pas de paix sans reconnaissance de l'état juif, mais ça ça n'est pas prêt d'arriver!

faudrer savoir pourquoi ils se font dérouiller par tout le monde depuis 2000  ans. [ :soral ]

F@bek a écrit :

http://www.calgaryherald.com/news/ [...] story.html
http://www.calgaryherald.com/news/ [...] e=620x400s

Citation :

PARIS - Some 2,000 French Jews have demonstrated in Paris to support of Israel's offensive against Gaza.

Addressing the crowd, the president of the Israelite Consistory of France, Joel Mergui, likened "terrorism that wants to kill in Israel" as "the same that attacks Jewish children in France."...

[:k o k i a:3]

[:dworkin]

n°32401778
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-11-2012 à 00:24:33  profilanswer

We enfin Mergui est souvent à coté de la plaque (ça vaut aussi pour Prasquier d'ailleurs)..
Après je ne sais pas si c'est pour créer un impact, se faire entendre ou s'ils pensent vraiment tout ce qu'ils disent..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32401797
Rasthor
Posté le 21-11-2012 à 00:26:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

We enfin Mergui est souvent à coté de la plaque (ça vaut aussi pour Prasquier d'ailleurs)..
Après je ne sais pas si c'est pour créer un impact, se faire entendre ou s'ils pensent vraiment tout ce qu'ils disent..

J'ai une connaissance qui est en cours de judeisation, c'est limite le lavage de cerveau. Il déteste les musulmans, l'Iran, Hollande, les Arabes, etc...
Je ne serais pas surpris que ces gens pensent vraiment ce qu'ils disent.

Message édité par Rasthor le 21-11-2012 à 00:26:55
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 00:26:21  profilanswer

n°32401865
Maouuu
Posté le 21-11-2012 à 00:33:04  profilanswer

Que viens faire Hollande dans le tas ? :o (ça ne leur a pas plu la dernière fois avec Netanyahu ?)

n°32401899
Rasthor
Posté le 21-11-2012 à 00:35:59  profilanswer

Maouuu a écrit :

Que viens faire Hollande dans le tas ? :o (ça ne leur a pas plu la dernière fois avec Netanyahu ?)

93% des musulmans ont vote Hollande. [:spamafote]

n°32401937
moujet
Chef de Projet
Posté le 21-11-2012 à 00:40:11  profilanswer

Exemple typiquement francais qui essaye de faire croire que ce conflit est essentiellement religieux.. n'inverse pas les mots ça n'est pas valable ds l'autre sens,

Ca me rappel ce francais d'origine algérienne qui en soirée a laché devant mes amis "de toute facon j'aime pas les juifs", un de mes amis a répondu en riant "tu en as un juste en face de toi" (en parlant de moi) sur quoi ce gentil monsieur me demanda si j'étais pratiquant...  

Comme je n'étais pas pratiquant il a du en deduire que j'étais un gentil juif un peu comme toi! :lol:

Je ne suis pas sure que les juifs detestent les arabes autant que les arabes detestent les juifs vois tu? A moins que comme ton ami juste au dessus tu ne vois que la réalité que tu souhaites t'inventer?

Message édité par moujet le 21-11-2012 à 00:43:22
n°32401946
arthas77
Posté le 21-11-2012 à 00:41:01  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est pas bien tout ca, maintenant serrez vous la main
   /
  [:cacatomique:5]

n°32401977
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 21-11-2012 à 00:43:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi je connais un tas de juifs qui ont voté pour Hollande  [:ootransparent]  

n°32402061
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-11-2012 à 00:49:54  profilanswer

:??:
En quoic'est un appel à la haine ?

Message édité par freddy021 le 21-11-2012 à 01:59:42

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32402127
Maouuu
Posté le 21-11-2012 à 00:56:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme beaucoup de juifs je pense, non ?

Comme ils disaient : on vote a gauche en France pour un modèle de société, et à droite en Israël pour une question de survie :o (généralisation on).

moujet a écrit :

+1 meme si je n'en fais pas parti

Voila :o

arthas77 a écrit :

C'est pas bien tout ca, maintenant serrez vous la main
   /
  [:cacatomique:5]

Dépêchons vite fait notre super premier diplomate dire que la guerre c'est mal, la paix c'est bien :o

Message édité par Maouuu le 21-11-2012 à 00:57:56
n°32402181
moujet
Chef de Projet
Posté le 21-11-2012 à 01:00:33  profilanswer

blazkowicz a écrit :

eh bien, je leur propose de rencontrer certains manifestants grecs qui étaient là pour accueillir Angela Merkel le 9 octobre :lol:

Ce sont les ultra orthodoxes de naturei karta, vous melangez vraiment tout!

Y'a un lien juste en bas des photos en plus! Et vous! vous commentez en disant que ce sont les ultra othodoxes qui veulent degager les palestiniens des territoires...  

vous êtes bêtes ou vous le faite exprès?  Rassurez moi je suis pas sur un forum "Anti illuminatis 'jécoute Morsai et j'ai tout juste 20 ans?" :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par moujet le 21-11-2012 à 01:04:51
n°32402207
lokilefour​be
Posté le 21-11-2012 à 01:03:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu voudrais qu'ils soient cons en plus d'être croyants?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°32402356
nehoria
Posté le 21-11-2012 à 01:20:36  profilanswer

Apparemment, c'est un ange qui leur met un coup de pied aux fesses. (© Rav Ron CHAYA)  [:enyg:1]  

Mais Dworkin a surement une explication un peu plus rationnelle.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 21-11-2012 à 01:21:56

---------------
// Guillemin.
n°32402417
moujet
Chef de Projet
Posté le 21-11-2012 à 01:32:50  profilanswer

nehoria a écrit :

Apparemment, c'est un ange qui leur met un coup de pied aux fesses. (© Rav Ron CHAYA)  [:enyg:1]  

Mais Dworkin a surement une explication un peu plus rationnelle.  :o

p
Ca doit être la même explication pour les roms... ca doit être pour ça qu'ils sont pauvres et apatrides  :pt1cable:

Plus sérieusement vous n'ouvrez jamais de livres pour vous documenter sur des sujets qui vous intéressent?

Message cité 1 fois
Message édité par moujet le 21-11-2012 à 02:05:33
n°32402518
LeGuideDuB​ledard
Posté le 21-11-2012 à 02:12:58  profilanswer

moujet a écrit :

Rassurez moi je suis pas sur un forum "Anti illuminatis 'jécoute Morsai et j'ai tout juste 20 ans?" :whistle:

En principe non mais je me pose la question depuis ton arrivée en fait [:transparency]

n°32402540
nehoria
Posté le 21-11-2012 à 02:31:31  profilanswer

moujet a écrit :

Ca doit être la même explication pour les roms... ca doit être pour ça qu'ils sont pauvres et apatrides  :pt1cable:

Plus sérieusement vous n'ouvrez jamais de livres pour vous documenter sur des sujets qui vous intéressent?

Si, d'ailleurs, je vais bientôt commencer à lire "Comment le peuple juif fut inventé" de Shlomo Sand.  [:enyg:3]

---------------
// Guillemin.
n°32402560
nehoria
Posté le 21-11-2012 à 02:38:22  profilanswer

LIVE BLOG: Day 8 of Israel-Gaza conflict 2012 (Haaretz)

Citation :

3:05 A.M. Anonymous hactivists hijack Israeli Deputy Prime Minister Silvan Shalom's Twitter account. Latest tweets include "END THE OCCUPATION. FREE PALESTINE  [:raph0ux] " and "PALESTINE WE LOVE YOU  [:raph0ux] ".

---------------
// Guillemin.
n°32402593
blazkowicz
Posté le 21-11-2012 à 02:50:16  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Le bâtiment du bureau de l'AFP à Gaza touché par un raid israélien  

GAZA (Territoires palestiniens) - La tour dans laquelle se trouve le bureau de l'AFP à Gaza a été touchée par une frappe israélienne, selon un photographe de l'AFP.

http://www.romandie.com/news/n/_Le [...] 122342.asp

C'est moche, il faut que l'IDF devienne plus humaine. Un jour je l'espère, ils enverront des robots humanoïdes armés de fusil à plasma, et des bons drones à vol stationnaire, afin de gagner en précision.

n°32403014
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 08:38:51  answer

roscocoltran a écrit :

Alors écoute, tu retire les palestiniens, tu les remplace par des gens que la politique dans la région depuis 1850 passionne et là peut-être que tu aura des interlocuteurs réceptifs à ce genre de discours. Malheureusement vous devez faire avec vos voisins et il faut croire que la façons dont vous les avez traité les laisse désormais froids à l'histoire géo. C'est trop tard, depuis combien de temps est-ce qu'on nous parle "d'escalade du conflit "?

Euh nan mais la c'est a toi que je parle, la, pas aux habitants de gaza [:manust]

roscocoltran a écrit :

Oui, on peut toujours tout compliquer, mais je crois que dans la tête des gens qui vous bombardent la problématique est moins compliquée que tu ne l'imagine, et qu'ils sauront s’accommoder des possibles détracteurs tchèques ou indiens en cas de retrait des colonies de la part d'Israel. Mais dans le doute et pour ne fâcher que le plus petit nombre vous vous contenterez de coloniser la région en attendant mieux.

Il s'agit pas de "compliquer", il s'agit de comprendre que le conflit il n'est ni simple, ni simplement reglable. Qu'il ne se limite pas a "yaka".

roscocoltran a écrit :

Crois-tu que tu es en position de donner des cours d'histoire à tes dirigeants ? Non, et pourtant ça ne les empêche pas de vouloir se battre.

Mes dirigeants la, tu vois, ils sont en campagne electorale, et la DERNIERE chose qu'ils voulaient ou dont ils avaient besoin, c'est une guerre. Desole mais faut vraiment rien comprendre a la politique locale pour affirmer que "les dirigeants veulent se battre". Mais bon, ca aussi, pour le comprendre, faut mettre le nez dans la politique israelienne, son fonctionnement, ses influences, l'historique des dernieres elections et des derniers dirigeants qui sont partis en guerre pendant leur mandat, etc.  

roscocoltran a écrit :

Crois-tu que c'est pas manque de connaissance exhaustive de l'historique du conflit par les dirigeants que la situation empire ?

Je crois que la situation empire du fait d'un ENORME faisceau de causes et de facteurs qui sont un peu plus complique que ce que tu plais a decrire [:spamafote]  

roscocoltran a écrit :

Si la fin de conflit résidait dans les bouquins d'histoire ça se saurait et la paix serait faite depuis longtemps.

Si la fin du conflit etait simple a mettre en place, ca aurait ete fait depuis des decennies. Je trouve ahurissant de devoir expliquer un truc pareil. Vous avez une vision du conflit d'un simplisme effarant. "yaka".

roscocoltran a écrit :

Et tu peux consacrer 20 ans de plus à l'étude de ce conflit ça changerait quoi concrètement ? Tu espère découvrir le nom du coupable ?

Pour resoudre un probleme, faut le comprendre. Pour le comprendre, faut etudier. Se contenter de depeches AFP, c'est le plus court chemin pour avoir une vision completement faussee du conflit. Un exemple frappant qui te concerne, par exemple, c'est de venir affirmer sans peur que "sans les USA, le probleme serait regle". Et pour le comprendre, ca, il faut ouvrir des bouquins et etudier, y'a pas le choix. Comprendre que les relations israelo-americaines sont infiniment plus complexes que ca, ca peut aider a comprendre par exemple des facettes de la colonisation, de ses circonstances, de ses consequences, que tu ne connais manifestement pas. Ca peut aider a comprendre pourquoi tels ou tels choix ont ete fait a un moment donne par tel ou tel chef de gouvernement israelien.  

roscocoltran a écrit :

Tu crois vraiment que les mecs qui vous envoient des roquettes et ceux qui les encouragent s'intéressent à l'histoire et les circonstances des premieres alyah ? Ou à la politique américaine dans le coin des années 30 ?

C'est pas a eux que je parle, mais a toi, en l'occurrence.

roscocoltran a écrit :

Tu crois que tu vas convaincre les habitants de gaza avec ce genre de cours d'histoire ?

Aucunement, mais c'est a toi que je m'adresse, la, pas a eux.

roscocoltran a écrit :

Ils n'en ont très probablement rien à faire quand on regarde a situation dans laquelle ils vivent.

C'est evident. Tout comme les habitants du Negev depuis 10 ans, ils ont tendance a s'en foutre des considerations politiques exterieures venues de pays en paix depuis 1945. Ce qui me ne laissera jamais de m'epater, c'est que vous etes parfaitement capables de comprendre ce systeme si il s'agit des palestiniens, mais d'avoir un blocage mental impermeable si il s'agit des israeliens.  

Tout comme il est parfaitement evident que les habitants de gaza ils ne se sont pas radicalises par magie un matin en se levant, il devrait t'apparaitre evident qu'il en est de meme pour les israeliens. Et pour comprendre comment on en est arrive la d'un cote et de l'autre, pas le choix, faut retourner a la case "etude".

roscocoltran a écrit :

Là je lis qu'ils ont reçus des tracts leur disant d'évacuer leur maisons, non mais t'imagine ? Pour trouver des gravats à leur retour ?

J'imagine assez bien, oui, pour avoir vecu d'assez pres la guerre du Liban en 2006. Et les habitants du sud d'Israel vivent la meme chose depuis 10 ans : alertes en permanence, sans savoir si tu vas retrouver ta baraque en remontant de l'abri.  

roscocoltran a écrit :

Aucun cours de géopolitique ne peut justifier ça.

Tu te meprends. L'etude de l'histoire, de la geopolitique, et des politiques locales permet de recontextualiser et de comprendre pourquoi et comment on en est la aujourd'hui. Pas de donner une quelconque caution morale a quoi que ce soit. La morale n'a jamais eu aucune place nulle part dans aucun conflit au monde a travers l'histoire.

roscocoltran a écrit :

Vous n'avez pas trouvé la solution parce que la solution ne vous plaît pas.

PERSONNE n'a jamais trouve la solution parce qu'il n'y a pas UN probleme mais des DIZAINES de problemes, de facteurs, de belligerants, de pays, de factions, impbriques et impliques.

Encore une fois, si il y avait une solution miracle, ca fait belle lurette qu'elle aurait ete appliquee. Faut vraiment rien a voir compris pour croire que qui que ce soit au Proce-Orient aime cette situation. Elle arrange probablement certains marchands d'armes et industries militaires, mais dans le principe, le proche-oriental moyen, ou qu'il vive, il en a ras-le-bol de tout ca.

roscocoltran a écrit :

Le problème n'est pas trop complexe, il est trop simple: êtes-vous prêt à faire une croix définitive sur les colonies illégales et revenir aux frontières de 67!

Voila, qu'est-ce que je disais, "yaka". :/ C'est tellement simple.  Comme si le probleme se limitait a la colonisation et comme si la colonisation en elle-meme etait un truc simple. Deja, c'est quoi, les "colonies illegales" ? Une rapide discussion ici montre que pour certains, des habitants de Tel Aviv sont autant des colons que des habitants d'Ariel. Est-ce que tu sais comment ca a commence au moins ? Est-ce que tu sais pourquoi ca a commence ? Quel etait le contexte geopolitique regional a l'epoque ? Qui dirigeait Israel ? QUi dirigeait l'Egypte ? Qui dirigeait la Syrie ? Est-ce que tu sais que le Fatah a ete cree en 1959 ? Que l'Organisation de Liberation de la Palestine a ete creee en 1964 ? Que la guerre des 6 jours n'a eu lieu qu'en 1967 et l'occupation de la Judee-Samarie n'a commence qu'en 1968 ?  Est-ce que tu sais qui etait pour occuper ce territoire et pourquoi ? Est-ce que tu sais qui etait contre et pourquoi ? Est-ce que tu sais pourquoi et comment au final, les gouvernements successifs ont laisse pourrir la situation ? Est-ce que tu sais quels chefs de gouvernements ont essaye de se debarrasser du probleme et comment ? Et pourquoi ? Et pourquoi ca n'a pas marche ?  Est-ce que tu sais qui habite sur ce territoire aujourd'hui ? Quelle estla demographie des colons ? Leur poids socio-politique ? Est-ce que tu sais quelles sont les positions officieuses des gouvernement occidentaux a ce sujet depuis des decennies ?  

AQlors oui, c'est sur, pour chacune des populations impliquees, le probleme est "simple". Ca c'est sur.  

Les israeliens te diront que "c'est simple, yaka arreter les attentats et les roquettes.  
Les gazaouites te diront que "c'est simple, yaka arreter les raids et le lever le blocus".  
Les libanais te diront que "c'est simple, yaka laisser les 400 000 palestiniens qui vivent au Liban rentrer "chez eux"".  
Les palestiniens de Ramallah ou de Jericho te diront que "c'est simple, yaka evacuer les colons de Judee-Samarie" (et encore, les discours divergent a ce sujet).  
Les islamistes te diront "c'est simple, yaka demanteler l'entite sioniste".  
Les Druzes te diront "c'est simple, yaka employer encore plus de force contre les terroristes"

Chacun ira sans aucun probleme de son "yaka". Ca c'est sur, c'est facile et ca coute rien. Et c'est particulierement facile quand t'es pas implique dans l'histoire et que toi, t'as rien a y perdre.

Encore une fois, tu ne peux pas resumer le conflit a "etes-vous prets a evacuer les colonies". C'est du simplisme outrancier. Je reproche a personne de choisir le camp palestinien et/ou de vouloir le demantelement des yishouvim, chacun voit en fonction de ses sensibilites, en revanche, je demande juste que des gens qui sont a priori pas impliques dans ce conflit soient capables de regarder le probleme dans son ENSEMBLE, et de comprendre que si 4 generations de diplomates et de negociateurs se sont casses les dents sur ce probleme, c'est que le probleme en question il est un tout petit peu plus complique que "yaka". Et ca, c'est meme pas moi qui le dit, c'est des gens qui ont participe pendant des annees, voire des decennies aux negociations, aux "processus de paix" ou autres "initiatives". Y'a rien de simple dans ce probleme.

n°32403202
blazkowicz
Posté le 21-11-2012 à 09:15:03  profilanswer

ah, le "yaka" c'est très bien, ça donne des commentaires comme "just nuke the whole region and turn in to melted glass", c'est je ce que recommande aussi, cela plaira aux dérangés qui ont des fantasmes de fin du monde.

n°32403233
Rasthor
Posté le 21-11-2012 à 09:18:53  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ah, le "yaka" c'est très bien, ça donne des commentaires comme "just nuke the whole region and turn in to melted glass", c'est je ce que recommande aussi, cela plaira aux dérangés qui ont des fantasmes de fin du monde.

Moi, c'est aussi une de mes deux solutions. L'autre étant mon complexe hôtelier a Gaza. [:thalis]

n°32403351
bernardo56
Posté le 21-11-2012 à 09:33:04  profilanswer

Tu peux continuer a aligne les arguments tels quels, ca ne changera les paroles de Begin ou d'autres qui ont toujours ignores les palestiniens, qui ont toujours fait comme si ils n'existaient pas. Le fatah de yasser arafat a toujours ete un mouvement nationaliste plus ou moins laic base sur les mouvements de decolonisation des annees 50-60 genre nasserisme, ca veut bien dire ce que ca veut dire.

Bref je trouve que tu noies un peu trop la responsabilite israelienne dans le complique. Si on prend le probleme palestinien et les colonies, ca n'est pas si complique. Le droit au retour est largement negotiable, le partage de jerusalem est largement possible . Apres, il y a le probleme des colonies mais encore une fois , c'est le probleme de personne dautre, c'est un probleme israelien , c'est israel qui a laisse pourrir le probleme. Ce n'est en aucun cas le probleme des palestiniens.

Bref je pense que dans le fond roscoltran a raison sur un truc : israel n'aime pas la solution qui consiste a rendre des territoires , ca c'est une realite.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°32403371
fatah
Posté le 21-11-2012 à 09:35:44  profilanswer

Citation :

Comment Israël a piégé le Hamas

...

Visant à mettre fin aux tirs de roquettes palestiniens contre Israël (846 depuis mercredi, dont 302 interceptées), qui ont tué trois Israéliens jeudi, cette offensive aérienne de Tsahal a commencé mercredi avec l'assassinat d'Ahmed Jabari, le chef militaire du Hamas.

...

"Cela fait des années que c'est la même histoire", raconte au New York Times Gershon Baskin, coprésident du Israel Palestine Center for Research and Information, qui a servi de médiateur pour la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit. "Les renseignements israéliens découvrent des informations sur une future attaque terroriste en provenance de Gaza. L'armée israélienne prend des actions de prévention en effectuant un raid contre les cellules terroristes suspectées, qui sont souvent composées de combattants du Jihad islamique, de comités de résistance populaire ou de groupes salafistes, non contrôlés par le Hamas, mais opérant dans son territoire", poursuit Gershon Baskin.

...

Le lundi 12 novembre, après plusieurs jours de discussions, Ghazi Hama et Gershon Baskin acceptent l'idée d'un pré-accord sur un cessez-le-feu étendu et durable entre les deux camps. Il inclut les "mécanismes de vérification des intentions et d'assurance de la conformité" du futur accord. "D'autres leaders-clés du Hamas et des membres du Conseil de la choura, l'organe de décision à Gaza, supportent l'initiative, car, comme Jabari, ils ont compris la futilité des attaques successives de roquettes contre Israël qui ne causent pas de véritables dommages tout en entraînant des dizaines de victimes à Gaza", assure Gershon Baskin.  

...

Le Point

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32403554
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-11-2012 à 09:56:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu peux continuer a aligne les arguments tels quels, ca ne changera les paroles de Begin ou d'autres qui ont toujours ignores les palestiniens, qui ont toujours fait comme si ils n'existaient pas. Le fatah de yasser arafat a toujours ete un mouvement nationaliste plus ou moins laic base sur les mouvements de decolonisation des annees 50-60 genre nasserisme, ca veut bien dire ce que ca veut dire.

Bref je trouve que tu noies un peu trop la responsabilite israelienne dans le complique. Si on prend le probleme palestinien et les colonies, ca n'est pas si complique. Le droit au retour est largement negotiable, le partage de jerusalem est largement possible . Apres, il y a le probleme des colonies mais encore une fois , c'est le probleme de personne dautre, c'est un probleme israelien , c'est israel qui a laisse pourrir le probleme. Ce n'est en aucun cas le probleme des palestiniens.

Bref je pense que dans le fond roscoltran a raison sur un truc : israel n'aime pas la solution qui consiste a rendre des territoires , ca c'est une realite.

Disons que par rapport à la colonisation, il y a aussi la responsabilité US à un certain degré de ce qu'a expliqué Dworkin avant. Mais je suis d'accord avec toi que le resultat est le même : c'est un problème americano-israelien et c'est à eux de se démerder avec au lieux de pourrir cette situation au fil du temps.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32403566
blazkowicz
Posté le 21-11-2012 à 09:57:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi, c'est aussi une de mes deux solutions. L'autre étant mon complexe hôtelier a Gaza. [:thalis]

J'ai une autre idée, faire des gamins qu'il ya là-bas des développeurs linux, dix ans d'études à partir de 15 ans, payées (un sac de riz par semaine).
j'aurai enfin des bons drivers pour ma carte son.

n°32403597
ashim
Rising Tackle!
Posté le 21-11-2012 à 10:00:40  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] bediframe.  

Avant de critiquer la chaîne russe essayez au moins de visionner la vidéo jusqu'au bout qui critique le blocus de Gaza, tout simplement scandaleux ce blocus de merde.

n°32403696
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-11-2012 à 10:09:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y a toujours une bonne raison de ne pas bouger.

Au moins montrer une volonté en évacuant les colonies.

Moi je suis d'accord avec toi dans le principe concernant les colonies.

Mais tu es aussi oblige d'admettre qu'en 2005, apres evacuation de gaza et alors qu'il n'y avait pas encore de blocus, le fait que les roquettes aient commence a tomber quelques jours apres, ca aide pas a soutenir des gestes de bonne volonte :/ Moi je suis pour le principe de 2 etats, mais je comprends aussi les israeliens qui voient ce qui se passe dans le sud, et qui se disent qu'ils n'ont pas forcement envie que le scenario evacuation => roquettes se repete et s'etende a tous le pays :/

C'est meme pas une question de volonte ou de camp politique, la, faut aussi de temps en temps etre capable de se mettre a la place des gens qui vont devoir gerer les consequences. Sans meme parler des consequences directes sur la societe israelienne, sur l'armee, etc. J'ai beau voter a gauche et etre plutot partisane de 2 etats independants, je comprends que ca soit pas aussi simple .

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32403711
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-11-2012 à 10:12:12  profilanswer

moujet a écrit :

Merci, c'etait vraiment tres interessant  :sleep:

---------------
n°32403801
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-11-2012 à 10:20:09  profilanswer

Ethel a écrit :

Moi je suis d'accord avec toi dans le principe concernant les colonies.

Mais tu es aussi oblige d'admettre qu'en 2005, apres evacuation de gaza et alors qu'il n'y avait pas encore de blocus, le fait que les roquettes aient commence a tomber quelques jours apres, ca aide pas a soutenir des gestes de bonne volonte :/ Moi je suis pour le principe de 2 etats, mais je comprends aussi les israeliens qui voient ce qui se passe dans le sud, et qui se disent qu'ils n'ont pas forcement envie que le scenario evacuation => roquettes se repete et s'etende a tous le pays :/

C'est meme pas une question de volonte ou de camp politique, la, faut aussi de temps en temps etre capable de se mettre a la place des gens qui vont devoir gerer les consequences. Sans meme parler des consequences directes sur la societe israelienne, sur l'armee, etc. J'ai beau voter a gauche et etre plutot partisane de 2 etats independants, je comprends que ca soit pas aussi simple .

Ce que tu dis aurait du sens si la colonisation en Cisjordanie était au moins gelée (ce qui est déjà hallucinant d'en arriver à seulement exiger ça).
Car poursuivre la colonisation et ensuite lever les stylos en disant "oulalala on peut pas retirer les colons, regardez ce qu'il s'est passé à Gaza" c'est quand même se foutre du monde (enfin en tout cas des palestiniens).
Donc il me semble que les américains et les israëliens (politiques) prennent vraiment les gens pour des imbéciles surtout.

---------------
n°32403808
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-11-2012 à 10:20:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ca depend qui en fait, mais c'est sur qu'au Likoud, les gens qui sont prets a rendre des territoires, on les compte sur une main. :/

---------------
n°32403859
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-11-2012 à 10:24:37  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ce que tu dis aurait du sens si la colonisation en Cisjordanie était au moins gelée (ce qui est déjà hallucinant d'en arriver à seulement exiger ça).
Car poursuivre la colonisation et ensuite lever les stylos en disant "oulalala on peut pas retirer les colons, regardez ce qu'il s'est passé à Gaza" c'est quand même se foutre du monde (enfin en tout cas des palestiniens).
Donc il me semble que les américains et les israëliens (politiques) prennent vraiment les gens pour des imbéciles surtout.

Je suis d'accord avec toi dans le fond, hein [:spamafote] Je dis juste que du point de vue de l'israelien de la rue, c'est plus complique pour lui d'etre dans de bonnes dispositions pour re-cautionner une evacuation. L'israelien moyen maintenant, quand tu lui parles d'evacuation, il a immediatement l'exemple de gaza et du negev en tete, retablir la confiance ca va etre titanesque, surtout maintenant que l'engrenage infernal fonctionne a plein regime ... On peut pas vraiment s'attendre a ce que les gens de gaza soient dans de bonnes dispositions vis-a-vis d'Israel, et inversement.  :sweat:

---------------
n°32403903
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-11-2012 à 10:28:13  profilanswer

Ethel a écrit :

Je suis d'accord avec toi dans le fond, hein [:spamafote] Je dis juste que du point de vue de l'israelien de la rue, c'est plus complique pour lui d'etre dans de bonnes dispositions pour re-cautionner une evacuation. L'israelien moyen maintenant, quand tu lui parles d'evacuation, il a immediatement l'exemple de gaza et du negev en tete, retablir la confiance ca va etre titanesque, surtout maintenant que l'engrenage infernal fonctionne a plein regime ... On peut pas vraiment s'attendre a ce que les gens de gaza soient dans de bonnes dispositions vis-a-vis d'Israel, et inversement.  :sweat:

Oui, mais je parle même pas d'évacuation actuellement mais de gel.
Je pourrais entendre ce type d'argument si la colonisation était actuellement au moins gelée ce qui n'est même pas le cas. Car comme j'ai dit avant, se créer le problème (et continuer au quotidien) pour ensuite pointer du doigt les difficultés à le résoudre ca n'a aucun sens.

---------------
n°32403929
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 10:30:07  answer

bernardo56 a écrit :

Tu peux continuer a aligne les arguments tels quels, ca ne changera les paroles de Begin ou d'autres qui ont toujours ignores les palestiniens, qui ont toujours fait comme si ils n'existaient pas.

C'est absolument evident que les politiques de gens comme Begin font largement partie du probleme, personne ne l'a jamais nie [:spamafote]

Mais il faut aussi comprendre pourquoi Rabin et Dayan, qui etaient CONTRE la colonisation de la Judee-Samarie, ont finalement "temporairement" (croyaient-ils) ferme les yeux et renvoye la patate chaude de gouvernement en gouvernement. La guerre des 6 jours, elle n'a pas ete lancee pour le fun, il faut voir dans quel contexte ce territoire a ete pris, et ce qui en a decoule. Ca n'efface pas du tout la responsabilite israelienne dans l'histoire, c'est evident, mais il faut aussi se rappeler pourquoi des gens, laics, sans a priori aucune affinite d'aucune sorte avec le sionisme religieux, ont finalement decide de maintenir Tsahal en Judee-Samarie.  

bernardo56 a écrit :

Le fatah de yasser arafat a toujours ete un mouvement nationaliste plus ou moins laic base sur les mouvements de decolonisation des annees 50-60 genre nasserisme, ca veut bien dire ce que ca veut dire.

Oui et ca pose donc aussi la question de savoir "ou sont les colonies ?" Pas seulement pour les dirigeants qui acceptent de signer un papier, mais egalement pour les peuples.

bernardo56 a écrit :

Bref je trouve que tu noies un peu trop la responsabilite israelienne dans le complique. Si on prend le probleme palestinien et les colonies, ca n'est pas si complique.

Je comprends pas comment on peut raisonnablement penser un truc pareil, sincerement. Vraiment, j'ai beau prendre le probleme dans tous les sens, je n'arrive pas a piger comment on peut arriver a la conclusion que la question des colonies n'est "pas si compliquee".

bernardo56 a écrit :

Le droit au retour est largement negotiable

Avec qui ? Qu'est-ce qu'on explique a ceux qui ne reviendront pas ? Qu'est-ce qu'on explique au Liban ? Qu'est-ce qu'on explique aux israeliens de Galilee ?

Comment t'expliques qu'aucun accord n'a jamais pris en compte ce probleme, meme oslo ou geneve ? Comment on peut en arriver a la conclusion que la question des refugies est simple a regler ?  

Parfois je me dis que vous confondez "dirigeants" et "populations" :/ Qu'est-ce que ca peut bien faire qu'un dirigeant israelien ou palestinien soit pret a renoncer a tel ou tel truc, si les populations ne sont pas d'accord ?:/

Par exemple, quand les saoudiens "decident" dans leur initiative de 2002 que les palestiniens renoncent a 90% du droit au retour. Ils demandent l'avis a qui ? Est-ce qu'on peut s'attendre a ce que les palestiniens qui n'y auront pas droit et les Libanais qui vont devoir continuer a gerer Nahr el Bared ou autre, ferment leur gueule et disent "Amen" ?  

bernardo56 a écrit :

le partage de jerusalem est largement possible . Apres, il y a le probleme des colonies mais encore une fois , c'est le probleme de personne dautre, c'est un probleme israelien , c'est israel qui a laisse pourrir le probleme. Ce n'est en aucun cas le probleme des palestiniens.

C'est en tres grande partie le probleme d'Israel, sans le moindre doute, mais ce n'est pas un probleme "simple" a resoudre, ce n'est pas vrai [:spamafote]

bernardo56 a écrit :

israel n'aime pas la solution qui consiste a rendre des territoires , ca c'est une realite.

C'est evident, mais pourquoi ? Peut-etre parce que les consequences seraient incalculables ? Peut-etre parce qu'aujourd'hui Israel n'a pas les moyens de le faire, ni politiquement, ni techniquement ? Quel pays accepterait avec enthousiasme de risquer de provoquer une dislocation de son armee et une guerre civile ? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  5905  5906  5907  5908  5909  5910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)