Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  ..  5907  5908  5909  5910  5911  5912
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32403929
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 10:30:07  answer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Tu peux continuer a aligne les arguments tels quels, ca ne changera les paroles de Begin ou d'autres qui ont toujours ignores les palestiniens, qui ont toujours fait comme si ils n'existaient pas.

C'est absolument evident que les politiques de gens comme Begin font largement partie du probleme, personne ne l'a jamais nie [:spamafote]

Mais il faut aussi comprendre pourquoi Rabin et Dayan, qui etaient CONTRE la colonisation de la Judee-Samarie, ont finalement "temporairement" (croyaient-ils) ferme les yeux et renvoye la patate chaude de gouvernement en gouvernement. La guerre des 6 jours, elle n'a pas ete lancee pour le fun, il faut voir dans quel contexte ce territoire a ete pris, et ce qui en a decoule. Ca n'efface pas du tout la responsabilite israelienne dans l'histoire, c'est evident, mais il faut aussi se rappeler pourquoi des gens, laics, sans a priori aucune affinite d'aucune sorte avec le sionisme religieux, ont finalement decide de maintenir Tsahal en Judee-Samarie.  

bernardo56 a écrit :

Le fatah de yasser arafat a toujours ete un mouvement nationaliste plus ou moins laic base sur les mouvements de decolonisation des annees 50-60 genre nasserisme, ca veut bien dire ce que ca veut dire.

Oui et ca pose donc aussi la question de savoir "ou sont les colonies ?" Pas seulement pour les dirigeants qui acceptent de signer un papier, mais egalement pour les peuples.

bernardo56 a écrit :

Bref je trouve que tu noies un peu trop la responsabilite israelienne dans le complique. Si on prend le probleme palestinien et les colonies, ca n'est pas si complique.

Je comprends pas comment on peut raisonnablement penser un truc pareil, sincerement. Vraiment, j'ai beau prendre le probleme dans tous les sens, je n'arrive pas a piger comment on peut arriver a la conclusion que la question des colonies n'est "pas si compliquee".

bernardo56 a écrit :

Le droit au retour est largement negotiable

Avec qui ? Qu'est-ce qu'on explique a ceux qui ne reviendront pas ? Qu'est-ce qu'on explique au Liban ? Qu'est-ce qu'on explique aux israeliens de Galilee ?

Comment t'expliques qu'aucun accord n'a jamais pris en compte ce probleme, meme oslo ou geneve ? Comment on peut en arriver a la conclusion que la question des refugies est simple a regler ?  

Parfois je me dis que vous confondez "dirigeants" et "populations" :/ Qu'est-ce que ca peut bien faire qu'un dirigeant israelien ou palestinien soit pret a renoncer a tel ou tel truc, si les populations ne sont pas d'accord ?:/

Par exemple, quand les saoudiens "decident" dans leur initiative de 2002 que les palestiniens renoncent a 90% du droit au retour. Ils demandent l'avis a qui ? Est-ce qu'on peut s'attendre a ce que les palestiniens qui n'y auront pas droit et les Libanais qui vont devoir continuer a gerer Nahr el Bared ou autre, ferment leur gueule et disent "Amen" ?  

bernardo56 a écrit :

le partage de jerusalem est largement possible . Apres, il y a le probleme des colonies mais encore une fois , c'est le probleme de personne dautre, c'est un probleme israelien , c'est israel qui a laisse pourrir le probleme. Ce n'est en aucun cas le probleme des palestiniens.

C'est en tres grande partie le probleme d'Israel, sans le moindre doute, mais ce n'est pas un probleme "simple" a resoudre, ce n'est pas vrai [:spamafote]

bernardo56 a écrit :

israel n'aime pas la solution qui consiste a rendre des territoires , ca c'est une realite.

C'est evident, mais pourquoi ? Peut-etre parce que les consequences seraient incalculables ? Peut-etre parce qu'aujourd'hui Israel n'a pas les moyens de le faire, ni politiquement, ni techniquement ? Quel pays accepterait avec enthousiasme de risquer de provoquer une dislocation de son armee et une guerre civile ? :/

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 10:30:07  profilanswer

n°32403997
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-11-2012 à 10:34:45  profilanswer

mikha31 a écrit :

Oui, mais je parle même pas d'évacuation actuellement mais de gel.
Je pourrais entendre ce type d'argument si la colonisation était actuellement au moins gelée ce qui n'est même pas le cas. Car comme j'ai dit avant, se créer le problème (et continuer au quotidien) pour ensuite pointer du doigt les difficultés à le résoudre ca n'a aucun sens.

Ah mais la-dessus moi je suis entierement d'accord avec toi ... Ca m'avait fait halluciner aussi de voir le president de la premiere puissance mondiale limite se mettre a genoux (en vain!!!!) devant netanyahou pour lui supplier de geler 3 pauvres mois ... Surrealiste, quoi  :sweat: Et alors apres de voir que le Congres lui tire carrement dans le dos en validant des financement de colonies ... [:vyse]

Et l'Europe qui continue a accepter d'upgrader ses relations diplomatiques/commerciales avec Israel, ca me fait halluciner aussi ... Parfois je me demande si quelqu'un a un quelconque interet a ce que ce conflit se termine, tous (sauf les civils des 2 camps, naturellement) autant qu'ils sont  [:clooney38]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32404019
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-11-2012 à 10:37:00  profilanswer

http://www.20minutes.fr/monde/1047 [...] sez-le-feu

bon bin j'imagine que demain on auras droit a un " L'armée israélienne assume sa frappe contre des maternelles…" suivi d'un " Le hamas assume sa frappe contre des crèches…" etc :fou:

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32404026
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-11-2012 à 10:37:22  profilanswer

[:zigg]  

Citation :

Hamas top operative Ali Baraka said that Egypt's efforts to broker a truce between Israel and the Palestinians were ongoing and that the details of the ceasefire were being finalized. (Elior Levy)

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 22,00.html

---------------
n°32404034
fatah
Posté le 21-11-2012 à 10:37:47  profilanswer

Je ne comprends pas non plus pourquoi les israéliens posent comme conditions un arrêt des tirs de roquettes, dont une partie est tirée par des groupes autres que le Hamas, et dans le même temps détruisent les infrastructures du Hamas , permettant aux autres groupes de prendre un peu plus de pouvoir, et donc de se manger encore plus de roquettes.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32404057
totoz
Posté le 21-11-2012 à 10:39:28  profilanswer

fatah a écrit :

Je ne comprends pas non plus pourquoi les israéliens posent comme conditions un arrêt des tirs de roquettes, dont une partie est tirée par des groupes autres que le Hamas, et dans le même temps détruisent les infrastructures du Hamas , permettant aux autres groupes de prendre un peu plus de pouvoir, et donc de se manger encore plus de roquettes.

bah un pretexte pour continuer a pilonner toute la zone  [:airforceone]  

et pour troller un peu plus israel va sommer le hamas de calmer le jeu avec les autres entités fouteuses de merde  [:petoulachi]

---------------
n°32404064
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-11-2012 à 10:39:52  profilanswer

fatah a écrit :

Jamais vraiment bien compris non plus :/ Surtout que ca force le hamas a tirer plus fort pour "montrer aux groupes" qu'il se laisse pas faire et qu'il defend gaza, etc ...

Ce putain de cercle vicieux debile, quoi ...

Enfin les autres groupes en question, ils sont quand meme bien debiles aussi ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 21-11-2012 à 10:40:56

---------------
n°32404096
totoz
Posté le 21-11-2012 à 10:41:43  profilanswer

Ethel a écrit :

Jamais vraiment bien compris non plus :/ Surtout que ca force le hamas a tirer plus fort pour "montrer aux groupes" qu'il se laisse pas faire et qu'il defend gaza, etc ...

Ce putain de cercle vicieux debile, quoi ...

Enfin les autres groupes en question, ils sont quand meme bien debiles aussi ...

amen :o

et donc pour calmer le jeu : faudrais que le monde entier balance des missiles sur toute la zone israel/palestine histoire de les calmer définitivement :o

edit: puis vente des restes de territoires aux chinois vu que c la mode :o

Message édité par totoz le 21-11-2012 à 10:42:03

---------------
n°32404160
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-11-2012 à 10:45:20  profilanswer

Ethel a écrit :

Ah mais la-dessus moi je suis entierement d'accord avec toi ... Ca m'avait fait halluciner aussi de voir le president de la premiere puissance mondiale limite se mettre a genoux (en vain!!!!) devant netanyahou pour lui supplier de geler 3 pauvres mois ... Surrealiste, quoi  :sweat: Et alors apres de voir que le Congres lui tire carrement dans le dos en validant des financement de colonies ... [:vyse]

Et l'Europe qui continue a accepter d'upgrader ses relations diplomatiques/commerciales avec Israel, ca me fait halluciner aussi ... Parfois je me demande si quelqu'un a un quelconque interet a ce que ce conflit se termine, tous (sauf les civils des 2 camps, naturellement) autant qu'ils sont  [:clooney38]

Ben sur la question de la colonisation, force est de constater que côté americano-israelien, il y a un consensus dominant pour poursuivre la colonisation et les conséquences qui vont avec et ce sans aucun sens logique si ce n'est une politique coloniale pour s'imposer dans la région.
Et c'est essentiellement cette politique coloniale au quotidien et ses conséquences (passé, présente et futur) qui est combattu sous différentes forme par les arabes et qui est généralement condamné.
J'arrive pas trop à comprendre comment on peut s'inscrire/s'identifier à un état qui se construit comme ça.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32404211
totoz
Posté le 21-11-2012 à 10:48:09  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben sur la question de la colonisation, force est de constater que côté americano-israelien, il y a un consensus dominant pour poursuivre la colonisation et les conséquences qui vont avec et ce sans aucun sens logique si ce n'est une politique coloniale pour s'imposer dans la région.
Et c'est essentiellement cette politique coloniale au quotidien et ses conséquences (passé, présente et futur) qui est combattu sous différentes forme par les arabes et qui est généralement condamné.
J'arrive pas trop à comprendre comment on peut s'inscrire/s'identifier à un état qui se construit comme ça.

:lol:  :lol:  :lol:  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:ennio golddouris]  

tout les pays ont les mains pleines de sang :o

ya pas de pays bisounours ( a part peut etre le sealand  [:afrojojo] )

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 10:48:09  profilanswer

n°32404251
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-11-2012 à 10:50:53  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben sur la question de la colonisation, force est de constater que côté americano-israelien il y a un consensus dominant pour poursuivre la colonisation

Ca c'est sur quand on voit les standing ovation pour netanyahou au congres quand il dit ouvertement que "les frontieres de 67 ne sont pas une option" ... [:prodigy]

Apres est-ce qu'il y a reellement convergence de vues politiquement je sais pas, parfois je me dis que netanyahou il fait de la fuite en avant ...

---------------
n°32404263
totoz
Posté le 21-11-2012 à 10:51:34  profilanswer

Ethel a écrit :

Ca c'est sur quand on voit les standing ovation pour netanyahou au congres quand il dit ouvertement que "les frontieres de 67 ne sont pas une option" ... [:prodigy]

Apres est-ce qu'il y a reellement convergence de vues politiquement je sais pas, parfois je me dis que netanyahou il fait de la fuite en avant ...

comme un certain comique  [:xla]

---------------
n°32404273
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-11-2012 à 10:52:12  profilanswer

Pour ce qui est de s'identifier au pays, ca par contre je comprends tres bien, ca veut pas dire que tout le monde se reconnait dans la politique menee par le pays, par contre :o

---------------
n°32404282
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-11-2012 à 10:52:57  profilanswer

totoz a écrit :

comme un certain comique  [:xla]

Mouais  :o  :D

---------------
n°32404351
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-11-2012 à 10:56:58  profilanswer

totoz a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:ennio golddouris]  

Y a pas de pays bisounours, mais y en a pas/peu qui mène actuellement une politique coloniale aussi ouverte pour se construire.
Et même s'il y en a quelques uns, ca ne change rien à mon commentaire en fait.

---------------
n°32404396
totoz
Posté le 21-11-2012 à 10:59:16  profilanswer

mikha31 a écrit :

Y a pas de pays bisounours, mais y en a pas/peu qui mène actuellement une politique coloniale aussi ouverte pour se construire.
Et même s'il y en a quelques uns, ca ne change rien à mon commentaire en fait.

oui oui c'est un peu oldschool comme méthode c'est vrai :o

mais c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes  [:petoulachi]

---------------
n°32404456
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-11-2012 à 11:02:25  profilanswer

Ethel a écrit :

Pour ce qui est de s'identifier au pays, ca par contre je comprends tres bien, ca veut pas dire que tout le monde se reconnait dans la politique menee par le pays, par contre :o

Non c'est clair.
Quand il s'agit de "détails" (tout dépends de là où on se fixe sa limite), j'ai aucun soucis avec ça. Par contre, quand je suis en désaccord totale sur un sujet aussi fort qu'une politique coloniale, je suis dans l'opposition (ton cas apparemment) si elle est viable politiquement ou alors je préfère m'expatrier, surtout si les conséquences de cette politique me pète à la gueule.

---------------
n°32404464
Rasthor
Posté le 21-11-2012 à 11:03:23  profilanswer

totoz a écrit :

Et la Suisse aussi, on n'a pas les mains pleines de sang. [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Mais on a les coffres pleins d'or. [:rhetorie du chaos]

n°32404498
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-11-2012 à 11:06:10  profilanswer

totoz a écrit :

oui oui c'est un peu oldschool comme méthode c'est vrai :o

C'était surtout par rapport à ça.
Après chaque pays a ses périodes sombres évidemment mais que j'irai pas m'y référencer pour faire du nivellement par le pire.

---------------
n°32404512
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-11-2012 à 11:07:08  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non c'est clair.
Quand il s'agit de "détails" (tout dépends de là où on se fixe sa limite), j'ai aucun soucis avec ça. Par contre, quand je suis en désaccord totale sur un sujet aussi fort qu'une politique coloniale, je suis dans l'opposition (ton cas apparemment) si elle est viable politiquement ou alors je préfère m'expatrier, surtout si les conséquences de cette politique me pète à la gueule.

Ouep, gogogo shelly [:pere dodu] Je suis pour reconstruire une vraie opposition qui propose une alternative, chose qui n'existait plus depuis des annees, et je pense que le parti travailliste est la meilleure plateforme pour ca, car elle peut se targuer du passe glorieux des "fondateurs" du pays des annees 50-60.

S'expatrier c'est dommage (sauf si vraiment ca devient invivable du point de vue securitaire), c'est laisser le terrain politique vide, et ca aide pas :/

---------------
n°32404523
totoz
Posté le 21-11-2012 à 11:08:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spoiler :

"faut bien que l'or nazi serve a quelque chose" UWE BOLL, 2007 Tournage de POSTAL  [:petoulachi]

---------------
n°32404586
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 11:11:54  answer

Rasthor a écrit :

Spoiler :

Les coffres pleins d'or  ?  [:frag_facile]  

http://www.24hgold.com/francais/co [...] er+Crottaz

n°32404691
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-11-2012 à 11:18:43  profilanswer

:sweat:  

Citation :

Report: Explosion on Bus in Tel Aviv

There are reports of an explosion on Shaul Hamelech Street in Tel Aviv. The blast is believed to have been a bus bombing, according to initial reports, as yet unconfirmed.

MDA has declared a mass casualty event.

http://www.israelnationalnews.com/ [...] KyqTIdJ7II

---------------
n°32404708
Rasthor
Posté le 21-11-2012 à 11:19:35  profilanswer

[:breakingnews]  

Reports of an explosion on a bus in Tel Aviv, Israeli Ambulance Service says

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]

Edit: bordel, Ethel !!!!  [:benou_grilled]

Message édité par Rasthor le 21-11-2012 à 11:20:15
n°32404746
Rasthor
Posté le 21-11-2012 à 11:21:52  profilanswer

Une paille.  [:casediscute]

n°32404798
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-11-2012 à 11:25:15  profilanswer

10 blesses et pas de morts apparemment ...

n°32404851
pik3
Posté le 21-11-2012 à 11:28:46  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

Report: Explosion on Bus in Tel Aviv

There are reports of an explosion on Shaul Hamelech Street in Tel Aviv. The blast is believed to have been a bus bombing, according to initial reports, as yet unconfirmed.

MDA has declared a mass casualty event.

http://www.israelnationalnews.com/ [...] KyqTIdJ7II

Bon ben le cessez de feu on peut s'assoir dessus.  :sweat:

n°32404896
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-11-2012 à 11:31:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui la je crois que c'est mort :(

---------------
n°32404926
totoz
Posté le 21-11-2012 à 11:32:50  profilanswer

pik3 a écrit :

personne n'etait dupe de toute façon.... a part fabius  [:totoz:3]

---------------
n°32404964
Rasthor
Posté le 21-11-2012 à 11:34:18  profilanswer

Maouuu a écrit :

10 blesses et pas de morts apparemment ...

15 injured, including 3 in critical state, bombing of a bus in Tel Aviv

n°32404969
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 11:34:25  answer

Putain le machin il a saute a 50 metres du centre medical ou ma femme faisait son echographie ... A quoi ca tient, putain ...

n°32404992
totoz
Posté le 21-11-2012 à 11:35:33  profilanswer

---------------
n°32404994
Rasthor
Posté le 21-11-2012 à 11:35:36  profilanswer

Toute mes félicitations !  [:kimouss]

n°32405004
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-11-2012 à 11:35:51  profilanswer

Ouch   :ouch: ca va, elle a rien ?

---------------
n°32405027
Maouuu
Posté le 21-11-2012 à 11:36:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Clair :D

Par conte le timing n'est peut être pas super bon si ca continue de dégénérer par la suite ... :sweat:

n°32405057
Rasthor
Posté le 21-11-2012 à 11:38:23  profilanswer

Ethel a écrit :

Non, vu qu'elle n’était pas dans le bus. :o

n°32405074
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 11:39:06  answer

Comme tu dis, oue  :o  

Rasthor a écrit :

Merci [:ocube]

Ethel a écrit :

Ca va, elle est sortie 10 minutes avant l'explosion, elle etait deja loin.

n°32405088
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-11-2012 à 11:39:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, vu qu'elle n’était pas dans le bus. :o

Ca veut rien dire, une explosion ca projette aux alentours  :o

---------------
n°32405123
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 11:41:07  answer

La radio parle de 13 blesses dont 3 graves. Heureusement que l'hopital le plus proche est a 100 metres. :/

n°32405275
Maouuu
Posté le 21-11-2012 à 11:49:12  profilanswer

Que quoi encore plus envenimer la situation quoi ...

n°32405653
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 12:13:59  answer

Interview interrompue sur CNN

http://www.dailymotion.com/video/x [...] r-cnn_news

Ils y vont pas de main morte les Israeliens !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  ..  5907  5908  5909  5910  5911  5912

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)