Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32367222
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 14:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

xsirx a écrit :

C'est sur mais quand on regarde l'orientation du gouvernement (élu démocratiquement donc) j'ai tendance à penser qu'on est bien au dela du simple exemple  

Quel rapport avec les religieux dont tu parles ?  

xsirx a écrit :

Alors elle est caricaturale pour une majorité de gens sur cette planète;

Certainement. Mais tout le monde n'en vient pas a se complaire dans des cliches ridicules comme tu le fais. Il y a aussi des gens capables de faire la part des choses (heureusement)

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 14:17:50  profilanswer

n°32367227
pik3
Posté le 18-11-2012 à 14:18:22  profilanswer

Evergates a écrit :

Ton raisonnement reviendrait à reprocher aux résistants français d'avoir résisté parce qu'ils disposaient d'un territoire libre.
http://moreas.blog.lemonde.fr/file [...] 362963.png

Ils visaient en priorité des civils ?

n°32367231
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 14:18:49  profilanswer

Evergates a écrit :

Ton raisonnement reviendrait à reprocher aux résistants français d'avoir résisté parce qu'ils disposaient d'un territoire libre.
http://moreas.blog.lemonde.fr/file [...] 362963.png

Les resistants francais deja n'ont jamais pris pour cible aveuglement des civils allemands, quitte a s'enfoncer dans le godwin et les comparaisons stupides.

---------------
n°32367232
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2012 à 14:19:18  profilanswer

Ethel a écrit :

ALors qu'ils s'en prennent aux colons et pas aux civils, c'est juste completement hypocrite.

Donc pourquoi y a t'il colonisation de la Cisjordanie et Jerusalem si c'est Gaza le problème?

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32367241
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 14:20:15  profilanswer

mikha31 a écrit :

Donc pourquoi y a t'il colonisation de la Cisjordanie et Jerusalem si c'est Gaza le problème?

Pas compris ta question [:klemton]

---------------
n°32367275
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2012 à 14:24:03  profilanswer

Ethel a écrit :

Pas compris ta question [:klemton]

Tu critiques le fait que côté Hamas, on prenne des civils innocent pour cible.
Donc pourquoi de l'autre côté on colonise des gens qui n'ont rien à voir avec les roquettes balancés depuis Gaza?

---------------
n°32367289
Evergates
Posté le 18-11-2012 à 14:26:19  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils visaient en priorité des civils ?

Non.

Cependant, tous les israéliens vivants en Israël sont - géopolitiquement parlant - des colons.

n°32367300
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 14:29:08  profilanswer

mikha31 a écrit :

Tu critiques le fait que côté Hamas, on prenne des civils innocent pour cible.
Donc pourquoi de l'autre côté on colonise des gens qui n'ont rien à voir avec les roquettes balancés depuis Gaza?

Euh alors moi deja, je vote pas a droite, hein, donc voila [:ocube] Si on me demande mon avis, moi je suis pour retourner discuter d'un accord definitif, et je pense meme que les israeliens ne trouveront jamais un mec aussi laxiste qu'abbas a l'avenir, mais bon passons.

Mais sinon je remarque quand meme que la vie des palestiniens en cisjordanie, elle a quand meme rien a voir aujourd'hui ni avec celle des gazaouites, ni meme avec les israeliens du negev.

Et surtout, je pense vraiment que c'est juste completement stupide de balancer des roquettes sur des civils qui n'ont rien demande et qui ne colonsient personne si le but est juste de vivre tranquille.

---------------
n°32367310
pik3
Posté le 18-11-2012 à 14:31:06  profilanswer

Evergates a écrit :

Non.

Cependant, tous les israéliens vivants en Israël sont - géopolitiquement parlant - des colons.

On peut dire aussi que tous les Américains sont des colons pendant qu'on y est.  :sleep:

n°32367311
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 14:31:07  profilanswer

Evergates a écrit :

Non.

Ce qu'il faut pas lire [:prozac]

Et apres vous vous etonnez que les israeliens en aient rien a battre de ce qu'on pense d'eux et qu'ils soient paranos ...  

Faudrait savoir a un moment : il y a un territoire israelien internationalement reconnu ou pas ? C'est vraiment ridicule, la. [:manust]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 14:31:07  profilanswer

n°32367319
Evergates
Posté le 18-11-2012 à 14:31:49  profilanswer

Ethel a écrit :

Les resistants francais deja n'ont jamais pris pour cible aveuglement des civils allemands, quitte a s'enfoncer dans le godwin et les comparaisons stupides.

C'est normal, car il ne s'agissait pas d'une colonie Allemande, mais d'une occupation militaire.

Si pour toi la comparaison est foireuse, tu peux toujours prendre l'exemple de l'Algérie française.

n°32367328
Evergates
Posté le 18-11-2012 à 14:33:14  profilanswer

pik3 a écrit :

On peut dire aussi que tous les Américains sont des colons pendant qu'on y est.  :sleep:

Donc le mot "colon" n'a, selon toi, aucun sens et donc aucune raison d'être ?

n°32367331
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 14:33:21  profilanswer

Evergates a écrit :

C'est normal, car il ne s'agissait pas d'une colonie Allemande, mais d'une occupation militaire.

Cette mauvaise foi incroyable, j'en reviens pas :/

Evergates a écrit :

Si pour toi la comparaison est foireuse, tu peux toujours prendre l'exemple de l'Algérie française.

Attends, c'est pas toi y'a 2 posts pourtant qui affirmait que TOUS les israeliens etaient des colons ?  :sarcastic:

---------------
n°32367350
pik3
Posté le 18-11-2012 à 14:35:29  profilanswer

Evergates a écrit :

Donc le mot "colon" n'a, selon toi, aucun sens et donc aucune raison d'être ?

"tous les israéliens sont des colons" n'a aucune raison d'être. Il y a des colons oui et je suis contre les colonies d'ailleurs. Ce serait bien d'arrêter d'être binaire.  :sarcastic:

n°32367353
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 14:35:53  answer

Les americains des colons [:ula] [:ula]

Continuez, continuez [:parisbreizh]

n°32367357
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2012 à 14:36:35  profilanswer

Ethel a écrit :

Euh alors moi deja, je vote pas a droite, hein, donc voila [:ocube] Si on me demande mon avis, moi je suis pour retourner discuter d'un accord definitif, et je pense meme que les israeliens ne trouveront jamais un mec aussi laxiste qu'abbas a l'avenir, mais bon passons.

Mais sinon je remarque quand meme que la vie des palestiniens en cisjordanie, elle a quand meme rien a voir aujourd'hui ni avec celle des gazaouites, ni meme avec les israeliens du negev.

Et surtout, je pense vraiment que c'est juste completement stupide de balancer des roquettes sur des civils qui n'ont rien demande et qui ne colonsient personne si le but est juste de vivre tranquille.

Ca me semble tout aussi absurde que la stratégie coloniale actuelle qui englue chaque jour un peu plus tout processus de paix.  

Si Israël a un problème avec Gaza, pourquoi colonise t'elle la Cisjordanie et Jerusalem?

---------------
n°32367360
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 14:36:57  profilanswer

pik3 a écrit :

"tous les israéliens sont des colons" n'a aucune raison d'être. Il y a des colons oui et je suis contre les colonies d'ailleurs. Ce serait bien d'arrêter d'être binaire.  :sarcastic:

Mais carrement, en plus ce genre de discours stupide discredite completement le message initial  :sleep:

---------------
n°32367379
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 14:38:43  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ca me semble tout aussi absurde que la stratégie coloniale actuelle qui englue chaque jour un peu plus tout processus de paix.  

Si Israël a un problème avec Gaza, pourquoi colonise t'elle la Cisjordanie et Jerusalem?

Nan mais si tu prends le probleme d'un point de vue bassement technique, factuel, la colonisation apporte quand meme nettement plus de positif a Israel que les bombardements aveugles sur le Negev n'en n'apportent aux palestiniens en general, et a Gaza en particulier, c'est ca que je veux dire :/

---------------
n°32367381
pik3
Posté le 18-11-2012 à 14:38:54  profilanswer

On me sors que tous les israéliens sont des colons. Je pousse le raisonnement à l'absurde avec les ricains.
Pour moi c'est du même niveau.  :whistle:

n°32367384
Evergates
Posté le 18-11-2012 à 14:39:48  profilanswer

Ethel a écrit :

Ce qu'il faut pas lire [:prozac]

Et apres vous vous etonnez que les israeliens en aient rien a battre de ce qu'on pense d'eux et qu'ils soient paranos ...  

Faudrait savoir a un moment : il y a un territoire israelien internationalement reconnu ou pas ? C'est vraiment ridicule, la. [:manust]

Si Israel à été reconnu par bon nombre de pays et par l'ONU, il reste ces pays qui ne l'ont pas encore reconnu:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/36/Israel_Recognition.svg/800px-Israel_Recognition.svg.png

C'est un peu comme si la France n'avait pas été reconnue au sein même de l'Europe.

n°32367395
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 14:41:34  profilanswer

Evergates a écrit :

Si Israel à été reconnu par bon nombre de pays et par l'ONU, il reste ces pays qui ne l'ont pas encore reconnu:
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] on.svg.png

C'est un peu comme si la France n'avait pas été reconnue au sein même de l'Europe.

Donc on s'en fout de l'ONU alors ? faudrait savoir hein, ca sert a rien de pleurer qu'Israel n'applique pas les resolutions de l'ONU si c'est pour se torcher avec aussi.

Un peu de coherence, serieux  :sarcastic:

---------------
n°32367402
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-11-2012 à 14:41:58  profilanswer

Le soutien US a quand même démarré bien avant. Après la rupture avec De Gaulle en 1967 (qui pendait au nez depuis 1962), les États-Unis ont bien fourni la quasi-totalité de l'aide militaire et ont bien soutenu l'économie israélienne après Kippour. L'ide économique était ponctuelle, mais l'aide militaire elle fut continue jusqu'aux années 80 (où Tel Aviv a eu la mauvaise idée de vouloir améliorer certains matériel US et de le revendre (la sympathique affaire du Lavi)) et est repartie après la guerre du Golfe, où Tsahal a pu faire ses emplettes librement chez les compagnies d'armement US pour la "récompenser" de ne pas avoir répondu aux Scud de Saddam Hussein.

xsirx a écrit :

Alors elle est caricaturale pour une majorité de gens sur cette planète;

La majorité des gens de cette planète n'en ont absolument rien à foutre du conflit israélo-palestinien.

n°32367406
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 14:42:26  answer

Ethel a écrit :

Donc on s'en fout de l'ONU alors ?  

[:obvious]  

T'es quand meme parfois d'une naivete, toi [:ddr555]

n°32367409
Evergates
Posté le 18-11-2012 à 14:42:34  profilanswer

pik3 a écrit :

On me sors que tous les israéliens sont des colons. Je pousse le raisonnement à l'absurde avec les ricains.
Pour moi c'est du même niveau.  :whistle:

Alors dans quel contexte peut-on utiliser le mot "colon" ?

n°32367411
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2012 à 14:42:51  profilanswer

Ethel a écrit :

Nan mais si tu prends le probleme d'un point de vue bassement technique, factuel, la colonisation apporte quand meme nettement plus de positif a Israel que les bombardements aveugles sur le Negev n'en n'apportent aux palestiniens en general, et a Gaza en particulier, c'est ca que je veux dire :/

Ben non, c'est justement un des points conflictuel majeur qui rend la situation insoluble.

---------------
n°32367432
pik3
Posté le 18-11-2012 à 14:45:29  profilanswer

Evergates a écrit :

Alors dans quel contexte peut-on utiliser le mot "colon" ?

Quand on colonise des territoires qui ne nous appartiennent pas au regard du droit international. Donc dire que tous les israéliens sont des colons est faux. Next.  :o

n°32367433
Evergates
Posté le 18-11-2012 à 14:45:29  profilanswer

Ethel a écrit :

Donc on s'en fout de l'ONU alors ? faudrait savoir hein, ca sert a rien de pleurer qu'Israel n'applique pas les resolutions de l'ONU si c'est pour se torcher avec aussi.

Un peu de coherence, serieux  :sarcastic:

Tu me parles de cohérence, or, à aucun moment je n'ai évoqué le fait qu'Israël n'appliquait pas les résolutions de l'ONU. Dans le cas contraire, je te prie de bien vouloir me quoter.

n°32367441
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-11-2012 à 14:46:05  profilanswer

Ethel a écrit :

Donc on s'en fout de l'ONU alors ?  

l'onu a autant de pouvoir qu'un cafard écrasé :o  

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32367451
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 14:47:01  answer

Jpegasus a écrit :

Le soutien US a quand même démarré bien avant. Après la rupture avec De Gaulle en 1967 (qui pendait au nez depuis 1962), les États-Unis ont bien fourni la quasi-totalité de l'aide militaire et ont bien soutenu l'économie israélienne après Kippour. L'ide économique était ponctuelle, mais l'aide militaire elle fut continue jusqu'aux années 80 (où Tel Aviv a eu la mauvaise idée de vouloir améliorer certains matériel US et de le revendre (la sympathique affaire du Lavi)) et est repartie après la guerre du Golfe, où Tsahal a pu faire ses emplettes librement chez les compagnies d'armement US pour la "récompenser" de ne pas avoir répondu aux Scud de Saddam Hussein.

Oui et non. Si il est vrai que les USA ont mis en place un pont aerien en 73, c'est surtout sur le moment par peur panique de voir l'URSS emporter toute la zone, meme si ils avaient deja plus ou moins l'Iran.

En fait les USA ont commence serieusement a considerer Israel comme un "allie strategique" (le mot sera employe pour la premiere fois par Reagan a la fin de son premier mandat) qu'apres la revolution islamique en Iran et quand les americains ont commence a realiser que le seul pays qui pourrait leur servir d'allie et de base arriere stable serait Israel. Mais jusqu'a Clinton, et surtout Bush fils, l'aide militaire americaine est restee cantonnee a certains secteurs.

n°32367460
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 14:48:13  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben non, c'est justement un des points conflictuel majeur qui rend la situation insoluble.

Mais je dis pas le contraire, je te dis juste que ca apporte beaucoup plus aux israeliens que ce que les bombardements du hamas sur le Negev n'apporte aux palestiniens, c'est tout :D

---------------
n°32367468
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 14:48:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Quand on colonise des territoires qui ne nous appartiennent pas au regard du droit international. Donc dire que tous les israéliens sont des colons est faux. Next.  :o

Voila, exactement.

---------------
n°32367479
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-11-2012 à 14:50:07  profilanswer

Ethel a écrit :

Mais je dis pas le contraire, je te dis juste que ca apporte beaucoup plus aux israeliens que ce que les bombardements du hamas sur le Negev n'apporte aux palestiniens, c'est tout :D

Ben non, ca leur apporte justement une hostilité régionale et des guerres.

---------------
n°32367484
Evergates
Posté le 18-11-2012 à 14:50:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Coloniser dans wiki: L'invasion, l'occupation et l'exploitation d'un espace géographique, la mise en tutelle et la domination politique, culturelle, religieuse et économique, voire le génocide, des populations qui s'étaient établies préalablement sur ce territoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Evergates le 18-11-2012 à 14:53:52
n°32367501
pik3
Posté le 18-11-2012 à 14:53:12  profilanswer

Evergates a écrit :

Coloniser dans wiki: L'invasion, l'occupation et l'exploitation d'un espace géographique, la mise en tutelle et la domination politique, culturelle, religieuse et économique, voire le génocide, des populations qui s'étaient établies préalablement sur ce territoire.

Et tous les Israéliens colonisent ? Tous les Israéliens si situent sur un territoire non reconnu par le droit international ?
Continue à t'enfoncer tu vas bientôt trouver du pétrole.  :lol:

n°32367506
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 14:53:34  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben non, ca leur apporte justement une hostilité régionale et des guerres.

Ca leur apporte une profondeur strategique cruciale en cisjordanie, sans compter le controle de sources d'eau et autres. Crois-moi que si ils n'avaient aucun interet a y etre, ils ne s'y cramponneraient pas autant [:ocube] L'hostilite regionale elle existe depuis 100 ans, la cisjordanie ne change rien au probleme ...

---------------
n°32367512
Evergates
Posté le 18-11-2012 à 14:54:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Et tous les Israéliens colonisent ? Tous les Israéliens si situent sur un territoire non reconnu par le droit international ?
Continue à t'enfoncer tu vas bientôt trouver du pétrole.  :lol:

On dit bien que les que les européens ont colonisé l'Amérique, pourquoi ne pourrait-on pas dire que la Palestine à été colonisée ?

On assume pas ?

L'Australie est historiquement une colonie anglaise, même si reconnue à l'international.

Message édité par Evergates le 18-11-2012 à 14:56:30
n°32367520
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 14:54:46  profilanswer

Evergates a écrit :

Nan mais dire qu'ils etaient des colons y'a 200 ans, je veux bien, mais dire des americains qu'ils sont des colons aujourd'hjui, franchement c'est ridicule, la  :sleep:

---------------
n°32367537
xsirx
Posté le 18-11-2012 à 14:56:50  profilanswer

Ethel a écrit :

Quel rapport avec les religieux dont tu parles ?  

Ne serait-ce pas ces mêmes connards de bigots a couettes qui sont dans les colonies, soutenus par le gouvernement au nom du grand israeyyyyl

Ethel a écrit :

Certainement. Mais tout le monde n'en vient pas a se complaire dans des cliches ridicules comme tu le fais. Il y a aussi des gens capables de faire la part des choses (heureusement)

Au contraire je pense que c'est plutôt israel qui tente de se donner une image d'état "normal"  
Il n'y a aucune part des choses à faire, israel doit dégager ses colonies avant de pouvoir prétendre à quoi que ce soit; sinon c'est très simple ils n'auront jamais la paix.  

Jpegasus a écrit :

La majorité des gens de cette planète n'en ont absolument rien à foutre du conflit israélo-palestinien.

Absolument pas, une majorité de gens ne peut rien faire parce cette état de merde ne respecte pas les décisions internationales.
Si tu penses qu'ils n'en ont rien a foutre demande par exemple leur avis aux juifs en Europe qui ne peuvent plus sortir de chez avec une kippa sur la tête parce qu'ils ont la trouille d'être pris a parti

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°32367540
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 14:57:03  answer

Des terroristes alors? :o

n°32367553
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 14:59:13  profilanswer

xsirx a écrit :

Ne serait-ce pas ces mêmes connards de bigots a couettes qui sont dans les colonies, soutenus par le gouvernement au nom du grand israeyyyyl

Aucun rapport justement, c'est bien ce que je pensais, tu melanges tout :/

xsirx a écrit :

Absolument pas, une majorité de gens ne peut rien faire parce cette état de merde ne respecte pas les décisions internationales.
Si tu penses qu'ils n'en ont rien a foutre demande par exemple leur avis aux juifs en Europe qui ne peuvent plus sortir de chez avec une kippa sur la tête parce qu'ils ont la trouille d'être pris a parti

Mais oui c'est bien connu, il n'y avait pas d'antisemitisme avant la creation d'Israel  :sleep:  

---------------
n°32367562
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 15:01:30  answer

Ethel, tu aimes Cervantes ? [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)