Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32347601
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-11-2012 à 13:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 16-11-2012 à 13:43:46
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 13:35:32  profilanswer

n°32347617
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 16-11-2012 à 13:36:43  profilanswer

En fait le jihad islamique c'est une légende inventée par Israël. :o  :o  :o

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°32347624
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-11-2012 à 13:36:57  profilanswer

21 morts (dont plusieurs enfants) et 235 blessés de ce que je viens de lire en l'état actuel
Je connais pas l'ampleur des bombardements et dégâts matériel

Y a déjà largement de quoi condamner l'offensive quand en plus cela s'ajoute au contexte permanent du blocus de Gaza et au processus de colonisation de la Cisjordanie et Jerusalem.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32347632
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 13:37:12  answer

Kromsson a écrit :

Si tu regardes bien, c'est un vieux commentaire. Je parle du front en Cisjordanie. J'espère que tu n'as pas cru que je disais que les colons participaient à l'opération en cours contre Gaza.

Ah oue ok je comprenais pas, la ...

n°32347656
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 16-11-2012 à 13:38:49  profilanswer

mikha31 a écrit :

21 morts (dont plusieurs enfants) et 235 blessés de ce que je viens de lire en l'état actuel

Y a déjà largement de quoi condamner l'offensive quand en plus cela s'ajoute au contexte permanent du blocus de Gaza et au processus de colonisation de la Cisjordanie et Jerusalem.

Et les roquettes du hamas tirés au hasard sur des villes tu les condamne? :heink:  

---------------
n°32347672
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 13:39:43  answer

mikha31 a écrit :

Y a déjà largement de quoi condamner l'offensive

Je ne suis pas d'accord, vu la situation dans le sud d'Israel depuis aout 2000, et a plus forte raison cette derniere semaine, y'a vraiment aucune disproportion.  

(pour le blocus, je suis tout a fait d'accord, ceci dit)

n°32347676
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 16-11-2012 à 13:39:57  profilanswer

Houlla ! Tu ne vas pas porter plainte quand même ? Ce serait dommage de ne pas avoir un vrai débat...
Wait... Ha oui, pardon, c'est vrai  :o  

Effectivement, tu confirmes simplement ce que je pense de toi.

Bref, courage à toi.

Sinon, j'ai l’impression que cette pseudo-guerre va être un peu aussi celle d'internet et de la désinformation.

Les Anonymous rentrent dans la place (de Gaza  :whistle: ).
http://www.numerama.com/magazine/2 [...] ssent.html

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°32347692
xsirx
Posté le 16-11-2012 à 13:41:12  profilanswer

La situation est complexe si on cherche à faire la paix effectivement; parce qu'une solution passe par une coexistence au moins partielle
Personne ne nie le droit d'israel d'exister mais au regard de son orientation politique et des faits actuels; le moins qu'on puisse dire est que les israéliens ne recherchent pas la paix
D'ailleurs il me semble que ce sont encore les israéliens qui ont ouvert les hostilités en tuant un chef du hamas; évidemment on ne pouvait pas s'attendre à des tirs de roquettes en réponse; evidémment.....

Si tu penses le contraire dit moi ce que les palestiniens sont en droit d'espérer aujourd'hui à part crever dans leur coin pour que votre belle démocratie puisse s'étendre?
Donc voila pourquoi pour moi la situation actuelle n'est pas complexe

On y sera bientôt; sur le long terme si ça continue c'est le génocide du peuple palestinien et de leur identité qui se profile

Non comme les territoires occupés et les colonies; c'est juste l'avis plus ou moins silencieux de 95 % de la planète qui sont donc d'après toi des trolls ineptes.

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 16-11-2012 à 13:43:53

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°32347719
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-11-2012 à 13:42:20  profilanswer

Je ne suis un expert en géographie Palestinienne, mais le Negev est annexe par Israël non ?

n°32347722
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-11-2012 à 13:42:34  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Et les roquettes du hamas tirés au hasard sur des villes tu les condamne? :heink:  

Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois.
Je n'accepte pas que les civils soient pris pour cible déjà et j'accepte encore moins d'en voir blessés ou tués.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 13:42:34  profilanswer

n°32347724
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 16-11-2012 à 13:42:39  profilanswer

faconnable a écrit :

Les Anonymous rentrent dans la place (de Gaza  :whistle: ).
http://www.numerama.com/magazine/2 [...] ssent.html

Bof les anonymous ça peut être n'importe qui... :D Toi ,moi , la reine d’Angleterre... :whistle:

---------------
n°32347730
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 13:43:06  answer

faconnable a écrit :

Houlla ! Tu ne vas pas porter plainte quand même ?

Sije devais porter plainte pour chaque troll sur ce topic depuis que je traine sur HFR, je passerais mon temps au tribunal.

faconnable a écrit :

Ce serait dommage de ne pas avoir un vrai débat...

Un debat sur quoi ? sur le fait que tu me trouves extremiste parce que je dis (et je maintiens) que vu ce que la population du Negev endure depuis 10 ans, la reaction de Tsahal est plus que proportionnee ? [:spamafote]

faconnable a écrit :

Effectivement, tu confirmes simplement ce que je pense de toi.

Grand bien te fasse, mon gars  :jap:  

faconnable a écrit :

Bref, courage à toi.

Merci bien.

n°32347733
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-11-2012 à 13:43:22  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Bof les anonymous ça peut être n'importe qui... :D Toi ,moi , la reine d’Angleterre... :whistle:

un israélien  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32347742
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 16-11-2012 à 13:43:58  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois.
Je n'accepte pas que les civils soient pris pour cible déjà et j'accepte encore moins d'en voir blessés ou tués.

C'est compréhensible tu est loin du conflit , tu n'a pas de choix a faire. ;)

---------------
n°32347753
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 16-11-2012 à 13:44:38  profilanswer

totoz a écrit :

un israélien  [:petoulachi]

Pourquoi pas. :D

---------------
n°32347758
totoz
Posté le 16-11-2012 à 13:45:03  profilanswer

ya que moi qui est pour la vitrification de toute la zone, l'instauration d'un triumvirat de boloss et surtout l'insertion forcée d'un semi remorque de soufganiots (fourré choco) DLC de tout le monde pour faire la paix ?! :fou:

---------------
n°32347764
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 16-11-2012 à 13:45:22  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Tout est condamnable.
Autant le comportement débile de certains membres radicales de Gaza, qui font crever les palestiniens, que les politiques d’Israël qui profitent un peu de tout ça pour améliorer un peu leurs images dans les sondages.
Je crois qu'il y a autant de débiles des 2 côtés finalement.
Ce qui est dommage, c'est qu'il y ait autant de moutons derrière eux.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°32347794
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-11-2012 à 13:47:35  profilanswer

Soit tu prends la situation dans son ensemble (vu que tu remontes jusqu'à 2000), soit seulement le contexte récent.
Dissocier les tirs de roquettes du blocus de Gaza, de la colonisation de la Cisjordanie et Jerusalem n'a pas de sens.

---------------
n°32347795
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 13:47:41  answer

xsirx a écrit :

le moins qu'on puisse dire est que les israéliens ne recherchent pas la paix

Est-ce que tu t'es deja demande pourquoi ?

xsirx a écrit :

D'ailleurs il me semble que ce sont encore les israéliens qui ont ouvert les hostilités en tuant un chef du hamas;

Absolument pas, non, l'elimination de jaabari a eu lieu apres 3 jours de tirs intensifs sur le neguev (120 roquettes). Mais bon, ca, les tirs de roquette, la non-vie des habitants du Negev, je sais que c'est pas assez sexy pour les infos en Europe. Ca ne devient des infos que lorsque Tsahal se decide a repliquer, la oui ca devient interessant.  

xsirx a écrit :

Si tu penses le contraire dit moi ce que les palestiniens sont en droit d'espérer aujourd'hui à part crever dans leur coin pour que votre belle démocratie puisse s'étendre?
Donc voila pourquoi pour moi la situation actuelle n'est pas complexe

Absolument rien, et j'ai deja explique longuement pourquoi. Et ce "pourquoi" c'est un peu plus complique que ce que tu racontes.

xsirx a écrit :

On y sera bientôt; sur le long terme si ça continue c'est le génocide du peuple palestinien et de leur identité qui se profile

Mais bien sur  :sleep: T'as pas la moindre idee ce que "genocide" signifie ni de ce qui se passe ici, sinon tu ne te risquerais meme pas a ce genre de parallele completement foireux ...

xsirx a écrit :

Non comme les territoires occupés et les colonies; c'est juste l'avis plus ou moins silencieux de 95 % de la planète qui sont donc d'après toi des trolls ineptes.

LESQUELS putain ? Ils sont OU les territoires occupes dans le Negev ? OU ????

n°32347799
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 13:47:58  answer

maouuu a écrit :

Je ne suis un expert en géographie Palestinienne, mais le Negev est annexe par Israël non ?

[:prozac]

n°32347846
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 13:50:41  answer

mikha31 a écrit :

Soit tu prends la situation dans son ensemble (vu que tu remontes jusqu'à 2000), soit seulement le contexte récent.
Dissocier les tirs de roquettes du blocus de Gaza, de la colonisation de la Cisjordanie et Jerusalem n'a pas de sens.

Justement, si je reprends la situation dans son ensemble, je rappelle qu'en aout 2005, gaza ete ENTIEREMENT evacue. Et que la semaine qui a suivi, Sderot a commence a voir des pluies de roquettes. Et a l'epoque il n'y avait PAS de blocus. Alors faut pas venir pleurer. Les groupes terroristes qui regnent a gaza font des choix, qu'ils les assument devant leur population, maintenant.

Donc non, definitivement non, y'a AUCUNE disproportion dans cette operation. C"est juste du delire que ca n'arrive que maintenant, en fait.

n°32347876
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-11-2012 à 13:53:01  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

C'est compréhensible tu est loin du conflit , tu n'a pas de choix a faire. ;)

Le choix de quoi?

Sinon pour info, même si je trouve que ce n'est pas un argument et que je trouve ce raisonnement stupide ("t'es loin du conflit, blablabla" ), plus de la moitié de ma famille vit au Liban. Donc j'en suis pas si éloigné de ce qui se passe dans la région.
Et le fait d'être "proche" du conflit n'est garant de rien, c'est même souvent le plus sûr moyen de juste regarder son nombril et ses intérêts sans regarder ce qui se passe autour.

---------------
n°32347880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2012 à 13:53:10  profilanswer

Si on prend la situation dans son ensemble, la colonisation ne s'est jamais arrêté, et l’évacuation de la bande de gaza n'est pas quelque chose a prendre en compte de manière isolée.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32347898
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-11-2012 à 13:54:26  profilanswer

fabien44 a écrit :

Pas grave Bibi sera réélu, c'est sa seule préoccupation.  

Le gouvernement israélien se fou totalement du sort des gazaouites. Il les a parqué dans un taudis à ciel ouvert, lui donne un peu de nourriture et accessoirement leur ouvre ses hopitaux. Faut quand même rassurer l'opinion internationale, les alliés et donner quelques arguments aux pro-israéliens dans leur propagande.
Par contre de l'autre côté, on continue à coloniser en toute impunité, bafouer les règles internationales, mépriser et s'assoir sur les condamnations de l'ONU, appliquer une loi du talion disproportionnée, commettre des assassinats ciblés, etc...

Le taudis à ciel ouvert. http://en.wikipedia.org/wiki/File:Gaza_City.JPG

---------------
blacklist
n°32347905
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 13:55:28  answer

Des unites de parachutises mobilisees avec les reservistes de ce matin, d'apres la radio

n°32347920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2012 à 13:56:47  profilanswer

Qqs immeubles pour une zone de 1,7 millions d'habitants. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32347933
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-11-2012 à 13:57:42  profilanswer

Ben si, tu ne prends pas dans son ensemble la situation palestinienne puisque la colonisation de la Cisjordanie et de Jerusalem s'est poursuivi notamment.

---------------
n°32347970
totoz
Posté le 16-11-2012 à 13:59:55  profilanswer

La début de la troisième guerre mondiale ?

http://jssnews.com/2012/11/16/ww3-2/

dans le genre titre a troll ....  [:petoulachi]  

mais bon en medecine on fait quoi face a un debut de gangrène ?  :o

---------------
n°32348009
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 14:03:07  answer

mikha31 a écrit :

Ben si, tu ne prends pas dans son ensemble la situation palestinienne puisque la colonisation de la Cisjordanie et de Jerusalem s'est poursuivi notamment.

Si le but est de faire evacuer des "territoires occupes", il n'y a aucune logique dans la mesure ou le Negev n'en n'est pas un.

n°32348042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2012 à 14:05:35  profilanswer

Faire pression sur les israéliens dans leur ensemble pour qu'ils cessent leur colonisation n'est pas illogique.

---------------
n°32348057
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 14:06:56  answer

The NBoc a écrit :

Faire pression sur les israéliens dans leur ensemble pour qu'ils cessent leur colonisation n'est pas illogique.

Avec le brillant resultat que l'on voit depuis 10 ans [:vis comica]

n°32348064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2012 à 14:07:27  profilanswer

On ne connait pas les conséquences de la contre-hypothèse.

---------------
n°32348085
arthas77
Posté le 16-11-2012 à 14:09:02  profilanswer

Pendant ce temps, Assad tue des dizaines de syriens chaque jour, mais c'est ses propres citoyens, ca compte pas  :o

Message édité par arthas77 le 16-11-2012 à 14:09:16
n°32348095
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 14:09:35  answer

On voit en tout cas tres bien les consequences de cette "pression" comme tu dis depuis 10 ans. Brillant, vraiment, ca valait le coup.

n°32348110
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-11-2012 à 14:10:28  profilanswer

J'ai jamais dit qu'il y avait une logique d'autant plus que j'ai bien dit avant que je condamne la prise pour cible de civil et encore plus quand le nombre de blessés/tués gonfle.

Je te dis juste que l'agression subit par le peuple palestinien ne peut être décorrelé notamment du processus de colonisation de la Cisjordanie et de Jerusalem et qu'elle doit être mentionné si on veut aborder un minimum dans son ensemble la situation.

---------------
n°32348126
xsirx
Posté le 16-11-2012 à 14:12:01  profilanswer

Ben probablement parce que ça ne fera pas du jour au lendemain vu l'inimité réciproque des protagonistes.
Et aussi parce que de part sa position il est plus facile pour israel d'agir de la sorte.
C'est vrai pourquoi il rendraient les territoires occupés alors qu'ils peuvent tout prendre?
Si c'est pas ça pour toi dit toi au moins que ça y ressemble

Sauf que "absolument rien" ça sonne un peu amer dans l'esprit d'un palestinien; d’où la résistance armée et les roquettes....Ils n'ont pas vraiment le choix

Effectivement je n'ai jamais vécu; subi ou assisté à un génocide. Mais entre les réfugiés les expropriations, la colonisation et l'ensemble qui dure depuis 60 ans ça y ressemble fortement pour le peuple palestinien quand même

Non pas le neguev je parle de la cisjordanie et de jerusalem-est

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 16-11-2012 à 14:14:04

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°32348129
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 14:12:11  answer

mikha31 a écrit :

J'ai jamais dit qu'il y avait une logique d'autant plus que j'ai bien dit avant que je condamne la prise pour cible de civil et encore plus quand le nombre de blessés/tués gonfle.

Je te dis juste que l'agression subit par le peuple palestinien ne peut être décorrelé notamment du processus de colonisation de la Cisjordanie et de Jerusalem et qu'elle doit être mentionné si on veut aborder un minimum dans son ensemble la situation.

Moi ca me derange pas de correler tout ce que tu veux, du moment qu'on prend en compte aussi tout le processus politique 1992/2000 et ses consequences. On peut meme remonter encore plus loin, dans le principe.

n°32348165
pik3
Posté le 16-11-2012 à 14:14:16  profilanswer

c'est parce qu'on a pas mis assez la pression.  :o

n°32348172
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-11-2012 à 14:14:41  profilanswer

Bah, c'est pour cela que j'ai dit que je n’étais pas un expert, j'ai juste compare la carte du Negev avec celui du territoire Israélien, qui n'est peut être pas a jour :o

n°32348207
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 14:17:00  answer

xsirx a écrit :

Ben probablement parce que ça ne fera pas du jour au lendemain vu l'inimité réciproque des protagonistes.
Et aussi parce que de par sa position il est plus facile pour israel d'agir de la sorte.
C'est vrai pourquoi il rendraient les territoires occupés alors qu'ils peuvent tout prendre?  
Si c'est pas ça pour toi dit toi au moins que ça y ressemble  

Tu ne comprends donc pas du tout pour quoi les israeliens en sont arrives la.

L'israelien moyen, y'a encore 12 ans, tu lui parlais de processus de paix, il s'asseyait avec toi et etait pres a t'ecouter. Il aurait pas forcement ete d'accord avec toi sur tout, mais y'avait moyen.  

Pendant ces 12 ans, il s'est passe beaucoup, beaucoup de choses quifont qu'aujourd'hui, effectivement, l'urgent pour l'israelien, le plus important, c'est que le calme revienne. C'est qu'il puisse a nouveau sortir de chez lui sans risquer de prendre une roquette dans la tronche. Le reste, il en a plus rien a battre.

xsirx a écrit :

Sauf que "absolument rien" ça sonne un peu amer dans l'esprit d'un palestinien; d’où la résistance armée et les roquettes....Ils n'ont pas vraiment le choix

Aujourd'hui, ils n'ont plus d'options, c'est un fait. Mais comment on en est arrive la ?

xsirx a écrit :

Effectivement je n'ai jamais vécu; subi ou assisté à un génocide. Mais entre les réfugiés les expropriations, la colonisation et l'ensemble qui dure depuis 60 ans ça y ressemble fortement pour le peuple palestinien quand même

Aucun rapport, revoir d'urgence la definition du mot "genocide".

xsirx a écrit :

Non pas le neguev je parle de la cisjordanie et de jerusalem-est

Et donc quel rapport avec Gaza et le Negev ?

n°32348217
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 14:18:08  answer

pik3 a écrit :

c'est parce qu'on a pas mis assez la pression.  :o

Voila, on a pas encore assez radicalise la population israelienne  :jap:  Encore que la, vu ce que j'entends dans la rue ces derniers jours, on progresse bien quand meme a ce niveau.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)