Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32342143
Rasthor
Posté le 15-11-2012 à 21:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca va péter chérie !  :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 21:04:01  profilanswer

n°32342144
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-11-2012 à 21:04:09  profilanswer

jerome38 a écrit :

Et on critique la Chine qui veut récupérer sa propre terre (Taiwan), et personne n'a les couilles de dire à Israel d'arrêter de massacrer les gens chez qui elle s'est installée.
C'est dommage.

Taiwan ?  

Non sérieusement, les Chinois reprochent aux Taïwanais d'occuper Taïwan ?  

Ce topic va être un appeau à troll dans les jours qui suivent si les violences continuent (ce qui semble être le cas), n'en rajoutons pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 15-11-2012 à 23:59:16
n°32342147
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 21:04:29  answer

maouuu a écrit :

L'expansionnisme il est la quand même :
http://4.bp.blogspot.com/_Cxj2tgSj [...] ne-map.jpg

Grosso modo après n'avoir eu que la petite tache du milieu, tu leur laisse la plus grosse tache en bas a gauche, et tu t'étonnes qu'ils soient autant en colère, ils auraient du être reconnaissant et arrêter tel le gueux remerciant son seigneur pour la petite piécette ?

Bref, le seuil avait déjà été franchie avant quoi ..

Effectivement, mais l'histoire elle se resume pas en une carte. Elle est excessivement complexe et implique des dizaines de facteurs et de belligerants.

n°32342155
pik3
Posté le 15-11-2012 à 21:05:36  profilanswer

L'Egypte pourrait couper les approvisionnements en gaz ?

n°32342169
Rasthor
Posté le 15-11-2012 à 21:07:07  profilanswer

Gisement de gaz ou de pétrole ?

Et le petrole actuel, il vient d'ou ?

n°32342200
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 21:10:14  answer

pik3 a écrit :

L'Egypte pourrait couper les approvisionnements en gaz ?

Je suppose que oui, mais aujourd'hui ce n'est plus tellement important. D"autant que le pipeline qui approvisionne Israel est sabote par les bedouins du sinai tous les 2 mois, donc ca changerait pas grand chose.

n°32342206
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 21:11:04  answer

Rasthor a écrit :

Gisement de gaz ou de pétrole ?

Et le petrole actuel, il vient d'ou ?

Je sais qu'une petite partie vient d'Israel, mais je ne sais plus d'ou vient le reste. Je crois que ca vient des USA mais je n'en suis pas certain.

n°32342213
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-11-2012 à 21:11:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

Israel est une démocratie, les israeliens sont donc directement responsable de leurs dirigeants et de la politique exterieur appliquée par ce pays. Je ne comprends pas que les gens de ton pays ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qu'ils soient génés d'une situation qui est permanente pour les palestiniens.  
Je raconte peut etre n'importe quoi, mais moi ce que je vois, c'est que les palestiniens, qu'ils lancent des roquettes ou qu'ils passent par des mayens démocratique, ils meurent dans tous les sens du termes.

Qui a élu le Hamas en 2006 ?

---------------
blacklist
n°32342220
Rasthor
Posté le 15-11-2012 à 21:12:13  profilanswer

Qui veut aller vivre a Sderot ? Quel intéret justement ?
Est-ce que c'est parce que les loyers sont biens moins chers que dans les grandes villes au nord ? Dans ce cas, c'est un peu le prix a payer en quelque sorte. Meme constat pour les colonies en Cisjordanie. :/

n°32342238
pik3
Posté le 15-11-2012 à 21:13:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Qui a élu le Hamas en 2006 ?

C'est pas pareil.  [:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 21:13:48  profilanswer

n°32342253
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 21:15:12  answer

Rasthor a écrit :

Est-ce que c'est parce que les loyers sont biens moins chers que dans les grandes villes au nord ? Dans ce cas, c'est un peu le prix a payer en quelque sorte. Meme constat pour les colonies en Cisjordanie. :/

Mais c'est quoi cette question ? Y'a des gens qui naissent, grandissent et vivent a Sderot, c'est leur ville, point. Sderot c'est une ville comme n'importe quelle autre ville d'Israel, et qui est sur le territoire internationalement reconnu d'Israel, donc cette question est completement nulle et non avenue, les citoyens de sderot n'ont pas moins le droit de vivre normalement que n'import ou ailleurs en Israel. Ils n'ont pas a payer un quelconque prix.

n°32342331
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 21:22:44  answer

Et on parle toujours de sderot parce que c'est la ville qui bouffe le plus, mais on pourrait dire exactement la meme chose de toutes les villes et villages a portee de tir de gaza, soit aujourd'hui la moitie du pays.

n°32342356
djobidjoba
Posté le 15-11-2012 à 21:26:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les juifs sont chez eux là bas autant qu'à tel aviv, aucune raison de déserter telle ou telle ville.
Sderot, Haskelon, etc sont des villes qui existaient bien avant que les roquettes tombent et étaient déjà très peuplées.
Me souviens d'haskelon terre d'accueil des falasha il y a 20 ans.
Le prix à payer c'est un peu violent quand même ! On va appeler Cecile Duflot :D

n°32342367
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 21:27:57  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Taiwan ?  

Non sérieusement, les Chinois reprochent aux Taïwanais d'occuper Taïwan ?  

Ce topic a être un appeau à troll dans les jours qui suivent si les violences continuent (ce qui semble être le cas), n'en rajoutons pas.

Ben c'est les Tinois  [:ojap]  

Yep'

Perso, ptet que je me fais un film, mais je me dis que l'escalade de ces derniers temps , avec une accélération ces derniers jours, est une stratégie pour Israël  (en ne faisant que répondre aux tirs de roquette), visant à en finir avec l'état palestinien. La question du pourquoi maintenant? Je dirais qu'ils (les Israéliens, enfin le pouvoir) estiment qu'après janvier, il sera trop tard (en rapport avec le fait que ce sont les Républicains US qui soutiennent et étaient soutenus par Israël, et qu'une fois passé le fiscal cliff de janvier, leur influence ne sera plus que toute relative chez l'oncle sam). Ce qui pourrait les conduire à avoir un état iranien en mode troll , qui annonce que l'état palestinien est sous sa protection , en laissant planer le doute quant au nuke.  

Pourquoi l'Iran ferait ça? Ben quelque part, pour faire chier, et aussi pour retrouver un allié et encore mieux un allié arabe sunnite.

Bien sur tout ce que je viens de marquer est sans doute une over-dose de BFMTV, mais comme ça, j'ai posé mon drapeau en beauté  [:o_yvele]

n°32342371
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-11-2012 à 21:28:29  profilanswer

Certes

djobidjoba a écrit :

Les juifs sont chez eux là bas autant qu'à tel aviv, aucune raison de déserter telle ou telle ville.
Sderot, Haskelon, etc sont des villes qui existaient bien avant que les roquettes tombent et étaient déjà très peuplées.
Le prix à payer c'est un peu violent quand même ! On va appeler Cecile Duflot :D

Mon dieu non, elle gueulerait vis a vis de votre centrale nucléaire, et de vos futurs forages [:lacuna coil]

n°32342385
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 21:29:54  answer

mlon a écrit :

Ben c'est les Tinois  [:ojap]  

mlon a écrit :

Yep'

Perso, ptet que je me fais un film, mais je me dis que l'escalade de ces derniers temps , avec une accélération ces derniers jours, est une stratégie pour Israël  (en ne faisant que répondre aux tirs de roquette), visant à en finir avec l'état palestinien. La question du pourquoi maintenant? Je dirais qu'ils (les Israéliens, enfin le pouvoir) estiment qu'après janvier, il sera trop tard (en rapport avec le fait que ce sont les Républicains US qui soutiennent et étaient soutenus par Israël, et qu'une fois passé le fiscal cliff de janvier, leur influence ne sera plus que toute relative chez l'oncle sam). Ce qui pourrait les conduire à avoir un état iranien en mode troll , qui annonce que l'état palestinien est sous sa protection , en laissant planer le doute quant au nuke.  

Pourquoi l'Iran ferait ça? Ben quelque part, pour faire chier, et aussi pour retrouver un allié et encore mieux un allié arabe sunnite.

Bien sur tout ce que je viens de marquer est sans doute une over-dose de BFMTV, mais comme ça, j'ai posé mon drapeau en beauté  [:o_yvele]

C'est exactement l'inverse, en fait. Netanyahou part en guerre a contrecoeur en sachant ce qu'il a a perdre, il aurait ete beaucoup plus libre une fois sur d'etre reelu.

n°32342388
Rasthor
Posté le 15-11-2012 à 21:30:10  profilanswer

mlon a écrit :

Yep'

Tu peux développer ? :??:

n°32342404
Rasthor
Posté le 15-11-2012 à 21:31:44  profilanswer

djobidjoba a écrit :

[:clooney11]  

Citation :

Sdérot a été fondée en 1951 à proximité du camp de transit (« ma’abara ») de Gevim-Dorot, situé en partie sur des terres du village palestinien de Najd, un village qui fut attaqué en exécution du plan D de la Haganah, (en hébreu Daleth), les maisons furent rasées et les habitants autochtones expulsés pour se réfugier dans la bande de Gaza durant l’exode palestinien de 1948.

Message édité par Rasthor le 15-11-2012 à 21:32:18
n°32342413
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 21:32:41  profilanswer

[:sombrero67]  

euh...Je croyais que l'armée, et donc ceux qui ordonnent à l'armée d'agir, par ricochet, avaient un soutien franc et massif de la pop?

Que l'opposition en était rendue à ne pas aborder le sujet, et à s'axer sur les pb éco?
Le pouvoir en place a donc tout intéret à monopoliser l'opinion avec ce conflit, non?
Pas très cohérent toussa :pt1cable:

n°32342428
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 21:34:16  answer

mlon a écrit :

[:sombrero67]  

euh...Je croyais que l'armée, et donc ceux qui ordonnent à l'armée d'agir, par ricochet, avaient un soutien franc et massif de la pop?

Que l'opposition en était rendue à ne pas aborder le sujet, et à s'axer sur les pb éco?
Le pouvoir en place a donc tout intéret à monopoliser l'opinion avec ce conflit, non?
Pas très cohérent toussa :pt1cable:

C'est tout a fait logique au contraire. Il est maintenant dans la position ou il est reduit a promettre a la population qu'il va regler le probleme. Ce n'est pas une mince promesse. D'autres s'y sont risques avant lui et ont echoue.

Un echec trop evident pourrait le faire chuter lourdement au profit des travaillistes.

n°32342452
Rasthor
Posté le 15-11-2012 à 21:37:02  profilanswer

Mais je croyais que la population s'était radicalisée vers la droite ???  [:zedlefou:1]

n°32342472
Rasthor
Posté le 15-11-2012 à 21:39:03  profilanswer

Il y a un site(anglais ou francais) pour suivre en temps reel ce qu'il se passe la-bas ?

n°32342493
pik3
Posté le 15-11-2012 à 21:41:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a un site(anglais ou francais) pour suivre en temps reel ce qu'il se passe la-bas ?

le live du guardian
http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] anges-live

n°32342508
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 21:42:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu peux développer ? :??:

bon, quand je dirais Israël, faudra comprendre son gvt, hein , oki?

Donc, Israël a soutenu les républicains. Le lendemain de l'élection d'obama le 1er ministre a déclaré qu'il allait continuer de travailler avec Obama (  [:zeprince:2]  car une fois obama réélu, je voyais mal israël travailler avec romney ). Bref, Obama n'était pas le candidat d'Israël.

Donc, Israël craint de ne pas obtenir un soutien indéfectible des USA , déjà qu'il était bcp moins prononcé que sous Bush, là, leur prise de position contre Obama les mets en délicate position.

Sauf que les USA sont, jusque janvier très occupés par leur politique interne, c'est à dire la falaise fiscale  de 600 myards de dollars de coupes dans les dépenses du budget fédéral actuellement prévues.

Pour changer ces coupes budgétaires, et ne pas plonger les USA dans une jolie récession des familles, Obama a besoin des républicains.

Vu d'Israël :

- on souhaite donner une carte à Obama pour satisfaire les républicains, on peut demander un soutien des USA qu'Obama refuserait à Israël si les républicains ne lui échangeaient pas contre une renégo de la falaise fiscale.

- on souhaite en finir avec la palestine avant qu'Obama soit préoccupé par autre chose que sa renégo avec les reps. Pour Barrak Hussein Obama, début février la fin de la palestine ne sera plus une option de négociation, mais un fait accompli.

Comme souvent, que ce soit dans les partouzes, ou en géopol, c'est le 1er qui bande, qui baise.

Message édité par mlon le 15-11-2012 à 21:43:32
n°32342521
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 21:43:54  answer

Rasthor a écrit :

Mais je croyais que la population s'était radicalisée vers la droite ???  [:zedlefou:1]

C"est le cas. Mais les problemes sociaux prennent de plus en plus d'importance dans l'opinion. Un leader qui ne remettrait pas en cause le discours de la droite et qui appuierait sur les problemes economiques et sociaux (exactement ce que fait Shelly Yeh'imovitch, donc), pourrait tres bien remporter la mise.

n°32342539
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 21:45:39  profilanswer

Ce que t'es en train de dire, c'est que le pouvoir en place prend un plus gros risque à jouer sa carte maîtresse, que de faire le dos rond face à l'opposition?

En même temps, il ne peut pas rester inactif non plus...

n°32342576
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 21:49:46  answer

mlon a écrit :

Ce que t'es en train de dire, c'est que le pouvoir en place prend un plus gros risque à jouer sa carte maîtresse, que de faire le dos rond face à l'opposition?

En même temps, il ne peut pas rester inactif non plus...

Ce que je dis, c'est que le pouvoir s'embarque dans une guerre a contrecoeur. Netanyahou fait campagne depuis des semaines sur le theme "grace a mon leadership, y'a pas de guerre, tout est calme". Donc la, en promettant de ramener le calme, il prend un risque, parce que si ca continue a tomber pendant les elections, il va avoir l'air con.  

Et non, evidemment, il ne peut decemment pas rester inactif, ce qui le met en porte-a-faux.

n°32342694
blazkowicz
Posté le 15-11-2012 à 22:01:43  profilanswer

exclusif! le simulateur employé par l'IDF pour évaluer ses options (en flash)
http://www.newgrounds.com/portal/view/476393
à vrai dire, c'est le même qu'il y a quatre ans. et on remet ça dans quatre ans aussi, je suppose.

n°32342782
mikha31
SOON BROKE
Posté le 15-11-2012 à 22:09:36  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui enfin, Israel pratique bien la tactique de la formation de la tortue : ie avancer, occuper le territoire encore plus, se protéger des attaques immédiates, puis contre-attaquer soudainement, ce qui se passe (ie la réponse des palestiniens) est totalement normal.

C'est EXACTEMENT ça.
Personne ne veut s'attaquer à l'un des coeurs du problème : le vol de terre. Par contre, pour blablater sur les conséquences et dire si c'est bien/mal, là y a tous les représentants du monde.
On peut complexifier autant qu'on veut la situation pour se masquer la réalité, il y a des évidences qu'on ne peut pas nier :

Citation :

« Main­tenant, il (Israël) organise sur les ter­ri­toires qu’il a pris l’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expul­sions, et il s’y mani­feste contre lui une résis­tance, qu’à son tour il qua­lifie de terrorisme »

De Gaulle en 67, on peut dire que l'histoire lui donne amplement raison.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32342787
uluhkay
Posté le 15-11-2012 à 22:10:06  profilanswer

Moi ce qui m'interpelle toujours dès qu'on parle de Gaza c'est l'avenir de ce bout de territoire.

Israël ne va pas l'annexer, il n'y a plus un juif qui y vit et le désengagement de 2005 a rendu un retour hautement improbable de colon.

La cisjordanie / judée samarie c'est autre chose, à terme (long sans doute) on peut être sûre que ce territoire finira par être annexé à Israël avec une nationalité accordée ou pas aux palestiniens.

Quand ça se sera produit, que faire de gaza? L'Egypte pourrait l'annexer mais je crois pas que ça serait forcément bien vu d'Israël. Le blocus peut continuer mais ça devient insoluble pour l'Etat hébreu qui continue sur un statu quo quasi invivable pour sa population.

Bref quelles options?

n°32342815
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 22:13:39  profilanswer

uluhkay a écrit :

Moi ce qui m'interpelle toujours dès qu'on parle de Gaza c'est l'avenir de ce bout de territoire.

Israël ne va pas l'annexer, il n'y a plus un juif qui y vit et le désengagement de 2005 a rendu un retour hautement improbable de colon.

La cisjordanie / judée samarie c'est autre chose, à terme (long sans doute) on peut être sûre que ce territoire finira par être annexé à Israël avec une nationalité accordée ou pas aux palestiniens.

Quand ça se sera produit, que faire de gaza? L'Egypte pourrait l'annexer mais je crois pas que ça serait forcément bien vu d'Israël. Le blocus peut continuer mais ça devient insoluble pour l'Etat hébreu qui continue sur un statu quo quasi invivable pour sa population.

Bref quelles options?

occuper, ne pas partir. Ya des pays qui ont été annexés pour moins que ça .

n°32342835
uluhkay
Posté le 15-11-2012 à 22:16:32  profilanswer

Oui mais l'annexion ici me semble impossible d'un point de vue démographique pour Israël.

n°32342845
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 22:18:30  answer

uluhkay a écrit :

C'est tout le probleme, c'est qu'aucun dirigeant israelien a l'heure actuelle n'a le moindre plan pour gaza au-dela du court terme [:spamafote]  

C'est d'ailleurs ce qui rend ces operations militaires inutiles au-dela du moyen terme.

n°32342866
uluhkay
Posté le 15-11-2012 à 22:21:23  profilanswer

En même temps quel plan possible? :o même à long terme

n°32342884
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 22:23:46  profilanswer

Vous voulez dire plus que les territoires occupés ?

(pas taper si je dis des énormités, j'essaye de comprendre et je ne veux en aucun cas offenser qui que ce soit :jap: )

n°32342887
pik3
Posté le 15-11-2012 à 22:23:52  profilanswer

uluhkay a écrit :

En même temps quel plan possible? :o même à long terme

Apartheid.  :o

n°32342908
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 22:26:09  answer

Soit une reoccupation totale mais qui suppose une pacification radicale de tout ce qui peut ressembler au hamas ou affilies, et qui suppose necessairement une integration totale de la population de gaza en termes de fournitures de services etatiques/medicaux/educatifs/infrastructurels/etc

Soit une annexion par l'egypte mais j'y crois pas du tout vue l'egypte a aucune envie particuliere de gerer gaza, trop heureux d'en etre debarrasse en 67, et on les comprend un peu.

Soit une independance totale mais ca suppose une levee du blocus, une pacification radicale des groupes armes et surtout, beaucoup moins realiste, ca suppose une scission totale et consommee y compris de projet politique entre le fatah et le hamas.

n°32342965
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-11-2012 à 22:33:27  profilanswer

Ben c'est vrai qu'occuper un pays dans un territoire où c'est la merde depuis 2k ans, ça doit pas être facile à mettre en place :sweat:

la seule solution viable me semble longue et politique : intégration complète avec fonds de développement - quand on est soi même en crise éco ^^' - , puis une fois les relations plus pacifiées, transfert de compétence à l'état fédéré, puis, éventuellement si tout va bien au bout d'un siècle, référendum sur l'indépendance ^^'

Un processus de paix sur 1 siècle, ça vous va? :o

n°32343411
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 15-11-2012 à 23:46:22  profilanswer

En tout cas les Israéliens ont mis le paquet niveau communication. Facebook, Twitter, tous les médiaux sociaux sont investis et réactifs, du vrai travail professionnel (avec des idées WTF quand même), même les médias mainstream ont commencé à le réaliser. J'en connais dans des états-majors qui sont en train de prendre des notes là...

Message édité par Jpegasus le 15-11-2012 à 23:56:57
n°32343642
blazkowicz
Posté le 16-11-2012 à 00:49:34  profilanswer

ils twittent pas "A Clean Break: A New Strategy for Securing the Realm", pendant qu'ils y sont?, il yen a qui trouveraient ça intéressant.

n°32344186
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 07:40:23  answer

[:rofl]  

http://hfr-rehost.net/i/965b3dd14f1c299eeffdf93af96c53ba24a12470.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)