Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32184282
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 11:31:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bien sûr que non, la question aurait été pour certains d'accepter ou non de vivre dans tel état ou tel autre état. Certains se seraient alors retrouvé dans la situation de devoir accepter ou non d'être en minorité ethnique/religieuse. Mais être en minorité ethnique dans un état n'implique pas de se faire chasser de chez soit pour autant à ma connaissance ou alors il ne faut surtout pas laisser sa place à un tel état.

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 11:31:02  profilanswer

n°32184311
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 11:33:49  answer

je vais manger, je reprendrai la discussion tout à l'heure

bon app'

n°32184312
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 11:33:58  profilanswer

Je ne dis pas le contraire.
Mais il n'y a pas un modèle unique idéal. D'ailleurs la notion de démocratie se décline en autant de démocraties, c'est bien qu'il y a des subtilités.
Le modèle idéal pour un peuple c'est celui qu'il choisit de lui même et pas celui que l'extérieur lui imposera.

---------------
n°32184808
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 12:31:56  answer

mikha31 a écrit :

Je ne dis pas le contraire.

1 - Mais il n'y a pas un modèle unique idéal. D'ailleurs la notion de démocratie se décline en autant de démocraties, c'est bien qu'il y a des subtilités.

2 - Le modèle idéal pour un peuple c'est celui qu'il choisit de lui même et pas celui que l'extérieur lui imposera.

1 - il n'y a pas de modèle unique, mais les grands principes sont les mêmes, les gens sont appelés aux urnes, ont le choix du parti pour lequel il votent, et les résultats ne sont pas trafiqués.

2 - tu comprendras bien qu'un peuple qui vit dans une dictature n'a qu'une solution pour parvenir à la liberté ou à l'alternance, c'est le sang.

n°32185113
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 13:19:13  profilanswer

1. Oui je ne dis pas le contraire. C'est pour ça que "démocratie" a un sens très large.

2. Ca passe souvent par le sang, je ne dis pas le contraire. Mais ce n'est pas à un acteur extérieur de l'imposer.

---------------
n°32185233
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 13:33:51  answer

mikha31 a écrit :

1. Oui je ne dis pas le contraire. C'est pour ça que "démocratie" a un sens très large.

2. Ca passe souvent par le sang, je ne dis pas le contraire. Mais ce n'est pas à un acteur extérieur de l'imposer.

1 - tout dépend des pays que toi et moi considérons comme démocratiques, nous ne serons peut être pas d'accord.

2 - Donc si à coté de chez toi tu sais qu'un mari ou une femme maltraite son/sa conjoint(e), y a pas à intervenir ? c'est pas nos oignons.

n°32185297
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 13:39:55  profilanswer

Encore une fois, je n'ai pas dit ça et je trouve la comparaison assez grossière. Je parle de ne pas vouloir imposer un modèle, ca n'implique en rien de ne pas intervenir judicieusement et de façon proportionné quand le contexte populaire s'y prête dans sa majorité.
Et je ne vois pas bien le lien avec le conflit en question.

---------------
n°32185438
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 14:00:19  answer

la démocratie n'est pas un système bien implanté dans la région, et il pourrait selon moi éviter bien des malheurs si il était adopté comme en europe.

n°32185701
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 14:25:32  profilanswer

Possible, mais ce n'est pas la démocratie qui résoudrait par magie le conflit.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 02-11-2012 à 14:26:03

---------------
n°32185773
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 14:34:18  answer

mikha31 a écrit :

Possible, mais ce n'est pas la démocratie qui résoudrait par magie le conflit.

la démocratie induit le débat publique, la remise en question, la pluralité de point de vu, l'opposition, le débat dans la société.

avec la démocratie les groupes pro de chaque coté pourraient s'exprimer (enfin du coté israélien ils peuvent), ainsi que les anti qui se rassembleraient (peut être) pour d'autres raisons.

dans chaque pays / groupe, il existe un équivalent au groupe d'en face, des rapprochements s'opèrent et des discussions s'engagent.

ceux qui ont le moins intérêt à ce que la démocratie se mette en place, ce sont ceux qui ont le pouvoir et qui le garde par la force et la terreur.

Le plus grand nombre à intérêt au dialogue, ce n'est qu'une minorité dans chaque camps qui fera pression pour empêcher les gens d'exprimer leur envi de se rapprocher.

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2012 à 14:37:43
mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 14:34:18  profilanswer

n°32185875
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 14:45:09  answer

la démocratie c'est aussi la liberté d'expression et la liberté de se contre dire.

selon moi en tout cas, c'est comme ça que je le vis en France

n°32185895
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 14:47:16  profilanswer

un groupe pro et anti quoi?

---------------
n°32185993
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 14:57:17  answer

mikha31 a écrit :

un groupe pro et anti quoi?

je pensais à des groupes de soutient à israel dans les pays arabe, puisqu'il existe des groupes de soutient aux palestiniens en israel

mais ça peut être des groupes comme :

y a des gens pour l'avortement, d'autres contres, ils discutent

y a des gens pour la privatisation, d'autres contres, ils discutent

y a des gens qui sont pour la laïcité, d'autre contres, ils discutent

y a des gens qui sont pour les OGM, d'autres contres, ils discutent

les pays musulmans manquent de mouvement, la seul chose qui est moteur c'est la religion et/ou le nationalisme, toute personne ou groupe voulant émettre un avis contraire à la pensée religieuse ou nationale est considérée comme perturbateur et donc nuisible à la réalisation de l'idéal promis par le pouvoir.

il faut que les sociétés musulmanes s'émancipent des pouvoir fort, c'est mon opinion en tout cas.

n°32186051
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 15:03:35  profilanswer

Ca ne veut rien dire cette assertion. C'est quoi soutenir israël pour toi?

---------------
n°32186071
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 15:06:06  answer

mikha31 a écrit :

Ca ne veut rien dire cette assertion. C'est quoi soutenir israël pour toi?

son existance

n°32186081
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 15:07:16  profilanswer

Sur quelles frontières?

---------------
n°32186109
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 15:09:38  answer

mikha31 a écrit :

Sur quelles frontières?

sur celle de 47, y avait eu un accord, je vois pas pourquoi on y reviendrait

n°32186197
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 15:17:05  profilanswer

Je sais pas si tu fais une erreur de date, mais les israëliens demandent énormément plus que ça actuellement.

---------------
n°32186214
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2012 à 15:19:28  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je sais pas si tu fais une erreur de date, mais les israëliens demandent énormément plus que ça actuellement.

Bah, non pas tant que ça... Ils sont qd même d'accord pour laisser Gaza aux Palestiniens :o

n°32186215
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 15:19:37  answer

mikha31 a écrit :

une partie de la cisjordanie, là où il y a des colons, et jerusalem est.

comme le hamas qui ne veut tout simplement pas d'israel, et ils sont au pouvoir à gaza

n°32186257
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 15:25:38  profilanswer

Oui donc c'est bien ça, tu confonds 67 et 47.
Donc par rapport à 67 + les colons et Jerusalem Est (et accessoirement A+ les réfugiés, débrouillez vous), c'est ça ta proposition? Tu valides la colonisation et Jerusalem Est? C'est pourtant contraire au "gouvernement du monde" (ie l'ONU) qui a fait voté bon nombres de résolutions les condamnant et que tu as cité en référence pour un dialogue et une solution négociée non? Je saisi pas la cohérence.

Et par rapport au Hamas, pour information le conflit existait bien avant la création du Hamas. C'est bien qu'il y a quelque chose de plus fondamental qui bloque non?

---------------
n°32186342
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 15:33:40  answer

mikha31 a écrit :

Oui donc c'est bien ça, tu confonds 67 et 47.
Donc par rapport à 67 + les colons et Jerusalem Est (et accessoirement A+ les réfugiés, débrouillez vous), c'est ça ta proposition? Tu valides la colonisation et Jerusalem Est? C'est pourtant contraire au "gouvernement du monde" (ie l'ONU) qui a fait voté bon nombres de résolutions les condamnant et que tu as cité en référence pour un dialogue et une solution négociée non? Je saisi pas la cohérence.

Et par rapport au Hamas, pour information le conflit existait bien avant la création du Hamas. C'est bien qu'il y a quelque chose de plus fondamental qui bloque non?

non mais revenir à 47 c'est pas possible, si y avait pas eu les attaques des pays alentours, les frontières de 47 n'auraient pas bougé.

Y a eu une guerre, des territoires ont été conquis, que veux tu que je te dise. Qu'ils auraient du rendre les territoires après avoir gagné ? ça aurait été une première.

C'est les attaques extérieur qui ont entraîné l'expension d'israel, mais tu me diras, israel n'avait qu'à être négocié de meilleur manière, mais on s'en sort pas, y aurait toujours eu des intention de faire dégager israel, et d'une manière générale, les pays frontalier n'était de toute manière pas favorable à sa création, les guerres étaient malheureusement inévitable.

Par rapport au hamas, ce qui est fondamental c'est israel, pour eux c'est l’existence meme de cet entité qui est problématique.

meme avec les frontière de 47

alors tu me diras ce qui a engendré le hamas c'est l'expension d'israel, suite au guerre, suite à sa création... le serpent qui se mord la queue

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2012 à 15:34:28
n°32186365
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 15:35:29  profilanswer

Je n'ai jamais parlé des frontières de 47.

---------------
n°32186400
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 15:38:11  answer

mikha31 a écrit :

Je n'ai jamais parlé des frontières de 47.

je sais, mais tu me demandais à quelle frontière je me référais pour l’existence, c'est 47.

mais après y a eu des conflits

n°32186448
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 15:42:56  profilanswer

D'accord.
Donc en l'état actuel des choses, reconnaître Israël c'est sur quelles frontières?

---------------
n°32186477
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 15:45:47  answer

67

sans colonies (c'est pas dur), pour jerusalem est c'est moins facile, espérons qu'ils y parviennent, qu'ils arrivent à la laisser aux palestiniens, mais c'est un point dur.

n°32186565
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 15:52:54  profilanswer

Ce que tu proposes est refusé par les israéliens et déclaré non négociable. Pour Jérusalem c'est même une position officielle inscrite dans une loi. Pour la colonisation, il n'y aura pas de démentellement, un simple gel de la colonisation n'a même pas été obtenu en temps de trêve.  
La colonisation se poursuit chaque jour et l'on est plus proche de l'annexion que du retrait.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 02-11-2012 à 15:53:42

---------------
n°32187330
blazkowicz
Posté le 02-11-2012 à 17:22:35  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ce que tu proposes est refusé par les israéliens et déclaré non négociable. Pour Jérusalem c'est même une position officielle inscrite dans une loi. Pour la colonisation, il n'y aura pas de démentellement, un simple gel de la colonisation n'a même pas été obtenu en temps de trêve.  
La colonisation se poursuit chaque jour et l'on est plus proche de l'annexion que du retrait.

je trouve ça bien, comme ça ils seront vite forcés de donner la nationalité israëlienne à tous les palestiniens ou du moins tout ceux de cisjordanie et gaza, et peut-être qu'après ils nous emmerderont moins avec leurs histoires.

n°32187406
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 02-11-2012 à 17:34:15  profilanswer

en 1917 si je ne me trompe c'est le colonisateur en présence (en l'occurence l'angleterre) qui à signé au nom des population musulmanes colonisé en présence la cessassion du le territoire d'israel à la comunautée juive...

la déclaration de balfour

cf: "l'orientalisme" de EW Saïd

Message édité par une IA le 02-11-2012 à 17:48:22
n°32206214
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 16:35:13  answer

Citation :

Palestiniens: Mahmoud Abbas dément renoncer au droit au retour des réfugiés

Le président palestinien Mahmoud Abbas a dû réaffirmer qu’il ne renoncerait “jamais au droit de retour” des réfugiés, une des principales revendications palestiniennes, après une controverse déclenchée par ses propos à la télévision israélienne.

“Je n’ai jamais renoncé, et je ne renoncerai jamais au droit de retour”, a insisté samedi soir M. Abbas dans une interview à la chaîne de télévision satellitaire égyptienne Al-Hayat.

“Je n’ai pas changé ma position. Ce que je dis aux Palestiniens n’est pas différent de ce que je dis aux Israéliens ou aux Américains ou à n’importe qui”, s’est-il défendu.

Dans une interview diffusée vendredi soir à la télévision israélienne, M. Abbas a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de revivre dans la maison de son enfance à Safed, aujourd’hui en territoire israélien. “Je veux voir Safed. C’est mon droit de voir (Safed), mais pas de vivre là-bas”, a-t-il dit.

Le président israélien Shimon Pérès a aussitôt qualifié de “courageuses” ces déclarations semblant remettre en cause le droit au retour des réfugiés palestiniens, un des dossiers les plus sensibles de tout accord de paix entre les deux camps.

“Parler de Safed est une position personnelle et ne signifie pas abandonner le droit au retour. Personne ne peut abandonner le droit au retour”, a expliqué M. Abbas samedi.

La question des réfugiés fera partie de “la dernière phase” des négociations sur un règlement final du conflit, a-t-il rappelé, en précisant qu’elle serait “soumise à un référendum populaire” auprès des Palestiniens.

Le Hamas condamne

Les propos du président Abbas ont été condamnés par le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, une terre d’accueil des réfugiés où ils ont déclenché des manifestations de protestation.

Plus de 760.000 Palestiniens, aujourd’hui quelque 4,7 millions avec leurs descendants, ont été poussés à l’exode après la création de l’Etat d’Israël en mai 1948.

Depuis, tous les gouvernements israéliens se sont opposés à leur retour —sauf parfois pour un nombre très limité de familles— considérant qu’un mouvement de masse menacerait l’identité d’Israël, les 6 millions de juifs risquant de se retrouver un jour en minorité.

En Israël, la classe politique étaient divisée devant les déclarations du président palestinien.

“Ces propos montrent à quel point des pourparlers directs et sans conditions préalables sont nécessaires”, a réagi le Premier ministre Benjamin Netanyahu. “Seuls de tels pourparlers montreront si Abou Mazen (le surnom de M. Abbas) est vraiment sérieux”, a-t-il ajouté en se déclarant à nouveau prêt “immédiatement” à un tel dialogue.

Plusieurs dirigeants de l’opposition ont appelé à renouer au plus vite les pourparlers avec les Palestiniens, dans l’impasse depuis septembre 2010.

En revanche, des ministres du gouvernement Netanyahu ont estimé que M. Abbas avait simplement cherché à s’immiscer dans la campagne électorales des législatives prévues en janvier en Israël.

“M. Abbas veut promouvoir son projet d’Etat (palestinien) à l’ONU. C’est une initiative unilatérale et dangereuse. Il n’est pas intéressé par une relance des négociations”, a insisté le ministre de l’Education, Guidéon Saar (Likoud, droite).

M. Abbas cherche à obtenir avant fin novembre le statut d’Etat non membre pour la Palestine à l’ONU. Les Palestiniens réclament un Etat souverain dans les frontières de 1967, c’est-à-dire la Cisjordanie et la bande de Gaza avec Jérusalem-Est comme capitale.

http://fr.euronews.com/depeches/17 [...] -refugies/

n°32212485
Ethel
Chicailleuse
Posté le 05-11-2012 à 11:03:55  profilanswer

Interessant, ca :

Citation :

JERUSALEM (Reuters) - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense, Ehud Barak, se sont heurtés en 2010 à un refus des deux principaux responsables de la sécurité sur une possible attaque contre les sites nucléaires iraniens, selon un documentaire programmé ce lundi par la chaîne de télévision israélienne Channel 2.

D'après cette enquête, dont des extraits ont été diffusés dans la matinée, le général Gabi Ashkenazi, alors chef d'état-major des forces armées, et Meir Dagan, qui dirigeait à cette époque le Mossad, les services israéliens du renseignement, auraient soulevé des objections à l'ordre donné par Netanyahu et Barak de placer l'armée en alerte de type "F-Plus", signifiant la possibilité d'une opération imminente.

[...]

http://fr.news.yahoo.com/le-pouvoi [...] 32113.html

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32235640
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-11-2012 à 02:39:34  profilanswer

Je me permets de linker une video de la chaîne youtube IDF assez incroyable :
http://www.youtube.com/watch?v=gDo [...] r_embedded

(accessoirement y'a cette photo qui traine sur le net depuis quelques jours :
http://lh5.ggpht.com/-w6G3Y7OCZDs/UJZrj4xXu3I/AAAAAAAAHH4/33X3c0djMYk/s0/OB-VF372_110212_J_20121102141537.jpg)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32235676
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 02:46:01  answer

Ca a rien d'incroyable, c'est meme d'une banalite affligeante :o

Toi t'as jamais vu les "anarchists against the wall" debouler avec des palestiniens ou des gus d'ISM, foutre le souk a un checkpoint et filmer le tout dans l'espoir qu'un soldat finisse par craquer et lache ses nerfs et broadcaster massivement les images.  

La plupart du temps les soldats gardent leur calme, mais parfois t'en a un qui repond aux provocations, et ca fait le tour du monde, comme y'a 1 an avec eisner.

n°32235706
freddy021
Posté le 07-11-2012 à 02:51:08  profilanswer

je m'attendais à un truc plus "fin"..genre la caméra discretos un peu plus loin..
La t'as 4-5mecs avec appareil photo/caméra, une femme qui vient à 1m en filmant comme une rapace...
Et je parle pas de la ptite qui attend que la caméra arrive, qui lui jete un ptit coup d'oeil histoire de s'assurer que ça tourne..

Message édité par freddy021 le 07-11-2012 à 02:51:24

---------------
n°32236157
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 07-11-2012 à 06:02:01  profilanswer

Bon, faut se méfier de tout ok, mais là à 0:40 le gamin qui essaye de s'en aller et qu'on reprend pour littéralement balancer sur les soldats c'est plus que limite

n°32236259
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 06:46:59  answer

Ah mais c'est parce que t'as pas l'habitude  [:luc@s]  

Y'a 6 mois y'avait la video du mec qui se jette litteralement devant les roues d'une jeep militaire (a l'arret avec personne a l'interieur [:petrus75]) en hurlant, trepignant et grimacant genre il vient de se faire rouler dessus, avec l'equipe de photograpes qui mitraillent derriere  [:-cas-:3]

n°32236377
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 07-11-2012 à 07:34:58  profilanswer

Ah si, mais ensuite on m'accuse d’être vendu/naif face à la propagande des sionistes  [:haha_maymayd]  

En fait en virant 90% de journalistes dans le coin je pense qu'on aurait la même couverture des événements avec moins de connerie des deux bords

n°32236393
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 07:39:05  answer

Jpegasus a écrit :

Ah si, mais ensuite on m'accuse d’être vendu/naif face à la propagande des sionistes  [:haha_maymayd]

C'est un titre de gloire, aujourd'hui  [:clooney16]  

Jpegasus a écrit :

En fait en virant 90% de journalistes dans le coin je pense qu'on aurait la même couverture des événements avec moins de connerie des deux bords

Ca c'est clair. Deja tu vires tous les paparazzis et tous ceux qui parlent pas hebreu ou arabe et qui baragouinent a peine l'anglais [:prodigy]

n°32236878
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-11-2012 à 09:18:51  profilanswer

Il va plus rester grand monde, dis donc :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32237766
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-11-2012 à 10:31:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je me permets de linker une video de la chaîne youtube IDF assez incroyable :
http://www.youtube.com/watch?v=gDo [...] r_embedded

(accessoirement y'a cette photo qui traine sur le net depuis quelques jours :
http://lh5.ggpht.com/-w6G3Y7OCZDs/ [...] 141537.jpg)

Tu voulais montrer quoi en postant ces vidéos? Que les palestiniens sont mauvais et envoient leurs gosses aux charbons pour provoquer l'armée d'occupation? Technique pitoyable que d'utiliser des gosses dans un conflits, j'en conviens. Seulement, les palestiniens ne sont pas les seuls à faire ce genre de merde, des vidéos, y'en à a la pelle:

http://www.youtube.com/watch?v=fPXpL-Nydx4

http://www.youtube.com/watch?v=7mO8CWSam2o

sans compter les photos des enfants israeliens qui signent des bombes que l'armée va balancer sur les libanais.  

J'imagine que tu vas dénoncer cette attitude intolérable, n'est ce pas?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32240022
freddy021
Posté le 07-11-2012 à 13:00:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu voulais montrer quoi en postant ces vidéos? Que les palestiniens sont mauvais  

[:massys], je suis pas allé plus loin...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)