Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32121616
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-10-2012 à 21:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

une IA a écrit :

pas "cettes" mes "ces" car il y en autant que de système

en occident tu as une liberté d'expression se traduit dans la liberté de parler de tout sauf défendres et promouvoir certains points de vue, proscrits, et passible de justice and co.

dans les pays pratiquant la charia, la liberté d'expression doit rentrer dans un certain cadre "religieux".

en chine la liberté d'expression se traduit dans la liberté de parler de tout sauf de remettre en question le pouvoir.  

voici 3 libertés d'expressions distinctes

Les bras m'en tombent... Cela ne s'appelle pas la liberté d'expression...

"La guerre, c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force." cela te parle?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 21:28:30  profilanswer

n°32133241
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 28-10-2012 à 14:43:17  profilanswer

Plusieurs roquettes sont tombées ce matin dans la région de BeerSheva.

Ce qui est grave, c'est que ce serait la deuxième fois en 3 semaines que les roquettes ne visent pas BeerSheva, mais le réacteur nucléaire de Dimona (situé à 45km en vol d'oiseau de Gaza)  :sweat: .

Selon Debka Files, le drone détruit il y a quelques semaines aurait d'ailleurs pris des photos du réacteur de Dimona et de la défense anti-missile.

Bref ça m'a l'air assez chaud.

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°32133466
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-10-2012 à 15:16:21  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Plusieurs roquettes sont tombées ce matin dans la région de BeerSheva.

Ce qui est grave, c'est que ce serait la deuxième fois en 3 semaines que les roquettes ne visent pas BeerSheva, mais le réacteur nucléaire de Dimona (situé à 45km en vol d'oiseau de Gaza)  :sweat: .

Selon Debka Files, le drone détruit il y a quelques semaines aurait d'ailleurs pris des photos du réacteur de Dimona et de la défense anti-missile.

Bref ça m'a l'air assez chaud.

quel idée de s'équiper de la technologie nucléaire dans le coin.  :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32133481
fatah
Posté le 28-10-2012 à 15:18:47  profilanswer

J'y crois pas trop. Si les israéliens n'ont pas réussi à abattre le drone avant que celui-ci survole tranquillement un site stratégique, ils ont du souci à se faire.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32133769
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 28-10-2012 à 15:59:27  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Les bras m'en tombent... Cela ne s'appelle pas la liberté d'expression...

"La guerre, c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force." cela te parle?

mais non  ;)

ce que j'essaye de te montrer, c'est (en tout cas mon point de vue) que certaines valeurs occidentales, sont issue de notre contexte social et conceptualisé au travers de notre vision de l'homme du monde du futur du bien et du mal, et qu'ensuite par je ne sais quel idée, on se dit c'est super que c'est universel (ce qui n'est absolument pas le cas) et donc applicable a tout le monde, et enfin que l'on parte en croisade pour les faire appliquer au sein de pays qui ont d'autres valeurs. Et quel que part le fait même de vouloir les appliquer hors de nos frontière invalide l'universalité et la pertinnence de ses soit disantes valeurs.

La liberté d'expression je ne sais pas comment tu la définie, et comment tu la définiras plus tard (avec une notion comme liberté, il est fort probable que ton point de vue changera avec le temps). Mais en tout cas elle n'a de valeur qu'avec des gens qui partagent cette même notion de liberté (ou dans la mesure du même spectre). Et qui paradoxe en sois, la libertée c'est aussi la liberté de refus de liberté...

Quand un je demande à un étudiant chinois en europe pour une année ou plus ce qu'il pense de la politique interieur de son pays et qu'il me répond "je ne peut rien dire , car ça m'intéresse pas".. Que dois je en penser?
qu'il se refuse de m'en parler de peur de représailles (et donc il n'est pas libre d'expression et donc par extenssion je dois me battre pour le liberrer), ou qu'il n'en a rien a faire (et dans ce cas il est libre d'expression)...  Je pense qu'il faut simplement laisser les populations choisir leur mode de développement, et que les valeurs occidentales ne sont valables qu'en occident. Les chinois n'ont pas besoin de l'europe pour si ils le veulent conquérir leur "libertée d'expression". Et leur conquête si il y a (ou y a eut) seront différentes que les notres.

Message édité par une IA le 28-10-2012 à 16:04:25
n°32134026
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-10-2012 à 16:31:18  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

.

Dimona n'est pas roquette proof ?
Et c'est pas parce qu'ils ont les photos de la défense anti missile, qu'ils ont les moyens de la passer..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32134753
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 28-10-2012 à 18:11:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dimona n'est pas roquette proof ?
Et c'est pas parce qu'ils ont les photos de la défense anti missile, qu'ils ont les moyens de la passer..

J'espère que c'est roquette proof. En tout cas je fais confiance au gouvernement israélien au niveau sécurité tous les scénarios ont du être envisagés.

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°32135579
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 19:41:11  answer

Demain reunion importante du Bureau Central du Likoud pour voter pour/contre l'union Likoud/Israel Beitenou, c'est pas joue d'avance pour Netanyahou, les infos qui filtrent depuis jeudi soir font monter l'enervement au Likoud, Netanyahou pourrait bien se prendre un camouflet demain.

n°32135686
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-10-2012 à 19:51:58  profilanswer

Faites ce que vous voulez, mais virez le svp ... [:agkklr] (enfin si c'est pour le remplacer par un gars plus modere)

n°32135702
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 19:53:20  answer

Il s'agit pas de virer Netanyahou en l'occurrence, juste lui permettre/l'empecher de faire son alliance avec Lieberman

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 19:53:20  profilanswer

n°32135721
maouuu
Posté le 28-10-2012 à 19:54:34  profilanswer

Oui mais cela pourrait impacter les resultats non ?

Message édité par maouuu le 28-10-2012 à 19:54:41
n°32135786
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 20:01:15  answer

A l'heure actuelle, il y a beaucoup de sondages contradictoires, c'est devenu complique de faire des pronostics parce que les leaders des partis de gauche et centre ne savent pas sur quel pied danser, et refusent jusqu'a present de cesser leurs querelles d'ego et de presenter un front uni contre la droite.

Certains sondages donnent une avance ecrasante au coupe Netanyahou/Lieberman, d'autres les mettent au coude a coude avec Yeh'imovitch.

Ca se jouera meme pas la-dessus demain a mon avis.

n°32136770
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 28-10-2012 à 21:46:33  profilanswer

Veux pas être méchant Dworkin mais me je crois que tu a déjà plusieurs fois prévu des gifles spectaculaires à Bibi, il s'en est toujours sorti sans gros-gros problèmes jusqu'à présent (pas taper...)

n°32136959
ddong
Posté le 28-10-2012 à 22:05:26  profilanswer

J'adore le titre :lol: "[Warning Modération]" genre on s'en serait pas douté, hfr est connu pour sa liberté d'expression sans frontière.. :o

EDIT: "Cela concerne aussi bien les termes choisis que l'utilisation de smileys agressifs et arrogants comme le :sarcastic: ou [:itm]" Qu'est c'que j'disais :ouch:

PS: J'voulais initialement utiliser :sarcastic: mais je me suis rattrapé et j'ai mis :ouch: alors merci de pas me TT [:itm] Oh pitaing! Désolé, il est trop moignon :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 28-10-2012 à 22:11:24
n°32137005
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 22:09:51  answer

Jpegasus a écrit :

Veux pas être méchant Dworkin mais me je crois que tu a déjà plusieurs fois prévu des gifles spectaculaires à Bibi, il s'en est toujours sorti sans gros-gros problèmes jusqu'à présent (pas taper...)

Oh bah la de toutes facons il risque rien d'autre que de se faire desavouer par le bureau central, ca ne remet pas en cause le fait qu'il sera le candidat Likoud et probablement qu'il sera encore chef du gouvernement apres les elections.

Je note juste depuis hier un fort mecontentement dans les rangs du Likoud, jusque chez les ministres et deputes, c'est tout [:cosmoschtroumpf]

Disons que le fait que des centaines de membres influents du Likoud ait exige et obtenu un vote a bulletin secret pour demain me parait assez significatif.

Mais il est tres possible qu'il arrive quand meme a faire ce quil veut au final, je ne serai pas etonne outre mesure.

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2012 à 22:10:24
n°32137030
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 22:12:09  answer

Citation :

Survey reported by Channel 10 sees Netanyahu's unified list getting 35 Knesset seats, Labor 23 and Shas 14; Channel 2 poll gives Likud Beiteinu 42 mandates

Ynet

En gros, c'est le bordel.

n°32148204
Modération
Posté le 29-10-2012 à 20:49:20  answer

ddong a écrit :

J'adore le titre :lol: "[Warning Modération]" genre on s'en serait pas douté, hfr est connu pour sa liberté d'expression sans frontière.. :o

EDIT: "Cela concerne aussi bien les termes choisis que l'utilisation de smileys agressifs et arrogants comme le :sarcastic: ou [:itm]" Qu'est c'que j'disais :ouch:  

PS: J'voulais initialement utiliser :sarcastic: mais je me suis rattrapé et j'ai mis :ouch: alors merci de pas me TT [:itm] Oh pitaing! Désolé, il est trop moignon :whistle:

grrrompfff ....    

n°32148258
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 20:54:38  answer

Jpegasus a écrit :

En fait la il a contourne le probleme : il a carrement neutralise le vote en empechant un vote a bulletin secret et en procedant a un "vote" a main levee [:vieux slip]

Les fans de netanyahou font la fete, sans comprendre qu'il est tout a fait possible que cette histoire permette au bloc centre gauche de former le prochain gouvernement, dans l'hypothese ou ses leaders du moment arrivent a mettre leurs egos de cote 2 secondes (ce qui n'est pas gagne, j'en conviens).

n°32150261
freddy021
Posté le 30-10-2012 à 01:41:20  profilanswer

J'arrive pas à retrouver l'article original (du moins la version détaillée) du coup je link la version "traduite" en Fr :
http://www.israel-infos.net/Soudan [...] -9238.html

---------------
n°32150675
Ethel
Chicailleuse
Posté le 30-10-2012 à 08:13:27  profilanswer

Avec 3000 personnes ??????   [:crapulax:5]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32156470
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-10-2012 à 16:00:38  profilanswer

le bâtard accuse son pote :o aucun honneur cet enculé :love:

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 278555.php

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°32158291
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 18:35:14  answer

Ethel a écrit :

Avec 3000 personnes ??????   [:crapulax:5]

Ben oue, c'est netanyahou  [:clooney16]  

En meme temps, c'est pas completement de sa faute, vu que la majorite des membres du bureau central est un troupeau de cons assez impressionnant, qui etale une non-culture politique d'un gabarit rarement atteint.

Hier soir un type fulminait en criant a qui voulait l'entendre que le Likoud est une dictature. Il a tort le mec, une dictature, c'est quand tu forces les gens, or la, les gens en question, ils sont con.sentants et enthousiastes. Le mec il explique qu'on va faire un vote a main levee alors que t'as facile un tiers des gens a la buvette, un autre tiers qui est eparpille dans la salle et qui s'en bat les steaks, et le dernier tiers qui passe son temps a trepigner comme dans une tribune de foot.  

Le mec il leur dit "c'est moi qui decide, je me torche avec la democratie et avec les lois du parti", et eux ils lui font une standing ovation, limite la larme a l'oeil.  [:bakk13]  

Le Likoud, what else.  [:clooney3]  

n°32158718
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 30-10-2012 à 19:36:02  profilanswer

[:ptibeur:5]  Like a boss...  

n°32162790
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-10-2012 à 08:42:47  profilanswer

Ah ouais quand meme :gratgrat:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32165753
maouuu
Posté le 31-10-2012 à 12:12:54  profilanswer

Un parti sain quoi ... :o

n°32170872
nehoria
Posté le 31-10-2012 à 18:17:45  profilanswer

Une conférence de presse sans grand intérêt pour le premier jour de la visite de Netanyahu en France, très bien résumée par Nicole Yardeni :o , cette double visite de MM. Hollande et Netanyahu constitue "un geste extraordinaire, un message très fort d'unité contre cette menace qui pèse sur toute l'humanité"

Nucléaire: Hollande dur face à l'Iran, Netanyahu salue une posture "importante"

Citation :

Le président français François Hollande a réclamé mercredi, devant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, "des actes concrets" de l'Iran sur son abandon du nucléaire militaire et réclamé "la reprise sans condition" du processus de paix au Proche-Orient.
"Seule la négociation pourra déboucher sur une solution définitive", a déclaré le chef de l'Etat français lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en visite pour deux jours en France.
Ce dernier a confirmé être "prêt" à négocier "sans aucune condition préalable".
Un Iran doté de l'arme nucléaire "est une menace qui ne peut pas être acceptée par la France (...) Nous avons fait voter plusieurs sanctions et nous sommes prêts à en faire voter d'autres, autant qu'il sera nécessaire. Nous voulons avoir des actes et des gestes concrets" apportant "la preuve qu'il y abandon de cette recherche", a aussi dit le président français.
"L'Iran ne peut pas disposer de l'arme nucléaire", qui serait une "menace" pas seulement pour Israël mais aussi pour "l'ensemble de la région", a insisté François Hollande au terme de sa première rencontre avec le responsable israélien depuis son élection en mai. Leurs discussions ont été plus longues que prévues, la conférence de presse débutant avec près d'une heure de retard.

Citation :

Ces mesures "sont fortes, pèsent indéniablement sur l'économie iranienne mais n'ont malheureusement pas retardé d'un pouce le programme nucléaire" iranien, a-t-il toutefois ajouté mercredi à Paris.
Selon lui, si une attaque était décidée contre l'Iran, un grand sentiment de soulagement étreindrait les pays arabes de la région.
"Ce n'est pas le scénario que aujourd'hui je prépare", a dit François Hollande, en parlant de sa recherche d'une solution pacifique. "C'est ce que nous souhaitons, que ça soit résolu pacifiquement", a renchéri Benjamin Netanyahu.
Après l'Elysée, Benjamin Netanyahu devait rencontrer mercredi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, le chef de la diplomatie Laurent Fabius et le ministre de l'Economie Pierre Moscovici.

Citation :

Cette double visite de MM. Hollande et Netanyahu constitue "un geste extraordinaire, un message très fort d'unité contre cette menace qui pèse sur toute l'humanité", estime Nicole Yardeni, présidente en Midi-Pyrénées du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).
Avant de s'en prendre à l'école juive, Mohamed Merah avait au préalable abattu trois parachutistes et l'enquête a révélé des failles dans son suivi par les services de renseignement français qui l'avaient fiché.

Où doivent vivre les juifs français? "En Israël", dit Netanyahu, "en France", répond Hollande

Citation :

Où les juifs de France doivent-ils vivre ? La question a fait l'objet d'un échange mercredi entre les dirigeants français et israélien. "Venez en Israël !", a plaidé Benjamin Netanyahu. "La place des juifs de France, c'est d'être en France", lui a répondu François Hollande.

En visite à Paris, le Premier ministre israélien a été interrogé lors d'une conférence de presse conjointe par un journaliste sur le climat d'antisémitisme en France.

Après avoir souligné la "détermination", la "tolérance zéro" des autorités françaises à l'égard des actes antisémites, M. Netanyahu a rappelé en souriant : "En ma qualité de Premier ministre d'Israël, je le dis toujours aux juifs où qu'ils soient : venez en Israël et faites d'Israël votre chez vous".

Le chef de l'Etat français a alors pris la parole pour une mise au point. "Benjamin Netanyahu dit +Bienvenue aux juifs de France+, s'ils veulent s'installer en Israël, je le comprends", a d'abord expliqué M. Hollande.

"Mais la place des juifs de France, s'ils en décident, c'est d'être en France, de travailler en France, de vivre en France, à condition qu'ils soient pleinement en sécurité", a souligné le président.

"Lorsqu'un citoyen, parce qu'il est juif, est mis en cause dans sa sécurité c'est toute la République qui est agressée", a poursuivi M. Hollande. "Il y a de l'antisémitisme, nous devons le pourchasser, le poursuivre, l'éradiquer", a-t-il ajouté.

"Il y a aussi du racisme", a-t-il poursuivi, évoquant "des citoyens qui sont poursuivis ou menacés parce qu'ils sont d'une autre religion ou parce qu'ils ont une autre couleur de peau". "C'est avec la même volonté que nous les protégeons et que nous mettons hors d'état de nuire ceux qui les menacent ou qui les agressent", a assuré le président français.

---------------
// Guillemin.
n°32179621
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 19:37:49  answer

Une vraie carpette ce Hollande, à l'image de ses électeurs  :o

n°32183463
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 10:09:40  profilanswer

Citation :

Le tribunal spécial pour le Liban: Procès inédit

31-10-2012  
Al-Akhbar - Al-Akhbar
Mediarama

Pour la première fois dans l’histoire des procès internationaux, les audiences dans l’affaire de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, qui débutent le 13 mars 2012, auront en l’absence des accusés et sans révéler l’identité des témoins ou des parties lésées. Et comme dans les pays dictatoriaux, le verdict sera prononcé sans prendre en considération le moindre impératif de la transparence. Ni le procès est public, ni les investigations sont secrètes. C’est l’inverse qui est vrai.
La chambre de première instance avait décidé de valider les jugements par défaut, en l’absence des accusés, et a nommé des avocats qui n’ont pas rencontré et ne sont pas entrés en contact avec les accusés. Et après que le procureur avait autorisé la comparution de témoins masqués. Voilà que vient maintenant le tour des victimes de l’attentat. Leur avocat a demandé que l’identité de 17 des personnes lésées soit gardée secrète.
Ainsi, le monde va assister à des procès inédits: ni les accusés sont présents, ni les témoins et ni les victimes ne sont connus. C’est un tribunal fantôme, dirigé par des juges, des avocats et les bureaucrates de la justice internationale, d’un endroit éloigné de plusieurs milliers de kilomètres du lieu du crime. Certes, les tribunaux internationaux font comparaître parfois des témoins masqués, mais cela ne s’est jamais produit avec les procès par défaut. Le tribunal spécial pour le Liban et la première cour autorisant les procès par contumace.
Le principe des procès publics et des investigations secrètes, qui constitue un des piliers des procès justes et équitables, est complètement bafoué par le statut interne du TSL. Ce statut autorise que l’origine de certaines informations ne soit pas communiquée pour des «raisons de sécurité». Il est également bafoué par les nombreuses fuites de l’enquête.
Omar Nachabé, Al-Akhbar

http://rplfrance.org/index.php?con [...] al1-ga.htm

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32184002
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 11:03:16  answer

Mikha31

je croyais pour la jordanie

tu voulais une consultation populaire pour savoir si les populations locales étaient d'accord pour voir se créer israel c'est ça ?

n°32184091
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 11:10:48  answer

Citation :

Mikha31 a écrit :

Tu détournes les questions précédentes. Je vais répondre à la tienne une dernière fois ensuite j'attendrai que tu m'expliques sur quoi les palestiniens sont censé dialoguer s'il n'y a rien de négociable entre autre (et éventuellement comment on fait pour "aimer" quelqu'un qui te colonise et t'expulse).  

Donc pour ta question: exister sur quelle frontière?  
Ma réponse, c'est que le droit/ la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres et qu'il ne devrait pas exister un état qui se construit en violation du droit d'un autre peuple à disposer de lui-même.

donc israel n'a pas le droit d'exister, c'est ça ?

n°32184133
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 11:14:25  profilanswer

Non, plus globalement, pour arriver à un accord sur l'ensemble du partage de la Palestine. Qu'il y ait un plan de partage accepté par les 2 partis en présence qui aspiraient à leur auto-determination.

---------------
n°32184154
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 11:17:22  profilanswer

Bien sûr que si, mais à travers une solution acceptée par les 2 partis lors du plan de partage. Or ce n'est pas ce qui a été fait, d'où le conflit actuel et sa complexité à différents niveaux.

---------------
n°32184161
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 11:17:58  answer

mikha31 a écrit :

Non, plus globalement, pour arriver à un accord sur l'ensemble du partage de la Palestine. Qu'il y ait un plan de partage accepté par les 2 partis en présence qui aspiraient à leur auto-determination.

ça a pas était fait totalement dans les règles, je te l'accorde, mais l'époque était ... une autre époque, les démocraties étaient toutes jeunes en europe, en plus c'était à la sortie de la guerre.

les régimes du moyen orient ne pratiquaient pas la démocratie.

Mais qu'entend tu par "plus globalement" ?

n°32184172
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 11:19:22  answer

et ce ne sont toujours pas des démocraties, c'est bien là le problème

n°32184188
freddy021
Posté le 02-11-2012 à 11:21:06  profilanswer

Je crois que c'est la première que je fois qqun sur ce forum qui commente ses propres posts  [:clooney16]  
Limite on te laisse tout seul un jour, tu fais 40 pages de dialogues :D

---------------
n°32184206
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 11:22:46  profilanswer

A partir du moment où on ne prends pas l'avis des peuples concernés, je considère que les règles les plus élémentaires ont été totalement bafouées.  

Quand je dis "plus globalement", c'est que pour moi la question à l'époque n'était pas aussi restreinte qu' "être d'accord pour voir se créer israel?".
La question à se poser était de savoir si un plan de partage pouvait être accepté par les 2 partis en présence.

---------------
n°32184209
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 11:22:53  answer

freddy021 a écrit :

Je crois que c'est la première que je fois qqun sur ce forum qui commente ses propres posts  [:clooney16]  
Limite on te laisse tout seul un jour, tu fais 40 pages de dialogues :D

on ne peut compter que sur soi même  :o

n°32184239
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 11:26:07  answer

mikha31 a écrit :

A partir du moment où on ne prends pas l'avis des peuples concernés, je considère que les règles les plus élémentaires ont été totalement bafouées.  

Quand je dis "plus globalement", c'est que pour moi la question à l'époque n'était pas aussi restreinte qu' "être d'accord pour voir se créer israel?".
La question à se poser était de savoir si un plan de partage pouvait être accepté par les 2 partis en présence.

et tu penses que la population aurait dit quoi à la question :

"êtes vous d'accord pour laisser votre maison à d'autres"

même si ça était mal fait, manque de communication, pas de consultation publique, le résultat aurait était dans les grandes lignes le même : Des gens qui auraient du partir de chez eux, et si tu demandes à des gens si ils sont d'accords de se faire mettre dehors, si toi tu connais pas la réponse, moi je crois la connaitre, mais je peux me tromper.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2012 à 11:26:57
n°32184250
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 11:27:12  profilanswer

Déjà il n'y a pas un modèle idéal unique. Dire que la démocratie c'est bien, le reste c'est mal, je trouve pas ça très démocratique par exemple :)

Ensuite il faut laisser le temps qu'il faut aux pays pour se construire. L'Europe (que tu prends en référence) ne s'est pas fait en un jour et a été la source des 2 plus grand conflits mondiaux malgré sa démocratie.

Enfin, en contre exemple, le Liban est une démocratie, malgré ses défauts. Et l'histoire récente du monde arabe montre bien que les choses ne sont pas figés dans le marbre.

---------------
n°32184276
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 11:30:20  answer

mikha31 a écrit :

Déjà il n'y a pas un modèle idéal unique. Dire que la démocratie c'est bien, le reste c'est mal, je trouve pas ça très démocratique par exemple :)

Ensuite il faut laisser le temps qu'il faut aux pays pour se construire. L'Europe (que tu prends en référence) ne s'est pas fait en un jour et a été la source des 2 plus grand conflits mondiaux malgré sa démocratie.

Enfin, en contre exemple, le Liban est une démocratie, malgré ses défauts. Et l'histoire récente du monde arabe montre bien que les choses ne sont pas figés dans le marbre.

et c'est la démocratie qui a permis l'une des 2.

en tout cas la démocratie te permet d'exprimer beaucoup de critique.

Tu sais comment se passe la vie de pékinois en ce moment ? c'est le renouvellement des membres du parti en Chine, bein ils rigolent pas trop comparé aux élections américaines.

Tu peux être contre la démocratie en démocratie, mais tu peux pas être contre la dictature sous une dictature.

n°32184282
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-11-2012 à 11:31:02  profilanswer

Bien sûr que non, la question aurait été pour certains d'accepter ou non de vivre dans tel état ou tel autre état. Certains se seraient alors retrouvé dans la situation de devoir accepter ou non d'être en minorité ethnique/religieuse. Mais être en minorité ethnique dans un état n'implique pas de se faire chasser de chez soit pour autant à ma connaissance ou alors il ne faut surtout pas laisser sa place à un tel état.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1378  1379  1380  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)