Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  5897  5898  5899  5900  5901  5902
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°31636477
D_omi
sourit
Posté le 10-09-2012 à 22:32:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

Mouais, y a pas devpersecution de grande ampleur non plus comme vous le sous entendiez...
Perso, je préfère être juif en tunisie que palestinien en territoire occupé par israel.

Je n'ai rien sous-entendu, ce qu'on peut dire sans exagération, c'est que la majorité des juifs de Tunisie n'ont pas tellement eu le choix de partir ou de rester, les menaces étaient suffisamment éloquentes à l'époque sur le danger que l'on faisait courir à sa famille en restant et nombreux sont ceux qui sont partis à regret.
Comparer avec la situation actuelle des palestiniens, je ne m'y aventurerais pas tant les deux problématiques sont différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 10-09-2012 à 22:32:53

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 22:32:08  profilanswer

n°31638074
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2012 à 00:14:54  profilanswer

D_omi a écrit :

Je n'ai rien sous-entendu, ce qu'on peut dire sans exagération, c'est que la majorité des juifs de Tunisie n'ont pas tellement eu le choix de partir ou de rester, les menaces étaient suffisamment éloquentes à l'époque sur le danger que l'on faisait courir à sa famille en restant et nombreux sont ceux qui sont partis à regret.
Comparer avec la situation actuelle des palestiniens, je ne m'y aventurerais pas tant les deux problématiques sont différentes.

Ha les problematiques sont différentes, donc on ne peut pas comparer... Ok je vois, par contre y a pas de problème pour comparer la situation des arabes israelien avec la situation des arabes des autres pays

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31639162
kami
pouet
Posté le 11-09-2012 à 09:11:26  profilanswer

Juste pour ajouter un point important quant aux juifs du Maghreb (qui étaient là depuis longtemps et même l'arrivée des arabes au 7e et 8e siècle ) : il faut pas oublier de mettre en avant la concordance de deux faits historiques presques simultanés : la création de l'état d'Israel ( qui a laisser et induit un ressentiment anti israelien dans les populations locales et musulmanes) et la fin des protectorats et des colonies amenant un certain nationalisme voire plus.
Mise à part pour l'Algérie qui est un cas à part dû à la violence de la fin de la colonisation ( et les troublions de part et d'autres) au Maroc et en Tunisie les juifs ont globalement toujours été considérés comme des compatriotes par les populations ( je ne parle pas des volontés des gvt en place ) et beaucoup regrettent le départ massif qu'il ya eu pour Israel. Sans la création de cet état la situation aurait été bien différente.
Voilà je voulais vraiment revenir là dessus car parler de persecutions de juifs au Maghreb c'est un peu fort du café.
Enfin pour la Tunisie les derniers juifs restés vont certainement petit à petit quitter le pays à cause de Enhada et des troublions salafistes qui ont pignon sur rue.

n°31640240
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-09-2012 à 10:52:55  profilanswer

Un point de vue islamique sur la question du sionisme et une proposition pour un processus de paix :

http://www.youtube.com/watch?v=KgYk6jw_5Dk

(en anglais)

On apprends notamment que Omar Ibn Al Khattab (second caliphe après le Prophète Muhammad (psl) ) à signé une constitution avec le Patriarche Sophrone quand il est entré dans Jérusalem avec son armée qui stipulait :

-Que les Chrétiens pouvait prier dans leurs églises
-Que les Juifs pouvait prier dans leurs synagogues
-Que tous sont égaux devant la Loi et doivent la respecter

Et dernier point que je trouve intéressant pour le sujet qui nous occupe :

-Que tous les Juifs ont le pouvoir de revenir de leur exil s'établir en Palestine.

Il est aussi fait mention de la question du Temple, qui à été pour nous reconstruit symboliquement par un Prophète envoyé par le même Dieu que celui qui envoyé Moise (as) et donc le détruire pour le reconstruire constituerais une hérésie qu'un croyant devrait réfléchir à deux fois avant d'accomplir.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 11-09-2012 à 10:57:13

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31641361
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 12:10:20  answer

pompono a écrit :

Il est aussi fait mention de la question du Temple, qui à été pour nous reconstruit symboliquement par un Prophète envoyé par le même Dieu que celui qui envoyé Moise (as) et donc le détruire pour le reconstruire constituerais une hérésie qu'un croyant devrait réfléchir à deux fois avant d'accomplir.

Dommage qu'il ne s'agisse pas du meme Temple que celui dont on parle. [:ocube]

n°31641729
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-09-2012 à 12:41:32  profilanswer

Si il s'agit du même... si tu considère que Jésus (as) et Muhammad (psl) sont des Prophètes de Dieu alors tu comprends immédiatement que le Temple à été reconstruit, comme le dit la Torah d'après toi.

La prophétie à été réalisé par Omar Ibn Al Khattab sur l'ordre de Ali Ibn Abi Taleb (as), car celui ci permettait aux juifs de retourner d'exil et à reconstruit le temple.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 11-09-2012 à 12:42:49

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31641790
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 12:49:31  answer

pompono a écrit :

Si il s'agit du même...

Pas du tout, non. Il y a des descriptions extremement precises du Temple, de son fonctionnement, du fonctionnement de son clerge et de sa fonction, et surtout de ce qui est cense se produire en Eretz Israel et dans le monde lorsqu'il sera reconstruit et il n'existe absolument rien qui s'en approche aujourd'hui.

Bientot, avec l'aide de D.ieu.

pompono a écrit :

si tu considère que Jésus (as) et Muhammad (psl) sont des Prophètes de Dieu alors tu comprends immédiatement que le Temple à été reconstruit, comme le dit la Torah d'après toi.

jesus n'est absolument pas un prohete d'apres nous, je ne m'etendrai pas a son sujet sur ce que le Talmud et les Midrashim disent de lui, et je ne suis meme pas sur que Muhammad soit mentionne, donc ce que l'Islam peut penser du Beit haMikdach ne nous importe pas du tout sur cette question.

pompono a écrit :

La prophétie à été réalisé par Omar Ibn Al Khattab sur l'ordre de Ali Ibn Abi Taleb (as), car celui ci permettait aux juifs de retourner d'exil et à reconstruit le temple.

Pour le retour d'exil, c'est fait.  [:yann39]  

Pour la reconstruction du Beit haMikdach, en revanche, ca reste encore a faire.  [:judgedredd:2]  

Bientot, avec l'aide de D.ieu.

n°31641838
djobidjoba
Posté le 11-09-2012 à 12:53:10  profilanswer

(as) (psl) ? vas is das? c'est pour continuer a suivre correctement ces dernières pages savoureuses ?

n°31641849
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 12:53:48  answer

psl j'imagine que c'est "Paix sur lui", "As" je sais pas par contre.

n°31642054
ashim
Rising Tackle!
Posté le 11-09-2012 à 13:12:45  profilanswer

"AS" c'est la même chose que "psl" mais en arabe, c'est à dire "alayhi salam" qui veux dire littéralement la même chose que "paix sur lui". :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 13:12:45  profilanswer

n°31642064
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 13:13:27  answer

ashim a écrit :

"AS" c'est la même chose que "psl" mais en arabe, c'est à dire "alayhi salam" qui veux dire littéralement la même chose que "paix sur lui". :jap:

Merci du renseignement  :jap:

n°31645285
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-09-2012 à 16:41:28  profilanswer

Hasard (ou pas [:gordon shumway] ), Netanyahu a fait une sortie sur les réfugiés juifs des pays arabes...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31645845
freddy021
Posté le 11-09-2012 à 17:18:39  profilanswer

Le récit de l'attaque de l'installation nucléaire syrienne :

http://www.jforum.fr/forum/interna [...] 10-09-2012

(ceux qui comprennent l'anglais peuvent le retrouver sur le site d'haaretz, le lien est tout en bas)
(en règle générale j'évite de link du jforum.fr, c'est loin d'etre un bon site d'info à mon avis, mais bon pour une traduction, je me permets..)

---------------
n°31646223
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-09-2012 à 17:43:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Hasard (ou pas [:gordon shumway] ), Netanyahu a fait une sortie sur les réfugiés juifs des pays arabes...

Apparemment depuis quelques jours les Israéliens ont lancé une sorte de contre-attaque sur le thème "nous aussi on a eu des réfugiés qui se sont fait spolié, ont été chassé de chez eux etc". De ce que j'ai vu ca concernerait plutôt les juifs venu de l'Est d’Israël, Syrie, Irak etc
Je pense que le discours sous-jacent, c'est "mais nous, on les a acceuilli, on a pas hurlé au scandale et on en a fait des citoyens. Contrairement aux Palestiniens que les pays arabes discriminent, refusent la nationalité et ont parqué dans des camps"

La seconde partie a son mérite, mais quand même le niveau...

n°31646891
freddy021
Posté le 11-09-2012 à 18:37:31  profilanswer

bof, ça fait longtemps que l'hypocrisie des pays arabes concernant les palestiniens fait débat...
Le coup du "on est tous des palestiniens", "ce sont nos freres" et la façon dont ils sont traités par ces mêmes pays arabes...c'est pas tjs un traitement très "familiale"..

---------------
n°31647761
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2012 à 19:46:29  profilanswer

La recuperation israelienne est particulierement cynique et bas de gamme, mais au moins reconnait que les palestiniens sont les victimes de la politique sioniste c est deja pas mal

---------------
n°31652265
nehoria
Posté le 12-09-2012 à 04:43:14  profilanswer

Le film à l'origine de manifestations en Libye et en Egypte signé par un Américain - (©AFP / 12 septembre 2012 03h50)

• Un Américain tué dans l'attaque contre le consulat américain à Benghazi - (©AFP / 12 septembre 2012 00h58)
  • U.S. Missions Stormed in Libya, Egypt - WSJ -  September 11, 2012, 9:11 p.m. ET
  • Muhammad Movie Trailer

Citation :

WASHINGTON - Le film à l'origine des manifestations et attaques anti-américaines, mardi en Egypte et en Libye, est signé par un Israélo-américain qui décrit l'islam comme un cancer, selon le Wall Street Journal.

Le film, Innocence of Muslims (L'Innocence des musulmans), a été réalisé et produit par Sam Bacile, un promoteur immobilier israélo-américain de 54 ans originaire du sud de la Californie, qui affirme que l'islam est une religion de haine.

Sam Bacile a dit au WSJ qu'il était l'auteur du film, précisant qu'il l'avait produit avec cinq millions de dollars levés auprès d'une centaine de donateurs juifs, qu'il a refusé d'identifier.

Citation :

Il assure avoir travaillé avec 60 acteurs et une équipe de 45 personnes pour réaliser en Californie, en trois mois, ce film de deux heures. Le film est politique. Pas religieux, dit-il.

Le long métrage a été défendu par le pasteur très controversé Terry Jones, qui s'est attiré de nombreuses critiques par le passé, notamment pour avoir brûlé un exemplaire du Coran et s'être résolument opposé à la construction d'une mosquée près de Ground Zero à New York.

Le pasteur a précisé qu'il comptait montrer un extrait de 13 minutes du film, mardi soir, dans son église de Gainesville, en Floride (sud-est).

C'est une production américaine, qui n'a pas pour objectif d'attaquer les musulmans mais de montrer l'idéologie destructive de l'islam, explique-t-il dans un communiqué publié par le WSJ.

Très bonne idée de foutre de l'huile sur le feu...  [:elwe calafalas]  [:basarab ier intemeie]  

---------------
    // Guillemin.
n°31652566
freddy021
Posté le 12-09-2012 à 08:55:18  profilanswer

Ça n'a pas l'objectif d'attaquer les musulmans qu'il dit  :o ..juste l'islam [:raph0ux]

---------------
n°31655254
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 12-09-2012 à 12:46:49  profilanswer

nehoria a écrit :

(...)Très bonne idée de foutre de l'huile sur le feu...  [:elwe calafalas]  [:basarab ier intemeie]

Enfin bon même si c'est complètement con... c'est encore plus stupide de s'emporter contre un film qui ne passera jamais dans une salle conventionnelle de ciné. Jamais il n'atteindra l'Europe et encore moins Musuland.

C'est comme si on allait manifester devant l'ambassade égyptienne parce que papy Mousafa 12 rue de lilas en Egypte avait dessiné sur un coin de table un français avec son drapeau dans cul.

n°31656137
maclovin
Posté le 12-09-2012 à 14:00:15  profilanswer

nehoria a écrit :

Très bonne idée de foutre de l'huile sur le feu...  [:elwe calafalas]  [:basarab ier intemeie]  

On notera le timing parfait avec l'anniversaire du 11 septembre  :D  

n°31656553
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-09-2012 à 14:25:24  profilanswer

Intervention de Peter Kominsky sur sa série sur la fondation d'Israel "The Promise" que je recommande de nouveau :

http://www.commeaucinema.com/images/news/208_198322.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=mfru7oOHCcQ

---------------
n°31656774
freddy021
Posté le 12-09-2012 à 14:37:41  profilanswer

J'étais pas certain maintenant je le suis : je l'ai vu (sur Arte je crois) en tombant dessus par hasard..
D'un point de vue cinéma, ça se regarde plutot pas trop mal, ça couvre plusieurs périodes, c'est sympa à voir, on s'enmerde pas trop, etc..
Maintenant je le trouve orienté, pas mal de scène "choc" sur la situation des palestiniens (si je me souviens bien y'a l'enfant qui se prend une balle, la maison familiale avec la grand mere malade d'un terroriste qui se fait platiquée [sans la grand mere dedans bien sur],..enfin bref)..
M'enfin si le mec qui a fait la série se retrouve sur aljazeera, c'est qu'il a pas du faire de la propagande pro israelienne :D..

Message édité par freddy021 le 12-09-2012 à 14:38:05

---------------
n°31656954
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2012 à 14:46:29  profilanswer

Dites, vous avez entendu causer de ça ? On dirait que les Jordaniens veulent jouer aussi :
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Le roi de Jordanie accuse Israël d'entraver son programme nucléaire

Citation :

Le roi Abdallah II de Jordanie a accusé mercredi 12 septembre Israël d'entraver le programme d'énergie nucléaire du royaume, dans une interview à l'AFP.

"La forte opposition au programme d'énergie nucléaire de la Jordanie provient d'Israël", a affirmé le roi dans cette interview.

"Lorsque nous avons commencé à nous diriger vers l'énergie nucléaire à des fins pacifiques, nous avons approché plusieurs pays (...) pour qu'ils travaillent avec nous, mais nous avons rapidement réalisé qu'Israël faisait pression sur ces pays pour entraver toute coopération avec nous", a ajouté le roi. La Jordanie et Israël sont liés par un traité de paix depuis 1994.

n°31657135
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 12-09-2012 à 14:55:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dites, vous avez entendu causer de ça ? On dirait que les Jordaniens veulent jouer aussi :
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

J'aimerai bien savoir ce que tu entends pas "jouer" ?  [:transparency]  

Car étrangement j'ai l'impression que tu sous entends que ce sont les jordaniens qui cherchent des problèmes... alors que c'est clairement les israéliens qui jouent aux cons.

n°31657201
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2012 à 14:59:21  profilanswer

Proute2000 a écrit :

J'aimerai bien savoir ce que tu entends pas "jouer" ?  [:transparency]  

Car étrangement j'ai l'impression que tu sous entends que ce sont les jordaniens qui cherchent des problèmes... alors que c'est clairement les israéliens qui jouent aux cons.

Non, jouer aux mecs qui font du nucléaire.

Message édité par scOulOu le 12-09-2012 à 14:59:37
n°31657697
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 12-09-2012 à 15:30:03  profilanswer

Proute2000 a écrit :

les israéliens qui jouent aux cons.

C'est vrai que chercher à éviter la prolifération du nucleaire dans une région trouble, c'est pas très malin :o

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 12-09-2012 à 15:30:15
n°31657913
pik3
Posté le 12-09-2012 à 15:44:39  profilanswer

ipnoz a écrit :

C'est vrai que chercher à éviter la prolifération du nucleaire dans une région trouble, c'est pas très malin :o

Que les israeliens renoncent au nucléaire pour commencer dans ce cas.

n°31658025
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 12-09-2012 à 15:53:46  profilanswer

Tu sais très bien que ca n'arriveras pas :)

n°31659362
freddy021
Posté le 12-09-2012 à 17:25:56  profilanswer

D'ailleurs c'est quoi la part de l'energie nucléaire en Israel ? j'ai cru lire 3-4% , auquel cas, maintenant qu'ils sont (potentiellement) bien équipés militairement, il sert à quoi le réacteur de Dimona ?
Sachant que Dimona n'est plus tout jeune..y'a des projets de remplacement ou de fermeture ?
(à titre de comparaison, Fessenheim a environ 15ans de moins...)

---------------
n°31659606
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2012 à 17:46:40  profilanswer

ipnoz a écrit :

Tu sais très bien que ca n'arriveras pas

Hé bah qu'ils n'emmerdent pas les autres avec ça, alors. Cette façon de s'arroger un statut spécial est en train de leur aliéner le dernier pays du coin avec lequel ils sont encore en bon termes.

n°31659678
freddy021
Posté le 12-09-2012 à 17:53:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Hé bah qu'ils n'emmerdent pas les autres avec ça, alors. Cette façon de s'arroger un statut spécial est en train de leur aliéner le dernier pays du coin avec lequel ils sont encore en bon termes.

[:gidoin]on en sait rien...un pays arabe qui met tous ses problèmes sur Israel, c'est pas nouveau...
Et puis si c'est pour du civil, usage pacifique toussa, qu'ils achetent une centrale en kit chez Areva ou qui tu veux, qu'ils laissent portes ouvertes à l'AIEA sans filouter comme l'Iran le fait, qu'Israel le veuille ou non, ils n'auront pas de mal à trouver un vendeur..
D'ailleurs ça pourrait être une bonne occasion pour l'occident de dire "ah ba vous voyez, quand ça coopère, on veut bien"..

---------------
n°31660969
freddy021
Posté le 12-09-2012 à 20:36:48  profilanswer

nehoria a écrit :

pour revenir dessus :
1) je comprends pas comment on peut etre affecté par un film tourné par un mec inconnu...ça me passerait completement au dessus..

2) le mec qui a fait le film c'est vraiment pas une lumière..
Il se vante de faire ça pour aider Israel, il fanfaronne avec ses donateurs juifs, enfin bref...super idée  :o  
(et le film a l'air d'etre un sacré navet :D)

---------------
n°31663039
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-09-2012 à 00:38:26  profilanswer

Et vous pensez pas que ça puisse être un prétexte pour Al-Qaida pour mettre la Libye dans le chaos et avancer ses pions ?

---------------
n°31663043
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2012 à 00:40:25  profilanswer

pompono a écrit :

Et vous pensez pas que ça puisse être un prétexte pour Al-Qaida pour mettre la Libye dans le chaos et avancer ses pions ?

Cf le topic Libye : il serait possible qu'il s'agisse en fait de représailles d'AQ après l'élimination de son n°2 (info de BFM/I-télé).

n°31663061
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-09-2012 à 00:44:21  profilanswer

:jap:

Donc pourquoi on à sorti cette histoire de film, un peu de pub peut être ?

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 13-09-2012 à 00:44:39

---------------
n°31663083
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2012 à 00:51:26  profilanswer

pompono a écrit :

Donc pourquoi on à sorti cette histoire de film, un peu de pub peut être ?

Ce sont les attaquants du consulat qui l'ont utilisé comme prétexte, à priori. Il n'y a pas eu de revendication claire d'AQ faisant référence à son n°2. Pour quelle raison, ensuite... P-e la peur de représailles us ?

n°31663274
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 13-09-2012 à 01:51:31  profilanswer

:pt1cable: Je viens de jeter un coup d'oeil à ce "film"  [:power600] et n'ai pas tenu plus de 5 minutes

5 millions de dollars de budget pour ça, la grosse blague [:greenleaf]

Décors en carton, "acteurs" nuls de chez nuls, et je ne parle pas des dialogues... On dirait une vidéo faite par une classe de lycée.

Bref, c'est triste et pathétique de voir qu'il y a eu des morts suite à cette "blague" bien merdique  :sweat:

De plus le réalisateur "Sam Bacile" [:joce] n'existe même pas, soit-disant agent immobilier en Californie on ne le retrouve sur aucun registre

Les médias répètent en boucle et sans aucune preuve qu'il est Israélien, que le film a pu voir le jour grâce à 100 donateurs juifs... ça sent la mise-en-scène à plein nez.

Y'a pas mal de trucs pas clairs dans cette histoire...

Citation :

Qui est Sam Bacile?

Ce matin, le Wall Street Journal et l’Associated Press ont interviewé un certain Sam Bacile, décrit comme un promoteur immobilier israélo-américain ayant récolté 5 millions de dollars auprès d’organisations juives pour réaliser et produire un film de 120 minutes intitulé Innocence of Muslims.

Comme on peut le lire dans cet article du New York Times, ce Sam Bacille est vraisemblablement un pseudonyme derrière lequel se cache un homme dont l’identité et l’origine ne sont pas encore connues. Le Times soulève également la possibilité que ce film n’existe pas.

Cela dit, des acteurs et des techniciens ont bel et bien travaillé pour un certain Bacile. Et ils ont fait savoir aujourd’hui qu’ils se dissociaient de la vidéo de 14 minutes jugée offensante au prophète Mahomet et qui a provoqué la colère de musulmans en Égypte, en Libye et dans d’autres pays.

Une actrice a déclaré au site Gawker que la vidéo avait été doublée pour faire dire aux membres de la distribution des choses qu’ils n’ont pas dites. Il n’était d’ailleurs aucunement question du prophète Mahomet dans le scénario original.

http://blogues.lapresse.ca/hetu/20 [...] am-bacile/

Et quand je lis cet article plus détaillé du NY Times sur l'origine douteuse du film ( http://www.nytimes.com/2012/09/13/ [...] ouded.html ) je me demande si la personne à l'origine ne serait pas antisémite.

Et la cerise sur le gâteau :

Citation :

I asked him who he thought Sam Bacile was. He said that there are about 15 people associated with the making of the film, "Nobody is anything but an active American citizen. They're from Syria, Turkey, Pakistan, they're some that are from Egypt. Some are Copts but the vast majority are Evangelical."

http://philosemitismeblog.blogspot [...] it-ni.html

Message édité par Trolleur-Psychopathe le 13-09-2012 à 02:05:52

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°31663315
freddy021
Posté le 13-09-2012 à 02:28:55  profilanswer

Que ça soit un coup de l'Iran que ça ne m'étonnerait pas...et je blague à peine..

Le coup de l'americano israélien, financé par des donateurs juifs, que fait un film contre les musulmans...c'est vraiment gros..et soit disant pour "aider Israël"..
Je vois pas comment on peut être aussi con et réussir à convaincre des gens de filer des millions de dollars..

---------------
n°31663598
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 13-09-2012 à 08:44:36  profilanswer

Le Protocole des Sages de Sion version XXIe siècle ?

n°31663668
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-09-2012 à 09:01:51  profilanswer

freddy021 a écrit :

Que ça soit un coup de l'Iran que ça ne m'étonnerait pas...et je blague à peine..

Le coup de l'americano israélien, financé par des donateurs juifs, que fait un film contre les musulmans...c'est vraiment gros..et soit disant pour "aider Israël"..
Je vois pas comment on peut être aussi con et réussir à convaincre des gens de filer des millions de dollars..

ha ouais, pas bête, un complot de l'Iran.  

:sarcastic:

---------------
n°31663810
kami
pouet
Posté le 13-09-2012 à 09:28:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:gidoin]on en sait rien...un pays arabe qui met tous ses problèmes sur Israel, c'est pas nouveau...
Et puis si c'est pour du civil, usage pacifique toussa, qu'ils achetent une centrale en kit chez Areva ou qui tu veux, qu'ils laissent portes ouvertes à l'AIEA sans filouter comme l'Iran le fait, qu'Israel le veuille ou non, ils n'auront pas de mal à trouver un vendeur..
D'ailleurs ça pourrait être une bonne occasion pour l'occident de dire "ah ba vous voyez, quand ça coopère, on veut bien"..

Mouais c'est pas aussi binaire hein, l'AIEA a longtemps eu accès à volonté aux installation iraniennes hein faut pas déconner et dénoncer le "filoutage" de l'Iran. Ce qui fait chier et qui joue en faveur de l'Iran dans son rôle de troll sur la question c'est le deux poids deux mesures sur les questions d'armes atomiques. Que ce soit pour Israel, les USA qui ne signent pas le TNP ou bien la situation rigolote qui s'est produite en Inde après que les pakistanais trouvent eux même comment faire joujou avec de l'uranium enrichi voilà quoi.  
Bien sûr comme 99% des gens je suis contre l'arme nucléaire et contre tout nouvelle prolifération mais en l'état ça reste de la dissuasion et permet de jouer à jeu égal (enfin ...) avec les voisins d'Israel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  5897  5898  5899  5900  5901  5902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)