Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°30356131
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 24-05-2012 à 08:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Google Sinai migrants

T'en apprendras de bien pires.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 08:48:29  profilanswer

n°30356239
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2012 à 09:05:48  answer

Ca va tres mal finir cette histoire, cette nuit le gouvernement a decide de confier la securite dans les quartiers sud de Tel Aviv a Magav (les gardes frontiere), et le conseiller juridique du gouvernement a confirme la legalite de l'expulsion des migrants africains. Et a part de rares personnalites politiques de gauche et quelques associations, y'a a peu pres consensus absolu dans le pays pour les expulser, meme les palestiniens voient d'un tres bon oeil leur expulsion. Meme Haaretz a publie un editorial expliquant qu'il etait impossible de laisser perdurer la situation et qu'il fallait les renvoyer d'ou ils venaient.

L'ete s'annonce chaud.

n°30367961
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2012 à 00:28:46  profilanswer

J'ai du mal à comprendre comment Israël arrive à subir une immigration africaine illégale si importante avec des frontières verrouillées comme les siennes :??:  
Parce que bon, si les Africains parviennent à passer aussi facilement, il n'y a pas de raison que les gens du Hamas et des groupes salafistes éprouvent plus de difficultés pour venir faire péter des bombes...

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 25-05-2012 à 12:05:14
n°30369416
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 25-05-2012 à 09:36:29  profilanswer

nehoria a écrit :

"(...) Benjamin Netanyahu. Il a répété son intention de juguler cette immigration clandestine (...) construction d'un important centre de rétention dans le désert du Néguev (sud).[/quote]

"centre de rétention" c'est pas mal comme terme ça... en tout cas, faut surtout pas confondre avec camps... de vacances  [:ootransparent]  

n°30370972
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 11:29:18  answer

scOulOu a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment Israël arrive à subir une immigration africaine illégale si importante avec des frontières verrouillées comme les siennes :??:  
Parce que bon, si les Africains parviennent à passer aussi facilement, il n'y a pas de raison que les gens du Hamas et des groupes salafistes éprouvent plus de difficulté pour venir faire péter des bombes...

Oui, c 'est curieux  [:transparency]  

Et voire des juifs israéliens se livrer à un début de pogrom, c'est priceless. Enfin, si on veut [:prozac] Certains s'en réjouissent (et pas seulement le lectorat du Figaro...) :

Citation :

Le ministre de l'Intérieur, Eli Yishai, du parti orthodoxe séfarade Shass, a réclamé l'arrestation et l'expulsion des migrants illégaux. «Il faut mettre ces illégaux dans des centres de détention puis les renvoyer chez eux, car ils viennent prendre le travail des Israéliens et il faut protéger le caractère juif de l'État ­d'Israël.»

http://www.lefigaro.fr/internation [...] israel.php

Je ne fais pas de point Godwin, mais c'est tentant.  

n°30371235
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-05-2012 à 11:45:55  profilanswer

Ça se passe comme ça dans tous les pays du monde...
Enfin si qqun veut me citer un pays occidental qui ne cherche pas à maîtriser l'immigration..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°30371418
Hadock31
Posté le 25-05-2012 à 11:55:19  profilanswer

Ou un pays arabe qui ne maltraite pas ses immigrés

n°30371689
blazkowicz
Posté le 25-05-2012 à 12:11:18  profilanswer

le yémen : je pense que personne n'y va ou a envie d'y aller.
gaza : faut arriver à y rentrer. après si tu vas voir le hamas ils seront morts de rire et te demanderont pourquoi tu es venu là, franchement qu'est-ce qu'il t'a pris.

pour les pays occidentaux : le groenland. quoique.

n°30372344
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 25-05-2012 à 13:21:30  profilanswer

Proute2000 a écrit :

"centre de rétention" c'est pas mal comme terme ça... en tout cas, faut surtout pas confondre avec camps... de vacances  [:ootransparent]  

En France, on appel les lieux ou l'on place les etrangers illégaux des centre de rétention.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] _en_France

Ca serait bien d'apprendre quelques mots francais, et de les assimiller, avant de venir faire son kéké sur un forum  [:tinostar]

n°30372563
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 25-05-2012 à 13:39:19  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Il y a un flux d'immigration assez régulier venant de Somalie (avec des épisodes de passeurs sans scrupules passant la moitié de leur cargaison humaine par dessus bord lors de la traversé qui n'ont rien à envier à ce qui se passe en Méditerranée)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 13:39:19  profilanswer

n°30372768
vrossi1
Posté le 25-05-2012 à 13:52:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça se passe comme ça dans tous les pays du monde...
Enfin si qqun veut me citer un pays occidental qui ne cherche pas à maîtriser l'immigration..

la maitrise de l'immigration est une chose, parfaitement acceptable dans n'importe quel pays. Mais non, le fait de voir une partie de la population participer à des pogroms contre les immigrés et de voir des députés les qualifier de cancer n'est pas "comme ça dans tous les pays du monde". quelle indécence.

Hadock31 a écrit :

Ou un pays arabe qui ne maltraite pas ses immigrés

l'écrasante majorité des pays arabes et leurs services de sécurité maltraitent leurs immigrés africains, c'est un fait. Mais là on parle de pays dictatoriaux dont les services de sécurité au service de régime oppressifs sont responsables de ces maux. On ne parle pas de la population ni de député démocratiquement élus. tu vois la différence?

si tu veux qu'Israel soit comparé avec les mêmes standards que ces régimes, soit. mais dans ce cas il ne faut plus jouer l'argument de la seule démocratie du proche orient (sic).

n°30373103
freddy021
Posté le 25-05-2012 à 14:15:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

la maitrise de l'immigration est une chose, parfaitement acceptable dans n'importe quel pays. Mais non, le fait de voir une partie de la population participer à des pogroms contre les immigrés et de voir des députés les qualifier de cancer n'est pas "comme ça dans tous les pays du monde". quelle indécence.

Ne transforme pas mes propos : je n'ai pas fait référence aux actes de certains concrenant les immigrés.
Je répondais a deux postes qui dénonçaient les centres de rétention et la volonté d'arreter/expulser les immigrés..et ça, c'est partout en Europe, aux Etats Unis, etc...

Maintenant, c'est parce que ça concerne Israel qu'il faut tout de suite sortir les grands mots..parler de progrom....serieusement faut redescendre sur terre/prendre du recul..
Y'a une manif, quelques personnes d'origine africaine ont été pris a parti en marge de ces manifs...wooow c'est un progrom..ah ba dans ce cas y'a eu des dizaines de progrom en France..

Tu fais référence a des députés qui ont parlé de cancer...et ba oui, comme en France, et partout ailleurs, Israel étant une démocratie, il y a des partis "extremes" au parlement..
C'est un peu comme si sur un forum étranger, je sortais un propos homophobe de G.Freche par ci, un link vers un article sur les roms, j'ajoute un ptit coup de déclaration de le pen, et je conclus par "oh putain ça part en 3e Reich la France"...
Je vois pas en quoi c'est étonnant de voir que le parti Shass (par exemple) n'a pas le meme point de vue que Besancenot sur la question des immigrés...
Y'a bien eu des députés qui ont "célébré" la nakba (le paradoxe est presque marrant dans ce cas la)..
C'est comme ça, y'a des partis extremes....

Et meme sans rentrer dans la vie politique israelienne, des députés/ministres sortent des conneries..c'est comme ça partout..
Pas plus tard qu'il y a pas longtemps comme dirait Coluche, on a eu Guéant/Hortefeux qui en sortaient des belles, on a eu une fixette sur le halal pendant un ou deux mois..et donc quoi ? y'a eu un génocide de musulmans ?
Tout ça pour dire qu'on peut pas commencer a tirer des conclusions en ayant un point de vue exterieur, en tirant des phrases hors contexte, etc...

---------------
n°30373545
D_omi
sourit
Posté le 25-05-2012 à 14:41:14  profilanswer

Comme d'hab' quoi  [:prodigy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°30374860
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 15:55:00  answer

scOulOu a écrit :

Parce que bon, si les Africains parviennent à passer aussi facilement, il n'y a pas de raison que les gens du Hamas et des groupes salafistes éprouvent plus de difficultés pour venir faire péter des bombes...

La frontiere avec l'Egypte est une passoire. L'attentat de l'ete dernier en est un flagrant exemple.  

Les migrants savent que si ils arrivent a echapper aux bedouins du sinai qui les ranconnent et aux garde-frontieres egyptiens qui les tirent a vue, ils peuvent passer en Israel les doigts dans le nez, vu que les garde frontiere israeliens avaient jusqu'aujourd;hui pour consigne de les arreter et de les identifier a un commissariat avant d eles relacher. Du coup, le bouche a oreille a bien fonctionne, et la rumeur s'est repandue dans toute la corne de l'afrique et au soudan qu'Israel etait le saint graal pour n'importe qui fuyant la misere et la guerre. Et on se retrouve aujourd'hui avec entre 60 et 80 000 migrants clandestins principalement concentres au sud de Tel Aviv, ou la criminalite, la prostitution, le trafic de drogues et les viols ont explose ces 2 dernieres anees, d'ou le petage de plomb absolu des habitants de ces quartiers qui n'osent plus laisser sortir leurs gosses jouer dans la rue ou meme se promener en bas de chez eux le soir.

D'ou le reveil du gouvernement qui a decide de mettre un terme au phenomene en fermant hermetiquement la frontiere avec le Sinai et en commencant a preparer un renvoi massif vers l'Erythree et le Sud Soudan.

n°30375014
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 16:04:23  answer

vrossi1 a écrit :

Oui alors va falloir se calmer deux secondes avec l'emploi de termes qui vous depassent manifestement. Y'a eu certes des violences ces derniers jours et un homme a ete severement pris a partie, mais ca serait bien gentil de remettre tout ca dans son contexte. Et observer ce qui se passe entre cette population et la population autochtone des quartiers sud de Tel Aviv depuis 2 ans. L'indecence elle est du cote des donneurs de lecons qui ont pas la moindre idee de ce que vivent les habitants d'Hatikva ou de La Guardia, desole. Et bizarrement, les israeliens qui s'opposent au principe de leur expulsion sont toujours des gens qui vivent dans les quartiers les plus riches de Tel Aviv.

Pour la petite anecdote un petit trublion dont je tairais le nom a une fois fait une experience amusante et offert un ticket d'entree a une centaine de ces immigrants dans des piscines municipales des qurtiers nords, riches, de Tel Aviv. La, etrangement, la solidarite et l'humanisme de salon se sont evanouis dans la nature et ils ont ete purement et simplement refoules.

vrossi1 a écrit :

l'écrasante majorité des pays arabes et leurs services de sécurité maltraitent leurs immigrés africains, c'est un fait. Mais là on parle de pays dictatoriaux dont les services de sécurité au service de régime oppressifs sont responsables de ces maux. On ne parle pas de la population ni de député démocratiquement élus. tu vois la différence?

si tu veux qu'Israel soit comparé avec les mêmes standards que ces régimes, soit. mais dans ce cas il ne faut plus jouer l'argument de la seule démocratie du proche orient (sic).

Faut juste arreter de dire n'importe quoi aussi. Ces gens vivent dans des situations precaires, mais sont traites plus que correctement par l'etat.

n°30378090
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-05-2012 à 20:50:09  profilanswer

blazkowicz a écrit :

gaza : faut arriver à y rentrer. après si tu vas voir le hamas ils seront morts de rire et te demanderont pourquoi tu es venu là, franchement qu'est-ce qu'il t'a pris.

pour les pays occidentaux : le groenland. quoique.

yémen lol
arabie saoudite: le tourisme augmente ... et la volonté d'y immigrer y est encore forte

en même temps le racisme "déclaré " ,"montré " est devenu un outil fort de propagande contre un pays

utiliser cet incident contre Israël et en faire tout un plat c'est délirant vu ce qui se passe ailleurs

nous on a le même problème avec les turk (par turk je veux dire azeris )d'azerbaijan qui inventent un racisme contre les turks  
comme d'ailleurs les turques inventent un racisme contre les "turk" de chine  
pour déplacer des frontières d'influence alors que dans les deux cas c'est du bidon...

Message édité par esfahani le 25-05-2012 à 20:52:44

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°30395633
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-05-2012 à 15:38:22  profilanswer

Les termes qu'il a choisis étaient pas judicieux, on est d'accord.

Mais si tu prends un minimum de recul, 60'000 personnes sans travail et ayant rien à perdre (fuient misère et guerre) qui débarquent dans un pays où ils n'ont pas le droit de travailler, ca ne peut que générer des tensions

ca m'étonnerait pas que la petite délinquance augmente, vu que ces personnes doivent bien vivre et sans travail  [:spamafote]

Bref, c'est comme partout, sauf qu’Israël est un pays en guerre et que le monde entier a les yeux braqués dessus.  :o

Message édité par iBreaker le 27-05-2012 à 15:39:21

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30400530
D_omi
sourit
Posté le 28-05-2012 à 00:18:25  profilanswer

On m'a parlé d'une famille qui est propriétaire d'un appartement dans un de ces quartiers, ils ont du partir tellement c'est devenu invivable. Sauf que leur appartement est invendable... Qui va le leur acheter ? Certainement pas les donneurs de leçons....

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°30400589
Empificato​r
légendaire
Posté le 28-05-2012 à 00:31:18  profilanswer

Remplacez le terme "Israel" par "France", "Tel-Aviv" par "Région Parisienne" et "caractère juif" par "identité chrétienne".
Finalisez le fake.
Envoyez à la LICRA.  
[:raph0ux]  
Observez la réaction, appréciez les accusations de racisme qui ne tarderont pas à pleuvoir.
 :o  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°30401114
kalidor
Repenti
Posté le 28-05-2012 à 07:59:23  profilanswer

Oui c'est marrant hein comme ça commence à ressembler à l'argumentaire du FN tout ça. Montée de la délinquance dans les quartiers à forte proportion immigrée, opposition populiste aux "donneurs de leçon" des quartiers plus favorisés. Moi en tout cas je me régale.

D_omi a écrit :

On m'a parlé d'une famille qui est propriétaire d'un appartement dans un de ces quartiers, ils ont du partir tellement c'est devenu invivable. Sauf que leur appartement est invendable... Qui va le leur acheter ? Certainement pas les donneurs de leçons....

Euh je sais pas, tu leur a demandé s'ils avaient essayé de vendre à des Palestiniens ? Peut-être qu'ils sont moins dégoûtés à l'idée de vivre entourés de nègres eux...

n°30401342
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 09:44:31  answer

D_omi a écrit :

Ben ouais, malheureusement ils sont coinces. Ce sont des quartiers populaires, voire pauvres, et les gens qui y vivent n'ont en general pas les moyens de demenager tout court, meme en imaginant que quelqu'un leur achete leur appartement. Alors evidemment, maintenant que le quartier est devenu completement invivable, c'est meme pas la peine d'esperer, qui voudrait vivre dans ces quartiers aujourd'hui ?

Le gouvernement commence a baliser, et c'est aussi pour ca que Magav va etre deployee sur place, parce que vu la situation, des riverains commencent  a s'organiser en milices pour se defendre eux-meme. Ca peut degenerer tres vite, desormais.

n°30401431
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-05-2012 à 10:06:14  profilanswer

D_omi a écrit :

J'ai un collegue qui habite a 500 metres de la station centrale de bus, il a qu'une hate, c'est que son bail arrive a expiration pour s'enfuir de la-bas, c'est invivable, et pour les enfants c'est un cauchemar :/

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°30401459
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-05-2012 à 10:10:23  profilanswer

kalidor a écrit :

Euh je sais pas, tu leur a demandé s'ils avaient essayé de vendre à des Palestiniens ? Peut-être qu'ils sont moins dégoûtés à l'idée de vivre entourés de nègres eux...

[:massys] Non seulement tes posts suintent l'agressivite en permanence, ce qui est deja tres fatigant en soi (et ce qui pose la question de la finalite de tes interventions ici hormis la provocation et l'agression de principe), mais en plus tes proces d'intention sont vraiment pitoyables.  

A part en ce qui concerne le quota syndical de connards racistes que tu retrouves dans a peu pres toutes les populations du monde, il ne s'agit pas ici d'un probleme de racisme. Bien peu importe la couleur de ces migrants. La situation est veritablement invivable pour les gens qui habitent autour de la station centrale de bus de Tel Aviv et les quartiers attenants, et meme si je n'approuve pas du tout les termes que certains deputes ont employe, ce n'est pas moi qui me permettrai de juger ces gens ou de leur reprocher leur colere, de vouloir qu'on leur rend leur vie de quartier d'avant, une vie chiche, modeste, mais relativement paisible.  

Mais bon on a bien compris le message. Les israeliens sont rien que des mechants racistes egoistes qui ne veulent pas vivre avec des noirs, alors que les palestiniens eux les accueilleraient probablement a bras ouverts, avec des petits gateaux et du miel.  :sleep:

---------------
n°30401482
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-05-2012 à 10:17:47  profilanswer

Enfin malheureusement, je vois pas ce que la presence de gardes-frontiere va changer concretement au probleme :/ Certaines rues seront peut-etres plus "sures", mais le probleme reste entier pour les habitants de ces quartiers ...

---------------
n°30401539
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 10:29:47  answer

Ethel a écrit :

Enfin malheureusement, je vois pas ce que la presence de gardes-frontiere va changer concretement au probleme :/ Certaines rues seront peut-etres plus "sures", mais le probleme reste entier pour les habitants de ces quartiers ...

On est d'accord, ca changera strictement rien au probleme de fond. Magav est entrainee a maintenir l'ordre dans les zones dangereuses, mais son role se limite a ca.

Mais la, le gouvernement a l'air d'avoir decide de s'attaquer au probleme, d'apres ce que j'ai entendu ce matin, y'a deja une premiere vague de 5000 migrants qui devraient etre renvoyes dans les jours qui viennent, et d'autres operations seraient en preparation.  

Et je crois que Netanyahou s'est mis d'accord avec le Sud-Soudan pour qu'il commence a rapatrier ses ressortissants.

n°30401678
Hadock31
Posté le 28-05-2012 à 10:55:19  profilanswer

Enfin, vu comme ils sont traités dans le Sianai égyptien, je pense pas qu'on puisse qualifier les reconduites au pays comme inhumaine.

Des reconduites à la frontière par contre, là ça serait vraiment une horreur.

Message édité par Hadock31 le 28-05-2012 à 10:55:37
n°30401699
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 10:58:06  answer

Ah bah c'est pas complique, les gardes-frontiere egyptiens les tirent a vue [:spamafote]

n°30401804
Hadock31
Posté le 28-05-2012 à 11:08:13  profilanswer

Si encore il n'y avait que les gardes frontières.

n°30401853
Hadock31
Posté le 28-05-2012 à 11:13:41  profilanswer

Sinon, il y a pas mal de Sud-soudanais au Soudan qui prennent cher en ce moment.

Le Sud-Soudan essaie déjà de les rapatrier, mais Omar El Béchir reste fidèle a sa réputation (et a son mandat d’arrêt devant le TPI) en maintenant un état de guerre pour cause de rébellion inacceptable.

Est ce plutôt ceux là qui arrivent en Israel, où ceux habitants déjà au sud-soudan ?

Message édité par Hadock31 le 28-05-2012 à 11:14:22
n°30401854
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 11:13:47  answer

Oue y'a les bedouins aussi, c'est vrai [:ocube]

n°30402209
blazkowicz
Posté le 28-05-2012 à 11:48:55  profilanswer

c'est normal que vous ayez ce genre de problème, Israël a été placé au mauvais endroit. il aurait fallu le mettre en allemagne, ou en sibérie, ou dans un archipel du pacifique!

Spoiler :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTlUq1giuPFCgsa8u5naVwFrvwbWuZV0PEQBODpZP3bN5wZzc-E

Message édité par blazkowicz le 28-05-2012 à 11:50:27
n°30402368
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 12:07:49  answer

J'aime beaucoup les israéliens et pro-israéliens qui minimisent l’inacceptable : "oui bon, qq africains se sont fait cogner dessus, qq commerces saccagés, mais c'est pas grave, y a pire ailleurs, et puis faut pas utiliser un vocabulaire qui balblabla..."  

[:jesus_consteration]  

Pauvres gens. Vous n'avez RIEN appris, RIEN retenu de l'Histoire. C'est sûr, saccager des magasins tenus par des immigrés qui ne demandent qu'à vivre en travaillant honnêtement va VRAIMENT aider à lutter contre la délinquance, va VRAIMENT améliorer les affaires du pays   [:prozac]  

n°30402956
freddy021
Posté le 28-05-2012 à 13:05:43  profilanswer

Ah parce que toi t'as compris ce qui a été dit ici ?
En fait, soit tu ne comprends vraiment pas, soit t'es de mauvaise foi, soit t'as le besoin d'absolument trouver un probleme a Israel...

1)on a pas dit que ce n'était pas grave.
On a expliqué que comme dans TOUS les pays du monde, il y avait des gens d'extreme droite, des racistes, des tarés, etc..et du coup une manif anti immigrés peut tres vite dégénérer et etre suivi par quelques actes isolés..

2)le probleme ne vient pas des immigrés qui tiennent leur commerce et qui veulent vivre en paix comme tu dis, mais des dizaines de milliers d'immigrés arrivés illégalement..

Mais apparament il a été dit le contaire, donc j'attends que tu me dises où il a été ecrit que le saccage de quelques magasins d'immigrés aide a lutter contre le probleme actuel des immigrés..

Apparament ça te choque pas qu'on utilise le mot "progrom" pour quelques actes racistes, donc on fait quoi pour la France qui chaque année a des centaines actes antisémites, racistes et homophobes ? c'est pire que l'Allemagne nazie dis donc..
J'étais le premier a penser, quand il y a eu une vague d'émeutes en France, et qu'aux Etats Unis ça parlait d'un pays au bord de la guerre civil, climat de guerre etc, que fallait vraiment etre con et limité pour penser des trucs pareils...j'en pense pas moins dans le cas présent.

---------------
n°30403021
Hadock31
Posté le 28-05-2012 à 13:12:46  profilanswer

Franchement ; Des régimes entiers portés sur la haine de l'autre ça existe déjà à coté, et si les gens viennent en Israel c'est qu'il y a bien pire que quelques manifestations dans ces pays.

Tu dirais que l'Allemagne est un pays fachiste car une bande de Skin a tué des dizaines d'arabes ?
Tu dirais que la France est un pays fachiste car quelques identitaires propagent l'idée de l’extermination de l'islam (voir topic FN) ?
Tu dirais qu'Israel est un pays fachiste a cause d'une manifestation anti immigré ?

edit : ah, trop tard

freddy021 a écrit :

Apparament ça te choque pas qu'on utilise le mot "progrom" pour quelques actes racistes, donc on fait quoi pour la France qui chaque année a des centaines actes antisémites, racistes et homophobes ? c'est pire que l'Allemagne nazie dis donc..

T'as jamais vu les news horribles qui passent (sous silence car on aime que les news qui culpabilisent les juifs) sur le traitement des africains en Égypte

Google : MIGRANTS + SINAI

Après, je dis pas que ça doit excuser quoi que ce soit, on est d’accord, et on peut tout à fait critiquer Israel sur sa gestion de l'immigration. Mais les trolls qui commencent à parler de pogroms et du racisme latent d’Israël qui est quand même un des pays les moins racistes de la région et qui est le seul à accepter des immigrés ; franchement, ils dépassent trop les bornes.
Les migrants en Israel subissent du racisme, oui, mais à un niveau largement inférieur a l'ensemble de la région, et monter en exergue une manifestation pour en donner une image complétement fausse est digne des meilleurs films de Goebbels (pour rester dans le vocabulaire).

Message édité par Hadock31 le 28-05-2012 à 13:15:43
n°30403150
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 13:25:15  answer

Celui qui a strictement RIEN compris, RIEN appris, ici, c'est toi mon p'tit gars. Ce que je refute ici, c'est l'emploi stupide de termes completement abusifs comme "pogrom". Si TOI tu avais appris ton histoire correctement et que tu comprenais ce que ce terme signifie et ce qu'il implique, tu ne te permettrais meme pas de penser a l'employer pour qualifier les emeutes qui ont eu lieu a Hatikva la semaine derniere.

Ce qui s'est passe en revanche, c'est vrai, c'est que des erytreens ont ete violemment pris a partie par des habitants du quartier (c'est trop dur de replacer ces evenements malheureux dans leur contexte ? C'est trop dur de se renseigner un peu et de regarder ce qui se passe dans ces quartiers depuis 2 ans ?), qui sont a bout devant la violence que ces migrants imposent a leurs quartiers chaque jour. Pour ta gouverne, on a eu droit a 3 cas de viol, dont 2 viols collectifs en 3 semaines dans ces quartiers, les 3 fois par des erytreens, sans parler du trafic de drogue, des agressions, etc.

Alors moi aussi je pense que les termes choisis par certains deputes comme Miri Regev sont genants. Moi aussi je trouve que ce b'est pas le role d'un depute de l'etat de venir jeter de l'huile sur le feu, alors que la population de ces quartier est deja a bout de nerfs. Mais ca ne legitime pas pour autant l'emploi que tu fais de mots que tu ne comprends manifestement pas.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2012 à 13:27:04
n°30405704
blazkowicz
Posté le 28-05-2012 à 17:59:03  profilanswer

je dirais que nous en france, en tout cas moi, on a l'image de l'Africain souriant, incroyablement social, qui chez lui vit en communité. la fête au village avec tout le monde, sur fonds de percussions avec les femmes, les cabanes, et derrière les bananiers et les baobas etc.
avec tout le côté naïf et innocent de la pauvreté. et l'antiracisme à la télé, y compris séries américaines, a toujours mis l'accent sur les noirs.

je crois que cette caricature est importante. car nous avons du mal à imaginer que, dans les pays dont on n'entend jamais parler (érythrée, éthiopie ou autre) il peut y avoir des sociétés africaines sans aucune sécurité et extrêmement violentes, et l'on ne s'en rend pas compte.

c'est l'autre lot de pauvreté, de l'absence d'état etc.
j'ai envie d'aller dans ces quartiers pour leur dire, arrêtez de faire n'importe quoi, vous êtes débiles, il n'y a pas besoin de se pourrir la vie comme ça dans un pays riche :D.
il yen a qui ont sacrément besoin d'éducation. après, débarquer dans une société capitaliste, opulente et supposée abondante mais où on passe ton temps à te refouler et à te frustrer ça peut ne pas aider.

n°30410191
D_omi
sourit
Posté le 28-05-2012 à 23:50:29  profilanswer

kalidor a écrit :

Oui c'est marrant hein comme ça commence à ressembler à l'argumentaire du FN tout ça. Montée de la délinquance dans les quartiers à forte proportion immigrée, opposition populiste aux "donneurs de leçon" des quartiers plus favorisés. Moi en tout cas je me régale.  

Ton post est puant. On parle d'une immigration non contrôlée qui engendre de la délinquance car les personnes concernées, mêmes celles qui le veulent, ne peuvent pas vivre "normalement" d'un boulot déclaré. Cela se passe dans des quartiers populaires, les gens qui y vivent n'ont déja pas une vie très rose. Sans cautionner les tabassages ou destructions, on peut admettre leur ras-le-bol d'une insécurité permanente.
Les seules choses qui te viennent à l'idée, c'est le FN, le sous-entendu que des palestiniens pourraient se contenter de vivre dans un quartier pourri avec des "nègres" ?
Sérieux, tu te relis parfois ?  

---------------
n°30411683
Ethel
Chicailleuse
Posté le 29-05-2012 à 10:12:43  profilanswer

Article interessant sur les relations entre Israel et la Chine

Citation :

Shalom, Pékin

Israël et la Chine viennent de fêter 20 ans d'amitié. Mais la question de Téhéran pourrait compromettre leurs nouveaux liens privilégiés.

Ce n'est un secret pour personne: les relations entre Israël et les Etats-Unis ne sont pas au beau fixe. La visite du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, au président américain Barack Obama, en mars, n'a peut-être pas été aussi tendue que celle de l'année précédente, mais au vu des gestes forcés et des messages discordants des deux dirigeants, il apparaît clairement que leurs relations sont, au mieux, professionnelles.  

Si les relations entre Israël et son ami de longue date se sont refroidies, l’État juif a découvert un candidat improbable avec qui nouer des liens privilégiés: la Chine.  

Benyamin Netanyahou a dû s'y reprendre à plusieurs reprises pour délivrer son message en mandarin, mais il a tenu à souhaiter aux Chinois, en janvier dernier, une bonne année du dragon. «Nous sommes deux peuples anciens, dont les valeurs et les traditions ont laissé une empreinte indélébile sur l'humanité», s'est-il félicité. «Mais nous sommes également deux peuples modernes, deux civilisations dynamiques transformant le monde.»  

Ce message a été rapidement repris par la Chine. «Nos deux civilisations anciennes ont de nombreux points communs. Nous avons toutes deux des histoires riches et des cultures splendides», a déclaré l'ambassadrice de Chine en Israël, Gao Yanping, à un quotidien israélien quelques jours plus tard.

Elle s'est montrée encore plus poétique sur le site Internet de l'ambassade chinoise. «Nos relations brillent d'un nouvel éclat dans cette nouvelle ère, a-t-elle écrit. Je suis convaincue que grâce à nos efforts communs, les relations sino-israéliennes gagneront en intensité et en richesse!»

Des échanges bilatéraux multipliés par 200 en 20 ans
Alors qu'ils célèbrent 20 ans de relations diplomatiques, la Chine et Israël échangent bien plus que des éloges. Les échanges bilatéraux ont été multipliés par 200 ces deux dernières décennies et représentent désormais près de 10 milliards de dollars. La Chine est la troisième destination des exportations israéliennes, qui vont des télécommunications aux technologies de l'information, en passant par le matériel agricole, les équipements en énergie solaire et les produits pharmaceutiques.  

Au moins 1.000 entreprises israéliennes sont désormais implantées en Chine, qui abrite également la vaste industrie de l'alimentation casher (10 milliards de dollars), dont l'essentiel de la production est destinée à Israël.

En septembre dernier, le gouvernement israélien a dévoilé la participation de la Chine à un projet ferroviaire, qui permettrait l'acheminement terrestre de marchandises en passant par le désert israélien du Néguev, contournant ainsi le canal de Suez. Deux mois plus tard, le vice-ministre chinois du Commerce a annoncé que les deux pays préparaient un accord de libre-échange.  

Les liens de la Chine avec les Juifs remontent au moins à un millénaire. La ville centrale de Kaifeng abrite une petite communauté juive, les descendants de marchants venus de Perse et d'Inde qui ont traversé le pays aux alentours du Xe siècle.

Dans les années 1930 et 1940, la Chine a accueilli près de 20.000 juifs fuyant la menace nazie en Europe (une histoire commune que les officiels chinois et israéliens évoquent souvent avec fierté). La population juive en Chine a atteint près de 40.000 personnes à la fin de la Seconde Guerre mondiale, bien que la plupart soit parti après la guerre pour regagner Israël ou l'Occident.  

Israël et la Chine ont à peu près le même âge: l’Etat juif est né en 1948, la République populaire un an après. Bien qu'Israël ait été l'un des premiers pays à reconnaître le régime communiste de Mao Zedong, il a fallu plus de quatre décennies à la Chine pour faire de même.

Ce retard n'était pas dû à une opposition idéologique à Israël (Mao, tout comme son prédécesseur nationaliste, Sun Yat-sen, étaient favorables au sionisme), mais au calcul de la Chine, qui pensait avoir plus à gagner de relations amicales avec les Etats arabes et islamiques qu'avec une enclave juive assiégée et faible sur le plan économique.

Leurs relations ont néanmoins commencé à se réchauffer à la fin des années 1970, quand (à la suite de la rupture de la Chine avec l'Union soviétique et de l'établissement de ses liens avec les Etats-Unis) Pékin a commencé à entretenir des liens secrets avec l'armée israélienne.

Lors de la guerre des Six jours de 1967, Israël a écrasé les armées arabes et s'est soudain retrouvé avec d'énormes stocks d'armes soviétiques saisies auprès de ses ennemis. Les armes chinoises étaient également fabriquées par les Soviétiques et les techniciens israéliens ont discrètement aidé Pékin à moderniser ses tanks rouillés.

Ce partenariat secret s'est renforcé dans les années 1980 (touchant d'autres domaines que celui militaire, tels que l'agriculture et la haute technologie). En 1991, la conférence de paix de Madrid a lancé le processus de paix entre Israël et ses voisins et a été l'occasion pour la Chine, un an plus tard, d'officialiser ses liens avec Israël.

Une forme unique de philo-sémitisme
Depuis, les centres d'études juifs et en langue hébreu ont pullulé dans les universités chinoises. En effet, l'un des aspects les plus curieux de l'alliance entre Israël et la Chine est la fascination de cette dernière pour les Juifs. Albert Einstein, Karl Marx et Sigmund Freud sont des icônes dans le pays et le gouvernement communiste chinois a publié, dans les années 1950, un timbre à l'effigie de l'écrivain yiddish Sholem Aleichem.

De nombreux Chinois considèrent que les juifs sont très intelligents et ont un sens étonnant des affaires. Les librairies de Pékin et de Shanghai regorgent d'ouvrages tels que Jewish Business Sense (Le sens des affaires juif, N.d.T.) et The Ancient and Great Jewish Writings for Getting Rich (Textes anciens et grands textes juifs pour devenir riche, N.d.T.). Même le Talmud, le texte ancien du judaïsme rabbinique, est considéré comme une sorte de bible des affaires.

A Taïwan, les touristes peuvent séjourner au Talmud Business Hotel, où les chambres «portent le nom de personnalités célèbres dans le monde pour leur réussite, telles que [Conrad] Hilton, [John D.] Rockefeller, [Alan] Greenspan, [George] Soros, [Warren] Buffett et Bill Gates» (seuls Greenspan et Soros sont juifs). Chaque chambre contient un exemplaire du Talmud-Business Success Bible (Talmud-Bible du succès dans les affaires, N.d.T.), «pour tous ceux qui souhaitent tester la méthode Talmud pour réussir».

En Chine, les mythes sur la richesse et l'influence des juifs ont rarement donné lieu à de la jalousie ou de la malveillance. Au contraire, dans un pays en passe de devenir une économie de marché, ils ont créé une forme unique de philo-sémitisme. Les mêmes légendes expliquent en partie la volonté initiale de la Chine de courtiser l’État juif (un moyen, selon elle, de gagner la confiance du soi-disant «lobby juif» tout puissant aux Etats-Unis.)    

Ces illusions ont pris fin en 2000, quand l'administration du président américain Bill Clinton a mis le holà à un projet de vente israélien d'1 milliard de dollars du radar Falcon (système aéroporté d'alerte et de contrôle) à Pékin. Washington craignait que l'acquisition de ce système de pointe par la Chine déstabilise l'ensemble de la région pacifique et a menacé de réduire son aide annuelle à Israël si la vente avait lieu. Cinq ans plus tard, l'administration de George W. Bush a fait pression sur Israël pour annuler la vente de drones et de missiles surface-air à la Chine, suscitant la colère de Pékin.

Depuis, Israël a interdit à ses entreprises de vendre des équipements militaires high-tech à la Chine, afin de préserver ses relations avec Washington.

Néanmoins, malgré cette interdiction, les liens intergouvernementaux et l'échange de renseignements se sont intensifiés. Ehoud Barak s'est rendu en Chine en juin 2011 (la première visite d'un ministre israélien de la Défense en une décennie).

Le Général Chen Bingde, chef d’État-major de l'armée populaire de libération, s'est rendu en Israël deux mois plus tard pour la toute première visite d'un chef militaire chinois au siège des Forces de défense israéliennes, à Tel-Aviv. La raison précise de la visite de Chen reste floue; le ministre chinois de la Défense a simplement déclaré que sa visite avait pour objectif de «renforcer la compréhension et l'amitié entre les deux pays, d'élargir le consensus et de promouvoir la coopération».  

Le problème Téhéran
La coopération entre la Chine et Israël s'intensifiant, il est devenu de plus en plus difficile d'éviter la question épineuse de l'Iran.

La Chine est la principale destination des exportations iraniennes (elle achète 80% du pétrole iranien) et sa seconde source principale d'importations (légèrement devancée par la plaque tournante commerciale de Dubaï). Le commerce chinois avec l'Iran s'élève à plus de 30 milliards de dollars (au moins trois fois plus que le commerce chinois avec Israël) et devrait atteindre 50 milliards de dollars d'ici à 2015.

De nombreuses entreprises occidentales s'étant retirées d'Iran à la suite des sanctions mises en place par les Etats-Unis et l'Union européenne, la Chine s'est empressée de combler le vide: au moins 100 entreprises publiques sont désormais installées dans la République islamique; beaucoup ont investi dans son industrie pétrolière et ses infrastructures.

Les Chinois soutiennent officiellement un programme nucléaire iranien pacifique, mais ont traîné des pieds pour condamner la volonté de Téhéran de passer à l'enrichissement d'uranium à des fins militaires. Ils ont voté à contrecœur en faveur de toutes les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU condamnant l'Iran, mais ont exprimé à chaque fois des réserves au sujet de sanctions éventuelles et ont demandé plus de temps pour négocier.  

«La Chine n'a soutenu que les sanctions qui ne font pas véritablement pression sur l'Iran (à savoir celles qui ne concernent pas les secteurs financier ou énergétique), souligne Yoram Evron de l'université d'Haifa et l'Institut d'études de sécurité nationale. La participation de la Chine a peut-être rendu les sanctions légitimes, mais elle a en réalité affaibli la pression internationale.»  

«Les Chinois veulent irriter les Américains, ajoute Yitzhak Shichor, également de l'université d'Haifa. Si les Etats-Unis annoncent, par exemple, leur intention de vendre des armes à Taïwan, les Chinois ne peuvent rien faire à part protester –donc ils réagissent sur le front iranien.»

Un drapeau iranien  / Tijl Vercaemer via Flickr CC License by

Pendant des années, les officiels israéliens ont tenté de convaincre Pékin de changer de position sur Téhéran. En février 2010, une délégation israélienne de haut niveau s'est de nouveau rendue en Chine pour rappeler les dangers que l'Iran pose si le pays se dote de l'arme nucléaire.

Ils ont adopté cette fois-ci une nouvelle tactique: expliquer les conséquences d'une frappe israélienne sur ce programme (une perspective qualifiée d'inévitable si les sanctions ne suffisaient pas). «Ils se sont vraiment enfoncés dans leurs sièges quand nous avons décrit les conséquences d'une attaque préventive sur la région et sur l'approvisionnement en pétrole dont ils dépendent», a rapporté un officiel israélien.  

La campagne semble avoir porté ses fruits et au milieu de l'année 2010, le ton de la Chine a sensiblement changé. En juin 2010, quand le Conseil de sécurité a imposé à l'Iran une quatrième série de sanctions, la Chine a renoncé à sa position initiale et a fini par voter la résolution, déclarant qu'elle soutenait une «méthode à deux voies», qui consiste à poursuivre les négociations tout en durcissant les sanctions. En janvier 2012, le Premier ministre chinois Wen Jiabao a déclaré avec un franc-parler inhabituel que son gouvernement «était fermement opposé» à la volonté iranienne de se doter de l'arme nucléaire.

Le changement de position apparent de la Chine n'est pas passé inaperçu à Téhéran. En 2010, Ali Akbar Salehi, alors à la tête de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, a prévenu que «Pékin pourrait perdre progressivement son statut respectable dans le monde islamique et se réveiller trop tard».  

Ces derniers jours, la valse diplomatique de la Chine (garder un pied à Téhéran et l'autre à Tel-Aviv) semble de plus en plus difficile à mener. Alors que la République populaire découvre les Juifs, elle devrait se souvenir d'un vieux proverbe yiddish: il est impossible de danser à deux mariages.

http://www.slate.fr/story/54767/relations-chine-israel

---------------
n°30412171
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 29-05-2012 à 10:59:09  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

En Chine, les mythes sur la richesse et l'influence des juifs ont rarement donné lieu à de la jalousie ou de la malveillance. Au contraire, dans un pays en passe de devenir une économie de marché, ils ont créé une forme unique de philo-sémitisme. Les mêmes légendes expliquent en partie la volonté initiale de la Chine de courtiser l’État juif (un moyen, selon elle, de gagner la confiance du soi-disant «lobby juif» tout puissant aux Etats-Unis.)

De façon assez amusante ce fut exactement l'attitude des Japonais dans les années 30, ne pas persécuter les juifs pour bénéficier de leur "pouvoir économique" et du "lobby juif"  

n°30423234
Empificato​r
légendaire
Posté le 29-05-2012 à 23:20:22  profilanswer

Jpegasus a écrit :

De façon assez amusante ce fut exactement l'attitude des Japonais dans les années 30, ne pas persécuter les juifs pour bénéficier de leur "pouvoir économique" et du "lobby juif"  

Le plan Fugu ?

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°30423643
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 29-05-2012 à 23:46:50  profilanswer

そうです

Le Wiki est assez bon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Fugu
PDF sympa aussi : http://sicsa.huji.ac.il/goodman2.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)