Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1305  1306  1307  ..  5913  5914  5915  5916  5917  5918
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°30176097
bernardo56
Posté le 08-05-2012 à 15:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok donc cette alliance est plus pour la cuisine interne du Likoud du point de vue de Netanyahuh. Pour Kadima, c'est plus de l'ordre de la survie qu'autre chose.  

Belle manoeuvre politique de Netanyahuh, quoi qu'on puisse en penser. Et ca pourrait redistribuer des cartes politiquement pour dans 16 mois non ? Le Likoud peut il eclater apres une histoire comme ca ? Genre un groupe plus a droite qui se retrouverait avec les religieux et israel beitenou et un groupe plus au centre qui ferait alliance avec Kadima ? Est ce une possibilite ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 15:16:21  profilanswer

n°30176234
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 15:30:36  answer

bernardo56 a écrit :

Ok donc cette alliance est plus pour la cuisine interne du Likoud du point de vue de Netanyahuh. Pour Kadima, c'est plus de l'ordre de la survie qu'autre chose.

C'est exactement ca :jap: Pour Netanyahou, c'est aussi l'assurance que le prochain budget sera vote sans anicroche.

bernardo56 a écrit :

Belle manoeuvre politique de Netanyahuh, quoi qu'on puisse en penser.

Meme haaretz reconnaissait ce matin qu'il a donne a tout le monde, leaders de partis politiques comme commentateurs et journalistes, une lecon de politique politicienne.

Vraiment, je n'aime pas ce type ni sa facon de faire de la politique, mais je reconnais qu'il est vraiment redoutable.

bernardo56 a écrit :

Et ca pourrait redistribuer des cartes politiquement pour dans 16 mois non ? Le Likoud peut il eclater apres une histoire comme ca ? Genre un groupe plus a droite qui se retrouverait avec les religieux et israel beitenou et un groupe plus au centre qui ferait alliance avec Kadima ? Est ce une possibilite ?

Alors pour Israel beitenou, ca va etre acrobatique aussi, parce que d'un cote, ils s'opposent a toute concession sur la Judee-Samarie, mais d'un autre cote, ils sont a fond pour remplacer la loi Tal sur l'exemption de service militaire des Haredim.

Pour ce qui est du Likoud, je ne crois pas a un eclatement en l'etat actuel des choses : les pro-Netanyahou savent que si ils veulent rester au pouvoir, ils ont besoin des partisans de Feiglin, et les pro-Feiglin n'envisagent pas une seconde de quitter le Likoud car ca remettrait en question toute la strategie et le fondement ideologique et politique de Feiglin.

En revanche, des turbulences, il va y en avoir, c'est evident : la loi Tal ne sera pas remplacee facilement et ca va rester un vrai boulet jusqu'au prochaines elections, vu que c'est quasiment impossible de satisfaire tout le monde sur cette question, le cas de plusieurs yishouvim dont la Cour Supreme a exige le demantelement va continuer de provoquer des manoeuvres et des debats houleux, le vote sur le budget, meme si il apparait assure, va provoquer de nouvelles vagues de protestations sociales, etc.

n°30177076
blazkowicz
Posté le 08-05-2012 à 17:07:40  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Pour dire que "concentration" = "extermination" c'est en rapport avec le point de vue juive... c'est tout ce que j'ai dit  [:spamafote]  

Par exemple Isabelle Alonso a vécu en France son enfant dans un camp de concentration... donc évidemment que dans ce cas ça n'a pas du tout la même signification.

oui, en France on a construit des camps de concentrations pour accueillir les réfugiés espagnols.. mais après on a préféré appeler ça des camps de réfugiés :lol:
car même si les conditions ne devaient pas être terribles on n'avait pas vraiment d'intention morbide à leur égard.

les allemands ont fait encore pire que les camps de concentration sur le front de l'est :
on délimite simplement un terrain avec un barbelé, on met 20000 ou 50000 prisonniers dedans et.. on attend.
pas de chiottes, même pas d'eau, pas d'abri, pas de repas "weight and watchers" comme à Auschwitz. je vous laisse imaginer les souffrances et les comportements, ou bien vous pouvez aller vous documenter.

appris récemment sur wikipedia anglais ou français.

pour savoir ce qui s'est VRAIMENT passé avec l'holocauste :

n°30177136
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 08-05-2012 à 17:14:55  profilanswer

'tain mais certains sont graves ici... à chaque fois vous dérivez sur l'holocauste pour donner la définition de camp de concentration  :sweat:  

http://twitter.com/#!/IsAlonsoffic [...] 3893774336

n°30177247
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 08-05-2012 à 17:32:26  profilanswer

Ce qui est grave, c'est de ne pas comprendre qu'on puisse faire le rapprochement justement.
Y a rien de mal a ca.
Plein de mots ont été réappropriés à l'usage ( au hasard, antisémitisme :o ).

n°30177266
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-05-2012 à 17:34:03  profilanswer

ipnoz a écrit :

Ce qui est grave, c'est de ne pas comprendre qu'on puisse faire le rapprochement justement.
Y a rien de mal a ca.

Ok alors si tu qualifies un camp d'extermination de camp de concentration, comment tu nommes les camps de concentration ? [:dawa]

n°30177283
ipnoz
Posté le 08-05-2012 à 17:36:31  profilanswer

Et si tu qualifies les gens qui n'aime pas les juifs d'antisémites, comment tu nommes les gens qui n'aiment pas les sémites?

n°30177329
blazkowicz
Posté le 08-05-2012 à 17:41:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ok alors si tu qualifies un camp d'extermination de camp de concentration, comment tu nommes les camps de concentration ? [:dawa]

le club med?

n°30177350
ipnoz
Posté le 08-05-2012 à 17:43:35  profilanswer

:sleep:

Il y a d'autres mots qui qualifient ce genre de camps...
Camps de prisonniers, camps de travail forcé, bagne...

Tu ouvres un dico et tu fait ton choix.

Message édité par ipnoz le 08-05-2012 à 17:43:59
n°30177352
blazkowicz
Posté le 08-05-2012 à 17:43:48  profilanswer

ipnoz a écrit :

Et si tu qualifies les gens qui n'aime pas les juifs d'antisémites, comment tu nommes les gens qui n'aiment pas les sémites?

encore un jeu sur les mots.. que j'aime encore moins, car qui parle de "sémites"? personne.
je ne sais même pas si un juif européen de l'est ( :o ) est un sémite, d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 17:43:48  profilanswer

n°30177382
ipnoz
Posté le 08-05-2012 à 17:46:58  profilanswer

Tu ne vois pas le rapport de mon example?

je précise que je ne qualifie personne sur ce topic d'antisémite ;)

n°30177403
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-05-2012 à 17:49:08  profilanswer

ipnoz a écrit :

Alors déjà, on ne répond pas à une question par une autre question.
Ensuite, l'antisémitisme est un terme inventé au 19ème siècle et qui, en dépit de son étymologie, a toujours désigné la haine des juifs. On ne commet donc aucune faute en l'utilisant dans ce sens.

Quant à savoir quel terme utiliser pour qualifier la haine exclusive des sémites non juifs (i.e des arabes), encore faudrait-il que ce sentiment existe. Si tu nous trouves quelqu'un qui hait les arabes tout en appréciant les noirs et/ou les musulmans, on se posera la question du terme à utiliser... En attendant, le terme racisme suffit bien (même s'il est un peu dévoyé quand utilisé dans ce sens).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 08-05-2012 à 18:13:18
n°30177508
Proute2000
Posté le 08-05-2012 à 18:03:42  profilanswer

Tout comme il est plus que rare de trouver quelqu'un haïssant exclusivement les juifs. Le terme raciste devrait être suffisant  [:spamafote]

n°30177546
nehoria
Posté le 08-05-2012 à 18:07:47  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Tout comme il est plus que rare de trouver quelqu'un haïssant exclusivement les juifs. Le terme raciste devrait être suffisant  [:spamafote]

Non c'est pas pareil  :o  

---------------
// Guillemin.
n°30177569
ipnoz
Posté le 08-05-2012 à 18:09:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors déjà, on ne répond pas à une question par une autre question.

Ca depends. Ca peut mener son interlocuteur à réflechir sur ses propos parfois.

n°30177599
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-05-2012 à 18:12:31  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Tout comme il est plus que rare de trouver quelqu'un haïssant exclusivement les juifs. Le terme raciste devrait être suffisant

Bof non. Il reste encore quelques vieux FN qui haïssent juifs comme arabes et noir, mais ils se raréfient. La tendance au FN est aujourd'hui plutôt au rejet de l'Islam. L'antisémitisme "nouveau" se développe plutôt chez les musulmans, en réaction à l'occupation de la Cisjordanie et au blocus de Gaza. Dans ce dernier cas, il s'agit d'une haine très ciblée.

n°30177673
Proute2000
Posté le 08-05-2012 à 18:20:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bof non. Il reste encore quelques vieux FN qui haïssent juifs comme arabes et noir, mais ils se raréfient. La tendance au FN est aujourd'hui plutôt au rejet de l'Islam. L'antisémitisme "nouveau" se développe plutôt chez les musulmans, en réaction à l'occupation de la Cisjordanie et au blocus de Gaza. Dans ce dernier cas, il s'agit d'une haine très ciblée.

Comme celle des français envers les allemands lorsqu'ils étaient ennemis [:spamafote]

n°30178693
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-05-2012 à 19:32:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'antisémitisme "nouveau" se développe plutôt chez les musulmans, en réaction à l'occupation de la Cisjordanie et au blocus de Gaza. Dans ce dernier cas, il s'agit d'une haine très ciblée.

Ah bon ? Avant Israel y'avait l'amour fou entre les musulmans et les juifs ?
"l'occupation de la Cisjordanie et au blocus de Gaza" sert probablement "d'alibi" pour ce que t'appelles l'antisémitisme nouveau, mais il n'est pas "en réaction de"..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°30178867
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-05-2012 à 19:42:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah bon ? Avant Israel y'avait l'amour fou entre les musulmans et les juifs ?
"l'occupation de la Cisjordanie et au blocus de Gaza" sert probablement "d'alibi" pour ce que t'appelles l'antisémitisme nouveau, mais il n'est pas "en réaction de"..

Avant Israël les juifs ne vivaient pas trop mal en territoire musulman, ce me semble. Pas plus mal qu'en Occident, en tout cas. Et je suis désolé, mais l'antisémitisme des djeunz de cité qui agressent les juifs, de par chez nous, c'est clairement une réaction à la situation israélo-palestinienne [:spamafote]

n°30179054
Proute2000
Posté le 08-05-2012 à 19:51:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Avant Israël les juifs ne vivaient pas trop mal en territoire musulman, ce me semble. Pas plus mal qu'en Occident, en tout cas. Et je suis désolé, mais l'antisémitisme des djeunz de cité qui agressent les juifs, de par chez nous, c'est clairement une réaction à la situation israélo-palestinienne [:spamafote]

Nope ! C'est principalement une réaction à leur situation sociale assez frustrante. Et comme dans toute situation de crise les gens se cherchent un bouc émissaire. Pour le blanc moyen c'est l'arabe... et l'arabe moyen c'est le juif  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 08-05-2012 à 19:52:14
n°30179122
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-05-2012 à 19:57:19  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Nope ! C'est principalement une réaction à leur situation sociale assez frustrante. Et comme dans toute situation de crise les gens se cherchent un bouc émissaire. Pour le blanc moyen c'est l'arabe... et l'arabe moyen c'est le juif

Bah tiens. Et comme par hasard ça tombe sur une minorité représentant 1% de la population et dépourvue de tout signe distinctif (hormis les juifs orthodoxes). J'y crois pas une seconde.

n°30179170
Proute2000
Posté le 08-05-2012 à 20:01:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah tiens. Et comme par hasard ça tombe sur une minorité représentant 1% de la population et dépourvue de tout signe distinctif (hormis les juifs orthodoxes). J'y crois pas une seconde.

Et le blanc moyen vivant en campagne tu crois qui en a vu combien d'arabes toi !? C'est pourtant là que tu trouves les plus racistes.

Et j'ai jamais dit que que leur "cible" était dû au hasard [:spamafote]

n°30179196
blazkowicz
Posté le 08-05-2012 à 20:04:39  profilanswer

non. entendu hier, "les sionistes dirigent le monde", par un SDF.
ce n'est pas qu'il croisent des juifs dans le métro, d'ailleurs on ne les reconnaît même pas

Spoiler :

ils ont un petit doigt plus petit que l'autre

, c'est plutôt de la théorie de conspiration.

n°30179205
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-05-2012 à 20:05:31  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Et le blanc moyen vivant en campagne tu crois qui en a vu combien d'arabes toi !? C'est pourtant là que tu trouves les plus racistes.

Les arabes, ils les voit à la télé brûler des bagnoles ou violer des gonzesses dans le rer. T'inquiète pas pour lui, il en entend parler.

blazkowicz > ça c'est l'antisémitisme classique, qui est en voie de disparition. Celui de la 2ème GM et d'avant.

Message édité par scOulOu le 08-05-2012 à 20:06:39
n°30179490
freddy021
Posté le 08-05-2012 à 20:30:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et je suis désolé, mais l'antisémitisme des djeunz de cité qui agressent les juifs, de par chez nous, c'est clairement une réaction à la situation israélo-palestinienne [:spamafote]

c'est juste une excuse comme une autre...le conflit I-P alimente peut etre cette haine à la limite..
Et puis faut vraiment etre limité intellectuellement pour tout mélanger..si demain, Ghannouchi (au pif) envois trois scud sur Israel, je vais pas commencer a partir a la chasse aux djeunz d'origine tunisienne ou tagger des mosqués..

J'en déduis que le racisme anti blanc c'est une réaction aux croisades alors ? :D

---------------
n°30179504
blazkowicz
Posté le 08-05-2012 à 20:32:23  profilanswer

en voie de disparition? je n'en connais pas vraiment d'autre et je crois que c'est prévalent dans le monde arabe ou musulman. le juif très intelligent, manipulateur etc. heureusement qu'il ya adolf lieberman pour nous prouver qu'un juif gros con, ça existe.

n°30179557
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-05-2012 à 20:39:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

c'est juste une excuse comme une autre...le conflit I-P alimente peut etre cette haine à la limite..
Et puis faut vraiment etre limité intellectuellement pour tout mélanger..si demain, Ghannouchi (au pif) envois trois scud sur Israel, je vais pas commencer a partir a la chasse aux djeunz d'origine tunisienne ou tagger des mosqués..

Parce que tu trouves que les actes antisémites sont une preuve de développement intellectuel ? [:petrus75]

Citation :

J'en déduis que le racisme anti blanc c'est une réaction aux croisades alors ?

Le racisme anti-blanc, c'est une réaction à la frustration engendrée par leur vie de merde, les discriminations subies (et infligées par les blancs), etc. Il a peu ou prou les mêmes fondements que le racisme anti-arabe/noir des blancs de la zone.

n°30181333
blazkowicz
Posté le 08-05-2012 à 22:12:29  profilanswer

je pense que la destruction de l'Irak a aussi marqué leur inconscient collectif et que l'on peut vite avoir l'impression que c'est Israël qui est derrière tout ça.
les ruines sont encore fumantes, les cadavres disséminés un peu partout et puis il ya eu une guerre au liban, et encore maintenant obama bombarde le yémen, le pakistan etc.

on est loin d'une histoire de croisades ou de moyen-âge, ou même d'idéologie ou de "choc des civilisations".
enfin ça, ça serait plus comme cause d'antisémitisme que de racisme anti-blanc.
racisme anti-blanc, eh bien les flics et les patrons ou bien les propriétaires sont blancs (et ça arrive aussi à des blancs de pas les aimer)

n°30181652
freddy021
Posté le 08-05-2012 à 22:36:09  profilanswer

blazkowicz a écrit :

eh bien les flics et les patrons ou bien les propriétaires sont blancs

:??:

---------------
n°30182882
blazkowicz
Posté le 09-05-2012 à 01:06:54  profilanswer

les premiers disent "papier bitte!" aux arabes et les suivants leur disent "on veut pas de vous chez nous" :o

n°30182926
Proute2000
Posté le 09-05-2012 à 01:16:03  profilanswer

blazkowicz a écrit :

les premiers disent "papier bitte!" aux arabes

La police française demandait la même chose aux juifs [:osweat]

n°30186738
freddy021
Posté le 09-05-2012 à 13:49:22  profilanswer

blazkowicz a écrit :

les premiers disent "papier bitte!" aux arabes et les suivants leur disent "on veut pas de vous chez nous" :o

Et c'est bien connu, les flics et les patrons sont tous des grands mechants blancs qui mangent des petits noirs au dejeuner..
Je sais pas où t'habites mais dans Paris/RP y'a pas mal de flics et de patrons d'origine maghrebine..croire que les arabes ne sont que du coté des cayera ou des victimes de discrimination c'est comme croire que tous les juifs sont médecins, bijoutiers ou banquiers..

---------------
n°30186849
Proute2000
Posté le 09-05-2012 à 13:58:49  profilanswer

car t'oublies qu'ils sont autrement dans le showbizz/médias  [:spamafoote]

n°30186875
blazkowicz
Posté le 09-05-2012 à 14:00:24  profilanswer

mais est-ce que les commissaires et ministre de l'intérieur sont maghrébins. j'arrête là, bien sûr c'est une caricature assez stupide que je fais j'essaie juste de me mettre à la place d'un ou d'une raciste anti-blanc, jeune et frustré.

n°30274847
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-05-2012 à 16:34:39  profilanswer

[:ethel]  

Citation :

Turkey suspects bird of being Israeli spy
Ankara investigating possibility that bee-eater was 'implanted with Mossad surveillance device';

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 95,00.html

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°30336763
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 22-05-2012 à 16:50:34  profilanswer

A propos, ils ont une sacrée portée les hélicos israéliens  

http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-18156477

Citation :

Following the blast in April last year, Sudan said it had irrefutable evidence that Israeli attack helicopters had carried out a missile and machine gun strike. Israel refused to comment.

[:implosion du tibia]

n°30338624
blazkowicz
Posté le 22-05-2012 à 19:20:17  profilanswer

par contre, Israël avait bombardé un village de pêcheurs au Soudan, au nom de la "lutte contre le traffic d'armes".

une opération ponctuelle puisqu'il s'agit de l'emploi d'avions de chasse à grande distance. une double utilité : cela sert d'entraînement, et envoie un message géopolotique à l'Iran.

bon là avec google je retrouve ça et il est question d'un convoi de camions au lieu d'un village.
http://www.weeklystandard.com/webl [...] _sudan.asp

quelle que soit la version, c'était des avions israëliens et des dizaines de morts.

Message édité par blazkowicz le 22-05-2012 à 19:21:39
n°30338662
blazkowicz
Posté le 22-05-2012 à 19:24:43  profilanswer

Hadock31 a écrit :

A propos, ils ont une sacrée portée les hélicos israéliens

http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-18156477

Citation :

Following the blast in April last year, Sudan said it had irrefutable evidence that Israeli attack helicopters had carried out a missile and machine gun strike. Israel refused to comment.

possible si Israël a un bateau porte-hélicoptères et l'a envoyé faire le tour de l'Afrique au lieu de le faire passer par le canal :whistle:
mais même à moi cela me paraît tordu.

Message édité par blazkowicz le 22-05-2012 à 19:25:11
n°30338922
Hadock31
Posté le 22-05-2012 à 19:47:23  profilanswer

Le Soudan a quand même déjà une tripotée d’ennemis intérieur comme extérieur.

A mon avis c'est surtout qu'il n'a aucune idée de qui l'a frappé.

In case of doubt, blame the jews

n°30355657
nehoria
Posté le 24-05-2012 à 02:42:17  profilanswer

Citation :

Tel-Aviv: manifestation anti-migrants

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté ce soir à Tel-Aviv en Israël contre la présence dans la ville d'une importante communauté de migrants africains, a annoncé la porte-parole de la police, Louba Samri. Selon les médias israéliens, les manifestants ont scandé des slogans xénophobes ou racistes -- "Les noirs dehors" -- et vilipendé "les belles âmes gauchistes" qui défendent ces étrangers.

De même source, au moins deux manifestants ont frappé un travailleur étranger, et d'autres ont fait éclater les pare-brise de plusieurs véhicules à bord desquels circulaient des Africains. "Suite à des violences, nous avons arrêté cinq manifestants", a simplement déclaré Mme Samri à l'AFP.

(...)

"Le phénomène de l'infiltration illégale à partir de l'Afrique est extrêmement grave et menace les fondements de la société israélienne, la sécurité nationale et l'identité nationale", a estimé dimanche le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Il a répété son intention de juguler cette immigration clandestine, en particulier avec l'édification d'une imposante barrière le long des 250 km de la frontière égyptienne et la construction d'un important centre de rétention dans le désert du Néguev (sud).

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 24-05-2012 à 02:42:42

---------------
// Guillemin.
n°30356131
Hadock31
Posté le 24-05-2012 à 08:48:29  profilanswer

Google Sinai migrants

T'en apprendras de bien pires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1305  1306  1307  ..  5913  5914  5915  5916  5917  5918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)