Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9227126
antilinux
Posté le 16-08-2006 à 21:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Tu sais ce que ça mérite, ça ? [:mouais]

Hum, je propose c'est tout. Je peux etre dans l'erreur...

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 21:00:22  profilanswer

n°9227129
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-08-2006 à 21:00:37  profilanswer

antilinux a écrit :

C'est quoi ta solution ?

Que tu arrêtes de polluer ce topic (sensible s'il en est) avec des appels non dissimulés à la déportation et au nettoyage ethnique ? :sleep:

n°9227136
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-08-2006 à 21:01:26  profilanswer

A mon avis on peut pas et il va nous quitter définitivement au prochain passage d'un modal :pfff:

n°9227141
antilinux
Posté le 16-08-2006 à 21:02:06  profilanswer

zurman a écrit :

Que tu arrêtes de polluer ce topic (sensible s'il en est) avec des appels non dissimulés à la déportation et au nettoyage ethnique ? :sleep:

ça ne resoudra pas le problème Palestinien

PS : est ce que les descendants des 12 millions d'Allemands déportés se plaignent et sont devenus SDF ? Non, certains sont devenu de grands patrons

n°9227143
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-08-2006 à 21:02:11  profilanswer

antilinux a écrit :

C'est quoi ta solution ?

punir l'apologie du nettoyage ethnique, ça montrerait déjà qu'on a commencé à comprendre certaines erreurs du passé, hein.

C'est un bon début pour pouvoir discuter de paix  :kaola:  

t'as une idée du merdier que mettrait ta "solution" ? En plus d'être idéologiquement boueuse !!

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9227155
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-08-2006 à 21:03:18  profilanswer

antilinux a écrit :

PS : est ce que les descendants des 12 millions d'Allemands déportés se plaignent et sont devenus SDF ? Non, certains sont devenu de grands patrons

Tu aurais honneur à quitter le topic de ton plein gré avant qu'un modo ne le fasse avec légèrement plus de graviers [:itm]

n°9227162
antilinux
Posté le 16-08-2006 à 21:04:00  profilanswer

Prozac a écrit :

punir l'apologie du nettoyage ethnique, ça montrerait déjà qu'on a commencé à comprendre certaines erreurs du passé, hein.

C'est un bon début pour pouvoir discuter de paix  :kaola:  

t'as une idée du merdier que mettrait ta "solution" ? En plus d'être idéologiquement boueuse !!

L'épuration Ethnique a eu lieu à 90% au Kossovo contre les Serbes, y a eu aussi la même chose contre les pieds noirs ou contre les Russes d'Azerbaidjan.
Qu'on ne me dise pas que ça n'existe pas...

n°9227166
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-08-2006 à 21:04:17  profilanswer

zurman a écrit :

Tu aurais honneur à quitter le topic de ton plein gré avant qu'un modo ne le fasse avec légèrement plus de graviers [:itm]

C'est pas incompatible  [:shakalagoons]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9227167
antilinux
Posté le 16-08-2006 à 21:04:34  profilanswer

zurman a écrit :

Je propose une solution et c'est comme ça que l'on me remercie ?

n°9227169
la questio​n
Posté le 16-08-2006 à 21:05:01  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu sais ce que ça mérite, ça ? [:mouais]

Je rappelle que le nettoyage ethnique est considéré comme un crime contre l'humanité.
donc:  

Apologie ou contestation de crime contre l'humanité

Constitue une apologie des crimes contre l'humanité, "une publication ou une appréciation publique incitant ceux à qui elle est adressée à porter un jugement de valeur morale favorable sur un ou plusieurs crimes contre l'humanité et tendent à justifier ces crimes ou leurs auteurs".

Cette infraction d'apologie de crime contre l'humanité, créée par la loi du 31 décembre 1987, est punie de 5 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.

De même, sont punis d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende par l'article 24 bis de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881, la contestation ou la négation publique des crimes contre l'humanité.

Message édité par la question le 16-08-2006 à 21:06:14

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 21:05:01  profilanswer

n°9227172
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-08-2006 à 21:05:20  profilanswer

antilinux a écrit :

L'épuration Ethnique a eu lieu à 90% au Kossovo contre les Serbes, y a eu aussi la même chose contre les pieds noirs ou contre les Russes d'Azerbaidjan.
Qu'on ne me dise pas que ça n'existe pas...

Ca tombe bien, personne ne le dit. Tout le monde dit que ça pue. Sauf que tu poses ça comme une solution. Bon, c'est pas tout ça mais t'as sans doute mieux à faire ailleurs, hein

---------------
n°9227184
antilinux
Posté le 16-08-2006 à 21:07:41  profilanswer

Prozac a écrit :

Ca tombe bien, personne ne le dit. Tout le monde dit que ça pue. Sauf que tu poses ça comme une solution. Bon, c'est pas tout ça mais t'as sans doute mieux à faire ailleurs, hein

Bon ok. Si quelqu'un a une vraie solution qui l'a donne (et n me dites pas qu'il faut revenir à la frontiere de 1967 en divisant Jerusalem comme Berlin en 1961, ça c'est du n'importe quoi)

n°9227203
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-08-2006 à 21:11:18  profilanswer

antilinux a écrit :

Bon ok. Si quelqu'un a une vraie solution qui l'a donne (et n me dites pas qu'il faut revenir à la frontiere de 1967 en divisant Jerusalem comme Berlin en 1961, ça c'est du n'importe quoi)

Et pourtant la solution est bien là : que chacun ait un vrai territoire, palestinien comme israëlien, avec Jerusalem ville internationale pour permettre aux 3 grandes religions d'en profiter équitablement.

En attendant, t'as gagné un ban...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-08-2006 à 21:13:59

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9227223
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2006 à 21:13:09  profilanswer

antilinux a écrit :

[:mouais]²²²
Eh ben toi t'as gagné le gros lot

edit: merde Ernestor :/

Message édité par La Monne le 16-08-2006 à 21:13:29

---------------
Lu et approuvé.
n°9227230
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 16-08-2006 à 21:13:42  profilanswer

la seule solution (utopique, tant que les USA existent) ce serait d'envoyer des troupes internationales pour faire appliquer les résolutions de l'ONU (des USA en fait)... obliger "israel" à rendre les territoires et permettre le retour des Palestiniens, une fois cela fait... punir sévèrement les pays arabes qui nuiraient à "israel"

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°9227233
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 21:14:07  answer

Est-ce que tout le monde pense que la création d'Israël a été mal faite ou certains trouvent légitime cette création à cet endroit?

n°9227242
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-08-2006 à 21:15:33  profilanswer

autoclave a écrit :

la seule solution (utopique, tant que les USA existent) ce serait d'envoyer des troupes internationales pour faire appliquer les résolutions de l'ONU (des USA en fait)... obliger "israel" à rendre les territoires et permettre le retour des Palestiniens, une fois cela fait... punir sévèrement les pays arabes qui nuiraient à "israel"

Non. Une action unilatérale ou qui ne touche qu'un camp à la fois est vouée à l'échec (et ne sera de toute facon pas acceptée)
Qui plus est il est complètement illusoire de croire qu'il existe une solution miracle qui règlerait tout en 2 mois.

n°9227264
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-08-2006 à 21:30:53  profilanswer

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/p3/20060816/06/2140875682.jpg

[:netbios]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9227290
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-08-2006 à 21:34:05  profilanswer

Il est tout a fait legitime et logique d'avoir cree Israel a cet endroit. Vu que c'est l'endroit ou se trouvait le Royaume d'Israel avant d'etre detruit par les romains. Si le peuple chinois avait ete chasse de chez lui, avait erre pendant 2000 ans a se faire defoncer la tete partout ou il aurait mis les pieds, et que 2000 ans apres on leur dit : les gars on va vous donner une terre en Espagne, ca aurait tout aussi absurde que de creer Israel ailleurs.

Apres, que le partage ait ete bacle par l'ONU, c'est un autre probleme.

---------------
n°9227325
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 21:39:20  answer

Mais pourquoi avoir fait un pays juïf comme ça à part à donner bonne conscience aux grandes puissances? Parce que ça fait quand même un peu "ghetto" dans la région je trouve Israël :spamafote: Ils sont refermés sur eux-mêmes et s'entourent de murs...

n°9227329
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-08-2006 à 21:39:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourtant la solution est bien là : que chacun ait un vrai territoire, palestinien comme israëlien, avec Jerusalem ville internationale pour permettre aux 3 grandes religions d'en profiter équitablement.

En attendant, t'as gagné un ban...

Est ce que Jérusalem suffirait ?

---------------
n°9227346
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-08-2006 à 21:41:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il est tout a fait legitime et logique d'avoir cree Israel a cet endroit. Vu que c'est l'endroit ou se trouvait le Royaume d'Israel avant d'etre detruit par les romains. Si le peuple chinois avait ete chasse de chez lui, avait erre pendant 2000 ans a se faire defoncer la tete partout ou il aurait mis les pieds, et que 2000 ans apres on leur dit : les gars on va vous donner une terre en Espagne, ca aurait tout aussi absurde que de creer Israel ailleurs.

Logique, admettons ; légitime, je dirais oui mais uniquement dans la mesure ou ca a été fait sous la protection de l'ONU, et pas parce qu'il y a 2000 ans 3 pelés et un tondu y habitaient

n°9227364
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-08-2006 à 21:43:46  profilanswer

Parce qu'a se faire taper dessus pendant 2000 ans, partout ou on a mis les pieds, on a fini par devenir mefiants, va savoir pourquoi ...

---------------
n°9227385
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-08-2006 à 21:45:35  profilanswer

zurman a écrit :

Logique, admettons ; légitime, je dirais oui mais uniquement dans la mesure ou ca a été fait sous la protection de l'ONU, et pas parce qu'il y a 2000 ans 3 pelés et un tondu y habitaient

C'est pas "3 peles et 2 tondus", mais un peuple.

Et sinon, c'est precisement l'ONU qui a foire la gestion du bouzin en l'occurrence :D

---------------
n°9227400
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-08-2006 à 21:47:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

les israeliens actuel n'etaient pas là y'a 2000 ans, donc là ou ailleurs, dans l'absolue c'est pareil..J'veux dire, si on avait dit au juifs que la terre promise c'etait au guatemala, y'aurait pas d'embrouille en palestine.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9227410
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 21:47:37  answer

Dworkin a écrit :

Parce qu'a se faire taper dessus pendant 2000 ans, partout ou on a mis les pieds, on a fini par devenir mefiants, va savoir pourquoi ...

et comme l'homme ne change pas on fait porter le poids de ses conneries (je parles des conneries des européens entre autres) sur les autres (les palestiniens qui élevaient paisiblement leurs chèvres)... :pfff:

n°9227420
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-08-2006 à 21:48:04  profilanswer

Désolé de vous couper là, mais on ferme ;)

Un peu tôt je sais mais bon [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 16-08-2006 à 21:49:05

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9230124
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2006 à 09:13:00  profilanswer

On rouvre :o

n°9230141
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-08-2006 à 09:15:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

les israeliens actuel n'etaient pas là y'a 2000 ans, donc là ou ailleurs, dans l'absolue c'est pareil..J'veux dire, si on avait dit au juifs que la terre promise c'etait au guatemala, y'aurait pas d'embrouille en palestine.

Ben nan c'est pas pareil :/ Un chinois va pas retrouver ses racines en Irlande par exemple.

---------------
n°9230146
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-08-2006 à 09:16:08  profilanswer

Que le partage ait ete bacle par l'ONU en 47, c'est incontestable.

---------------
n°9230433
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-08-2006 à 09:58:31  profilanswer

oula j'edite vieux post j'avais pas vu. :/

Message édité par boober le 17-08-2006 à 09:59:20

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9230437
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-08-2006 à 09:58:46  profilanswer

Bon cela dit, le désarmement du Hezbollah semble mal barré pr intervenir rapidement. Voire pr intervenir tout court. J'ai l'impression que les israéliens ont réussi à ramener le Liban à l'état où il était du tps de la guerre civile. Alors qu'il venait tout juste de refaire surface. Bien joué, les gars :/

n°9230467
O_Neill
Posté le 17-08-2006 à 10:01:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon cela dit, le désarmement du Hezbollah semble mal barré pr intervenir rapidement. Voire pr intervenir tout court. J'ai l'impression que les israéliens ont réussi à ramener le Liban à l'état où il était du tps de la guerre civile. Alors qu'il venait tout juste de refaire surface. Bien joué, les gars :/

Ils s'en sortaient bien avec des rampes de lancement de katioucha planquées un peu partout [:je@nb]

Message édité par O_Neill le 17-08-2006 à 10:01:24

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°9230521
ftikai
Posté le 17-08-2006 à 10:07:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

J'veux dire, si on avait dit au juifs que la terre promise c'etait au guatemala, y'aurait pas d'embrouille en palestine.

Les guatemaltèques te diront qu'ils n'en veulent pas de la terre promise (surtout que c'est une promesse fait pas on-ne-sait-pas-qui) et que c'est mieux que les problèmes aillent ailleurs.  Ils ont d'autres chat à foueter.
...
En tout cas, si jamais l'espèce humaine a la brillante idée de refaire le coup de la terre promise aux groupes X, Y, Z, ce serait bien qu'on consulte d'abord les indigènes de cette foutue supposée "terre promise".  Ce n'est pas parce qu'ils n'ont que des huttes ou des tipis qu'ils n'ont pas leur mot à dire.

n°9230561
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-08-2006 à 10:11:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pourquoi ? Tu crois que si Israel n'etait pas intervenu il se seraient desarmes tout seuls ?

---------------
n°9230578
Newbpower
Posté le 17-08-2006 à 10:12:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comme dirait mon prof d'histoire  :o , les israélienS ont hésitaient à appeler leur état Scion , esperons que ce soit pas comme matrix , que leur état soit rasé périodiquement et soit recréé , il ne faut pas oublier que même si Jérusalem est une ville historiquement a la fois juive et chrétienne mais aussi musulman , cela faisait 2000 ans que les israeliens n'avaient plus aucun droit sur leur terre , c'est un peu stupide , pourquoi ne pas créer un état cartaginois , j'entend par la que quel que soit l'endroit sur terre , de nombreux peuple peuve prétendre y habiter , il faut croire qu'au fond ni les israeliens ni les communautés arrabes et occidentales , comme la plupart des gens sur ce forum  :o ( moi compris ) , n'ont l'ouverture d'esprit , et le recul pour remedier a cette situation , a par remettre en question la notion de propriété ( attention je ne le fait pas ) , il faut admettre qu'il y aura toujours un peuple qui ce fera avoir par ces conflits répétitif au moyen orient qui pourisse le monde arraber depuis des décennies... Des conflits d'autant plus grave que tous cela a tendance a tourner en guerre de religion moderne  :o Ouvrons les yeux , les israeliens et le mon de arabe n'ont pas envie de se cotoyer d'une part parce que les israeliens se montrent arrogant de puis des decennies ( colonisation , occupation , déportation de population ) , et le monde arabe ne semble être que trop rencunier , et sur qu'ils ont la bonne vision des choses....
Comme le dit le professeur dans C&C : le temps nous le dira , le temps nous le dira ....

Spoiler :

Non je ne troll pas ....  :whistle:

n°9230615
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-08-2006 à 10:17:00  profilanswer

Newbpower a écrit :

Spoiler :

Non je ne troll pas ....  :whistle:

[:nedurb]

---------------
n°9230680
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-08-2006 à 10:24:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pourquoi ? Tu crois que si Israel n'etait pas intervenu il se seraient desarmes tout seuls ?

T'as pas compris ce que j'ai écrit : en intervenant, non seulement Israël n'a pas réussi à les désarmer (et ça n'en prend pas le chemin), mais en plus il les a renforcés. Sans compter qu'un gpe comme ça prospère bcp mieux au sein d'un pays ravagé comme l'est à nveau le Liban. Non, vraiment, bien joué :/

n°9230790
vrossi1
Posté le 17-08-2006 à 10:33:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'as pas compris ce que j'ai écrit : en intervenant, non seulement Israël n'a pas réussi à les désarmer (et ça n'en prend pas le chemin), mais en plus il les a renforcés. Sans compter qu'un gpe comme ça prospère bcp mieux au sein d'un pays ravagé comme l'est à nveau le Liban. Non, vraiment, bien joué :/

sans compter le prestige qui a augmente en fleche dans le monde arabe.
meme al quaida, qui ne se genait pas auparavant pour les qualifier d'infideles et d'usurpateurs chiites, ne les a pas critique pour une fois mais a juste appeler les salafis a combattre israel

et en palestine les radicaux vont en sortir renforce. voir que quelques milliers d'hommes bien organise et bien prepare peuvent resister aussi longtemps va donner des idees. certains responsables des brigades des martyrs d'al aqsa declarent desormais que leur priorite numero 1 maintenant est d'obtenir des roquettes anti char. les qassams et roquettes assimilees ont montrees leur impuissance alors que les roquettes anti char peuvent reellement faire des degats.

n°9230794
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-08-2006 à 10:33:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca n'en prend pas le chemin pour 2 raisons : l'offensive a ete menee n'importe comment, et maintenant les combats ont ete arretes ...

---------------
n°9230821
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 10:35:33  answer

bah il a p't'être caricaturé certains points mais ds l'ensemble je suis plutôt d'accord :spamafote:

Je propose la création d'un état maya car ce peuple s'est fait "tapper dessus pendant" 500ans :o

Spoiler :

ah on me dit ds l'oreillette qu'ils ont pas eu de chance car il en reste plus [:tinostar]

Spoiler :

[:cupra]

Sinon, apparemment ça se confirme de plus en plus que la France va commander la Finul http://www.afp.com/francais/news/s [...] guxzm.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)