Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°23656145
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-08-2010 à 23:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 23:29:31  profilanswer

n°23662407
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 15:23:12  answer

Le cerveau de la tuerie de Munich vient de mourrir de son cancer dans un hosto jordanien d'apres la radio

n°23662508
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 15:31:33  answer

Han l'equivalent d'un peu plus d'un milliard et demi de barils de petrole decouverts en Israel pres de Rosh Aayin [:winpoks]

J'imagine qu'on doit etre bien loin des emirats, mais quand meme [:julm3]

Tiens d'ailleurs en parlant des emirats qui ne se cachent plus depuis longtemps et affichent ouvertement leurs liens avec Israel

Citation :

La situation tendue au Proche-Orient n’empêche pas le business de se développer entre Israël et ses voisins arabes. L’homme d’affaires israélien Nohi Dankner, à la tête du holding IDB, vient de conclure un accord d’investissement avec deux nouveaux associés du Qatar et d’Arabie Saoudite: les fonds “Qatar Investment” et “Olayan Group”.

Le groupe israélien IDB vient d’annoncer qu’il investira 250 millions de dollars dans un fonds géré par le Crédit Suisse, le “Emerging Markets Credit Opportunity fund” (EMCO). Ce fonds suisse, d’un montant global de 1 milliard de dollars, sera également alimenté par des fonds levés au Qatar et en Arabie saoudite. EMCO investira ses capitaux dans les marchés émergents d’Amérique latine, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Les deux nouveaux partenaires de l’Israélien Nohi Dankner sont des groupes arabes qui gèrent des fonds considérables. Le groupe saoudien “The Olayan Group” a été créé par Suliman S. Olayan à Riyad en 1947; c’est un holding multinational composé de plus de 50 sociétés et qui gère des fonds pour un montant de 20 milliards de dollars. Quant au “Qatar Investment Authority”, il a été fondé par l’État du Qatar en 2005 et il detiendrait plus de 60 milliards de dollars d’actifs; il est dirigé, depuis Doha, par le Cheikh Hamad Bin Jassim Bin Jaber Al Thani, Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar.

Le nouveau fonds israélo-qatari-saoudien, fonctionnera pendant cinq ans. Les premiers marchés visés sont l’Indonésie, la Chine et le Brésil. Par la suite, d’autres pays pourraient bénéficier des investissements du fonds, comme la Russie et le Mexique. Le fonds accordera des crédits à des sociétés œuvrant dans des domaines divers comme l’énergie, la finance, les télécoms ou la pharmacologie. Selon le quotidien de l’économie Globes, l’objectif du fonds est d’atteindre un taux de rentabilité de 15 à 20% des sommes investis.

CCFI

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2010 à 15:31:48
n°23662702
arthas77
Posté le 18-08-2010 à 15:44:18  profilanswer

Arabie Saoudite : 260 milliards de barils de pétrole, pour comparaison  :o  
Ca doit largement suffire pour le marché israélien et l'armée  :D

n°23662959
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 16:02:33  answer

Oue c'est bien ce que je pensais, on est des nains dans le petrole par rapport aux emirats, mais bon, quand meme [:julm3]

n°23663026
arthas77
Posté le 18-08-2010 à 16:07:10  profilanswer

250000 barils consommés par jour en Israël.
Soit 16 ans de réserves, pas mal mais pas énorme.

n°23663032
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 16:07:50  answer

arthas77 a écrit :

250000 barils consommés par jour en Israël.
Soit 16 ans de réserves, pas mal mais pas énorme.

Nan pas assez pour l'export, mais etre auto-suffisant 16 ans, je signe tout de suite, perso  :bounce:

n°23663063
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-08-2010 à 16:10:23  profilanswer

le business ce n'est pas à confondre avec des liens affichés Dworkin
je peux te donner des noms d'Iraniens en MP qui font des affaires avec les émirats et partagent des affaires à plusieurs milliards de dollars d'investissement avec le cheikh ou l'émir. çà ne veut pas dire que les émirats affichent les liens avec l'Iran. comme tu le sais les liens sont même plutôt tendus ;) tu sais aussi que les émirats ne donnent pas de visas aux israéliens.
je suis assez content en fait que le monde des affaires soit assez distant du monde politique parfois et la politique affichée (comme tu dis) est parfois trompeuse par rapport à la politique réelle du pays
on sait bien que des entreprises américaines (y en a beaucoup aux émirats) font du business aux émirats avec des israéliens à leur tête et même dans le domaine de la sécurité du pays

sinon bonne nouvelle pour le pétrole :) çà va aider le pays. Marrant mais je viens de lire la même nouvelle découverte au nord de l'Afghanistan.
Décidément on découvre encore pas mal de pétrole

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°23663064
ijk_refere​nce
Posté le 18-08-2010 à 16:10:30  profilanswer

Et qu'est-ce que vous allez faire de vos belles voitures électriques toutes neuves !?  [:ootransparent]  

n°23663070
arthas77
Posté le 18-08-2010 à 16:10:54  profilanswer

Ou alors continuer à importer du pétrole et les réserves utilisés au dernier moment  :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 16:10:54  profilanswer

n°23663081
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2010 à 16:12:33  profilanswer

esfahani a écrit :

je peux te donner des noms d'Iraniens en MP qui font des affaires avec les émirats et partagent des affaires à plusieurs milliards de dollars d'investissement avec le cheikh ou l'émir. çà ne veut pas dire que les émirats affichent les liens avec l'Iran. comme tu le sais les liens sont même plutôt tendus ;) tu sais aussi que les émirats ne donnent pas de visas aux israéliens.
je suis assez content en fait que le monde des affaires soit assez distant du monde politique parfois et la politique affichée (comme tu dis) est parfois trompeuse par rapport à la politique réelle du pays
on sait bien que des entreprises américaines (y en a beaucoup aux émirats) font du business aux émirats avec des israéliens à leur tête et même dans le domaine de la sécurité du pays

sinon bonne nouvelle pour le pétrole :) çà va aider le pays. Marrant mais je viens de lire la même nouvelle découverte au nord de l'Afghanistan.

en trouver oui, savoir l'exploiter c'est autre chose.

(cf les hydrates de gaz)

http://www2.ggl.ulaval.ca/personne [...] ethane.htm

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23663099
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 16:13:58  answer

esfahani a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais tu admettras que jusqu'a y'a 5-6 ans a tout casser, les "liens" meme commerciaux indirects, entre les pays arabes quels qu'ils soient et Israel, etaient quasi-nuls, et on restait dans une logique de boycott/non-reconnaissance.

Aujourd'hui faut comprendre que Bnei Brak va etre jumelee avec une ville d'un emirat et que l'emir va lacher 250 000 dollars a la mairie de beni brak. C'est le jour et la nuit, quoi. Cette intensification, au vu et au su de tous, des liens commerciaux entre Israel et les emirats, est reellement impressionnante de ce point de vue.

n°23663109
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2010 à 16:15:03  profilanswer

quand meme avec la jordanie non ? :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23663113
arthas77
Posté le 18-08-2010 à 16:15:19  profilanswer

Et dire qu'on appelle au boycott des produits israéliens  :o  
Il n'y a que les bobos parisiens pour le faire...

n°23663121
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 16:15:58  answer

Magicpanda a écrit :

quand meme avec la jordanie non ? :o

Oui, c'est la seule reelle exception, les echanges avec l'Egypte restant tres faibles depuis 30 ans.

n°23663216
b2g
Posté le 18-08-2010 à 16:23:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Living with constant epistemological uncertainty
n°23663239
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 16:25:31  answer

arthas77 a écrit :

Et dire qu'on appelle au boycott des produits israéliens  :o  
Il n'y a que les bobos parisiens pour le faire...

En fait ce qui est completement desuet et un peu risible dans le principe du boycott de produits, c'est que d'une part aujourd'hui avec la mondialisation, y'a quasiment plus un bien de consommation courante qui est exclusivement concu/fabrique/produit entierement au meme endroit, et d'autre part c'est que les prouits a tres forte VA israeliens sont soit integres a d'autres produits largement populaires, soit eux memes devenus des biens de consommation courante omnipresents. Y'a plus un ordinateur qui fonctionne sans au moins une composante, hardware ou software, qui n'ait ete developpe en Israel. Tous les produits recents ayant fait un enorme "hit" dans le monde, ont ete developpes en partie ici, que ce soit l'Iphone, les derniers OS Microsoft, RedHat, les modules de stockage SanDisk, les saolutions de sauvegarde EMC, securisation de transactions bancaires RSA, les capteurs numeriques qu'on retrouve dans quasi tous les APN du monde, des milliers d'appli pour telephone portable, des solutions de securite reseaux ou d'optimisation de traffic/QoS ...  

Et la je donne que des exemples lies au high-tech. Je parle meme pas de tout ce qu'on fourgue en bio-tech, medicaments, solutions medicales adaptees, chimie et chimie industrielle, agroalimentaire, etc.

Apres tu peux faire comme certaines facs britanniques et boycotter les relations universitaires, mais l'impact politique est nul et c'est pas les chercheurs/universitaires israeliens qui sont le plus penalises.

n°23663258
arthas77
Posté le 18-08-2010 à 16:26:50  profilanswer

b2g a écrit :

Rien à voir mais c'est qui sur ton avatar :o

Ma femme...

Spoiler :

... virtuelle : Elin Grindemyr  :D

Message édité par arthas77 le 18-08-2010 à 16:29:07
n°23663326
arthas77
Posté le 18-08-2010 à 16:33:27  profilanswer

+1
Le boycott, c'est juste pour se sentir bien, de la même manière que de manger bio et équitable  :o  

- Je boycotte les avocats israéliens [:chatoo]  
- C'est les ouvriers palestiniens qui sont payés pour les cueillir  [:clooney8]  
- JUGE PAS MA CONSCIENCE !  [:je rage]

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 18-08-2010 à 16:33:35
n°23663378
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-08-2010 à 16:37:32  profilanswer

C'est étonnant que seuls les pro-israéliens soient contre le boycott :o

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 18-08-2010 à 16:37:40

---------------

n°23663405
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-08-2010 à 16:38:49  profilanswer

Olivie a écrit :

non ils sont pour le boycott des produits iraniens  
lui aussi d'ailleurs [:dannyocean]

Message édité par esfahani le 18-08-2010 à 16:39:10

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°23663412
arthas77
Posté le 18-08-2010 à 16:39:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi pro israélien ?  :heink:

n°23663423
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-08-2010 à 16:40:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

en tout cas un moment j'ai pensé... que tu étais le mec sur la plage à faire un bbq ou manger des krisprolls

Message édité par esfahani le 18-08-2010 à 16:40:41

---------------
n°23664806
autoexecba​tcongifsys
Posté le 18-08-2010 à 18:45:40  profilanswer

obligé de repondre
le boycott populaire ce n'a jamais été pour "toucher l'économie". c'est un symbole.
l'objectif c'est de se retrouver dans un magasin et de dire " ah non, sandisk je prend pas, c'est israelien, starbucks? ah non c'est des sionistes" - de faire passer le message.
Les gens autour de toi, les politiques, doivent intégrer ca dans leurs petites tetes. c'est aussi "bete" que ca.

ca permet de faire parler
d'expliquer quand il le faut
comme le colloque litteraire dans le sud de la france annulé à cause d'une invité israelienne, voilà. c'est pareil, ca n'a aucun effet majeur sur le systeme, mais ca permet d'expliquer pourquoi on veut pas de "chercheur" qui sont surement tres sympa mais ont la nationalité d'un pays d'occupation. les nazi ont les invitaient pas trop aux colloques, les israeliens pareil. ils faut qu'ils deviennent des parias - ils pourront aller faire leurs colloques aux usa et en inde si ils veulent.

le boycott c'est juste la cerise sur la gateau, ca maintient l'idée dans l'air, dans la tete des gens, il faut continuer

apres les vrais actions ce sont les choses organisée en circuit fermé, comme les "dockers" canadiens qui bloquent les bateaux israeliens.

mais bon, on sait tres bien qui est contre le boycott.
l'argument intemporel du "ca sert à rien, donc le fait pas" ... pratique pour que les gens aillent se rendormir.

allez ciao.

Message cité 3 fois
Message édité par autoexecbatcongifsys le 18-08-2010 à 18:47:07
n°23665684
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-08-2010 à 20:19:17  profilanswer

c'est plus humain et constructif l'achat d'un produit dit éthique
tiens la production palestinienne pour soutenir et aider les emplois en Palestine

enfin je dis çà mais je n'achèterai plus de Nokia donc en fin de compte quand on est énervé contre une entreprise :D

---------------
n°23665948
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-08-2010 à 20:50:15  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est plus humain et constructif l'achat d'un produit dit éthique
tiens la production palestinienne pour soutenir et aider les emplois en Palestine

:jap:

Très difficile à mettre en place, surtout qu'il y a pas mal de rats (professionnels de la subvention et du toc, comme je les appelle) dans le milieu des ONG censées créer du lien et de la visibilité, et que dès qu'on innove ou qu'on avance, ils obstruent le chemin, d'où en grande partie la lourdeur des institutions.

Mais à la base des bons projets il y a vraiment des personnes très enrichissantes.

Message édité par Serpico7 le 18-08-2010 à 20:51:05
n°23665995
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 20:54:10  answer

autoexecbatcongifsys a écrit :

obligé de repondre

Fais toi plaiz

le boycott populaire ce n'a jamais été pour "toucher l'économie". c'est un symbole.
l'objectif c'est de se retrouver dans un magasin et de dire " ah non, sandisk je prend pas, c'est israelien, starbucks? ah non c'est des sionistes" - de faire passer le message.
Les gens autour de toi, les politiques, doivent intégrer ca dans leurs petites tetes. c'est aussi "bete" que ca.

Nan mais ca jai bien compris, jaurais eu peine a croire que les gens qui boycottent pensent reellement que ca a un quelconque impact economique. Pour le cote symbole, je comprends bien, ce quil faut que toi tu integres, cest que ca ne touche que toi-meme. Je connais personne qui aime qu'on vienne lui pourrir la vie au supermarche et lui expliquer ce quil doit penser acheter ou pas, "pour le symbole", vois-tu.

Apres, moi je m'en fous completement, je trouve ca meme distrayant, et paradoxalement, parfois ca amene des gens a se demander mais c'est qui c'est vilains sionistes dont on nous cause, et se rendre compte au final que tout ca, c'est juste du bruit.

les israeliens pareil. ils faut qu'ils deviennent des parias - ils pourront aller faire leurs colloques aux usa et en inde si ils veulent.

Mais cest deja le cas, et ce que tu comprends pas, c'est que comme tu le soulignes toi-meme, d'un point de vue economique ca sert a queud', mais en plus ca change rien concretement meme au symbole, puisque de toutes facons, Israel se traine deja le symbole du mal depuis 48. En gros tu empeches juste le truc de crever completement, ce qui, me diras-tu, est deja pas mal.

le boycott c'est juste la cerise sur la gateau, ca maintient l'idée dans l'air, dans la tete des gens, il faut continuer

apres les vrais actions ce sont les choses organisée en circuit fermé, comme les "dockers" canadiens qui bloquent les bateaux israeliens.

Merde tu veu dire que meme les "vraies" actions changent rien  :gratgrat:

mais bon, on sait tres bien qui est contre le boycott.
l'argument intemporel du "ca sert à rien, donc le fait pas" ... pratique pour que les gens aillent se rendormir.

Ah bah pas moi, au contraire, je te dis FAIS LE. Fonce. Agrexco a plus que double ses exportations d'avocats en europe depuis que des gens se sont amuses a foutre le bordel chez carrouf/leclerc. De la pub gratuite, encore, encore, ne te prive surtout pas  :jap:  

:hello:

n°23666165
arthas77
Posté le 18-08-2010 à 21:13:40  profilanswer

obligé de repondre

En attendant...

Citation :

Dopée par l'immobilier et la high-tech, l'économie israélienne est en pleine forme

L'économie israélienne continue son redressement à marche forcée. Après le passage à vide du premier semestre 2009 (- 1,5 %), suivi d'un rapide rebond dans la seconde moitié de l'année (+ 3,3 %), les chiffres des six premiers mois de 2010, publiés mardi 17 août, attestent d'un retour de forme spectaculaire.

Selon le bureau des statistiques israélien, le produit intérieur brut (PIB) a enregistré durant cette période une hausse de 4,1 %. Un résultat qui a surpris la plupart des commentateurs qui s'attendaient à un ralentissement de la cadence. L'accélération est particulièrement nette au second trimestre, avec une progression de 4,7 %, contre 3,6 % au cours des trois premiers mois de l'année, ce qui fait d'Israël l'une des économies les plus dynamiques de tous les pays occidentaux.

Le rythme de croissance du PIB est bel et bien revenu aux niveaux d'avant le déclenchement de la crise des subprimes, à l'été 2007. "Ce sont des chiffres encourageants dans la mesure où la crise de l'endettement en Europe et les indicateurs américains à la baisse avaient fait craindre un ralentissement de la croissance", affirme Ron Eichel, un analyste économique.

Cette bonne santé insolente est alimentée par un boom des exportations des biens et des services qui ont augmenté au rythme annuel de 15,8 % au cours des trois derniers mois. Les statistiques font état, notamment, d'une hausse des exportations industrielles de 19 % au second trimestre. "Cela sous-entend que la plus importante contribution au miracle israélien provient des secteurs de la high-tech et de la défense", relève le site d'informations économiques Globes. "La planète est en crise mais la high-tech israélienne évolue dans un monde à part", ajoute-t-il.

"A PLEIN PISTONS"

Autre facteur explicatif : la hausse des dépenses des ménages et notamment l'augmentation des achats de logements. Au second trimestre, les investissements dans l'immobilier ont augmenté de 17 % en rythme annuel, comparé au trimestre précédent. Après une phase de désinvestissement au cours de l'année 2009, l'investissement brut (logements, équipement industriel, véhicules, etc.) confirme sa croissance depuis le 1er janvier : + 11 % au deuxième trimestre, succédant à une hausse de 12 % au premier trimestre.

Pour le ministre des finances, Youval Steinitz, cette embellie devrait durer. "Je suis convaincu que le nouveau plan économique pour le budget bi-annuel 2011-2012, qui se concentre sur la création d'emplois et le développement d'avantages compétitifs, nous positionnera sur une voie économique rapide", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse, lundi 16 août.

Les experts de la Banque d'Israël anticipent toutefois une décélération durant le deuxième semestre. La baisse de l'euro risque en effet d'affecter la rentabilité d'une partie des exportations israéliennes. Par ailleurs, l'essoufflement de l'économie américaine, principal partenaire commercial de l'Etat juif, pourrait finir par prélever son dû. Ce coup de frein pourrait empêcher d'atteindre l'objectif de 3,6 %-3,7 % de croissance fixé par Stanley Fischer, le gouverneur de la Banque d'Israël.

Parmi les autres inconnues figure le danger d'une crise de l'immobilier, dont les prix ont flambé ces dernières années. Pour freiner la spéculation et écarter le risque de l'éclatement d'une bulle, la Banque d'Israël a décidé d'augmenter, à la fin du mois de juillet, son principal taux directeur d'un quart de point, à 1,75 %. "Les prix de l'immobilier ont augmenté de 21 % en un an et atteignent un niveau qui n'est pas compatible avec les conditions économiques de base", avait souligné la banque centrale pour justifier son initiative.

D'autres rectifications sont d'ailleurs attendues dans les prochains mois. "C'est une économie qui fonctionne à plein pistons, a confirmé Jonathan Katz, analyste à la banque HSBC, cité dans le Jérusalem Post. Et tout le monde sait qu'à mi-chemin, la Banque centrale israélienne devra revoir ses taux à la hausse", a-t-il ajouté.

Alors l'efficacité du message à passer...  [:clooney8]

n°23666839
bernardo56
Posté le 18-08-2010 à 22:41:58  profilanswer

Pour les histoires de boycott c'est une facon comme une autre de dire ce que l'on a a dire. Pour certains il ne reste plus que ca pour gueuler contre israel alors c'est pas plus derangeant ...ptet que tu prefererais qu'il y est plus de "flottes pacifiques" ou plus de gars venant se faire exploser chez vous... :o Parfois quand tu railles les boycotts , on a l'impression que c'est sous entendu "ramenez vous avec vos chars au lieu de faire les chochottes"  :D . Je vois vraiment pas, a l'heure actuelle, quels autres moyens pas trop violents il existe pour le pequin lambda de gueuler sur Israel. Bon apres c'est sur que si tu te places sur un plan ou "qui ca ? les palestiniens ??? C'est une marque de sous vetements non ?? je connais pas..." , je comprends que les boycotts ou autres actions semblent ridicules  :o  (je chambre un peu car je sais que tu sais que nous savons qu'il y a des palestiniens ... :D ) .

Pour ce qui est du reste , ca me derange qu'on mette israel en avant au niveau de sa reussite economique et scientifique car :  

1) Israel est toujours en train d'occuper des territoires ne lui appartenant et ne fais strictement , surtout en ce moment , pour trouver une quelconque solution. Alors j'ai bien lu ton petit laius sur le fait que tu es content que le business passe au-dessus de la politique mais le jour ou il t'arrivera une couille personnelle car business is business et la morale ca passe apres , ben faudra pas te plaindre. car c'est ce que tu es en train de dire : fuck la morale et vive le business. Je suis quasi certain que tu ne penses meme pas une minute comme ca...meme si , dans la realite , ca marche en partie comme ca...on a jamais arrete de faire du business avec la Chine par exemple...

2) israel se demerde bien scientifiquement et economiquement grace a...l'europe et les USA . Les chercheurs israeliens ont pour beaucoup ete forme en Europe ou aux USA dans le passe. La reussite israelienne est a mettre en parallele avec la reussite americaine ou beaucoup de chercheurs avaient ete recrutes en Allemagne a la fin de la guerre. Ca ne veut pas dire qu'Israel aujourd'hui ne forme p[as ses propres chercheurs bien au contraire ...mais clairement le "miracle" economique et scientifique israelien est du a nos bonnes formations europeennes et Americaines a la base  :D . Le fait qu'Israel soit un pays jeune, comme un  petit gamin en train de brailler, il a besoin de s'affirmer, ce qui donne une motivation supplementaire...

Enfin plus generalement , et c'est ce qui est derangeant a mon avis , c'est cette espece de course scientifique et economique qui semble vouloir a tout prix essayer de cacher la misere politique : les palestiniens. D'ailleurs (pas toi specialement ) pas mal de pro-israel ne manquent jamais de mettre en avant cette reussite....Je comprends cette fierte mais j'ai du mal avec le fait qu'on zappe aussi facilement la palestine dans tout ca...  

Tant que la question palestinienne sera pas reglee , ca sera toujours derangeant moralement d'entendre certaines choses...  

Enfin c'etait mon avis la-dessus  :o  

Sinon Y a une nouvelle qui a pas fait trop de bruit ces derniers jours mais ca m'a semble important. Le fait que le Liban est octroye quelques droits civiques basiques aux palestiniens refugies (c'est visiblement plus symbolique qu'autre chose car ce sont vraiment des droits basiques...). C'est exactement la perche que devrait saisir Israel pour proposer un compromis et eviter le retour des refugies par exemple ...mais bon j'ai pas l'impression que ca en parle pas beaucoup. ca donne vraiment l'impression qu'Israel en a rien a carrer...je trouve ca perso extremement grave. Encore une fois , on a l'impression que le message c'est "pour avoir ce que vous voulez , faudra de toutes facons nous taper dessus"...Comme une sorte d' encouragement au hezbollah ou a l'iran...

n°23666866
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2010 à 22:45:32  profilanswer

Je sais bien qu'Israël n'a pas des masses de potes, mais cet enthousiasme à s'acoquiner avec les pires arriérés de la région (certes friqués, mais bon), me laisse perplexe. Sachant que les plus grands alliés de ces pays-là ont subi le pire attentat de leur histoire grâce à des ressortissants à eux, et que pour couronner le tout ils soutiennent activement tous les salafistes du coin (et d'ailleurs), qui feraient passer les gens du Hamas et du Hezbollah pour de vrais hippies, je préfère avoir un certain nombre d'ennemis plutôt que ce genre d'"amis".

n°23666876
bernardo56
Posté le 18-08-2010 à 22:46:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je bouffais devant mon pc quand je suis tombe la-dessus , j'ai failli tout foutre sur l'ecran  :D  t'es ptet pas pro-israelien mais clairement tu es dans le style "neo-cons". Suffit de voir tes interventions en general , ou plutot tes interventions "je fais mon benet en posant des questions naives pas dirigees dans un sens du tout" pour comprendre que clairement, tu es plus un supporter d'Israel qu'autre chose, tu consideres qu'Israel se fait agresser et que c'est normal que ce pays se defende. Bref une vision simple et binaire non ? n'hesites pas a me corriger hein  :o  

n°23666892
bernardo56
Posté le 18-08-2010 à 22:48:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je sais bien qu'Israël n'a pas des masses de potes, mais cet enthousiasme à s'acoquiner avec les pires arriérés de la région (certes friqués, mais bon), me laisse perplexe. Sachant que les plus grands alliés de ces pays-là ont subi le pire attentat de leur histoire grâce à des ressortissants à eux, et que pour couronner le tout ils soutiennent activement tous les salafistes du coin (et d'ailleurs), qui feraient passer les gens du Hamas et du Hezbollah pour de vrais hippies, je préfère avoir un certain nombre d'ennemis plutôt que ce genre d'"amis".

Business is business  :o  

n°23666930
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2010 à 22:54:20  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Business is business

Non mais que certains gens fassent du pognon par tous les moyens, c'est une chose, et ça n'engage qu'eux. Mais de là à visiblement souhaiter tisser des liens avec ce genre de pays... Ca me dépasse.

n°23666987
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 23:02:55  answer

bernardo56 a écrit :

2) israel se demerde bien scientifiquement et economiquement grace a...l'europe et les USA . Les chercheurs israeliens ont pour beaucoup ete forme en Europe ou aux USA dans le passe. La reussite israelienne est a mettre en parallele avec la reussite americaine ou beaucoup de chercheurs avaient ete recrutes en Allemagne a la fin de la guerre. Ca ne veut pas dire qu'Israel aujourd'hui ne forme p[as ses propres chercheurs bien au contraire ...mais clairement le "miracle" economique et scientifique israelien est du a nos bonnes formations europeennes et Americaines a la base  :D . Le fait qu'Israel soit un pays jeune, comme un  petit gamin en train de brailler, il a besoin de s'affirmer, ce qui donne une motivation supplementaire...

C'est absolument faux ce que tu dis. Meme en 48. Le fait que la plupart des scientifiques qui ont fonde le Mah'on Weizman ou le Tchnion etaient europeens ou americains ne veut pas dire que c'est grace a ces pays que la reussite economique et scientifique leur est due. Et effectivement, Israel produit ses propres chercheurs, scientifiques, professeurs, analystes et dispose de centres de recherches reputes dans le monde entier. Si on devait attribuer un merite particulier en l'occurrence, ca serait aux juifs de la diaspora. qui ont finance et continuent de financer enormement d'infrstructures universitaires, medicales, scientifiques. Mais les etats eux-meme n'ont rien a voir la-dedans.  

ok, j'admets ces histoires de boycott me font sourire, mais je suis d'accord, y;a pas grand chose de plus a faire pour 'marquer son desaccord'

Maintenant pour repondre au point precedent, jai du mal me faire comprendre, sur le business. Par exemple, je suis absolument contre le fait de vendre des systemes d'armement sophistiques qu'on pourrait tres bien un jour se reprendre dans la gueule. Je ne prone pas le business a tous prix et a toute force, mais je ne vois aucun inconvenient par exemple a refourguer aux emirats des systemes informatiques en tous genres, de la cooperatiom medicale, economique, scientifique etc.

n°23666993
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 23:04:08  answer

scOulOu a écrit :

je prefere faire du commerce avec eux plutott quils nous fassent la guerre/financent la guerre contre nous. Pur pragmatisme, je me fais aucune illusion a leur sujet.

n°23667002
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2010 à 23:05:34  profilanswer

Je doute franchement que l'un empêche l'autre :D

n°23667065
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 23:13:57  answer

scOulOu a écrit :

Je doute franchement que l'un empêche l'autre :D

Meme dans ce cas, au moins tu leurs prends du pognon au passage, quoi qu'il arrive Israel y est gagnant, c'est le principal.

Et puis bon, si on devait faire du commerce uniquement avec des pays "propres", le carnet de clients serait passablement reduit, et ce pour tous les pays du monde.

n°23667131
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2010 à 23:21:44  profilanswer

Non c'est surtout qu'il a l'air de transparaître plus qu'un simple enthousiasme commercial, de ce genre de nouvelle (genre le jumelage). Et l'alliance politique, ça porte qd même plus à conséquence.

n°23667167
arthas77
Posté le 18-08-2010 à 23:24:42  profilanswer

On commence par un  [:lebowsky] et on finit par un [:dovakor:4]  

:D

Message édité par arthas77 le 18-08-2010 à 23:24:58
n°23667218
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 23:31:05  answer

scOulOu a écrit :

Non c'est surtout qu'il a l'air de transparaître plus qu'un simple enthousiasme commercial, de ce genre de nouvelle (genre le jumelage). Et l'alliance politique, ça porte qd même plus à conséquence.

Ben forcement, un pays avec qui t'as de bonnes relations, il est moins enclin a te chercher la merde. Et ca dans la region, c'est precieux.

n°23667316
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2010 à 23:42:28  profilanswer

Le 11/09 nous a prouvé le contraire. Tant qu'il continuera à entretenir tous les connards salafistes de la planète, il constituera une des premières nuisances d'Israël (et des autres).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)