Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°75284706
sowhat4
Posté le 13-09-2026 à 11:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

Les hypertrucages peuvent être créés pour tromper le public. Des vidéos ou des audios falsifiés de personnalités peuvent être diffusés pour manipuler l’opinion, nuire à une réputation ou propager de fausses informations.

La fabrication ou la diffusion de désinformation est, dans certains cas, punie par la loi (article 27 de la loi du 29 juillet 1881, article 322-14 du code pénal, article L97 du code électoral).

?

Tu veux dire comme ce smiley par exemple : [:so-saugrenu30:5]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2026 à 11:14:35  profilanswer

n°75284755
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 13-09-2026 à 11:35:06  profilanswer

Je ne sais pas si j'aurai le courage de regarder ce documentaire mais je salue la démarche, ça ne doit pas être évident d'être à contre-courant dans leur pays actuellement.

n°75284916
joams
Posté le 13-09-2026 à 12:33:19  profilanswer

sowhat4 a écrit :

?

Tu veux dire comme ce smiley par exemple : [:so-saugrenu30:5]

Non, elle elle est conne, la vidéo de Rasthor qui se veut sarcastique est sciemment fausse, mais vu qu Epstein a rencontré la majorité des puissants de ce monde, meme le pape, et avait des relations d affaires avec beaucoup de financiers, c est un raccourci facile et meme pas drole. je doute qu Epstein était interessé par les conflits du moyen orient. A quand Bibi et Bruel... :sarcastic:  
je vois plus loin, elle entretien l image du juif manipulateur de ce genre la, http://histoire-image.org/sites/de [...] t-juif.jpg, tu changes les circonstances les personnages et les lieux, ça reviens au meme., sauf que c est plus moderne.
l avenir s annonce sombre pour l europe, et pour les juifs en particulier, pas besoin de rajouter une couche qui ne fait qu entrenir ce climat malsain, ceci dit rien n empeche de critiquer NÉTANYAHOU et ses acolytes  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°75284922
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-09-2026 à 12:36:19  profilanswer

joams a écrit :

Non, elle elle est conne, la vidéo de Rasthor qui se veut sarcastique est sciemment fausse, mais vu qu Epstein a rencontré la majorité des puissants de ce monde, meme le pape, et avait des relations d affaires avec beaucoup de financiers, c est un raccourci facile et meme pas drole. je doute qu Epstein était interessé par les conflits du moyen orient. A quand Bibi et Bruel... :sarcastic:  
je vois plus loin, elle entretien l image du juif manipulateur de ce genre la, http://histoire-image.org/sites/de [...] t-juif.jpg, tu changes les circonstances les personnages et les lieux, ça reviens au meme., sauf que c est plus moderne.
l avenir s annonce sombre pour l europe, et pour les juifs en particulier, pas besoin de rajouter une couche qui ne fait qu entrenir ce climat malsain, ceci dit rien n empeche de critiquer NÉTANYAHOU et ses acolytes  

Étonnant venant de Rasthor hein  [:leve le pied jeannot:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°75284938
Bweezy
Posté le 13-09-2026 à 12:39:04  profilanswer

Pas besoin de gif AI, "Netanyahu et ses acolytes" (Ben Givr, Smotrich) font très bien le travail tous seuls.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°75284955
freddy021
Posté le 13-09-2026 à 12:44:20  profilanswer

Bweezy a écrit :

Pas besoin de gif AI, "Netanyahu et ses acolytes" (Ben Givr, Smotrich) font très bien le travail tous seuls.

C'est ce que je fais souvent remarqué : c'est incroyable d'avoir besoin de gif truqué ou de fakenews alors que visiblement y'a des milliards de trucs à charge. Étonnant.

---------------
n°75285024
Rasthor
Posté le 13-09-2026 à 13:10:18  profilanswer

joams a écrit :

Ok.

n°75285036
kami
pouet
Posté le 13-09-2026 à 13:14:35  profilanswer

Bordel les mecs qui pleurent pour un truc à la con clairement ironique et grossier  :lol: putain vous êtes tellement mal dans votre posture de défense des actes d’Israel qu’il ne vous reste que l’accusation d’antisemitisme.

n°75286443
sowhat4
Posté le 13-09-2026 à 17:17:49  profilanswer

kami a écrit :

Bordel les mecs qui pleurent pour un truc à la con clairement ironique et grossier  :lol: putain vous êtes tellement mal dans votre posture de défense des actes d’Israel qu’il ne vous reste que l’accusation d’antisemitisme.

Depuis que leur propagandiste en chef a rage quit HFR ils sont en perdition les pauvres  :lol:

n°75286824
joams
Posté le 13-09-2026 à 18:48:10  profilanswer

kami a écrit :

sowhat4 a écrit :

Depuis que leur propagandiste en chef a rage quit HFR ils sont en perdition les pauvres  :lol:

J ai hate de lire vos commentaires sur la tournée de Cèline Dion  [:bakk53]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 13-09-2026 à 18:48:10  profilanswer

n°75288020
pik3
Posté le 13-09-2026 à 21:53:15  profilanswer

Citation :

Un ministre israélien a annoncé dimanche vouloir déchoir de leur nationalité les réalisateurs du documentaire «NAZA» sur les civils tués par l'armée israélienne à Gaza, les accusant de «trahison envers l'État».

https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75288351
sowhat4
Posté le 13-09-2026 à 22:42:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Un ministre israélien a annoncé dimanche vouloir déchoir de leur nationalité les réalisateurs du documentaire «NAZA» sur les civils tués par l'armée israélienne à Gaza, les accusant de «trahison envers l'État».

Un pays sain, normal et démocratique. Le phare de la région  :love:

n°75288368
Rasthor
Posté le 13-09-2026 à 22:44:24  profilanswer

joams a écrit :

J ai hate de lire vos commentaires sur la tournée de Cèline Dion  [:bakk53]  

:??:

n°75288399
Rasthor
Posté le 13-09-2026 à 22:50:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

"Le ministre de la Culture Miki Zohar"... c'est un nouveau dans le game celui-ci.... [:klemton]

Il est du Likoud apparemment.

Quelques sorties:
https://en.wikipedia.org/wiki/Miki_Zohar

Citation :

"the entire Jewish race is the highest human capital, the smartest, the most comprehending".

Citation :

"In September 2025, the Israeli drama film The Sea, about a Palestinian boy from Ramallah, won five Ophir Awards awarded by the Israeli Academy of Film and Television. The positive reception of the film and negative portrayal of IDF soldiers prompted Zohar to announce the withdrawal of government funding to the awards ceremony"

Citation :

The goal of the renewed Israeli offensive against Hamas is “the complete occupation of the Strip,” Culture Minister Miki Zohar tells national broadcaster Kan following the cabinet’s approval of an operational plan for the next phase of the campaign. “Such a move endangers those who remain in captivity,” the Likud politician acknowledges. “But there is no choice left.”

n°75288406
Rasthor
Posté le 13-09-2026 à 22:51:57  profilanswer

Les n*zis, c’était mieux avant ! - La chronique de Guillaume Meurice
https://www.youtube.com/watch?v=mdqJBnjMLlM

Je sens que la chute de sa chronique va en crisper certains...  :whistle:  

On verra les réactions demain... J'attends au moins un communiqué du CRIF. [:cupra]

n°75288464
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-09-2026 à 23:01:18  profilanswer

Il regrette le bon professeur? [:alain hiramoux]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75288773
joams
Posté le 14-09-2026 à 00:32:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les n*zis, c’était mieux avant ! - La chronique de Guillaume Meurice
https://www.youtube.com/watch?v=mdqJBnjMLlM

Je sens que la chute de sa chronique va en crisper certains...  :whistle:  

On verra les réactions demain... J'attends au moins un communiqué du CRIF. [:cupra]

Il pose plus de question qu il ne donne de réponse.
Est ce que extrême droite veut dire nazisme?
Est ce que le nazisme des années 30 40 existe aujourd'hui ?
Est ce que l emploi de la force est une spécificité du nazisme?
Etc...
On emploi des raccourcis faciles pour discréditer l autre, ce qui évite de recontextualiser.
Il ne viendrait à l'idée de personne de dire que la France ou l Angleterre étaient des régimes nazis malgrés leurs conquêtes coloniales terribles en Afrique ou en Asie.

Un humoriste pas vraiment drôle, pas vraiment nul, devant un auditoir gagné a sa cause, avec des vannes faciles, bref n est pas Desproges qui veut.

---------------
n°75289175
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2026 à 09:15:07  profilanswer

les déclas estivales de Ben-Gvir le rapprochent quand même pas mal d'un Eichmann quand même, il fait de beaux efforts pour s'approcher du nazisme :o

---------------
we are the dollars and cents
n°75289972
freddy021
Posté le 14-09-2026 à 11:25:10  profilanswer

Intéressant de voir ce qu’il se passe actuellement avec les Houthis, et la décision US (et probablement ISR) de ne pas intervenir pour aider l’AS.
Est ce que le récent Accord de la Mecque avec le Pakistan et la Turquie a influencé cette décision ?  
Auquel cas, hâte de voir l’aide fournie par la Turquie et le Pakistan.

---------------
n°75290189
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2026 à 12:00:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Intéressant de voir ce qu’il se passe actuellement avec les Houthis, et la décision US (et probablement ISR) de ne pas intervenir pour aider l’AS.
Est ce que le récent Accord de la Mecque avec le Pakistan et la Turquie a influencé cette décision ?

Je penche plutôt pour une crise passagère de lucidité de Trump : "heu, bon, j'ai déjà merdé à mort sur le détroit d'Hormuz, je vais peut être arrêté de me méler des histoires de ces shithole country, je comprends rien ce qui s'y passe et j'arrive de toute façon à aucun résultat, même en leur balançant 25% de mon budget militaire sur la gueule. Au final, ça finit par me péter à la tronche. Donc balec  [:vanloque:1] "

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75290218
Rasthor
Posté le 14-09-2026 à 12:06:39  profilanswer

Cisjordanie:
https://www.theguardian.com/world/n [...] hts-report

Citation :

Israel accused of trying to ‘eliminate’ living conditions for Palestinians in West Bank
Israel is working towards the systematic “elimination” of the conditions that sustain Palestinian collective life in the occupied West Bank, according to a major report published by the human rights group B’Tselem.

The Israeli organisation’s hard-hitting report, shared with the Guardian in advance of publication, says Israel is “dramatically intensifying its attacks on every aspect of Palestinian life in the West Bank”, including “the ability to get to work, take children to school or university, receive medical treatment or municipal services, meet family and friends, cultivate land or go on vacation … routine activities that make up human life”.

Gaza:
https://www.theguardian.com/world/2 [...] tacks-gaza

Citation :

Pregnant woman among more than 10 killed in Israeli attacks on Gaza

Woman’s family says she died of injuries after being shot in the head while sitting inside a tent near Khan Younis

Citation :

A pregnant Palestinian woman died on Saturday from injuries sustained after being shot in the head by Israeli forces south of Khan Younis, according to her family and medical workers, as strikes across Gaza killed at least 10 people in 48 hours.

The woman, named as Iman Shalouf, 27, who was nearly eight months pregnant, was sitting inside her family’s tent in the al-Mawasi area when Israeli gunfire struck her, according to paramedics and witnesses.

Citation :

Contacted by the Guardian, the Israel Defense Forces said they were looking into the incident.

Voila, ils regardent. :o

Curieux d'entendre la réponse du SAV_TSAHAL@HFR.

Message édité par Rasthor le 14-09-2026 à 13:35:04
n°75290659
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 14-09-2026 à 13:34:23  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Attend, on parle de qui la ? j'ai une vague idée, mais ca serait étonnant :lol:
Et ca date de quand ?

n°75290683
Rasthor
Posté le 14-09-2026 à 13:36:36  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Attend, on parle de qui la ? j'ai une vague idée, mais ca serait étonnant :lol:
Et ca date de quand ?

Dworkin a effacé son compte HFR, oui. Au mois de juin.

n°75291263
seu
M 41
Posté le 14-09-2026 à 15:20:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mostra de Venise : ovation de 25 minutes pour un film israélien sur les crimes de guerre à Gaza

https://www.youtube.com/watch?v=81DnDqbVdeM

Edit: 25 minutes d'applaudissement, c'est quand même long.... :o

j'aime beaucoup le reportage de Charles Villa qui suit un journaliste à Gaza, c'est assez édifiant ...

n°75291630
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 14-09-2026 à 16:37:17  profilanswer

Le déchaînement de haine sur les deux journalistes israéliens sur les RS, c'est ahurissant.  :ouch:

n°75292002
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 14-09-2026 à 17:51:51  profilanswer

kami a écrit :

C'est pas comme si Israël dépensait aussi des millions en propagande, avec parfois du fake pur et simple et de l'IA dans le lot  [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75292029
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-09-2026 à 17:59:51  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Le déchaînement de haine sur les deux journalistes israéliens sur les RS, c'est ahurissant.  :ouch:

Yuval Abraham avait déjà co-réalisé le documentaire sur les attaques de colons en Cisjordanie ("No Other Land" ), je pense qu'on peut être quasi sûr qu'il va lui arriver quelque chose, même s'il est juif.

Sacré courage qu'a ce gars là en tous cas.

Message édité par mikestewart le 14-09-2026 à 18:00:09
n°75292229
sonia
Contre-pied.
Posté le 14-09-2026 à 19:01:41  profilanswer

Pas que sur les réseaux sociaux au regard des déclarations de certains ministres israéliens, en particulier le ministre de la Culture.

"vouloir «nuire à leur patrie afin de recevoir les applaudissements des antisémites du monde entier», ce qui, a-t-il ajouté, constitue «une trahison envers l’Etat». D’autres ministres s’en sont également pris dimanche soir aux réalisateurs du film, deux journalistes d’investigation qui avaient déjà travaillé ensemble sur un documentaire oscarisé, No Other Land (2024), sur la violence des autorités et des colons en Cisjordanie occupée.

(...)  

«Vous êtes une honte et une source d’embarras pour tout le peuple d’Israël. Allez-vous-en !» a lancé sur X le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir. «Je suis certain que vos amis, c’est-à-dire nos ennemis le Hamas à Gaza, vous accueilleront les bras ouverts», a continué le ministre d’extrême droite."

n°75292250
joams
Posté le 14-09-2026 à 19:07:22  profilanswer

Question de timing, Fauda s5 (tres bonne saison) viens de sortir chez nous, les épisodes 7 et 8 se déroulent pendant le 7 oct, tu comprends un peu mieux le désir de vengeance des israeliens et des juifs.
c est une explication, pas une excuse [:clooney18]

---------------
n°75292254
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-09-2026 à 19:08:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ou tout simplement les Israéliens pas plus que les Ricains n'ont les moyens de s'impliquer dans un merdier de plus.

n°75292337
Rasthor
Posté le 14-09-2026 à 19:34:17  profilanswer

sonia a écrit :

Pas que sur les réseaux sociaux au regard des déclarations de certains ministres israéliens, en particulier le ministre de la Culture.

"vouloir «nuire à leur patrie afin de recevoir les applaudissements des antisémites du monde entier», ce qui, a-t-il ajouté, constitue «une trahison envers l’Etat». D’autres ministres s’en sont également pris dimanche soir aux réalisateurs du film, deux journalistes d’investigation qui avaient déjà travaillé ensemble sur un documentaire oscarisé, No Other Land (2024), sur la violence des autorités et des colons en Cisjordanie occupée.

(...)

«Vous êtes une honte et une source d’embarras pour tout le peuple d’Israël. Allez-vous-en !» a lancé sur X le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir. «Je suis certain que vos amis, c’est-à-dire nos ennemis le Hamas à Gaza, vous accueilleront les bras ouverts», a continué le ministre d’extrême droite."

La seule """démocratie""" du Moyen-Orient à l’œuvre....  [:alain doux-lilas:1]

Message édité par Rasthor le 14-09-2026 à 20:59:43
n°75292523
sonia
Contre-pied.
Posté le 14-09-2026 à 20:31:38  profilanswer

joams a écrit :

Question de timing, Fauda s5 (tres bonne saison) viens de sortir chez nous, les épisodes 7 et 8 se déroulent pendant le 7 oct, tu comprends un peu mieux le désir de vengeance des israeliens et des juifs.

Les critiques (françaises) pointent globalement un point de vue désormais unilatéral israélien, un manque d'équilibre dans le traitement alors que l'ambivalence, la nuance des saisons précédentes semblaient être une des forces de l'écriture de cette série. Je n'ai pas encore regardé.

n°75292537
freddy021
Posté le 14-09-2026 à 20:34:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ou tout simplement les Israéliens pas plus que les Ricains n'ont les moyens de s'impliquer dans un merdier de plus.

Ce n’est pas un merdier de plus, voir les Houthis reprendre du poil de la bête, c’est l’assurance d’avoir des emmerdes d’ici peu.

---------------
n°75292588
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-09-2026 à 20:44:38  profilanswer

sonia a écrit :

Les critiques (françaises) pointent globalement un point de vue désormais unilatéral israélien, un manque d'équilibre dans le traitement alors que l'ambivalence, la nuance des saisons précédentes semblaient être une des forces de l'écriture de cette série. Je n'ai pas encore regardé.

j'avais lu que la nouvelle saison etait deja tres populaire au Liban

perso, j'ai arrete de regarder courant saison 2 ou 3, je sais plus
autant la 1ere saison etait top, autant apres, c'etait plus faible et ca tournait pas mal en rond, j'ai l'impression

---------------
blacklist
n°75292650
freddy021
Posté le 14-09-2026 à 20:57:29  profilanswer

joams a écrit :

Une autre explication serait qu’un pseudo journaliste d’extrême gauche avec les mêmes méthodes que d’habitude nous ressort de la propagande anti israélienne qui excite tous les gauchistes de la planète.

Ce qui est incroyable avec Fauda, c’est qu’elle va sûrement s’avérer plus efficace que toutes les campagnes/declarations/points presse de l’armée/goucernement israélien en 3ans.
Et c’est d’autant plus incroyable de la voir top1 sur Netflix dans plusieurs pays arabes du coin.

---------------
n°75292680
Rasthor
Posté le 14-09-2026 à 21:03:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Une autre explication serait qu’un pseudo journaliste d’extrême gauche avec les mêmes méthodes que d’habitude nous ressort de la propagande anti israélienne qui excite tous les gauchistes de la planète.

[:discord-mlp]

n°75292780
Haakainu
Posté le 14-09-2026 à 21:21:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Encore une fois un magnifique exemple donné par la seule démocratie du coin.

n°75292952
joams
Posté le 14-09-2026 à 21:40:53  profilanswer

sonia a écrit :

Cette saison ne se prête pas vraiment a la nuance.

Spoiler :

c est une histoire de vengeance

Donc a moins d être pro-hamas, je ne vois pas où est le problème, c est une fiction, pas un reportage ou un documentaire...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)