Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°3398224
capulechat
Posté le 05-08-2004 à 22:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Et voila, ca recommence ... Tu recommences a affirmer des trucs completement faux, preuve une fois encore que tu n'a aucune idee de ce qui se passe dans les medias israeliens ... C'est fatigant a force  :pfff: Putain mais des gens qui remettent en cause la legitmite d'Israel, comme Ouri AVnery par exemple, t'en a des centaines, qui parlent librement tous les jours. Alors ouais ils provoquent souvent des scandales parce qu'ils y vont avec des sabots enormes, mais jusqu'ici aucun journaliste israelien ne s'est fait descendre pour avoir exprime son opinion, quelle qu'elle soit ...

nan je veux pas recommencer  :whistle:  
mais a mon avis on les voit comme des clowns ces gens la , non ?  

et peut-etre que des journalistes ne se font pas descendre mais par contre on bute des hommes politique...et pas n'importe lesquels ...rabin ? je sais je remets ca sur le tapis  :o  
c'est vrai je ne connais pas la société israelienne mais je ne sais pas si je dois te faire confiance pour la juger ....tu veux aller vivre la bas donc tu ne peux pas penser qu'israel soit autre chose qu'une democratie ...
perso je pense , a vue de nez  :o , vu comment israel s'est contruite et ce qu'elle a pris dans la gueule , ca ne peut pas etre une democratie ...rien que le fait qu'une histoire de demographie inquiete autant les gouvernements successifs , c'est pour moi un probleme ...en france il n'y a que les vieux fafs pour s'inquieter du fait que leurs petits enfants seront surement café au lait ...les juifs c'est pas une troisieme alternative entre blancs et noirs , c'est ca qu'il faut vous mettre dans le crane (ne pas mal interpreter ma phrase)...c'est seulement une religion et une culture...le sang c'etait important au moyen age mais maintenant franchement ...alors ok vouloir preserver une culture mais a tout prix et de la facon dont c'est fait c'est une connerie  ...

donc tres clairement il n'y a pour moi , toujours a vue de nez  :o , pas de reels signes democratiques en israel car il y a des choses qui ne sont pas remises en cause et quelques soit le parti au pouvoir tout continue dans le meme sens ...je dirais qu'il y a une democratie politique mais pas la democratie de "diversité" d'une certaine facon "fondamentale" "populaire" comme il y a en france ...a cause de la naissance d'israel et de son histoire et meme les israeliens n'y peuvent rien ...le fait d'avoir voulu a tout prix aller construire un pays comme israel est surement quelque chose de merveilleux mais c'est aussi une belle prison .

Quand a la propagande d'Arafat, je suis navre, mais quand tu lis dans des journaux palestiniens que les juifs utilisent le sang des enfants palestiniens pour faire des matzot, ou pour le boire tout simplement, j'ai un tout petit peu de mal a les prendre au serieux apres ... Mais je suppose que c'est parce que je suis trop "engage" ...

sources de journaux qui disent ca ?

Message édité par capulechat le 05-08-2004 à 22:26:15
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 22:24:39  profilanswer

n°3398276
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 22:35:07  answer

Que t'aies confiance en moi ou pas, je m'en contrebranle. Moi ce que je vois, c'est qu'en Israel chacun est libre de dire ce qu'il pense, meme quand ca fait mal, ca enerve ou c'est a contre courant. Apparemment tu n'es pas au courant qu'il y a des deputes arabes a la Knesset, comme Azmi Bishara ou AHmed Tibi qui insultent Israel et le peuple juif a chaque seance, qu soutiennent publiquement les attentats suicides, et qui remettent en cause israel des qu'ils en ont l'occasion. La presse est libre, la parole est libre, que tu le veuilles ou pas.

Tu veux faire de l'assassinat de Rabin (z"al) la preuve de la culpabilite d'Israel et de son peuple en te persuadant que tout le monde s'en fout (c'est vrai un deuil national de 6 mois, c'est rien du tout ... ). Je me demande ce que tu aurais dit du peuple de France si Maxime Brunerie avait reussi a abattre Chirac ...  

Je ne suis pas objectif, parce que je suis trop implique. Mais tu ne l'est pas plus que moi, parce que tu n'as pas la moindre idee de ce qui se passe en Israel. Tu ne sais rien de la vie des israeliens, de leur mentalite, de leurs aspirations. Ce qui ne t'empeche pas de pondre jugement de valeurs sur proces d'intentions ...

Maintenant, tu crois ce que tu veux, je m'en fous. Sincerement.

n°3398295
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 22:38:48  answer

Tiens tu veux une autre preuve que la democratie israelienne fonctionne ? Toutes les plaintes de villageois palestiniens contre le mur de merde ont abouti et la Cour Supreme a ordonne au gouvernement d'en modifier le trace. Toutes. Et heureusement.

n°3398313
capulechat
Posté le 05-08-2004 à 22:43:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tiens tu veux une autre preuve que la democratie israelienne fonctionne ? Toutes les plaintes de villageois palestiniens contre le mur de merde ont abouti et la Cour Supreme a ordonne au gouvernement d'en modifier le trace. Toutes. Et heureusement.

je te l'ai dit : il y a je pense une democratie politique en israel a la facon occidental : les exemples des deputes arabes , les plaintes contre le mur ...mais il y a autre chose de plus fondamental : ca doit etre un etat ou les juifs doivent etre majoritaires...il n'y a rien de comparable dans les democraties occidentales. et ca change beaucoup de choses...

mais comme tu dis je reconnais volontiers que je ne connais la société israelienne qu'a travers les journaux,les medias et la politique qu'elle pratique ...

Message édité par capulechat le 05-08-2004 à 22:46:07
n°3398325
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 22:45:56  answer

capulechat a écrit :

je te l'ai dit : il y a je pense une democratie politique en israel a la facon occidental : les exemples des deputes arabes , les plaintes contre le mur ...mais il y a autre chose de plus fondamental : ca doit etre un etat ou les juifs doivent etre majoritaires...il n'y a rien de comparable dans les democraties occidentales. et ca change beaucoup de choses...

Ca change rien. C'est un Etat Juif, c'est vrai, mais tout le monde, juif ou pas a le droit de voter, de s'exprimer, et meme d'insulter le gouvernement.

Alors oui, on tient au caractere juif de notre etat. Parce que l'histoire nous pousse a croire que vivre en tant que minorite, ca nous a jamais reussi. Nulle part. Jamais.

n°3398347
capulechat
Posté le 05-08-2004 à 22:50:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca change rien. C'est un Etat Juif, c'est vrai, mais tout le monde, juif ou pas a le droit de voter, de s'exprimer, et meme d'insulter le gouvernement.

Alors oui, on tient au caractere juif de notre etat. Parce que l'histoire nous pousse a croire que vivre en tant que minorite, ca nous a jamais reussi. Nulle part. Jamais.

tu dis juif ou pas ...la precision " ou pas " ne sert a rien car les israeliens justement ne veulent pas que les "ou pas" soit un jour majoritaires...
ecoutes libre a toi de penser que ca ne change rien mais moi je te dis que ca change tout ...en democratie.

Message édité par capulechat le 05-08-2004 à 22:53:11
n°3398365
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 22:53:21  answer

capulechat a écrit :

tu dis juif ou pas ...la precision " ou pas " ne sert a rien car les israeliens justement ne veulent pas que les "ou pas" soit un jour majoritaires...
ecoutes libre a toi de penser que ca ne change rien mais moi je te dis que ca change tout ...

Ok ... libre a toi de penser que ca change tout mais moi je te dis que ca change rien.

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2004 à 22:53:33
n°3398371
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 05-08-2004 à 22:54:08  profilanswer

Tant que le vote n'est pas influencé par la religion c'est une démocratie, mais s'il est influencé alors ça n'en est pas une.

Message édité par mikestewart le 05-08-2004 à 22:55:15
n°3398376
capulechat
Posté le 05-08-2004 à 22:54:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ok ... libre a toi de penser que ca change tout mais moi je te dis que ca change rien.

:jap:  

sur ce moi  :sleep:

n°3398385
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 22:56:16  answer

mikestewart a écrit :

Tant que le vote n'est pas influencé par la religion c'est une démocratie, mais s'il est influencé alors ça n'est pas une.

vu que les 2 partis principaux ne sont pas religieux, que les religieux tous partis confondus atteignent a peine 10 %, et que le Shinoui, le parti des laics purs et durs est la 3eme force politique du pays, je crois que c'est clair ...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 22:56:16  profilanswer

n°3398431
capulechat
Posté le 05-08-2004 à 23:00:40  profilanswer

mikestewart a écrit :

Tant que le vote n'est pas influencé par la religion c'est une démocratie, mais s'il est influencé alors ça n'en est pas une.

oui mais il y a religion juive et ascendance juive (donc sang) ce qui est different ....les partis ne sont peut-etre pas religieux mais ils sont tous juifs. a part le ou les partis arabes ....  

n°3398440
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 23:01:38  answer

Dworkin a écrit :

Tout ca grace a la démocratie israelienne qui fait que meme les petits villageois palestiniens comptent! Non non ca serait pas du tout a cause de la communauté internationnale (j'adore ce nom) qui trouve ca scandaleux [:tartragnant]

n°3398456
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 23:03:51  answer

Mister_K a écrit :

Tout ca grace a la démocratie israelienne qui fait que meme les petits villageois palestiniens comptent! Non non ca serait pas du tout a cause de la communauté internationnale (j'adore ce nom) qui trouve ca scandaleux [:tartragnant]

Absolument pas. Israel n'a pas attendu que la Haye reprouve la cloture pour en modifier le trace par decision de la Cour Supreme.

Si Israel en avait qqch a foutre de la communaute internationale, ca se saurait  :D

n°3398460
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 23:04:07  answer

mikestewart a écrit :

Suffit de voir le signe ostentatoire sur le drapeau :o

n°3398468
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 23:04:50  answer

Dworkin a écrit :

Absolument pas. Israel n'a pas attendu que la Haye reprouve la cloture pour en modifier le trace par decision de la Cour Supreme.

Si Israel en avait qqch a foutre de la communaute internationale, ca se saurait  :D

Les USA avaient dit quoi a propos de ce mur déjà? :??:

n°3398486
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 23:06:18  answer

Mister_K a écrit :

Suffit de voir le signe ostentatoire sur le drapeau :o

Le drapeau d'Israel represente un chale de priere. On peut pas etre plus clair  :jap: Mais ca n'empeche pas des chretiens, des musulmans, des karaites, des maronites, des druzes (le commandant en chef des Gardes Frontieres est druze, ainsi qu'une des femmes pilotes de chasse), des samaritains de vivre en Israel avec les memes droits et devoirs que les juifs.

n°3398498
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 23:07:33  answer

Mister_K a écrit :

Les USA avaient dit quoi a propos de ce mur déjà? :??:

Les USA comme des cretins avaient approuve au nom du droit a Israel a se defendre (elections imminentes oblige) ... J'approuve vigoureusement le droit d'Israel a se defendre, mais je chie sur ce mur a la con.

n°3398501
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 23:07:49  answer

Dworkin a écrit :

Le drapeau d'Israel represente un chale de priere. On peut pas etre plus clair  :jap: Mais ca n'empeche pas des chretiens, des musulmans, des karaites, des maronites, des druzes (le commandant en chef des Gardes Frontieres est druze, ainsi qu'une des femmes pilotes de chasse), des samaritains de vivre en Israel avec les memes droits et devoirs que les juifs.

Ca laisse quand meme songeur quant a la laicité là bas :o
(je troll un peu là mé bon :o)

n°3398518
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 23:09:22  answer

Mister_K a écrit :

Je le prends pas comme un troll, parce que c'est comprehensible qu'on doute de la laicite d'un pays qui a une Maguen David enorme sur son drapeau. Mais concretemet, il suffit de se ballader 5 minutes a Tel Aviv pour se rendre compte que la laicite, elle existe bel et bien. Et c'est pas fonkymax qui a vecu 4 ans a Tel Aviv qui va me contredire :o :d

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2004 à 23:09:33
n°3398546
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 23:30:16  answer

Quand je dis que je troll un peu c'est parce que le fait qu'un signe religieux figure sur le drapeau n'empeche pas que ce soit un pays laic dans la mesure où cela y figure compte tenu de l'histoire du pays ;) (il existe énormément d'autres pays qui ont des signes religieux dans leurs drapeaux mais qui restent laic, ce n'est pas une spécificité d'Israel)

n°3398599
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 05-08-2004 à 23:45:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

avec les memes droits et devoirs que les juifs.

les memes droits.....pas pour l'acces à la propriété fonciere (voir les problemes pour les arabes israeliens d'acheter du terrain)

n°3398784
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-08-2004 à 00:27:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je le prends pas comme un troll, parce que c'est comprehensible qu'on doute de la laicite d'un pays qui a une Maguen David enorme sur son drapeau. Mais concretemet, il suffit de se ballader 5 minutes a Tel Aviv pour se rendre compte que la laicite, elle existe bel et bien. Et c'est pas fonkymax qui a vecu 4 ans a Tel Aviv qui va me contredire :o :d

pkoi tu te casses la tête à convaincre des gens qui sont déjà braqués sur leurs idées dworkin ?

n°3398790
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 00:28:46  answer

vicenzo a écrit :

pkoi tu te casses la tête à convaincre des gens qui sont déjà braqués sur leurs idées dworkin ?

:heink:  Je pense bien avoir montré que je suis d'accord avec lui sur ce sujet hein

n°3399044
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-08-2004 à 01:27:51  profilanswer

Mister_K a écrit :

:heink:  Je pense bien avoir montré que je suis d'accord avec lui sur ce sujet hein

je parlais pas spécialement pour toi et pour ce sujet là

mais je ne comprends vraiment pas pkoi dworkin s'échine à répéter les mêmes choses depuis près de 500 pages...
ce topic n'est pas un forum pour demander des renseignements mais pour asséner ses vérités
ça me pose pas spécialement de pbs, mais je ne saisis pas l'intérêt de venir sur ce topic aussi souvent pour dire encore et tjs les mêmes choses...

parle nous plutot de ton alyah dworkin ! :D

n°3399086
4SpiK
qtπ
Posté le 06-08-2004 à 01:35:31  profilanswer

Ils se taperont indéfiniment sur la gueule.... ça ne finira que quand les deux peuples n'en formera qu'un...
On est pas arrivé...
Enfin je suis plus en soutien avec le Peuple Palestinien qui a mon avis souffre un peu plus... :(

n°3399155
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-08-2004 à 01:46:50  profilanswer

4SpiK a écrit :

Ils se taperont indéfiniment sur la gueule.... ça ne finira que quand les deux peuples n'en formera qu'un...
On est pas arrivé...
Enfin je suis plus en soutien avec le Peuple Palestinien qui a mon avis souffre un peu plus... :(

Faut pas être pessimiste comme ça. :/

Message édité par mikestewart le 06-08-2004 à 01:46:57
n°3399184
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-08-2004 à 01:52:10  profilanswer

mikestewart a écrit :

Faut pas être pessimiste comme ça. :/

il a évidemment raison pourtant

n°3399659
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 08:17:50  answer

vicenzo a écrit :

il a évidemment raison pourtant

Bof ça finira peut être bien avant . Je sais pas si vous avez regardez l'emission pour toute la famille hier soir sur france 2 ?
ils parlaient de la situation  dans une bonne centaine d'année , et les zones temperee seront encore plus humide mais dans le meme temps les zones déjà bien seches , le seront encore plus , donc en gros invivable . ( c marrant sur la carte sattelite ça montrait une zone qu'on connait bien sur ce topic   ;)  )

bein  peut être n'auront ils plus trop le temps de s'entre tuer  :D  

faut se dépecher peut être ?

n°3399663
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 08:19:23  answer

Mister_K a écrit :

je pense qu'elle est plus que respecté en palestine et pourrait suivant ce modele convaincre toute la région   :ange:

n°3399675
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-08-2004 à 08:27:11  profilanswer

thildar a écrit :

Bof ça finira peut être bien avant . Je sais pas si vous avez regardez l'emission pour toute la famille hier soir sur france 2 ?
ils parlaient de la situation  dans une bonne centaine d'année , et les zones temperee seront encore plus humide mais dans le meme temps les zones déjà bien seches , le seront encore plus , donc en gros invivable . ( c marrant sur la carte sattelite ça montrait une zone qu'on connait bien sur ce topic   ;)  )

bein  peut être n'auront ils plus trop le temps de s'entre tuer  :D  

faut se dépecher peut être ?

depuis que je m'intéresse à ce qui s'est passé lors du conflit yougoslave, puis des balkans en général, je me dis que la conclusion du conflit israelopalestinien a plus de chances de ressembler à ça qu'à celui de l'afrique du sud

n°3399885
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-08-2004 à 09:52:11  profilanswer

xxstephxx a écrit :

C'est quand même marrant que ce soit toujours lui qu'on critique et qu'on veuille juger et jamais les types qui ont tué... qui a dit 'indignation sélective' ? ...

1. La logique veut que les gds patrons soient plus responsables que les exécutants des basses oeuvres
2. Etrangt, "on" attd plus d'une démocratie comme Israël que d'un gvt +/- fantoche comme le Liban [:spamafote]

n°3399920
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-08-2004 à 09:57:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Absolument pas. Israel n'a pas attendu que la Haye reprouve la cloture pour en modifier le trace par decision de la Cour Supreme

Ah ? J'ignorais ça... Il sont vraimt modififé le tracé du mur ? Celui-ci n'empiète plus en dehors des frontières israéliennes ?

n°3400934
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 13:22:38  answer

vicenzo a écrit :

depuis que je m'intéresse à ce qui s'est passé lors du conflit yougoslave, puis des balkans en général, je me dis que la conclusion du conflit israelopalestinien a plus de chances de ressembler à ça qu'à celui de l'afrique du sud

Moi je dis quel es USA peuvent tout regler si ils s'en occupent :o

n°3401037
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 13:40:36  answer

Mister_K a écrit :

Moi je dis quel es USA peuvent tout regler si ils s'en occupent :o

oué faut qu'ils assechent la zone plus vite de façon artificiel comme ça on en entendra plus parler rapidement !

n°3401481
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-08-2004 à 14:34:45  profilanswer

thildar a écrit :

oué faut qu'ils assechent la zone plus vite de façon artificiel comme ça on en entendra plus parler rapidement !

Vu comment le Jourdain et la Mer Morte ont réduit de taille ils ont commencé depuis longtemps...

n°3401510
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 14:37:43  answer

mikestewart a écrit :

Vu comment le Jourdain et la Mer Morte ont réduit de taille ils ont commencé depuis longtemps...

Tant mieux plus vite se sera fait, plus vite on en entendra plus parler :jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2004 à 16:00:13
n°3402037
joams
Posté le 06-08-2004 à 15:39:56  profilanswer

thildar a écrit :

tant mieux plus vite se serra fait , plus vite on en entendra plus parler :jap:

peut etre pas ....
http://web.idrc.ca/fr/ev-5201-201-1-DO_TOPIC.html

Message édité par joams le 06-08-2004 à 15:40:34
n°3402244
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 16:05:54  answer

ça n'aboutira pas ... ou de tout maniere trop tard , j'en connais qui vont avoir la langue qui va trainer par terre [:megatongue]

EDIT : Dworkin , oublie pas de prendre des bouteilles d'eau

EDIT2 : c'est tres con ce que je marque , c'est de l'eau salée ça ne se boit pas ... à moins que si je me souviens bien , je crois qu'ils arrivent par traitement à enlever le sel .. , de toute maniere dworkin devra quand meme faire le pont aerien avec des bouteilles d'eau pour faire la difference en rajoutant de l'eau sur place .

en raison d'un litre par bouteille et de dix bouteilles par voyage de dworkin , combien  dworkin doit il dépenser d'argent en billet d'avion pour sauver la mer morte...?

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2004 à 16:21:47
n°3402533
joams
Posté le 06-08-2004 à 16:41:14  profilanswer

thildar a écrit :

ça n'aboutira pas ... ou de tout maniere trop tard , j'en connais qui vont avoir la langue qui va trainer par terre [:megatongue]

et avec un pipeline d eau... au hasard du lac Leman a la mer morte :D d autant qu en suisse c est pas ce qui manque

n°3402568
From_Hell
Posté le 06-08-2004 à 16:44:49  profilanswer

joams a écrit :

et avec un pipeline d eau... au hasard du lac Leman a la mer morte :D d autant qu en suisse c est pas ce qui manque

en même temps quand on connait toutes les maladies qui trainent en Suisse, çà donne pas trop envie d'exporter leur eau..... faudrait commencer par tout désinfecter...  :(   beuark......

n°3402573
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 16:45:13  answer

thildar a écrit :

EDIT2 : c'est tres con ce que je marque , c'est de l'eau salée ça ne se boit pas ... à moins que si je me souviens bien , je crois qu'ils arrivent par traitement à enlever le sel .. , de toute maniere dworkin devra quand meme faire le pont aerien avec des bouteilles d'eau pour faire la difference en rajoutant de l'eau sur place .

en raison d'un litre par bouteille et de dix bouteilles par voyage de dworkin , combien  dworkin doit il dépenser d'argent en billet d'avion pour sauver la mer morte...?

1. La mer morte ne produit pas d'eau potable

2. Y'a suffisamment de flotte sur place, entre ce qu'on pompe dans le Kinneret et ce qu'on importe de Turquie. Sans compter la centrale d'epuration/dessalement d'Ashkelon, qui fournira de l'eau en quantite suffisante pour tout le monde dans le coin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)