Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2757282
xxstephxx
coucou
Posté le 20-05-2004 à 10:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaGiCPaNdA a écrit :

pas mal de choses seront occultées plus où moins efficacement , comme à djenin :/
Ce qui est révoltant c'est que la zone est absolument minuscule et que ca ne représente vraiment une opération militaire de grande envergure de s'interposer comparée ne serait-ce qu'à la gestion de la cote d'ivoire ..

mais la couverture médiatique est bien plus importante en Israel... ;)

---------------
prout
mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 10:34:36  profilanswer

n°2757334
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2004 à 10:40:03  profilanswer

xxstephxx a écrit :

mais la couverture médiatique est bien plus importante en Israel... ;)

Bien évidemment , mais on pense depuis l'occident que c'est une guerre ouverte sur une zone immense , alors que la bande de gaza doit faire 12 km de large à son maximum !
Surtout qu'Israel à chaque incursion installe du matériel lui permettant de pomper à outrance les nappes phréatiques de gaza , alors que la démocraphie palestinienne est l'une des plus dynamiques au monde :/

Bref avoir vu "le dessous des cartes" qui faisait le point sur la situation en Tchétchénie ca fait bcp en 2 jours ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2757365
xxstephxx
coucou
Posté le 20-05-2004 à 10:45:46  profilanswer

MaGiCPaNdA a écrit :

Bien évidemment , mais on pense depuis l'occident que c'est une guerre ouverte sur une zone immense , alors que la bande de gaza doit faire 12 km de large à son maximum !
Surtout qu'Israel à chaque incursion installe du matériel lui permettant de pomper à outrance les nappes phréatiques de gaza , alors que la démocraphie palestinienne est l'une des plus dynamiques au monde :/

Bref avoir vu "le dessous des cartes" qui faisait le point sur la situation en Tchétchénie ca fait bcp en 2 jours ...

la population palestinienne double en 12 ans. (pour comparaison en France c'est environ 100 ans et en Belgique 450 ans...)

---------------
prout
n°2757409
freaxinthe​night
Posté le 20-05-2004 à 10:53:08  profilanswer

MaGiCPaNdA a écrit :

C'est pour cela qu'il est presqu'évident, comme le disait bêtement nexus qui lui même répétait l'idée de Ben Gourion, qu'il faut que les arabes s'en aillent, pour des raisons démographiques (viabilité d'un Etat Juif) et économiques (Israël est un Etat "occidental", avec un énorme besoin de ressources dont bien évidemment l'eau, qui tombe sur la Cisjordanie).

n°2757520
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-05-2004 à 11:06:03  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

C'est pour cela qu'il est presqu'évident, comme le disait bêtement nexus qui lui même répétait l'idée de Ben Gourion, qu'il faut que les arabes s'en aillent, pour des raisons démographiques (viabilité d'un Etat Juif) et économiques (Israël est un Etat "occidental", avec un énorme besoin de ressources dont bien évidemment l'eau, qui tombe sur la Cisjordanie).

il faudrait aussi que les irakiens s'en aillent d'Irak en fait , et puis on fait un seul  pays arabe dans un beau pays prospere , genre le tadjikistan ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2757564
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-05-2004 à 11:13:27  profilanswer

quand on voit ça, on se demande comment il est possible de faire la paix avec eux.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2757605
xxstephxx
coucou
Posté le 20-05-2004 à 11:18:11  profilanswer

c'est pas avec Sharon qu'il faut faire la paix, c'est avec le peuple israélien.

---------------
prout
n°2757608
joams
Posté le 20-05-2004 à 11:18:43  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Sa prouve une fois de plus que la priorité de la France c'est d'avoir une grosse armée.
Sinon sur la scene internationale on ne pourra jamais rien faire.

:lol:
pourquoi faire? tu veut faire la guerre a qui?  c est pas la tendance politique actuelle, on a d autres priorités

n°2757609
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-05-2004 à 11:18:44  profilanswer

xxstephxx a écrit :

c'est pas avec Sharon qu'il faut faire la paix, c'est avec le peuple israélien.

sharon est choisi par le peuple israelien.

---------------
n°2757610
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 20-05-2004 à 11:18:51  profilanswer

Citation :

La vérité sur la manifestation de Rafiah

[8:46 20/05] Il convient de préciser que des milliers de manifestants se sont dirigés vers les positions des soldats, mettant en jeu leur sécurité, en les menaçant verbalement et avec leurs armes. Un officier supérieur a précisé que la ‘’manifestation’’ s’était déroulée dans une zone dont l’accès était interdit aux civils et que dans la foule se trouvaient un grand nombre de terroristes.

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl] Ils savent plus quoi inventer !

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 11:18:51  profilanswer

n°2757654
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-05-2004 à 11:24:00  profilanswer

l'armée la plus criminel au monde est celle d'israel

http://fr.news.yahoo.com/040520/85/3tbs4.html

---------------
n°2757661
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-05-2004 à 11:25:05  profilanswer

le pays le plus dangereux pour le monde est israel

http://fr.news.yahoo.com/040520/202/3tbmq.html

malgré les appelles internationaux, ils ne cessent pas les tueries.

Message édité par Yems93 le 20-05-2004 à 11:25:24

---------------
n°2757669
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-05-2004 à 11:25:58  profilanswer

le pays de la honte : israel

http://fr.news.yahoo.com/040519/85/3tb9u.html

Message édité par Yems93 le 20-05-2004 à 11:26:09

---------------
n°2757687
xxstephxx
coucou
Posté le 20-05-2004 à 11:28:47  profilanswer

yems93 a écrit :

sharon est choisi par le peuple israelien.

à cause des attentats terroristes... et c'est pas le peuple qui a dit aux soldats de tirer dans la foule [:spamafote]

---------------
prout
n°2757699
xxstephxx
coucou
Posté le 20-05-2004 à 11:30:03  profilanswer

il suffit de regarder les noms des hommes politiques... ce n'est pas Israel le pays de la honte, mais Sharon le PM de la honte... [:spamafote]

---------------
prout
n°2757717
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-05-2004 à 11:32:27  profilanswer

Ah ben il nettoie bien Ariel  [:djmoissoneusebateuse]  

(  :sweat:  )

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2757727
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-05-2004 à 11:33:22  profilanswer

xxstephxx a écrit :

à cause des attentats terroristes... et c'est pas le peuple qui a dit aux soldats de tirer dans la foule [:spamafote]

c'est aussi honteux d'expliquer les masacres d'innocent par israel par les attentats.

C'est même pire, c'est etre complice.  

Dans une democratie, le peuple a le pouvoir de dire stop. Ils ne le disent pas.

---------------
n°2757734
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-05-2004 à 11:33:58  profilanswer

xxstephxx a écrit :

il suffit de regarder les noms des hommes politiques... ce n'est pas Israel le pays de la honte, mais Sharon le PM de la honte... [:spamafote]

Sharon represente et dirige israel. Donc israel est le pays de la honte.

---------------
n°2757843
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 20-05-2004 à 11:47:02  profilanswer

xxstephxx a écrit :

oui oui ...
pourquoi il fait autant de bon score :
Les juifs israeliens, en majorité, n'en ont que faire que des palestiniens meurt, d'ailleurs ils voudraient bien qu'ils soient tous tués. En tous cas cette avis est renforcé a chaque fois que j'entends un juif parler du conflit, ou meme ceux de la bas.

les résolutions de l'onu pour israel c'est aussi utile qu'un ticket de caisse franprix, comment ce genre de pays peut vouloir la paix, lorsqu'il tue à volonté.

n°2757881
xxstephxx
coucou
Posté le 20-05-2004 à 11:51:25  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

oui oui ...
pourquoi il fait autant de bon score :
Les juifs israeliens, en majorité, n'en ont que faire que des palestiniens meurt, d'ailleurs ils voudraient bien qu'ils soient tous tués. En tous cas cette avis est renforcé a chaque fois que j'entends un juif parler du conflit, ou meme ceux de la bas.

les résolutions de l'onu pour israel c'est aussi utile qu'un ticket de caisse franprix, comment ce genre de pays peut vouloir la paix, lorsqu'il tue à volonté.

ben tu dois pas en entendre beaucoup parler alors des juifs [:spamafote]

---------------
prout
n°2757923
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 20-05-2004 à 11:57:17  profilanswer

xxstephxx a écrit :

ben tu dois pas en entendre beaucoup parler alors des juifs [:spamafote]

je ne te parle pas des juifs qui regarde le conflit israelien comme un sujet extérieur, mais les juifs qui n'arrete de se plaindre de leur vie difficile ici et qui veulent coute que coute "re"-tourner vivre labas, et quand j'aborde la question palestinienne, c'est pas une priorité à leurs yeux, loin de là. Puis les exemples ne manquent pas, les faits sont des preuves indéniables, des colonies qui ne cessent de croitre au détriment d'habitants plus anciens qu'eux. bon tt le monde connait la suite, tout le monde n'est pas méchant, tout le monde n'est pas colon, mais personne ne bouge, ce n'est ni à l'egypte, ni à la moldavie de faire le premier pas ...

n°2758161
corto
Posté le 20-05-2004 à 12:23:21  profilanswer

xxstephxx a écrit :

quel attentats terroriste? y a eu une incursion militaire de tsahal et 13 soldats on été tués dans un acte de guerre PENDANT ce raid militaire.
parler de terrorisme c'est du foutage de gueule.
et tirer avec des chars dans une foule qui manifeste contre la destruction de leurs maisons et leurs misere en générale, c'est digne de l'armée rouge a prague en d'autres temps. ou de l'armée rouge chinoise a thien an men. ou pinochet sur ces opposants. que des democraties quoi.  
faut pas chercher des escuses pour des faits inescusable.  

---------------
le sabre japonais--  
n°2758199
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-05-2004 à 12:28:11  profilanswer

corto a écrit :

quel attentats terroriste? y a eu une incursion militaire de tsahal et 13 soldats on été tués dans un acte de guerre PENDANT ce raid militaire.
parler de terrorisme c'est du foutage de gueule.

Pourtant les massacres commis par le Tsahal s'y apparentent beaucoup, même s'ils sont soutenus par les gouvernements israéliens et américains...

n°2758215
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 20-05-2004 à 12:30:43  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Pourtant les massacres commis par le Tsahal s'y apparentent beaucoup, même s'ils sont soutenus par les gouvernements israéliens et américains...

Justement, il veut dire que la mort de ces 13 soldats ne s'apparente pas à du terrorisme palestinien.

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2758243
corto
Posté le 20-05-2004 à 12:33:56  profilanswer

heureusement que fonkymax suit, lui!  :lol:

edit: pour tsahal, tirer dans la foule n'est pas du terrorisme, c'est un crime de guerre. pil poil dans la définition.

Message édité par corto le 20-05-2004 à 12:35:26

---------------
le sabre japonais--  
n°2758247
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-05-2004 à 12:35:06  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Justement, il veut dire que la mort de ces 13 soldats ne s'apparente pas à du terrorisme palestinien.

Oui, manifestement [:zebra33]

Mais massacrer des civils pour les effrayer et les soumettre, ça ressemble à du terrorisme, que l'outils soit une ceinture d'explosifs, ou un char d'assaut volé au contribuable américain...

n°2758251
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-05-2004 à 12:35:32  profilanswer

corto a écrit :

heureusement que fonkymax suit, lui!  :lol:

ça va merci, j'avais bien comprite  [:toukc]

n°2758257
heimatlos6​71
Posté le 20-05-2004 à 12:36:53  profilanswer

romamaximus a écrit :

c'est quoi tes sources stp ?

parce que ce qu'on m'a dit c'est que les terres ont été rachetées

:??:

mais il ne faut pas oublié que les paysans Palestiniens ont été obligés de vendre leurs terres, tout une politique d'intimidation, de répression et d'apauvrissemnt (des fermiers palestiniens) a été mise en place pour permettre cela...

n°2758270
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 20-05-2004 à 12:39:05  profilanswer

MaxoOo a écrit :

bah c'est tout simplement du terrorisme  :o

n°2758274
Djadja
Posté le 20-05-2004 à 12:39:25  profilanswer

En un mot israel et usa meme combat: Dominer et écraser pour mieux régnier  :o

n°2758276
corto
Posté le 20-05-2004 à 12:39:45  profilanswer

MaxoOo a écrit :

ça va merci, j'avais bien comprite  [:toukc]

si on peut meme pas takiner un peu... ca va etre hard. je me sens d'humeur taquine moi!  :D

---------------
le sabre japonais--  
n°2758291
Rasthor
Posté le 20-05-2004 à 12:42:01  profilanswer

MaxoOo a écrit :

:non:  Le gouvernement americain a été clairement été contre ces attaques à Rafah en s'abstenant à l'ONU pour le projet de résolution.

n°2758292
corto
Posté le 20-05-2004 à 12:42:07  profilanswer

the_Prodigy a écrit :

bah c'est tout simplement du terrorisme  :o

cela s'y apparente y a pas de doute. mais la qualification de crime de guerre correspond trait pour trait a ce type d'acte barbare et injustifier. j'ajouterai, que pour une armée qui se reclame "la plus moral du monde", ce type d'exaction est bien plus inffamant que juste dire "terroriste" . surtout que ce qualificatif est bien galvaudé dans cette histoire..

---------------
le sabre japonais--  
n°2758302
corto
Posté le 20-05-2004 à 12:43:39  profilanswer

j'ajoute, que les crimes de guerre de sharon ne sont plus a prouver, cela s'ajoute a sa liste deja bien fournis.

---------------
le sabre japonais--  
n°2758307
corto
Posté le 20-05-2004 à 12:44:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

:non:  Le gouvernement americain a été clairement été contre ces attaques à Rafah en s'abstenant à l'ONU pour le projet de résolution.

faut dire que sur ce coup, a part nexus, c'est dur de trouver une justification qui tienne la route..  :sarcastic:

---------------
le sabre japonais--  
n°2758315
Djadja
Posté le 20-05-2004 à 12:45:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce que s'abstenir de voter à l'ONU ca veut dire ca pour toi  [:noxauror]  
Tu deviens crédule Rasthor et ca m'étonne de toi  :D

n°2758328
corto
Posté le 20-05-2004 à 12:48:27  profilanswer

disont que pour les USA, ne pas mettre un veto a une resolution du conseil de secu, dans le contexte politique actuel, c'est un signe politique clair en direction d'israel pour leurs dire qu'ils abusent grave...

ok, ca ira pas plus loin, mais gageont que sharon a reçu le message. (meme s'il ne changera rien a sa politique)

---------------
le sabre japonais--  
n°2758330
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-05-2004 à 12:48:49  profilanswer

djadja a écrit :

Ca veut dire "on a donné notre accord, mais il y a eu un petit problème au niveau de la médiatisation du génocide..." :whistle:  

n°2758332
Rasthor
Posté le 20-05-2004 à 12:48:59  profilanswer

djadja a écrit :

Je m'attendais à ce que l'on me réponde ça  :D  

Pour que les USA s'abstienne, il faut vraiment qu'ils soient pas content du tout et donc en désaccord. Il ne pourront jamais voter pour une résolution, sachant qu'ils font pareil en Afghanistan et en Irak.

n°2758350
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 20-05-2004 à 12:51:51  profilanswer

corto a écrit :

disont que pour les USA, ne pas mettre un veto a une resolution du conseil de secu, dans le contexte politique actuel, c'est un signe politique clair en direction d'israel pour leurs dire qu'ils abusent grave...

ok, ca ira pas plus loin, mais gageont que sharon a reçu le message. (meme s'il ne changera rien a sa politique)

Oui oui, message reçu...et mis aussitôt à la poubelle [:toukc]

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 482,0.html

Citation :

Tout en se déclarant déçu par le vote, l'ambassadeur israélien Dan Gillerman a fait remarquer que "la résolution n'a pas appelé Israël à stopper son activité et n'a pas appelé Israël à mettre fin à la démolition d'habitations". "Nous allons continuer à faire ce que nous devons pour protéger nos citoyens", a-t-il ajouté.

n°2758354
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 20-05-2004 à 12:52:39  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Oui oui, message reçu...et mis aussitôt à la poubelle [:toukc]

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 482,0.html

Citation :

Tout en se déclarant déçu par le vote, l'ambassadeur israélien Dan Gillerman a fait remarquer que "la résolution n'a pas appelé Israël à stopper son activité et n'a pas appelé Israël à mettre fin à la démolition d'habitations". "Nous allons continuer à faire ce que nous devons pour protéger nos citoyens", a-t-il ajouté.

Hihihihi :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)