Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2375272
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-03-2004 à 01:35:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
et comme a dit je sais plus qui très justement, une barbarie n'en excuse pas une autre
le fait que certains pays musulmans n'ont pas respecté l'intégrité des juifs ne permet pas aux israéliens de faire de même avec les palestiniens.
ce qui fait que je ne trouve pas ce site crédible est ;
- l'auteur s'exprime mal (il a 15 ou quoi ? :heink: )
- le contenu est plus qu'orienté
- certains chiffres sont faux
- la mentalité est vraiment ridicule et ne mène à rien (on peut faire au palestinien ce que les <***> nous ont fait...)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 01:35:58  profilanswer

n°2375410
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-03-2004 à 02:52:43  profilanswer

Ran a écrit :

Moi je connais un pays, soit disant démocratique, où les electeurs choisissent, en connaissance de cause, un ancien complice de crime de guerre...

gnagnagnagna

n°2375417
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-03-2004 à 02:59:54  profilanswer

massamu a écrit :

Cette source a déja été cité et est non crédible a nos yeux, beaucoup trop orienté et le contenu est parfois vraiment pitoyable

à ce moment là aucune source n'est crédible, par essence le journalisme est d'un bord ou l'autre... la presse objective ça existe plus (si ça a déjà existé...)

d'autres rétorqueront que les chiffres sont historiques etc etc... je remets pas en cause cela, mais il est tellement facile de nos jours de raconter n'importe quelle connerie ou de gonfler certains faits... du moment que ça passe à la TV c'est du petit lait :sweat:  

(l'exemple le plus flagrant c'est en comparant les JT de la une et la deux par ex, les chiffres ne sont jamais les mêmes, et pas seulement pour les nouvelles fraiches  :pfff: )

n°2375428
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 30-03-2004 à 03:14:04  profilanswer

Maintenant sur Fr3, conflits religieux dans un lycée parisien.

n°2375438
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-03-2004 à 03:51:14  profilanswer

Ars Magna a écrit :

terrible le témoignage de la fille qui a visité auschwitz :sweat:  c'est poignant de voir que malgré la différence de religion le respect de la vie humaine et la compassion restent.

n°2375439
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 30-03-2004 à 03:54:31  profilanswer

zcoold a écrit :

terrible le témoignage de la fille qui a visité auschwitz :sweat:  c'est poignant de voir que malgré la différence de religion le respect de la vie humaine et la compassion restent.

Très riche ce reportage je trouve. Avec les pressions entre élèves, les 'pressions' des adultes, de la famille, les approximations d'analyse chez un peu tout le monde...
C'est dense.

Message édité par Ars Magna le 30-03-2004 à 03:54:43
n°2375447
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 30-03-2004 à 04:36:01  profilanswer

Et maintenant sur France2, Gisèle Halimi face à la fille de BHL. Quelle soirée mes aïeux :D

n°2375474
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 30-03-2004 à 06:55:37  profilanswer

udok a écrit :

un intégriste juif sur fr2 en ce moment :'(
s'il avait pas sa petite coupolle sur la tete je croirais voir un intégriste musulman ... comme quoi y-a bien les mêmes des deux cotés, il est à vomir son discour ("la lapidation des femmes c'est normal, etc ..." )

Ars Magna a écrit :

Ars Magna a écrit :

Et maintenant sur France2, Gisèle Halimi face à la fille de BHL. Quelle soirée mes aïeux :D

Lachez les noms des émissions svp, histoire de rematter les rediff. a la tele ou sur le net.

n°2375479
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-03-2004 à 06:59:38  profilanswer

c'était une rediff' déjà sur France3, chais pas si t'as une chance de le revoir de sitôt  :sweat:

n°2375491
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 30-03-2004 à 07:05:28  profilanswer

zcoold a écrit :

c'était une rediff' déjà sur France3, chais pas si t'as une chance de le revoir de sitôt  :sweat:  

il reste le net sur les sites des emmissions (comme sur france5.fr ou canalplus.fr)
ya aussi des internautes qui enregistrent des emissions et qui les mettent a disposition sur le net... (mais ça vaut surtout pour les grosses emissions genre "un oeil sur la planete" ou "CIA guerres secretes" )

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 07:05:28  profilanswer

n°2375502
orenb
Posté le 30-03-2004 à 07:16:43  profilanswer

J'ai vu cette emission samedi soir a 2300, j'en suis resté bouche bée...super en tt cas...

n°2375535
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 30-03-2004 à 07:53:46  profilanswer

zcoold a écrit :

je ne vois pas ce qu'il y a de poignant à cela , la compassion comme le respect et la tolérance devraient être à la base de tout nos comportements. Ce qui est choquant c'est que ça ne le soit pas.

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°2375538
sancy
Posté le 30-03-2004 à 07:59:53  profilanswer

Citation :

Droits de l'homme: catastrophe humanitaire en Palestine (Ziegler)  
GENÈVE - Jean Ziegler a présenté à la Commission des droits de l'homme son rapport sur l'alimentation. Le rapporteur de l'ONU y dénonce une "catastrophe humanitaire" dans les territoires palestiniens. L'ambassadeur israélien l'a accusé de "partialité".  
[ats] - Le sociologue genevois a présenté devant la Commission des droits de l'homme en même temps son rapport général sur le droit à l'alimentation et les résultats de ses visites en Israël, dans les territoires palestiniens, au Bangladesh et plus récemment en Ethiopie.

"Je comprends les raisons de sécurité d'Israël, mais la sous-alimentation organisée suite aux mesures d'occupation israéliennes est une punition collective interdite par les Conventions de Genève", a déclaré M. Ziegler.

Il a affirmé que 70 % de la population palestinienne dépend de l'aide internationale, 61 % des ménages palestiniens ne mangent plus qu'une fois par jour, 15,6 % des enfants de moins de cinq ans souffrent d'anémie permanente dans les territoires occupés.

Cette "catastrophe humanitaire" est la conséquence des mesures de bouclage, de l'encerclement des territoires, de la confiscation des terres et du détournement de l'eau opérés par Israël, selon M. Ziegler.

L'ambassadeur israélien a réagi en critiquant "les imprécisions", les "omissions" et "les exagérations" du rapport de M. Ziegler. Il l'a accusé d'avoir adopté un point de vue partial et politisé et d'avoir présenté des "allégations sans fondement".

"Le rapporteur va au-delà des limites de son mandat en émettant des jugements de valeur. Il n'a pas les qualifications nécessaires", a ajouté M. Levy.

Bon Ok , admettons qu'il y aie des "imprécisons", des "omissions" et des "exagèrations", ce cher ambassadeur ne remet pas en cause le fond du rapport, c'est à dire qu'il y a une catastrocphe humanitaire dans les territoires occuppés et qu?israel en est la principale cause.  
Quand à cette phrase: "Le rapporteur va au-delà des limites de son mandat en émettant des jugements de valeur. Il n'a pas les qualifications nécessaires"  :lol:  :lol:  Il est vraiment gonflé, je veux bien qu'il aille au-delà de son mandat, mais c'est quoi les qualifications nécessaires pour émettre un jugement de valeur ?  :lol:  faudra qu'on m'explique....

---------------
n°2375561
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 30-03-2004 à 08:15:39  profilanswer

le film 'le cerf volant' a voir pour la vie au jour le jour de la bas.

n°2375907
ayachi
Posté le 30-03-2004 à 10:00:14  profilanswer

n°2376030
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 30-03-2004 à 10:21:42  profilanswer

puisqu'on est dans les articles english :D :  

No, anti-Zionism is not anti-semitism

http://www.guardian.co.uk/israel/c [...] 25,00.html

n°2376395
veryfree
Posté le 30-03-2004 à 11:11:01  profilanswer

udok a écrit :

et comme a dit je sais plus qui très justement, une barbarie n'en excuse pas une autre
le fait que certains pays musulmans n'ont pas respecté l'intégrité des juifs ne permet pas aux israéliens de faire de même avec les palestiniens.

loins de moi cet idée hein ;)

c'est juste que pour le probleme precis des refugiés je pense qu'il faut prendre en compte ces evenements dans la mesure ou ils sont lié.

n°2376487
massamu
Posté le 30-03-2004 à 11:25:01  profilanswer

yamsha a écrit :

puisqu'on est dans les articles english :D :  

No, anti-Zionism is not anti-semitism

http://www.guardian.co.uk/israel/c [...] 25,00.html

[MODE HS ON]
Sion se dit bien Zion en anglais

Je reste donc intimement convaincu que le Zion dans Matrix n'est pas la par hasard et si tu réecoute le passage ou Morpheus parle a la population il dit un truc du genre  

"We are still here"
"Let the us remember, this is Zion and we are not afraid"

[MODE HS OFF]

n°2376527
veryfree
Posté le 30-03-2004 à 11:31:47  profilanswer

massamu a écrit :

[MODE HS ON]
Sion se dit bien Zion en anglais

Je reste donc intimement convaincu que le Zion dans Matrix n'est pas la par hasard et si tu réecoute le passage ou Morpheus parle a la population il dit un truc du genre  

"We are still here"
"Let the us remember, this is Zion and we are not afraid"

[MODE HS OFF]

t as le "zion" des chansons de  reggae qui font référence a jerusalem aussi ;)

Message édité par veryfree le 30-03-2004 à 11:32:00
n°2376528
udok
Posté le 30-03-2004 à 11:31:56  profilanswer

veryfree a écrit :

loins de moi cet idée hein ;)

c'est juste que pour le probleme precis des refugiés je pense qu'il faut prendre en compte ces evenements dans la mesure ou ils sont lié.

mais la création de l'état d'Israel est déjà une bonne preuve que l'on tient compte de ces évènements à partir du moment où on ne remet pas en cause la légitimité de cet état : je suis pour que les juifs aient un état à eux, pour ceux qui le désir, et c'est bien à cause des progroms, et rien d'autres (les raisons religieuses ou historiques qui datent de plus de 2000 ans, c'est de la soupe pour moi...)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2376647
Rasthor
Posté le 30-03-2004 à 11:43:32  profilanswer

zcoold a écrit :

à ce moment là aucune source n'est crédible, par essence le journalisme est d'un bord ou l'autre... la presse objective ça existe plus (si ça a déjà existé...)

Certes, mais ce site est carrement sur l'axe americano-sioniste, pour reprendre l'expression chère à une humoriste, ou pour dire autrement judeo-chrétien au détrimante des infidèles musulmans,.

n°2376701
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 30-03-2004 à 11:48:03  profilanswer

veryfree a écrit :

t as le "zion" des chansons de  reggae qui font référence a jerusalem aussi ;)

ben oui, Zion c'est le paradis (au sens biblique) pour les adeptes du rastafarisme.

n°2376716
je_suis_de​_passage
Posté le 30-03-2004 à 11:49:16  profilanswer

yamsha a écrit :

il reste le net sur les sites des emmissions (comme sur france5.fr ou canalplus.fr)
ya aussi des internautes qui enregistrent des emissions et qui les mettent a disposition sur le net... (mais ça vaut surtout pour les grosses emissions genre "un oeil sur la planete" ou "CIA guerres secretes" )

Ah tu connais des sites ou on peut telecharger ses reportage?

n°2376731
Rasthor
Posté le 30-03-2004 à 11:50:37  profilanswer

www.tsr.ch par exemple, quand il y a eu des émissions.

Message édité par Rasthor le 30-03-2004 à 11:50:56
n°2376904
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 12:11:12  profilanswer

zcoold a écrit :

gnagnagnagna

Content de voir que tu n'as rien à opposer à ce fait  :jap:

n°2377006
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 30-03-2004 à 12:25:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Certes, mais ce site est carrement sur l'axe americano-sioniste, pour reprendre l'expression chère à une humoriste, ou pour dire autrement judeo-chrétien au détrimante des infidèles musulmans,.

surtout que le nom de domaine de ce site "www.chretiens-et-juifs.org" me rappelle certains sites web a tendances arabophobes qui essaient de créer une "alliance" entre extremistes juifs et extremistes chrétiens pour combattre "l'arabe", un exemple au nom evocateur :

http://www.sos-racaille.tk  

a peine arrivée sur ce site, 1ere phrase sous la banniere "reflexion sur le monde judeo-chrétien"

:vomi:

n°2377031
Rasthor
Posté le 30-03-2004 à 12:30:14  profilanswer

yamsha a écrit :

surtout que le nom de domaine de ce site "www.chretiens-et-juifs.org" me rappelle certains sites web a tendances arabophobes qui essaient de créer une "alliance" entre extremistes juifs et extremistes chrétiens pour combattre "l'arabe", un exemple au nom evocateur :

http://www.sos-racaille.tk  

a peine arrivée sur ce site, 1ere phrase sous la banniere "reflexion sur le monde judeo-chrétien"

:vomi:

Comment ces sites peuvent-ils être encore actifs ? Parce que si ça avait été des sites anti-sémites, je doute qu'ils soient encore ouvert...

n°2377071
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 30-03-2004 à 12:38:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comment ces sites peuvent-ils être encore actifs ? Parce que si ça avait été des sites anti-sémites, je doute qu'ils soient encore ouvert...

le meme site avait ouvert en france mais il a fait l'objet d'une affaire :
http://www.transfert.net/a9126 :

Citation :

"Pour les anciens de Sos-Racaille, la lutte continue
Sur les cendres de la nébuleuse d'extrême droite, des militants s'activent. Dont un ancien du FN"

d'ailleurs y a une parodie de ce site qu'est apparue juste apres :  

http://sos-raclure.hatesit.com/

pour la nouvelle version de sos-racaille, ils sont allé l'heberger au stazunis

Citation :

Ce forum est un lieu de discussions et d'échanges d'idées ouvert à tous, fonctionnant en mode semi-modéré. Il n'est soumis à aucune censure tant que les propos sont conformes à la loi américaine et ne nuisent pas à la lisibilité du forum.

je te laisses surfer un peu entre les différents sujets pour cerner l'ambiance de ce site :D

Message édité par yamsha le 30-03-2004 à 12:40:34
n°2377129
Rasthor
Posté le 30-03-2004 à 12:50:33  profilanswer

Citation :

Pour faire cesser cette course au déguisement de type racaille, qui ne s'identifient absolument pas à des sportifs, mais aux détenus des prisons américaines à qui on enlève ceinture et lacets (entre jambe du pantalon au niveau des genoux, Nick non lacées)

:lol: :lol: :lol:

n°2377372
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 30-03-2004 à 13:29:29  profilanswer

yamsha a écrit :

Lachez les noms des émissions svp, histoire de rematter les rediff. a la tele ou sur le net.

Aucune idée.  

--> www.france2.fr

--> www.france3.fr

n°2378316
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 30-03-2004 à 15:24:21  profilanswer

Citation :

Les Arabes d'Israël, les laissés-pour-compte de la démocratie israélienne
30/03/2004 - 14:01

JERUSALEM, 30 mars (AFP) -  

Israéliens de nationalité mais Palestiniens de coeur, les Arabes d'Israël, qui commémoraient mardi la traditionnelle journée de la Terre, sont victimes d'importantes discriminations dans un pays où ils représentent près d'un cinquième de la population.

La journée de la Terre, marquée par une grève générale dans les localités arabes d'Israël et un important rassemblement prévu à Arraba en Galilée, commémore la mort, le 30 mars 1976, de six Arabes israéliens tués par l'armée lors de manifestations contre des confiscations de centaines d'hectares de terres.

Depuis lors, chaque année les Arabes israéliens, les descendants de 160.000 Palestiniens restés sur leurs terres après la création de l'Etat juif en 1948, mettent à profit la commémoration de cette journée pour dénoncer les discriminations dont ils font l'objet et la précarité de leur situation.

Forts de plus d'un million de personnes sur une population totale de quelque 6,5 millions, les Arabes israéliens ont le droit de vote comme tous les autres citoyens israéliens et disposent d'une dizaine de représentants à la Knesset (parlement), sur un total de 120. Ils bénéficient d'un niveau de vie dix fois supérieur à celui des Palestiniens, mais ils se plaignent d'être les laissés-pour-compte de la démocratie israélienne.

Les localités arabes reçoivent ainsi beaucoup moins de fonds publics pour leur développement que les localités juives et les permis de construire sont délivrés au compte-goutte.

Le point le plus sensible porte sur la confiscation des terres, Israël ayant saisi la quasi-totalité des terres des municipalités arabes pour y installer des immigrants juifs.

Le malaise qui règne au sein de la communauté arabe israélienne a été exacerbé depuis le début de l'Intifada palestinienne, fin septembre 2000, 12 d'entre eux ayant été tués par la police israélienne quelques jours plus tard lors de manifestations de solidarité avec le soulèvement dans les territoires.

Dans un rapport rendu public en septembre 2003 après deux ans et demi d'enquête, une commission d'Etat avait infligé un blâme sévère à la police israélienne, proposant de mettre à la retraite certains officiers, mais sans réclamer pour autant de poursuites judiciaires.

La commission avait aussi reproché aux autorités de ne pas "faire assez pour mettre fin à la discrimination (subie par la population arabe), afin de lui donner des droits égaux, ni pour imposer en son sein la loi et l'ordre".

Dans un arrêt retentissant publié en juillet 2000, la Cour suprême avait déjà reconnu que la minorité arabe d'Israël était victime de discrimination.

Dans son dernier rapport, l'organisation Mossawa, qui défend les intérêt des Arabes israéliens, affirmait que ceux-ci étaient victimes d'une discrimination économique, sociale et politique.

"La haine exprimée (à leur encontre) par des responsables politiques, les attaques physiques et l'incitation (à la haine) raciale mettent en danger la communauté arabe et le caractère démocratique de l'Etat" d'Israël, déclarait Mossawa.

De nombreux Arabes israéliens avaient dénoncé les propos tenus en décembre par le ministre des Finances, Benjamin Netanyahu, qui avait mis en garde contre la "menace démographique" qu'ils représenteraient pour Israël.

Selon le rapport de Mossawa, les agglomérations arabes souffrent d'un sous-développement "extrême", notamment les villages bédouins non reconnus qui ne bénéficient pas de services municipaux de bases comme l'électricité.

Depuis le début de l'Intifada, un nombre croissant d'Arabes israéliens ont été arrêtés pour leur implication dans des attentats, ce qui a renforcé aux yeux de nombreux juifs israéliens l'impression que cette communauté constitue une sorte de cinquième colonne.
sources

Message édité par yamsha le 30-03-2004 à 15:25:08
n°2387892
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-03-2004 à 18:28:31  profilanswer

regardez moi cet imbécile

http://fr.news.yahoo.com/040331/85/3q4e5.html

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2387918
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 18:31:45  answer

Il est d'autant plus bete que tout juif est tenu de respecter les lois du pays ainsi qu'il est dit "la loi du pays ou tu vis est la loi". Une manifestation "pacifique" ok, mais une crise d'hysterie, nan. Donc si il est religieux, il a saute un ou deux chapitres ...

n°2387921
je_suis_de​_passage
Posté le 31-03-2004 à 18:32:56  profilanswer

De toute façon les religieux en general sont un peu...illuminé...

n°2387941
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 18:34:30  answer

je_suis_de_passage a écrit :

De toute façon les religieux en general sont un peu...illuminé...

nan pas tous justement :/

n°2388393
sancy
Posté le 31-03-2004 à 19:29:03  profilanswer

dworkin a écrit :

nan pas tous justement :/

Non, il y en a aussi qui sont carràments éteints  :D

---------------
n°2388534
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 19:41:52  answer

sancy a écrit :

Non, il y en a aussi qui sont carràments éteints  :D  

:o

n°2388637
udok
Posté le 31-03-2004 à 19:52:46  profilanswer

remarquez que le flic de gauche retient le flic de droite  [:anathema]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2388661
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2004 à 19:55:18  answer

udok a écrit :

remarquez que le flic de gauche retient le flic de droite  [:anathema]  

heureusement pour le gars :o [:ddr555]

n°2389056
je_suis_de​_passage
Posté le 31-03-2004 à 20:35:46  profilanswer

Je pas dis tous j'ai dis generalement.

n°2390042
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 31-03-2004 à 22:08:56  profilanswer

c'est aussi dure que ca de partir de chez son voisin  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)