Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit

n°5929590
idiotduvil​lage
Posté le 24-06-2005 à 07:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qu'un militaire dit à la presse est contrôlé, j'en sais qq chose. On dit à la presse ce qu'on veut qu'elle comprenne. Et non je ne verrai pas les choses autrement. Parles de ce que tu sais. Tu ne sais rien de ma vie ou de ma famille, tout comme tu ne sais pas grand chose sur rien et comme d'habitude tu te permets de parler. :sarcastic: Et comme d'habitude, tu te crois plus malin que tout le monde. :lol: Encore une fois me demandes bien ce que tu fous sur un forum si tu es si connaisseur en assaut Opérations Spéciales... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 07:52:40  profilanswer

n°5929787
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 09:05:36  answer

idiotduvillage a écrit :

Ce qu'un militaire dit à la presse est contrôlé,  
j'en sais qq chose. On dit à la presse ce qu'on veut qu'elle comprenne.  

le trouffion de base est controlé ok  
mais Legorjus est un officiers supérieurs à la retraite ( il a donc plus de latitude )  
il a quitte la gendarmerie et a entamé une reconversion dans la sécurité
et cela ne l'a pas empéché d' ecrire un livre sur le sujet

Et non je ne verrai pas les choses autrement. Parles de ce que tu sais. Tu ne sais rien de ma vie ou de ma famille,  

je sais tout de même quelques petits trucs ; tu es
1. asiatique
2. français
3. fonctionnaire
4. un peu raciste ( tes propos le sont )
5. laïque et anti-religieux
6. niveau scolaire moyen
7. pas très futé à cause des amalgames
8. tu as un PC
le reste je me le garde

tout comme tu ne sais pas grand chose sur rien  

tu m'a tout de m^me ouvert les yeux sur certaines choses

et comme d'habitude tu te permets de parler.  Et comme d'habitude, tu te crois plus malin que tout le monde.

plus malin que certain, ce n'est pas difficile . c relatif, on est tjs le con de qq1

Encore une fois me demandes bien ce que tu fous sur un forum si tu es si connaisseur en assaut Opérations Spéciales... :sarcastic:

n°5929797
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 24-06-2005 à 09:09:18  profilanswer

:lol: Rhôôôô Alladin qui perd son sang froid. Spa bieng sa. :o  

Allez respires, aères ton cerveau. :o

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5929955
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 09:39:06  answer

speedyop a écrit :

que pensez vous du cas du tibet et de la chine qui déclare que sa colonisation a apporté le progres au tibet?

le progrès à la chinoise ne l'est pas forcément pour le moine ou le paysan tibétain
la question ne devrait même pas etre posée
si ton voisin débarque dans ton appartement  
et qu'il y fait le ménage, l'amour à ta femme, les devoirs de tes enfants
beaucoup mieux que tu ne saurais le faire
est ce que c'est un progrès ? ou est l'autodétermination ?

n°5930013
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 24-06-2005 à 09:45:44  profilanswer

Pour ça, il faut demander à Abd el-Rahmann, Tarik ibn Zyad, Abou Obayda, Abdullah Abou-el-Abbas, Haroun al-Rachid pour le savoir. Et tous leurs potes qui sont allés jusqu'à Poitiers et aux portes de Vienne pour faire le ménage, l'amour à nos femmes, les devoirs de nos enfants
beaucoup mieux que nous ne saurions le faire. :D  

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5934011
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 16:21:15  answer

gc1066 a écrit :

Pour ça, il faut demander à Abd el-Rahmann, Tarik ibn Zyad, Abou Obayda, Abdullah Abou-el-Abbas, Haroun al-Rachid pour le savoir. Et tous leurs potes qui sont allés jusqu'à Poitiers et aux portes de Vienne pour faire le ménage, l'amour à nos femmes, les devoirs de nos enfants
beaucoup mieux que nous ne saurions le faire. :D

quel intérèt de remonter à cette époque ou  
le pays était couvert de forêts
on mangeait avec ses mains
on pissait sur les arbres

n°5934450
lerapia
Posté le 24-06-2005 à 16:49:22  profilanswer

franchement oui

n°5934468
lerapia
Posté le 24-06-2005 à 16:50:42  profilanswer

intermède culturel :  il y a plus de foret aujourd'hui en France qu'au Moyen-age
c'est dur a avaler mais c'est comme çà , c'est un fait

donc pour pisser , aujourd'hui tu peux pisser plus écolo

Message édité par lerapia le 24-06-2005 à 16:54:33
n°5938770
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2005 à 01:12:16  answer

lerapia a écrit :

franchement oui

les valeurs de la famille se perdent

n°5938779
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2005 à 01:13:31  profilanswer

lerapia a écrit :

intermède culturel :  il y a plus de foret aujourd'hui en France qu'au Moyen-age
c'est dur a avaler mais c'est comme çà , c'est un fait

donc pour pisser , aujourd'hui tu peux pisser plus écolo

:sleep:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 01:13:31  profilanswer

n°5939116
capulechat
Posté le 25-06-2005 à 02:40:23  profilanswer

idiotduvillage a écrit :

L'indépendance c'est savoir s'autogérer. L'exemple de l'électricité est flagrant mais n'est pas le seul. Tapes Jean Claude HIREL dans Google pour voir, ils ont dû supplier le gvt pour le garder à son poste. Tous les cadres sont obligés de rester car les locaux ne savent pas diriger le pays ! C'était bien la peine de tuer des gens pour qu'on parte et ensuite nous demander de rester. :heink:

et ce que ca serait pas parce qu'on a tellement tout géré et tout transformé qu'ils seraient un peu paumé ?  

tu oublies une chose tres importantes dans ta petite diatribe sur les "coreens ces des bosseurs et les arabes des feignants"  : les coreens ont ete envahi par des gens culturellement proche d'eux , ils n'ont pas eu a changer grand chose ...tandis que les arabes et plus particulierement les noirs , la colonisation a reussi a les deraciner et a completement bouleversé leur evolution...

la colonisation a ete une vraie saloperie : on a interféré dans le develloppement de sociétés comme jamais on aurait du le faire ...alors parler d'aspects positifs ou negatifs  semble tellement hors sujet . negatif par rapport a quoi , positif par rapport a quoi ?  

sinon aladin dire que c'est du revisionisme la traite des noirs par les arabes , c'est honteux car ca a  bel et bien existé et ca n'etait pas moins important que la traite par les blancs . on ne sait pas toujours d'ou vient le revisionnisme....    

n°5939838
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2005 à 04:44:08  answer

capulechat a écrit :

sinon aladin dire que c'est du revisionisme la traite des noirs par les arabes , c'est honteux car ca a  bel et bien existé et ca n'etait pas moins important que la traite par les blancs . on ne sait pas toujours d'ou vient le revisionnisme....

certains intellectuels sont intervenus sur des journaux a grand tirages pour dénoncer le racisme anti blanc, l'esclavage arabo-africain, etc
ces manoeuvres sont douteuses et visent à influencer l'opinion publique ( affaire dieudonné )
oui l'esclavage en afrique a existé et continue d'etre une réalité, toutefois sporadique
mais on cherche à lui donner une ampleur qu'il n'a pas, comme si cela pouvait absoudre les européens de leur passé
et puis peut-on comparer l'esclavage née des mentalités tribales, relicat de sociétés primitives
avec celui engendré par le commerce triangulaire qui est lui industriel et obéit à une logique marchande
celle d'une europe qui se disait civilisée et en plein siècle des lumières
donc je persiste, le révisionisme n'est pas l'existance de l'esclavage que nul ne conteste
mais les chiffres qui ont été avancés et qui sont des estimations fantaisistes
les navires européens avaient des journaux de bords que l'on ne retrouve pas dans les régions africaines qui ont une culture orale
si tu avances que le génocide n'a pas existé
je sais que tu as été péché tes théories sur des sites négationistes/révisionistes
et là c'est pareil

n°5953978
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-06-2005 à 08:48:49  profilanswer

Ce qui est VRAIMENT pénible c'est ta manie de réécrire l'histoire vautré dans ton fauteuil.

Les 2 gendarmes tués étaient des combatants participant à l'opération. Tous les otages ont étés sauvés, gendarmes ou pas.

Quand à Legorjus, il a perdu des hommes, il ne va pas sabler le champagne, et il va l'avoir mauvaise, c'est normal. Quand aux familles des gendarmes, c'est dur, mais ils sont morts dans l'exercice de leur metier avec les risques qu'il comporte.

n°5953994
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-06-2005 à 08:59:25  profilanswer

Faudrait savoir: si on respecte les traditions locales c'est mal, et si on les respecte pas c'est mal aussi?  
 [:totozzz]  
Ça change pas grand chose sur le fond il est vrai, mais ta tendance à t'emmeler les pinceaux devient grotesque.

Tiens, rions un peu: que penses tu du concept "d'ivoirité"? Concept sympa qui permet de reserver l'exercice du pouvoir et des responsabilités à ceux qui justifient d'un sang suffisament pur. Concept sympa qui permet de faire mobiliser des émeutiers par des miliciens pour organiser une chasse à ceux qui n'ont pas la bonne couleur de peau, avec pillages et viols à la clé, afin de les inciter à prendre l'avion pour retourner dans leur pays d'origine, même si ils n'y ont jamais mis les pieds.

Plutôt sympa je trouve. Le peuple s'est auto-determiné et a jugé celà bon, non?  [:killall-9]

n°5953999
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 27-06-2005 à 09:01:21  profilanswer

capulechat a écrit :

La traite des noirs par les pays arabes est à la fois très antérieure et d'une bien plus grande ampleur que la traite à destination de l'europe et surtout de l'amérique. C'est une vérité historique, qui n'est contestée par personne.  

D'ailleur à la fois antérieure, la traite à destination des pays arabo-musulmans continue toujours si je ne me trompe pas, même si elle est de faible ampleur.

Après il ne s'agit pas de faire une hiérarchie dans l'horreur, mais je me demande de qui alladin est le multi, j'ai bien une petite idée...

Message édité par Dr Bolkestein le 05-07-2005 à 23:45:27
n°5954026
Dion
Acceuil
Posté le 27-06-2005 à 09:10:56  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Après il ne s'agit pas de faire une hiérarchie dans l'horreur, mais je me demande de qui alladin est le multi, j'ai bien une petite idée...

Non non meme pas :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5962641
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 01:31:28  answer

Killall-9 a écrit :

Ce qui est VRAIMENT pénible c'est ta manie de réécrire l'histoire vautré dans ton fauteuil.
Les 2 gendarmes tués étaient des combatants participant à l'opération. Tous les otages ont étés sauvés, gendarmes ou pas.
Quand à Legorjus, il a perdu des hommes, il ne va pas sabler le champagne, et il va l'avoir mauvaise, c'est normal. Quand aux familles des gendarmes, c'est dur, mais ils sont morts dans l'exercice de leur metier avec les risques qu'il comporte.

tu ne donnes pas l'impression de t'arrarder aux détails ou alors c'est juste pour les autres
quand j'écris 2 gendarmes, je parle des 2 francais militaires/gendarmes/fonctionnaires
qui sont morts dans la grotte et tu peux utiliser le terme que tu veux  
l'adjudant Pedrazza et le soldat VERON, 2 Para du 11ème CHOC
les autres gendarmes sont
Gérard DUJARDIN
Daniel LEROY
Georges MOULIE
Jean ZADAWSKI
http://freemanbox.free.fr/logoouvea.jpg

http://www.alsapresse.com/dossiers [...] e_1988.pdf
tiré du monde

Une enquête judiciaire et une enquête militaire sont diligentées .  
On en déduira qu’il y a eu du côté force de l’ordre des « actes contraires à la discipline»

http://freemanbox.free.fr/Ouvea.PNG

n°5962650
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-06-2005 à 01:33:06  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

La traite des noirs par les pays arabes est à la fois très postérieure et d'une bien plus grande ampleur que la traite à destination de l'europe et surtout de l'amérique. C'est une vérité historique, qui n'est contestée par personne.  

D'ailleur à la fois postérieur, la traite à destination des pays arabo-musulmans continue toujours si je ne me trompe pas, même si elle est de faible ampleur.

salladin?  :whistle:

---------------
ray=out
n°5962843
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 02:12:58  answer

Killall-9 a écrit :

Faudrait savoir: si on respecte les traditions locales c'est mal, et si on les respecte pas c'est mal aussi?  
Ça change pas grand chose sur le fond il est vrai, mais ta tendance à t'emmeler les pinceaux devient grotesque.
de quoi tu parles ? précise !
Tiens, rions un peu: que penses tu du concept "d'ivoirité"? Concept sympa qui permet de reserver l'exercice du pouvoir et des responsabilités à ceux qui justifient d'un sang suffisament pur. Concept sympa qui permet de faire mobiliser des émeutiers par des miliciens pour organiser une chasse à ceux qui n'ont pas la bonne couleur de peau, avec pillages et viols à la clé, afin de les inciter à prendre l'avion pour retourner dans leur pays d'origine, même si ils n'y ont jamais mis les pieds.
Plutôt sympa je trouve. Le peuple s'est auto-determiné et a jugé celà bon, non?  [:killall-9]

c'est tout de même bizarre  
tu dénonces l'ivoirité cette idéologie nationaliste xénophobe et intransigeante  
toi qui voit la guerre d''algérie comme de "simples opérations de police intérieure"
tu es nostalgique des "infrastructures" coloniales et tu fais aussi la négation des "crimes de guerre"
etc etc je passe sur toutes les autres choses que tu partages avec le FN
pour terminer sur ton accusation de diffamation ... est ce que tu continue à la porter ?

n°5962895
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-06-2005 à 02:33:07  profilanswer

sans vouloir être mauvaise langue, c'est la seule chose qui tient encore debout là-bas :sarcastic:

---------------
ray=out
n°5962944
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 02:51:33  answer

Dr Bolkestein a écrit :

La traite des noirs par les pays arabes est à la fois très postérieure et d'une bien plus grande ampleur que la traite à destination de l'europe et surtout de l'amérique. C'est une vérité historique, qui n'est contestée par personne.  
D'ailleur à la fois postérieur, la traite à destination des pays arabo-musulmans continue toujours si je ne me trompe pas, même si elle est de faible ampleur.

c faux
les traites arabo-musulmanes et africaines existent depuis l'antiquité
Bilal est le 1er esclave noir à s'etre converti à l'islam au début du 7ème siecle
donc question datation tu es dans l'erreur
pour ce qui est de l'ampleur idem ( donne tes sources )
ensuite les 1er concernés qui sont originaires d’Outre-Mer et tous les descendants d’esclaves
ne sont pas aussi catégoriques que toi
je parle ici  
des Antillais Guyanais Réunionnais français
des communautés d’origine caribéenne en Angleterre, des Caribéens et des Surinamais aux Pays-Bas, des Caribéens et des latino-américains en Espagne  
des originaires des Iles Vierges au Danemark et des populations d’origine brésilienne au Portugal
bref
certains cherchent à exonérer l’Europe de ses responsabilités
ils font diversion et refusent le droit à la reconnaissance  
en se cachant derrière les abominations que d’autres peuples ont perpétrées

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2005 à 03:19:52
n°5963268
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-06-2005 à 08:39:03  profilanswer

Oui.

Pas moi, le droit international. C'est pas moi qui fait les traités, je me contente d'en dire le contenu.

C'est toi qui le dit. Je n'ai jamais dit quoi que ce soit en ce sens.

J'aimerais que tu ne passes pas dessus, justement, que l'on puisse mesurer la profondeur abyssale de ton manque de crédibilité. Parce que ce genre d'amalgames grossiers et douteux sont loin, très loin de servir ton propos. Ça démontre juste que tu es a cours d'arguments, que tu n'a rien d'interessant à dire, et que le seul moyen que tu as de sauver la face est de diaboliser tes interlocuteurs.

Ce n'est pas une accusation, c'est la lecture des textes de loi. Là encore c'est pas moi qui les rédiges, je me contente d'en dire le contenu. Tu as commis des faits qui rentrent sous la qualification de diffamation et tu encours, ainsi que les responsables de ce site, les peines prévues. Le truc qui me gêne n'est pas que tu fasse de la diffamation et risques des ennuis de ce fait, mais justement que ces ennuis peuvent s'étendre aux gestionnaires du site qui n'ont rien demandé.

Message édité par Killall-9 le 28-06-2005 à 08:41:44
n°5970553
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 23:21:17  answer

http://www.liberation.fr/page.php?Article=307177

Docu. Un siècle d'immigration en images d'archives.
Paris au temps des colonies

Par Frédérique DESCHAMPS

mardi 28 juin 2005 (Liberation - 06:00)

France 3, 23 h 40. «Paris couleurs», un documentaire de Pascal Blanchard et Eric Deroo.

es premières images datent de 1896. Il s'agit du film numéro 12 du catalogue des frères Lumière intitulé Baignade de Nègres. On y voit des hommes plongeant et replongeant dans les bassins du Jardin d'Acclimatation pour repêcher les pièces que leur jettent les badauds. On ne peut s'empêcher de penser au repas des otaries du zoo de la Palmyre. Les suivantes montrent des Asiatiques vaquant à des travaux d'artisanat derrière un grillage : on est cette fois à l'Exposition universelle. C'est avec ce parti pris judicieux de juxtaposition d'archives filmées que Pascal Blanchard et Eric Deroo ont choisi de raconter un siècle d'immigration à Paris, capitale du deuxième empire colonial, et de démontrer comment de l'image (d'actualité, publicitaire ou de propagande) naissent immanquablement les clichés et les stéréotypes.

Aux Expositions universelles suivantes, les grillages disparaissent mais on continue d'y présenter les indigènes comme des animaux de cirque. C'est ainsi que le grand-père de Christian Karembeu fera partie d'une petite troupe de «cannibales» de Nouvelle-Calédonie. Une image de l'émigré aux moeurs cocasses qui oblitère celle de l'émigré venu creuser le métro parisien et dont on préfère penser qu'il rentrera vite à la maison. Leur participation aux deux guerres ne changera rien à leur statut. Si leur bravoure est récompensée de médailles, ils seront renvoyés chez eux sans plus d'égard.

Les premières manifestations contre la guerre d'Algérie dans la capitale changent la donne. L'incompréhension est totale : le colonisé pour lequel on a eu tant de bienveillance devient celui qui se révolte. Et l'immigration n'est plus traitée que sous l'angle du problème qu'elle pose. Même si certains essaient de tordre le cou du stéréotype, notamment Jean-Paul Goude avec son défilé du Bicentenaire, les réalisateurs ne peuvent s'empêcher de trouver la démarche «démagogique». Comme le fameux mythe de la France «black, blanc, beur» né lors de la Coupe du monde de football. Un mirage qui a fait long feu et qui, à l'instar du stéréotype, ne voit qu'un côté de l'histoire.

n°5971624
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 01:10:19  answer

Killall-9 a écrit :

Oui.
Pas moi, le droit international. C'est pas moi qui fait les traités, je me contente d'en dire le contenu.

tu n'es pas en 1960, les choses ont changé
tu te bornes à analyser les faits avec les idées et lois de l'époque

C'est toi qui le dit. Je n'ai jamais dit quoi que ce soit en ce sens.

tes interventions témoignent du contraire

J'aimerais que tu ne passes pas dessus, justement, que l'on puisse mesurer la profondeur abyssale de ton manque de crédibilité. Parce que ce genre d'amalgames grossiers et douteux sont loin, très loin de servir ton propos. Ça démontre juste que tu es a cours d'arguments, que tu n'a rien d'interessant à dire, et que le seul moyen que tu as de sauver la face est de diaboliser tes interlocuteurs.

je n'ai nul besoin de te diaboliser, tu te suffis à la tache
quand tu lis des propos racistes, tu n'intervients pas . tu ne te sens pas concerné ?
tu ne perd pas une occasion de nous rappeler que le 20 août 1955 et aussi à ouvéa
on a tué des francais et tu passes sous silence les morts autochtones
c'est du mensonge par ommission surtout quand l'histoire et les journaux
ont retenu une version différente de la tienne

Ce n'est pas une accusation, c'est la lecture des textes de loi. Là encore c'est pas moi qui les rédiges, je me contente d'en dire le contenu. Tu as commis des faits qui rentrent sous la qualification de diffamation et tu encours, ainsi que les responsables de ce site, les peines prévues. Le truc qui me gêne n'est pas que tu fasse de la diffamation et risques des ennuis de ce fait, mais justement que ces ennuis peuvent s'étendre aux gestionnaires du site qui n'ont rien demandé.

et voilà tu continues ta lecture bète et méchante des textes de lois et elle est fausse
relis les journaux de l'époque, j'ai donné un lien plus haut
des tv, des journaux, des écrivains ont écrit sur le sujet donc je ne suis pas inquiet
"Une enquête judiciaire et une enquête militaire sont diligentées .  
On en déduira qu’il y a eu du côté force de l’ordre des « actes contraires à la discipline»  
tu vas accuser l'armée de diffamation elle aussi ?

n°5971674
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 01:14:19  answer

gc1066 a écrit :

:lol: Rhôôôô Alladin qui perd son sang froid. Spa bieng sa. :o  
Allez respires, aères ton cerveau. :o

toi tu ne dois pas avoir ce problème
l'air circulant plus facilement dans les cerveaux à moitié vide

n°5973341
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-06-2005 à 10:36:57  profilanswer

Oui. J'analyse les faits avec les lois et les idées de l'époque. Ce qui était admissible et normal hier ne l'est plus aujourd'hui, ce qui est inadmissible hier devient admissible aujourd'hui, ça s'appelle l'évolution des moeurs.

Il est d'une stupidité crasse degré de juger les faits d'hier avec le regard d'aujourd'hui, tout comme il est stupide d'analyser les faits d'aujourd'hui avec le regard d'hier. Les choses ont leur place dans un contexte.  

Plus encore pour la loi. La loi pénale dispose pour l'avenir, c'est un principe fondamental. Hier bizuter était normal, aujourd'hui c'est inadmissible et condamné. Ceux qui ont bizuté avant la loi ne sont pas reprehensibles, ceux qui l'on fait après sont poursuivis.

Bref: ce qui s'est passé hier se juge dans le contexte et les lois d'hier, c'est d'une logique plate, froide et implacable.

J'atends une démonstration, pas des accusations lancées à la volée. Pour l'instant à part tes invectives tu n'as rien, absolument rien à faire valoir.

T'inverse pas un peu les rôle? TU annonces des massacres d'autochtone, JE passe derrière et rétablis les faits. Pas besoin de faire du tappage autour des morts autochtones, tu t'en est chargé, et TU as omis les morts francaises. Alors sur ce point précis, oeil, poutre, tout ça...

Pour l'instant tu n'a pas montré quelque journal digne de ce nom qui se soit avancé à donner une version différente de la mienne, et même tes sources libertaires font un emploi plus qu'abusif du conditionnel. Pour citer Michel Colucci "Quand un journaliste en sait pas plus que ça, il devrait s'autoriser à fermer sa gueule..."

Non, mais je vais encore une fois t'apprendre à lire.

Des «actes contraires à la discipline», qu'est-ce que ça peut bien être? Le genre de truc passible au MAXIMUM de 40 jours d'arrêts, ce qui pour un cadre se traduit par une assignation à résidence.

De l'insubordination, un non respect des ordre, ou une rangers mal cirée... Voilà, c'est ça un acte contraire à la discipline.

Et toi, tu essaie de faire passer sous cette terminologie un hypothethique massacre de masse? Mais un moeurtre, c'est pas 40 jours d'arrêt, c'est 20 ans de suretée! Ce sont des actes sans proportion aucune. Lire un homicide volontaire dans un "acte contraire à la discipline", c'est lire un viol avec tortures dans un PV de stationnement, c'est n'importe quoi.

Là encore, tu fait preuve d'un fanatisme aveugle. Tu part de ce que tu veux voir, tu veux absolument qu'il y ait eu des massacres, et tu interprêtes même ce qui dit le contraire comme allant dans ce sens. Je suis sympa, je vais t'apprendre une chose: quand on cherche la vérité, on fait le contraire, on part des faits pour aller vers la conclusion.

n°5989893
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 01-07-2005 à 00:34:14  profilanswer

Je ne fais qe reporter des propos tenus par des responsables d'associations militant pour la reconnaissance de l'esclavage, lors d'une émission passées il y a quelques mois sur Arte.

La traite arabo musulmane est antérieure et de plus grande ampleur que la traite européenne/américaine. Libre à toi de tenter de réviser l'histoire, mais bon tu es tout seul dans ton combat ...   :sarcastic:  

Procès d'intention, moi j'en vois plutôt qui nient certaines abomination pour essayer de transformer l'Europe en un diable éternel, source unique de tout ce qu'il y a de mauvais depuis toujours. Certains comme toi qui mettent de coté certaines choses pour ne présenter qu'un tableau tout blanc pour soutenir leur propos extrémiste.  
Tes propos fachisants me font penser à ceux de dieudonné, les apprécie qui pourra [:austiniste] .

Message édité par Dr Bolkestein le 05-07-2005 à 23:44:16
n°6019551
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 00:24:38  answer

Killall-9 a écrit :

T'inverse pas un peu les rôle? TU annonces des massacres d'autochtone, JE passe derrière et rétablis les faits. Pas besoin de faire du tappage autour des morts autochtones, tu t'en est chargé, et TU as omis les morts francaises. Alors sur ce point précis, oeil, poutre, tout ça...

tu fais une projection mon pauvre ami
1 ( page 1 )
tu cites un texte qui parle du massacre d'Européens

Killall-9 a écrit :

En effet... Petit rappel: 20 août 1955 ...

2  ( page 2 )
je complète en parlant des 2 000 morts algériens  

je passe sur la crédibilité de ton document qui nous décrit la colonisation :  
...la paix des rapports entre les deux communautés ...
...les musulmans sont payés au même taux que les Européens...
...ils jouissent des mêmes avantages sociaux...
et aussi sur la tienne quand tu demande à l'algérie de s'excuser ...
désolé mais c'est bien toi qui inverse les rôles
TU annonces des massacres d'Européens, JE passe derrière et parle de celui des autochtones

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2005 à 00:27:40
n°6019591
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 00:29:00  answer

Bon, au fait, rappel : la loi qui était critiquée dans le premier post vise non pas à dire que la colonisation, c'était bien ; mais juste à dire qu'il n'y avait pas eu QUE des mauvais côtés. On pourra par exemple mettre en avant la chute de la mortalité infantile.

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2005 à 00:30:01
n°6019756
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 01:06:39  answer

Dr Bolkestein a écrit :

Je ne fais qe reporter des propos tenus par des responsables d'associations militant pour la reconnaissance de l'esclavage, lors d'une émission passées il y a quelques mois sur Arte.
La traite arabo musulmane est postérieure et de plus grande ampleur que la traite européenne/américaine. Libre à toi de tenter de réviser l'histoire, mais bon tu es tout seul dans ton combat ...  

Procès d'intention, moi j'en vois plutôt qui nient certaines abomination pour essayer de transformer l'Europe en un diable éternel, source unique de tout ce qu'il y a de mauvais depuis toujours. Certains comme toi qui mettent de coté certaines choses pour ne présenter qu'un tableau tout blanc pour soutenir leur propos extrémiste.  
Tes propos fachisants me font penser à ceux de dieudonné, les apprécie qui pourra

si tu ne fais que reporter les propos de la lobovision, cela explique tout
je vois donc 3 possibilités
- l'erreur vient de toi  
- l'erreur vient de ces associations
- ce sont des bounty qu'on a fait mentir
moi je me base sur une vérité historique, exemple

Maria R. Turano et Paul Vandepitte
Pour une histoire de l’Afrique. Douze parcours, Lecce, Argo, 2003, 256 p.  
Contenu :  
discussion entre les historiens E. M’Bokolo, C. Wondji, P. Kipré et Z. Dramani-Issifou sur un concept rédigé par Maria R. Turano et Paul Vandepitte qui ont dirigé la publication.  
Chapitre 8 :   Les traites négrières
http://www.palaver.it/comenius/8.htm
http://www.palaver.it/comenius/storia.htm
Pour une historique du projet  
En avril 1999 l’Unesco organisait une réunion finale pour célébrer la fin du grand projet qui avait mené à la parution de L’histoire générale de l’Afrique.(1)
Le tout réalisé par un groupe international d’historiens où les historiens africains eux-mêmes étaient en majorité
http://www.palaver.it/comenius/centro.ht"  
... Les traites négrières sont mises dans un ensemble historique : la traite transsaharienne, la traite orientale et de l’océan Indien et la traite atlantique beaucoup plus récente"
donc
on a un travail universitaire le projet européen Comenius : Education mondiale: les relations Europe/Afrique
auquel plusieurs historiens européens et africains ont collaboré  
comme tu peux le constater je ne suis pas "tout seul", je suis rejoint par
L'université de Lecce
Association des professeurs d'histoire flamands
Institut pour la formation des professeurs
Centrum pour la formation permanente Vlieberg-Sencie
International Society for History Didactics
Université Paul Valéry &endash; Montpellier
Università La Sapienza &endash; Rome  
Dipartimento di Storia Moderna e Contemporanea
Faculté education Tilburg
Asociaçao dos Professores de Historia (APH) &endash; Portugal.
Ecoles secondaires en Italie  
KULeuven, Centre Maerlant  
Ministère de la coopération avec le Tiers-Monde &endash; Belgique  
Coopération avec des professeurs africains  
Abidjan (Côte d'Ivoire), Koudougou (Burkina Faso), Saint-Louis et Dakar (Sénégal),  
Oran (Algérie), Capetown (Afrique du Sud)
tout cela, sous l'égide de l'unesco  
en plus d'être inculte et de colporter des ragots
tu t'entêtes dans le négationisme/révisionisme le plus primaire
retire ce titre usurpé de dr de ton pseudo, tu ne le mérites pas

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2005 à 03:38:48
n°6020360
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-07-2005 à 08:24:31  profilanswer

Oui, mais là on parle d'une loi qui peut (va ?) influer la rédaction de futurs manuels scolaires.
Mais aucune loi n'impose de parler dans le système scolaire français des 'mauvais côtés' pourtant nettement plus nombreux et souvent meurtriers et amoraux de la colonisation.

Bref, je ne comprends toujours pas la pertinence de cette loi et je ne comprends pas pourquoi une telle loi est votée.
Quel peut être l'intérêt ? N'est ce qu'une mesure électoraliste ?
et encore, même ça, j'ai du mal à comprendre qui elle vise.

n°6024145
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 05-07-2005 à 17:41:52  profilanswer

J'admire Alladin qui met des liens qui ne débouchent que sur des sommaires mais  aucun texte, belle arnaque bravo  :lol: (avec bien sur 1 page de biographie avec un sympathique : "tous ces gens pensent comme moi croyez moi sur parole"  :lol: )

Quels sont les points que je défend ?
La traite à destination d'europe/amériques est postérieure et de plus faible ampleur que celle à destination des pays arabo/musulmans.

Points abordés et exprimés par des associations invitées au magazine riposte sur la 5 : http://www.france5.fr/ripostes/D00069/96/125328.cfm

Enfin je n'ai même pas à poursuivre vu que toi même abonde dans mon sens :

Citation :

... Les traites négrières sont mises dans un ensemble historique : la traite transsaharienne, la traite orientale et de l’océan Indien et la traite atlantique beaucoup plus récente"

"La traite atlantique" (celle à destination de l' amérique et europe) "est beaucoup plus récente" ( postérieure aux autres, plus jeune, plus récente).

Citation :

tu t'entêtes dans le négationisme/révisionisme le plus primaire
retire ce titre usurpé de dr de ton pseudo, tu ne le mérites pas

Enfin je pourrais commencer par réclamer modération pour tes propos orduriers et légalement condamnables, mais tu es tellement ridicule, tu passe tellement pour un facho de service bavant, que je n'en ferait rien : je vais me contenter d'admirer le spectacle de la foule qui te rie au nez en te jettant des cacahouètes.  :)    :hello:

n°6024158
korrigan73
Membré
Posté le 05-07-2005 à 17:43:57  profilanswer

non mais laisse tomber bolkestein, ce mec est un fondamentaliste, il l'a deja prouvé a maintes reprises sous son autre pseudo "salladin".
cherche ses anciens post c'est edifiant...

---------------
El predicator du topic foot
n°6024191
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-07-2005 à 17:50:34  profilanswer

Oui ben justement, ce "bon côté" ds un contexte de famine généralisée me paraît qque peu sujet à caution :/

n°6024214
Durack
Posté le 05-07-2005 à 17:54:19  profilanswer

elle vise à calmer la suceptibilité des minorités qui ont été exploitées.
On réécris l histoire comme on le peut!
C est comme en 40, yavait pas que des résistants en france; et au premier tour des présidentielles, pas un français n a voter Le Pen...

n°6024223
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-07-2005 à 17:55:35  profilanswer

pas compris

n°6024235
Durack
Posté le 05-07-2005 à 17:58:10  profilanswer

je faisait reference à ton poste precedent vincenzo.

Quel peut être l'intérêt ? N'est ce qu'une mesure électoraliste ?  
et encore, même ça, j'ai du mal à comprendre qui elle vise.

et répondais à ta question.

n°6024251
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-07-2005 à 18:01:17  profilanswer

pas de 'n' à mon pseudo :D

et j'avais compris que tu répondais à ma qst, mais je vois pas ce que tu veux dire qd tu écris que cette loi

Citation :

vise à calmer la suceptibilité des minorités qui ont été exploitées

justement c le contraire ! ??

n°6024286
Durack
Posté le 05-07-2005 à 18:07:15  profilanswer

Effectivement on peut le voir comme ça.......
Je l avais plus vut comme un désir de la France de reconnaitre ses erreurs passées afin d en finir "une bonne fois pr toute" avec ces actes qui appartiennent au passé..Mais effectivement ça ravive aussi les suceptibilités! Comme quoi faut pas remuer la merde meme si les intentions sont honorables au depart.

n°6024348
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-07-2005 à 18:17:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En effet...

Petit rappel: 20 août 1955

Citation :

-Quand on connaît la crédulité des foules, et de celles du Maghreb en particulier, on comprend que, faisant flèche de tout bois, Zighout soit parvenu à mobiliser son monde pour le 20 août. Jusqu'à laisser croire aux fellahs (paysans) que, dans les camions qui pouvaient les transporter, Allah les changerait en moutons au moment de passer devant les militaires...

-----Le 20 août à midi. Pourquoi midi ?

-----Parce que c'est l'heure brûlante, où le soleil donne tous les vertiges. C'est elle aussi qui va permettre, dans les coins perdus, de trouver les Européens chez eux. A table, ou faisant la sieste. Il faut profiter de la surprise.

-----Sur le carnet de route de Zighout, les noms des villes et des villages où le sang va couler : Philippeville, Djidjelli, Collo, El-Milia, Le Kroub, Guelma, Bône, Jemmapes, El-Arrouch, Oued-Zenati, Saint-Charles, Robertville, Aïn-Abid, El-Halia, Catinat, Kellermann, Gallieni, Condé-Smendou, Aïn-Kercha, la liste n'en finit plus...

-----Revenons à Aïn-Abid et à El-Halia.

-----Ils restent dans les mémoires comme les "Oradour" de la guerre d'Algérie.

-----La formule n'est pas outrée. Elle recouvre des scènes dont l'horreur laisse pantelant et dont les photos ne sont décemment pas publiables. Qu'il suffise de savoir qu'à Aïn-Abid, une petite fille de cinq jours, Bernadette Mello, fut tronçonnée sur le rebord de la baignoire, devant sa mère, dont on ouvrit ensuite le ventre pour replacer la nouveau-née Que, sous le même toit, Faustin Mello, le père, est assassiné dans son lit amputé à la hache, des bras et des jambes, que la tuerie n'épargne ni Marie-José Mello, une fillette de onze ans, ni la grand-mère de soixante-seize ans. Qu'à El-Halia, sur 130 Européens; 32 sont abattus à coups de hache, de serpe, de gourdin, de couteau, les femmes violées, les tout petits enfants fracassés contre les murs.

-----Des enfants d’El-Halia après le passage des massacreurs du 20 août 1955.

-----« Pas de pitié, pas de quartier », avait dit Zighout Youssef.`

-----La confiance piégée

-----Ces exemples ne sont pas cités par complaisance morbide. Ils peuvent aider, non pas à justifier, mais à comprendre la réaction de ces Européens du Nord Constantinois dont le frère, ou le fils, ou la femme eurent à subir pareil sort.

-----Et d'éviter de tirer des massacres du 20 août, une leçon unilatérale et la morale d'une histoire dont la répression seule ferait les frais.

-----À El-Halia et à Aïn-Abid, la stupéfaction se mêle à l'horreur. Ceux qui levaient brusquement le couteau sur les Européens étaient des familiers, des villageois musulmans paisibles. Au point qu'à Aïn-Abid le maire avait refusé toute protection militaire, craignant que des uniformes ne vinssent troubler la paix des rapports entre les deux communautés.

-----El-Halia est attaqué entre 11 h 30 et midi. C'est un petit village proche de Philippeville, sur le flanc du djebel El-Halia, à trois kilomètres environ de la mer. Là vivent 130 Européens et 2000 musulmans. Les hommes travaillent à la mine de pyrite, les musulmans sont payés au même taux que les Européens, ils jouissent des mêmes avantages sociaux. Ils poussent la bonne intelligence jusqu'à assurer leurs camarades Degand, Palou, Gonzalez et Hundsbilcher qu'ils n'ont rien à craindre, que si des rebelles attaquaient El-Halia, « on se défendrait » au coude à coude.

------A 11 h 30, le village est attaqué, à ses deux extrémités par quatre bandes d'émeutiers, parfaitement encadrés, et qui opèrent avec un synchronisme remarquable. Ce sont, en majorité, des ouvriers ou d'anciens ouvriers de la mine et, la veille encore, certains sympathisaient avec leurs camarades européens...

-----Devant cette foule hurlante, qui brandit des armes de fortune, selon le témoignage de certains « rescapés », les Français ont le sentiment qu'ils ne pourront échapper au carnage. Ceux qui les attaquent connaissent chaque maison, chaque famille, depuis des années et, sous chaque toit, le nombre d'habitants. A cette heure-là, ils le savent, les femmes sont chez elles à préparer le repas, les enfants dans leur chambre, car, dehors, c'est la fournaise et les hommes vont rentrer de leur travail.
    -----Les Européens qui traînent dans le village sont massacrés au passage.
-----Un premier camion rentrant de la carrière tombe dans une embuscade et son chauffeur est égorgé.
-----Dans un second camion, qui apporte le courrier, trois ouvriers sont arrachés à leur siège et subissent le même sort.

-----Les Français dont les maisons se trouvent aux deux extrémités du village, surpris par les émeutiers, sont pratiquement tous exterminés. Au centre d'El-Halia, une dizaine d'Européens se retranchent, avec des armes, dans une seule maison et résistent à la horde. En tout, six familles sur cinquante survivront au massacre.

-----Dans le village, quand la foule déferlera, excitée par les « you-you » hystériques des femmes et les cris des meneurs appelant à la djihad, la guerre sainte, certains ouvriers musulmans qui ne participaient pas au carnage regarderont d'abord sans mot dire et sans faire un geste. Puis les cris, l'odeur du sang, de la poudre, les plaintes, les appels des insurgés finiront par les pousser au crime à leur tour.

-----Alors, la tuerie se généralise. On fait sauter les portes avec des pains de cheddite volés à la mine. Les rebelles pénètrent dans chaque maison, cherchent leur « gibier » parmi leurs anciens camarades de travail, dévalisent et saccagent, traînent les Français au milieu de la rue et les massacrent dans une ambiance d'épouvantable et sanglante kermesse.

-----Des familles entières sont exterminées : les Atzei, les Brandy, les Hundsbilcher, les Rodriguez.

-----Outre les 30 morts, il y aura 13 laissés pour morts et deux hommes, Armand Puscédu et Claude Serra, un adolescent de dix-neuf ans, qu’on ne retrouvera jamais. Quand-les premiers secours arrivent, El-Halia est une immense flaque de sang.

-----Aïn-Abid, dans le département de Constantine, est attaqué à la même heure. Un seul groupe d'émeutiers s'infiltre par différents points du petit village, prenant d'assaut, simultanément, la gendarmerie, la poste, les coopératives de blé, l'immeuble des travaux publics et les maisons des Européens.

-----Comme à El-Halia, jusqu'à 16 heures, c'est la tuerie, le pillage, la dévastation.

-----Les centres sont isolés les uns des autres, les Français livrés aux couteaux.

-----Mais, à Aïn-Abid, les civils sont mieux armés et ils se défendent avec un acharnement qui finit par tenir les rebelles en respect jusqu'à l'arrivée des renforts militaires, vers 16 heures. C'est à cette heure-là qu'on découvrira le massacre de la famille Mello.

-----Ce nuage de sang dissipé, viendra l'heure des informations plus claires et des bilans. On se rendra compte que, dans cette journée du 20 août, la chasse à l'homme commença d'abord, sur les ordres de Zighout, par la chasse aux Européens.

C'est quoi cette horreur sans nom?  :ouch:

n°6024356
Glouba Car​amba
Posté le 05-07-2005 à 18:18:45  profilanswer

jotb a écrit :

"Rôle positif de la présence Française"... Et ben c'est pas glorieux cet article de loi. :/

En meme temps ce serait pas un extrait de la fameuse loi Fillon sur l'Ecole (loi qui certes a ete votee mais dont le gouvernement Villepin a decide de remettre aux calendes grecques la publication des decrets d'application, autrement dit une loi qui vient d'etre enterree) ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Jeu de rôleComment juger vous les catholiques et leur role dans la société?
le role des medias dans l'humanitaire cf. tsunamiFlash : La photo joue le role de preuve absolue ?
{topik histoire & actualité} La colonisation: qu'en pensez-vous?Le rôle des modos
Jeu de rôle pour tous !!!Communauté de Jeu de Role
Le role des modos sur les forums...A mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
Plus de sujets relatifs à : la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)