Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit

n°6306770
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-08-2005 à 01:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

pour le maroc que voudrai tu qu'on fasse?
ton discours est le parfait exemple de la rethorique boboïsante bien pensante francaise.
le maroc, comme les deux autres pays du maghreb sont des dictatures.

Tu extrapoles... Je tenais juste à relativiser le "qu'est ce qu'ils ont à se plaindre de la France alors qu'au Maghreb...", quand la dite France est techniquement complice. Après, si c'était pas la France, ce serait les Ricains, ou les Chinois, qui commencent à se poser en Afrique. Il n'y a pas de morale en géopolitique et loin de moi l'idée de juger moralement le comportement de la France... Tu as pas dû souvent lire mes posts sur la question.

korrigan73 a écrit :

pour ce que tu appelles "l'identification a un autre pays" ca n'est pas du a un repli sur soi des francais mais un deficit d'identification de la france sur le comment de ses bases culturelles.  
c'est bien simple la republique telle que l'on connue nos parents dans leur jeunesse est tres mal en point aujourd'hui, on ne sait plus sur quel pied danser, a savoir si on tente d'integrer par l'identification aux valeurs originelles francaises, ou a l'anglo saxon, cad le multiculturalisme, le "laisser-faire, laisser-dire".  

Je ne parle pas de repli sur soi des Français (attention: mythe des "intellectuels" frustrés par le refus du libéralisme en France). Je parle que pour le français lambda il y a les "vrais français" et les autres, et ça se fait sentir au quotidien. Je suis désespéré de voir les gens que je connais, installés et bossant ici depuis 15 ans avec la nationalité sur le papier ne s'attribuant pas le fait d'être français, comme si ça leur était inaccessible. Et pourtant, ce ne sont pas vraiment les "racailles" que vous êtes si enclins à stigmatiser... comme je l'ai fait avant de voir la réalité de plus près.
Quant à la crise d'identité française, je pense aussi qu'elle existe et qu'elle a son rôle. Mais le problème des descendants de l'immigration qui n'arrivent pas à se sentir français a commencé avant.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 01:40:10  profilanswer

n°6306806
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 01:47:10  profilanswer

popovski a écrit :

Quant à la crise d'identité française, je pense aussi qu'elle existe et qu'elle a son rôle. Mais le problème des descendants de l'immigration qui n'arrivent pas à se sentir français a commencé avant.

moi je crois que ce probleme vient du fait qu'on envoie des centaines de milliers de francais chaque années en vacances dans les 3 dictatures que sont le maghreb...
c'est bien joli mais le jour ou en france on arretera de montrer le maghreb comme 3 beaux etats avec de gentils hommes au pouvoir ca changera pas mal de choses, mais pour ca il faudrai que les medias francais soient autre chose qu'un outil de propagande...
qu'on commence a montrer qu'hassan II est un tyran sanguinaire qui affame une parti de son peuple quand il fait aps torturer des types en prison par pure perversité.
qu'on commence a parler de benali elu avec 99% des voix.
qu'on commence a parler du nabot algerien qui envoie des tonnes de journalistes en prison.
puis apres ca ira mieux...

---------------
El predicator du topic foot
n°6306836
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-08-2005 à 01:54:25  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

C'est pas une idée recue à 2 balles, mais bon comme en Algérie tu as un système pénal très occidentalisé, très humain quoi

[:rofl]  
tant de candeur me laisse coi

Dr Bolkestein a écrit :

C'est débile, dans une société multiculturelle comme la notre c'est pas parceque t'es métisse que t'es rejetté, bien au contraire ca serait plutôt un avantage physique (c'est considéré comme plus beau). Par contre si tu t'habile en survet adidas et que tu t'exprime avec un "ziva" tous les 3 mots effectivement la ca risque de poser problème. Mais ca posera problème quelque soit ta couleur de peau. Puis ton language et tes habits de marginaux tu les choisis et tu les asusme à la base, alors ?  

Cetet attitude c'est du ouin-ouin-isme, quand un gosse est pas content il rejette la faute sur tout et n'importe quoi, en grandissant avec la maturité on pense différemment. Enfin pas pour tout le monde. Un pays qu'on ne connait pas mais qu'on imagine comme un paradis parcequ'on a une vie dure (comme tout le monde) c'est gamin, surtout quand le pays dans lequel on vit assure une vie pas si dure alors que lepays dont on rève est abominable en réalité.

Comme d'habitude vous déplacez le débat. Bien sûr que le keumé qui vole la tuture, si il disait "cépamoi cé la société" ce serait du foutage de gueule. Le seul hic, c'est qu'il a généralement même pas l'éducation pour utiliser ce genre d'argument.
Après il faut se demander si au Moyen Âge il y avait homicides, vols et viols a tout les coins de rue c'était parceque ces racailles de français ils daignaient pas se comporter décemment en société.

Spoiler :

Et nan, en fait c'était à cause de la misère. céfou quand même

En outre, si tu t'imagines que seuls les jeunes des minorités parlant wesh wesh sont victimes de discrimination, tu te leurres mais à un point... Ayant entre autre vu une fille d'un milieu social et culturel _hyper_ prestigieux se faire traîter comme une merde car prise pour une arabe (qu'elle n'était même pas, ironie), je peux également confirmer au quotidien et pas seulement sur les travaux de recherches de ces gauchos boboisants qui pullulent dans les universités marxistes-qu'on-devrait-privatiser ou raser

n°6306869
gronky
poissard
Posté le 14-08-2005 à 02:04:36  profilanswer

Au moyen age, la misère n'était pas, loin de là, la seul source de violence. Une bonne partie des violences étant commise par la jeunesse "désoeuvré" de la haute société de l'époque.  
 La violence, et son acceptation par une société et/ou une partie de celle ci, sont liées.
 Plus on accepte la violence, plus celle ci se généralise, se banalise. Au contraire, une société policé acceptera très mal un acte de violence jugé minime par une société + violente.  

Le problème actuel vient peut être de là. Une partie de la société, minoritaire, estime le seuil de l'intolérable à un niveau plus élevé que le reste de la société.  
 Pour un wech wech, cracher dans la rue, parler fort etc... est normal, voir bien vu. Pour les autres, c'est inadmissible. D'ou une incompréhension et des frictions.  

n°6306877
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-08-2005 à 02:06:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi je crois que ce probleme vient du fait qu'on envoie des centaines de milliers de francais chaque années en vacances dans les 3 dictatures que sont le maghreb...
c'est bien joli mais le jour ou en france on arretera de montrer le maghreb comme 3 beaux etats avec de gentils hommes au pouvoir ca changera pas mal de choses, mais pour ca il faudrai que les medias francais soient autre chose qu'un outil de propagande...
qu'on commence a montrer qu'hassan II est un tyran sanguinaire qui affame une parti de son peuple quand il fait aps torturer des types en prison par pure perversité.
qu'on commence a parler de benali elu avec 99% des voix.
qu'on commence a parler du nabot algerien qui envoie des tonnes de journalistes en prison.
puis apres ca ira mieux...

Cémalin, les jeunes né en France qui vont "au pays" de leurs (grands/)parents sont généralement accueillis... comme de la merde. C'est bien, comme ça ils verront leurs illusions concernant l'Algérie ou le Maroc détruites, ils se sentiront encore mieux dans leur tête en rentrant. La psychologie ça fonctionne pas avec une massue, j'espère que vous le comprendrez avant d'avoir des momes...
Quant aux "centaines de milliers" mais c'est quoi ce délire? Tu crois vraiment que ça se compte en centaines de milliers les mecs et filles (elles existent aussi hein) qui ont un problème de haine pour la France en tant que nation? Mais je comprends que vous psycotez les gars, quelle image vous vous faîtes des jeunes de l'immigration!
Quant aux médias qui arrête de faire de la propagande, on est d'accord mais dans nos rêves. TV: TF1=Bouygues=Infrastructure au Maghreb, F2/3 c'est télé-quai-d'Orsay, et le reste c'est anecdotique.

gronky a écrit :

Au moyen age, la misère n'était pas, loin de là, la seul source de violence. Une bonne partie des violences étant commise par la jeunesse "désoeuvré" de la haute société de l'époque.  
 La violence, et son acceptation par une société et/ou une partie de celle ci, sont liées.
 Plus on accepte la violence, plus celle ci se généralise, se banalise. Au contraire, une société policé acceptera très mal un acte de violence jugé minime par une société + violente.  

Le problème actuel vient peut être de là. Une partie de la société, minoritaire, estime le seuil de l'intolérable à un niveau plus élevé que le reste de la société.  
 Pour un wech wech, cracher dans la rue, parler fort etc... est normal, voir bien vu. Pour les autres, c'est inadmissible. D'ou une incompréhension et des frictions.

La misère n'est pas forcément qu'économique, même si on ne pense plus qu'à ça à notre époque. Il y a aussi misère culturelle et misère affective, l'exclusion sociale etc. Je ne crois pas que la violence (non guerriere) à l'âge pré-industriel étaient principalement le fait des classes priviligiées, vu qu'elles étaient archi minoritaires...  
Avec l'avènement de la bourgeoisie (nan c'est pas Marx qui l'a inventé [:vague nocturne] ) s'est développé l'interprétation moraliste du crime que vous reproduisez sans même le savoir. Vous devriez regarder les ouvrages de criminologie du 19è, vous seriez surpris. Remplacez "jeunes de l'immigration" par "classes ouvrieres", retirez le politiquement correct, soupoudrez de théories anthropologiques douteuses, réchauffez: c'est prêt.

Message édité par popovski le 14-08-2005 à 02:19:48
n°6306918
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 14-08-2005 à 02:24:24  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Ca n'avait rien à voir pauv'troll à la con.  
D'un coté une invasion à une époque ou les concepts humains et moraux étaient aussi peu développés qu'ils le sont encore dans nombre de pays d'afrique, invasion qui a au moins eu le mérite d'apporter un bon économique et technologique fulgurant aux pays colonisés. La population autochtone ca n'était pas des saints, ils se seraient comporté de la même manière si ils en avait la eu la puissance militaire, d'ailleurs ils ne se génaient généralement pas pour écraser et réduire en esclavage toute peuplade plus faible.

De l'autre coté une invasion militaire à une époque récente, dans le seul but de de faire régner l'idéologie nazie avec totu ce que ca implique sur tous les pays conquis. J'ai du mal à faire un rapprochement.

Citation :

Je dis vous car bien qu'etant né en france certains regards me font comprendre qu'il faut dire vous.

T'es pas heureux ici, bien va ailleurs tu verra comment ca se passe, mais attention la fessée risque d'être sévère. Tu me fais penser à tous ces types perdus qui crachent sur leur pays et croient que leur patrie c'est l'Algérie ou le Maroc alors qu'ils n'y sont allé que quelques fois en touristes. Je leur dit : si c'est si bien las bas allez y, mais gaffe las bas tu vole un truc on te coupe la main direct, las bas tu critique bien fort le gouvernement et tu "disparait" avec la seule sertitude que tu vas déguster avant de crever.

Comme tu dit ca aura permis d'apporter un boom technologique au et economique au pays? Au monsieur trop gentil  :jap: comment a t'on pu vivre sans. Au faite merci de me prevenir que si je rentre dans un pays du magrheb on me coupera la main c'est gentil de me prevenir que ce sont des sauvages encore une fois je te remercie. Mais bon mais a jour le guide touristique la charia n'est pas a l'ordre du jour au magrheb. Et pourquoi me parle tu d'aller vivre au bled je suis né en france et j'ai une bonne situation. Si tu lis mon post tu verra que certains regards me font comprendre que je ne suis pas francais alors par deduction se serait a moins de partir?

n°6306934
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 02:29:14  answer

korrigan73 a écrit :

quand a salladin qui parle de tanker qui s'en vont sans avoir eté payé, c'est ters vrai, tout comme le brent qui etait pas payé au prix ou il etait coté, mais le dictateur local est tout a fait au courant des faits et collabore a ca.
la pauvreté ca rend pas honnete, surtout quand le pauvre c'est pas toi mais ton peuple, medite ca salladin.

dans l'exemple que j'évoque, cad Elf, la pompe Afrique ( comprenne qui pourra )
Elf avec l'aval de la france  a renversé un président élu au profit d'un dictateur
http://www.reseauvoltaire.net/article8492.html
le président Lissouba n’a pas la tâche facile : l’endettement est colossal, l’Etat est en cessation de paiement, l’armée est acquise à l’ancien président. Il parvient à desserrer l’étau financier en mettant Elf en concurrence avec des pétroliers américains.  

korrigan73 a écrit :

pour le maroc que voudrai tu qu'on fasse?

avant de faire quoi que ce soit, il faudrait peut etre identifier le problème
or tu refuses toute critique ou analyse de la situation

n°6307015
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 03:04:20  answer

korrigan73 a écrit :

pour le fait que la france fut complice rien n'a jamais eté prouvé, on a meme parlé de la CIA...  :sarcastic:  
et de toute maniere, meme si la france avait eté impliqué, ca dedouane pas hassanII d'etre un sacré tyran que les marocains auraient du decapiter depusi un bail...

Georges Boucheseiche   réclusion à perpétuité  
Jean Palisse           réclusion à perpétuité  
Julien Le Ny           réclusion à perpétuité  
Pierre Dubail          réclusion à perpétuité  
Lopez,  chef d’escale à Orly,SDECE    6 ans de réclusion criminelle
Louis Souchon    policiers            6 ans de réclusion criminelle  
6 condamnations dont 2 policiers, l’État français n'est pas complice,  
la police n'est pas impliquée ( Souchon et Voitot ) le SDECE non plus ( Antoine Lopez et Leroy-Finville )
et je passe sur les RG qui ne sont pas intervenus pour freiner l’enquête  
et faciliter l’élimination d’un acteur et témoin gênant Figon qui a été suicidé
Ces hommes ont probablement agi de leur propre initiative
c'est cette thèse que tu soutient ?
on a aussi parlé du mossad qui avait de bons rapports avec Oufkir !

n°6307101
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 14-08-2005 à 03:42:28  profilanswer

nawak comme toujours je ne vais pas me répéter.

J'adore cette conculsion franche et brutale alors qu'en réalité dixit l'article, elf a juste refusé de donner/ou prèter (qui sait ?) 150 millions de $... T'intervient t'es un sale occidental, t'intervient pas "tu renverse un président élu au profit d'un dictateur". :lol:  

A noter qu'une compagnie américaine a donné le fric, ce qui en change rien à la conclusion d'Alladin, qui oublie un peu vite la situation de guerre civile et massacres entre ex et new gardes présidentielles.  
Les gens critiques retiendront :  

Citation :

Les conclusions du rapport d’Amnesty International "République du Congo, une ancienne génération de dirigeants responsables de nouveaux carnages" paru en mars 1999, sont accablantes pour la classe politique congolaise.

OUUUCHH !  :sweat:  
(t'as pas lu ca au moins Alladin, j'aurais du mettre un spoiler pour ne pas blesser tes convictions profondes, désolé)

Alloooors Alladin, as tu trouvé ce que la France devrait faire pour ces pays, à ton sens ?

n°6307217
headless i​ntelectual
Posté le 14-08-2005 à 05:07:36  profilanswer

si le nord annulait une dette débile et ne s'en servait pas pour diffuser le libre-changisme dans ces pays qui se font balayer par les ténors de la prod indus , peut-etre que la situation éco serait meilleur => la situation sociale également

et puis il s'agit de solidarité , regarder un mec SDF dans la rue et passer son chemin C du meme niveau que les rapports nord/sud : déja le nord est pas tout blanc dans cette affaire mais en + il ne fait pas tout ce qui esten son pouvoir -raisonnablement- pour retirer le sud de ce mauvais pas , comment trouver ca juste ? dans nos sociétés y'a les impots qui st fait exactement pour que les + aisés aident les moins aisés et on trouve ca normal - et ca l'est- , mais appliquer ca à l'humanité ? noooooooon , on est humanistes , mais pas trop quand meme [:vomi]

---------------
... m'enfin ????!!!!
mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 05:07:36  profilanswer

n°6307269
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2005 à 05:34:34  answer

Dr Bolkestein a écrit :

Alladin, as tu trouvé ce que la France devrait faire pour ces pays, à ton sens ?

je vais t'expliquer comme à un gamin de 9 ans
elf a une concession ( 1x barils contre 1x francs ), en échange elle paye des royalties
quand elle suspend les paiement de ce qu'elle doit ( que tu appelles "intervenir" )
que les militaires gendarmes fonctionnaires qui n'ont pas été payés font des manifestations, troubles, renversement du gvt
j'appelle ça ingérence dans la politique intérieure d'un pays
quand elle pompe ( 2x barils contre 1x francs ), j'appelle ça du vol
quand elle fournit des armes à l'opposition, ça devient de la complicité de crime de guerre
quand la compagnie américaine reprend la concession, ( le lendemain à te croire )  
il s'est écoulé un cetains temps, des mois durant lesquels les fonctionnaires n'ont pas été payés et le mal est déjà fait
la corruption, la barbarie des dictateurs n'absout pas celle des dirigeants Elf qui doivent se conformer à la loi

n°6307392
gronky
poissard
Posté le 14-08-2005 à 10:00:52  profilanswer

popovski a écrit :

Cémalin, les jeunes né en France qui vont "au pays" de leurs (grands/)parents sont généralement accueillis... comme de la merde. C'est bien, comme ça ils verront leurs illusions concernant l'Algérie ou le Maroc détruites, ils se sentiront encore mieux dans leur tête en rentrant. La psychologie ça fonctionne pas avec une massue, j'espère que vous le comprendrez avant d'avoir des momes...
Quant aux "centaines de milliers" mais c'est quoi ce délire? Tu crois vraiment que ça se compte en centaines de milliers les mecs et filles (elles existent aussi hein) qui ont un problème de haine pour la France en tant que nation? Mais je comprends que vous psycotez les gars, quelle image vous vous faîtes des jeunes de l'immigration!
Quant aux médias qui arrête de faire de la propagande, on est d'accord mais dans nos rêves. TV: TF1=Bouygues=Infrastructure au Maghreb, F2/3 c'est télé-quai-d'Orsay, et le reste c'est anecdotique.

La misère n'est pas forcément qu'économique, même si on ne pense plus qu'à ça à notre époque. Il y a aussi misère culturelle et misère affective, l'exclusion sociale etc. Je ne crois pas que la violence (non guerriere) à l'âge pré-industriel étaient principalement le fait des classes priviligiées, vu qu'elles étaient archi minoritaires...  
Avec l'avènement de la bourgeoisie (nan c'est pas Marx qui l'a inventé [:vague nocturne] ) s'est développé l'interprétation moraliste du crime que vous reproduisez sans même le savoir. Vous devriez regarder les ouvrages de criminologie du 19è, vous seriez surpris. Remplacez "jeunes de l'immigration" par "classes ouvrieres", retirez le politiquement correct, soupoudrez de théories anthropologiques douteuses, réchauffez: c'est prêt.

Sur ce sujet, le bouquin de Norbert Elias "la civilisation des moeurs" est très interressant. La description de l'évolution des moeurs en occident, et son explication permettent de mieux comprendre pas mal de choses...  

n°6307941
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 13:20:20  profilanswer

couper la main d'un voleur, ou faire disparaitre les opposants au regime comme en algerie, ou avoir un tyran pervers qui ame la torture comme au maroc je sais pas ce qui est vraiment le pire...  :sleep:

---------------
n°6307954
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 13:26:16  profilanswer

faire des amalgames grossier est une mauvaise chose je te le concede, tout comme faire des approximations sur un sujet comme celui la.
il n'empeche que ca en rete pas moins des pays dirigés par une belle bande d'enculés...
qui pratiquent allegrement la torture, la censure, l'emprisonnement arbitraire, le meutre, l'enlevement etc etc etc...

---------------
n°6308611
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 14-08-2005 à 16:11:29  profilanswer

Connerie et diffamation même, tu accuse elf de choses graves alors qu'aucune organisation internationale ne fait même seulement suspecter elf d'avoir mal agit.
Une entreprise est une entreprise, ils exploitent et paient ce qu'ils ont a payer, qui prendrait le risque de se mèler de guerre civiles (très couteuses) risquant en plus de tout perdre si le camp est vaincu (et en afrique c'est périodiquement le jeu de chaises musicales)

n°6308627
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 14-08-2005 à 16:13:00  profilanswer

yep et je reste sur ceque j'ai dit, une rapide recherche sur des forums spécialisé semble indiquer que cette pratique est toujours d'actualité en algérie. Dans les campagnes la charia reste bien souvent la loi qui est appliquée.

n°6308639
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 16:15:04  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

yep et je reste sur ceque j'ai dit, une rapide recherche sur des forums spécialisé semble indiquer que cette pratique est toujours d'actualité en algérie. Dans les campagnes la charia reste bien souvent la loi qui est appliquée.

c'est tres possible, tout comme dans les coins reculé du maroc ou de la tunisie d'ailleurs.  :(

---------------
n°6308690
headless i​ntelectual
Posté le 14-08-2005 à 16:26:51  profilanswer

mieux vaut une loi meme religieuse ou bien l'anarchie ?

grande question ..

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6308694
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 16:27:53  profilanswer

headless intelectual a écrit :

mieux vaut une loi meme religieuse ou bien l'anarchie ?

grande question ..

mieux vaut les droits de l'homme de 48...
moi si une theocratie se met en place ca me derange pas tant que les droits de l'homme sont respectés...

---------------
n°6308815
headless i​ntelectual
Posté le 14-08-2005 à 16:48:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mieux vaut les droits de l'homme de 48...
moi si une theocratie se met en place ca me derange pas tant que les droits de l'homme sont respectés...

"mieux vaut .." :sweat:

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6308843
korrigan73
Membré
Posté le 14-08-2005 à 16:54:38  profilanswer

bin oui, certains ici pensent qu'imposer les droits de l'homme c'est de l'ethnocentrisme...
c'est pas beau a voir mais c'est ainsi.
deja si tous les pays du globe les respectaient ce serai pas mal, mais que veut tu tout le monde s'en branle, on voit chaque années des millions de francais partir en vacance dans de belles dictatures, a partir de la...

---------------
n°6308912
headless i​ntelectual
Posté le 14-08-2005 à 17:07:21  profilanswer

C pas ca que je voulais dire ,
moi aussi j'aimerait bien pr les droits de l'homme  mais comme je dis "nous somme (ortho de somme/sommes ? :ouch: :??:) dans un monde que nous n'avons pas créé"  et aussi , mais C pas de moi "le mieux et parfois l'ennemi du bien" exemple ? la terreur, l'urss ..

---------------
... m'enfin ????!!!!
n°6311977
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 00:32:16  answer

korrigan73 a écrit :

monde s'en branle, on voit chaque années des millions de francais partir en vacance dans de belles dictatures, a partir de la...

tu devrais songer a y passer tes vacances ! ça t'éviterait de raconter des conneries
et peut etre meme libérer ton esprit et rectifier tes perceptions

korrigan73 a écrit :

c'est tres possible, tout comme dans les coins reculé du maroc ou de la tunisie d'ailleurs.

tu crois reellement à tous les bétises que tu débites ?

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2005 à 00:35:19
n°6311990
korrigan73
Membré
Posté le 15-08-2005 à 00:34:56  profilanswer

je connais bien mieux ca pays que tu ne le pense va, bien mieux... [:itm]
le maroc est dirigé par un tyran, si des assos francaise vont chaque année construire des ecoles la bas c'est qu'il y a un pb qq part...

---------------
n°6312161
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 01:13:18  answer

Dr Bolkestein a écrit :

Connerie et diffamation même, tu accuse elf de choses graves alors qu'aucune organisation internationale ne fait même seulement suspecter elf d'avoir mal agit.
Une entreprise est une entreprise, ils exploitent et paient ce qu'ils ont a payer, qui prendrait le risque de se mèler de guerre civiles (très couteuses) risquant en plus de tout perdre si le camp est vaincu (et en afrique c'est périodiquement le jeu de chaises musicales)[/b]

le lien que je t'ai donné n'est qu'un résumé de l'affaire, il n'est pas exaustif
contrairement à toi, ma perception ne repose pas sur un seul article ou quelques faits
dont tu ne soupçonnais même pas l'existence
je t'invite a rechercher la série d'interviews accordée par le président lissouba à arte
sur affaire elf et diffusé en 5 x 3 heures,  
c'est long je sais, ça risque te te bloquer tout un week end  
mais au moins, ça te fera sortir de l'illusion de la compréhension dans laquelle tu erres
comment peux-tu douter qu'une multinationale ait mal agit ?
provoquer des guerres civiles ? fourni des armes ?
tu n'es pas un abruti ! rassemble tes esprit, choisi qq mots clé et google fera le reste

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2005 à 01:34:48
n°6312280
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 15-08-2005 à 01:30:59  profilanswer

Les preuves, les preuve mec elles sont ou ? Y'a rien sur les sites officiels genre amnesty international, tout ce que tu propose c'est les dires d'un seul type partie au conflit (on a vu la valeur de ces témoignages pour la cote d'ivoire : le blanc c'est le mal etc) et des sites poubelles du même genre.

Mais je comprend ton raisonnement :
Une grosse boite = c'est le mal
Les occidentaux = c'est le mal  

Du coup une grosse boite d'occidentaux est nécéssairement reponsable de tous les problèmes de la ou elle se trouve.
Les preuves ? Vas y donne un article un poil crédible déjà.

Comprends qu'a la base une boite genre elf n'a pas d'intérèt à organiser, financer une geurre civile qui va couter des milliards pour un résultat incertain.

n°6312319
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 01:41:00  answer

Dr Bolkestein a écrit :

Les preuves, les preuve mec elles sont ou ?

http://www.survie-france.org/artic [...] rticle=173

L'envers de la dette, (criminalité politique et économique au Congo-Brazza et en Angola
« C'est clair, au Congo-Brazzaville, chaque balle a été payée par Elf »,
Des bateaux-navettes ordinairement utilisés par Elf ont débarqué des unités angolaises et des "Cobras" de Nguesso pour s'emparer du port de Pointe-Noire, centre névralgique de l'exploitation pétrolière et clef de la conquête du Congo […].  
Opportunément, en 1996, le réseau Pasqua-Marchiani avait gavé d'armements russes les troupes angolaises. [...] À l'Élysée, Jacques Chirac n'avait donc plus, en ligne directe avec l'ami Bongo, qu'à sceller la coalition anti-Lissouba, sans lésiner sur les moyens proprement français : l'armée de l'Air et les Services spécialisés dans les trafics d'armes. Les services secrets de l'État et ceux d'Elf, rappelons-le, ont beaucoup d'agents en commun. Depuis le temps du Biafra, ils savent organiser conjointement des livraisons occultes d'armements ».  

Elf a armé les deux côtés. Elle le fit jadis dans la guerre civile angolaise, et l'a fait encore au moins jusqu'en 1998 . Elle a continué de verser des redevances mensuelles au gouvernement de Lissouba, jusqu'à ce que sa chute soit assurée. Elle a financé ou garanti ses achats d'armes, via la Fiba. Toutes les victimes de la guerre civile peuvent donc remercier Elf…

n°6312325
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 01:42:22  answer

korrigan73 a écrit :

je connais bien mieux ca pays que tu ne le pense va, bien mieux...  
le maroc est dirigé par un tyran, si des assos francaise vont chaque année construire des ecoles la bas c'est qu'il y a un pb qq part...

je pensais que tu préchais par ignorance or tu dis que tu connais le pays
tu es donc un menteur

n°6312327
korrigan73
Membré
Posté le 15-08-2005 à 01:42:26  profilanswer

survie-france.org...
le onnouscachetout.com des conspirateurs africains.
magnifique.
trouve nous nu vrai site, genre je sais pas moi reuters, afp, canard enchainé, libé, le monde, BBC, amnesty bref, un truc solide quoi...

---------------
n°6312333
korrigan73
Membré
Posté le 15-08-2005 à 01:43:42  profilanswer

hassan est connu pour ere un mec bien, t'en fait pas tu partiras pas en prison pour avoir deshonoré ton tyr roi... [:enzan]

---------------
n°6312349
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 01:47:03  answer

si tu prend le temps de lire le lien
tu y remarquera que ce sont des extraits tirés de livres
le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt

Extrait de Noir Chirac, pp.129-140, de François-Xavier Verschave, éditions des Arènes, 2002,307 pages.

Extrait de L'envers de la dette, (criminalité politique et économique au Congo-Brazza et en Angola) pp.69-77, de François-Xavier Verschave, Dossier Noir n°16, éditions Agone, 2001, 224 pages.  

extrait de Noir Silence, pp.371-395, de François-Xavier Verschave, éditions des Arènes, 2000, 597 pages
http://www.survie-france.org/IMG/gif/doc-126-prv.gif
http://www.survie-france.org/IMG/gif/doc-138-prv.gif
http://www.survie-france.org/IMG/gif/doc-140-prv.gif

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2005 à 01:49:13
n°6312358
korrigan73
Membré
Posté le 15-08-2005 à 01:49:10  profilanswer

au contraire l'idiot n'est pas celui qu'on croit, quand les sources sont toutes du meme type, en l'occurence ce verschave ca me pose un probleme...
c'est comme fonder tout un procés sur les dires d'un seul temoin quand tout un groupe de personne risque 30 ans...

---------------
n°6312435
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 02:06:08  answer

korrigan73 a écrit :

quand les sources sont toutes du meme type, en l'occurence ce verschave ca me pose un probleme...

je t'ai prouvé la complicité de l’État français dans l'assasinat de ben barka
cela ne te suffit pas ?
voila une autre source RFI sinon tu te sors les doigts du cul et tu tapes dans un moteur elf+armes
http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _12712.asp
Puis, il enchaîne sur l’affaire du trafic d’armes de 1997. Face aux troupes de Denis Sassou N’Guesso, Lissouba a un besoin crucial d’armes et de munitions. Il fait appel au marchand Jacques Monsieur, un Belge installé en France, couvert par la DST et la CIA,  
le financement de cette opération, par du pétrole gagé, transitait par la Fiba, grâce à un intermédiaire de choix : son ancien président, Jack Sigolet, le Mozart de la finance et bras droit d’André Tarallo, lui aussi officiellement à la retraite depuis mai 1996

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2005 à 02:11:41
n°6312465
gronky
poissard
Posté le 15-08-2005 à 02:19:17  profilanswer

Ça a un petit coté "guerre de tranchées" ici...

n°6312557
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 02:46:11  answer

korrigan73 a écrit :

hassan est connu pour ere un mec bien, t'en fait pas tu partiras pas en prison pour avoir deshonoré ton tyr roi...

je comprend mieux ton raisonnement, sous pretexte qu'un roi est un tyran,  
tu t'autorises a colporter des mensonges et ragots a son sujet et sur son régime
la vérité sur la dictature ne te suffit pas, tu dois inventer ?
....
ce n'est pas mon roi et je ne suis pas marocain
le seul roi que je reconnais c'est Dieu Allah Roi des cieux et de la terre
en disant cela, tu espères me renvoyer a mon origine ?
tu es le specimen de l'antisémite, le vrai le complet .... c rare
- tes propos judéophobes sur topic israel/palestine
- tes propos islamophobes sur topic iran et autres
...
le mensonge est une maladie , tu y a souvent recours, attention la mythomanie est à l'affue
comprend-tu les vertues de la charia : couper la langue des menteurs
vas-tu passer le reste de ta misérable existence à mentir ?

n°6313147
Le Selenim
Posté le 15-08-2005 à 09:57:01  profilanswer

Ok donc tu n'as pas de roi c'est ça ?  :o  

Fais gaffe à ta langue, elle risque de sauter un jour.

En tout cas j'apprécie de te voir, une fois de plus, prendre parti pour une coutume barbare  :jap:  

(Si seulement on pouvait te couper les doigts  :lol: )

n°6313150
gronky
poissard
Posté le 15-08-2005 à 09:59:03  profilanswer

il taperait avec le nez...

n°6313162
Le Selenim
Posté le 15-08-2005 à 10:04:13  profilanswer

gronky a écrit :

il taperait avec le nez...

Ca diluerait quand même le nombre de ses posts insipides et haineux...
Et comme ils diraient dans le Coran
"Certes Allah est grand"
 :lol:

n°6314131
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 15-08-2005 à 14:31:36  profilanswer

Bon ok tu as 1 (une) source : M. FX Verschave, auteur bien connu spécialisé dans le genre.
Mais dans le même genre on a aussi le mec qui a écrit un best seller comme quoi un avion ne s'est jamais écrasé sur le pentagone, et je parie que la moitié des lecteurs du "da vinci code" sont près à soutenir la main sur le coeur que ce livre n'invente rien (la preuve c'est dit dedans), à une autre époque c'était les OVNI ...

Tout ca pour dire qu'un seul homme très excité et qui ne fait rien d'autre (ca n'est pas un journaliste qui serait spécialisé dans les scandales finaciers par exemple) c'est très faible en soi comme élément de preuve.    

Pour sirven c'est un de ces mercenaires de la finance/hommes de mains chargés de négocier les coups foireux au bord de la légalité, toutes les grandes compagnies en ont et personne ne doute que les échanges internationaux c'est un monde de requins et de coups tordus. Mais magouiller pour griller un concurrent et chourrer le contrat c'est bien loin de l'organisation d'un coup d'état/guerre civile...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Jeu de rôleComment juger vous les catholiques et leur role dans la société?
le role des medias dans l'humanitaire cf. tsunamiFlash : La photo joue le role de preuve absolue ?
{topik histoire & actualité} La colonisation: qu'en pensez-vous?Le rôle des modos
Jeu de rôle pour tous !!!Communauté de Jeu de Role
Le role des modos sur les forums...A mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
Plus de sujets relatifs à : la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)