Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le role des modos sur les forums...

 


Quel doit etre le role des modos sur un forum ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le role des modos sur les forums...

n°3342017
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 29-07-2004 à 10:27:01  profilanswer
 

Une question de societe ma foi fondamentale...
 
Je m'explique (et je ne polemique pas au passage) :
 
Pour moi, un moderateur doit mederer, cad qu'il est censé intervenir dans un sujet qui part en couille... Forumeurs qui s'insultent, propos limites...
 
Mais j'ai  souvent vu un topic fermé soit disant parcequ'il n'etaient pas interessant aux yeux d'un moderateur...
 
Je ne pense pas que ce soit aux modos d'apprecier l'interet d'un Topic, mais aux forumeurs : Si un topic est bien il restera en haut des listes, sinon il tombera dans l'oubli...
 
Alors qu'en pensez vous ?
 
PS : Il n'y a pas d'attaque contre les modos...


Message édité par Squadra_HF le 29-07-2004 à 10:34:46
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 10:27:01  profilanswer
 

n°3342021
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 29-07-2004 à 10:27:19  profilanswer
 

ça va couper...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3342030
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 29-07-2004 à 10:28:08  profilanswer
 

ce n'est pas provoc !

n°3342037
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 29-07-2004 à 10:28:50  profilanswer
 

Tu vas voir à quoi servent les modos toi :d

n°3342063
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 29-07-2004 à 10:31:10  profilanswer
 

On dirait Blabla :love:  
 
  IWH
[:dago]


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3342089
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 29-07-2004 à 10:34:12  profilanswer
 

Pourtant, ce n'est pas un topic dans le but d'agresser (Edité le titre au passage...) mais juste confronter les points de vue...
 
Ceux des modos sont bien sur les plus interessants !
 
Et merci d'exposer votre point de vue au passage...


Message édité par Squadra_HF le 29-07-2004 à 10:35:29
n°3342103
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2004 à 10:35:12  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

Une question de societe ma foi fondamentale...
 
Je m'explique (et je ne polemique pas au passage) :
 
Pour moi, un moderateur doit mederer, cad qu'il est censé intervenir dans un sujet qui part en couille... Forumeurs qui s'insultent, propos limites...
 
Mais j'ai  souvent vu un topic fermé soit disant parcequ'il n'etaient pas interessant aux yeux d'un moderateur...
 
Je ne pense pas que ce soit aux modos d'apprecier l'interet d'un Topic, mais aux forumeurs : Si un topic est bien il restera en haut des listes, sinon il tombera dans l'oubli...
 
Alors qu'en pensez vous ?
 
PS : Il n'y a pas d'attaque contre les modos...


Les modérateurs (que M.arc leur prête longue vie :jap: ) sont les détenteurs universels du bon goût. Alors comment oses tu, toi, misérable insecte forumeur de base (avec un pseudo ridicule de surcroit), remettre en cause une décision modératrice, qui ne peut qu'être du meilleur aloi, et faite dans l'intéret de tous?
 
La Sainte Charte, relis la Sainte Charte. [:plat00n]


Message édité par Leg9 le 29-07-2004 à 10:35:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3342110
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 10:36:06  profilanswer
 

je le sens mal ce topic
 
//Edit : leg9 ->>  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par chimere le 29-07-2004 à 10:36:50

---------------
Genre !
n°3342135
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 29-07-2004 à 10:37:53  profilanswer
 

Citation :

Les modérateurs (que M.arc leur prête longue vie ) sont les détenteurs universels du bon goût. Alors comment oses tu, toi, misérable insecte forumeur de base (avec un pseudo ridicule de surcroit), remettre en cause une décision modératrice, qui ne peut qu'être du meilleur aloi, et faite dans l'intéret de tous?
 
La Sainte Charte, relis la Sainte Charte.


 
Merci pour cette reponse pleine de respect en rapport avec la charte...
 
Mais c'est un point de vue qui peut se defendre...

n°3342136
jeunejedi
Posté le 29-07-2004 à 10:38:04  profilanswer
 

Je crois que si un topic est fermé, ce n'est pas parcequ'il ets jugé ininterressant (perso 80% des topics que je lit ici je les trouve sans interet), mais soit parceque  
-c un topic a la con qui n'a pas lieu d'etre et qui ne rentre pas dans l'objectif de la cat: la discussion
-c un topic qui amenera par experience des dérives irrémédiables
-c un topic dont le sujet n'est pas ou peu toléré ici ( topic sex brut de pomme)
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 10:38:04  profilanswer
 

n°3342138
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2004 à 10:38:15  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

Une question de societe ma foi fondamentale...
 
Je m'explique (et je ne polemique pas au passage) :
 
Pour moi, un moderateur doit mederer, cad qu'il est censé intervenir dans un sujet qui part en couille... Forumeurs qui s'insultent, propos limites...
 
Mais j'ai  souvent vu un topic fermé soit disant parcequ'il n'etaient pas interessant aux yeux d'un moderateur...
 
Je ne pense pas que ce soit aux modos d'apprecier l'interet d'un Topic, mais aux forumeurs : Si un topic est bien il restera en haut des listes, sinon il tombera dans l'oubli...
 
Alors qu'en pensez vous ?
 
PS : Il n'y a pas d'attaque contre les modos...


 
J'en pense que ce que tu penses était la façon de penser officielle de BlaBla.
 
Aujourd'hui dans Discussion, ce n'est plus le cas.
 
Et tant mieux :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3342158
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 10:40:19  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

J'en pense que ce que tu penses était la façon de penser officielle de BlaBla.
 
Aujourd'hui dans Discussion, ce n'est plus le cas.
 
Et tant mieux :o


 
fait chier j'ai pas connu le bla² :o


---------------
Genre !
n°3342171
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-07-2004 à 10:41:42  profilanswer
 

Ils surveillent le bon deroullement d'une discussion.
Selon l'auteur du topic il se peut que les modérateurs soient plus ou moins tolerants mais bon, pas de quoi fouetter un chat non plus :o


Message édité par Mattusud13 le 29-07-2004 à 10:42:05
n°3342212
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 29-07-2004 à 10:46:19  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Je crois que si un topic est fermé, ce n'est pas parcequ'il ets jugé ininterressant (perso 80% des topics que je lit ici je les trouve sans interet), mais soit parceque  
-c un topic a la con qui n'a pas lieu d'etre et qui ne rentre pas dans l'objectif de la cat: la discussion
-c un topic qui amenera par experience des dérives irrémédiables
-c un topic dont le sujet n'est pas ou peu toléré ici ( topic sex brut de pomme)


 
Sur que beaucoup de topic sont ininteressant pour la plupart... Meme le mien, d'ailleurs, mais je voulais avoir l'avis (ecrit, de preference, pas un ban... :D) d'un maximum de moderateurs pour voir ce qu'ils en pensait...
 
Seulement, certains ne jouent pas le jeu et n'apportent pas de reponses interessantes et justifiés...


Message édité par Squadra_HF le 29-07-2004 à 10:47:47
n°3342253
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2004 à 10:49:51  profilanswer
 

chimere a écrit :

fait chier j'ai pas connu le bla² :o


 
Imagine un bordel.
 
 
 
Voilà, t'y es.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3342257
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 29-07-2004 à 10:50:16  profilanswer
 

Il manque un truc dans les options dans ton sondage : faire respecter les règles établies sur le forum, règle que tu accepte implicitement en t'enregistrant en postant ton premier message. C'est ça et seulement ça le role des modos, mais ça recouvre déjà tes 2 premières option.
( et je m'en fous si je suis grillé )


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°3342295
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2004 à 10:53:18  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

Seulement, certains ne jouent pas le jeu et n'apportent pas de reponses interessantes et justifiés...

Parce qu'ils passeraient leur temps à répondre aux nombreux râleurs qui s'imaginent que leurs récriminations pathétiques exigent une réponse argumentée de la part du modérateur.


Message édité par Leg9 le 29-07-2004 à 10:53:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3342322
justelebla​nc
Posté le 29-07-2004 à 10:55:31  profilanswer
 

bah c'est pas spécialement sur ( ou contre :d ) les modos de hfr nan ?

n°3342420
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 29-07-2004 à 11:05:10  profilanswer
 

Justement je ne mene pas un fronde contre qui que se soit...
 
Seulement, Leg9 (que je n'agresse pas, moi, malgres que ce soit facile a distance avec un PC...), apparemment est parti avec un prejugé et n'a pas l'air d'avoir compris le sens du topic...


Message édité par Squadra_HF le 29-07-2004 à 11:06:26
n°3342429
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2004 à 11:06:00  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

Justement je ne mene pas un fronde contre qui que se soit...
 
Seulement, Leg9 (que je n'agresse pas, moi...), apparemment est parti avec un prejugé et n'a pas l'air d'avoir compris le sens du topic...


 
Si ton but n'est pas de faire changer les choses, il sert à quoi le topic ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°3342433
justelebla​nc
Posté le 29-07-2004 à 11:06:37  profilanswer
 

Prems a écrit :

Si ton but n'est pas de faire changer les choses, il sert à quoi le topic ?


à comprendre !

n°3342442
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2004 à 11:07:39  profilanswer
 


 
A comprendre pourquoi  

Citation :

Je ne pense pas que ce soit aux modos d'apprecier l'interet d'un Topic, mais aux forumeurs


 
?


---------------
Ratures - Cuisine
n°3342463
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 29-07-2004 à 11:10:53  profilanswer
 

Comme beaucoup de topics, il ne change pas le monde... On peut lancer un debat et avoir une discussion interessante par la suite... Confronter les points de vue dans le respect...
 
Ce qui justifie l'intervention d'un moderateur est aussi l'attitude des forumeurs et de leur reponses...
 
A nous simplement de ne pas provoquer la sanction supreme en rendant ce topic plus interessant grace au debat qu'il genere...

n°3342471
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2004 à 11:12:08  profilanswer
 

A partir du moment où la ligne "éditoriale" du forum est fixée subjectivement, les modos l'appliquent, et puis c'est tout.
 
Tout le reste c'est du blabla.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3342477
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2004 à 11:12:51  profilanswer
 

Prems a écrit :


Tout le reste c'est du blabla.


 
Non c'est Discussions©.
 
 
 
[:dehors2]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3342547
justelebla​nc
Posté le 29-07-2004 à 11:20:57  profilanswer
 

à mon avis le modo n'intervient que si le topic est hors charte, plus une certaine souplesse au cas pas cas...
par contre dans le choix du theme du topic ( si c'est bien de ça que tu parles ) il n'a rien à dire si ce n'est pas hors charte, ou si ça n'a pas été traité déjà dans un autre topic...
malgré tout il faut laisser une marge de manoeuvre aux modos quand même, cependant :d le modo n'est pas "animateur", c'est aux forumeurs de mettre l'ambiance :) ( et pas allumer le feu :o )

n°3342651
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 29-07-2004 à 11:35:21  profilanswer
 

Je partage ton avis justeleblanc...
 
Apparemment certains voteurs egalement, mais d'autres continuent de polluer sans rien apporter...
 
J'espere que certains modos repondront pour voir...

n°3342657
jeunejedi
Posté le 29-07-2004 à 11:36:35  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :


J'espere que certains modos repondront pour voir...


 
 [:figti]

n°3342661
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2004 à 11:36:56  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

Seulement, Leg9 (que je n'agresse pas, moi, malgres que ce soit facile a distance avec un PC...), apparemment est parti avec un prejugé et n'a pas l'air d'avoir compris le sens du topic...

Tu as parfaitment raison, je suis un abruti au front épais, et je te propose afin de laver l'affront qui t'a été fait de nous rencontrer à 19h, à Nation, histoire de régler ce différent d'opinion [:_pluto_]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3342670
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-07-2004 à 11:37:57  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tu as parfaitment raison, je suis un abruti au front épais, et je te propose afin de laver l'affront qui t'a été fait de nous rencontrer à 19h, à Nation, histoire de régler ce différent d'opinion [:_pluto_]


 
donne moi le n° de lapin


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°3342688
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2004 à 11:39:58  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

Apparemment certains voteurs egalement, mais d'autres continuent de polluer sans rien apporter...
.


C'est juste le n-ième topic sur la modération et ses "dérives", sur la lutte entre les gentils forumeurs, se battant pour la liberté d'expression, et la junte modératice fasciste qui n'est là que pour empêcher le peuple de s'exprimer blablabla...
 
Bref, un topic inintéressant car archi-redondant, un intervenant qui prend un peu trop au sérieux l'importance d'un topic sur un forum de discussion... en somme on commence à avoir la base d'un bon topikalakon ma bonne dame [:columbo2]


Message édité par Leg9 le 29-07-2004 à 11:40:32

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3342706
justelebla​nc
Posté le 29-07-2004 à 11:42:23  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est juste le n-ième topic sur la modération et ses "dérives", sur la lutte entre les gentils forumeurs, se battant pour la liberté d'expression, et la junte modératice fasciste qui n'est là que pour empêcher le peuple de s'exprimer blablabla...
 
Bref, un topic inintéressant car archi-redondant, un intervenant qui prend un peu trop au sérieux l'importance d'un topic sur un forum de discussion... en somme on commence à avoir la base d'un bon topikalakon ma bonne dame [:columbo2]


et en plus j'ai posté dedans [:volta]

n°3342718
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-07-2004 à 11:43:37  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et en plus j'ai posté dedans [:volta]


 
Ce qui est une preuve.  [:djmoissoneusebateuse]

n°3342719
justelebla​nc
Posté le 29-07-2004 à 11:43:41  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :


J'espere que certains modos repondront pour voir...


ben c'est fait il me semble [:meganne]

n°3342734
Kenadan
Twin rulez
Posté le 29-07-2004 à 11:45:13  profilanswer
 

Blabla c etait mieux :o

n°3342754
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 29-07-2004 à 11:48:09  profilanswer
 

Bon, Leg9, j'ai rien contre toi...
 

Citation :

un intervenant qui prend un peu trop au sérieux l'importance d'un topic sur un forum de discussion


 
Mes reponses precedantes (que visiblement tu n'as pas lu...)
 

Citation :

Sur que beaucoup de topic sont ininteressant pour la plupart... Meme le mien, d'ailleurs, mais je voulais avoir l'avis (ecrit, de preference, pas un ban... :D) d'un maximum de moderateurs pour voir ce qu'ils en pensait...


 

Citation :

Comme beaucoup de topics, il ne change pas le monde...


 
Encore une fois, si le Topic est de la merde, n'y poste pas, sinon tu contribue a le laisser en haut...
 

Citation :

Je ne pense pas que ce soit aux modos d'apprecier l'interet d'un Topic, mais aux forumeurs : Si un topic est bien il restera en haut des listes, sinon il tombera dans l'oubli...


 
Mais si tu exposait un point de vue sans haine, sans prejugés, on pourrait peut etre debatter normalement...

n°3342784
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-07-2004 à 11:51:32  profilanswer
 

squadra_hf a écrit :

Bon, Leg9, j'ai rien contre toi...
 

Citation :

un intervenant qui prend un peu trop au sérieux l'importance d'un topic sur un forum de discussion


 
Mes reponses precedantes (que visiblement tu n'as pas lu...)
 

Citation :

Sur que beaucoup de topic sont ininteressant pour la plupart... Meme le mien, d'ailleurs, mais je voulais avoir l'avis (ecrit, de preference, pas un ban... :D) d'un maximum de moderateurs pour voir ce qu'ils en pensait...


 

Citation :

Comme beaucoup de topics, il ne change pas le monde...


 
Encore une fois, si le Topic est de la merde, n'y poste pas, sinon tu contribue a le laisser en haut...
 

Citation :

Je ne pense pas que ce soit aux modos d'apprecier l'interet d'un Topic, mais aux forumeurs : Si un topic est bien il restera en haut des listes, sinon il tombera dans l'oubli...


 
Mais si tu exposait un point de vue sans haine, sans prejugés, on pourrait peut etre debatter normalement...


 
ce que tu n'as pas compris c'est que tu es ni le premier ni le dernier à faire ce topic et ni le tiens ni les autres à venir ne changeront la face du monde libre. et discuter pour accoucher d'un brugnon pas beaucoup ici en voient l'intêret.


Message édité par Bresse le 29-07-2004 à 11:54:08

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°3342790
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-07-2004 à 11:52:15  profilanswer
 

Mais il n'y a pas matiere a débat cher trogne [:dakans]

n°3342798
justelebla​nc
Posté le 29-07-2004 à 11:53:00  profilanswer
 

alors là ça entraine une autre question : quel est l'intérêt de poster dans un topic que l'on trouve inintéressant ( enfin con quoi :d )

n°3342819
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-07-2004 à 11:54:52  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

alors là ça entraine une autre question : quel est l'intérêt de poster dans un topic que l'on trouve inintéressant ( enfin con quoi :d )


 
j'ai 5 min :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le role des modos sur les forums...

 

Sujets relatifs
A mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondialejene vois pas les avatars dans les forums ....
Les Modos y-z-ont des tronches de veauxTiens des nouveaux modos :hello:
Marre des modos immatures!Nouveaux forums?
Qui jouait le rôle d'Osama Bin Laden dans la fameuse vidéo?les regles des forums
Rôle de Thierry Lhermitte dans les valseuses? 
Plus de sujets relatifs à : Le role des modos sur les forums...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR