Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit

n°5889621
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2005 à 21:55:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

idiotduvillage a écrit :

"La France aimez la ou quittez la ! " Il faut mettre ses actes en adéquation avec sa grande gueule et assumer.

t'y est presque, même slogan que les jeunesses du front national... C'est poignant tant de patriotisme  [:bou_le_loup]  

http://www.fnj.info/images/boutiqu [...] mez_la.jpg

quelle classe  :sarcastic:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 21:55:26  profilanswer

n°5889994
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-06-2005 à 22:26:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'y est presque, même slogan que les jeunesses du front national... C'est poignant tant de patriotisme  [:bou_le_loup]  

tjrs pas tt yem93 ?

---------------
Genre !
n°5890021
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2005 à 22:28:10  profilanswer

chimere a écrit :

tjrs pas tt yem93 ?

qu'est ce que ca peut te foutre?

---------------
n°5890065
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-06-2005 à 22:32:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

:lol:

[:tortue geniale]

Message édité par chimere le 19-06-2005 à 22:33:06

---------------
Genre !
n°5890521
Ren'
Posté le 19-06-2005 à 23:04:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

Des qu'on dit j'aime la France on fait parti du FN... mais quand on dit j'aime tel autre pays là on a le droit de la fermer, sinon on est raciste... :sarcastic:

n°5891320
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 00:11:01  answer

Ren' a écrit :

Des qu'on dit j'aime la France on fait parti du FN... mais quand on dit j'aime tel autre pays l� on a le droit de la fermer, sinon on est raciste... :sarcastic:

c est tout ce que tu as compris et retenu sur 2 pages ? c est un peu limite comme synthese
1. il reprend un slogan du FN
2. il developpe des raisonnements binaires et simplistes
exemple s'il n y a pas un panneau interdiction d'entrée, la discrimination n existe pas  
3. il explique les problèmes des pays d'afrique par la paresse, le manque d intelligence,  l irresponsabilite
4 . il invite les gens à quitter la france

s il n est pas du FN, je l invite a y adherer au plus vite
ils sont a la recherche de ce genre de specimen rare , originaire d asie  
ils vont lui derouler un tapis rouge
car ils recherchent des gens issus des minorites et qui partagent leurs theses
il servira de bouclier contre les accusations de racisme

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2005 à 00:33:51
n°5891394
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 20-06-2005 à 00:29:12  profilanswer

Je m'invite au debat en disant que la France est le plus beau pays du monde (Corse et DOM-TOM compris) et je pisse a la raie de tout ceux qui disent le contraire (surtout a celle des etrangers racistes et xenophobes Francophobes :D )

---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°5891426
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2005 à 00:39:09  profilanswer

alladin tu serais pas le multi du tristement celebre salladin?
parce que meme pseudo ou presque, meme idées, meme maniere d'ecrire etc etc...
et etre le multi de salladin c'est pas un compliment, parce que je le rapelle salladin etait pour l'esclavage quand il etait fait entre population noire...

---------------
El predicator du topic foot
n°5891433
Xoonee
Posté le 20-06-2005 à 00:42:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ca calme ... :p

n°5891437
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 00:43:06  answer

gaffy a écrit :

Je m'invite au debat en disant que la France est le plus beau pays du monde (Corse et DOM-TOM compris) et je pisse a la raie de tout ceux qui disent le contraire (surtout a celle des etrangers racistes et xenophobes Francophobes :D )

je pense que personne ne te contredira sur ce point
tu en as visite beaucoup pour arriver a cette conclusion ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 00:43:06  profilanswer

n°5891513
idiotduvil​lage
Posté le 20-06-2005 à 01:02:24  profilanswer

1) :lol: Je n'ai pas besoin de slogans du FN pour parler, cela tombe sous le bon sens de dire, je crache sur un truc bah j'y fais quoi là.

2)N'importe nawak

3)T'as du mal à comprendre le français on dirait. J'ai dit que les losers qui cherchent comme prétexte à leurs échecs, le passé sans voir comment ils peuvent modifier leur façon de traiter le présent, eux et eux seuls sont paresseux, eux manquent d'intelligence et sont irresponsables. D'évidence tu fais parti de ces gens là.

4)J'invite les gens à mettre leurs actes en conformité avec leurs paroles. :lol:  

Le reste, même pas la peine d'y répondre, c'est des délires comme les passages en infraction contre les lois de ce pays.

n°5891539
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 20-06-2005 à 01:05:19  profilanswer

gaffy a écrit :

Tu n'en a pas la moindre petite idée..... :p  

Et meme pour te dire  que la corse est  la plus belle ile du monde....j'en ai fait quelque-unes....
Mais bien sur , il faut savoir  qu'il y a une vie au sud du peripherique de Paris....sans avoir besoin de faire des milliers de kilometres.... :D  

---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°5891564
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 20-06-2005 à 01:08:00  profilanswer

gaffy a écrit :

?[/quotemsg]je pense que personne ne te contredira sur ce point
tu en as visite beaucoup pour arriver a cette conclusion ??[/quotemsg]

Tu n'en a pas la moindre petite idée..... :p  

Et meme pour te dire  que la corse est  la plus belle ile du monde....j'en ai fait quelque-unes....
Mais bien sur , il faut savoir  qu'il y a une vie au sud du peripherique de Paris....sans avoir besoin de faire des milliers de kilometres.... :D

Message édité par gaffy le 20-06-2005 à 01:09:30

---------------
n°5891651
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 01:17:12  answer

korrigan73 a écrit :

alladin tu serais pas le multi du tristement celebre salladin?
parce que meme pseudo ou presque, meme id�es, meme maniere d'ecrire etc etc...
et etre le multi de salladin c'est pas un compliment, parce que je le rapelle salladin etait pour l'esclavage quand il etait fait entre population noire...

tu as toi meme ete traite d antisemite sur le topic israel/palestine  
en es -tu vraiment un ? ou bien tes propos ont ete mal interpretes ?
je dis cela de tete, j espere ne pas me tromper de personne
en ce qui concerne l esclavage, j ai relu le post et je n ai pas compris la meme chose que toi
l afrique ne peut pas etre jugee avec nos yeux d'occidentaux
j ai moi meme vu un voleur se faire lynche et tabasse par une foule de 1000 personnes
un ami revient du nigeria ( partie chretienne )
il m a raconte avoir vu un voleur se faire asperge d essence et brule avec un pneu autour du coup
ces 2 cas relevent de la barbares mais dans ces regions ou il n y a pas de prison
c la maniere locale de punir les crimes et delits
le sujet etait le soudan et il etait juste indique que dans ces zones de guerre
l esclavage etait une pratique courante et legale aux usages et coutumes de la guerre dans la region
l allemagne vaincue a bien du payer des dommages de guerre
ce qui s apparente au travail force de toute sa population
n est ce pas de l esclavage plus moderne il est vrai
la question piege est la suivante : que faire des tribus vaincus ?
genocide, esclavage ...

n°5891689
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2005 à 01:20:41  profilanswer

bonj bin ca va, on sait maintenant qui tu es reellement m. salladin...
alors deja pour "l'antismeitisme" que j'aurai montré dans le topic que tu cites c'est vrai qu'un de mes posts etait ambigue pour certain et on m'a demandé de l'expliquer c'est tout...

par contre encore une fois tu excuses l'esclavage du moment qu'il est "culturel", et tu fais une comparaison totalement foireuse avec la fin de la seconde guerre mondiale.

---------------
n°5891736
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 01:26:43  answer

gaffy a écrit :

Tu n'en a pas la moindre petite id�e..... :p  

non desole, aucune idee . je ne suis pas dans ton cerveau
mais si jamais j y fais un tour, j y ferais le menage

ces etrangers racistes et xenophobes Francophobes dont tu parles
tu en as rencontre beaucoup ?

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2005 à 01:49:58
n°5891759
idiotduvil​lage
Posté le 20-06-2005 à 01:29:15  profilanswer

Ché pô mais un forumeur raciste et francophobe, on en a un spécimen avec toi. :sarcastic: Pourquoi chercher plus loin ce qu'il y a sous ses yeux... :heink:  

n°5891859
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 01:42:10  answer

korrigan73 a écrit :

bonj bin ca va, on sait maintenant qui tu es reellement m. salladin...
alors deja pour "l'antismeitisme" que j'aurai montr� dans le topic que tu cites c'est vrai qu'un de mes posts etait ambigue pour certain et on m'a demand� de l'expliquer c'est tout...
par contre encore une fois tu excuses l'esclavage du moment qu'il est "culturel", et tu fais une comparaison totalement foireuse avec la fin de la seconde guerre mondiale.

si un diplomate fait travailler une esclave dans son appartement de neuilly, je trouve ça inaceptable
quand a l esclavage en afrique,  
je ne l excuse pas, je ne l ai pas invente, je n y participe pas , je te dis comment ca marche
tu veux refaire le monde  
et critiguer toute les peuples de la terre sous pretexte qu ils ne vivent pas selon tes valeurs ?
moi je prefere ne pas me prononcer sur les coutumes des tribus autochtones
l esclavage est une consequence de la guerre . parler de l un sans l autre est une aberation

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2005 à 04:32:43
n°5891930
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 01:51:06  answer

idiotduvillage a écrit :

Ch� p� mais un forumeur raciste et francophobe, on en a un sp�cimen avec toi. :sarcastic: Pourquoi chercher plus loin ce qu'il y a sous ses yeux... :heink:

es tu capable de me quoter ou d argumenter ?
tu denonces le racisme alors que tu nuances l'intelligence selon les races, c'est singulier comme position

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2005 à 02:32:40
n°5892580
idiotduvil​lage
Posté le 20-06-2005 à 07:07:23  profilanswer

:sarcastic:  :pfff: allez continues, bientôt tu vas aussi nous justifier le viol comme conséquence de la guerre, non tu ne l'excuses pas, tu ne l'as pas inventé, tu n'y participe pas, tu nous dis comment cela marche simplement, c'est tout. Tu vas aussi nous justifier le génocide comme conséquence de la guerre, non tu ne l'excuses pas, tu ne l'as pas inventé, tu n'y participe pas, tu nous dis comment cela marche simplement, c'est tout. :heink:  :heink:  :heink:  :heink: Il y a des valeurs qu'on appelle universelles tu sais et c'est propre à la race humaine.

Tu sais que rester derrière un écran ne permet pas juridiquement d'écrire n'importe quoi, il ya des conséquence juridiques...

Message édité par idiotduvillage le 20-06-2005 à 07:26:57
n°5892583
idiotduvil​lage
Posté le 20-06-2005 à 07:09:57  profilanswer

:sarcastic: Oh oh la jolie tentative d'amateur de détournement de propos qui n'avait aucune chance de fonctionner. :lol:  

Entre quelles races ? canine, féline ou humaine ? :D  

n°5892590
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-06-2005 à 07:22:21  profilanswer

Ren' a écrit :

Des qu'on dit j'aime la France on fait parti du FN... mais quand on dit j'aime tel autre pays là on a le droit de la fermer, sinon on est raciste... :sarcastic:

jvois pas trop le rapport avec mon post.

---------------
n°5901343
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 02:22:39  answer

idiotduvillage a écrit :

:sarcastic: Oh oh la jolie tentative d'amateur de d�tournement de propos qui n'avait aucune chance de fonctionner. :lol:  
Entre quelles races ? canine, f�line ou humaine ? :D

ta race, celle des intelligents et des pas faineants ( ce sont la tes mots )
tu as un serieux probleme de voccabulaire
tu comprend de travers et tu es incapable de repondre a 1 question
si tu continues dans cette voie, tu vas confirmer la correlation entre racisme et connerie

n°5909142
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 01:00:10  answer

les vieilles habitudes ont la vie dure

Prison contre 12 militaires français pour vol en Côte d'Ivoire
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=8853436

n°5909351
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 22-06-2005 à 01:39:53  profilanswer

Des malfrats qui ont été jugés et condamnés avec sévérité dès les faits connus, y'a pas à avoir honte poru notre pays bien au contraire, c'est une manière de faire exemplaire.  
aussi qu'est ce qui te choque quand tu parle de "vieilles habitudes" ? Tu aurais voulu qu'une foule en colère les lapide comme des chiens, eux et toute les famille gamins compris, qu'on viole et vende comme esclave leurs femmes comme c'est la "vieille habitude" dans certaisn coins ? ...

n°5911478
nawak80
Posté le 22-06-2005 à 12:04:14  profilanswer

Je pense qu'il voulait parler des habitudes de pillage dans les ex pays colonisés... C'est absurde et stupide. Ces gens ont abusé de la loi, ont été jugés et emprisonnés. Point barre.

Pour ce qui est du post de départ, il est évident que le jugement de valeur sur le comportement français là-bas est un peu "hors sujet". Néanmoins, je pense qu'il y a eu effectivement, au long des années, un "apport" européen, non intrusif et non castrateur pour les autochtones. Pourtant, on dirait que c'est difficile de le dire, car nous sommes encore en phase d'auto flagellation vis-à-vis des ex pays colonisés (alors que la plupart des gens de ce forum n'ont jamais connu l'Algérie française, par exemple. On a aussi de pauvres allemands continuent à se faire traiter de nazillons).

Pour terminer, je noterai que si avant la guerre d'Algérie et autres, on "imposait" la culture européenne, aujourd'hui il ne fait pas bon être ouvertement catholique en Algérie, ni même au Maroc. Et la dessus, la "remise à plat" culturelle est plutôt violente.

Donc assez de discours en monochrome! Je pense que la France a payé son dû et que les ex pays colonisés ont toute la latitude pour devenir ce qu'ils ont envie de devenir... Souvent en partenariat économique avec les pays européens d'ailleurs  ;)

n°5913613
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-06-2005 à 15:58:48  profilanswer

Il n'a pas parlé de "diffamation raciale" mais de "diffamation".

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PCEAA.htm

Citation :

CHAPITRE IV : DES CRIMES ET DELITS COMMIS PAR LA VOIE DE LA PRESSE OU PAR TOUT AUTRE MOYEN DE PUBLICATION.
Paragraphe 3 : Délits contre les personnes.
Article 29

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Les gendarmes sont un corps constitué, tu leur attribue des fait particulièrement grave portant atteinte à leur honneur ou à leur considération, tu as commis une diffamation.

Citation :

Article 30

La diffamation commise par l'un des moyens énoncés en l'article 23 envers les cours, les tribunaux, les armées de terre, de mer ou de l'air, les corps constitués et les administrations publiques, sera punie d'une amende de 45000 euros.

Tu encours donc, sauf à prouver ce que tu avances devant un tribunal, 45000€ d'amende. En passant, tu violes la charte qui interdit la diffamation.

Désolé, tu vas beaucoup trop loin.

n°5918368
idiotduvil​lage
Posté le 22-06-2005 à 23:03:34  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Des malfrats qui ont été jugés et condamnés avec sévérité dès les faits connus, y'a pas à avoir honte poru notre pays bien au contraire, c'est une manière de faire exemplaire.  
aussi qu'est ce qui te choque quand tu parle de "vieilles habitudes" ? Tu aurais voulu qu'une foule en colère les lapide comme des chiens, eux et toute les famille gamins compris, qu'on viole et vende comme esclave leurs femmes comme c'est la "vieille habitude" dans certaisn coins ? ...

L'ONG Human Rights Watch critique sévèrement la justice algérienne

L'organisation américaine des droits humains Human Rights Watch (HRW) a sévèrement critiqué, mercredi 22 juin, la justice algérienne. "Le gouvernement algérien ne pourra pas consolider l'Etat de droit sans une justice réellement indépendante", a notamment souligné Eric Goldstein, chef d'une délégation de HRW en visite en Algérie depuis le 13 juin.

M. Goldstein a aussi indiqué, lors d'une conférence de presse, que la délégation de HWR avait pu constater que "la détention provisoire était la règle plutôt que l'exception, que les juges condamnaient sur la base de dossiers vides et refusaient d'ordonner des enquêtes lorsque les accusés faisaient état de torture". Il a ajouté que la réforme de la justice lancée par les autorités "va dans le bon sens dans les textes" , mais que, concrètement, les "pratiques du passé" ont toujours cours.

M. Goldstein a également souligné que les plaintes déposées par les familles de "disparus" ne sont pas suivies d'enquêtes judiciaires quand elles ne sont pas classées après un "non-lieu" par les magistrats instructeurs. Ces familles "dans leur immense majorité dénoncent le fait que les responsables des meurtres, des enlèvements et des disparitions baignent dans un climat de totale impunité", a-t-il expliqué.

LE PROJET D'"AMNISTIE GÉNÉRALE" CRITIQUÉ  

En Algérie, le terme "disparu" désigne des personnes soupçonnées d'affinités avec les groupes armés islamistes, arrêtées par les forces de sécurité entre 1992 et 1998, et dont les familles sont sans nouvelles depuis. Les "disparus" sont officiellement estimés à plus de 6 000. M. Goldstein a aussi dénoncé les poursuites contre des journalistes et des militants des droits humains pour des "motifs douteux".

Plusieurs journalistes ont été condamnés à de lourdes peines pour "diffamation", "offense au chef de l'Etat" ou encore des délits de droit commun "préfabriqués" selon la presse. Le directeur du quotidien Le Matin, Mohamed Benchicou, très critique envers le pouvoir, purge depuis le 14 juin 2004, une peine de deux ans de prison ferme pour infraction à la législation sur le contrôle des changes après la découverte de bons de caisse dans ses bagages à l'aéroport d'Alger en août 2003.  

M. Goldstein a enfin critiqué le projet d'"amnistie générale" que les autorités projettent de soumettre à un référendum afin de "tourner la page" des violences ayant ravagé le pays pendant plus de dix ans. Il a estimé que ce texte, pas encore rendu public, implique "de graves violations des droits humains" et "menace clairement le droit des victimes à la vérité et à la justice".

"Si le gouvernement algérien veut sincèrement aboutir à une réconciliation nationale, il doit enquêter sérieusement sur les crimes atroces dont ont été victimes les Algériens, faire toute la lumière sur ces années terribles et poursuivre les responsables en justice", a estimé le chef de la délégation de HRW. La visite de cette ONG intervient après celle d'Amnesty International (AI) dont une délégation avait séjourné à Alger en mai. La Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH) est attendue dans les prochains jours.

Avec AFP

Cette justice là est préférable. :o Et c'est encore la faute aux Français. :o  :D  

n°5918430
korrigan73
Membré
Posté le 22-06-2005 à 23:11:05  profilanswer

bah oui mais le maghreb c'est un joli triplé de gvt de merde:
l'algerie tu viens d'en decrire le fonctionnement, et ca se dit "democratique".
la tunisie, bon benali pas besoin d'en parler des heures, une bonne vieille dictature des familles.
et le maroc c'est du meme niveau, un jeune roitelet qui fait des grands sourire mais son peuple creve et il s'en bat les couilles.

bref, spa reluisant le maghreb  :sweat:  

benali, bouteflika, mohammed VI  VS le gvt francais de l'epoque, qui aura le pire enfoiré au maghreb?
envoyez un sms au 60012  :whistle:

---------------
n°5919253
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 01:22:48  answer

Dr Bolkestein a écrit :

Des malfrats qui ont �t� jug�s et condamn�s avec s�v�rit� d�s les faits connus, y'a pas � avoir honte poru notre pays bien au contraire, c'est une mani�re de faire exemplaire.  
aussi qu'est ce qui te choque quand tu parle de "vieilles habitudes" ? Tu aurais voulu qu'une foule en col�re les lapide comme des chiens, eux et toute les famille gamins compris, qu'on viole et vende comme esclave leurs femmes comme c'est la "vieille habitude" dans certaisn coins ? ...

desole j ai tout de meme honte
as-tu lu la fin de le depeche ?
Les relations entre la France et le regime Gbagbo se sont progressivement degradees.  
Des emeutes antifrançaises à Abidjan l'annee dernière ont amene  
des milliers de residents français du pays à regagner la France.

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2005 à 01:32:55
n°5919392
korrigan73
Membré
Posté le 23-06-2005 à 01:47:37  profilanswer

si les relations avec gbagbo se sont degradées ca n'est pas du tout la faute de ce braquage.
la c'est de la mauvaise foi pure et simple.
si les relations se sont degradées avec cette pourriture c'est d'une parce que c'est un faciste.
de deux, il a incité sa population a attaquer des ressortissants francais, et au passage des pillages de baraques de francais et des viols de leur occupantes y'en a eu bcp.
de trois, il a continuellement tenté d'attaquer les rebelles du nord en forcant les lignes de demarcations francaise.
de quatre il a tenté de faire degager l'armée francaise, sous mandat de l'onu afin d'etre protegé par les ricains ou les anglais.
de cinq, il a engagé des mercenaires israeliens specialistes dans le maniements des foules et des emeutes, ainsi que dans la surveillance via des drones.
de sept il a ordonné une attaque qui a causé la mort de 9 soldats francais.
de huit, il nous a demandé d'intervenir pour lui sauver la peau apres la deroute de son armée devant les rebelles et apres il fout en l'air la tentative de reconcilation nationale.
de neuf il est allé louer des mercenaires dans tous les etats qui en font le commerce.

etc etc etc.
donc non, je suis heureux que les francais soient la bas, et j'ai honte qu'un type comme gbagbo, cet espece de nazillons version afrique de l'oust existe encore aujourd'hui.

---------------
n°5919600
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 02:36:44  answer

Killall-9 a écrit :

Il n'a pas parl� de "diffamation raciale" mais de "diffamation".
Tu encours donc, sauf � prouver ce que tu avances devant un tribunal, 45000� d'amende. En passant, tu violes la charte qui interdit la diffamation.
D�sol�, tu vas beaucoup trop loin.

oops pour la diffamation
------------------------
pour ce qui est de l'assaut de la grotte d'Ouvea, tu as le choix des sources
http://www.google.fr/search?biw=99 [...] %3Dlang_fr
mes preferes
http://www.lutte-ouvriere-journal. [...] &ARTICLE=3
Ce jour-là, la "barbarie" et la "sauvagerie" furent dans le camp des militaires français. L'assaut se solda par un véritable massacre: tous les preneurs d'otages, au nombre de 19, furent tués, dans des circonstances plus que troubles, puisqu'il semble que certains militants furent abattus après s'être rendus
http://endehors.org/news/5850.shtml
Conversation avec mon chien sur la France et les Français de Joan-Lluis Lluis
...la grotte d'Ouvéa où l'on exécuta les blessés sans autre procès ...
http://www.mediasnews.com/chrono/chrono1988.php
...Selon plusieurs sources, les gendarmes auraient, dans la grotte, abattu froidement plusieurs des terroristes qui se rendaient.
http://oclibertaire.free.fr/ca117-f.html
(où, sur les 19 militants indépendantistes kanak qui ont été tués, 5 au moins ont été exécutés par les militaires français une fois faits prisonniers),  
http://www.senat.fr/seances/s19980 [...] 30001.html
et voici le pompom, un ministre s'adresant au senat et qui parle de meurtriers
...après l'assaut meurtrier de la grotte d'Ouvéa...
je vais le citer comme temoin

pour ma part,
1
je serais heureux que ma miserable existence puisse contribuer a faire la lumiere sur ce massacre
car aucune enquete n'a jamais ete faite
22 personnes sont decedees, certaines a l aide lance-flammes alors qu elles n'avaient que 20 ans
2
ce serait l 'occasion de visiter la nouvelle caledonie
et ainsi rendre hommage à mes 19 frères kanaks tombés au combat en martyrs,  
un memorial leur a ete construit
3
c le genre d affaire dont maitre verges est friant
il n'hesitera surement pas a assurer ma defense et pro bono de surcroit
comme tu le voie, je n'ai peur ni de la justice ni des museleurs fachisants qui sevissent sur ce forum
d'autand plus, que la gendarmerie ne se risquerait pas a deterrer cette affaire plus qu'embarassante
et tu t'en rendra compte si tu prend la peine de lire les liens proposes
je suis près à le faire devant un tribunal,
si des juges se décident enfin à entendre les voix qui rendront justice aux victimes oubliées

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2005 à 04:21:53
n°5920541
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-06-2005 à 10:06:25  profilanswer

Je voudrais pas être méchant, mais citer comme source des sites anarchistes...  :lol:  

On a déjà vu plus fiable et plus sérieux. Et même eux ne sont pas sûrs de ce qu'ils avancent...

"puisqu'il semble que"

"les gendarmes auraient"

Quand aux minutes du sénat, je te pris d'apprendre un peu de francais: un assaut meurtrier, c'est pas un assaut où il y a des meurtriers, c'est un assaut où il y a eu des morts...

Bref, beaucoup de liens, mais aucune affirmation. On note un emploi systématique du conditionnel y compris sous la plume d'anarchistes ce qui montre la crédibilité que l'ont peut accorder à la dite information. Je ne reviens pas sur la grossière faute de français que tu fais dans ta lecture du site du senat, mais là il est évident que ta foi t'aveugle, ça confine au fanatisme.

n°5922028
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 13:24:01  answer

Killall-9 a écrit :

Je voudrais pas être méchant, mais citer comme source des sites anarchistes...  :lol:  

On a déjà vu plus fiable et plus sérieux. Et même eux ne sont pas sûrs de ce qu'ils avancent...

"puisqu'il semble que"

"les gendarmes auraient"

Quand aux minutes du sénat, je te pris d'apprendre un peu de francais: un assaut meurtrier, c'est pas un assaut où il y a des meurtriers, c'est un assaut où il y a eu des morts...

Bref, beaucoup de liens, mais aucune affirmation. On note un emploi systématique du conditionnel y compris sous la plume d'anarchistes ce qui montre la crédibilité que l'ont peut accorder à la dite information. Je ne reviens pas sur la grossière faute de français que tu fais dans ta lecture du site du senat, mais là il est évident que ta foi t'aveugle, ça confine au fanatisme.

euh je sais pas quel age tu as mais bon la grotte d'ouvéa a l'époque a largement été couvert par les media et la gendarmerie est loin d'en etre sorti reluisante. Ensuite personne ne connaitra la verité exacte en dehors des gendarmes. Mais faut pas non plus faire l'autruche et passé sur un fait largement connu et rapporté par de nombreux journaliste a l'époque.

n°5922045
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 23-06-2005 à 13:25:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

"puisqu'il semble que"

"les gendarmes auraient"

Laisses tomber, j'ai arrêté d'y répondre. Ils apprendront les choses de la manière dure dans la vraie vie. :o La masse silencieuse se lèvera et fera sentir sa colère impitoyable. On récolte ce qu'on sème. On sème des crachats sur un pays qui vous accueille, il ne faut pas s'étonner que les lois deviennent plus dures et qu'on vous claque la porte au nez au bout d'un certain temps. Il n'y a que des mal élevés par leur môman qui crachent sur le visage de l'hôte de la maison dans laquelle ils sont invités. Le coup de pied dans le cul, donné par l'hôte sera méchant. :D Et ça va venir très vite... :whistle: On a un très bon ministre de l'Intérieur. :whistle:

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5922091
gc1066
Posté le 23-06-2005 à 13:29:53  profilanswer

Ce n'est pas ce que semble dire salladin. :o Tu viens de te contre dire aussi.  :lol: En clair les journalistes ont largement connu et rapporté une vérité qu'ils ne connaissent pas... :whistle:  

Les gendarmes sont sortis glorieux, ont sauvé des vies d'otages et c'est cela leur priorité.

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5922209
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 13:41:32  answer

gc1066 a écrit :

Ce n'est pas ce que semble dire salladin. :o Tu viens de te contre dire aussi.  :lol: En clair les journalistes ont largement connu et rapporté une vérité qu'ils ne connaissent pas... :whistle:  

Les gendarmes sont sortis glorieux, ont sauvé des vies d'otages et c'est cela leur priorité.

ah ouais ok finnallement j'aurai pas du poster, je le savais pourtant que c'etait un nid a cretin  :hello:

n°5922253
gc1066
Posté le 23-06-2005 à 13:45:56  profilanswer

:lol: T'inquiètes je le savais aussi et j'y suis comme toi dans le nid, nous sommes donc tous 2 des crétins. :D  

---------------
n°5922302
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 13:51:01  answer

mirroir magique

n°5922319
gc1066
Posté le 23-06-2005 à 13:52:49  profilanswer

:D

---------------
n°5923364
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-06-2005 à 15:40:04  profilanswer

Si on en est à comparer nos âges je sais pas si tu as fait ton service militaire, de préférence dans une arme de mélée. Si c'est le cas tu dois te rendre compte le cauchemard que c'est de prendre une grotte d'assaut. Dans un combat standard on se fait pas chier: on dynamite. Mais si pour une raison ou une autre il faut rentrer nettoyer, bonne chance! Dans une grotte, y'a des recoins partout, c'est très facile à défendre.

Franchement, encore aujourd'hui je me demande comment les gendarmes ont réussi à neutraliser les terroristes sans perdre un seul otage. Les esprits chagrins auront beau dire, c'est un fait d'arme dont ils peuvent être fiers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Jeu de rôleComment juger vous les catholiques et leur role dans la société?
le role des medias dans l'humanitaire cf. tsunamiFlash : La photo joue le role de preuve absolue ?
{topik histoire & actualité} La colonisation: qu'en pensez-vous?Le rôle des modos
Jeu de rôle pour tous !!!Communauté de Jeu de Role
Le role des modos sur les forums...A mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
Plus de sujets relatifs à : la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)