Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit

n°5865668
idiotduvil​lage
Posté le 16-06-2005 à 21:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

j'adore ce genre de site a la con, a croire que la france est le vilain petit canard en afrique.
tu sais quoi on va faire un truc, demain on enleve les 8000 militaires francais qui sont en afrique, et qui nous reviennent extremement cher du fait qu'il sont en OPEX.
puis on regarde ce qu'il se passera.
on verra ensuite qui ira pleurer pour qu'on revienne, et je te parie que ce seront les memes que ce sont ont lancé le site que tu met en lien...

Les calédoniens ont tué des gendarmes dans la grotte d'Ouvea, ont voulu l'indépendance. Là à la fin de l'année, les Français quittent définitivement et bien ils ont demandé au Gouvernement français de maintenir leur personnel sur place parce qu'ils ne savent pas faire tourner la compagnie d'électricité. :heink: C'était bien la peine de faire tout ce boxon et de tuer des êtres humains pour revenir au même stade. :pfff:  :heink:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 21:49:20  profilanswer

n°5865847
idiotduvil​lage
Posté le 16-06-2005 à 22:10:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

si elle serait a feu et a sang il faut savoir pourquoi: dependance des anciennes puissances colonial, partages et definition des frontières completement stupide par les anciennes puissances colonial etc.
Maintenant ca ne sert a rien d'amplifier les propos de ceux avec qui tu discute, personne n'a dit que la france mangeait des gosses.
De plus, j'emmetrais de gros doutes sur le fait que la france n'ai pas un role dans la prise de pouvoir de certains dictateurs, ou de leur maintiens en place.

Mais bien sûr, vous êtes dans la merde parce que dans le passé, patati patata...dans 100 ans, on entendra le même discours. :pfff: et rien n'aura changé.

Je constate une chose, la Corée du Sud, colonisée par les chinois, les japonais, etc. Et d'une manière que les Occidentaux n'ont jamais fait...qui a connu la 2ème guerre mondiale qui a mis le pays à l'année zéro comme l'Allemagne, pays rasé, détruit, plus d'infrastructures. Et puis hop une 2ème fois avec la guerre de Corée qui l'a meurtrie comme la guerre d'Algérie ne l'a jamais fait. Un pays avec quasiment pas de ressources naturelles. Et bien eux n'ont pas pleuré sur leur sort comme vous le faîtes, ils ont pris le taureau par les cornes et se sont hissés en haut, aujourd'hui grande puissance économique. Samsung, LG, Daewoo, etc. Ont envoyé des fusées dans l'espace. Ils ont chipé à la France, la première place de chantier naval du monde. Voilà la différence entre ceux qui sont intelligents et les autres qui pleurent sur leur sort.

L'Algérie, qui n'a pas été détruite ni rasée lors de la 2ème guerre mondiale comme la Corée, qui a hérité de toutes les infrastructures laissées par les Français, ports, routes, chemins de fer, hôpitaux, etc. L'Algérie avec des richesses et ses ressources, le gaz, le pétrole, etc...fabrique-t elle des voitures ? Envoyé des fusées dans l'espace ? Quel rang tient elle dans le monde ? Oui vous avez raison, c'est la faute des Français, la faute du passé, continuez à garder cette attitude, c'est le meilleur service que vous pouvez rendre à vos ennemis. Et croyez moi que ce n'est pas eux qui en souffrirons. :lol:  

Vraiment il y a des gens qui ne savent pas réfléchir. :lol: Je parie même qu'un pays ultra en retard à cause du communisme comme le Vietnam, en s'ouvrant aujourd'hui pourra rattraper et dépasser l'Algérie et tous les pays qui pleurnichent. Question de mentalité...

Message édité par idiotduvillage le 16-06-2005 à 22:22:58
n°5868235
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 05:53:05  answer

korrigan73 a écrit :

bon alors je vais te poser une question simple:
serai tu d'accord pour qu'on supprime toute aide economique et presence militaire aux pays d'afrique?
oui ou non avec argumentation.
merci  :jap:

toute aide economique qui s'accompagne de presence militaire est douteuse

n°5868237
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 05:57:52  answer

korrigan73 a écrit :

quand tu parles de "ca rapporte bcp d'argent" le PIB de la cote d'ivoire c'est le meme que celui de toulouse...
bref, l'afrique est le territoire de chasse des industriels francais c'est vrai, et ils ne font pas que de belles choses loin de la.

1.
les pays d'afrique ne fixent pas le prix de vente de leurs exportations
2.
les pays d'afrique n'exportent que des matières premières et pas de produit finis

on se demande pourquoi ?

n°5868238
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 06:00:57  answer

Killall-9 a écrit :

La France n'est pas responsable de ce que font ceux de ses ressortissants qu'elle ne mandate pas... Quant � la Cogema, le jour o� elle arr�tra de balancer des eaux radioactives � la mer � La Hague, 20 km de Cherbourg, France, je m'insurgerais sur ses pratiques en Afrique noire. Pour l'instant je m'insurge sur ses pratiques en g�n�ral... La Cogema est une firme qui a dans sa culture d'entreprise de se foutre de l'environnement et les africains n'ont pas l'exclusivit� des retomb�es.

Donc oui, "conspiracy theory"...

la France non, la justice française oui si les faits sont délictueux

n°5868245
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 06:14:52  answer

idiotduvillage a écrit :

Les cal�doniens ont tu� des gendarmes dans la grotte d'Ouvea, ont voulu l'ind�pendance. L� � la fin de l'ann�e, les Fran�ais quittent d�finitivement et bien ils ont demand� au Gouvernement fran�ais de maintenir leur personnel sur place parce qu'ils ne savent pas faire tourner la compagnie d'�lectricit�. :heink: C'�tait bien la peine de faire tout ce boxon et de tuer des �tres humains pour revenir au m�me stade. :pfff:  :heink:

la grotte d'Ouvéa restera dans l'histoire comme un massacre de Kanaks et pas de gendarmes
vu la manière dont les Kanaks ont été traités, ce n'est pas étonnant qu'ils réclament leur autonomie
dans ton exemple, tu confonds gestion de l'électricité et gestion politique
ou bien les deux doivent aller de pair ?

n°5868248
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 06:17:55  answer

idiotduvillage a écrit :

Mais bien s�r, vous �tes dans la merde parce que dans le pass�, patati patata...dans 100 ans, on entendra le m�me discours. :pfff: et rien n'aura chang�.

Je constate une chose, la Cor�e du Sud, colonis�e par les chinois, les japonais, etc. Et d'une mani�re que les Occidentaux n'ont jamais fait...qui a connu la 2�me guerre mondiale qui a mis le pays � l'ann�e z�ro comme l'Allemagne, pays ras�, d�truit, plus d'infrastructures. Et puis hop une 2�me fois avec la guerre de Cor�e qui l'a meurtrie comme la guerre d'Alg�rie ne l'a jamais fait. Un pays avec quasiment pas de ressources naturelles. Et bien eux n'ont pas pleur� sur leur sort comme vous le fa�tes, ils ont pris le taureau par les cornes et se sont hiss�s en haut, aujourd'hui grande puissance �conomique. Samsung, LG, Daewoo, etc. Ont envoy� des fus�es dans l'espace. Ils ont chip� � la France, la premi�re place de chantier naval du monde. Voil� la diff�rence entre ceux qui sont intelligents et les autres qui pleurent sur leur sort.

L'Alg�rie, qui n'a pas �t� d�truite ni ras�e lors de la 2�me guerre mondiale comme la Cor�e, qui a h�rit� de toutes les infrastructures laiss�es par les Fran�ais, ports, routes, chemins de fer, h�pitaux, etc. L'Alg�rie avec des richesses et ses ressources, le gaz, le p�trole, etc...fabrique-t elle des voitures ? Envoy� des fus�es dans l'espace ? Quel rang tient elle dans le monde ? Oui vous avez raison, c'est la faute des Fran�ais, la faute du pass�, continuez � garder cette attitude, c'est le meilleur service que vous pouvez rendre � vos ennemis. Et croyez moi que ce n'est pas eux qui en souffrirons. :lol:  

Vraiment il y a des gens qui ne savent pas r�fl�chir. :lol: Je parie m�me qu'un pays ultra en retard � cause du communisme comme le Vietnam, en s'ouvrant aujourd'hui pourra rattraper et d�passer l'Alg�rie et tous les pays qui pleurnichent. Question de mentalit�...

pourquoi la corée du nord n'a pas fait pareil ?

n°5868261
markesz
Destination danger
Posté le 17-06-2005 à 06:43:26  profilanswer

La Corée du Nord a sombrée dans une dictature communiste délirante.
Ça fait plus de 50 ans. Tu ne le savais pas?  :heink:

n°5868309
idiotduvil​lage
Posté le 17-06-2005 à 07:53:58  profilanswer

L'indépendance c'est savoir s'autogérer. L'exemple de l'électricité est flagrant mais n'est pas le seul. Tapes Jean Claude HIREL dans Google pour voir, ils ont dû supplier le gvt pour le garder à son poste. Tous les cadres sont obligés de rester car les locaux ne savent pas diriger le pays ! C'était bien la peine de tuer des gens pour qu'on parte et ensuite nous demander de rester. :heink:  

n°5868314
idiotduvil​lage
Posté le 17-06-2005 à 07:55:28  profilanswer

Surtout pourquoi l'Algérie et les pays d'Afrique ne font pas pareil ! :lol: Au lieu de pleurer sur les méchants pas beau de Français qui nous ont fait ceci cela il y a 400 ans donc aujourd'hui on ne peut pas avancer. :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 07:55:28  profilanswer

n°5869114
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2005 à 10:49:25  profilanswer

Le pouvoir du bras armé de la justice française s'arrête à sa frontière...

Si on envoie des gendarmes chercher nos justiciables de force à l'étranger y'en a encore qui vont gueuler au néo-colonialisme...

Demander l'extradition, c'est pas l'obtenir, hein... C'est une décision politique du pays qui recoit la demande d'y répondre ou non.

n°5869137
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2005 à 10:52:43  profilanswer

Quand un groupe armé s'en prends à des gens sans armes c'est un massacre.

Quand un groupe armé s'en prends à un groupe armé, c'est une bataille.

La grotte d'ouvéa c'est un massacre de gendarmes, suivi d'une bataille perdue par les indépendantistes. Et curieusement, quand ça tire, ça tue...

n°5869242
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 17-06-2005 à 11:07:33  profilanswer

Curieusement les gens qui disent les Français "méchants pas beaux" préfèrent rester en France, bénéficier des libertés françaises et le confort français...plutôt que vivre dans leur pays, pourtant si génial... :whistle:

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5869491
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-06-2005 à 11:38:17  profilanswer

gc1066 a écrit :

Curieusement les gens qui disent les Français "méchants pas beaux" préfèrent rester en France, bénéficier des libertés françaises et le confort français...plutôt que vivre dans leur pays, pourtant si génial... :whistle:

Faut arrêter de se sentir visé déjà
C'est la conduite de l'état français qui est en cause...
Rien n'empêche de mépriser un état mais d'en apprécier la population non ?
Quant au "confort français" quand tu verras le niveau de vie moyen des immigrés (nord/)africains et descendants de atteindre celui des "français de souche" la société aura fait de droles de progrès... Mais non j'oubliais, ils vivent dans des triplex rive gauche grace aux allocs (parcequ'évidemment ils veulent pas travailler sauf quand ils ont envie de voler nos jobs).

n°5871651
gc1066
Posté le 17-06-2005 à 15:35:31  profilanswer

popovski a écrit :

Faut arrêter de se sentir visé déjà
C'est la conduite de l'état français qui est en cause...
Rien n'empêche de mépriser un état mais d'en apprécier la population non ?
Quant au "confort français" quand tu verras le niveau de vie moyen des immigrés (nord/)africains et descendants de atteindre celui des "français de souche" la société aura fait de droles de progrès... Mais non j'oubliais, ils vivent dans des triplex rive gauche grace aux allocs (parcequ'évidemment ils veulent pas travailler sauf quand ils ont envie de voler nos jobs).

En attendant si le niveau de vie moyen des immigrés étaient si misérables par rapport à leur pays d'origine, me demande bien ce qu'ils foutent là... :??:  Si leur pays d'origine étaient si génial, si c'est mieux "au bled"... :whistle: Je ne me sens pas visé, je trouve simplement cela un peu maso de vivre dans un pays qu'on déteste tant. :heink:  

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5871887
Piksou
Posté le 17-06-2005 à 15:55:22  profilanswer

gc1066 a écrit :

:heink:  
on peut pas être né en France, se sentir français et estimer néanmoins que son pays ne s'est pas tjs bien comporté, loin de là ?
Et pis c'est quoi mon "pays, pourtant si génial" avec un père d'origine picarde et une mère d'origine aquitaine ?  [:darkmavis xp]
je comprends pas cette idée idiote qui veut qu'on défende son pays par principe, si il a tort, il a tort, point.

Message édité par Piksou le 17-06-2005 à 15:55:38

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5872631
gc1066
Posté le 17-06-2005 à 17:01:35  profilanswer

Piksou a écrit :

:heink:  
on peut pas être né en France, se sentir français et estimer néanmoins que son pays ne s'est pas tjs bien comporté, loin de là ?
Et pis c'est quoi mon "pays, pourtant si génial" avec un père d'origine picarde et une mère d'origine aquitaine ?  [:darkmavis xp]
je comprends pas cette idée idiote qui veut qu'on défende son pays par principe, si il a tort, il a tort, point.

Je ne comprends pas cette idée ultra idiote répondre à un truc sans savoir à quoi cela est destiné. :heink:  

Je comprends encore moins cette démarche d'une idiotie sans commune mesure de vouloir faire endosser par d'autres sa propre médiocrité. Parce que des gens qui refusent de se lever de s'en sortir par eux-mêmes, tout en critiquant d'autres et en prétextant qu'ils sont responsables, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Je vois des pays partis avec moins de chances au départ et qui s'en sortent mieux sans blamer le passé et d'autre avec plus de chances au départ, qui ne foutent rien en dehors de pleurnicher. Bien sûr Alladin n'a pas osé répondre à idiotduvillage sur le fond sur la Corée et l'Algérie...le peut-il seulement... :lol:  

---------------
n°5872791
popovski
Pédant sententieux
Posté le 17-06-2005 à 17:16:38  profilanswer

gc1066 a écrit :

En attendant si le niveau de vie moyen des immigrés étaient si misérables par rapport à leur pays d'origine, me demande bien ce qu'ils foutent là... :??:  Si leur pays d'origine étaient si génial, si c'est mieux "au bled"... :whistle: Je ne me sens pas visé, je trouve simplement cela un peu maso de vivre dans un pays qu'on déteste tant. :heink:

Nation, pays, état... Ce sont des concepts différents.
Les US comme pays c'est sympa... Comme état beaucoup moins. Et comme nation, ça existe pas vraiment. Si tu vas t'installer là bas parceque t'as dégotté un bien meilleur job, tu dois dire amen au génocide des natifs, à esclavage/ségrégation/getthoisation, à l'impérialisme etc. ?
Et la question "mon pays il est mieux que le tiens" ça devrait se limiter aux cours de récré

n°5873553
idiotduvil​lage
Posté le 17-06-2005 à 18:50:17  profilanswer

popovski a écrit :

Nation, pays, état... Ce sont des concepts différents.
Les US comme pays c'est sympa... Comme état beaucoup moins. Et comme nation, ça existe pas vraiment. Si tu vas t'installer là bas parceque t'as dégotté un bien meilleur job, tu dois dire amen au génocide des natifs, à esclavage/ségrégation/getthoisation, à l'impérialisme etc. ?
Et la question "mon pays il est mieux que le tiens" ça devrait se limiter aux cours de récré

HS = 0/20 :o  

n°5876484
popovski
Pédant sententieux
Posté le 18-06-2005 à 00:19:14  profilanswer

Nan désolé j'ai la flemme là. C'est pourtant relativement explicite... M'enfin si tu comprends pas les choses auxquelles je fais référence tu as wikipedia et google. Y'a pas d'âge pour en manger

n°5877510
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 18-06-2005 à 03:06:08  profilanswer

Personnellement je pense que la colonisation a eu du bon et du moins bon. Je vais citer mon cas perso, ma mere algerienne à vecu l'occupation francaise elle me raconte certains details hallucinant de cruauté de la part de certains soldats francais; des gens qu'on jette d'un helico vivant, des enfants torturé,... dans certains livre d'école on lui a meme fait apprendre des phrases a l'ecole style; nos ancetres les gaulois lol. Et pour le dessin le chacal etait habillé avec des babouches. Mais bon a coté de ca les francais ont construit des hopitaux, des routes, le taux de scolarisation est monté en fleche, et plein d'autre truc. Personnellement je ne peux pas me sentir francais car pour les yeux des autres je le vois bien je suis arabe et c'est tout, et je ne peux pas me sentir arabe car les rares fois ou je vais au bled je suis un immigré (alors que je n'ai jamais immigré lol.)Je me sens tout simplement humain je n'ai pas de pays et tout les hommes sont mes freres.

n°5882492
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2005 à 00:49:27  answer

markesz a écrit :

La Cor�e du Nord a sombr�e dans une dictature communiste d�lirante.
�a fait plus de 50 ans. Tu ne le savais pas?  :heink:

idem pour l'algérie

n°5882508
idiotduvil​lage
Posté le 19-06-2005 à 00:52:51  profilanswer

Heu l'Algérie dictature communiste ? :heink:  

Et quand bien même, la Corée du Nord avait ses infrastructures détruites à néant, et pas de ressources naturelles, alors que l'Algérie avait toutes les infrastructures des Français intactes et des ressources, pétrole et gaz et j'en passe...avec ça, pas foutus de faire qq chose et d'en rendre la France responsable... :pfff:  

n°5882534
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2005 à 00:57:45  answer

idiotduvillage a écrit :

L'ind�pendance c'est savoir s'autog�rer. L'exemple de l'�lectricit� est flagrant mais n'est pas le seul. Tapes Jean Claude HIREL dans Google pour voir, ils ont d� supplier le gvt pour le garder � son poste. Tous les cadres sont oblig�s de rester car les locaux ne savent pas diriger le pays ! C'�tait bien la peine de tuer des gens pour qu'on parte et ensuite nous demander de rester. :heink:

je ne vois pas les choses de cette maniere
pourquoi les kanaks n'ont ils pas ete formes à ces metiers modernes ?
pourquoi sont -ils cantonnes a des taches subalternes ?

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2005 à 01:32:18
n°5882772
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2005 à 01:24:34  answer

gc1066 a écrit :

Je comprends encore moins cette d�marche d'une idiotie sans commune mesure de vouloir faire endosser par d'autres sa propre m�diocrit�. Parce que des gens qui refusent de se lever de s'en sortir par eux-m�mes, tout en critiquant d'autres et en pr�textant qu'ils sont responsables, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Je vois des pays partis avec moins de chances au d�part et qui s'en sortent mieux sans blamer le pass� et d'autre avec plus de chances au d�part, qui ne foutent rien en dehors de pleurnicher. Bien s�r Alladin n'a pas os� r�pondre � idiotduvillage sur le fond sur la Cor�e et l'Alg�rie...le peut-il seulement... :lol:

1.
idiotduvillage a pose une question stupide . quel serait l'interet d'y repondre ?
le contexte est different
2.
je ne suis pas toujours devant le PC
............................................
selon toi, les pays qui connaissent des difficultes sont des repaires de faineants et de mediocres
très belle theorie que tu nous exposes

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2005 à 01:30:08
n°5883067
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2005 à 02:04:39  answer

idiotduvillage a écrit :

Heu l'Alg�rie dictature communiste ? :heink:  
Et quand bien m�me, la Cor�e du Nord avait ses infrastructures d�truites � n�ant, et pas de ressources naturelles, alors que l'Alg�rie avait toutes les infrastructures des Fran�ais intactes et des ressources, p�trole et gaz et j'en passe...avec �a, pas foutus de faire qq chose et d'en rendre la France responsable... :pfff:

tu ne savais pas que l'algerie etait une dictature ...
l'industrie du petrole/gaz algerienne est tres florissante, elle genere des profits collosaux
ils ne sont pas reinjectes dans l economie du pays mais places dans des comptes etrangers
dont les beneficiaires sont les generaux au pouvoir

n°5884007
idiotduvil​lage
Posté le 19-06-2005 à 07:06:22  profilanswer

:heink: la mauvaise foi,ça va 2 minutes hein ? :heink:  Tu as vu l'apartheid en France ? Tu as vu des interdiction d'entrée aux Kanaks dans les universités françaises ? :heink: Arrêtes, tu te ridiculises là.

n°5884008
idiotduvil​lage
Posté le 19-06-2005 à 07:08:01  profilanswer

Selon lui, il y a des pays qui ont tout pour réussir et pourtant ils préfèrent regarder le passé et dire que c'est la faute du passé....

n°5884016
idiotduvil​lage
Posté le 19-06-2005 à 07:29:01  profilanswer

Merci de nous avoir confirmé que si l'Algérie est là où ils sont aujourd'hui, c'est à cause des généraux ALGERIENS corrompus et dictatoriaux. :jap: (Maintenant je connais votre logique de dire, c'est toujours de la faute de la France qui soi-disant les soutiennent... :lol: c'est toujours la faute des autres, jamais la vôtre, c'est toujours plus facile comme cela)

Parler à des gens qui n'ont aucune connaissance des l'Histoire des pays du monde, y compris son propre pays. :pfff: La géopolitique, la géographie et l'Histoire, c'est pas interdit aux "anciens colonisés" hein ?  :lol: Pour info, je suis asiat, pas Français de souche mais Français de nationalité et de coeur. Donc ancien colonoisé aussi avant de prendre cela comme insulte et beugler encore. La différence, c'est que je ne crache pas sur la France comme vous et que je sais avancer sans regarder le passé éternellement pour y chercher des prétextes à mes échecs. "La France aimez la ou quittez la ! " Il faut mettre ses actes en adéquation avec sa grande gueule et assumer. Je n'aime pas la France et crache sur elle et ben je la quitte si elle est si merdique que cela.  

Maintenant dis moi, la Corée du Sud, régime dictatorial aussi jusqu'à les années 80 et soutenu par les américains, ils ont fait comment pour malgré tout réussir pendant ce temps là ?

Après la guerre, la République de Corée du Sud, régime autoritaire sous le gouvernement autocratique de Syngman Rhee et la dictature de Park Chung-hee, a connu une croissance économique rapide. C'est dans les années 1980 que les manifestations ont mis fin à la dictature pour installer un pouvoir démocratique. Kim Dae-jung est le premier président bénéficiant d'une véritable légitimité démocratique.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C3%A9e_du_Sud

Tu sais quand on veut avancer, il faut prendre le temps de regarder là où on s'est trompé pour tenter de faire mieux. Pas en se cherchant des boucs émissaires ou des responsables imaginaires, alibi à vos échecs. :pfff: Je dis ça pour votre bien hein ? :heink: Encore une fois, le meilleur service que vous puissiez rendre à vos ennemis, c'est de vous maintenir dans la merde où vous êtes en adoptant cette attitude de merde de dire que vous n'êtes responsables de rien. Savoir grandir, c'est aussi savoir être responsables, admettre qu'on a des faiblesses et savoir travailler dessus pour s'améliorer. Dire qu'on est parfaits et qu'on a fait tout comme il faut et que si vous n'avez pas réussi, c'est la faute des autres... :pfff:

Message édité par idiotduvillage le 19-06-2005 à 07:35:20
n°5884218
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2005 à 10:44:02  profilanswer

fmd le retour

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°5885253
idiotduvil​lage
Posté le 19-06-2005 à 14:39:29  profilanswer

C'est quoi ça fmd ? :??:

n°5885514
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2005 à 15:43:37  answer

Killall-9 a écrit :

Quand un groupe arm� s'en prends � des gens sans armes c'est un massacre.
Quand un groupe arm� s'en prends � un groupe arm�, c'est une bataille.
La grotte d'ouv�a c'est un massacre de gendarmes, suivi d'une bataille perdue par les ind�pendantistes. Et curieusement, quand �a tire, �a tue...

la gendarmerie francaise n'est pas un quelconque groupe arme
quand elle ne respecte pas les regles d'engagement ou fait un usage excessif de la force
en terrorisant et torturant la population kanak puis en massacrant les preneurs d’otage  
alors que certains sont abattus après avoir été faits prisonniers

n°5885635
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2005 à 16:02:22  answer

idiotduvillage a écrit :

:heink: la mauvaise foi,�a va 2 minutes hein ? :heink:  Tu as vu l'apartheid en France ? Tu as vu des interdiction d'entr�e aux Kanaks dans les universit�s fran�aises ? :heink: Arr�tes, tu te ridiculises l�.

plus ridicule que toi, ça va etre difficile
j'observe l'apartheid en France tous les jours
il porte le nom de discrimination raciale à l'embauche, au logement, dérapages policiers
les minorites sont sous représentes dans la société française
c'est un fait meme si je dois avouer que les choses ont changes ces dernieres annees

n°5886346
idiotduvil​lage
Posté le 19-06-2005 à 17:24:20  profilanswer

En Algérie, c'est un pays parfait sans apartheid tu sais... :whistle:  

n°5886397
idiotduvil​lage
Posté le 19-06-2005 à 17:30:09  profilanswer

Maman j'ai peur ! La Gendarmerie Nationale torture et massacre ! La France est une dictature...

Tu sais, je pense que tu devrais cesser de t'enfoncer dans des délires, tu finis par te ridiculiser sans parler du fait que si la diffamation raciale est un délit, la diffamation envers des personnes et une profession aussi. Et c'est hors charte. Je doute aussi que mes collègues, les Gendarmes apprécient ce que tu avances sur un lieu public qu'est internet. Je te conseille d'être blindé sur tes sources pour prouver les tortures et les massacres...l'abattage de prisonniers autrement dit le meurtre, des accusations extrêmement graves...  

Copie d'écran, tiens juste pour le souvenir...

Je te rappelle les règles:

I - Situations pouvant entraîner une sanction  

1/ Tout topic à but publicitaire (SPAM, Parrainage ...)  
2/ Tout sujet ou message ne respectant pas la loi en vigueur en France.  
3/ Tout topic n'ayant pas sa place dans une des sous catégorie prédéfinie  
4/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  

- Visuelle : Utilisation de nombreux caractères spéciaux, de majuscules (particulierement en titre) ou de smileys par exemple    
- Technique : Flood  
- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley / + 1, etc. ...), tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial ou de faire échouer le débat.  

Message édité par idiotduvillage le 19-06-2005 à 17:46:23
n°5886982
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2005 à 18:52:42  answer

idiotduvillage a écrit :

Mais bien s�r, vous �tes dans la merde parce que dans le pass�, patati patata...dans 100 ans, on entendra le m�me discours. :pfff: et rien n'aura chang�.

idiotduvillage a écrit :

Et bien eux n'ont pas pleur� sur leur sort comme vous le fa�tes,  

c'est qui "vous" ?  

idiotduvillage a écrit :

(Maintenant je connais votre logique

mes ecrits n'engagent que moi, je ne parle qu'en mon nom
est ce que ton cerveau arrive à comprendre ce principe de base ?

idiotduvillage a écrit :

Parler à des gens qui n'ont aucune connaissance des l'Histoire des pays du monde, y compris son propre pays. :pfff: La géopolitique, la géographie et l'Histoire, c'est pas interdit aux "anciens colonisés"  

outre les erreurs et les fautes, a quel pays fais-tu allusion ?

idiotduvillage a écrit :

Pour info, je suis asiat, pas Français de souche mais Français de nationalité et de coeur

je vais raisonner comme toi pendant 2 mn
si les " asiat " ont la meme mentalite que toi, le reste de la planete a du souci a se faire

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2005 à 19:37:56
n°5887125
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2005 à 19:06:30  answer

je crois que tu as un gros problème de perception, quand tu écris  

idiotduvillage a écrit :

Les calédoniens ont tué des gendarmes dans la grotte d'Ouvea, ont voulu l'indépendance. Là à la fin de l'année, les Français quittent définitivement et bien ils ont demandé au Gouvernement français de maintenir leur personnel sur place parce qu'ils ne savent pas faire tourner la compagnie d'électricité. :heink: C'était bien la peine de faire tout ce boxon et de tuer des êtres humains pour revenir au même stade. :pfff:  :heink:

tu parles des calédoniens comme d'une masse compacte
tout le monde n etait pas a ouvea une machette à la main
et certains sont contre l'independance

idiotduvillage a écrit :

Voilà la différence entre ceux qui sont intelligents et les autres qui pleurent sur leur sort.
Vraiment il y a des gens qui ne savent pas réfléchir.
... Question de mentalité...

j'ai rarement vu autand de préjugé raciste dans un seul post
tu dois avoir le monopole de intelligence et de la reflexion pour juger les autres sur cet points

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2005 à 19:40:57
n°5887654
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2005 à 19:46:08  answer

gc1066 a écrit :

il parle du niveau de vie en france, bien que cela soit une donnee subjective

n°5887768
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2005 à 19:55:49  answer

idiotduvillage a écrit :

Maman j'ai peur ! La Gendarmerie Nationale torture et massacre ! La France est une dictature...
Tu sais, je pense que tu devrais cesser de t'enfoncer dans des d�lires, tu finis par te ridiculiser sans parler du fait que si la diffamation raciale est un d�lit, la diffamation envers des personnes et une profession aussi. Et c'est hors charte. Je doute aussi que mes coll�gues, les Gendarmes appr�cient ce que tu avances sur un lieu public qu'est internet. Je te conseille d'�tre blind� sur tes sources pour prouver les tortures et les massacres...l'abattage de prisonniers autrement dit le meurtre, des accusations extr�mement graves...  
Copie d'�cran, tiens juste pour le souvenir...
Je te rappelle les r�gles:

I - Situations pouvant entra�ner une sanction  

1/ Tout topic � but publicitaire (SPAM, Parrainage ...)  
2/ Tout sujet ou message ne respectant pas la loi en vigueur en France.  
3/ Tout topic n'ayant pas sa place dans une des sous cat�gorie pr�d�finie  
4/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  

- Visuelle : Utilisation de nombreux caract�res sp�ciaux, de majuscules (particulierement en titre) ou de smileys par exemple    
- Technique : Flood  
- Intellectuelle : Insultes, diffamations, troll douteux, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, image d�bile, posts monosmilesques, r�p�tition de quote + smiley / + 1, etc. ...), tentatives de faire compl�tement d�vier le topic de son sujet initial ou de faire �chouer le d�bat.

qu est ce que tu appelles diffamation raciale et qui serait un delit ?
car j'ai rarement vu autand de prejuge raciste dans un seul post
tu dois avoir le monopole de intelligence et de la reflexion pour juger les autres sur ces points

idiotduvillage a écrit :

Voilà  la difference entre ceux qui sont intelligents et les autres qui pleurent sur leur sort.
Vraiment il y a des gens qui ne savent pas reflechir.
... Question de mentalite...

ensuite, au lieu de rappeller les regles de ce forum
commence par les lire, les apprendre et a les appliquer a toi meme
je vais manger, ensuite je te presenterais mes sources, prepare tes excuses ...

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2005 à 20:01:48
n°5889180
Kurushii
Posté le 19-06-2005 à 21:22:40  profilanswer

Je sais pas pourquoi, j'entends déjà les pas d'un modo armé d'un gros cadenas de 2 tonnes. Comme vous vous "tapez" dessus ...

n°5889621
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2005 à 21:55:26  profilanswer

idiotduvillage a écrit :

"La France aimez la ou quittez la ! " Il faut mettre ses actes en adéquation avec sa grande gueule et assumer.

t'y est presque, même slogan que les jeunesses du front national... C'est poignant tant de patriotisme  [:bou_le_loup]  

http://www.fnj.info/images/boutiqu [...] mez_la.jpg

quelle classe  :sarcastic:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Jeu de rôleComment juger vous les catholiques et leur role dans la société?
le role des medias dans l'humanitaire cf. tsunamiFlash : La photo joue le role de preuve absolue ?
{topik histoire & actualité} La colonisation: qu'en pensez-vous?Le rôle des modos
Jeu de rôle pour tous !!!Communauté de Jeu de Role
Le role des modos sur les forums...A mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
Plus de sujets relatifs à : la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)