Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit

n°6033648
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2005 à 17:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

donc l'esclavage quand il est culturel il est admissible???
quand c'est dans le deroulement normal des choses on peut tout se permettre, dans un noir met en esclavage un autre noir c'est normal, mais un blanc le fait ca l'est pas...
c'est pas admissible de tels propos!

Toi t'as des pbs de logique qd même...
Je récapitule : y'avait de l'esclavage avant, y'en a eu après, bcp plus intense. En quoi est-ce une amélioration ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 17:26:16  profilanswer

n°6033658
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 17:27:16  answer

korrigan73 a écrit :

j'ai la flemme de le faire, et un copier coller ca a jamais tué personne, bref RAF!  :D

raf ta vie sexuelle est triste a ce que tu dis mais on s'en tappe

respecte un peu les forumer et poste bien c'est tout, fais pas ton énervé  :heink:  

n°6033666
Glouba Car​amba
Posté le 06-07-2005 à 17:28:24  profilanswer

vicenzo a écrit :

femmes et enfants éventrées ont été le lot de TOUS les mouvements de libérations nationale ?
on n'a pas lu les mêmes livres d'histoire

Clair qu'il n'y a pas eu la moindre victime civile et Francaise des mouvements de liberation :sarcastic:... Les bombes de la Resistance Francaise etaient super-rusees, elles protegeaient miraculeusement les moins de 18 ans...  

vicenzo a écrit :

(je cherche pas à angéliser l'oas ni à approuver cette loi que je trouve stupide et dangereuse, mais bon là pour moi, tu dis en gros que comme c'est un mouvement de libération nationale, ils avaient tous les droits et n'ont aucun devoir de s'excuser ou d'admettre leurs fautes - rhétorique du pouvoir algérien en gros)

Non. Ce que je dis c'est qu'il est ridicule de reprocher a un mouvement de liberation nationale d'avoir eu recours au terrorisme (exemple des bombes dans des lieux civils), puisque c'est une constante de TOUS les mouvements de lutte armee clandestine, et en particulier de tous les mouvements de liberation. Il s'agit pas d'absoudre qui que ce soit, simplement de remettre les faits dans leur contexte : toutes les liberations armees ont donne lieu a des crimes, y compris -par exemple- la Resistance Francaise durant 39-45.

n°6033667
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2005 à 17:28:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Toi t'as des pbs de logique qd même...
Je récapitule : y'avait de l'esclavage avant, y'en a eu après, bcp plus intense. En quoi est-ce une amélioration ?

ca n'est pas une amelioration, mais je te rappelle qu'avant que les besoins en esclaves de la part de l'amerique ne se fasse sentir, les noirs entre eux connaissant deja tres bien ce que c'etait et pratiquaient entre eux.
puis les ricains ont commencé le commerce triangulaire, et la les noirs etaient complices, les blancs commercaient avec des tribus noires afin qu'elles leur ramene des esclaves.
alors, perso, je crois que les blancs ont pas fait pire que les noirs entre eux hein...

---------------
El predicator du topic foot
n°6033675
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2005 à 17:29:33  profilanswer

???

enfin bref, ca reste parfaitement lisible, et si t'es pas content, tu te la prends et tu te la mords.  :whistle:

---------------
n°6033689
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2005 à 17:31:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca n'est pas une amelioration, mais je te rappelle qu'avant que les besoins en esclaves de la part de l'amerique ne se fasse sentir, les noirs entre eux connaissant deja tres bien ce que c'etait et pratiquaient entre eux.
puis les ricains ont commencé le commerce triangulaire, et la les noirs etaient complices, les blancs commercaient avec des tribus noires afin qu'elles leur ramene des esclaves.
alors, perso, je crois que les blancs ont pas fait pire que les noirs entre eux hein...

Bah vu qu'ils ont encouragé les noirs à capturer encore plus d'esclaves, oui, on a fait pire.
Et même en admettant qu'on n'ait pas fait pire, c'était de toute façon pas mieux [:aloy]

n°6033690
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-07-2005 à 17:31:16  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Clair qu'il n'y a pas eu la moindre victime civile et Francaise des mouvements de liberation :sarcastic:... Les bombes de la Resistance Francaise etaient super-rusees, elles protegeaient miraculeusement les moins de 18 ans...  

Non. Ce que je dis c'est qu'il est ridicule de reprocher a un mouvement de liberation nationale d'avoir eu recours au terrorisme (exemple des bombes dans des lieux civils), puisque c'est une constante de TOUS les mouvements de lutte armee clandestine, et en particulier de tous les mouvements de liberation. Il s'agit pas d'absoudre qui que ce soit, simplement de remettre les faits dans leur contexte : toutes les liberations armees ont donne lieu a des crimes, y compris -par exemple- la Resistance Francaise durant 39-45.

ok, comme souvent,  Je ne raisonne pas du tout comme toi et  on n'est pas sur la même longueur d'onde. :D

n°6033693
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 17:31:40  answer

korrigan73 a écrit :

???

enfin bref, ca reste parfaitement lisible, et si t'es pas content, tu te la prends et tu te la mords.  :whistle:

non contrairement a toi j'ai pas besoin de le faire moi même  ;)  

fin du hs

fais un effort pour tes postes merci

n°6033694
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2005 à 17:31:48  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

qu'il y ai eu des dommages collateraux c'est pas impossible, mais les resistants n'ont jamais attaqué des civils faut pas deconner...
non c'est faux, quand on mouvement de resistance s'attaque a son prpore peuple, ou a des civils c'est innacceptable!
et ca n'a jamais eté le lot de tous, loin de la...

---------------
n°6033699
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 17:32:45  answer

scOulOu a écrit :

Bah vu qu'ils ont encouragé les noirs à capturer encore plus d'esclaves, oui, on a fait pire.
Et même en admettant qu'on n'ait pas fait pire, c'était de toute façon pas mieux [:aloy]

juste pour dire les colonisations n'ont rien a voir avec l'esclavage  

c'est 2 choses différente  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 17:32:45  profilanswer

n°6033703
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2005 à 17:32:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

dans ce cas arrette de dire qu'on est les seuls grands mechant dans l'histoire, merci!

---------------
n°6033720
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 17:34:26  answer

korrigan73 a écrit :

dans ce cas arrette de dire qu'on est les seuls grands mechant dans l'histoire, merci!

+1

n°6033730
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2005 à 17:35:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je dis qu'on a foutu leur continent en l'air, et qu'ils s'en tiraient pas plus mal avant qu'on ramène notre merde, c'est tout. Je te rappelle charitablt que c'est toi qui a argumenté que bouh avant ils pratiquaient l'esclavage : oui, mais on n'a pas vraiment amélioré les choses à ce niveau-là non plus [:itm]

n°6033736
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 17:37:27  answer

scOulOu a écrit :

Je dis qu'on a foutu leur continent en l'air, et qu'ils s'en tiraient pas plus mal avant qu'on ramène notre merde, c'est tout. Je te rappelle charitablt que c'est toi qui a argumenté que bouh avant ils pratiquaient l'esclavage : oui, mais on n'a pas vraiment amélioré les choses à ce niveau-là non plus [:itm]

:??:  

n°6033752
Glouba Car​amba
Posté le 06-07-2005 à 17:39:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non je regrette, l'armée francaise on lui reproche une repression tres dure, c'est vrai, la torture c'est vrai aussi, mais les massacres de gosses et de femme a la machete non, c'est une specialité africaine ca  

La machette est une specialite des pays pauvres. Le massacre de civils, femmes et enfants compris, n'a rien de specifique, et malheureusement l'Armee Francaise a sa part.

korrigan73 a écrit :

les politiciens sont des civils, mais ce sont surtout des symboles, donc plus vraiment des citoyens lamda hein...

C'est les premisses de la dictature, que de vouloir couper tout ce qui depasse... Les victimes de l'OAS etaient pas forcement des politiciens ou des militaires, ils ont eu le bon gout de tuer des avocats, par exemple... Etre des symboles doit les rendre moins morts, je suppose...  

korrigan73 a écrit :

ne dis pas n'importe quoi, les resistants francais n'ont jamais posé de bombes afin de tuer des civils allemands, ou meme decoupé des gosses a la machette, on a dezingué les militaires qui occupaient notre territoire ca oui, se comporter comme des enculés non.  

L'occupation Allemande n'a pas donne lieu a une colonisation il n'y avait pour ainsi dire pas de civils Allemands a tuer en France... La Resistance a donc pose des bombes pour tuer des civils Francais qui leur revenait pas. Ah oui, c'etaient des civils trop collabo pour toi, donc des quasi-militaires :sarcastic:... Blanc, noir, tout ca...

korrigan73 a écrit :

le fln en voulait au gvt pour ne pas garder l'algerie, et voulait tuer ls dirigeants francais, ils n'ont attaquer personne d'autre, et s'en sont pas pris aux civils algeriens...

L'OAS tu veux dire ?  
Ils ont voulu renverser le gouvernement Francais et prendre le pouvoir :hello:, il s'agissait evidemment pas d'une vengeance gratuite ! L'etape suivante eut ete logiquement un revirement sur la decolonisation de l'Algerie... Mais evidemment avec toutes les garanties qui s'imposent quant au respect des droits de l'homme "non-militaire et non-politicien" :sarcastic:... Pour le reste, les limites de leurs exactions viennent avant tout du faible nombre de leurs membres.

n°6033755
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2005 à 17:40:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

ouais, c'est sur que l'esclavage, quand il est culturel il est normal, j'attendais confirmation je l'ai eue.

---------------
n°6033789
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2005 à 17:43:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouais, c'est sur que l'esclavage, quand il est culturel il est normal, j'attendais confirmation je l'ai eue

Soi tu te fous de moi en essayant de noyer le poisson de manière assez lamentable, soi t'es un peu neuneu [:mlc2]  
Et si t'avais eu des cours d'histoire étant gamin, tu saurais que l'esclavage a eu aussi cours en Occident, et qu'il s'est résorbé de lui-même, avec l'évolution naturelle de nos sociétés.

n°6033790
Glouba Car​amba
Posté le 06-07-2005 à 17:43:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

qu'il y ai eu des dommages collateraux c'est pas impossible, mais les resistants n'ont jamais attaqué des civils faut pas deconner...  

Ben si.  
Mais ca devait etre des "symboles", pas assez civils pour toi, ou encore des "dommages collateraux" :sarcastic:...

korrigan73 a écrit :

non c'est faux, quand on mouvement de resistance s'attaque a son prpore peuple, ou a des civils c'est innacceptable!  
et ca n'a jamais eté le lot de tous, loin de la...

Donc lorsque la Resistance Francaise zigouillait des soi-disant collabos sur la base de vagues soupcons ou de denonciations calomnieuses, c'etait inacceptable. Et lorsque l'OAS s'attaque aux representants de son propre peuple, c'est inacceptable...

Des mouvements armes de liberation qui ont reussi a eviter ca, y'en a plein sur la planete des Bisounours. Sur la Terre...

n°6033836
Glouba Car​amba
Posté le 06-07-2005 à 17:50:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je dis qu'on a foutu leur continent en l'air, et qu'ils s'en tiraient pas plus mal avant qu'on ramène notre merde, c'est tout. (...)

D'un autre cote c'est a mon avis autant sinon plus la faute de la decolonisation que celle de la colonisation, cette facon dont les puissances occidentales se sont retirees tout en soutenant des dictateurs afin de proteger leurs interets economiques au lieu de soutenir une evolution democratique quelle qu'elle fut. En meme temps, c'etait pas evident, puisque les mouvements de liberation anti-colonisateurs s'etaient naturellement tournes vers LA puissance anti-occidentale de l'epoque, laquelle n'etait pas particulierement democrate et n'a pas plus hesite que les ex-colonisateurs a mettre ses nouveaux proteges en coupes reglees...

Et actuellement c'est bien les memes causes qui produisent le meme effet, l'Afrique souffre d'un interventionisme forcene de la part des differentes puissances, la France voyant d'un mauvais oeil son influence se reduire au profit des USA, lesquels n'hesitent pas a jeter de l'huile sur le moindre foyer dans le pre-carre Francais... Ce qui pourrait sauver l'Afrique, paradoxalement, c'est que le reste du monde soit trop occupe ailleurs et lui foute la paix durablement... Mais c'est pas gagne !

n°6033851
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 17:52:04  answer

Glouba Caramba a écrit :

D'un autre cote c'est a mon avis autant sinon plus la faute de la decolonisation que celle de la colonisation, cette facon dont les puissances occidentales se sont retirees tout en soutenant des dictateurs afin de proteger leurs interets economiques au lieu de soutenir une evolution democratique quelle qu'elle fut. En meme temps, c'etait pas evident, puisque les mouvements de liberation anti-colonisateurs s'etaient naturellement tournes vers LA puissance anti-occidentale de l'epoque, laquelle n'etait pas particulierement democrate et n'a pas plus hesite que les ex-colonisateurs a mettre ses nouveaux proteges en coupes reglees...

Et actuellement c'est bien les memes causes qui produisent le meme effet, l'Afrique souffre d'un interventionisme forcene de la part des differentes puissances, la France voyant d'un mauvais oeil son influence se reduire au profit des USA, lesquels n'hesitent pas a jeter de l'huile sur le moindre foyer dans le pre-carre Francais... Ce qui pourrait sauver l'Afrique, paradoxalement, c'est que le reste du monde soit trop occupe ailleurs et lui foute la paix durablement... Mais c'est pas gagne !

c'est pas si simple  

mais la colonisation est fini et ça continue a mal allé, alors ce n'est pas la colonisation qui est responsable  :heink:

n°6033866
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-07-2005 à 17:54:01  profilanswer

et la chine qui investit économiquement massivement en afrique en se foutant comment l'argent soit dépensé, est ce bien ?

pas d'interventionnisme, en bien comme en mal...

au moins c différent des méchants américains :D

n°6033868
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2005 à 17:54:04  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben si.  
Mais ca devait etre des "symboles", pas assez civils pour toi, ou encore des "dommages collateraux" :sarcastic:...

Donc lorsque la Resistance Francaise zigouillait des soi-disant collabos sur la base de vagues soupcons ou de denonciations calomnieuses, c'etait inacceptable. Et lorsque l'OAS s'attaque aux representants de son propre peuple, c'est inacceptable...

Des mouvements armes de liberation qui ont reussi a eviter ca, y'en a plein sur la planete des Bisounours. Sur la Terre...

bin nan, faire peter une bombe dans un café afin de tuer le max de civils possible ca n'a rien a voir avec l'assassinat d'un collabo ou que des dommages collateraux  

scOulOu a écrit :

Soi tu te fous de moi en essayant de noyer le poisson de manière assez lamentable, soi t'es un peu neuneu [:mlc2]  
Et si t'avais eu des cours d'histoire étant gamin, tu saurais que l'esclavage a eu aussi cours en Occident, et qu'il s'est résorbé de lui-même, avec l'évolution naturelle de nos sociétés.

non non, ca fait simplement 50 ans qu'on y est plus, les pays hors-afrique desquels on s'est barré vont tres bien, y'a quen afrique que ca cloche, donc le probleme n'est pas exclusivement de nore faute, donc quand tu dis "on a foutut le continent en l'air" ca me fait bien rire, parce que pour la colonisation, on a fait pareil dans plein d'autres pays, et l'esclavage, on a fait, d'apres tes pire, pas mieux qu'eux...

---------------
n°6033911
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 17:59:23  answer

vicenzo a écrit :

et la chine qui investit économiquement massivement en afrique en se foutant comment l'argent soit dépensé, est ce bien ?

pas d'interventionnisme, en bien comme en mal...

au moins c différent des méchants américains :D

yep c'est quelques diregeants qui se charge du sale boulot

bon on va finir par dire vive le colonialisme  :whistle:  

n°6033926
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-07-2005 à 18:01:17  profilanswer

:lol:  

nan le débat porte sur les conséquences du colonialisme, et si une loi qui promeut un effet positif est judicieuse, opportune et correcte. Moi je dis non à ces 3 aspects :)

n°6033952
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2005 à 18:04:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non non, ca fait simplement 50 ans qu'on y est plus, les pays hors-afrique desquels on s'est barré vont tres bien, y'a quen afrique que ca cloche, donc le probleme n'est pas exclusivement de nore faute, donc quand tu dis "on a foutut le continent en l'air" ca me fait bien rire, parce que pour la colonisation, on a fait pareil dans plein d'autres pays, et l'esclavage, on a fait, d'apres tes pire, pas mieux qu'eux...

[:rofl]
Ah ben c'est sûr : Cambodge, Viêt-Nam, Indonésie, Philippines... Que des pays à la pointe du dvpt économique [:dawa]

Mais nan t'as raison : ça doit être ces cons de négros qui n'ont pas les gênes qu'il faut [:kiki]

n°6033964
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-07-2005 à 18:06:27  profilanswer

rhooo, il a pas dit ça non plus :D

après tu t'insurges que dworkin (ou moi), on t'attribue des propos antisémites que tu n'as pas tenus

n°6033994
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2005 à 18:09:34  profilanswer

vicenzo a écrit :

rhooo, il a pas dit ça non plus

Ouais bah c'est un peu le sens de son discours depuis son arrivée, hein :D

n°6034005
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2005 à 18:10:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:rofl]
Ah ben c'est sûr : Cambodge, Viêt-Nam, Indonésie, Philippines... Que des pays à la pointe du dvpt économique [:dawa]

Mais nan t'as raison : ça doit être ces cons de négros qui n'ont pas les gênes qu'il faut [:kiki]

bin dans ces pays la personne ne meure de faim...
le myan mar economiquement est stable.
la thailande aussi.
bref, ce sont des pays pauvres, mais ils ne meurent pas de faim les gens dans ces pays la...

---------------
n°6034023
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2005 à 18:13:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin dans ces pays la personne ne meure de faim...
le myan mar economiquement est stable.
la thailande aussi.
bref, ce sont des pays pauvres, mais ils ne meurent pas de faim les gens dans ces pays la...

P-e parce que c'est pas exactt le même climat ds ces pays-là que ds les régions d'Afrique sujettes à la famine ? Je dis ça, je dis rien, hein [:kiki]

n°6034024
Glouba Car​amba
Posté le 06-07-2005 à 18:13:36  profilanswer

Euh, quand on voit comment l'Afrique est mise en coupes reglees par les compagnies occidentales, est-il vraiment honnete de pretendre que la colonisation est finie ? Il est sans doute pratique de pretendre qu'on n'y est plus pour rien, mais dans les faits, les Armees occidentales n'oeuvrent pas tout-a-fait pour la democratisation du continent, les compagnies privees occidentales arrosent les dictateurs locaux -leur permettant de se maintenir au pouvoir- en echange des concessions, etc...  La decolonisation n'est a mon sens pas achevee, elle a ete tres mal engagee et a tourne en eau de boudin. Pour la facade les pays d'Afrique sont independants, mais en verite les ficelles sont tirees d'ailleurs.

n°6034042
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2005 à 18:15:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

P-e parce que c'est pas exactt le même climat ds ces pays-là que ds les régions d'Afrique sujettes à la famine ? Je dis ça, je dis rien, hein [:kiki]

ouai ouai.
c'est connu que els phillippins massacrent du thailandais a la machette de temps a autre  
ou que les laossiens mettent encore en esclavage les peuples alentours [:prodigy]

---------------
n°6034062
wired
Weird thing
Posté le 06-07-2005 à 18:17:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai ouai.
c'est connu que els phillippins massacrent du thailandais a la machette de temps a autre  
ou que les laossiens mettent encore en esclavage les peuples alentours [:prodigy]

Les nègres sont tellement béliqueux en plus d'être fainéans...

:pfff:

n°6034146
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2005 à 18:28:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai ouai.
ou que les laossiens mettent encore en esclavage les peuples alentours

Dis, t'es qd même au courant du génocide cambodgien ? Nan parce que là ta mauvaise foi doublée d'un racisme latent fait un peu peur [:mlc2]

Message édité par scOulOu le 06-07-2005 à 18:28:46
n°6034163
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2005 à 18:30:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Dis, t'es qd même au courant du génocide cambodgien ? Nan parce que là ta mauvaise foi doublée d'un racisme latent fait un peu peur [:mlc2]

biensur, y'a pas que des types corrects la bas non plus, mais tu peut pas comparer l'asie, ou les mecs mangent a leur faim, et l'afrique ou y'a 8.5 millions de gens qui meurent de faim chaque année.
tu vois la ou je veux en venir, c'est que l'afrique, contrairement a l'asie, n'a pas su rebondir apres la decolonisation, et finalement, ils sont encore plus dans la merde.

---------------
n°6034194
wired
Weird thing
Posté le 06-07-2005 à 18:34:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

biensur, y'a pas que des types corrects la bas non plus, mais tu peut pas comparer l'asie, ou les mecs mangent a leur faim, et l'afrique ou y'a 8.5 millions de gens qui meurent de faim chaque année.
tu vois la ou je veux en venir, c'est que l'afrique, contrairement a l'asie, n'a pas su rebondir apres la decolonisation, et finalement, ils sont encore plus dans la merde.

Y'en a même encore plus qui meurrent du VIH : vraiment des enculés ces Africains... :o  

n°6034203
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2005 à 18:35:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu vois la ou je veux en venir, c'est que l'afrique, contrairement a l'asie, n'a pas su rebondir apres la decolonisation, et finalement, ils sont encore plus dans la merde

Et hop, tu réessaies de noyer le poisson : tu parles de la faim, je te réponds, hop t'enchaînes sur les massacres, je te réponds, et bing tu réenchaînes sur la faim comme si de rien n'était...

Je le répète donc : les climat des coins désertiques où les africains crèvent de faim n'a rien à voir avec celui des pays asiatiques colonisés [:spamafote]

n°6034219
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2005 à 18:37:09  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et hop, tu réessaies de noyer le poisson : tu parles de la faim, je te réponds, hop t'enchaînes sur les massacres, je te réponds, et bing tu réenchaînes sur la faim comme si de rien n'était...

Je le répète donc : les climat des coins désertiques où les africains crèvent de faim n'a rien à voir avec celui des pays asiatiques colonisés [:spamafote]

non!
deja premierement je ne change pas de sujet...
seconde chose, ca ne depend pas du climat.
le climat n'explique pas qu'un peuple creve de faim, depuis 30 ans, alors qu'avant il ne mourrai pas autant...
l'afrique va plus mal aujourd'hui qu'il y a 30 ans, le climat lui n'a pas changé :/

---------------
n°6034267
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2005 à 18:43:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le climat n'explique pas qu'un peuple creve de faim, depuis 30 ans, alors qu'avant il ne mourrai pas autant...
l'afrique va plus mal aujourd'hui qu'il y a 30 ans, le climat lui n'a pas changé

Allez, je t'aide : surpopulation due à notre super interventionnisme médical (moins de mortalité infantile c'est super, ça permet de clamser de faim plus tard), instabilité militaire dues aux frontières de merde instaurées par l'Occident, milices armées en partie par les compagnies minières et pétrolières occidentales...

En Asie, d'une part le climat n'est pas le même, mais en plus ils ont pas des masses de pétrole, ça aide. Et puis la société et l'économie asiatiques ressemblaient plus à la société et à l'économie occidentales que la société africaine, aussi, ce qui explique que la colonisation les aient moins foutues en l'air.

n°6034340
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2005 à 18:54:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Allez, je t'aide : surpopulation due à notre super interventionnisme médical (moins de mortalité infantile c'est super, ça permet de clamser de faim plus tard), instabilité militaire dues aux frontières de merde instaurées par l'Occident, milices armées en partie par les compagnies minières et pétrolières occidentales...
bin nan, y'a eu de l'interventionnisme medical c'est vrai, tu aurais donc preferé qu'on laisse les gosses crever a leur naissance?
parce que le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans dans certains pays c'etait plus de 50% mon grand.
donc pour pas qu'ils meurent de faim, mieux vaut les laisser cerver a la naissance..;
c'est assez fumeux comme theorie contre le surpeuplement...
l'instabilité ne s'explique pas que par les frontieres mal taillées...
et les milices qui servent a la protection des entreprises occidentales n'ont aps pour habitude de renverser des gvt...

En Asie, d'une part le climat n'est pas le même, mais en plus ils ont pas des masses de pétrole, ça aide. Et puis la société et l'économie asiatiques ressemblaient plus à la société et à l'économie occidentales que la société africaine, aussi, ce qui explique que la colonisation les aient moins foutues en l'air.
non!
que les africains aient du petrole ou pas ca les auraient pas empecher de crever de faim ou pas, y'a 30 ans l'afrique etait exploitée tout autant par l'occident et pourtant y'avait moins de famine...

---------------
n°6034359
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-07-2005 à 18:57:03  profilanswer

je remarque qd même que toute la mauivaise foi de korrigan pour défendre l'interventionnisme français en Afrique n'est pas applicable pour les usa...

au moins, la rhétorique de scoulou ou glouba est cohérente :D

n°6034371
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2005 à 18:58:26  profilanswer

vicenzo a écrit :

je remarque qd même que toute la mauivaise foi de korrigan pour défendre l'interventionnisme français en Afrique n'est pas applicable pour les usa...

au moins, la rhétorique de scoulou ou glouba est cohérente :D

je ne defends absolument pas l'intervention francaise en afrique, je la condamne meme.
mais je ne veux pas non plus qu'on nous mette tous les maux de la terre sur la gueule, vu que c'est faux!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Jeu de rôleComment juger vous les catholiques et leur role dans la société?
le role des medias dans l'humanitaire cf. tsunamiFlash : La photo joue le role de preuve absolue ?
{topik histoire & actualité} La colonisation: qu'en pensez-vous?Le rôle des modos
Jeu de rôle pour tous !!!Communauté de Jeu de Role
Le role des modos sur les forums...A mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
Plus de sujets relatifs à : la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)