| |||||
| Auteur | Sujet : [Cimetière des célébrités] |
|---|---|
jubeat Mais pousse toi ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-07-2025 à 09:19:07 ![]() ![]() |
igo2001 |
|
Smelly Jelly Drive |
|
Perfector Memento mori |
Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 24-07-2025 à 09:42:34 --------------- Randos |
nakata frog game |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
avant Black Sabbath et Ozzy n'existaient que pour les connaisseurs de metal (et ce n'était pas le cas au début des années 90, ces groupes étaient oubliés du jeune public metal de l'époque, jusqu'à ce que Sharon remette le groupe au gout du jour en en faisant les parrains de la scène metal moderne via Nativity in Black puis les OzzFest), Ozzy était au mieux le bouffon sur MTV
d'ailleurs Ozzy et Black Sabbath ont attendu plusieurs années après leur reformation de 97 pour jouer en France, c'était un phénomène surtout américain, moins en Europe et pas du tout en France Message cité 2 fois Message édité par OTH le 24-07-2025 à 11:19:45 |
Perfector Memento mori |
Je soulève juste un cliché devenu poussiéreux depuis des années (je crois que ma mère disait ça quand j'étais ado) Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 24-07-2025 à 09:59:12 --------------- Randos |
Grumly132 TMT |
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
TrakT Do nothing. |
Peu importe la notoriété en France, on est tous d'accord pour dire qu'en France on préfère les chansons chiantes. La filiation entre Sabbath et les groupes qui ont suivi est assez évidente, sans BS, pas de black/doom/thrash. Led Zep et Purple ont aussi une influence énorme, mais plus vers le hard/heavy. Sabbath c'est la porte vers les musiques extrêmes. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Publicité | Posté le 24-07-2025 à 11:10:51 ![]() ![]() |
klins |
|
Laurence67 |
Message cité 3 fois Message édité par Laurence67 le 24-07-2025 à 11:20:16 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
TrakT Do nothing. |
Le terme "heavy metal" initialement, c'était synonyme de hard rock La différenciation s'est faite progressivement dans les années 70 avec l'apparition de la New Wave of British Heavy Metal, portée par des groupes comme Judas Priest ou Iron Maiden qui s'éloignent du blues des origines. La filiation de ce mouvement avec Black Sabbath est bien plus évidente qu'avec Led Zeppelin (à un Mötörhead près Si tu veux saisir la différence, compare AC/DC ou Aerosmith d'un côté, et Judas Priest de l'autre par exemple. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
gilou Modosaurus Rex | Au début était le Hard Rock, le Heavy Metal s'en est dégagé initialement pas tant par la musique que par le visuel des groupes et de leurs albums, beaucoup plus axé sur la violence et/ou le satanisme. Il suffit de comparer le look du premier album de Led Zep et celui de Saxon. Paranoïd, de Black Sabbath, c'est du Hard Rock, est-ce déjà du Hard Métal, je ne crois pas, sauf si on prend en compte le jeu scénique du groupe (et son nom).
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 24-07-2025 à 11:53:58 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
OTH My hovercraft is full of eels | Le "Black Sabbath" du Black Sabbath de BLACK SABBATH j'appelle pas ça du hard rock |
rouliano34 |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
par contre "Black Sabbath" https://www.youtube.com/watch?v=vLC2qwFLbqc c'est quand même radicalement différent du hard classique de l'époque, c'est clairement un morceau fondateur de ce qu'on appellera metal (et du doom metal aussi) après la période Ozzy oui, ça sonne peut-être parfois très hard rock, alors que la période Dio c'est une définition parfaite du heavy metal Message cité 1 fois Message édité par OTH le 24-07-2025 à 12:10:34 |
ANViL yep...definitely ♫ |
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
Pachparla ou par ici. |
gilou Modosaurus Rex |
Ça aurait été qualifié de pop-rock à l'époque ça. Message édité par gilou le 24-07-2025 à 13:36:27 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | Eric Freymond, gestionnaire de fortune suisse impliqué dans l'affaire Hermès-Puech, 67 ans, suicide
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
gilou Modosaurus Rex |
Tout dépend de quelle musique. En baroque, je dois avoir mes chances...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Froooom | C’est fou comment les débats d’historiens ça peut être chiant, même lorsqu’il s’agit de métal --------------- Flick R |
gilou Modosaurus Rex |
S'il s'est pendu avec un foulard Hermès, ça pourrait être un message posthume...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Laurence67 |
xilebo noone |
xilebo noone |
|
nakata frog game |
alien64 you touch my tralala |
Livingdead75 I wanna be your dog |
--------------- They are coming to get you Barbara |
mikekine | Tiens, ça me rappelle ce post
--------------- Topic Blindtest |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |