Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°28259438
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 17:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Starman333 a écrit :

Si tu veux démontrer

Je ne veux rien démontrer du tout, on une question est posée, je réponds...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 17:38:55  profilanswer

n°28259478
_Makaveli_
Posté le 02-11-2011 à 17:42:46  profilanswer

campesinos a écrit :

Donc pas de Charia en Tunisie, tu as mal lu ou pire mal compris.
Et le terme "les musulmans" est inadapté, qu'il y est condamnation du CFCM ou de n'importe quel autre organisme. Les musulmans c'est trop pluriel et diversifié, pour qu'on se permette des généralités.
Ca te parait pas clair ?

Mal lu ou mal compris ? Ca empêche pas pour l'instant les islamistes d'être arrivés au gouvernement en Tunisie, jusqu'à preuve du contraire.

Pour le reste, tu veux dire que c'est comme "les chrétiens" "les juifs" "les américains" et "les français" alors ? :o Par exemple ? Je pense pas que ce soit "trop pluriel" pour dégager une majorité de tout ça.

---------------
Humanity is overrated
n°28259485
Rasthor
Posté le 02-11-2011 à 17:43:35  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Fais gaffe yen a qui pourrait prendre ça pour du premier degré.

Le but de cet incendie est évidemment de faire peur et de contraindre les journalistes à ne pas critiquer ou se moquer de l'Islam.

Cet accident pencheras dans la balance chaque fois qu'un journaliste se demandera si il est raisonnable de faire un article sur certains sujet

Dans chaque discussion publique, les locuteurs sauront qu'il n'est pas anodin de parler de certains sujet.

Voila. Comme pour Dieudonne et son sketch chez Fogiel.
Chaque fois que quelqu'un veut faire un gag avec des Juifs ou Israel, il doit y reflechir a deux fois au risque de se faire mettre au ban par une bonne partie des medias. :jap:

n°28259519
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 17:47:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

+1000000

Les traiter de pyromane, c'est juste les culpabiliser a la place des vrais coupables (ceux qui ont foutus le feu au journal). Et je pense qu'ils font exprès par provoc de dessiner Mahomet. Il faudra que les musulmans fassent comme les cathos et les juifs et qu'ils apprennent à faire la part des choses et accepter une désacralisation de leur religion. Sans compter que l'instauration de la charia en Tunisie et en Lybie doit pas mal faire réfléchir certains.

Et effectivement, si les musulmans apparaissent peu choqués d'un tel acte, je crains le pire en 2012 :/

Non mais c'est ça qu'il te reproche de faire, une géneralisation. Et je parle même pas de tes plans sur la comète pour 2012

n°28259539
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-11-2011 à 17:48:10  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Fais gaffe yen a qui pourrait prendre ça pour du premier degré.

Le but de cet incendie est évidemment de faire peur et de contraindre les journalistes à ne pas critiquer ou se moquer de l'Islam.

Cet accident pencheras dans la balance chaque fois qu'un journaliste se demandera si il est raisonnable de faire un article sur certains sujet

Dans chaque discussion publique, les locuteurs sauront qu'il n'est pas anodin de parler de certains sujet.

il n'a d'évident que l'évidence [:imnotgarbage]

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28259544
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 02-11-2011 à 17:48:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Chaque fois que quelqu'un veut faire un gag avec des Juifs ou Israel, il doit y reflechir a deux fois au risque de se faire mettre au ban par une bonne partie des medias. :jap:

Tout a fait. Après il me semble que la menace de procès / mise au ban n'est pas tout a fait comparable avec menace de morts / incendie des locaux, mais, si on peut discuter de la légitimité de chacune de ces censures, le principe reste le même.

n°28259567
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 02-11-2011 à 17:50:57  profilanswer

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2011/11/02/le-siege-parisien-de-charlie-hebdo-a-ete-incendie_1597146_3236.html

Citation :

Charb établit un lien avec la sortie du numéro en vente ce mercredi 2 novembre, tout en affirmant qu'il ne s'attendait pas à de telles réactions. "Ce n'est pas la première fois que nous dessinons Mahomet, nous le faisons presque toutes les semaines, souligne Charb.  

(...)

"Les gens se sont enflammés pour un journal dont ils ne connaissaient pas le contenu", s'étonne Charb.

Tu nous prends pour des cons, là, Charb. [:churros norris]

Message cité 2 fois
Message édité par Sanglier le 02-11-2011 à 17:51:41

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°28259572
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 17:51:15  answer

Rasthor a écrit :

Pour dieudo je pense vraiment que c'est différent cf mon poste plus haut

n°28259591
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-11-2011 à 17:52:46  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Tout a fait. Après il me semble que la menace de procès / mise au ban n'est pas tout a fait comparable avec menace de morts / incendie des locaux, mais, si on peut discuter de la légitimité de chacune de ces censures, le principe reste le même.

Bah, a quasi chaque sorties de caricatures de Mahomet, il y a eu des problèmes.

Ils avaient meme demandé la protection policiere lors de la sortie des dernières caricatures de Mahomet, pourquoi ne pas l'avoir demandé maintenant ?

n°28259592
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 02-11-2011 à 17:52:48  profilanswer

Sanglier a écrit :

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2011/11/02/le-siege-parisien-de-charlie-hebdo-a-ete-incendie_1597146_3236.html

Citation :

Charb établit un lien avec la sortie du numéro en vente ce mercredi 2 novembre, tout en affirmant qu'il ne s'attendait pas à de telles réactions. "Ce n'est pas la première fois que nous dessinons Mahomet, nous le faisons presque toutes les semaines, souligne Charb.

(...)

"Les gens se sont enflammés pour un journal dont ils ne connaissaient pas le contenu", s'étonne Charb.

Tu nous prends pour des cons, là, Charb. [:churros norris]

Il devait vachement s'attendre à voir son journal en feu ouais  [:zoreil974:2]

Message cité 2 fois
Message édité par sean margouillat le 02-11-2011 à 17:53:08
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 17:52:48  profilanswer

n°28259645
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 02-11-2011 à 17:57:00  profilanswer

sean margouillat a écrit :

1) Soit c'est un professionnel crédible, parfaitement au courant du monde dans lequel il vit et qui choisit de faire une une avec toutes les conséquences imaginables (vu les fondus en face) ;
2) Soit c'est un zozo totalement déconnecté des réalités de ce monde et qui se drape dans des vertus qui n'habillent plus personne depuis bien longtemps...

Au choix, tu préfères quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sanglier le 02-11-2011 à 17:58:00

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°28259647
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 17:57:04  profilanswer

Sanglier a écrit :

Citation :

[:cambronne3]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28259663
rizpilaf
Posté le 02-11-2011 à 17:58:50  profilanswer

et voilà

charlie hebdo en rupture

http://www.youtube.com/watch?v=n2h [...] embedded#!

super coup de pub, qui va que renforcer la parution de ce journal

n°28259673
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 17:59:54  profilanswer

CH se retrouve hebergé chez Libé.

On se remémore tous du soutien de Libé à Siné, ou pas.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Bref toujours cette bizarrerie de soutien à géométrie variable hein.

n°28259677
Starman333
Posté le 02-11-2011 à 17:59:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne veux rien démontrer du tout, on une question est posée, je réponds...

... de manière incomplète mais on y a remédié (@kamaikaze93 inclus) avec un complément d'information [:audette]

n°28259679
maouuu
Posté le 02-11-2011 à 18:00:04  profilanswer

Nan, tout le monde recoit des menaces de mort tous les jours, normal quoi

kami a écrit :

Coup a l'assurance + top des ventes, joli combo :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 02-11-2011 à 18:02:16
n°28259689
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 18:00:52  answer

Sanglier a écrit :

1) Soit c'est un professionnel crédible, parfaitement au courant du monde dans lequel il vit et qui choisit de faire une une avec toutes les conséquences imaginables (vu les fondus en face) ;
2) Soit c'est un zozo totalement déconnecté des réalités de ce monde et qui se drape dans des vertus qui n'habillent plus personne depuis bien longtemps...

Bah je trouve normal de trouver une telle réaction disproportionnée, d'autant que sur cette couv' Mahomet est simplement dessiné genre le mec sympa et farceur, qu'est ce que ce serait s'il l'avait fait en train de faire caca ou pire  :o

n°28259704
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 18:01:58  answer

kami a écrit :

tu confond personne et symbole....siné avait dépassé les bornes arrête tes procès d'intentions...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2011 à 18:03:34
n°28259707
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 02-11-2011 à 18:02:34  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, a quasi chaque sorties de caricatures de Mahomet, il y a eu des problèmes.

Ils avaient meme demandé la protection policiere lors de la sortie des dernières caricatures de Mahomet, pourquoi ne pas l'avoir demandé maintenant ?

L'auteur a eu des problèmes lui, et surement une protection policière (qui a l'air efficace)
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Maintenant, si on doit payer deux gardes du corps pour chaque journaliste qui aborde ces sujets, on est pas rendus.

n°28259732
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 18:05:26  profilanswer

Encore heureux. Mais bon je pense que les forumeurs ci dessus soulignent le fait qu'il y a eu un précédent. D'un côté c'est très bien qu'ils puissent faire ça, genre "on n'a pas peur" et je les soutiens grave là dessus : ne pas céder face aux extrêmistes.
Juste que bon comme le dit Scheinedtruc d'arrêt sur images , il faudrait peut être passer à autre chose là ? C'est pas comme si les musulmans de France n'était pas dans une situation inconfortable remplie déjà jusqu'à la lie de préjugés (bien aidé par les politiques qui s'en servent bien) et qu'on n'est pas du tout dans un climat tendu pré électoral  [:kaleos] Après ça c'est mon avis hein , surtout que leur "analyse" sur la charia en Tunisie par exemple est complètement grossière.

n°28259733
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 02-11-2011 à 18:05:53  profilanswer

maouuu a écrit :

Nan, tout le monde recoit des menaces de mort tous les jours, normal quoi

Je connais Charlie depuis pfoulllaaalaaa bien longtemps, j'ai même été colporteur pour eux, et ils ont toujours reçu des lettres de menace, toujours.

Ya un moment où c'était l'extrême droite par exemple.

n°28259741
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 18:06:19  profilanswer

Quel procès d'intention ?  
Siné avait dépassé les bornes ? Tu penses donc qu'il faille le censurer ? Tu te rappeles de ce qu'il avait dit sur le fils de Sarkozy ?

n°28259766
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 18:08:37  profilanswer

Sanglier a écrit :

Dans ce cas là la police n'a rien fait, la société d'assurance n'a rien fait, le propriétaire des murs n'a rien fait, etc. Si c'était tellement prévisible, ça se serait bougé. Et la victoire de ces tordus, ça serait d'être constamment sur ses gardes. Un peu comme Vigipirate et ses soldats se sont imposés tranquillement dans le paysage.

kami a écrit :

Non mais vas-y, exprime ta pensée à fond.

Mahomet ne fait jamais caca, il est comme les filles [:meganne]

---------------
n°28259770
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 02-11-2011 à 18:08:53  profilanswer

La réaction (cet incendie) est disproportionnée, criminelle et intolérable.
Mais, je suis peut-être trop cynique, je n'arrive pas à imaginer de la naïveté chez Charlie.
Il ont voulu faire un "coup", s'attendant à des lettres d'insulte, des attaques juridiques... et ça a mal tourné.

---------------
n°28259777
maouuu
Posté le 02-11-2011 à 18:09:32  profilanswer

Je connais Charlie depuis pfoulllaaalaaa bien longtemps, j'ai même été colporteur pour eux, et ils ont toujours reçu des lettres de menace, toujours.

Ya un moment où c'était l'extrême droite par exemple.

Oui bien sur, et justement, ils auraient du savoir que dans ces cas la par exemple, c'est beaucoup plus gros de deux trois cranes rases (cf le post de Hadock31 et du mien plus haut).

n°28259784
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 18:09:51  answer

kami a écrit :

Quel procès d'intention ?  
Siné avait dépassé les bornes ? Tu penses donc qu'il faille le censurer ? Tu te rappeles de ce qu'il avait dit sur le fils de Sarkozy ?

:jap: oui justement c'était déplacé. Ecoute c'est pas a moi de faire la police mais c'est vielle rengaine en disant qu'il est plus facile de casser du sucre sur les musulman que sur les juifs ou les chrtiens c'est
1) faux
2) très très limite....

n°28259798
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2011 à 18:10:56  profilanswer

Non, tu peux pas dire ça, surtout de nos jours.

n°28259811
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 18:12:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dans ce cas là la police n'a rien fait, la société d'assurance n'a rien fait, le propriétaire des murs n'a rien fait, etc. Si c'était tellement prévisible, ça se serait bougé. Et la victoire de ces tordus, ça serait d'être constamment sur ses gardes. Un peu comme Vigipirate et ses soldats se sont imposés tranquillement dans le paysage.

LooSHA a écrit :

Non mais vas-y, exprime ta pensée à fond.

Non mais Libé qui insulte Siné parceque ce dernier se fout de la gueule de Jean, de sa compagne (juive) et se moque pour le coup de la liberté d'expression et ici Libé fait son superman de la libre expression.
Désolé hein mais j'ai pas la mémoire courte; je le redis je suis carrément pour la totale liberté d'expression, les lois "mémorielles" en sont d'ailleurs une grave entrave, je pense simplement qu'on se drappe de vertu un peu quand on veut et pour ce coup là c'est forcément très aisé (et normal) mais sur d'autres, bizarrement ya plus personne (Dieudo , enfin au début chez Fogiel, après je reconnais qu'il est parti dans des délires pas marrants du tout)

n°28259822
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 18:13:31  answer

Ibo_Simon a écrit :

Non, tu peux pas dire ça, surtout de nos jours.

pas sur CH en tout cas, et encore une fois ça dépend avec qui. je le répète OSS117 est bourré de blague anti sémite et raciste ça choque personne...Oui quand c'est dieudo qui traine avec des négationiste et des antisémite ça passe moins bien normale...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2011 à 18:13:59
n°28259840
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 02-11-2011 à 18:15:19  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui bien sur, et justement, ils auraient du savoir que dans ces cas la par exemple, c'est beaucoup plus gros de deux trois cranes rases (cf le post de Hadock31 et du mien plus haut).

Euh tes "deux trois cranes rases" étaient bien plus que ça et plus dangereux que ta formulation ne le laisse entendre :D

Je me souviens par exemple d'une conférence "anti-Fn" (en gros) avec Charb justement et Val (paix à son âme) à la fac de dijon circa 96 ou les mecs étaient venus déverser du chlore aux portes de l'amphi où avait lieu la conférence par exemple ...

Message édité par sean margouillat le 02-11-2011 à 18:18:15
n°28259844
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 02-11-2011 à 18:15:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais on vit dans un monde dangereux.
Croire le contraire, c'est de l'angélisme ; et là où je bosse et dans les TEC que je prends, ça ne survit pas longtemps.

---------------
n°28259848
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2011 à 18:15:54  profilanswer

Si si, arrête tes conneries.
Rien que sur l'exemple Siné, on a très bien vu le deux poids deux mesures.

n°28259849
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 18:15:56  profilanswer

Non mais tu crois que je suis en train de mettre en concurrence les religions sur ce plan là ? tu te trompes lourdement. C'est pas mon but ni mon rôle. J'ai pas mal écrit pour dénoncer le procès qu'avait mené le CFCM sur les caricatures que j'ai trouvé indigne (et bien fait pour eux ils se sont faits déboutés vite fait)

C'est très très limite de quoi , tu vas me traiter de facho antisémite ?

n°28259852
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 18:16:03  answer

kami a écrit :

Juste que bon comme le dit Scheinedtruc d'arrêt sur images , il faudrait peut être passer à autre chose là ? C'est pas comme si les musulmans de France n'était pas dans une situation inconfortable remplie déjà jusqu'à la lie de préjugés (bien aidé par les politiques qui s'en servent bien) et qu'on n'est pas du tout dans un climat tendu pré électoral  [:kaleos] Après ça c'est mon avis hein , surtout que leur "analyse" sur la charia en Tunisie par exemple est complètement grossière.

Justement, je n'ai pas lu ce numéro (j'ai largement arrêté Charlie après le référendum de 2005, je l'ouvre de temps en temps à la gare pour lire "la vie secrète des jeunes"  :o ) mais il y est surtout question de ce qui se passe en Afrique du Nord et pas des musulmans de France, non ?

n°28259861
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-11-2011 à 18:16:46  profilanswer

Dieudo c'est encore pire dans la mesure où les mecs étaient morts de rire sur le plateau avant de se rétracter comme les petites merdes qu'ils sont :D

n°28259870
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 18:17:51  profilanswer

OSS117 a fait la même sur les musulmans d'ailleurs hein....Dieudo sinon ça te rappele rien ?

n°28259879
D_omi
sourit
Posté le 02-11-2011 à 18:18:34  profilanswer

Modération a écrit :

Charlie Hebdo fait de la provoc', c'est un fait. Mais ce journal fait de même avec toutes les religions, avec les musulmans, les juifs et les chrétiens.

http://a7.idata.over-blog.com/0/01/23/60/charlie9.jpg

Maintenant, la France est un pays laïc et ce genre de publication est autorisée par la loi (Cf. le procès de la publication des caricatures danoises).  

Par contre, traiter Charlie Hebdo de pyromane et de publication islamophobe, c'est de la diffamation.

Excellente celle-là, je l'avais oubliée  :D  :D  

De même que Desproges qui avait fait un skecth fameux : "on me dit que des juifs se sont glissés dans la salle".

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°28259881
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 18:18:35  answer

Ibo_Simon a écrit :

Si si, arrête tes conneries.
Rien que sur l'exemple Siné, on a très bien vu le deux poids deux mesures.

Pourquoi? je vois pas bien le problème, le mec attaque le fils du président sur le fait qu'il est juif tu trouve pas ça choquant? Même si il mérite des baffe le gars?

n°28259882
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-11-2011 à 18:18:39  profilanswer

OSS117 c'est vraiment du second degré pour se moquer
c'est un peu comme le cul d'une juive dans charlie habdo mais avec un gout particulier qui ne plaiera pas à tout le monde (à l'époque pour se moquer de l'antisémitisme)
pour moi çà se compare plus à du bigard : tu aimes ou tu aimes pas la vulgarité. pour charlie hebdo je ne crois pas du tout à de l'islamophobie en particulier.
çà reste un journal satirique .

Dieudo c'est vraiment une autre dimension comme tu le dis. c'est une idéologie .. d'ailleurs suffit de voir le parti anti sioniste avec qui il s'est allié
et à quel groupe sectaire il a fait une invitation pour démontrer que les juifs ne veulent pas d'israël
il se dit comique mais il n'utilise plus le message comique. il est dans le politique.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28259888
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 18:19:17  profilanswer

Oui c'est pour la Libye et la Tunisie.

n°28259899
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 18:20:01  profilanswer

[:mr mala:1] Le fils du président n'est pas juif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)