Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°28256215
_Makaveli_
Posté le 02-11-2011 à 13:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Charlie Hebdo fait de la provoc', c'est un fait. Mais ce journal fait de même avec toutes les religions, avec les musulmans, les juifs et les chrétiens.

http://a7.idata.over-blog.com/0/01/23/60/charlie9.jpg

Maintenant, la France est un pays laïc et ce genre de publication est autorisée par la loi (Cf. le procès de la publication des caricatures danoises).  

Par contre, traiter Charlie Hebdo de pyromane et de publication islamophobe, c'est de la diffamation.

+1000000

Les traiter de pyromane, c'est juste les culpabiliser a la place des vrais coupables (ceux qui ont foutus le feu au journal). Et je pense qu'ils font exprès par provoc de dessiner Mahomet. Il faudra que les musulmans fassent comme les cathos et les juifs et qu'ils apprennent à faire la part des choses et accepter une désacralisation de leur religion. Sans compter que l'instauration de la charia en Tunisie et en Lybie doit pas mal faire réfléchir certains.

Et effectivement, si les musulmans apparaissent peu choqués d'un tel acte, je crains le pire en 2012 :/

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 13:34:28  profilanswer

n°28256227
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 13:35:31  answer

Rasthor a écrit :

Dieudonne fait exactement la meme chose, il se fait trainer de tribunal en tribunal. :o

Non non c'est pas pareil, c'est pas comparable, dieudonné fait des blague sur la shoah (qui n'est pas une religion je le rappelle) c'est déjà totalement différent de blagues sur une religion où une personne, surtout en france.

En plus et surtout, il a en dehors de ça des propos très très borderline et dis des choses quasi anti sémites.

Ce procès de dieudoné est un faux procès, tu regardes OSS117 à rio c'est bourré de blague anti sémite et sur la shoah ça choque personne...c'est juste que dieudo tout le monde sait qu'au font il rigole pas vraiment, qu'il est probablement pas loin d'être antisémite, et limite négationiste, raciste anti-blanc etc..... et donc ça choque c'est normale...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...
Les blagues sur les camps venant de la bouche d'une mecs suspecté de négationnisme et d'anti sémitisme c'est très borderline. Après je ne suis pas favorable à l'annulation de son spectacle, mais c'est un faux procès...on peut caricaturer autant les juifs que les musulman, raélien etc... en france, et d'ailleurs charlie le fait très souvent. Comme toujours ça dépend de qui fait la blague, si le journal du FN avait sortie le même une que charlie, oui ça aurait été différent...
Quand c'est coluche qui les fait ça ne pose aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2011 à 13:45:22
n°28256231
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-11-2011 à 13:35:44  profilanswer

Bonne intervention du directeur (je crois) de Charlie Hebdo sur France 2 il y a quelques minutes.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28256235
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 13:36:04  profilanswer

Archinaz a écrit :

+1
Ce journal gauchiste sait parfaitement que la critique de l'islam est de plus en plus un sujet sensible et à risques, ils récoltent donc ce qu'ils ont semé [:spamafote]
Au lieu de laisser les musulmans et autres religieux se démerder avec leur connerie, réelle ou supposée...

Mais effectivement je ne me fais pas trop de souci sur leur sort. La perte de leur matos sera peu de chose à côté du coup de pub involontaire (encore que ?) mais phénoménal procuré par cette affaire.

Ernestor, tu n'es pas là pour voir ces effusions entre Archinaz et pompono (à l'insu de son plein gré) ? [:ddr555]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28256291
_Makaveli_
Posté le 02-11-2011 à 13:40:08  profilanswer

En tout cas pour ma part j'irai acheter un numéro ce soir en soutien !

---------------
Humanity is overrated
n°28256388
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-11-2011 à 13:49:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28256453
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 13:53:34  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je comprends pas ton raisonnement. Y'a plein de sujets sensibles. On va pas les éviter par politesse.

Un des fondements de nos sociétés, c'est quand-même la liberté par rapport à la religion (pas seulement la liberté de religion, qui est le minimum du minimum.) On a le droit de se foutre des religions, point barre.

Accessoirement : http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html
Est-ce que c'est la faute au metteur en scène?

Et parfois le devoir, si on a en tête le slogan du Canard : La liberté de la presse ne s’use que quand on ne s’en sert pas.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28256466
Jambier
Posté le 02-11-2011 à 13:54:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dieudonne fait exactement la meme chose, il se fait trainer de tribunal en tribunal. :o

Il ne fait pas la même chose mais de l'antisémitisme primaire maintenant... (ce qui est dommage il était bon)

n°28256502
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-11-2011 à 13:57:08  profilanswer

n°28256708
Starman333
Posté le 02-11-2011 à 14:13:00  profilanswer

Oui, et c'est très bien, je parlais du "téléphone" (cf le message en dessous) où tout le monde peut se faire passer pour n'importe qui et dire tout et son contraire et donc loin d'être une source fiable pour se faire une opinion et que la seule chose dont on soit sûr c'est que ce soit effectivement des... auditeurs  :jap:  

grozibouille a écrit :

A priori sur RMC (Ok, pas la référence ultime) un bon nombre d'auditeurs musulmans se sont dits peu choqués de l'incendie volontaire de CH.  

Ca serait intéressant d'avoir l'avis du quidam musulman français.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 14:13:00  profilanswer

n°28256747
cartemere
Posté le 02-11-2011 à 14:15:44  profilanswer

Archinaz a écrit :

+1
Ce journal gauchiste sait parfaitement que la critique de l'islam est de plus en plus un sujet sensible et à risques, ils récoltent donc ce qu'ils ont semé [:spamafote]
Au lieu de laisser les musulmans et autres religieux se démerder avec leur connerie, réelle ou supposée...

Mais effectivement je ne me fais pas trop de souci sur leur sort. La perte de leur matos sera peu de chose à côté du coup de pub involontaire (encore que ?) mais phénoménal procuré par cette affaire.

Tout comme on devrait laisser les pédophiles entre eux, et leur laisser le droit de lincher quiconque osera les critiquer...

wait  [:klemton]

n°28256778
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 14:17:26  profilanswer

http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/media/01/01/1835030841.jpg
>> http://blabladezinc.20minutes-blog [...] perdu.html

http://storage.canalblog.com/63/17/405908/69721500_p.jpg

http://storage.canalblog.com/00/67/405908/69724722_p.jpg
>> http://baractu.canalblog.com/

http://storage.canalblog.com/70/05/181887/69720836_p.png
>> http://blorg.canalblog.com/archive [...] 53893.html

---------------
n°28256881
Starman333
Posté le 02-11-2011 à 14:24:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

+1000000

Les traiter de pyromane, c'est juste les culpabiliser a la place des vrais coupables (ceux qui ont foutus le feu au journal). Et je pense qu'ils font exprès par provoc de dessiner Mahomet. Il faudra que les musulmans fassent comme les cathos et les juifs et qu'ils apprennent à faire la part des choses et accepter une désacralisation de leur religion. Sans compter que l'instauration de la charia en Tunisie et en Lybie doit pas mal faire réfléchir certains.

Et effectivement, si les musulmans apparaissent peu choqués d'un tel acte, je crains le pire en 2012 :/

Charia en Tunisie source ?

Sinon en quoi voudrais tu que deux gogols soient représentatifs de plus d'1,5 milliards de musulmans et donc de 3 à 4 millions en France ? Comme pour toute religion (et autres) il y a de tout et chaque personne n'est responsable que de ses propres actes et actions qui n'engagent quelle et elle seule !

n°28257205
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 14:46:27  profilanswer

Bien entendu CH a toujours attaqué les bigots de tous poils hein et on ne peut que déplorer et condamner cette attaque.
Totuefois CH a souvent frolé l'islamophobie primaire , Val y aidé pour pas mal, Misrahi aussi, même désavoué par la redaction peu après son incident. Parmis les hebdo satiriques c'est surement celui qui me fait le moins rire et le plus "orienté" de tous (Siné...). Vivement qu'on mette la main sur les coupable de cet acte tout de même. Je suis curieux de voir de quelle mouvance ils appartiennent.

n°28257261
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-11-2011 à 14:49:52  profilanswer

shit just got real :/

et on pourra même pas mettre ça sur le compte de Val :O et Guéant en pompier, ça devient savoureux :O

Message édité par nyhctom le 02-11-2011 à 14:52:08

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°28257276
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 14:50:49  profilanswer

kami a écrit :

Bien entendu CH a toujours attaqué les bigots de tous poils hein et on ne peut que déplorer et condamner cette attaque.
Totuefois CH a souvent frolé l'islamophobie primaire , Val y aidé pour pas mal, Misrahi aussi, même désavoué par la redaction peu après son incident. Parmis les hebdo satiriques c'est surement celui qui me fait le moins rire et le plus "orienté" de tous (Siné...). Vivement qu'on mette la main sur les coupable de cet acte tout de même. Je suis curieux de voir de quelle mouvance ils appartiennent.

J'espère bien.

Et la christianophobie primaire.

Et la judéophobie primaire.

Et la religionophobie primaire :sleep:

Faut surtout arrêter avec ce terme.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 02-11-2011 à 15:10:03

---------------
n°28257378
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 14:57:36  profilanswer

Les propos de Misrahi c'était archi limite , il n'a même pas été soutenu par la redac'.

n°28257403
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 14:58:59  profilanswer

Mais je m'en tape de Misrahi.

---------------
n°28257457
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 15:02:51  answer

LooSHA a écrit :

J'espère bien.

Et la christianophbie primaire.

Et la judéophobie primaire.

Et la religionophobie primaire :sleep:  

Faut surtout arrêter avec ce terme.

:jap: Charlie est un journal anti-clérical, jusqu'a présent c'est pas considéré comme du racisme en france  :sarcastic: Alors que ça choque les bigot osef :o

n°28257594
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 15:14:16  profilanswer

Non mais je suis pas choqué j'en ai surtout RAB.

n°28257613
Cizia
Posté le 02-11-2011 à 15:15:23  profilanswer

au fais LooSHA ... tu ne nous a toujours pas dit ce qu'IBo pensait de tout ça  :o

( [:joce] )

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 02-11-2011 à 15:15:59

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28257688
campesinos
Posté le 02-11-2011 à 15:22:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

+1000000

Pourquoi parler de "les musulmans" dans leur ensemble ?
Tu généralises alors qu'ils ne s'agit que de fait supposer avoir été commis par une minorité.  
Ca te semble inconcevable, mais la très grande majorité des musulmans vivent et souhaite continuer à vivre leur culte tranquillement, donc merci ne pas les mettre dans le même panier que ces quelques abrutis intégristes.

Et pour ton info, il n'y a pas eu d'instauration de la Charia en Tunisie. Encore un amalgame foireux.

n°28257743
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 15:25:54  profilanswer

Cizia a écrit :

au fais LooSHA ... tu ne nous a toujours pas dit ce qu'IBo pensait de tout ça  :o

( [:joce] )

[:elleestbonnecellela]  

Citation :

Quel mode d'expression employer pour répondre à ces gens-là qui sont trois cons ? Les vrais musulmans n'incendient pas les journaux. Le pire c'est que ces trois cons vont faire passer tous les musulmans de France pour des intégristes.

Charb >> http://www.rue89.com/2011/11/02/le [...] nel-226134

---------------
n°28258658
nakata
frog game
Posté le 02-11-2011 à 16:35:26  profilanswer

Putain, je croyais recevoir Charia Hebdo dans ma boîte aux lettres ce matin, finalement j'ai reçu Charbon Hebdo :sweat:  

Spoiler :

[:le multi de jayjay:4] et c'est parti pour le rattrapage de pages

n°28258693
_Makaveli_
Posté le 02-11-2011 à 16:37:38  profilanswer

Starman333 a écrit :

Sinon en quoi voudrais tu que deux gogols soient représentatifs de plus d'1,5 milliards de musulmans et donc de 3 à 4 millions en France ? Comme pour toute religion (et autres) il y a de tout et chaque personne n'est responsable que de ses propres actes et actions qui n'engagent quelle et elle seule !

campesinos a écrit :

Pourquoi parler de "les musulmans" dans leur ensemble ?
Tu généralises alors qu'ils ne s'agit que de fait supposer avoir été commis par une minorité.  
Ca te semble inconcevable, mais la très grande majorité des musulmans vivent et souhaite continuer à vivre leur culte tranquillement, donc merci ne pas les mettre dans le même panier que ces quelques abrutis intégristes.

Et pour ton info, il n'y a pas eu d'instauration de la Charia en Tunisie. Encore un amalgame foireux.

C'est suite à :

Citation :

. Il établit un lien direct entre ce sinistre, et son "Charia hebdo", dans lequel le prophète Mahomet, déclaré rédacteur en chef après l'instauration de la charia en Libye et la victoire du parti islamiste Ennahda en Tunisie, promet "100 coups de fouet si vous n'êtes pas morts de rire".

En effet, pas de charia, mais passage des islamistes.

Pour l'utilisation du terme "les musulmans" cela me parait clair : il faudrait que l'acte soit condamné unanimement par l'ensemble de la communauté et pas une condamnation molle ("ils l'ont mérité", "ça devait arrivé" ) etc.

---------------
Humanity is overrated
n°28258793
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 16:45:17  profilanswer

Starman333 a écrit :

Un chti peu on dirait :

Citation :

Generally, Shari'a-based interpretation of civil law is applied only in some family cases. Some families avoid the effects of Shari'a on inheritance by executing sales contracts between parents and children to ensure that sons and daughters receive equal shares of property.

>> http://en.wikipedia.org/wiki/Islam_in_Tunisia

---------------
n°28258801
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 16:45:50  answer

pompono a écrit :

C'était évident que ça allait arriver, et ça sert d'un côté le "journal" en question et de l'autres les islamophobes.

N'importe quel musulman ne peut se sentir qu'insulter par une telle couverture. Je reproche à ces turcs d'avoir agis mais le véritable pyromane est charlie...  

Si demain ils font une couverture antisémites ils auront une attaque du Betar ou de la LDJ. Vous avez peut être du mal a voir le racisme de cette couverture, mais il sera ressenti comme ça par les musulmans, un peu comme les caricatures de Muhammad (que la paix soit sur lui) avec une bombe dans le turban, on montre que celui que suivent les musulmans est un barbare violent, et vu l'ignorance quand à la question de l'islam en France, c'est criminel de faire passer cette idée.

Maintenant ceux qui ont attaquer Charlie viennent de leur faire un joli coup de pub, ce qui va booster les ventes de ce numéro et donc par conséquent répandre la diffusion de ce numéro islamophobe :/

Citation :

"Ce n'est pas la première fois que nous dessinons Mahomet, nous le faisons presque toutes les semaines, souligne Charb. Nous voulions réagir à l'annonce de l'instauration de la charia en Libye et à la victoire du parti islamiste Ennahda en Tunisie."

http://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html  

Joli fond de commerce :/

N'importe quoi...  Joli tissu de conneries et diffamation    [:elwe calafalas]  

n°28258854
campesinos
Posté le 02-11-2011 à 16:50:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est suite à :

Citation :

. Il établit un lien direct entre ce sinistre, et son "Charia hebdo", dans lequel le prophète Mahomet, déclaré rédacteur en chef après l'instauration de la charia en Libye et la victoire du parti islamiste Ennahda en Tunisie, promet "100 coups de fouet si vous n'êtes pas morts de rire".

Pour l'utilisation du terme "les musulmans" cela me parait clair : il faudrait que l'acte soit condamné unanimement par l'ensemble de la communauté et pas une condamnation molle ("ils l'ont mérité", "ça devait arrivé" ) etc.

Donc pas de Charia en Tunisie, tu as mal lu ou pire mal compris.
Et le terme "les musulmans" est inadapté, qu'il y est condamnation du CFCM ou de n'importe quel autre organisme. Les musulmans c'est trop pluriel et diversifié, pour qu'on se permette des généralités.
Ca te parait pas clair ?

n°28259040
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 17:05:31  answer

campesinos a écrit :

Donc pas de Charia en Tunisie, tu as mal lu ou pire mal compris.
Et le terme "les musulmans" est inadapté, qu'il y est condamnation du CFCM ou de n'importe quel autre organisme. Les musulmans c'est trop pluriel et diversifié, pour qu'on se permette des généralités.
Ca te parait pas clair ?

Tout à fait. En quoi "les" musulmans devraient rendre plus de comptes que les autres ? Quand des chrétiens mirent le feu à un cinéma, on n'a pas demandé à tous "les" chrétiens de faire leur mea culpa  :sarcastic:  

n°28259087
Starman333
Posté le 02-11-2011 à 17:09:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah pour illiustrer c'est comme si tu me diais que le fait que des milliers sont sortis contre la guerre en Irak (la dernière) la totalité était de fait d'accord.

Alors qu'ils restaient 17% qui approuvaient l'intervention http://www.ipsos.fr/ipsos-public-a [...] re-en-irak

Donc le problème n'est pas que la majorité ou écrasante majorité qui condamne ou désapprouve mais la minoritaire ou infime minorité qui est pour et là comme je l'ai dit ça n'engage que celui qui commet l'acte...

Et surtout de rappeler que les premières victimes de l'imbécilité et criminalité de ses individus sont d'abord et avant tout en majorité des musulmans à travers le monde.

Pour ce qui est de l'affaire CH, vivement qu'ils trouvent les coupables en tous cas.

n°28259171
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-11-2011 à 17:18:19  profilanswer

esfahani a écrit :

Bonne intervention du directeur (je crois) de Charlie Hebdo sur France 2 il y a quelques minutes.

qu'est ce qu'il a dit (en resumé) ?

n°28259185
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-11-2011 à 17:19:37  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bah pour illiustrer c'est comme si tu me diais que le fait que des milliers sont sortis contre la guerre en Irak (la dernière) la totalité était de fait d'accord.

Alors qu'ils restaient 17% qui approuvaient l'intervention http://www.ipsos.fr/ipsos-public-a [...] re-en-irak

Donc le problème n'est pas que la majorité ou écrasante majorité qui condamne ou désapprouve mais la minoritaire ou infime minorité qui est pour et là comme je l'ai dit ça n'engage que celui qui commet l'acte...

Et surtout de rappeler que les premières victimes de l'imbécilité et criminalité de ses individus sont d'abord et avant tout en majorité des musulmans à travers le monde.

Pour ce qui est de l'affaire CH, vivement qu'ils trouvent les coupables en tous cas.

D'un autre cote, ils auraient du le prevoir en renforcant la securite comme ils l'avaient fait pour la premiere parution de Mohamet.

Ils savaient bien qu'ils allaient avoir des soucis, c'etait evident.

n°28259206
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 17:22:15  profilanswer

starfox a écrit :

qu'est ce qu'il a dit (en resumé) ?

Ce que tu peux retrouver un peu partout sur les sites d'actus en tapant charb charlie hebdo.

---------------
n°28259218
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-11-2011 à 17:23:05  profilanswer

n°28259220
kami
pouet
Posté le 02-11-2011 à 17:23:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un chti peu on dirait :

Citation :

Generally, Shari'a-based interpretation of civil law is applied only in some family cases. Some families avoid the effects of Shari'a on inheritance by executing sales contracts between parents and children to ensure that sons and daughters receive equal shares of property.

Oui oui même en Algérie au Maroc et partout les codes civiles et de la famille sont teintés de droit islamique donc ce que certains appelent la shar'ia, tu parles d'une découverte.

n°28259223
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 17:23:22  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'te traînée, elle aurait pu prévoir de prendre une bombe au poivre, du moment qu'elle sortait en minijupe! Elle savait qu'elle allait s'attirer des ennuis!

:D

Message édité par LooSHA le 02-11-2011 à 17:23:41

---------------
n°28259235
spinor
Posté le 02-11-2011 à 17:24:14  profilanswer

non mais au cas ou vous seriez pas au courant, cet incendie c'est un truc d'extreme-droite organisé par le FN, hein...

vous voyez pas que le but c'est que ces moutons de français islamophobes stigmatisent les musulmans et que Marine Le Pen grimpe dans les sondages ???

j'en veux pour preuve : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] hausse.php

juste après l'incendie des locaux ! si ça c'est pas une preuve d'un complot néo-nazi catholique financé par l'Opus Dei, je veux bien me faire moine dans un ashram !  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par spinor le 02-11-2011 à 17:25:07

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°28259262
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-11-2011 à 17:25:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'te traînée, elle aurait pu prévoir de prendre une bombe au poivre, du moment qu'elle sortait en minijupe! Elle savait qu'elle allait s'attirer des ennuis!

Bah, c'est ce qu'ils avaient fait quand ils avaient sorti le ''c'est dur d'être aime par des cons'', alors pour ''Charia Hebdo'' ....

Message édité par maouuu le 02-11-2011 à 17:27:17
n°28259347
Starman333
Posté le 02-11-2011 à 17:32:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un chti peu on dirait :

Citation :

Si tu veux démontrer que l'Islam est religion d'Etat et bah la réponse est oui donc c'est une obligation de s'y référer. Il faut pas tout confondre, les pays musulmans sont libres ensuite d'appliquer comme bon leur semble à des degrés divers la charia en s'y référant totalement comme certains pays (Iran KSA etc..) ou en y introduisant le code civil également comme pour le Maghreb ou Turquie (donc plus light même si là aussi y a des différences)...

Pour ce qui est de la Tunisie donc :

Citation :

La constitution tunisienne prévoit ainsi l’exercice libre de la foi tant qu’elle ne porte pas atteinte à l’ordre public172. Les gouvernements des présidents Bourguiba et Ben Ali respectent généralement ce droit mais ne permettent pas l’établissement de partis politiques basés sur la religion, interdisent le prosélytisme, la polygamie174 et limitent le port du hijab, notamment dans les administrations et les écoles publiques172. Les fêtes religieuses musulmanes (Aïd el-Kebir, Aïd el-Fitr, Mawlid, etc.) sont considérées comme des jours fériés.

Le christianisme et le judaïsme sont très minoritaires en Tunisie mais le pays se caractérise par sa tolérance et son ouverture aux autres cultures qui ont fait son identité.

↑ a, b et c (en) Rapport 2008 sur la liberté religieuse en Tunisie (Département d’État des États-Unis) [archive]

↑ Carmelle Camilleri, « Famille et modernité en Tunisie », Revue tunisienne de sciences sociales, n°11, 1967

Et donc le parti Ennahda arrivé en tête aux dernières elections, s'était déjà engagé à ne pas remettre en cause la constitution dans ce domaine et ça fait qu'il n'y a strictement aucun rapport par exemple avec la Libye qui n'a fait aucune élection et qui se permet de durcir, les lois déjà existantes en instaurant en plus la polygamie et supprimant le divorce.  

n°28259420
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 02-11-2011 à 17:37:41  profilanswer

spinor a écrit :

théorie conspirationiste de l'incendie False flag

Fais gaffe yen a qui pourraient prendre ça pour du premier degré.

Le but de cet incendie est évidemment de faire peur et de contraindre les journalistes à ne pas critiquer ou se moquer de l'Islam.

Cet accident pencheras dans la balance chaque fois qu'un journaliste se demandera si il est raisonnable de faire un article sur certains sujet

Dans chaque discussion publique, les locuteurs sauront qu'il n'est pas anodin de parler de certains sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 02-11-2011 à 17:49:27
n°28259438
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 17:38:55  profilanswer

Starman333 a écrit :

Si tu veux démontrer

Je ne veux rien démontrer du tout, on une question est posée, je réponds...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)