Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Cesare Battisti - Edit le 4 Septembre

n°3582428
printf
Baston !
Posté le 27-08-2004 à 21:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

tailindil a écrit :

si meme toi tu dis qu'ils doivent etre amnistié, tu comprends pourquoi on ne doit pas les envoyer en italie : car ils ne seront pas amnistiés.

C'est un problème qui regarde les Italiens.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 21:17:11  profilanswer

n°3582438
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 27-08-2004 à 21:18:17  profilanswer

printf a écrit :

C'est un problème qui regarde les Italiens.

Citation :

Cardinal a écrit :  
La question n'est pas tout à fait à propos !!!  C'est aux italiens de revenir sur leur histoire et de poser des actes pour clore ou non une période. Mais le problème que tu sembles oublier, c'est que Battisti a trouvé refuge en France !!! Or, un des premiers intervenants de ce topic a expliqué que les accords d'extradition en vigueur entre la France et l'Italie n'incluaient pas la systématisation.  
C'est donc à la France de décider si oui ou non elle répond positivement ou non à la demande de l'Italie.

[:spamafote]

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3582456
printf
Baston !
Posté le 27-08-2004 à 21:20:09  profilanswer

Je parlais de la justice.

En ce qui concerne l'extradition, oui, c'est à la France de décider.

n°3584053
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 27-08-2004 à 23:41:34  profilanswer

printf a écrit :

Je parlais de la justice.

En ce qui concerne l'extradition, oui, c'est à la France de décider.

La Justice n'amnistie pas (elle acquitte, condamne ou se déclare incompétente pour juger), c'est la Loi qui amnistie, donc la majorité politique. Si la France considère que Battisti doit être amnistié au regard de la vie qu'il a reconstruite en France et de son regard sur son passé d'activiste, elle peut légitimement s'inquièter des intentions de la majorité politique italienne en la matière (La France n'a pas la responsibilité de juger si l'Italie doit amnistier ou non certains acteurs de son passé, mais celle de savoir si elle livre un homme à qui elle a donné asile en fonction du sort qui lui est réservé en Italie).
Mais le problème est aussi le jugement qui condamne Battisti et la manière dont il a été rendu. Beaucoup considèrent en France que ce procès n'a été ni impartial, ni équitable. Ce ne serait pas la première fois que la France ou un autre pays refuserait d'extrader un homme (ou une femme) car il juge que la justice de son pays d'origine n'est pas équitable (encore ces jours ci, la présidente du Panama a amnistié un cubain condamné par la justice de son pays pour terrorisme et assassinats - au passage, je ne vois pas pourquoi elle se permet d'amnistier un homme pour des actes qu'il a commis dans un pays tiers, elle l'abrite, c'est déjà pas mal !!! C'est comme si Mitterand avait amnistié Battisti pour les actes commis en Italie !!!).
Sur le fond, il faudrait s'entendre sur ce qu'on reconnait de démocratique à l'Italie et surtout sur le sens que l'on donne à ce mot. Pour Cow, le seul fait que l'Italie soit parmi les membres fondateurs de l'Union Européenne suffit à en faire un état démocratique. Pour moi, la Justice d'exception admise par l'Italie, notamment vis à vis de la Maffia, mais également vis à vis d'activistes politiques dément le caractère démocratique de l'Italie. Et si le recours à la torture dans des procédures judiciaires peut exister en France comme le dit Agreuh, il y est légalement prohibé et ses auteurs peuvent être poursuivis et condamnés, pas en Italie.

n°3587027
tailindil
Posté le 28-08-2004 à 14:55:17  profilanswer

Edit premier Post : nouvel article du figaro sur le livre de Antonio Tabucchi :  
http://www.lefigaro.fr/magazine/20040827.MAG0058.html

---------------
n°3589437
Setiz@toR
Posté le 28-08-2004 à 20:49:54  profilanswer

adil khan a écrit :

chirac lui n'a tué personne contrairemetn à battisti.

Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves. (Euclide)

http://images-eu.amazon.com/images/P/2707137855.08.LZZZZZZZ.jpg

Quatrième de couverture

Citation :

Depuis 1992, la violence qui ravage l'Algérie nous est présentée comme une guerre des intégristes islamistes, responsables de la mort de 200 000 personnes, contre la démocratie. Seuls, les généraux auraient permis d'empêcher que l'Algérie ne tombe aux mains des « fous de Dieu ». Quant à la France, elle se serait contentée d'une bienveillante « neutralité ». Aujourd'hui, ce scénario apparaît comme une vaste manipulation.

C'est ce que montrent, preuves à l'appui, les auteurs de ce livre explosif. Pendant six ans, ils ont sillonné l'Europe et l'Algérie, recueillant les confidences de victimes de la « sale guerre », d'opposants ou d'anciens officiers de la Sécurité militaire. Leurs témoignages démontrent que dès 1988, menacés par la crise du système et la montée de l'islamisme, un petit groupe de généraux algériens a tout fait pour favoriser et instrumentaliser l'islamisme radical, seul épouvantail de nature à leur garantir un soutien durable de Paris. Après le coup d'État de janvier 1992, avec l'aide financière et militaire française, ces « Pinochet algériens » conduisent une « troisième guerre d'Algérie », dans la droite ligne de la sauvagerie génocidaire de la première guerre, celle de la conquête (1830-1848) et des atrocités de la guerre d'indépendance (1954-1962), lors de laquelle les politiques français ont voulu faire de leur armée un corps de tortionnaires et d'assassins.

Les auteurs montrent ainsi, en détail, comment ces hommes ont multiplié les opérations « attribuées aux islamistes » : assassinat du président Boudiaf, meurtres d'intellectuels, massacres de civils et de militaires... Et comment, pour faire pression sur Paris, leurs services secrets ont organisé de spectaculaires actions de « guerre psychologique » qui ont terrorisé l'opinion française : enlèvement des époux Thévenot en 1993, détournement d'un Airbus d'Air France en 1994, attentats de Paris en 1995, assassinats des moines de Tibéhirine en 1996...

Pour la première fois, ce livre démonte les rouages de l'extraordinaire machine de désinformation conçue par les généraux algériens, et les complicités dont ils ont bénéficié en France, pour empêcher l'opinion publique occidentale de comprendre le seul but de la guerre qu'ils mènent contre leur propre peuple : se maintenir au pouvoir à tout prix, pour conserver les milliards de dollars de la « corruption pétrolière ».

Message édité par Setiz@toR le 29-08-2004 à 00:21:10
n°3589553
printf
Baston !
Posté le 28-08-2004 à 21:01:52  profilanswer

Tu as lu ce livre ou seulement la quatrième de couverture sur Amazon ?

n°3602154
tailindil
Posté le 30-08-2004 à 11:45:52  profilanswer

Drapal :sarcastic:

Message édité par tailindil le 30-08-2004 à 11:46:11

---------------
n°3602174
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 30-08-2004 à 11:47:03  profilanswer

[:pierrot le rouge]

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3602234
tailindil
Posté le 30-08-2004 à 11:54:51  profilanswer

il a de la gueule celui ci  :jap:  

je vais l'utiliser.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 11:54:51  profilanswer

n°3606401
adil khan
Posté le 30-08-2004 à 18:09:35  profilanswer

n°3606907
tailindil
Posté le 30-08-2004 à 19:01:52  profilanswer

:jap:  
J'édite le premier post.

---------------
n°3607173
maouuu
Posté le 30-08-2004 à 19:30:09  profilanswer

Donc finalement il lui reste une chance :jap:

n°3607204
tailindil
Posté le 30-08-2004 à 19:33:40  profilanswer

maouuu a écrit :

Donc finalement il lui reste une chance :jap:

je vois pas en quoi ce qui a été apporté aujourd'hui change ca  :o

---------------
n°3607743
maouuu
Posté le 30-08-2004 à 20:32:05  profilanswer

il est officiellement en fuite

n°3608115
tailindil
Posté le 30-08-2004 à 21:09:23  profilanswer

maouuu a écrit :

il est officiellement en fuite

ce depuis qu'il s'est soustrait à son premier controle judiciaire, et pas depuis aujourd'hui.  :jap:

---------------
n°3661031
tailindil
Posté le 04-09-2004 à 19:42:42  profilanswer

[:tadzoa] car édit  :o

---------------
n°3666985
agreuh
Posté le 05-09-2004 à 18:54:30  profilanswer

Tiens j'ai parlé de l'affaire Battisti avec un Italien avant-hier; il me paraît clair que d'un point de vue non révolutionnaire la position "contre l'extradition" est assez incohérente.

Lui était de gauche et me disait que même s'il était surtout dommage que Battisti ne soit pas allé en prison tout de suite après les faits et qu'il était absurde de l'envoyer au trou 30 ans après, à choisir en dernier ressort il le préférait quand même en prison. :o

n°3667003
tailindil
Posté le 05-09-2004 à 18:56:21  profilanswer

Lui as tu présenté les arguments de la gauche française?

---------------
n°3701023
usurpateur
usurpateur
Posté le 09-09-2004 à 07:04:10  profilanswer

JE SOUHAITE CONNAITRE LE MONTANT DE LA PRIME OFFERTE POUR
LA CAPTURE D'UN TERRORISTE ?

Comment les bobos de gauche caviar peuvent-ils débités des tonnes de conneries sur l'Italie des années 70 ?

Ils passent tous leurs vacances chez BEN-ALI ,grand représentant des droits de l'homme,il mange des petits fours
chez Boutéflika et ses généraux qui ont les mains pleinnent
de sang (100000 morts) et ils fumes du shit chez le roi du Maroc .
Et bien c'est grave pour l'avenir de la gauche.

L'Italie des années 70 etait comme aujourd'hui une démocratie et une république.

n°3701024
usurpateur
usurpateur
Posté le 09-09-2004 à 07:04:48  profilanswer

Comment les bobos de gauche caviar peuvent-ils débités des tonnes de conneries sur l'Italie des années 70 ?

Ils passent tous leurs vacances chez BEN-ALI ,grand représentant des droits de l'homme,il mange des petits fours

L'Italie des années 70 etait comme aujourd'hui une démocratie et une république.

n°3701030
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-09-2004 à 07:11:29  profilanswer

usurpateur a écrit :

le jeudi c'est déjà vendredi.

---------------
Acceuil
n°3701058
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-09-2004 à 07:48:41  profilanswer

c'est vrai que je comprends pas le raisonnement des défenseurs... il s'est "repenti" et donc il est dispensé de peine? il vit en france, donc il est intouchable grace a notre mitterand et sa loi? il est excusable car il a buté des militants fascistes?  je comprends pas j'avoue qu'on puisse soutenir un assassin, surtout s'il n'a pas purgé sa peine.

et dans sa lettre ou il dénonce le devenir de sa famille, ça me fait quand même doucement rire, mais pas aussi jaune que les familles des victimes qu'il a à son palmarès j'imagine. :sweat:

en bref je lui trouve aucune excuse.

Message édité par zcoold le 09-09-2004 à 07:50:22
n°3701062
meriadeck
Posté le 09-09-2004 à 07:51:42  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est vrai que je comprends pas le raisonnement des défenseurs... il s'est "repenti" et donc il est dispensé de peine? il vit en france, donc il est intouchable grace a notre mitterand et sa loi? il est excusable car il a buté des militants fascistes?  je comprends pas j'avoue qu'on puisse soutenir un assassin, surtout s'il n'a pas purgé sa peine.

et dans sa lettre ou il dénonce le devenir de sa famille, ça me fait quand même doucement rire, mais pas aussi jaune que les familles des victimes qu'il a à son palmarès j'imagine. :sweat:

en bref je lui trouve aucune excuse.

and again and again and again.

---------------
Acceuil
n°3701077
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-09-2004 à 07:56:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

and again and again and again.

:??:  heu caÿ con ce que je dis? c'est peut-être bateau, ça fait peut-être pas avancer le problème, mais c'est ce que je pense, désolé pour moi :sweat:

edit: j'ai trouvé! en fait c'est pas intellectuellement correct d'être du côté des victimes c'est ça? c'est plus complikaÿ, il faut se triturer le cerveau! [:daria]

Message édité par zcoold le 09-09-2004 à 07:58:09
n°3701081
meriadeck
Posté le 09-09-2004 à 07:57:37  profilanswer

zcoold a écrit :

:??:  heu caÿ con ce que je dis? c'est peut-être bateau, ça fait peut-être pas avancer le problème, mais c'est ce que je pense, désolé pour moi :sweat:

non mais a la base le topic n'était pas basé uniquement là dessus. plus sur la légitimité d'une telle extradition que sur sa culpabilité.

---------------
Acceuil
n°3701087
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-09-2004 à 08:00:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

non mais a la base le topic n'était pas basé uniquement là dessus. plus sur la légitimité d'une telle extradition que sur sa culpabilité.

ah ok, mea culpa alors :D  pour ce qui est de l'extradition, cela semble étrange qu'il y ai un status particulier entre la france et l'italie non? surtout à l'heure (bien avancée) de l'europe... et interpol dans tout ça? enfin ça doit être le bordel :sweat:

Message édité par zcoold le 09-09-2004 à 08:01:25
n°3701089
meriadeck
Posté le 09-09-2004 à 08:01:25  profilanswer

zcoold a écrit :

ah ok, mea culpa alors :D  pour ce qui est de l'extradition, cela semble étrange qu'il y est un status particulier entre la france et l'italie non? et interpol dans tout ça? enfin ça doit être le bordel :sweat:

disons que venir chercher dela sorte un mec 30 (trente) ans après ls faits c'est un peu tirer par les cheveux.

---------------
Acceuil
n°3701090
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-09-2004 à 08:02:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

disons que venir chercher dela sorte un mec 30 (trente) ans après ls faits c'est un peu tirer par les cheveux.

effectivement c'est étrange, du berlusconi derrière ça? manoeuvre electoraliste peut-être...

n°3701143
tailindil
Posté le 09-09-2004 à 08:28:35  profilanswer

je ne m'étendrais pas sur l'état ou non de sa culpabilité (voir la très boonne page : http://cesarebattisti.free.fr/arti [...] tions.html )

ce n'est pas le débat ici.

Nous avons affaire a un homme, qui, qu'il aye tué ou non, ne peut pas etre extradé car la justice ne lui serait pas rendue dans son pays. period .

---------------
n°3701190
printf
Baston !
Posté le 09-09-2004 à 08:42:43  profilanswer

tailindil a écrit :

je ne m'étendrais pas sur l'état ou non de sa culpabilité (voir la très boonne page : http://cesarebattisti.free.fr/arti [...] tions.html )

ce n'est pas le débat ici.

Nous avons affaire a un homme, qui, qu'il aye tué ou non, ne peut pas etre extradé car la justice ne lui serait pas rendue dans son pays. period .

Heu... ce n'est pas à lui que la justice doit être rendue :heink:

De toutes façons, il est trop tard pour extrader Battisti.
Je me souviendrais juste de lui comme un assassin ayant refusé d'assumer ses acte.

n°3704181
maouuu
Posté le 09-09-2004 à 14:46:01  profilanswer

Ben aussi selon les accords originaux, il ne peuvent pas être extradé si il n'a pas de sang sur les mains donc si les meurtres sont reconnus, il est extradable

n°3716868
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 10-09-2004 à 20:28:20  profilanswer

je n'ai pas suivi l'affaire de près
mais je crois qu'il n'étais pas sur place au moment de la fusillade
il a tjs déclaré son innocence
alors c'est facile de juger par contumace toute la bande
on les met tous dans le meme sac et hop emballé c pesé

n°3732437
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 12-09-2004 à 22:51:24  profilanswer

ardisson a fait le point sur l'affaire samedi soir

n°3746837
gguigui
Posté le 14-09-2004 à 15:24:58  profilanswer

Bonsoir,

J'ai lu en dialogue tout le sujet, mais j'ai fait une petite recherche : le mot "contumace" n'apparaît qu'une fois !
Je trouve ça un peu étrange, j'ai l'impression que tout le monde s'invective, mais, à moins que j'ai lu trop vite, personne n'a réellement expliqué le pourquoi du comment : ce que Cesare Battisti et ses soutiens refusent, en plus du coup de la parole donnée par Mitterrand (Mitterrand a respecté une de ses promesses ! Voilà un scoop), c'est le fait qu'il ait été condamné par contumace et que s'il est extradé, il n'y aura pas possibilité pour lui d'être rejugé, contrairement à la législation française. Et certains ont beau dire que la justice italienne de l'époque était fort honorable, le fait d'avoir été condamné pour 2 meurtres commis le même jour, à la même heure, à Venise et Milan, est tout de même étrange. Alors, je n'ai pas vu les arrêtés du procès, mais il y a de quoi s'interroger. Et je préfère cent fois un coupable en liberté à un innocent en prison.
Pourquoi la justice française avait-elle décidé qu'il n'était pas extradable ? Quels nouveaux éléments font qu'elle a changé d'avis ? Les tractations (?) entre Perben et son homologue italien auraient-elles quelque chose à y voir ?
Beaucoup de questions non ? Mais apparemment, certains ont toutes les réponses...

n°3748362
tailindil
Posté le 14-09-2004 à 18:18:44  profilanswer

gguigui a écrit :

Bonsoir,

J'ai lu en dialogue tout le sujet, mais j'ai fait une petite recherche : le mot "contumace" n'apparaît qu'une fois !
Je trouve ça un peu étrange, j'ai l'impression que tout le monde s'invective, mais, à moins que j'ai lu trop vite, personne n'a réellement expliqué le pourquoi du comment : ce que Cesare Battisti et ses soutiens refusent, en plus du coup de la parole donnée par Mitterrand (Mitterrand a respecté une de ses promesses ! Voilà un scoop), c'est le fait qu'il ait été condamné par contumace et que s'il est extradé, il n'y aura pas possibilité pour lui d'être rejugé, contrairement à la législation française. Et certains ont beau dire que la justice italienne de l'époque était fort honorable, le fait d'avoir été condamné pour 2 meurtres commis le même jour, à la même heure, à Venise et Milan, est tout de même étrange. Alors, je n'ai pas vu les arrêtés du procès, mais il y a de quoi s'interroger. Et je préfère cent fois un coupable en liberté à un innocent en prison.
Pourquoi la justice française avait-elle décidé qu'il n'était pas extradable ? Quels nouveaux éléments font qu'elle a changé d'avis ? Les tractations (?) entre Perben et son homologue italien auraient-elles quelque chose à y voir ?
Beaucoup de questions non ? Mais apparemment, certains ont toutes les réponses...

Nous avons bel et bien parlé de ces arguments juridiques dans le thread, je te rassure.

Pour ce qui est des médias, je cherche tous les jours depuis mon dernier édit sur les principaux journaux français, et c'est silence radio...

---------------
n°3782589
agreuh
Posté le 19-09-2004 à 17:49:24  profilanswer

Apparemment pour certains la fonction de la justice c'est de consoler les familles des victimes. Sans autre commentaire.

Sinon : http://www.chez.com/debordiana/francais/cavalcanti.htm

n°10944375
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 18-03-2007 à 13:17:19  profilanswer

Cesare Battisti a été arrêté au Brésil

EXCLUSIF FIGARO. L'ancien membre des Brigades rouges Cesare Battisti a été arrêté ce dimanche midi au Brésil par la police du pays, grâce à des informations de la police judiciaire française. Il était en fuite depuis l'été 2004 pour échapper à son extradition de la France vers l'Italie.

(Avec lefigaro.fr).

Juste avant l'élection, ça devrait lancer un petit débat ça non ?

n°10945547
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 18-03-2007 à 17:08:20  profilanswer

htaeD a écrit :

Cesare Battisti a été arrêté au Brésil

EXCLUSIF FIGARO. L'ancien membre des Brigades rouges Cesare Battisti a été arrêté ce dimanche midi au Brésil par la police du pays, grâce à des informations de la police judiciaire française. Il était en fuite depuis l'été 2004 pour échapper à son extradition de la France vers l'Italie.

(Avec lefigaro.fr).

Juste avant l'élection, ça devrait lancer un petit débat ça non ?

Pour sûr ça rajoutera un chouïa de piment, d'autant que le niveau de la campagne descend de plus en plus bas en ce moment :o  

L'ex-activiste italien Cesare Battisti arrêté dimanche au Brésil
http://fr.news.yahoo.com/18032007/ [...] resil.html

n°10945613
corsicaper​sempre
Posté le 18-03-2007 à 17:24:59  profilanswer

Tout en se réjouissant bien évidemment, de l'arrestation d'un meurtrier, tout en ayant une pensée émue pour les familles des victimes de cet homme, je ne puis m'empêcher de me poser la question : on savait depuis quatre mois que Cesare Battisti était à Rio. Pourquoi maintenant, au risque d'une nouvelle fuite, surtout après les révélation du Canard il y a quinze jours ?

n°10945629
meriadeck
Posté le 18-03-2007 à 17:28:42  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Tout en se réjouissant bien évidemment, de l'arrestation d'un meurtrier, tout en ayant une pensée émue pour les familles des victimes de cet homme, je ne puis m'empêcher de me poser la question : on savait depuis quatre mois que Cesare Battisti était à Rio. Pourquoi maintenant, au risque d'une nouvelle fuite, surtout après les révélation du Canard il y a quinze jours ?

hm. il a toujours clamé son innocence et a été jugé sur les aveux d'un repentis. du moins c'est ce qu'il dit. Espérons qu'il aura un vrai procès équitable.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"construire" sa propre sacoche de portable ? (EDIT : bon plan inside)La Guadeloupe entre Septembre et Novembre.
Cdrom et dvdrom de CUL...ture ? (edit honteux, mais bon :-/ )nouvelle tele realite sur m6 en septembre
EDIT : L'ETIQUETTE QUI FAIT SCANDALE .Produits pour peau jeunes à problèmes EDIT second post des expériences
[GOLF 4] Qu'est-ce que le pack confort? edit: foutage de gueule!11 septembre, George Bush et les alertes de la CIA
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebugProblème parental ... besoin d'aide (edit: ca se gate)
Plus de sujets relatifs à : Cesare Battisti - Edit le 4 Septembre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR