Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Cesare Battisti - Edit le 4 Septembre

n°10945629
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-03-2007 à 17:28:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

corsicapersempre a écrit :

Tout en se réjouissant bien évidemment, de l'arrestation d'un meurtrier, tout en ayant une pensée émue pour les familles des victimes de cet homme, je ne puis m'empêcher de me poser la question : on savait depuis quatre mois que Cesare Battisti était à Rio. Pourquoi maintenant, au risque d'une nouvelle fuite, surtout après les révélation du Canard il y a quinze jours ?

hm. il a toujours clamé son innocence et a été jugé sur les aveux d'un repentis. du moins c'est ce qu'il dit. Espérons qu'il aura un vrai procès équitable.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 17:28:42  profilanswer

n°10952128
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-03-2007 à 14:28:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

hm. il a toujours clamé son innocence et a été jugé sur les aveux d'un repentis. du moins c'est ce qu'il dit. Espérons qu'il aura un vrai procès équitable.

Malgré tout, la situation était devenue intenable. A partir du moment que l'Italie est un état de l'UE et que sa justice est conforme aux rêgles européennes, il était impossible de le conserver en asile. D'ailleur, et c'est un signe assez fort, toute la classe politique "de gouvernement" a salué son arrestation. L'histoire de Batisti risque de creuser l'écart qu'il y a entre une partie de la gauche française et les autres gauches européennes.

Avec un cas comme Batisti, condamné par une justice d'un pays européen et démocratique, la France ne pouvaient que difficilement réclamer plus de coopération judiciaire aux autres pays de l'UE.

n°10953928
maouuu
Posté le 19-03-2007 à 17:28:45  profilanswer

Drapal :)

n°10953953
farib
Posté le 19-03-2007 à 17:31:00  profilanswer

Je vous invite à lire l'éditorial de Libé de Laurent Joffrin
http://www.liberation.fr/actualite [...] 849.FR.php

Les commentaires sont très majoritairement ultra critiques vis à vis dudit éditorial !

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10953997
la questio​n
Posté le 19-03-2007 à 17:35:35  profilanswer

zyx a écrit :

Malgré tout, la situation était devenue intenable. A partir du moment que l'Italie est un état de l'UE et que sa justice est conforme aux rêgles européennes, il était impossible de le conserver en asile. D'ailleur, et c'est un signe assez fort, toute la classe politique "de gouvernement" a salué son arrestation. L'histoire de Batisti risque de creuser l'écart qu'il y a entre une partie de la gauche française et les autres gauches européennes.

Avec un cas comme Batisti, condamné par une justice d'un pays européen et démocratique, la France ne pouvaient que difficilement réclamer plus de coopération judiciaire aux autres pays de l'UE.

Il ne sera semble-t-il pas rejugé (loi italienne oblige), le premier "procès" fera loi.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10957227
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-03-2007 à 22:48:41  profilanswer

la question a écrit :

Il ne sera semble-t-il pas rejugé (loi italienne oblige), le premier "procès" fera loi.

Justement, en quoi celà est il contraire au rêges élémentaires de l'UE ?

n°10957277
PentiumIV
Posté le 19-03-2007 à 22:52:19  profilanswer

derriere l'affaire battisti, il y a l'ingerance de la cia dans les affaires italiennes , d'apres les dernieres info il y aura l'ingerance de la cia en france sous sarkozi !
 :D

n°10957319
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-03-2007 à 22:54:48  profilanswer

farib a écrit :

Je vous invite à lire l'éditorial de Libé de Laurent Joffrin

Les commentaires sont très majoritairement ultra critiques vis à vis dudit éditorial !

Il est fort posible que Sarko aie contribué à l'arrestation, mai de facto, le scandale, au moins en Italie, risque d'aller plutôt dans le sens "pourquoi avoir attendu les élections" et non pas dans le sens inverse.  

Là où il a jouer un bon coup, dans le cas où il a effectivement attendu le moment électorallement propice, c'est que c'est un évènement qui peut diviser la gauche: il y aura ceux qui vont dans le sens d'un PS européen qui ne vont pas craché sur une grande démocatie européenne dirigé par un gouvernement de centre-gauche et  ceux qui vont se réclamer plus à gauche, au risque de s'isoler de la gauche européenne.

n°10957342
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-03-2007 à 22:56:06  profilanswer

PentiumIV a écrit :

derriere l'affaire battisti, il y a l'ingerance de la cia dans les affaires italiennes , d'apres les dernieres info il y aura l'ingerance de la cia en france sous sarkozi !

la CIA dans l'affaire Batisti ... Ah ! Un fan des grand complots américano-sionniste sur le 11 septembre aussi ?

n°10957353
symantec
Posté le 19-03-2007 à 22:56:46  profilanswer

En taule les assassins !

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 22:56:46  profilanswer

n°10957421
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-03-2007 à 23:01:04  profilanswer

symantec a écrit :

En taule les assassins !

Ouaip, bon, les posts peuvent être un tantinet plus constructifs qd même !

n°10957628
PentiumIV
Posté le 19-03-2007 à 23:12:07  profilanswer

un tantinet constructif ?  
il faudrait que tu ais une culture et ce n'est pas le cas , renseigne toi sur les années noires  en italie , mieux vaut que tu arretes tf1, libe ou europe 1 apres peut etre tu pourras imaginer avoir des discutions sur le reel , la tu es en delire  
 :hello:

n°10957725
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-03-2007 à 23:18:05  profilanswer

PentiumIV a écrit :

un tantinet constructif ?  
il faudrait que tu ais une culture et ce n'est pas le cas , renseigne toi sur les années noires  en italie , mieux vaut que tu arretes tf1, libe ou europe 1 apres peut etre tu pourras imaginer avoir des discutions sur le reel , la tu es en delire  
 :hello:

je ne lis aucun de ces journeaux, et la presse d'ext gauche ou le sites complotistes ne sont pa vraiment digne de fois, c sûr, rejetter la faute sur la CIA, ca permet d'avoir bonne concience !

Pourquoi Libe ? C'est un média de droite maintenant ?

Message édité par zyx le 19-03-2007 à 23:23:47
n°10957978
PentiumIV
Posté le 19-03-2007 à 23:34:46  profilanswer

Citation :

pourquoi c'est un media de gauche peut etre ?  

Citation :

rejetter la faute sur la CIA, ca permet d'avoir bonne concience !

non çà evite de croire que ceux sont les brigades rouges les auteurs ( par ex de l'attentat de bologne ) alors que ceux ne sont que des fascistes d'extreme droite avec l'appui de la cia , si c'est pour dire encore des absurdidées , tu te tais ! capisce , quand on sait rien on ecoute !

Message cité 1 fois
Message édité par PentiumIV le 19-03-2007 à 23:35:31
n°10958387
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-03-2007 à 00:09:31  profilanswer

PentiumIV a écrit :

Citation :

pourquoi c'est un media de gauche peut etre ?  

Citation :

rejetter la faute sur la CIA, ca permet d'avoir bonne concience !

non çà evite de croire que ceux sont les brigades rouges les auteurs ( par ex de l'attentat de bologne ) alors que ceux ne sont que des fascistes d'extreme droite avec l'appui de la cia , si c'est pour dire encore des absurdidées , tu te tais ! capisce , quand on sait rien on ecoute !

Grâce à toi, on ne risque pas de voir un partisan de Batisti. Au fait, tu as des sources de ce que tu avance? Toi qui inciste tant pour que les autres n'exercent pas leur liberté d'expression! (mais qui n'argumente pa ce qu'il dit)

En quoi Libé n'est pas un journal de gauche ? Tu as du concret là dessus ?

Message édité par zyx le 20-03-2007 à 00:10:50
n°10958472
PentiumIV
Posté le 20-03-2007 à 00:20:10  profilanswer

Citation :

Grâce à toi, on ne risque pas de voir un partisan de Batisti.

je connais pas tres bien l'affaire battisti , mais pour moi avant de condamner battisti on ferait mieux de comprendre la mentalité des années de plomb en italie , j'ai emis aucun jugement , en quoi je ferais fuir ses partisan ? , je te redis mon sentiment , fais une pose , va dehors fumer une cleup , mais je t'assure tu ne touches plus terre.

Citation :

en quoi libé est un journal de gauche ! ah ! t'es un comique tu va me sortir qu'europe1 est de gauche !  
 :lol:

n°10958887
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-03-2007 à 01:49:36  profilanswer

PentiumIV a écrit :

Citation :

Grâce à toi, on ne risque pas de voir un partisan de Batisti.

je connais pas tres bien l'affaire battisti , mais pour moi avant de condamner battisti on ferait mieux de comprendre la mentalité des années de plomb en italie , j'ai emis aucun jugement , en quoi je ferais fuir ses partisan ? , je te redis mon sentiment , fais une pose , va dehors fumer une cleup , mais je t'assure tu ne touches plus terre.

En affirmant avec autant d'aplomb que les brigade rouge n'ont tué personne, en accusant a CIA, et ceux, sans aucunes preuves.  

PentiumIV a écrit :

Citation :

en quoi libé est un journal de gauche ! ah ! t'es un comique tu va me sortir qu'europe1 est de gauche !  

rien que la tribune publiée aujourd'hui est très à gauche. Et libé s'est toujours montré favorable à la gauche, notemment au PS (à oui, le PS, ce sont des gens de la CIA infiltré et déguisés en gars de gauche).

Sérieux, tu affirmes plein de bétises, tu as fait fuir les autres forumeurs et tu n'avance aucun argument.

qq articles publiés sur le net de Libé :
http://www.liberation.fr/actualite [...] 814.FR.php
http://www.liberation.fr/vous/emploi/241859.FR.php
http://www.liberation.fr/vous/logement/236180.FR.php
http://www.liberation.fr/actualite [...] 283.FR.php

n°10958901
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-03-2007 à 01:51:26  profilanswer

en plus , bonus :
http://www.liberation.fr/actualite [...] 974.FR.php

Message édité par zyx le 20-03-2007 à 10:30:40
n°10959385
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 09:21:53  answer

L'arrestation de Battisti me paraît normale. Par contre, je ne peux m'empêcher de me dire qu'avoir un procès où il soit là aurait été nécessaire :/

n°10959507
farib
Posté le 20-03-2007 à 09:49:13  profilanswer

En même temps, tu es libre de te rendre volontairement à ton procès :o

---------------
n°10959519
la questio​n
Posté le 20-03-2007 à 09:52:28  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, en quoi celà est il contraire au rêges élémentaires de l'UE ?

un procès avec comme pièces à charge, des aveux tirés sous la torture, la corruption et cie, est-ce encore un procès?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10959697
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-03-2007 à 10:25:17  profilanswer

la question a écrit :

un procès avec comme pièces à charge, des aveux tirés sous la torture, la corruption et cie, est-ce encore un procès?

Et quels éléments as tu pour affirmer tout ça, comment se fait il que les autres gauches européennes dont le PS italien ne trouvent alors rien à redire ?

Message édité par zyx le 20-03-2007 à 10:31:26
n°10959799
cow2
Posté le 20-03-2007 à 10:38:32  profilanswer

PentiumIV a écrit :

en quoi libé est un journal de gauche ! ah !

Libé est de gauche et le revendique.
Affirmer le contraire c'est troller  

n°10960078
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 11:11:32  answer

La décision de la Cour européenne des droits de l'homme sur l'affaire Battisti, rendue le 12 décembre dernier, fait un récapitulatif très clair :  

• de l'affaire Battisti  - sur le plan de la procédure suivant les poursuites , pas sur celui des faits en eux même qui ne concernent pas la Cour -

• des motifs pour lesquelles le droit au procès équitable de  Battisti n'a pas été violé au regard des règles de la Convention européenne des droits de l'homme (je précise, après on peut porter un jugement  sur le caractère insuffisant de ces garanties p. ex.)

• raison pour laquelle Battisti ne sera vraisembleblement pas rejugé.

http://cmiskp.echr.coe.int/tkp197/ [...] n=hudoc-fr

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2007 à 11:20:44
n°10962554
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 15:51:00  answer

C'est en effet très clair. Battisti a renoncé à se défendre en personne, il s'est mis lui-même dans ce guépier :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2007 à 12:02:16
n°10969754
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-03-2007 à 11:14:21  profilanswer

Le syndicat de la Magistrature en accord avec la justice italienne...

http://fr.news.yahoo.com/20032007/ [...] tisti.html

Citation :

"L'Union syndicale de la magistrature tient à réaffirmer son entier soutien à la justice italienne et aux magistrats de ce pays qui ont chèrement payé, souvent de leur vie, le prix de leur indépendance", dit le syndicat dans un communiqué.

...

L'USM rappelle que dans la contumace italienne, l'accusé en fuite est "défendu à tous les stades de la procédure" par des avocats. La procédure menée en France sur Cesare Battisti a en effet montré que le fuyard, réfugié à Paris de 1990 à 2004 s'était non seulement fait représenter à ses procès mais qu'il se tenait informé du déroulement des audiences.

L'USM rappelle aussi que la Cour européenne des droits de l'homme a validé la procédure de jugement italienne par contumace et rejeté le recours de Cesare Battisti.

L'USM entend donc "réaffirmer le principe de la confiance mutuelle entre systèmes judiciaires européens fondé sur la capacité de tous les Etats-membres de l'Union de garantir un procès équitable".

Ca devrait overclosé le débat :D

n°10970136
farib
Posté le 21-03-2007 à 12:00:52  profilanswer

Surtout que le USM n'est pas à ma connaissance hyper fan de Sarkozy.

---------------
n°10970145
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 12:01:59  answer

Je crois que l'USM ce n'est pas le Syndicat de la Magistrature, mais une union de plusieurs syndicats. Cela dit je crois que le débat est clos depuis un moment, on peut regretter tout ce qu'il s'est passé, mais la demande de Battisti pour avoir un nouveau procès n'a clairement pas lieu d'être :/

n°10971541
PentiumIV
Posté le 21-03-2007 à 14:55:57  profilanswer

zyx a écrit :

En affirmant avec autant d'aplomb que les brigade rouge n'ont tué personne, en accusant a CIA, et ceux, sans aucunes preuves.  

rien que la tribune publiée aujourd'hui est très à gauche. Et libé s'est toujours montré favorable à la gauche, notemment au PS (à oui, le PS, ce sont des gens de la CIA infiltré et déguisés en gars de gauche).

Sérieux, tu affirmes plein de bétises, tu as fait fuir les autres forumeurs et tu n'avance aucun argument.

qq articles publiés sur le net de Libé :
http://www.liberation.fr/actualite [...] 814.FR.php
http://www.liberation.fr/vous/emploi/241859.FR.php
http://www.liberation.fr/vous/logement/236180.FR.php
http://www.liberation.fr/actualite [...] 283.FR.php

franchement tu es un handicapé , tape "cia moro " , et dans une heure tu n'oseras meme plus poster , si tu as une once d'intelligence , franchement arrete de denigrer tout et son contraire , çà ne sert à rien la masturbation , si peut etre à etre sourd , et tu l'es .

pour liberation , debrouille toi , c'est pas le sujet .

n°10971975
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-03-2007 à 15:47:22  profilanswer

PentiumIV a écrit :

franchement tu es un handicapé , tape "cia moro " , et dans une heure tu n'oseras meme plus poster , si tu as une once d'intelligence , franchement arrete de denigrer tout et son contraire , çà ne sert à rien la masturbation , si peut etre à etre sourd , et tu l'es .

pour liberation , debrouille toi , c'est pas le sujet .

et alors, le fait que des groupes d'extrème droite ont participé à des assassinat à la même époque change quoi ? Tu as lu au moins les contributions de ce topic et les différentes sources ? la CEDH et l'USM font aussi parti de la conspiration :D ?

Ce que tu met sont des faits connu, grave, le problème, c'est que tu amalgame tout avec cette histoire pour rester dans un certain confort idéologique.  

n°10974683
PentiumIV
Posté le 21-03-2007 à 20:48:16  profilanswer

tu as reposté ?  

c'est clair au sujet de l'intelligence .

confort ideologique ? tu parles de quoi ? des branches ou tu essayes de te racrocher ? laisse tomber tout le monde s'en fout que tu essayes d'avoir raison .

sinon pour en revenir sur battisti , si mon confort ideologique est de le croire un pauvre bougre manipulé , je vois pas en quoi je serais critiquable , par contre avant de le juger , comprendre la periode et les forces en presence est obligatoire .

Je pense que cette affaire ancienne cache une guerre de clan en france , comme l'affaire clairstream , pauvre battisti en fait , s'etre fait manipuler et etre encore balloter au gres des interets de certains .

Message cité 1 fois
Message édité par PentiumIV le 21-03-2007 à 20:49:16
n°10975679
steeveaust​in
Posté le 21-03-2007 à 22:05:40  profilanswer

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué sur ce topic (et je n'ai pas trop envie de chercher) mais il y a quelque chose qui m'interpelle dans cette histoire.
Cesare Battisti est un terroriste mais les médias le qualifient d'activiste (jusque là rien de très surprenant). Les islamistes qui se font péter la tête aux 4 coins de la planète sont qualifiés de terroristes (rien de surprenant là non plus).

Par contre, les personnes qui hurlent à la stigmatisation des arabes/immigrés/musulmans lorsque Sarkozy parle de racaille, ne disent absolument rien quand on parle de terroriste pour certains et d'activiste pour d'autres (et même au contraire soutiennent l'activiste). Là, je trouve qu'il y a une stigmatisation.

n°10975875
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-03-2007 à 22:17:24  profilanswer

PentiumIV a écrit :

tu as reposté ?  

c'est clair au sujet de l'intelligence .

confort ideologique ? tu parles de quoi ? des branches ou tu essayes de te racrocher ? laisse tomber tout le monde s'en fout que tu essayes d'avoir raison .

sinon pour en revenir sur battisti , si mon confort ideologique est de le croire un pauvre bougre manipulé , je vois pas en quoi je serais critiquable , par contre avant de le juger , comprendre la periode et les forces en presence est obligatoire .

Je pense que cette affaire ancienne cache une guerre de clan en france , comme l'affaire clairstream , pauvre battisti en fait , s'etre fait manipuler et etre encore balloter au gres des interets de certains .

bonjour l'argumentaire (j'ai la raison, vous êtes tous manipué par Libération, ce journal de droite qui suit la ligne éditoriale de la CIA :D).  

Déjà, je me suis basé sur ce qu'en dit wikipédia et un documentaire de la BBC posté il y a qq temps sur un autre topic. Le truc dont tu parle sont plutôt du genre "les barbouzes" tant il y a eu des bourdes comises. La réalité, c'est que tu utilises l'existence d'un organisme secret qui a fait de trucs pas très jolie, il est vrai (en se faisant prendre la main dans le sac à plusieur reprise au passage) pour lui mettre sur le dos les crimes comis par des groupuscules dont tu te sents proche idéologiquement.

A l'invere, je parie que les complotiste d'ext droite ou bushiste vont utiliser les groupucules d'ext gauche et leurs crimes pour dire que la CIA et le MI6 n'ont jamais rien fait.

D'ailleur, à ce sujet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gladio

Citation :

En 1997, trois anciens militants néo-fascistes du groupe néofasciste Ordine Nuovo, Carlo Maria Maggi, Delfo Zorzi et Giancarlo Rognoni, sont mis en examen pour l'attentat. En 1998, David Carrett, un officier de la US Navy, est aussi mis en examen pour sa participation à l'attentat; il est aussi accusé d'espionnage politique et militaire. Le juge Guido Salvini ouvre aussi une enquête contre Sergio Minetto, un responsable italien du service d'intelligence de l'Otan, et le pentito (« repenti ») Carlo Digilio, soupçonné d'être un indicateur de la CIA [5].

Mais le 12 mars 2004, la cour d’appel de Milan annula les peines prononcées contre les trois accusés d'Ordine Nuovo, condamnés en première instance. Le repenti Carlo Digilio, soupçonné d'être un indicateur de la CIA, recevait l'immunité en échange de sa participation aux enquêtes, en accord avec le statut italien des pentiti. Concernant cet attentat, nul lien direct n'a été établi par la justice, dans son dernier jugement, entre les terroristes néofascistes et l'organisation Gladio.

Ce passage prouve que la justice italienne se montre particulièrement attentive aux activités du groupe en question et s'et justement remise en question à ce sujet. A l'évidence, on peut donc dificillement dire que le juges italiens ont manipulé par la CIA comme tu le ssous entend.

Message édité par zyx le 21-03-2007 à 22:22:24
n°10977084
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 23:59:24  answer

il faut replacer ce refus dans le contexte, les terroristes d'extreme gauche refusaient le jugement de la "justice bourgeaoise" et du coup ne se defendaient pas.
Je ne remets pas en cause les procedures, elle sont la pour de bonnes raisons, mais au vu du procés de depart, des preuves plus que troubles, qu'est qui empeche de refaire un procés?
Aprés tout si la justice est si sur de sa culpabilité, pourquoi ne pas refaire un procés correct (aka evitons la torture, les deficient mentaux, et verifions les denonciations un peu plus profondement). Je comprends que ca puisse ouvrir une breche pour d'autre mais ce type de procés est quand meme loin d'etre courant. Et je n'ai jamais comprit pour quelle raison on preferait enterriné une decision trouble, quitte a lesé un plus ou moins innocent (ca j'en sais rien ) et eventuelment laissé un coupable non jugé.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2007 à 00:01:01
n°10977116
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-03-2007 à 00:03:27  profilanswer

En fait, d'aprè la CEDH et l'union yndical de la magistrature (pas vraiment de droite) n'ont pas vu grand chose à redire sur le procès lui même. En réalité, le procès semble moins trouble qui n'y parrait au premier abord. Il est bon aussi de savoir que la jutice italienne a déjà eu par le passé le courage de changer de décision (cf mon post précédent)

n°10977224
dlm75
Posté le 22-03-2007 à 00:15:54  profilanswer

Apparement selon l'USM, Battisti se défendait pourtant:

Citation :

L'USM rappelle que dans la contumace italienne, l'accusé en fuite est "défendu à tous les stades de la procédure" par des avocats. La procédure menée en France sur Cesare Battisti a en effet montré que le fuyard, réfugié à Paris de 1990 à 2004 s'était non seulement fait représenter à ses procès mais qu'il se tenait informé du déroulement des audiences.[quote]

n°10977516
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 00:54:02  answer

zyx a écrit :

En fait, d'aprè la CEDH et l'union yndical de la magistrature (pas vraiment de droite) n'ont pas vu grand chose à redire sur le procès lui même. En réalité, le procès semble moins trouble qui n'y parrait au premier abord. Il est bon aussi de savoir que la jutice italienne a déjà eu par le passé le courage de changer de décision (cf mon post précédent)

ben c'est ce qui me gene, les "preuves" soumisent, sont apparement un peu speciales : accusations de tortures, temoignage de personne mentalement deficiente, accusations d'un repenti qui a balncé a peu prés tout et n'importe quoi.  
Donc bon je me pose des questions, je vois pas pourquoi je ne croirai pas ses associations mais dans ce cas pourquoi n'a t on pas demontrer par a+b la culpabbilité de battisti ? pourquoi n'a t on pas demonter l'argumentation sur la valeur des preuves du procés?
bref je me pose beaucoup de question mais on me propose pas beaucoup de reponse si ce n'est : mais nan fait nous confiance :/

n°10978554
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 09:58:44  answer

Bah, Battisti s'est défendu. Il était représenté par des avocats, se tenait informé, etc...

En revanche, il était en fuite. Je pense que c'était plus pour être libre que par position affirmée contre "la justice bourgeoise" :lol:

n°10979021
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-03-2007 à 10:56:27  profilanswer

vérifie tout de même tes sources. Car les accusations de torture, tu en a souvent en France. Et s'il y avait réelle suspission à ce sujet, pourquoi Batisti et ses avocats n'ont t'ils pas fait valoir cet argument à la CEDH ?  

Je pense que les éléments que tu cite sont plus des arguments balancé à la presse.

n°10981573
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 14:56:09  answer

zyx a écrit :

vérifie tout de même tes sources. Car les accusations de torture, tu en a souvent en France. Et s'il y avait réelle suspission à ce sujet, pourquoi Batisti et ses avocats n'ont t'ils pas fait valoir cet argument à la CEDH ?  

Je pense que les éléments que tu cite sont plus des arguments balancé à la presse.

bah pourquoi ces arguments n'ont jamais été refuté ? c'est pas bien compliquer quand meme :/ moi je demande qu'a croire les gens.

n°10991360
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-03-2007 à 16:02:49  profilanswer

Ils n'ont jamais été réfutés car ils n'ont jamais été mis en avant devant une juridiction. Ces arguments ont juste été dispersés auprès de certains médias. Les juridictions tel que la CEDH n'ont pas à se prononcé sur les rumeurs diffusés dans la presse, mais sur les argument qui leur ont été avancé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"construire" sa propre sacoche de portable ? (EDIT : bon plan inside)La Guadeloupe entre Septembre et Novembre.
Cdrom et dvdrom de CUL...ture ? (edit honteux, mais bon :-/ )nouvelle tele realite sur m6 en septembre
EDIT : L'ETIQUETTE QUI FAIT SCANDALE .Produits pour peau jeunes à problèmes EDIT second post des expériences
[GOLF 4] Qu'est-ce que le pack confort? edit: foutage de gueule!11 septembre, George Bush et les alertes de la CIA
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebugProblème parental ... besoin d'aide (edit: ca se gate)
Plus de sujets relatifs à : Cesare Battisti - Edit le 4 Septembre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR