Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Cesare Battisti - Edit le 4 Septembre

n°3558508
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-08-2004 à 18:59:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

adil khan a écrit :

vas y mollo quand méme ils ont abbattu d'honnétes pére de familles en italie et baptisti en a zigouillé sans pitié à bout portant,alors il assume ses actes le rouge,mais comme il a pas de couilles il s'est bien evidemment barré.


 
ça reste a prouver (voir plus haut)
 
et il ne s'est bien évidemment pas barré comme le communiqué le dit plus haut.
 
bref branchez vos cerveaux de temps en temps, ça sera pas plus mal.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 18:59:02  profilanswer
 

n°3558526
adil khan
Posté le 25-08-2004 à 19:00:44  profilanswer
 

Organisation terroriste marxiste léniniste, fondée en 1969 par Renato Curcio (arrêté en 1976), Maria Cagol (abattue par la police le 5 juin 1976) et Franceschini. Les Brigades Rouges, responsables de très nombreux meurtres et attentats, entretiennent des liens avec, entre autres, les N.A.P., le P.C.C., Septembre Noir, le F.P.L.P., la R.A.F., l'O.L.P., Prima Linea, le F.P.-25 portugais, le J.C.R. sud-américain, l'E.T.A.-Militaire, les F.A.R.L. libanaises et la Libye.  
Avant de créer les Brigades rouges, Curcio avait déjà mis sur pieds diverses organisations d'extrême gauche telles que l'Université négative, la Nouvelle Résistance ou le Collectif métropolitain. Il est à noter que les brigades rouges ont bénéficié de l'aide de gouvernements extérieurs, tel celui de la Tchécoslovaquie où les brigadistes pouvaient s'entraîner et recevoir une formation idéologique (près de Franzesbad ou à Karlovy Vary).  

 
 
Fondées en 1970 par Renato Curcio, les Brigades rouges qui se proclament «parti armée de la classe ouvrière», s’attaquent au capitalisme et à l’«Etat bourgeois», visant ses principaux représentants: policiers, magistrats, responsables politiques. Les attentats sont dans un premier temps matériels. En 1974, l’enlèvement du juge Mario Sossi marque un tournant dans leur pratique. Curcio est arrêté et condamné. Une nouvelle génération de «brigadistes» prend la relève et se signale par l’enlèvement puis l’assassinat du président de la Démocratie chrétienne, Aldo Moro, et de nombreux autres meurtres et attentats. Après 1980, les opérations antiterroristes du gouvernement italien aboutissent à de nombreuses arrestations qui divisent l’organisation.  

 
 
aldo moro assassiné de sang froid,toutes ces crapules comme action directe aujord'hui finissent par choper le cancer et autres saloperies,je leur souhaite de crever dans d'atroces souffrances pour reesentir un peu ce qu'on pu ressentir toutes leurs victimes innocentes.

n°3558552
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-08-2004 à 19:03:05  profilanswer
 

adil khan a écrit :

Organisation terroriste marxiste léniniste, fondée en 1969 par Renato Curcio (arrêté en 1976), Maria Cagol (abattue par la police le 5 juin 1976) et Franceschini. Les Brigades Rouges, responsables de très nombreux meurtres et attentats, entretiennent des liens avec, entre autres, les N.A.P., le P.C.C., Septembre Noir, le F.P.L.P., la R.A.F., l'O.L.P., Prima Linea, le F.P.-25 portugais, le J.C.R. sud-américain, l'E.T.A.-Militaire, les F.A.R.L. libanaises et la Libye.  
Avant de créer les Brigades rouges, Curcio avait déjà mis sur pieds diverses organisations d'extrême gauche telles que l'Université négative, la Nouvelle Résistance ou le Collectif métropolitain. Il est à noter que les brigades rouges ont bénéficié de l'aide de gouvernements extérieurs, tel celui de la Tchécoslovaquie où les brigadistes pouvaient s'entraîner et recevoir une formation idéologique (près de Franzesbad ou à Karlovy Vary).  

 
 
Fondées en 1970 par Renato Curcio, les Brigades rouges qui se proclament «parti armée de la classe ouvrière», s’attaquent au capitalisme et à l’«Etat bourgeois», visant ses principaux représentants: policiers, magistrats, responsables politiques. Les attentats sont dans un premier temps matériels. En 1974, l’enlèvement du juge Mario Sossi marque un tournant dans leur pratique. Curcio est arrêté et condamné. Une nouvelle génération de «brigadistes» prend la relève et se signale par l’enlèvement puis l’assassinat du président de la Démocratie chrétienne, Aldo Moro, et de nombreux autres meurtres et attentats. Après 1980, les opérations antiterroristes du gouvernement italien aboutissent à de nombreuses arrestations qui divisent l’organisation.  

 
 
aldo moro assassiné de sang froid,toutes ces crapules comme action directe aujord'hui finissent par choper le cancer et autres saloperies,je leur souhaite de crever dans d'atroces souffrances pour reesentir un peu ce qu'on pu ressentir toutes leurs victimes innocentes.


 
c'est beau. parfaitement crétin et abruti comme raisonnement, mais c'est beau.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3558557
adil khan
Posté le 25-08-2004 à 19:03:33  profilanswer
 

super tes antifacistes!
 
C'est ainsi que, le 20 mai 1999, les Brigades Rouges tuent à Rome le professeur Massimo D'Antona (1948-1999), enseignant universitaire et conseiller législatif du ministre du Travail Antonio Bassolino durant le gouvernement présidé par Massimo D'Alema. Ensuite, le 19 mars 2002, un groupe brigadiste exécute à Bologne l'économiste Marco Biagi (1950-2002), consultant de Roberto Maroni, ministre du Bien-être au sein du gouvernement présidé par Silvio Berlusconi. Enfin, le 2 mars 2003, à Castiglion Fiorentino (village situé à 15 kilomètres d'Arezzo), un échange de coups de feu avec les Brigades Rouges à bord du train Rome-Florence voit la mort d'Emanuele Petri (1955-2003), surintendant de la police ferroviaire, et du brigadiste Mario Galesi (1965-2003), qui était recherché avec Desdemona Lioce (appréhendée à cette occasion) pour l'homicide D'Antona.
 
Ce nouveau et dramatique sillage sanglant ainsi que le vingt-cinquième anniversaire de l'enlèvement de Moro imposent, comme nous le disions, une réflexion renouvelée sur les Brigades Rouges. Nous estimons pouvoir contribuer à cette réflexion avec des analyses et documents mettant en lumière la matrice culturelle, politique et idéologique des Brigades Rouges et du phénomène qui lui est associé. Dans ce sens, il nous a paru utile d'amorcer cette analyse en reproduisant intégralement les neuf communiqués émis durant le tragique printemps 1978, marqué par la "campagne Moro".
 

n°3558564
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-08-2004 à 19:04:27  profilanswer
 

adil khan a écrit :

super tes antifacistes!
 
C'est ainsi que, le 20 mai 1999, les Brigades Rouges tuent à Rome le professeur Massimo D'Antona (1948-1999), enseignant universitaire et conseiller législatif du ministre du Travail Antonio Bassolino durant le gouvernement présidé par Massimo D'Alema. Ensuite, le 19 mars 2002, un groupe brigadiste exécute à Bologne l'économiste Marco Biagi (1950-2002), consultant de Roberto Maroni, ministre du Bien-être au sein du gouvernement présidé par Silvio Berlusconi. Enfin, le 2 mars 2003, à Castiglion Fiorentino (village situé à 15 kilomètres d'Arezzo), un échange de coups de feu avec les Brigades Rouges à bord du train Rome-Florence voit la mort d'Emanuele Petri (1955-2003), surintendant de la police ferroviaire, et du brigadiste Mario Galesi (1965-2003), qui était recherché avec Desdemona Lioce (appréhendée à cette occasion) pour l'homicide D'Antona.
 
Ce nouveau et dramatique sillage sanglant ainsi que le vingt-cinquième anniversaire de l'enlèvement de Moro imposent, comme nous le disions, une réflexion renouvelée sur les Brigades Rouges. Nous estimons pouvoir contribuer à cette réflexion avec des analyses et documents mettant en lumière la matrice culturelle, politique et idéologique des Brigades Rouges et du phénomène qui lui est associé. Dans ce sens, il nous a paru utile d'amorcer cette analyse en reproduisant intégralement les neuf communiqués émis durant le tragique printemps 1978, marqué par la "campagne Moro".
 

tu cites des attentats qui ont eu lieu des années après l'arrivée de Batisti en France. tu le fais exprès?


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3558579
adil khan
Posté le 25-08-2004 à 19:06:07  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

tu cites des attentats qui ont eu lieu des années après l'arrivée de Batisti en France. tu le fais exprès?


 
et bien c'etait des attentas identiques du temps de bapyisti et ses copains assassins,pas de compassion pour les meurtriers et les assassins,en taule et à vie.

n°3558641
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-08-2004 à 19:12:16  profilanswer
 

adil khan a écrit :

et bien c'etait des attentas identiques du temps de bapyisti et ses copains assassins,pas de compassion pour les meurtriers et les assassins,en taule et à vie.

oui donc non seulement tu le fais exprès, tu es completement abruti, pas foutu d'écrire son som sans l'écorcher, et tu voudrais que j'accorde du crédit à tes paroles?
 
dur.
 
 
Moi je vois une chose. On donne une deuxième chance a quelqu'un. l'occasion de se racheter. De vraiment changer. Il accepte. Il coupe tous liens avec son ancienne vie.  
 
15 ans plus tard, les mêmes personnes qui lui avait donné cette chance reviennent lui mettre les menottes au poignets.  
 
tu me diras, a-t-il, lui, donné une seconde chance a ses victimes? Il a toujours nié avoir du sang sur les mains. Mais ça t'as pas l'air d'imprimer.  
 
Juste qu'aujourd'hui, un pays vient de revenir sur sa parole, comme ça. Et, apparemment, ça ne te choque pas non plus qu'on puisse de la sorte revenir sur sa parole.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3558683
adil khan
Posté le 25-08-2004 à 19:15:15  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

oui donc non seulement tu le fais exprès, tu es completement abruti, pas foutu d'écrire son som sans l'écorcher, et tu voudrais que j'accorde du crédit à tes paroles?
 
dur.
 
 
Moi je vois une chose. On donne une deuxième chance a quelqu'un. l'occasion de se racheter. De vraiment changer. Il accepte. Il coupe tous liens avec son ancienne vie.  
 
15 ans plus tard, les mêmes personnes qui lui avait donné cette chance reviennent lui mettre les menottes au poignets.  
 
tu me diras, a-t-il, lui, donné une seconde chance a ses victimes? Il a toujours nié avoir du sang sur les mains. Mais ça t'as pas l'air d'imprimer.  
 
Juste qu'aujourd'hui, un pays vient de revenir sur sa parole, comme ça. Et, apparemment, ça ne te choque pas non plus qu'on puisse de la sorte revenir sur sa parole.


 
 
http://perso.magic.fr/nac/webnac4/fs/wbr.htm
 
 
Les restes de Prima Linea, " la "  guérilla autonome, mènent une de leurs dernières actions avant de rejoindre les br: un gruppi di fuoco occupe une école de gestion, rassemble toutes les personnes dans une salle, choisit les cinq plus vieux professeurs et les cinq plus vieux étudiants, les font se mettre à genoux et tirent dans les jambes.
 

 
et lisez tout vous verrez,je pardonne pas à ces barbares.

n°3558706
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-08-2004 à 19:17:13  profilanswer
 

adil khan a écrit :

http://perso.magic.fr/nac/webnac4/fs/wbr.htm
 
 
Les restes de Prima Linea, " la "  guérilla autonome, mènent une de leurs dernières actions avant de rejoindre les br: un gruppi di fuoco occupe une école de gestion, rassemble toutes les personnes dans une salle, choisit les cinq plus vieux professeurs et les cinq plus vieux étudiants, les font se mettre à genoux et tirent dans les jambes.
 

 
et lisez tout vous verrez,je pardonne pas à ces barbares.


 
je lirais rien tant que tu m'auras pas apporté un argument crédible et pas un ridicule copié collé sans lien avec l'affaire du moment.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3558735
Bobaflet
PC party !!
Posté le 25-08-2004 à 19:19:31  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

oui donc non seulement tu le fais exprès, tu es completement abruti, pas foutu d'écrire son som sans l'écorcher, et tu voudrais que j'accorde du crédit à tes paroles?
 
dur.
 
 
Moi je vois une chose. On donne une deuxième chance a quelqu'un. l'occasion de se racheter. De vraiment changer. Il accepte. Il coupe tous liens avec son ancienne vie.  
Meme a qqun qui a du sang sur les mains, qui a tues + 2 personnes, juste pour ses convictions ?
 
15 ans plus tard, les mêmes personnes qui lui avait donné cette chance reviennent lui mettre les menottes au poignets.  
Et alors il c'est bien eclates pendant 15an lui c'est deja enorme, tandis que les familles de ceux que il a lachement butes elle n'ont plus rien elles
 
tu me diras, a-t-il, lui, donné une seconde chance a ses victimes? Il a toujours nié avoir du sang sur les mains. Mais ça t'as pas l'air d'imprimer.  
Wahoo il nies, comme 90% des meurtriers, super comme raisonement, je nies toute ma vie donc forcement je suis innocent .... :pfff:  
Juste qu'aujourd'hui, un pays vient de revenir sur sa parole, comme ça. Et, apparemment, ça ne te choque pas non plus qu'on puisse de la sorte revenir sur sa parole.


 
Les temps changent, un criminel est un criminel si Tonton l'a aides il y a 20ans avant pour fare chier les autres c'est son prob, mais maitenant il doit payer ses crimes !!

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 19:19:31  profilanswer
 

n°3558758
adil khan
Posté le 25-08-2004 à 19:20:39  profilanswer
 

battisti:
 
Condamné pour meurtre en Italie après des aveux extorqués à des « repentis »
 
http://www.politis.fr/article946.html
 
 
en 1979 et 1980, les BR et autres groupes affiliés revendiquent 55 assassinats politiques.
 
Les victimes de Battisti
Pour ceux qui vivraient sur la banquise ou refuseraient tout contact avec un organe de presse français, et il y aurait de quoi, rappelons les grandes lignes de l'affaire "Cesare Battisti": Battisti, un terroriste italien, a assassiné 4 personnes entre 1978 et 1979. Fuyant l'Italie, qui l'a condamné par contumace, réinstallé en France, où il poursuit une carrière d'écrivain de polars, il vient d'être arrêté suite à une demande d'extradition formulée par le gouvernment italien, qui souhaiterait bien voir le sinistre individu en question effectuer sa peine.
 
Normal, non ? Et bien pas du tout, pour tous nos gauchistes des beaux salons parisiens, toutes mouvances confondues, des extrêmistes d'attac aux soi disant modérés du PS, nous avons assisté à un indécent bal des pleureuses vitupérant la demande d'extradition italienne, et condamnant notre ministre de la justice pour y avoir donné suite, l'Italie étant coupable à leurs yeuxd'exercer une injuste vendetta à l'encontre, je résume, d'un "idéaliste romantique, certes un peu violent dans sa jeunesse, mais pour des causes justes, et qui représente un modèle de réinsertion sociale qu'il conviendrait de citer en exemple, plutôt que pourchasser après si longtemps..."
 
La veulerie de notre intelligentsia "gauche citoyenne" volant au secours des assassins apparait encore plus choquante, indécente, que les cris d'orfraie de l'UMP après la condamnation de Juppé, lui au moins n'a tué personne. Cet épisode lamentable survient après le soutien affiché du PCF et de l'extrême gauche à Nathalie Ménigon, autre crapule terroriste emprisonnée pour plusieurs meurtres commis avec le groupe "action directe". J'avoue avoir de plus en plus de mal à supporter cette gauche là, je ne suis plus très loin des limites de ma tolérance.
 
 
Soucieux de parfaire ma culture, et de fonder mon opinon sur un savoir aussi large que possible, j'ai cherché à en savoir plus sur les quatre personnes que Battisti a assassinées. Je pensais que mon google préféré me donnerait facilement la réponse. Que nenni, chers lecteurs! Les premières pages de réponses sont trustées par les appels de l'extrême gauche à la libération de cette sous-merde, et par des articles de la presse française insistant sur les développements récents de l'affaire Battisti, ouvrant largement leurs tribunes à tous les comités-de-soutien formés pour soutenir l'insoutenable, mais omettant scrupuleusement de revenir sur les meurtres commis en 1978 et 1979, et de parler des victimes du terrorisme de la révolution d'extrême gauche en marche. Je vais finir par croire qu'en France, les salauds, les Battisiti, Ménigon, Rouillan, Abou Daoud, Mummia, Ben La Haine, sans parler des dictateurs comme Arafat, Duvallier, Saddam, Castro, Aristide, Mugabe, méritent plus de considération de la part de nos bobos et dirigeants, et de leur presse dévoyée, que les milliers d'anonymes qu'ils ont tués ou séquestré.
 
Heureusement, Pierre Lellouche, apparemment un des rares députés UMP pourvu de principes, répare cet oubli dans cet article du Figaro, dont je cite un court extrait (sinon, ils me font un procès):
 
"... Mais j'aimerais cependant vous rappeler les faits qui ont conduit Monsieur Battisti à fuir l'Italie, il y a quinze ans, d'abord pour le Mexique puis pour la France.
 
– Assassinat du gardien de prison Antonio Santoro, le 6 juin 1978. Ce gardien de prison a été abattu par Battisti de coups de feu tirés dans le dos.
 
– Assassinat du boucher Lino Sabbadin, le 16 février 1979. Battisti, en compagnie d'un autre homme, a tiré sur ce commerçant dans sa boutique puis l'a abattu de deux balles alors que l'homme était à terre. Ce commerçant a été assassiné parce qu'il s'était opposé à un vol avec violence commis par la bande de Battisti en janvier 1979 au cours duquel un malfaiteur a été tué.
 
– Assassinat du bijoutier Pierluigi Torregiani le 16 février 1979. Cet assassinat a été préparé par Cesare Battisti, mais exécuté par des membres de sa bande armée. Le fils mineur de la victime a également été touché par les balles. Il est resté paraplégique. Comme le précédent, ce commerçant a été assassiné parce qu'il s'était opposé à un vol avec violence commis par la bande de Battisti en janvier 1979 au cours duquel un malfaiteur avait été tué.
 
– Assassinat du policier Andrea Campagna le 19 avril 1979. Cet assassinat a été commis par Battisti parce que le policier Campagna était apparu sur les images d'un reportage télévisé consacré à l'arrestation des auteurs de l'assassinat du bijoutier Torregiani. Il a été abattu de cinq balles à bout portant alors qu'il rendait visite à sa fiancée.
 
Voici pour les faits incontestables. Venons-en aux condamnations: Cesare Battisti a été jugé par contumace par la cour d'assises de droit commun à Milan en 1988 sur la base de témoignages de repentis et sur des preuves matérielles irréfutables. M. Battisti avait des avocats qui ont fait appel au nom de leur client. Un deuxième procès a eu lieu en 1990. Ce deuxième procès a confirmé le verdict... Depuis 1989, l'intégralité de la procédure par contumace italienne a été validée par la Cour européenne des droits de l'homme."
 
Voila qui aurait dû inciter nos défenseurs des "droits-de-l'homme à condition qu'il soit de gauche" à un peu plus de retenue et de décence. Au lieu de cela, des élus "roses-rouges-verts" parisiens ont demandé le placement de Battisti "sous protection de la ville de Paris", qui je suppose a quitté notre république sans qu'on m'en parle, et a promulgué de nouvelles lois en faveur des terroristes marxistes, puisqu'en droit français, cette notion de placement sous protection d'une collectivité n'existe pas.  
 
Antonio, Lino, Pierluigi, Andrea, vous valez moins que votre assassin aux yeux de ces gens là. Qu'importe le nombre, le nom et l'honneur des victimes des terroristes si ces derniers versaient le sang au nom de Marx, de Lénine, ou d'Allah. Les salauds seront des saints, les morts ne sont que cendres et poussière.
 
------  
 
Lien vers l'article du Figaro trouvé via l'institut Hayek
 

n°3558823
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-08-2004 à 19:26:07  profilanswer
 

Citation :

Heureusement, Pierre Lellouche, apparemment un des rares députés UMP pourvu de principes, répare cet oubli dans cet article du Figaro, dont je cite un court extrait

mais lol quoi. magnifique article d'objectivité. c'est beau.  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3558840
Bobaflet
PC party !!
Posté le 25-08-2004 à 19:27:58  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Citation :

Heureusement, Pierre Lellouche, apparemment un des rares députés UMP pourvu de principes, répare cet oubli dans cet article du Figaro, dont je cite un court extrait

mais lol quoi. magnifique article d'objectivité. c'est beau.


 
Tuer un Boucher de 2 balles c'est clair que ca va bcp les aider dans leurs lutte  :pfff:

n°3558846
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-08-2004 à 19:28:28  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

Tuer un Boucher de 2 balles c'est clair que ca va bcp les aider dans leurs lutte  :pfff:

il dit qu'il voit pas le rapport.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3558968
Freekill
Electron libre…
Posté le 25-08-2004 à 19:41:36  profilanswer
 


 
Faudrait voir à pas essayer de faire passer un texte trouvé sur un blog de merde ( http://www.u-blog.net/liberte/ - "Blog libéral, pour la promotion du capitalisme et de la mondialisation" (sic) ) pour un article publié sur http://www.politis.fr


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3559020
adil khan
Posté le 25-08-2004 à 19:47:24  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Faudrait voir à pas essayer de faire passer un texte trouvé sur un blog de merde ( http://www.u-blog.net/liberte/ - "Blog libéral, pour la promotion du capitalisme et de la mondialisation" (sic) ) pour un article publié sur http://www.politis.fr


 
peu importe le texte est juste!
 
et qualifier ce blog de merde n'engage que toi,l'auteur au moins a de l'intelligence à revendre,tandis que toi , je vois pas.

n°3559151
Freekill
Electron libre…
Posté le 25-08-2004 à 20:01:08  profilanswer
 

adil khan a écrit :

peu importe le texte est juste!
 
et qualifier ce blog de merde n'engage que toi,l'auteur au moins a de l'intelligence à revendre,tandis que toi , je vois pas.


 
Si tu veux directement passer aux insultes et autres attaques personnelles, ça sera sans moi…  :sarcastic: (à moi que tu ne sois l'auteur dudit blog et que je t'aie insulté sans le savoir)


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3559298
Phiph@ir
Posté le 25-08-2004 à 20:17:33  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
bref branchez vos cerveaux de temps en temps, ça sera pas plus mal.
 
c'est beau. parfaitement crétin et abruti comme raisonnement, mais c'est beau.
 
oui donc non seulement tu le fais exprès, tu es completement abruti, pas foutu d'écrire son som sans l'écorcher, et tu voudrais que j'accorde du crédit à tes paroles?  
 


 
Cool mon gars  :sweat:

n°3559339
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-08-2004 à 20:22:04  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

Cool mon gars  :sweat:

ça m'ennerrrrrrrrrrrrrrrrrrrve les gens qui balance des copiés collés sans apporter une once de débat venant d'eux. et surtout dans ce cas de façon aussi litigieuse et haineuse.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3559393
cow2
Posté le 25-08-2004 à 20:28:35  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


Moi je vois une chose. On donne une deuxième chance a quelqu'un. l'occasion de se racheter. De vraiment changer. Il accepte. Il coupe tous liens avec son ancienne vie.  
 
15 ans plus tard, les mêmes personnes qui lui avait donné cette chance reviennent lui mettre les menottes au poignets.  
 
tu me diras, a-t-il, lui, donné une seconde chance a ses victimes? Il a toujours nié avoir du sang sur les mains. Mais ça t'as pas l'air d'imprimer.  
 
Juste qu'aujourd'hui, un pays vient de revenir sur sa parole, comme ça. Et, apparemment, ça ne te choque pas non plus qu'on puisse de la sorte revenir sur sa parole.


 
L'argument de la "chose jugée" est le seul recevable dans toute cette discution. Personnellement, cela ne me choque pas de revenir dessus, car c'était le fait du prince, Mitterrand puis de Jospin qui a  étendu l'asile au crimes de sang de facto.
 
Concernant la culpabilité réelle de Battisiti, la contester c'est de l'escroquerie intellectuelle.  :pfff:  
Voici l'interview d'un juge italien du nouvel obs (c'est peut être encore trop à 'droite' pour vous surement  :ange: )
 
 
Armando Spataro, 55 ans, est procureur adjoint au tribunal de Milan. Il fut le représentant de l’accusation lors des procès contre Cesare Battisti. Il est par ailleurs secrétaire général du Movimento per la Giustizia, fondé par le juge Giovanni Falcone
 
N. O. - Que reproche-t-on à Cesare Battisti?  
Armando Spataro. - Battisti a été condamné - et la sentence est définitive - pour participation à une bande armée, possession d’armes, «jambisations», mais surtout pour quatre homicides. Pour deux d’entre eux, celui du gardien de prison Santoro, le 6 juin 1978, et celui de l’agent de police Campagna, le 19avril 1979, Battisti a tiré personnellement. Pour le troisième, celui du boucher Sabbadin, le 16février 1979, il a couvert arme au poing les exécuteurs. Pour le quatrième, celui du bijoutier Torregiani, toujours le 16février 1979, il en a été le coorganisateur. Alors, quand je lis dans la presse française que Battisti ne pouvait être le même jour et pratiquement à la même heure à Mestre et à Milan pour tuer Sabbadin et Torregiani, je me demande si les intellectuels français s’informent avant de manifester...
N. O. - Ces derniers disent que les procès contre Battisti ne furent pas réguliers parce qu’ils étaient fondés sur des déclarations de «repentis».
A. Spataro. - Battisti a été accusé par un grand nombre de ses «camarades» et essentiellement par son coïnculpé Pietro Mutti, lui aussi condamné. Son groupe comptait en tout 38personnes, qui ont purgé ou purgent encore leur peine. Ce sont eux les principaux témoins. Ils ont pu effectivement bénéficier des réductions de peine que la loi sur les «repentis» consent aux collaborateurs de la justice. En outre il y a contre lui les témoignages de membres d’autres organisations terroristes. Et enfin les descriptions des témoins visuels, encore qu’elles soient moins décisives.
Publicité  
 
N. O. - Les procès par contumace ne peuvent être révisés en Italie. Battisti n’a donc aucun espoir de voir rouvrir son dossier.  
A. Spataro. - Le procès par contumace en vigueur en Italie a été reconnu pleinement légitime par la Cour européenne des Droits de l’Homme de Strasbourg. C’est un procès où la défense de l’inculpé est parfaitement assurée. Battisti a eu un avocat, maître Pellazza, choisi et rémunéré par lui.
N. O. - Ses amis soutiennent aussi que l’Italie était en proie à une guerre civile et que Battisti a tiré dans une situation de légitime défense.  
A. Spataro. - Primo il n’y a eu aucune guerre civile en Italie, si ce n’est dans la tête malade des terroristes. Qui avaient, eux, déclaré la guerre à l’Etat. Secundo le groupe auquel appartenait Battisti, les Prolétaires armés pour le Communisme (PAC), est né en 1978 au lendemain de l’assassinat d’Aldo Moro, dans la mouvance de l’Autonomie ouvrière. Sa matrice était alors le «justicialisme prolétarien», ce qui veut dire que ses adhérents procédaient à des jambisations et assassinats au nom des prolétaires. Si le boucher Sabbadin et le bijoutier Torregiani ont été exécutés, c’est parce qu’ils avaient eu l’audace de réagir lors d’une «expropriation», faite par des prolétaires «contraints à voler pour survivre». Il me semble hasardeux de soutenir que ces gens ont agi pour des motifs politiques. N’oublions pas quand même que Battisti s’est rapproché des PAC alors qu’il était un détenu de droit commun emprisonné pour des délits de droit commun.
N. O. - On dit aussi qu’il y avait des lois d’exception en Italie et des tribunaux spéciaux.
A. Spataro. - C’est encore une contrevérité. Les magistrats italiens peuvent au contraire être fiers d’avoir combattu le terrorisme sans lois ni tribunaux d’exception. La seule véritable modification à la législation ordinaire a consisté à aggraver les peines pour les délits terroristes et à offrir des réductions aux collaborateurs de la justice, comme cela se fait dans tous les autres pays démocratiques du monde.
N. O. - Les amis de Battisti affirment que ce dernier ne veut pas se repentir parce que c’est immoral d’être un mouchard.
A. Spataro. - C’est son droit. Il pourrait en tout cas se dissocier. La dissociation est une procédure tout à fait décente qui permet aux inculpés de déclarer leur regret sans être contraints de donner des noms et de jouer les mouchards. Pourquoi Battisti ne s’est-il jamais dissocié?  
N. O. - Qu’est-ce qui vous choque dans la campagne française en faveur de Battisti?
A. Spataro. - L’ignorance phénoménale qu’elle révèle. Nous n’avons même pas évoqué les autres victimes, comme le fils de Torregiani, qui vit sur une chaise roulante. Je me demande ce qu’on dirait en France si l’Italie refusait d’extrader, par exemple, les assassins des policiers de l’avenue Trudaine. Enfin, je voudrais dire combien cela fait mal au ventre de voir à la télévision Battisti sortir de prison sous des chants de la résistance contre le fascisme comme «Bella ciao».  
 
http://www.nouvelobs.com/articles/p2054/a235268.html

n°3559421
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-08-2004 à 20:31:43  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Voici l'interview d'un juge italien du nouvel obs (c'est peut être encore trop à 'droite' pour vous surement  :ange: )

je me suis arrété là. :)  et je parle du fait de changer d'avis 15 ans après. c'est ça dont je parle.


Message édité par meriadeck le 25-08-2004 à 20:33:23

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3559595
Phiph@ir
Posté le 25-08-2004 à 20:49:51  profilanswer
 

ils ont quand même eu 15 de liberté, c'est déja ça :D

n°3559612
Phiph@ir
Posté le 25-08-2004 à 20:52:04  profilanswer
 

comme on dit, il n'y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis (mais bon le changement de couleur du gouvernement doit y être pour beaucoup)


Message édité par Phiph@ir le 25-08-2004 à 22:05:56
n°3559619
Phiph@ir
Posté le 25-08-2004 à 20:53:14  profilanswer
 

De plus on ne parle que de Cesare Battisti et pas de ses petits collègues qui commencent à se faire extrader

n°3560349
Phiph@ir
Posté le 25-08-2004 à 22:01:22  profilanswer
 

de toute façon berrurier noir powaa !! [:trunks]

n°3561163
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 25-08-2004 à 23:15:21  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

Citation :

Cesare Battisti annonce à ses avocats qu'il "reste en France" ( AFP, mercredi 25 aout 2004, 17h17)  
L'ex-activiste d'extrême gauche italien Cesare Battisti a annoncé dans une lettre reçue mercredi par ses avocats qu'il était toujours en France, contredisant des informations faisant état de sa fuite à l'étranger après qu'il se soit soustrait à son contrôle judiciaire.



 
intéressant.
La seule chose intéressante, d'ailleurs, de cette page, puisque Cow2 veut juste faire un procès d'intentions.
 
edit : de la page précédente  :D


Message édité par tailindil le 25-08-2004 à 23:18:52

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3561211
Phiph@ir
Posté le 25-08-2004 à 23:19:53  profilanswer
 

et change de titre aussi

n°3561397
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 25-08-2004 à 23:36:12  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

et change de titre aussi


 
c'est fait  [:aloy]


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3561422
cow2
Posté le 25-08-2004 à 23:37:57  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

je me suis arrété là. :)  et je parle du fait de changer d'avis 15 ans après. c'est ça dont je parle.


 
Bah  désolé, Mitterrand, c'est pas la france  :non:  
 
Il a beau être président à cette époque, c'est pas à lui à se substituer à la justice, ni à l'influencer.
Ca me choque autant lorsqu'il le fait que quand chirac le fait pour c'est copain. Cette décision était innique. C'est à l'italie de décider d'amnistier tel ou tel militant, pas à la france de décider pour elle.
 
Mais bon, comme le gus en question est d'extrème gauche, je suppose que c'est ce qui vous fait pardonner à mitterrand de faire une justice de droit divin  :)

n°3561427
cow2
Posté le 25-08-2004 à 23:38:19  profilanswer
 

tailindil a écrit :

intéressant.
La seule chose intéressante, d'ailleurs, de cette page, puisque Cow2 veut juste faire un procès d'intentions.
 


 
 :heink:

n°3561457
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 25-08-2004 à 23:42:03  profilanswer
 


 
relis tes posts de la page précédente et viens me dire le contraire  :o


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3561487
cow2
Posté le 25-08-2004 à 23:44:52  profilanswer
 

tailindil a écrit :

relis tes posts de la page précédente et viens me dire le contraire  :o


 
tous mes posts disent :
 
- que c'est de la manipulation de prétendre qu'il est pas coupable.
- qu'il a tort de pas de présenter à ses obligations légales
- que je trouve ca normal qu'il soit extradé
 
c'est quoi le procès d'intentions là dedans ? Peut etre que mes opinions, parceque différentes des tiennes, sont alors forcément un procès d'intentions  :sarcastic:


Message édité par cow2 le 25-08-2004 à 23:45:07
n°3561614
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 25-08-2004 à 23:51:54  profilanswer
 

cow2 a écrit :

tous mes posts disent :
 
- que c'est de la manipulation de prétendre qu'il est pas coupable.
- qu'il a tort de pas de présenter à ses obligations légales
- que je trouve ca normal qu'il soit extradé
 
c'est quoi le procès d'intentions là dedans ? Peut etre que mes opinions, parceque différentes des tiennes, sont alors forcément un procès d'intentions  :sarcastic:


 
ce que je veux dire c'est que tu fais le procès des intentions de battisti  [:aloy]  
je m'échine à répéter que ce n'est pas le probleme présent (de savoir si il est coupable ou non)


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3561888
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-08-2004 à 00:08:24  profilanswer
 

de toute façon dans un pays qui fait un procès a des gens qui portent assistance à des étrangers, ça ne m'étonne même plus. ils foutront Battisti dans le premier avion dès qu'ils le pourront. Dans la même voie, ils colleront un procès a tous ceux qui l'ont soutenu pour "association de malfaiteur dans la vue d'une entreprise terroriste et de soustraire une personne a l'exercice de la justice".
 
Rigolez pas.
 
Je suis sur que Perben y a déjà pensé.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3562220
adil khan
Posté le 26-08-2004 à 00:34:06  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

de toute façon dans un pays qui fait un procès a des gens qui portent assistance à des étrangers, ça ne m'étonne même plus. ils foutront Battisti dans le premier avion dès qu'ils le pourront. [i]Dans la même voie, ils colleront un procès a tous ceux qui l'ont soutenu pour "association de malfaiteur dans la vue d'une entreprise terroriste et de soustraire une personne a l'exercice de la justice"[g].
 
Rigolez pas.
 
Je suis sur que Perben y a déjà pensé.


 
non à des clandestins,donc des hors la loi,la clandestinité est un delit à ce que je sache.
 
 
pour la 2 ,je l'espére,l'impunité ne doit plus étre de mise en france,on ne doit plus soutenir le crime quel qu'il soit.

n°3562250
Phiph@ir
Posté le 26-08-2004 à 00:36:10  profilanswer
 

mais de toute façon je pense que dans 4 ans max il vire chez les italiens (en 1998 on lui à donné un droit de séjour de 10 ans)

n°3562690
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 26-08-2004 à 01:07:03  profilanswer
 

Je suis assez sidéré par la haine qui transpire de certains posts (en particulier ceux d'Adil Khan). Elle reflète en tout point contre les mouvements communistes de lutte armée la même que ceux-ci avaient contre l'Etat bourgeois policier et ses serviteurs dans les années 70. D'ailleurs, Adil Khan a choisi un avatar explicite pour illustrer sa pensée.
Pendant qu'il y est, ne pourrait-il pas poursuivre de sa rage vengeresse les anciens terroristes de l'OAS, dont notamment Susini, un des leaders du FN ou du MNR, amnistiés en 1968 par le Général de Gaulle alors que ceux ci avaient tenté de l'assassiner par deux fois au moins ?

n°3562772
Bobaflet
PC party !!
Posté le 26-08-2004 à 01:13:50  profilanswer
 

Tain mais milliter pour du soit disant Communisme c'est pas de buter des Bouchers BORDELLL il a fait quoi de mal le Boucher, pour quoi pas un Boulanger aussi  :fou: :fou:  
 
C'est comme les autres de Action direct qui ont tues une Ingenieur de Renault, c'est clair que ca doir bcp les aider dans leurs lutte de faire des actes aussi laches !

n°3562790
Phiph@ir
Posté le 26-08-2004 à 01:15:01  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Je suis assez sidéré par la haine qui transpire de certains posts (en particulier ceux d'Adil Khan). Elle reflète en tout point contre les mouvements communistes de lutte armée la même que ceux-ci avaient contre l'Etat bourgeois policier et ses serviteurs dans les années 70. D'ailleurs, Adil Khan a choisi un avatar explicite pour illustrer sa pensée.
Pendant qu'il y est, ne pourrait-il pas poursuivre de sa rage vengeresse les anciens terroristes de l'OAS, dont notamment Susini, un des leaders du FN ou du MNR, amnistiés en 1968 par le Général de Gaulle alors que ceux ci avaient tenté de l'assassiner par deux fois au moins ?


 
[:huit] C'est clair qu'il faudrait se les faire

n°3563021
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 26-08-2004 à 01:37:35  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

[:huit] C'est clair qu'il faudrait se les faire


 
Mais ça ne s'arrête jamais ??? La justice n'est pas la vengeance. La justice, c'est pour les victimes, pas pour les criminels. En 1968, l'amnistie de de Gaulle a prouvé que les idéaux de la République Française étaient plus forts et plus justes que ceux de l'OAS qui a disparu plus surement que si l'Etat français avait voulu continuer le combat. Nelson Mandela et Desmond Tutu en Afrique du Sud n'ont pas chercher à "punir" les promoteurs de l'Apartheid, mais à ce que la vérité soit dite pour rendre justice aux victimes.
Il faut bien à un moment que les ennemis d'hier arrivent à vivre ensemble !!! Avec vos raisonnements, le conflit israelo-palestinien ne cessera que lorsqu'un des deux peuples aura cesser d'exister !!!
Pour ma part, je me dis que si les autorités italiennes s'obstinent encore à vouloir emprisonner à vie un gars qui a cessé la lutte depuis plus de 10 ans, c'est que finalement, sa lutte n'était pas si infondée !!!

n°3563057
Phiph@ir
Posté le 26-08-2004 à 01:43:30  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Mais ça ne s'arrête jamais ??? La justice n'est pas la vengeance. La justice, c'est pour les victimes, pas pour les criminels. En 1968, l'amnistie de de Gaulle a prouvé que les idéaux de la République Française étaient plus forts et plus justes que ceux de l'OAS qui a disparu plus surement que si l'Etat français avait voulu continuer le combat. Nelson Mandela et Desmond Tutu en Afrique du Sud n'ont pas chercher à "punir" les promoteurs de l'Apartheid, mais à ce que la vérité soit dite pour rendre justice aux victimes.
Il faut bien à un moment que les ennemis d'hier arrivent à vivre ensemble !!! Avec vos raisonnements, le conflit israelo-palestinien ne cessera que lorsqu'un des deux peuples aura cesser d'exister !!!
Pour ma part, je me dis que si les autorités italiennes s'obstinent encore à vouloir emprisonner à vie un gars qui a cessé la lutte depuis plus de 10 ans, c'est que finalement, sa lutte n'était pas si infondée !!!


 
 [:benjiman]  humour  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
"construire" sa propre sacoche de portable ? (EDIT : bon plan inside)La Guadeloupe entre Septembre et Novembre.
Cdrom et dvdrom de CUL...ture ? (edit honteux, mais bon :-/ )nouvelle tele realite sur m6 en septembre
EDIT : L'ETIQUETTE QUI FAIT SCANDALE .Produits pour peau jeunes à problèmes EDIT second post des expériences
[GOLF 4] Qu'est-ce que le pack confort? edit: foutage de gueule!11 septembre, George Bush et les alertes de la CIA
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebugProblème parental ... besoin d'aide (edit: ca se gate)
Plus de sujets relatifs à : Cesare Battisti - Edit le 4 Septembre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR