Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353
Page Suivante
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°73749796
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-10-2025 à 18:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils vivent juste dans leur bulle.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 18:14:17  profilanswer

n°73749820
hylobates ​agilis
Posté le 27-10-2025 à 18:19:15  profilanswer

Coroners a écrit :

En fait ces gens ne relatent pas la réalité, ils relatent ce qu'ils aimeraient que la réalité soit

C'est terrible

Tu cites la présidente de France TV, non ?
C'est l'objectif avoué.

---------------
www.youtube.com/@JULIENportfolioFireandTalk
n°73749996
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 27-10-2025 à 18:59:14  profilanswer

Coroners a écrit :

En fait ces gens ne relatent pas la réalité, ils relatent ce qu'ils aimeraient que la réalité soit

C'est terrible

Littéralement ce qu'a dit la présidente de France TV: «on essaie de représenter la France telle qu’on voudrait qu’elle soit».

maouuu a écrit :

Ils vivent juste dans leur bulle.

Ce qui, pour une profession censée raconter l'état du monde, est un peu embêtant.

n°73751692
klins
Posté le 28-10-2025 à 09:23:24  profilanswer

Dkiller a écrit :

0.029 EUR l'amende donc bon.

:lol:  

C'est vraiment appliqué?

Tu peux payer en espèce ?  :lol:  

Rien que l'envoie de la lettre pour l'amande doit être plus élevé.  :lol:  

n°73752028
teepodavig​non
Posté le 28-10-2025 à 10:20:17  profilanswer

alien64 a écrit :

Le Monde il y a 3 semaines :
En Argentine, Javier Milei enchaîne les revers avant les élections législatives de mi-mandat
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

[:z-bluffer:1]
Législatives en Argentine : Javier Milei remporte une victoire surprise aux élections de mi-mandat

[:dok38:4][:dok38:4][:dok38:4][:dok38:4][:dok38:4][:issabou945:5]

Coroners a écrit :

C'est terrible

C'est surtout que c'est beaucoup moins serré que prévu par les sondages. Fuerza Patria faisait une remontada, les derniers sondages étaient serrés or c'est pas du tout ce qui s'est passé.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 28-10-2025 à 10:20:29

---------------
Laurent est mon fils.
n°73752723
hyenal1
Posté le 28-10-2025 à 12:22:28  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Littéralement ce qu'a dit la présidente de France TV: «on essaie de représenter la France telle qu’on voudrait qu’elle soit».

N'importe quoi elle a dit ça pour défendre la mixité et la représentation des minorités (raciales, sexuelles, tout ce que tu veux) et des femmes à l'antenne, pas pour dire qu'il fallait faire une présentation mensongère des faits.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73752754
hyenal1
Posté le 28-10-2025 à 12:27:52  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est surtout que c'est beaucoup moins serré que prévu par les sondages. Fuerza Patria faisait une remontada, les derniers sondages étaient serrés or c'est pas du tout ce qui s'est passé.

Je vois même pas en quoi les médias sont dans une bulle ou déconnectés en fait. Les articles avant les législatives faisaient certes état des difficultés de Milei (qui sont réelles, il a vraiment perdu des scrutins intermédiaires, il a vraiment deux ou trois casseroles aux fesses ces derniers temps) mais ils faisaient aussi mention des sondages qui le plaçaient en tête. Le seul truc c'est que dans les sondages l'avantage était serré, alors qu'en réalité l'écart s'est avéré très net (10% d'écart avec l'opposition).

A entendre certains on dirait que les médias ont passé leur temps à se réjouir d'une défaite écrasante de Milei et qu'ils ont déchanté en voyant le résultat. Dans les faits les articles étaient beaucoup plus mesurés, mais encore faut-il les lire vraiment pour s'en apercevoir  :D

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73752926
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-10-2025 à 13:11:43  profilanswer

hyenal1 a écrit :

A entendre certains on dirait que les médias ont passé leur temps à se réjouir d'une défaite écrasante de Milei et qu'ils ont déchanté en voyant le résultat. Dans les faits les articles étaient beaucoup plus mesurés, mais encore faut-il les lire vraiment pour s'en apercevoir  :D

Disons le clairement, il s'agit des médias Français de gauche (le Monde , Libé, l'Humanité, Médiapart, Arte, France Info...).
Depuis l'élection de Miléï fin 2023, ils ont surtout parlé de lui à deux périodes : quand le taux de pauvreté était remonté au plus haut à la rentrée 2024 et il y a quelques semaines quand il a perdu une élection partielle, que le peso avait du mal et qu'il avait effectivement deux casseroles au cul.
Mais pointer ces quelques déboires c'est vraiment regarder par le petit bout de la lorgnette tellement à côté de ça ses succès macro-économiques sont fantastiques.
Ces médias de gauche n'acceptent pas qu'une politique ultra-libérale qu'ils n'approuvent pas puisse réussir, donc ils attirent l'attention sur les quelques couacs tout en minimisant les grande réussites.
Pour eux le pire qui pourrait arriver c'est que les Français se rendent compte qu'effectivement cette politique fonctionne bien et qu'une partie des mesures serait applicable chez nous pour peu qu'on en ait la volonté.

Mileï a enrayé l'inflation galopante, il a réduit la pauvreté, il y a désormais un excédent budgétaire et commercial. Et à côté de ça il lance aussi des projets économiques de fond sur l'énergie, sur l'agriculture...
Trump veut même l'aider dans sa quête de stabilisation du peso avec pour objectif de l'accrocher au $, les rageux parlent d'ingérence mais je crois que nous n'avons vraiment pas de leçon à donner vu le fric qu'on balance dans d'autre pays.
Le peuple Argentin ne s'y trompe pas, il voit les résultats concrets et lui a redonné sa confiance en votant massivement pour lui.
Alors pourquoi les sondages ne l'ont pas vu venir ? Peut-être parce que comme en France une minorité de gauche fait beaucoup plus de bruit que ce qu'elle représente en réalité et que les sondeurs ont mal évalué la pensée de la majorité silencieuse ?
Toujours est-il qu'aujourd'hui tout le monde occidental regarde avec attention ce qu'il se passe en Argentine, certains en souhaitant qu'il réussisse pour s'en inspirer, d'autre craignant qu'il réussisse par peur du chamboulement dogmatique qu'il pourrait provoquer.
Personnellement j'ai toujours soutenu qu'il fallait mettre notre arrogance de côté et s'inspirer de ce qui fonctionne ailleurs (à commencer par regarder chez nos voisins de la zone €).

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 28-10-2025 à 13:22:16
n°73754503
teepodavig​non
Posté le 28-10-2025 à 18:32:45  profilanswer

alien64 a écrit :

Alors pourquoi les sondages ne l'ont pas vu venir ? Peut-être parce que comme en France une minorité de gauche [...]

Ou alors y avait moins d'argent pour les sondages :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°73755856
cyberslan
Posté le 29-10-2025 à 01:06:53  profilanswer

Raid policier qui vire au massacre dans les favelas de Rio de Janeiro, 64 morts !

Je sais que ce sont des gros bourrins (j'ai vu les films Tropa de Elite), mais là c'est complétement insensé.

Message cité 2 fois
Message édité par cyberslan le 29-10-2025 à 01:09:09
mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 01:06:53  profilanswer

n°73755964
Maalak
Posté le 29-10-2025 à 06:55:22  profilanswer

Bof, quand on voit la gueule des Favelas, c'est des zones de non-droits avec des gangs qui régissent tout, façon Hamas à Gaza.

n°73755976
0psimath
Posté le 29-10-2025 à 07:05:57  profilanswer

cyberslan a écrit :

Raid policier qui vire au massacre dans les favelas de Rio de Janeiro, 64 morts !

Je sais que ce sont des gros bourrins (j'ai vu les films Tropa de Elite), mais là c'est complétement insensé.

Moi j'ai vu bac nord donc je connais bien Marseille.

n°73756049
hisvin
Posté le 29-10-2025 à 07:47:39  profilanswer

Je me rappelle surtout de "City of god". :neutre:

n°73760329
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-10-2025 à 21:23:48  profilanswer

pour vous faire simple

avant les raids de la police, c'était à l'arrache, puis y'a eu les Bope.

Ca c'était envenimé, maintenant il y a une mesure constitutionnelle  qui gère ça.

ils sont interdits d'aller dedans, le STF leur interdit ( tribunal suprême fédéral ), sauf dans des situations extrêmes, comme là, et avec l'aval du président

Or là, pas sûre et certains que Lula est donné son aval

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73760497
Maalak
Posté le 29-10-2025 à 22:04:46  profilanswer

Donc en gros, ce STF avalise l'existence de zones de non-droits en laissant les gangs les gérer, c'est ça ?

n°73760742
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-10-2025 à 22:48:55  profilanswer

Maalak a écrit :

Donc en gros, ce STF avalise l'existence de zones de non-droits en laissant les gangs les gérer, c'est ça ?

ils n'autorisent rien
ça a toujours été comme ça
sauf que contrairement à la France, quand ils y vont, c'est en force

et le problème la bas, que ce soit avec le PCC ou le CV, c'est qu'ils sont trop imbriqué avec les politiques
et ils ont une manne financière puissante, y'a eu une histoire ou pour blanchir il détenait un réseau de stations services et une raffinerie. *

ils ont même des sociétés écrans, dont une a essayé de racheter un club portugais, le maritimo Funchal ² ( le pcc )

* : https://theconversation.com/the-ris [...] nes-254422
2 : https://www.record.pt/futebol/futeb [...] o-da-manha

Message édité par srfcboy le 29-10-2025 à 22:49:44

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73760778
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-10-2025 à 22:54:14  profilanswer

Je regarde band tv la

119 morts selon le gouverneur.
C'est le CV qui se bat, ils utilisent des drones pour lancer des grenades sur les flics

Message édité par srfcboy le 29-10-2025 à 23:03:17

---------------
n°73777198
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2025 à 09:04:19  profilanswer

cyberslan a écrit :

Qu'est-ce qui est incensé ? Si tu envoies quelques flics pour arrêter UN criminel, ils se font descendre aussitôt. Et même toi, si tu y vas et s'ils ont la moindre raison de penser que tu bosses avec les flics, ils te descendent aussi sec. Si tu n'es pas du quartier, potentiellement ils te volent, t'enlèvent s'ils pensent qu'ils peuvent se faire du pognon ou même parfois te tuent.  

Du coup, il faut faire quoi ? Les laisser continuer leur business quoi qu'il arrive ?

Bah quand ils veulent arrêter des criminels, ils sont obligés d'y aller en force. Comme en face, les criminels sont pas d'accord, ça donne ça. [:spamafote] C'est pas le 93 hein... Faut arrêter de vouloir juger des situations qui nous échappent totalement...

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeVictoire de Chavez et antidemocratisme Américain...
morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.Mouvement perpetuel , vos idées!!!
Topic Unique - Le Mouvement UltraMouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
Methode reiki = mouvement sectaire ? 
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)